Sujet: Utilisation des dés dans les cours Mar 31 Mar - 10:24
Utilisation des dés dans les cours
A la fin du RP qui annonce le début de la pratique, chaque professeur précisera les 3 résultats possibles, à adapter en fonction de l'activité effectuée. Ceux-ci suivront le schéma ci-dessous:
1.Réussite 2.Résultat mitigé 3.Echec
Les élèves n'auront pas à réécrire ces possibilités à la fin de leur RP et programmeront le dé à 3 faces. Il pourront ensuite réagir dans un RP à la suite du résultat annoncé. Un modérateur se chargera de regrouper les messages.
Si vous voulez mettre en place une situation particulière, parce exemple qu'un élève jette un mauvais ingrédient dans le chaudron de votre personnage pendant qu'il a le dos tourné ou que vous souhaitez qu'il rate l'activité, vous n'avez pas à utiliser le lancé de dés et vous pouvez écrire directement un RP mettant en scène cet événement.