BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

Partagez
 

 Deuxième cours: Botanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarInvité
Invité
Deuxième cours: Botanique Vide
MessageSujet: Deuxième cours: Botanique   Deuxième cours: Botanique I_icon_minitimeSam 28 Mar - 16:09

Ce jour-là, Morgane s’était levée un peu plus tôt pour tenter de se raisonner. La perte d’un être cher n’est jamais très facile à oublier mais il le fallait. Elle était professeur à Poudlard et se devait de faire bonne figure et ce, quoiqu’il arrive ! C’était donc derrière un sourire plus que convainquant qu’elle se dirigea vers la Serre numéro trois devant laquelle ses élèves l’attendaient. Ouvrant la porte d’un coup de baguette, elle resta devant celle-ci pour serrer les mains de chacun de ses élèves qui lui passaient devant en entrant dans la serre. Une fois le dernier élève entrer, elle ferma la porte de verre et se dirigea vers son bureau sur lequel tout le matériel nécessaire à son cours était aligné: plusieurs récipient en verre transparent contentant de l’eau, une cage dans laquelle des souris blanches dormaient profondément et un bac en plastique dans lequel des sortes de racines gluantes et gélatineuse étaient entremêlées. Après s’être éclaircie la gorge pour demandé le silence -qu’elle obtint sans difficulté- Morgane prit la parole:

Ravie de vous revoir ! Aujourd’hui je ne vais pas vous poser trop de questions concernant la plante que nous allons étudier car je souhaite que vous me montriez vos connaissances en me rédigeant un rapport ! Pour combler vos lacunes et pour compléter ce que vous savez déjà, nous allons faire une petite expérience pour observer les effets de cette plante-ci: la Branchiflore !

Elle pointa sa baguette en bois de rosier sur le bac qui contenait les plantes et l’une d’entre elle s’éleva un instant dans les airs sous les yeux remplis d’intérêt des élèves avant d’aller se reposer à sa place. Reprenant la parole de sa voix chantonnante, Morgane poursuivit:

Les effets de la Branchiflore ont été découverts une première fois par Elladora Ketteridge puis redécouvert quelques années plus tard par Beaumont Marjoribanks. Elladora aurait essayé d’avaler une petite quantité de cette plante pour en découvrir ses effets mais manqua de s’étouffer. Son instinct de survie l’obligea à se plonger la tête dans un seau d’eau ce qui lui permit, en plus de ne pas mourir, de découvrir ce qu’elle cherchait ! Je crois même qu’il existe une carte Chocogrenouille à son effigie, mais bref, ne tergiversons pas ! Originaire du bassin méditerranéen, cette plante aquatique ressemble, comme vous pourrez le voir après, à un enchevêtrement de queues de rats grises et gluantes. La Branchiflore est parfois utilisée dans certaines potions mais elles sont compliquées à préparer donc vous ne l’utiliserez sûrement pas au cours de potion durant votre scolarité. On peut aussi en trouver dans les Sodas de Branchiflore, car, bien que sa texture soit tout sauf appétissante, cette plante donne un léger goût sucré aux boissons ! Si vous passez aux Trois Balais prochainement, je vous conseil vivement de gouter ce Soda…

Voyant quelques sourires apparaitre sur les visages de ses élèves, Morgane remarqua qu’elle s’écartait une fois de plus de son sujet.

Bien, assez parlez ! Passons aux choses sérieuses ! Je vais vous demander de faire ce travail par deux mais pour qu’on ne perde pas de temps à faire des duos, j’ai préparé une liste.

Elle prit dans ces mains ladite liste qui se trouvait quelques secondes auparavant sur son bureau et commença à en lire le contenu:

Alicia Wildsmith des Serdaigle et Samuel Chanz des Serpentard, Molly Dragonneau des Gryffondor et Cindy Farley des Serpentard, Sacha Lechat des Serpentard et Jean Dufond des Poufsouffle, Thanaël Howenstod des Serpentard et Olivia Castle des Serdaigle, La Préfète-en-cheffe des Gryffondor Louanne et Anouk Chalaron des Serpentard, Sandra Domniguez des Poufsouffle et Jennifer Smith des Serdaigle, Laura Grandbraz des Gryffondor et Alexia Chambland des Poufsouffle, …

L’énumération des noms continua encore un instant. Morgane avait fait attention à ne jamais mettre deux élèves d’une même maison ensemble. Une fois tous les noms appelés, elle leur expliqua quel allait être leur travail durant ce cours:

J'espère que je n'ai oublié personne ! Chaque binôme viendra chercher vers moi un petit aquarium, une plante et une souris. Ensuite, vous retournerez à vos places pour tentez de faire avaler au moins cinq grammes de Branchiflore à votre souris -j’espère que vous avez pensez à prendre votre balance- tout en veillant à ne pas vous faire mordre ! Une fois que vous verrez votre souris gigoter dans tous les sens et se débattre en suffoquant, jetez là à l’eau. Vous observerez ensuite tout ce qu’il y a à observer et vous prendrez consciencieusement des notes. Vous connaissant, je pense que vous n’aurez pas le temps de finir votre rapport alors je vous demanderais de le faire en devoir. Il est possible qu’en plus de ce rapport je vous pose quelques questions mais je verrai cela en fonction de votre niveau de concentration ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir me les poser. Bien, au travail tout le monde !

Morgane prononçait ces derniers mots en frappant dans ses mains pour motiver ses élèves à quitter momentanément leur immobilité. Les élèves changèrent de place pour se retrouver à côté de l’élève qui leur avait été désigné comme étant leur coéquipier. Ensuite, ils vinrent prendre ce dont ils avaient besoin sans se poser trop de questions.

[HORS RP: Notre très chère Directrice m'a appris l'existence du lancé de dés (il faudrait peut-être que je pense à aller jeter un coup d'oeil au panneau d'affichage de temps en temps..) et c'est donc pour cette raison que je me permets de faire une petite parenthèse: réparer mon erreur. Il est vrai que tous les élèves désirent faire de leur mieux, ce qui est logique en soit, mais après tout, des élèves qui font toujours tout juste n'auraient pas vraiment besoin de cours.. N'est-ce pas ? C'est pour cela que je vais devoir vous demander de lancer le dé pour ce cours, tout comme vous le faites lors des cours de potions, par exemple. ( Sur ce, j'espère que la chance sera avec vous et que le dé ne vous fera pas (trop?) rater votre travail !)


Dernière édition par Morgane le Sam 28 Mar - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Deuxième cours: Botanique Vide
MessageSujet: Re: Deuxième cours: Botanique   Deuxième cours: Botanique I_icon_minitimeMar 31 Mar - 15:22

Pour que tout le monde ait les mêmes choix imposés par leur dé (comme Molly a demandé aux Professeurs de donné eux-mêmes les intitulés après que j'aie posté mon cours) voilà ce que je vous propose (ou plutôt ce que je vous impose...):


1. Le binôme réussit à faire correctement ce qui a été demandé et prend note des différentes observations

2. Le binôme n'a pas dosé correctement la branchiflore et de ce fait, pas toutes les caractéristiques sont observables et la sourit remonte inlassablement à la surface pour pouvoir respirer

3. Un quelconque incident empêche le binôme de finir correctement leur travail (fuite de la souris, aquarium renversé, et autres raisons qui vous plairont !)



[Louanne, j'essayerai de répondre à ton RP aujourd'hui en fin de journée, mais je ne te promets rien !]
Revenir en haut Aller en bas
Anton Vlagasda (Thanaël)Anton Vlagasda (Thanaël)
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Deuxième cours: Botanique Vide
MessageSujet: Re: Deuxième cours: Botanique   Deuxième cours: Botanique I_icon_minitimeMar 31 Mar - 21:06

Les cours, et la vie en général, avaient repris leur cour habituel. Thanaël se dirigeait donc ce matin là vers la serre n°3 et le cours de botanique. Il y avait déjà quelques élèves qui attendaient devant la serre, aussi se mit-il dans un coin un peu à l'écart. La professeur finit par arriver et les fit entrer.


-Ravie de vous revoir ! Aujourd’hui je ne vais pas vous poser trop de questions concernant la plante que nous allons étudier car je souhaite que vous me montriez vos connaissances en me rédigeant un rapport ! Pour combler vos lacunes et pour compléter ce que vous savez déjà, nous allons faire une petite expérience pour observer les effets de cette plante-ci: la Branchiflore !


*Hmmm de la Branchiflore. Génial on va pouvoir plonger au fond du lac.*


Il allaient travailler en groupe, au grand dam du serpentard. Il allait faire équipe avec une Serdaigle. Il attendit un peu que les autres groupes soient formés avant de trouver son binôme, ce qui était assez facile puisqu'elle tournait la tête dans tout les sens pour le trouver lui. Il s'approcha d'elle et dit simplement :


-Salut. C'est bien toi Olivia Castle ?


Elle sursauta.


-Tu m'as fait peur ! Oui c'est moi. Tu dois donc être Thanaël Howenstod. Puis reprenant de la consistance, Aller ! Mettons-nous au travail.


*Hé bien, en voilà une qui est motivée. En un sens, ça fait plaisir à voir.*


[...] Vous observerez ensuite tout ce qu’il y a à observer et vous prendrez consciencieusement des notes. Vous connaissant, je pense que vous n’aurez pas le temps de finir votre rapport alors je vous demanderais de le faire en devoir. Il est possible qu’en plus de ce rapport je vous pose quelques questions mais je verrai cela en fonction de votre niveau de concentration ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir me les poser. Bien, au travail tout le monde !


Ils se dirigèrent vers le bureau du professeur et il prit l'aquarium, alors que la serdaigle se chargea de la souris et de la plante.
Revenus à leur place, ils mirent tout le matériel en place sur la table. Thanaël pesa les 5g de Branchiflore et les passa à Olivia pour qu'elle les fasse ingérer à la souris.

Alors qu'il préparait de quoi noter son rapport d'expérience, la serdaigle l'appela discrètement :


-Thanaël ? La souris refuse catégoriquement de manger les morceaux. Pourtant j'ai tout essayée, même en l'encourageant gentiment. Rien à faire.

-Normalement, si on appuie sur les cotés de la mâchoire, même si elle force, on pourra lui faire avaler. Tiens la, et je lui ouvre la gueule.  



Accompagnant la parole par les gestes, il posa sa plume et approcha ses doigts de la tête de la souris, pendant que sa camarade la tenait entre ses mains. L'animal, si il était endormi au tout début du cours, était désormais bien réveillé et commençait à se débattre. L'attention de Thanaël fut détournée quelques instants par une élève qui poussa un cri dans la salle, et c'est le moment que choisit la bestiole pour le mordre à l'index. Il retira vivement sa main, mettant au passage une gifle à la serdaigle. Elle fut totalement surprise et tombant à la renverse, elle ouvrit ses mains pour se rattraper.
Le serpentard l'aida à se relever tout en se confondant en excuses.


- Ohhh... Excuse moi !! Je... je ne l'ai pas fait exprès.... Elle m'as mordue...


- Ça va aller... Rattrape la plutôt.


- Inutile, elle a filée loin. Satané rongeur !!
Il soupira. Bon, il ne me reste plus qu'à aller en chercher une autre vers Miss Morgane...

Il se dirigea vers le bureau de la professeur, non sans remarquer un tas de terre au pied de la table d'une autre serpentard et d'une gryffondor.

*Ce n'est quand même pas pour ça qu'une des deux a crié tout à l'heure !?*
Revenir en haut Aller en bas
Molly DawkinsMolly Dawkins
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Deuxième cours: Botanique Vide
MessageSujet: Re: Deuxième cours: Botanique   Deuxième cours: Botanique I_icon_minitimeMer 1 Avr - 21:38

Molly était arrivée de bonne heure devant la Serre. Leur Professeur les invita à entrer et commença l'introduction de son cours.
Ainsi, ils allaient étudier la branchiflore et ses effets... La jeune femme fut surprise d'apprendre que les cette plante était parmi les ingrédients de nombreux sodas, et qu'il existait même une boisson uniquement à la branchiflore !
Voilà une chose que la Gryffondor n'était pas prête d'oublier ! Elle foncerait droit aux 3 balais dès que l'occasion se présenterait.
Morgane reprit son cours en main et commença à former des duos. Bien sûr, il fallait que la blondinette se retrouve avec une Serpentard... La Gryffondor avait du mal avec la plupart des membres de cette maison, mais en plus, il fallait que ce soit Cindy !! Les deux jeunes femmes se détestaient cordialement !
Voilà un exercice qui ne serait pas facile de mener à son terme !

Après avoir énoncé chaque binôme pour le plus grand bonheur ou le plus grand déplaisir suivant les groupe, l'Italienne reprit en expliquant qu'il faudrait aller chercher  un petit aquarium, une plante et une souris.
La suite consisterait à faire avaler 5 grammes de la plante à la souris. Quand la petite bête semblerait suffoquer, il faudrait la jeter à l’eau.

Soupirant, bon gré mal gré, Molly sortit sa balance pour mesurer 5 grammes de la plante tandis que Cindy semblait se délecter de ce qui allait arriver lorsque l'animal suffoquerait...

Alors que la rouge et or s'assurait que tout était en place, la vert et argent s'occupa de peser la branchiflore, et l'administra au petit rongeur tandis que la blondinette tenait la souris qui se débattait.


- C'est bon ? tu ne t'es pas trompée dans le dosage ? tu as réussi à tout lui donner ?

On pouvait sentir une distance dans la voix de la jeune femme qui doutait fortement de Cindy.

- Oui ! je ne suis pas idiote non plus !

marmonnant dans sa barbe Molly rajouta :

- Ça, ça reste à vérifier...

Le rongeur semblait se débattre, et la blondinette plongea l'animal dans l'eau. De petites branchies se dessinèrent sur le cou de la souris, sans pour autant être complètement ouverte. La malheureuse remontait inlassablement à la surface pour pouvoir respirer.

- Tu t'es plantée dans le dosage ! Regarde ! ça n'a pas marché ! Sortons la de là, et attendons de voir comment on peut rattraper le coup. Si on peut...

Préférant ne pas prendre de risque, la Gryffondor s'approcha du bureau pour faire un essai avec une deuxième souris. Cette fois ci, la blondinette pesa elle même la branchiflore, ne voulant pas savoir où était passée la vert et argent.
Molly administra la branchiflore au petit mamifère qui commença à se débattre et la plongea dans l'eau. Malheureusement, elle n'eut pas le temps de noter quoique ce soit, car la cloche retentissait. Elle rangea donc ses affaires tout en prenant des notes mentalement afin de remplir son devoir plus tard et le remettre à son Professeur.

couleur : #cc0033
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Deuxième cours: Botanique Vide
MessageSujet: Re: Deuxième cours: Botanique   Deuxième cours: Botanique I_icon_minitimeVen 17 Avr - 21:06

Camillas arriva devant la serre, entra et écouta le Professeur, dans ce cours la branchiflore est à l'honneur, le professeur de Botanique expliqua qui à découvert la branchiflore ensuite elle dit que le travaille s’effectuera en binôme...
Elle commença par les énoncer, la jeune Poufsouffle se retrouva avec une Gryffondor du nom de Genna Fawley par chance elle ne se retrouva pas avec une personne de la maison Serpentard.
Le Professeur continua et expliqua ce qu'il faudra faire pendant ce cours avec cette plante. Après la fin de ses explications tous les binômes commença à se former.

Camillas se dirigea vers le bureau accompagné de la rouge et or. Elle pris la souris et la plante, pendant que sa partenaire pris l'aquarium puis elle alla s’asseoir avec Genna.

-Bonjour Genna, moi c'est Camillas mais tu peux m'appelée Cam' ou encore Cami, enchantée de faire ta connaissance !
-B-bonjour enchantée Camillas

Camillas sorti sa balance pour pouvoir peser la branchiflore

-Genna tu préfère t'occuper de la peser ou t'occuper de la souris ?
-Je préférerai m'occuper de la peser mais je n'ai pas apporter ma balance.
-D'accord, c'est pas grave je te la prête dans ce cas.
-Merci c'est gentil, tu voudras de l'aide pour faire avaler à la souris la branchiflore ?
-Oui je veux bien, tu la tiendras et moi je la ferais avaler la plante.  

Genna ayant fini de peser la branchiflore, La Poufsouffle et la Gryffondor pris la souris et essaya de lui faire avaler la plante. La rouge et or pris la souris mais par manque de chance quand Camillas essaya de faire avaler la plante la souris mordit Genna et s'enfuya. En essayant de rattraper la souris, Camillas renversa l'aquarium.

-Je suis désolée Cam', j'aurais du te prévenir je suis la reine des maladroites
-Pas grave, regarde ce que j'ai fais, l'aquarium est reversé par chance il n'y a rien de cassé !
 
Camillas se diriga vers le bureau de Miss Morgane pour reprendre une souris, accompagner de Genna

*Quelle catastrophe que nous avons fais !*
1580 caractères validé par Molly


Dernière édition par Camillas le Sam 18 Avr - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Deuxième cours: Botanique Vide
MessageSujet: Re: Deuxième cours: Botanique   Deuxième cours: Botanique I_icon_minitimeSam 18 Avr - 2:31

Serre n°3, pfff, cela signifiait de la pratique, une mauvaise nouvelle pour moi, pourvu que je ne finisse pas ENCORE à l'infirmerie! Aujourd'hui, nous verrions la Branchiflore. J'avais lu des choses sur le sujet à la bibliothèque. Morgane nous parla alors d'un soda à la Branchiflore qu'elle nous conseilla aux trois balais, ça me changerait de la bièraubeurre.

Nous allions travailler en binôme, et je plaignais d'avance mon binôme... et ce fut le pauvre Warren Peace, un Serpentard aux cheveux longs à qui fut offert cette tare! Mignon et mystérieux, il n'avait pas l'air commode.


- Prends la souris... je suis pas doué avec les petites bêtes!

Surprise, je m'exécutai sans broncher, j'espérai qu'il se débrouille mieux que moi en botanique, j'aurai la haine de noyer une petite souris sans défense. De retour à notre paillasse, Warren posa l'aquarium.

- Rassure-moi, tu as une balance? Je pensais pas qu'on en aurait besoin...

- Oui, je crois...

Je sortis une petite balance dorée de ma besace et la lui tendis avec un grand sourire auquel il me répondit timidement, puis il sortit un couteau papillon de sa poche dans un geste d'art martial à faire froid dans le dos.

- Pas moins de cinq grammes de Branchiflore hein? Je voudrais pas qu'il lui arrive malheur...

Il eut un sourire amusé et s'occupa de trancher la plante pendant que moi je calinai le rongeur resté clame au creux de ma main.
Warren se retourna avec un petit morceau de Branchiflore peu ragoûtant qu'il posa délicatement dans ma main devant le museau de la souris. Elle renifla une fois, puis deux, puis attrapa finalement la plante avec ses pattes et la grignota. * Une chance qu'elle soit gourmande! * Elle mit quelques minutes pour finir sa portion, et je la regardai avec douceur lorsqu'elle se mit à se tordre et à tousser, paniquée j'avais oublié les instructions.

- Mets-la dans l'eau! Maintenant!

J'écoutai Warren et m'exécutai. La souris se calma très soudainement puis se mit à nager tranquillement comme si les souris était d'origine un animal aquatique. Elle regarda plusieurs fois autour autour d'elle, visiblement étonnée de cette acclimatation.

Observant autour de moi, je vis plusieurs élèves en difficulté, mordus par leur souris ou les souris s'étant échappées. Je souris fièrement à mon binôme, pour une fois, moi, j'avais réussi en botanique... même si finalement c'était Warren qui avait fait le plus gros.


- Félicitation binôme, me lança-t-il.

- Tu rigoles? C'est toi qui as tout fait!

- On est en binôme... et tu as su la garder au calme! Tu as un don avec les animaux toi je me trompe?

Rougissant à ses propos flatteurs, je marmonnai un vague "Assez oui..." d'une timidité extrême. Il posa sa main sur mon épaule en souriant à pleine dent.

- Hey! Rougis pas comme ça, tu es douée avec les animaux pour contrer le fait d'être nulle en botanique, le principe des vases communicant, quand l'un est vide, l'autre est rempli.

- C'est pas faux, tu as remarqué à ce point que j'étais nulle?

- Bah deux séjours à l'infirmerie l'an passé, ça passe pas inaperçu!

Il se mit à rire de bon cœur, mais ce n'était pas méchant, alors je l'imitai. Avant d'avoir une remarque, nous commençâmes à rédiger notre devoir.
2486 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Deuxième cours: Botanique Vide
MessageSujet: Re: Deuxième cours: Botanique   Deuxième cours: Botanique I_icon_minitimeDim 24 Mai - 10:50

Réponse à Louanne

Morgane était assise derrière la table sur laquelle les objets étaient posés. Le regard perdu dans le vide, un sourire constant affiché sur son visage, on aurait pu croire qu’elle surveillait le cours, ce qui n’était pas vraiment le cas. Elle n’arrêtait pas de repenser à ce fameux soir, ressassant sans cesse les événements qui s’étaient produits dans la Forêt. Les élèves s’étaient mis à travailler en binôme depuis maintenant une heure lorsqu’un cri se fit entendre au milieu de la salle, faisant sursauter Morgane. N’ayant pas compris ce qui s’était passé, la Professeur ne pensa pas immédiatement à aller voir ce qui se passait mais le faux sourire qu’elle affichait sur son visage depuis le début du cours disparu néanmoins. Ce n’est que lorsque son regard croisa celui de Louanne, la Préfète des Gryffondor, qu’elle comprit que c’était elle qui avait juré et pour une raison qui semblait être plutôt grave. Se levant sans plus attendre de sa chaise, elle s’approcha de la jeune fille dont les yeux étaient noircis par la colère. Arrivée à côté de la table de travail du binôme lion-serpent, Morgane demanda tout en analysant la scène de ses yeux bruns:

« Mais que s’est-il passé ici ? »

Avant même qu’elle n’ait obtenu une réponse de Miss Johnson, elle avait compris ce qui était arrivé. Elle ajouta donc:

« Ah… Un accident de travail… Ce sont des choses qui arrivent. Mademoiselle Chalaron… Pourquoi pleurez-vous donc ? »

En effet, la jeune serpentard aux cheveux bruns clairs et aux yeux noisettes pleurait à chaudes larmes, les yeux rivés sur son parchemin. Séchant ses larmes d’un revers de manche, elle essaya tant bien que mal d’expliquer les faits à Morgane.

« Je… je suis désolée mais… Je voulais juste raviver le feu et… et j’ai mal visé donc c’est le parchemin de Louanne qui s’est enflammé. Je suis vraiment désolée Louanne… C’était un accident, je te le jure ! Je… Pardon.»

Les yeux encore mouillés d’Anouk étaient levés en direction de Louanne. On aurait pu penser que la Serpentard ressemblait à un cocker avec ses cheveux bouclés et ses grands yeux humides. Même lorsque Morgane était encore élève à Poudlard, elle n’avait jamais vu une Serpentard pleurer après avoir fait un mauvais coup à un autre élève. Il fallait donc en conclure que ce qui était arrivé était bel et bien un accident d’autant plus qu’Anouk semblait dire la véritable raison de cet enflamment intempestif. Avant même que Morgane n’ait le temps de dire quoique ce soit, Anouk tendit son propre parchemin à Louanne et lui dit alors:

« Tu peux recopier mes notes, de toutes façons on a presque écrit la même chose. A moins que tu ne veuilles que ce soit moi qui te les récrive, ce que je comprendrai et ce que je ferai volontiers si tu me le demandais. »

Aussi étrange que cela puisse paraitre, Miss Chalaron n’avait pas dit cela sur un ton ironique, ce qui pouvait sembler inimaginable venant d’une Serpentard qui s’adressait à une Gryffondor. Sûrement Louanne n’avait elle pas vue en Anouk ce que Morgane, elle, voyait. Certes il y avait toujours eu des querelles entre les maisons, notamment celle de Serpentard et de Gryffondor, mais cette jeune fille-là ne semblait pas partager cette rancune historique envers la maison des lions. Du coin de l’oeil, Morgane vit les muscles de Louanne se détendre. Sûrement avait-elle compris que sa camarade avait un bon fond en voyant la sincérité au fond de ses yeux noisettes. Voyant que le calme était revenu au sein de ce binôme, la professeur se retourna pour faire face à ses autres élèves qui s’étaient presque tous arrêtés de travailler pour voir ce qu’il s’était passé. Ils parlaient d’une table à l’autre pour savoir si quelqu’un avait vu ce qu’il s’était passé et, de ce fait, Morgane demanda le silence en tapant dans ses mains.

« Bien. Maintenant que tout le monde se remette au travail, il ne vous reste pas beaucoup de temps. »



Réponse à Alicia, Thanaël, Molly, Camillas, Alice et Roranicus

Une fois de retour derrière la table sur laquelle la cage contenant les souris était posée, Morgane vit plusieurs binômes venir chercher un deuxième rongeur. La première personne a venir était Thanaël, un Serpentard qui était en binôme avec une Serdaigle. Il s’empara d’une petite souris avec une certaine nonchalance et sans un regard pour son professeur. Le jeune homme retourna à sa place pour retenter l’expérience avec ce nouveau rongeur. Ensuite vint au tour de Molly de venir en chercher une. La petite blondinette se mit à rougir lorsqu’elle glissa la main dans la cage, comme si elle avait honte d’avoir rater une première fois. Morgane lui fit un sourire d’encouragement et la suivit du regard alors que la Gryffondor retournait vers sa camarade de Serpentard qui semblait occupée à ne rien faire. S’en voulant un peu d’avoir mis son ancienne voisine avec une telle pimbêche, la professeur se jura intérieurement de la mettre avec une personne plus studieuse lors du prochain cours.

A peine la blondinette avait elle regagné sa place qu’un binôme se leva. Surprise de voir un binôme ayant déjà fini le devoir, elle les regarda approcher. Finalement, il s’avéra que Camillas et Genna n’avait pas terminé mais qu’elle se levait toutes les deux pour venir chercher une souris. Cela fit sourire Morgane. Les deux demoiselle retournèrent à leur place en emportant avec elle un nouveau petit rongeur. Le temps s’écoulait et les binômes qui échouaient l’expérience n’avaient plus le temps de venir rechercher une autre souris. De ce fait, Morgane ne vit plus personne à son bureau jusqu’à la fin du cours. Une fois que la cloche avait sonné, les élèves s’activèrent pour ranger leurs affaires. Morgane leur dit alors sans les interrompre dans leur rangement:

«  Les personnes qui n’ont pas réussit à rédiger le devoir sont priées de me le faire parvenir par hibou avant la fin de la semaine. Ceux et celles qui ont réussi à le terminer peuvent me l’apporter maintenant. »

Une fois que tout fut rangé, les premiers élèves vinrent donner leur parchemin à Morgane. Peu de binôme avait réussit à rédiger leur rapport jusqu’à la fin. Alicia et Samuel furent les premiers à rapporter leur parchemin. La professeur jeta un rapide coup d’oeil à ce qui y était marqué et vit qu’ils avaient réussi à faire l’expérience du premier coup et sans incident. Alice et Warren semblaient avoir terminé à la dernière seconde et ce fut le deuxième binôme à venir au bureau pour rendre leur rapport. Morgane ne se rappelait pas les avoir vu reprendre  une souris et elle en déduit qu’eux aussi avait réussi du premier coup. Laura et Alexia virent également donner leur parchemin mais plus aucun binôme ne vint après elles. Les élèves sortirent les uns après les autres et Morgane se mit à ranger les affaires. Presque tous les binômes avaient pris la peine de nettoyer leur table et leur aquarium. Une fois que tout fut remis en ordre, la jeune professeur sortit de la serre en emportant avec elle la cage aux souris et les devoirs de ses élèves.


[Hors RP: même les binômes que j’ai mentionné en disant qu’il me rapportait leur devoir à la fin du cours sont priés de me le faire parvenir par message privé.]
#ff66cc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Deuxième cours: Botanique Vide
MessageSujet: Re: Deuxième cours: Botanique   Deuxième cours: Botanique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième cours: Botanique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième cours d'Astronomie
» Deuxième cours de Potions
» BOTANIQUE, 2EME COURS
» 2 ème cours
» 3 ème cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Botanique-