BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

Partagez
 

 Premier cours de divination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Premier cours de divination   Premier cours de divination I_icon_minitimeVen 17 Avr - 11:44

La cloche venait de retentir. Les élèves s'étaient entassés au bas de l'échelle qui menait à la trappe ronde de la tour de divination. Un beau soleil transperçait les vitraux, et un feu ronronnait dans la cheminée. Une ambiance cosy et chaleureuse émanait de la pièce, les fauteuils moelleux, les petites tables rondes, tout était parfait !

* Manque plus que les tasses à thé *

D'un coup de baguette, Mme Dragonneau lança un Wingardium Leviosa, tandis que une petite vingtaine de tasses, soucoupes, petites cuillers et pots à sucres s'envolèrent pour se placer sur chaque table.

Ne manquait plus que les élèves. La bouilloire était suspendue dans la cheminée et une douce vapeur commençait à en sortir. Le cours d'introduction était près.
C'est alors que toujours de sa baguette, la Directrice ouvrit la trappe pour inviter ses élèves à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: Premier cours de divination   Premier cours de divination I_icon_minitimeVen 17 Avr - 12:21

* Si Monsieur Howenstod croit qu'il va m'avoir comme ça, il me connaît pas.Il faut que j'en parle à Myosotis, car il va attirer des problèmes à la maison Serpentard.*

Après avoir quitté la Grande Salle, la préfète avait marché machinalement jusqu'à la tour de divination.Il faisait très beau malgré de légers coups d'air.Phénomène normal de saison.
Arrivée vers l'échelle, quelques serdaigles attendaient déjà, depuis un moment, en train de relire leurs cours de l'année précédente.Les élèves des deux autres maisons arrivèrent, ainsi que les camarades jaunes et noirs de la préfète.
Tous les jeunes sorciers avaient la tête levée au plafond, le regard rivé sur la trappe.Un petit craquement émana du haut et l'entrée s'ouvrit.Chacun leur tour, les sorciers montèrent calmement pour rejoindre la salle de cours.Tout était déjà prêt.Winonna salua son professeur, qui était également la directrice du château et s'installa à l'une des premières tables en face de l'enseignante.
Tranquillement, elle sorti de son sac bandoulière un parchemin et sa plume, qu'elle posa à côté de sa tasse à thé.

* Va t'on lire l'avenir dans des tasses à thé aujourd'hui ? *
921 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: Premier cours de divination   Premier cours de divination I_icon_minitimeVen 17 Avr - 15:19

Je me pressai dans les couloirs pour arriver à la Tour Nord. En passant au troisième étage la dame du tableau qui ne m'aime pas, pesta une nouvelle fois contre moi mais je fis comme si je n’avais pas entendu. J’étais pressée. J’allais en cours de divination. *Ah la divination !* J’étais tellement contente de pouvoir commencer cette matière plus que discutable. Mes parents avaient toujours accordé beaucoup d’importance aux « signes du destin » comme ils disaient, et j’y croyais aussi. C’est une libellule qui avait prédis ma naissance en se posant sur le ventre de ma mère. Ils adoraient me raconter cette histoire, ainsi que plein d’autres.

Quand j’arrivai enfin devant la porte de la salle –ou plutôt la trappe–,  les derniers élèves étaient en train de monter. Je leur emboîtai le pas et montai à l’échelle. *Plutôt singulier comme entrée.* La pièce qui se dévoila devant moi n’avait rien d’une salle de cours ; des tables rondes étaient entourés de grand fauteuil moelleux et un doux feu crépitait dans le cheminée. *Je commence vraiment à apprécier cette matière !*

Je pris place sur la dernière marche des estrades, derrière la préfète de Poufsouffle. D’ici on avait une vue d’ensemble sur le reste de la classe. Je remarquai deux tasses posées sur la table devant moi. *Alors on va lire l’avenir dans le thé aujourd’hui ?* Je sortis mon livre et l’ouvris à la page 34, « Découvrir le futur dans les tasses à thé. »  
Je souris : *Peut être que ce cours va me donner les réponses que je cherche ?*
1199 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: Premier cours de divination   Premier cours de divination I_icon_minitimeSam 18 Avr - 14:13

J'étais postée dans un coin du couloir, près de la trappe et de son échelle, avec mon manuel de divination dans les bras que je lisais d'un air sceptique.

* Le thé ... La boule ... Les cartes ... Encore plus vague que les calcules en arithmancie *

Levant les yeux de mon livre sur mes camarades j'interceptais quelques regards de travers et des messes-basses à mon encontre venant d'un groupe de commères de ma maison. Il était vrai que ça faisait maintenant deux mois que je n'étais pas venue en cours et que ça devait bien jaser sur les raisons de mon absence.
Malheureusement même si j'avais pris en assurance depuis le début de l'année je n'en avais pas encore assez pour leur lancer une réplique bien placée et le regard noir qui allait habituellement avec. Je me contentais donc de simplement de baisser les yeux sur mon manuel.

La minute d'après la trappe de la salle de cours de divination s'ouvrit enfin et j'en oubliais ces idiotes pour suivre le mouvement et monter l'échelle. Je découvris là une salle ronde dans le noir, surchauffé et très chaleureuse où j'entrais avec un sourire ravit.

* On est bien ici, moi qui suis frileuse c'est parfait. *

Je repérais bien vite Roxane assise à une table seule et je m'approchais d'elle avec nervosité en souriant, gênée. Parce qu'en plus d'avoir abandonné les cours ces derniers temps, j'avais aussi pris de la distance involontairement avec la Gryffondor, Lune et Amy, sans oublier Mel qui était la seule à ne pas savoir pour mes parents.
Prenant mon courage à deux mains je m'adressais à mon amie :

- Salut Roxane ... Je peux m'assoir ?


J'attendais avec un regard inquiet, prête à m'en aller si elle me le demandais, il allait sûrement falloir que je me fasse pardonner auprès des filles.
1371 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: Premier cours de divination   Premier cours de divination I_icon_minitimeVen 24 Avr - 10:24

Maryliss suivit le troupeau d'élève qui se dirigeait vers la salle de divination. Elle les vit monter l'échelle un par un.
*Cool l'entrée en classe !*
La Vert et Argent monta à son tour à l'échelle et déboucha dans une salle chaleureuse meublée de fauteuils de petites tables rondes où étaient disposés tasses de thé et petites cuillères. Le feu crépitait dans la cheminée.
*Cool...*

Mary s'installa à une table, un peu à l'écart et commença à sortir son manuel. Elle le feuilleta en baillant discrètement, pages par pages sans vraiment lire ce qui y était écrit... Comme elle avait sommeil…

*Du thé ? Hum... On va peut être lire l'avenir... Intéressant, cela pourrait sans doute m'aider d'une certaine façon à comprendre mes rêves !*

La Serpentard soupira. Le cours allait bientôt commencer...

620 caractères validé par Molly


Dernière édition par Maryliss le Ven 24 Avr - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: Premier cours de divination   Premier cours de divination I_icon_minitimeSam 25 Avr - 14:13

Se retournant, la Directrice vit ses élèves arriver les uns après les autres. Certaines tables se remplissaient facilement, contrairement à d'autres.


- Bien, on se dépêche, on trouve une table, et on s'installe devant une tasse ! J'espère que vous avez tous votre livre : lever le voile du futur !

Reportant son attention sur le feu, et la bouilloire, Mme Dragonneau continua :


- Nous allons nous intéresser ce trimestre à l'art de lire l'avenir dans les feuilles de thé. Bien, pour commencer, veuillez ouvrir votre livre page, 72. Oui, M. Júrekson, vous aussi. Inutile de soupirer ainsi.

La femme aux cheveux flamboyants entendit quelques murmures impressionnés, certains se demandaient comment elle faisait pour savoir ça, alors qu'elle leur tournait le dos.

- Le futur, mes chers élèves. Il suffit de savoir interpréter les signes pour voir l'avenir.

* Ou plutôt de bien connaitre ses élèves*

- Bien, que nous dit l'auteur sur le sujet ? Oui Miss Winnona ?


Dernière édition par Molly Dragonneau le Ven 3 Juil - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: Premier cours de divination   Premier cours de divination I_icon_minitimeDim 26 Avr - 10:43

Comme les autres élèves du cours de divination, Winonna ouvrit son livre à la page 72.Elle parcourut vite fait la page pour avoir un aperçu du cours.

- Bien, que nous dit l'auteur sur le sujet ? Oui Miss Winnona ?

Winonna leva la tête, regarda les autres élèves qui la fixait du regard, espérant surement qu'elle réponde juste.

-" Il me semble madame que nous allons pratiquer la tasséomancie.C'est à dire lire l'avenir dans les tasses à thé.Le thé a été importé d'Inde et de Chine par des marchands tel que Marco Polo vers le dix-septième siècle.On sait que celui ci a eu beaucoup de succès, surtout ici au Royaume-Uni.Pour ce qui est de la tasséomancie, elle était peut être déjà pratiquée en Orient.Pour pouvoir lire l'avenir, il faut préparer du thé avec les feuilles et non du thé commercialisé en magasin moldu.Puis on le verse dans une tasse.Le soricer doit boire le thé, puis il doit regarder à l'interieur de sa tasse pour interpreter les symboles formés par les feuilles de thé.Chaque forme est associée à un symbole.Je n'en sais pas plus Madame."

* Je crois que c'est ça, d'après mes connaissances et de ce que j'ai pu voir vite fait sur le manuel *

Winonna regarda la directrice, en attendant que celle-ci réagisse à ce que la préfète venait de dire.
991 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: Premier cours de divination   Premier cours de divination I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:52

Kate devait bien se l’avouer la salle de divination était introuvable, peut-être si elle allait plus souvent en cours, elle aurait été capable de la trouver ou pas, c’était son premier cours dans cette matière.
La serpentarde se dit que des pancartes pour indiquer où se trouvait les salles n’aurai pas été du luxe. Mais en bonne serpentarde et sang pur qu’elle était demandée de l’aide et avouer qu’elle n’avait aucune idée d’où se trouvait la salle de divination, c’était juste hors de question.
Donc elle suivait des groupes d’élèves tel une ombre pour voir dans quels cours ils se rendaient, la verte et argent en était à sa quatrième filature et toujours aucune trace de la salle de divination.
La jeune fille désespérait pour une fois qu’elle c’était levé avec l’envie d’aller en cours. Exaspéré elle s’arrêta de suivre le groupes de poufsouffle qui marchait devant elle et s’assit  au pied  du mur d’un couloir, si elle ne trouvait pas la salle c’est que celle-ci ne voulait pas d’elle donc pourquoi forcé le destin ?
Kate sortit son carnet et commença à dessiner le couloir quand elle sentit une ombre au-dessus d’elle.

- Salut, qu’est-ce que tu fais ? Tu n’as pas cours ?
La serpentarde leva la tête et croisa des yeux verts qui la regardaient avec amusement comme s’il venait de dire la meilleure blague du monde. La jeune fille referma son carnet afin que Septimus ne puisse pas voir son dessin.
- Bonjour, ce que je fais ne te regarde pas et si j’ai cours de divination, dit-elle avec détachement.
- Mademoiselle voulez-vous que je vous escorte à votre cours ? demanda-t-il en lui tendant la main pour la relever après avoir fait une courbette.
- Si tu veux.
Kate pris sa main et une fois sur ses deux pieds lâcha celle-ci et se mis à le suivre.
- Toi aussi tu as divination ? demanda-t-elle tachant de ne pas paraitre intéresser par la réponse.
- Non je n’ai pas pris cette option mais…, il hésita à continuer de peur de vexé sa locutrice, tu semblais perdue.
- N’importe quoi je n’étais pas perdu ! s’offensa la serpentarde se tournant vers lui. Je peux très bien aller en cours toute seule.
La jeune fille se mis à marcher plus rapidement, et tourna dans un couloir, pendant que le jeune serpentard souriait en secouant la tête de gauche à droite.
- Kate, c’est l’autre couloir qu’il faut prendre ! s’écria-t-il en la rattrapant.
La serpentarde gardant la tête haute fit demi-tour avec toute la fierté et la crédibilité qui lui restait. Puis d’un coup elle s’arrêta.
- Pour toi ce sera Michaelis, siffla la serpentarde
- Bien Michaelis, suis le guide.
Kate le fusilla du regarde mais consentit à le suivre quand même. Il la mena à une échelle devant la qu'elle la jeune était passer plusieurs pendant sa vaine recherche de la salle.
- Il faut monter, la salle est en haut ,dit-il
- Je l’avais compris, je ne suis pas idiote, dit-elle froidement
Le jeune homme baissa les yeux, il n’avait pas voulu insinuer cela mais il sentait qu’elle était sur la défensive donc il laissa couler, et  tourna le dos à Kate s’en alla à son cours.
- Attends! cria-t-elle
Le serpentard se stoppa et se tourna pour voir ce que la jeune fille lunatique voulait.
- Merci de m’avoir accompagné, murmura-t-elle en faisant un petit sourire
Il lui sourit et repris sa marche.
Maintenant devant la trappe qui semblait servir de porte, Kate se demanda s’il fallait qu’elle toc ou qu’il fallait qu’elle entre directement.
Reprenant un visage impassible elle toqua attendant qu’on lui ouvre, espérant ne pas se faire trop remarquer pour son premier cours bien que ce soit impossible.


2842 caractères validé par Molly


Dernière édition par Kate Michaelis le Ven 1 Mai - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: Premier cours de divination   Premier cours de divination I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:21

Ria s’approcha de moi d’un pas indécis. Elle me demanda, toujours aussi peu sûre d’elle, si elle pouvait s’asseoir à ma table. *Mais pourquoi semble-t-elle si gêné ? C’est l’une de mes amies, non ?*

- Depuis quand tu as besoin de demander ? la questionnai-je en souriant. Bien sûr assieds-toi !

On s’était toutes plus ou moins perdues de vue ces quelques dernières semaines mais le lien n’était pas rompu pour autant. *Il faut que Ria arrête de se sentir coupable pour  tout ce qu’elle fait. C’est une fille en or ! Elle ne va pas s’excuser tout le temps quand même !* Je ne lui fis pas part de mes pensées ; elles étaient trop déplacées pour un cours de Divination. *Si ça se trouve avec un peu d’entrainement dans cette matière elle pourrait deviner ce que je suis en train de penser… Tais toi Roxane ça vaut mieux… Mais je ne parle pas ?! Je réfléchis.* Je mis fin au dialogue dans ma tête *Tu ne va vraiment pas bien ma pauvre fille…*  

Notre Directrice nous demanda d’ouvrir nos livres à la page 72. *J’y étais presque !*Elle interrogea ensuite la jeune préfète qui se trouvait devant moi. Winonna utilisa le terme de  tasséomancie, nom scientifique de la lecture de l’avenir dans les tasses de thé. Elle expliqua aussi l’origine du thé. Mais, chose qui me surprit, elle dit qu’il ne fallait pas utiliser du vrai thé mais des feuilles. *J’espère que ça a bon gout, pas comme leur horrible thé !*

Je tournai le regard vers mon livre. Différents signe y étaient inscrits et répertoriés ; le plus célèbre d’entre eux étant le sinistros. *Le symbole qui prédit votre mort.*  Je les détaillai tous, essayant de trouver un rapport entre leur forme. *Pour le sinistros c’est assez simple, le loup était un prédateur redouté dans le temps ouùil vivant encore en Europe à l’état sauvage. Chaque hiver il descendait des montagnes pour trouver de la nourriture dans les vallées isolées. Dans les périodes  de famine il pouvait aller jusqu’à attaquer les bergers, détruire les maisons entières. Bien sur dans la société magique le loup représente aussi le loup-garou, dangereux, incontrôlable, mortel*
Je relevai la tête et adressai un sourire à Ria. Puis j’attendais avec impatience la suite du cours.

1737 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: Premier cours de divination   Premier cours de divination I_icon_minitimeVen 1 Mai - 14:06

- Depuis quand tu as besoin de demander ? Me fit-t-elle remarquer. Bien sûr assieds-toi !

Je ne pu m'empêcher d'afficher un plus grand sourire à mon amie qui n'avait pas l'air de m'en vouloir pour une noise. Et ce fut donc avec impatience que je m'installais à la table de la Gryffondor sans écouter un traitre mot de ce que Mme Dragonneau venait de nous dire.
Sortant mes affaires je me contentais de suivre le cours sur le même manuel que Roxane qui venait de l'ouvrir à la page demandée. Mais cette matière me passionnait tellement que je n'écoutais le premier exposé de l'heure que d'une oreille distraite, griffonnant quelques notes vite fait dans un coin de mon parchemin.

* ... la tasséomancie - pfff drôle de nom - ... Marco Polo ...  lire l'avenir : préparer du thé ...  on le verse dans une tasse. On boit le thé - bah logique en même temps - regarder dans la tasse, interpréter les symboles formés par les feuilles de thé ... - mouais ! *

Je jetais un œil à Roxy avec un sourire forcé alors que j'aurais voulu être ailleurs, partout sauf ici, à écouter ce que je pensais être des balivernes. Je finis par me pencher vers la jeune fille et par lui murmurer.

- T'en pense quoi de la divination ?

921 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Anton Vlagasda (Thanaël)Anton Vlagasda (Thanaël)
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: Premier cours de divination   Premier cours de divination I_icon_minitimeSam 2 Mai - 17:23

En entrant par l'échelle, le serpentard se dit que le cours allait être intéressant. Comment le contraire pouvait-il ce produire alors que l'entrée du cours était si originale ? Choisissant une table, il s'y installa et attendit de plus amples précisions de la part du professeur qui s'avérait également être la directrice. Winonna, la préfète Pouffsouffle qu'il avait rencontré plus ou moins contre son gré pris la parole et fit un résumé de la matière.

*Du thé ? Sérieusement ? Ça marche pas avec du café aussi ? Parce que bon le thé....*

Se faisant à l'idée qu'il allait devoir boire le contenu de la tasse (horreur !!), il ouvrit son livre à la bonne page et parcouru du regard ce qui y était inscrit.

*Quoi que. Je ferais bien d'écouter ce cours. Des fois qu'un avenir proche y soit révélé...*

Sa réflexion lui mis en tête une question qu'il redouta de poser, mais finit tout de même par lever la main.



704 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: Premier cours de divination   Premier cours de divination I_icon_minitimeMar 5 Mai - 13:27

Ally se savait en retard pour son prochain cours, ce jour là dans les couloirs de l'école, élèves comme professeurs, avaient vu une tornade bleu se précipiter vers le cours de divination. Arrivée au pied de l'échelle la Serdaigle prit quelques secondes supplémentaires pour retrouver un minimum de calme et de souffle. Après cela elle se décida enfin a monter, elle dû constater que le cours avait bel et bien commencé sans elle, essayant d'être la plus discrète possible, Ally s'assit à une table et commença a regarder autour d'elle. Devant elle se trouvait une tasse de thé finement décorée ainsi qu'une petite coupelle remplit de feuilles de thé. Le ton de ce premier cours été donné :

*Les tasses de thé, cela pourrait devenir intéressant...*

- Il me semble, madame, que nous allons pratiquer la tasséomancie. C'est à dire lire l'avenir dans les tasses à thé. Le thé a été importé d'Inde et de Chine par des marchands tel que Marco Polo vers le dix-septième siècle. On sait que celui ci a eu beaucoup de succès, surtout ici au Royaume-Uni. Pour ce qui est de la tasséomancie, elle était peut être déjà pratiquée en Orient. Pour pouvoir lire l'avenir, il faut préparer du thé avec les feuilles et non du thé commercialisé en magasin moldu. Puis on le verse dans une tasse. Le sorcier doit boire le thé, puis il doit regarder à l’intérieur de sa tasse pour interpréter les symboles formés par les feuilles de thé. Chaque forme est associée à un symbole. Je n'en sais pas plus Madame.
 

C'était la voix de Winonna qui venait de s'élever, c'était la préfète de Poufsouffle ainsi que l'une des amies de la bleu et bronze. Ally observa le reste de ses camarades, il y avait trois Serpentards, un Serdaigle qu'elle ne connaissait pas encore, une Gryffondor en pleine discussion avec une Poufsouffle.
Après cette rapide analyse, elle se décida à sortir son manuel de son sac mais ne sachant pas vraiment a quelle page l'ouvrir, elle regarda une nouvelle fois autour d'elle, par chance elle pu apercevoir le numéro de la page.

La Serdaigle comprit que tout le monde attendait, avec plus ou moins d'impatience, la réponse et les instructions du professeur.

* Je suppose que l'attente fait partie intégrante de ce cours, après tout ne faut-il pas être plein d'espoir pour vouloir lire l'avenir?*


A vrai dire la bleu et bronze ne savait pas vraiment si elle devait croire en ces étranges pratiques mais elle avait décidé d'essayer juste pour voir, peut-être que tout cela était une méthode pour se sentir moins coupable de son passé?
Dans tous les cas, elle se trouvait dans cette pièce en cet instant précis, plus question de faire marche arrière. Au loin elle aperçu un de ses camarades lever sa main un peu maladroitement.

*Et puis le thé ne me déplait pas ...*

Une fois complétement installée à sa table, Ally resta totalement immobile en attendant les prochaines paroles prononcées.

2291 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: Premier cours de divination   Premier cours de divination I_icon_minitimeDim 17 Mai - 14:54

Les bavardages allaient bon train...


- Cessez vos conversations privées, ici vous êtes dans ma classe ! Quand on est dans ma classe on écoute ce que je dis et les interventions de vos camarades ! Miss Winonna, je vois que vous avez travaillé le sujet, je vous félicite. 10 points sont accordés à votre maison !


Levant sa baguette en direction de la bouilloire, cette dernière alla se déverser peu à peu dans toutes les tasses des élèves du cours.


- Vous pouvez discuter, mais en chuchotant, le temps que votre thé refroidisse suffisamment pour le boire. Une fois bu, vous retournerez votre tasse sur votre soucoupe. Vous attendrez quelques instant afin que l'image se fige pour la retourner de nouveau et interpréter le symbole donné.


Vous me ferez un parchemin pour me dire en quoi consiste la forme que vous voyez, et ce qu'elle vous indique pour votre avenir. Si vous n'avez pas fini à la fin de l'heure, vous me le rendrez dans mon casier en salle des Professeurs.


Mme Dragonneau se servit une tasse de thé avant d'aller s'asseoir à son bureau. Si les élèves avaient besoin d'aide, ils savaient qu'elle viendrait les aider.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: Premier cours de divination   Premier cours de divination I_icon_minitimeLun 18 Mai - 13:37

- Cessez vos conversations privées, ici vous êtes dans ma classe ! Quand on est dans ma classe on écoute ce que je dis et les interventions de vos camarades ! Miss Winonna, je vois que vous avez travaillé le sujet, je vous félicite. 10 points sont accordés à votre maison !

La bouilloire s'éleva dans les airs et remplit méthodiquement les tasses de porcelaine. Le thé était, pour le moment imbuvable, il fallait attendre patiemment que le mélange refroidisse.

* Du thé vert.*

- Vous pouvez discuter, mais en chuchotant, le temps que votre thé refroidisse suffisamment pour le boire. Une fois bu, vous retournerez votre tasse sur votre soucoupe. Vous attendrez quelques instant afin que l'image se fige pour la retourner de nouveau et interpréter le symbole donné.

A la fin des indications, Ally était complètement déconcertée, à vrai dire elle n'avait jamais appris à déchiffrer les symboles donnés par des tasses de thé. Elle regarda autour d'elle et comprit, au regard médusé de ses camarades, qu'elle n'était pas la seule.
Elle leva sa main avec délicatesse :

-"Pardonnez moi Madame, mais pourriez vous nous faire un rapide résumé des différents symboles possible ? Parce qu'il me semble impossible, dans l'état actuel des choses, de vous rendre un parchemin correct sur ce cours si nous n'avons pas certaines nuances sur la lecture du thé..."

Après tout, autant connaitre tous les points de ce cours pour pouvoir faire un devoir correct et ainsi ne pas se faire remarquer pour un manque de rigueur.

Au bout de quelques secondes, le thé avait suffisamment refroidit, la bleue et bronze pu donc le boire en toute tranquillité. Une fois sa tasse terminée, elle la retourna sur sa soucoupe comme cela avait été demandé, puis elle attendit la réponse du professeur.



Couleur Ally #3333ff
1410 caractères validé par Ambre
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: Premier cours de divination   Premier cours de divination I_icon_minitimeMer 20 Mai - 14:40

La Directrice sourit : une élève avait réagit à son manque d'informations volontaire. Elle reconnût de suite l'élève comme étant à Serdaigle. Sa cape noire à la doublure bleu, ainsi que le blason de sa maison étaient des indications mais la question en elle même était signe qu'il s'agissait là d'une Serdaigle.

Toujours un sourire accroché à ses lèvres elle lui répondit :



- Miss Moon, vous pourrez trouver ces symboles dans les pages de votre ouvrage. Cependant, je vais éclairer un peu vos lanternes chers élèves. Vous aurez à faire à divers signes : soleil, nuages, coeur, chat, oiseau, sapin, sirène. La liste est vaste et non exhaustive. Il s'agit surtout de dessins représentant divers éléments de notre vie. Leur interprétation se fera à l'aide de votre manuel qui vous dira à quoi correspondra un symbole. Il sera de votre ressort d'interpréter la prophétie résultant des symboles, unique ou non présent au fond de votre tasse.


La Directrice vit quelques visages encore interrogateurs tandis que d'autres buvaient leur thé ou se penchaient déjà sur la lecture des présages.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: Premier cours de divination   Premier cours de divination I_icon_minitimeVen 22 Mai - 15:22

La Directrice sourit. Une fois de plus une question venait d'être posée, et encore une fois de la part d'un élève de Serdaigle. Il fallait leur reconnaître leur vivacité d'esprit et leur soif d'apprendre, ce qui les amenaient à s'interroger.


- Je vois que cela vous intrigues. Mais pour récompenser votre investissement à tous les deux Miss Moon et M. Júrekson, je vous donne 10 points chacun.
Pour répondre donc à vos questions, bien que vous trouverez la réponse dans votre livre M. Júrekson, si vous trouvez une sirène au fond de votre tasse, vous trouverez également un deuxième symbole qui vous guidera vers la réponse de votre futur. Seuls les sombres présages, les prophéties les plus noires ou les plus importantes n'ont qu'un seul et unique symbole. Inutile d'avoir deux ou trois symboles pour vous annoncer votre mort imminente... Donc si vous avez une sirène, regardez bien, il y aura un autre élément qui vous indiquera l'interprétation.


Vous trouverez tout cela résumé page 72.


Enfin, les symboles les plus courants sont des coeurs, des étoiles ou encore des animaux : les coeurs sont symbole d'histoires d'amour, ce qui est plus que fréquent à votre âge, les étoiles sont le signe de la réussite -réussite à vos examens par exemple- et les animaux souvent protection ou messager. Encore une fois tout dépend de ce qu'il y a au fond de votre tasse.


Bien, maintenant, assez de bavardages, au travail ! Si vous avez besoin, levez la main, je viendrais vers vous.


Sur ces mots, la Directrice reprit sa dégustation de thé.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: Premier cours de divination   Premier cours de divination I_icon_minitimeVen 22 Mai - 18:42

La réponse de Madame Dragonneau laissa la jeune fille perplexe :

* Comment un simple livre de divination peut contenir autant d'informations différentes ?*

Heureusement, un élève de sa maison insista de nouveau pour avoir des informations plus précises :

- Madame Dragonneau ? Une fois qu'on a repéré un symbole, comment est-ce qu'on peut savoir comment l'interpréter ? Si on reprend votre exemple de la sirène, par exemple... Est-ce que ça signifie qu'on va chanter, ou qu'on va se noyer ? Je veux dire... Comment peut-on savoir quelle explication est la bonne ? Entre le Lac Noir et la radio de la Salle de Repos, je crois que les risques de se noyer ou de se mettre à chanter sont les mêmes à Poudlard, alors... concrètement, comment on sait ? Et surtout, quelles sont les différentes interprétations des symboles les plus courants que vous avez cité ?

La réponse fut immédiate :

-Je vois que cela vous intrigues. Mais pour récompenser votre investissement à tous les deux Miss Moon et M. Júrekson, je vous donne 10 points chacun.
Pour répondre donc à vos questions, bien que vous trouverez la réponse dans votre livre M. Júrekson, si vous trouvez une sirène au fond de votre tasse, vous trouverez également un deuxième symbole qui vous guidera vers la réponse de votre futur. Seuls les sombres présages, les prophéties les plus noires ou les plus importantes n'ont qu'un seul et unique symbole. Inutile d'avoir deux ou trois symboles pour vous annoncer votre mort imminente... Donc si vous avez une sirène, regardez bien, il y aura un autre élément qui vous indiquera l'interprétation.
Vous trouverez tout cela résumé page 72.
Enfin, les symboles les plus courants sont des cœurs, des étoiles ou encore des animaux : les cœurs sont symbole d'histoires d'amour, ce qui est plus que fréquent à votre âge, les étoiles sont le signe de la réussite -réussite à vos examens par exemple- et les animaux souvent protection ou messager. Encore une fois tout dépend de ce qu'il y a au fond de votre tasse.
Bien, maintenant, assez de bavardages, au travail ! Si vous avez besoin, levez la main, je viendrais vers vous.


* Je ne pense pas que d'autres explications nous seront données... Bon, et bien au travail Ally.*

Néanmoins, la bleue et bronze prit le temps de croiser le regard de son camarade et de le remercier silencieusement.
Ceci fait, elle se concentra sur sa soucoupe de porcelaine où se trouvait à présent les herbes de son thé. La jeune fille brune crut distinguer la silhouette d'un corbeau ainsi qu'une étoile au dessus de ce dernier, ne comprenant pas vraiment la signification première de ces signes, la Serdaigle poussa un soupir de désespoir.
Elle fouilla avec ferveur l'intérieur de son sac, cherchant une plume et un morceau de parchemin, par la suite elle décida de noter les différentes caractéristiques du corbeau et de l'étoile.
Quelques minutes plus tard elle commença la rédaction de son devoir :



Devoir de Divination

Élève : Ally MOON, quatrième année.

OBSERVATION : Il y avait, au fond de ma tasse une silhouette de corbeau ainsi que l'ombre d'une étoile, cette dernière se trouvait juste au dessus de l'animal.
ANALYSE : Le corbeau est un animal qui représente en premier lieu la magie ainsi que l'esprit de création, cela peut également témoigner d'une transformation personnelle ainsi qu'une forme d'intelligence. L'étoile quant à elle signifie une prochaine réussite et de la chance sur un plus où moins long terme. La position des symboles dans les feuilles de thé peut éventuellement signifier le lien entre les deux symboles.
COMMENTAIRE : La présence du corbeau explique aisément un lien entre le passé, le présent et le futur, ce qui a des conséquences directes sur la suite des événements, ainsi qu'un changement de personnalité et de conception sur le monde et l'environnement, de ce changement pourrait découler une une réussite ou une reconnaissance quelconque peut être artistique ?
Quoi qu'il en soit , l'avenir reste incertain et peut toujours être modifié par une décision.


Une fois terminé, Ally reposa sa plume, roula minutieusement le parchemin et se rendit directement au bureau de Madame Dragonneau, elle lui tendit alors avec délicatesse son devoir, puis sans le moindre commentaire, retourna s'asseoir. D'un geste de la main elle fît alors disparaître les symboles qu'elle avait aperçut dans les feuilles de thé et attendit patiemment la fin du cours.

3513 Caractères validé par Ambre
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: Premier cours de divination   Premier cours de divination I_icon_minitimeDim 24 Mai - 16:50

Roxane n'eut pas le temps de me répondre que déjà Miss Dragonneau commença le cours par une longue introduction, nous informant de notre activité du jour.
Trouvant cette matière inutile et me demandant encore ce que je faisais ici, je préférais rester silencieuse et me calai confortablement au fond de mon fauteuil.

S'en suivit un échange plutôt intéressant entre notre professeur et quelques élèves sur la signification des signes que nous serions amenés à voir dans notre tasse de thé. Intéressant ? Oui, même si je n'y croyais pas trop ou que je ne voulais pas avoir affaire avec la lecture du futur, je trouvais les différentes techniques curieuses et je trouvais aussi intelligent de connaître tout ça.

* Pfff du thé ... C'est pas possible de voir quelque chose dans du jus de citrouille plutôt ? *

Ce fut avec un regard peu motivé que je regardais la théière ensorcelée me servir en thé, ainsi que mon amie Gryffondor, et que j'attendais tranquillement que le breuvage refroidisse pour le boire. Je ne voulais pas savoir ce que l'avenir me réservait mais je lirais celui de Roxy si elle y tenait. Ainsi que je la laisserais regarder dans ma tasse si elle le voulait, juste pour ne pas la pénaliser pour le devoir. Mais je ne tenais pas à le faire moi même.

Lui souriant doucement je sirotais maintenant tranquillement ma tasse encore fumante, calée au fond de mon siège, comme si j'étais simplement installée dans notre salle de repos des élèves

1164 caractères validé par Ambre


Dernière édition par Victoria Lester le Lun 25 Mai - 13:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: Premier cours de divination   Premier cours de divination I_icon_minitimeLun 25 Mai - 0:13

Je n’eus pas le temps de répondre à Ria que déjà le Professeur Dragonneau nous demandait de nous taire. Elle servit du thé à tout le monde. Je regardai le liquide verdâtre fumer dans ma tasse. *Berk je vais devoir boire ça ?...* Je fis une grimace perceptible. Quand le breuvage fut assez froid je le portai à mes lèvres. J’avais déjà bu du thé et autant dire que je détestais ça. Je me penchai vers mon amie Pousfouffle et lui murmurai :
- Souhaite-moi bonne chance !

Je bus d’une traite l’horrible liquide. J’eus un haut le cœur tellement le goût était atroce. *C’est dégoûtant !* Je m’infligeai de finir cette tasse. *Ce n’est pas une plante de malheur qui va gagner sur moi !* Un fois la torture finie je posai la tasse le plus loin de moi comme pour oublier son goût qui emplissait encore ma bouche.
Je regardai Ria finir la sienne et lui dit pour me changer les idées :
-Alors je dois lire ton avenir, c’est ça ?

Elle hocha la tête. Je repris ma tasse encore chaude dans mes mains. Au fur et a mesure qu’elle refroidissait, les symboles mystiques commençaient à apparaître. Très vite je vis un cœur se détacher de la partie gauche. *L’amour ? Ria va donc tomber amoureuse ?*  Il y avait aussi une croix en bas. Je cherchai dans mon manuel. *La croix représente la souffrance.* Je relus trois fois la page, tournai la tasse dans tous les sens pour voir ou était mon erreur. Rien. *Donc, Ria sera triste de tomber amoureuse…* 

Je soupirai et dis à la Jaune et Noire:
- Ma prédiction ne veut rien dire… Je vois un cœur donc de l'amour mais une croix donc de la tristesse... Tu vas tristement tomber amoureuse ?

Je lui souris me rendant compte de l'absurdité de mes paroles. Soudain je vis apparaître une troisième forme. On aurait dit un aigle à trois têtes… ou encore un éléphant à deux trompes… ou même un arbre biscornu. Ne trouvant pas l’image dans mon livre. Je demandai à Ria qui elle non plus ne voyait pas ce qu’il représentait. *Ce troisième indice doit être la clé de la prophétie !* Décidée à l'éclaircir je levai la main pour questionner le Professeur.

1616 validé par Ambre
Revenir en haut Aller en bas
Anton Vlagasda (Thanaël)Anton Vlagasda (Thanaël)
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: Premier cours de divination   Premier cours de divination I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 1:40

La directrice passa allégrement outre sa main levée en signe de question. Il décida alors de se concentrer sur l'infâme boisson qu'on essayait de lui faire ingurgiter.

*Le thé, le thé.... pourrait pas plutôt faire ça avec du café ?*

Une fois le fond de la tasse visible, il tenta de comprendre ce qu'il y avait comme formes. Il fut bien déçu. Si deux formes se détachaient bien distinctement l'une de l'autre, elles étaient trop indistinctes pour lui. Il décida de les recopier sur son parchemin pour y voir plus clair, mais rien n'y fit. Il décida d'aller voir le professeur à son bureau, puisqu'elle ne daignait pas s'intéresser à lui quand il était à sa place.

-Excusez moi Madame, mais j'ai tout d'abord une question : y'a t-il une limite temporelle à notre prédiction ? Je veux dire, peut-on faire des prédictions qui ne se réaliseront peut-être que dans dix ans ou seront-elles aussi réalisées sur le court terme, comme par exemple dans quelques jours ? Ensuite, j'aurais besoin d'aide pour y voir clair là dedans car je ne comprend pas ce que ces formes représentent. La première est soit une montagne, signe d'un voyage, soit un losange, signe de réalisation d'un souhait, soit un as, signe de richesse. Quand à la deuxième forme, c'est une croix, symbole d'épreuves futures, ou un serpent, signe d'un ennemi à proximité. Donc mon problème ici, c'est que.... ça ne veut rien dire autant de possibilités à la fois ! Si certaines combinaisons sont possibles, les autres ne veulent absolument rien dire ! Prenez par exemple que la première forme est une montagne et la deuxième une croix, cela signifie que je vais affronter des épreuves au cours d'un voyage. Mais si la deuxième forme est un serpent, cela signifierait que j'entreprendrai un voyage avec un ennemi ? Ou un autre exemple, avec le losange comme première forme. Je vais donc souhaiter souffrir avec succès ou un ennemi va souhaiter quelque chose... Ce n'est pas clair... pas du tout du tout.

Pour appuyer son propos, il lui tendit le parchemin où il avait recopié les motifs présents au fond de sa tasse.


1626 caractères validé par Ambre
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: Premier cours de divination   Premier cours de divination I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:16

* Un cœur ? De l'amour ? Moi tomber amoureuse ? *

- Non mais c'est vraiment n'importe quoi ! Et puis je ne voulais pas que tu me le dise ! Je fais la tienne si tu veux mais pas question que j'écoute ces bêtises !

Je boudais en croisant les bras sur ma poitrine et m'enfonçais au  fond de mon fauteuil avec un air agacé. Après coup, mais sans perdre mon ton dur je me retournais vers Roxy une nouvelle fois.

- Excuse moi, c'est pas contre toi.

Me penchant ensuite sur la table, j'attrapais à mon tour sa tasse et fis l'exercice demandé devant une pauvre Gryffondor dépitée.

- Bon ... On dirait ... Une étoile donc de la chance je crois ... Et ... on dirait une sorte d'oiseau, un genre de phénix ... Au pif je dirais une naissance ou une renaissance ... Quelqu'un est enceinte dans ta famille ?

* C'est vraiment idiot cette matière *

Observant mon amie sans que la méfiance et l'agacement pour cette matière ne quitte mon regard, j'attendais sa réponse.

716 caractères validé par Ambre
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: Premier cours de divination   Premier cours de divination I_icon_minitimeVen 29 Mai - 19:58

Maryliss avachie sur sa table manqua de s'endormir plusieurs fois. Elle fixait son thé comme si c'était la chose la plus ennuyeuse au monde... La tasse était cachée par quelques mèches de ses cheveux blonds.

*'Faudrait que je me coupe les cheveux un jour...*

Maryliss s'efforça d'adopter une posture à peu près correcte et écouta d'une oreille distraite tout ce qui se disait. Les consignes de la Directrices données, la Vert et Argent regarda sa tasse et toucha le breuvage du bout du doigt. Il était tiède ; prêt à boire. La jeune fille but alors son thé lentement. Rien ne pressait ! Dès que sa tasse fut vide, elle essuya ses lèvres humides d'un revers de manche. Après avoir poussé un très long soupir, la blondinette retourna sa tasse sur la soucoupe et attendit quelques minutes ; quelques années... Maryliss reprit sa tasse et ouvrit son livre à la page indiquée d'un mouvement qui était tout sauf énergique. Elle se pencha de plus près vers sa tasse et distingua 2 symboles... Une croix *La souffrance... OK...* et une étoile *La réussite... *.

* Hum... Donc si j'ai bien compris, je souffrirai de ma réussite. Ou je souffrirai avant de réussir... mais réussir à quoi ? Ou sinon, la réussite me fera souffrir... Non, ça n'a pas de sens. C'est du n'importe quoi la Divination... Je ne comprends rien...*

Maryliss tira la langue à sa tasse puis prit sa plume et un parchemin. La jeune fille trempa sa plume dans l'encrier et commença à noter ce qu'elle avait aperçu dans sa tasse.


1144 caractères validé par Ambre
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: Premier cours de divination   Premier cours de divination I_icon_minitimeLun 1 Juin - 13:27

Alors que Mme Dragonneau se levait pour aller répondre à la nouvelle Préfète des rouges et or, un élève de Serpentard, M. Howenstood vint directement se poser devant son bureau pour obtenir des explications.


- M. Howenstood, vous n'êtes pas le seul à avoir besoin d'aide, et il faut lever la main dans ma classe pour demander de l'aide vous le savez. Par ailleurs, d'autres avant vous ont demandé mon intervention.


Soupirant, elle répondit quand même au vert et argent avant de pouvoir aller aider Miss Finnigan :


- Si vous aviez pris la peine de lire l'introduction de votre manuel concernant les tasses de thé, vous auriez pu y lire la chose suivante : la lecture des feuilles de thé donne un résultat sur l'avenir à court terme. Regardant dans la tasse du brun, elle vit des symboles intéressants : il s'agit d'un as associé à un serpent. A moins que vous ne souhaitiez que je fasse votre devoir à votre place, je vous conseille de vous pencher sur la signification de ces symboles ensemble. Un signe de richesse associé à un symbole ennemi, je ne sais pas si vous avez déjà des projets, mais faites bien attention de ce que vous prévoyez et avec qui, car il est évident en lisant votre tasse que votre potentielle richesse à venir ne se fera pas sans ennemis, et si vous avez des projets où vous devrez vous associer, méfiez vous dudit associé.


Bien, maintenant, veuillez m'excuser, mais vous n'êtes pas seul.


A ces mots, la Directrice laissa là le Serpentard à ses réflexions et se dirigea vers Roxane.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: Premier cours de divination   Premier cours de divination I_icon_minitimeLun 1 Juin - 22:35

Ria prit ma tasse avec nonchalance et se mit à lire les symboles qui y étaient inscrits.*Elle ne croit pas en la divination c‘est clair…* Elle me dit tout de même qu’elle y voyait un oiseau et une étoile. Elle demanda :
- Quelqu'un est enceinte dans ta famille ?

J’ouvris des yeux ronds.*Pour quelqu’un qui ne croit pas en ce qu’elle dit, elle a fichtrement raison.* Je pris ma tasse de la main gauche –la droite étant toujours occupée à appeler le professeur-. Je vis les mêmes symboles qu’elle. *Pourquoi la prédiction porte-elle sur la mère ? Va-t-il lui arriver quelque chose ? Ou à mon futur petit frère ? Ou future petite sœur ? Son arrivé va-t-elle si radialement changer ma vie ?... Calme toi Roxane tu angoisses pour rien…*

Je relevai les yeux vers Ria et lui dit :
- Et bien oui, ma mère est enceinte… J’espère que rien de grave ne va lui arriver…

Je relevai la tête pour voir ou en était le Professeur Dragonneau. Tanaël Howenstod de Serpentard était allé au bureau et conversait avec elle. *C’n’est pas vrai, il ne peut pas attendre à sa table comme tout le monde lui ?!* C‘était avec un petit soupire que j’accueillis la Directrice quand elle arriva à ma hauteur.
Je m’adressai rapidement à elle avant qu’un autre élève ne la kidnappe :
- Professeur, je me demandais, vous voyez ce symbole dans la tasse de Victoria ? Je n’arrive pas à déterminer ce qu’il représente… Un éléphant ? Dans ce cas, il serait un messager… A moins que je ne me trompe complètement … J’ai réussi à voir plus haut un cœur et une croix, symbole d’un amour douloureux… J’avoue que je ne comprends pas vraiment la signification…

Je relevai mes yeux gris qui devaient refléter à la perfection ce que je ressentais. *De l’aide s’il vous plait !*


1361 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: Premier cours de divination   Premier cours de divination I_icon_minitimeMar 9 Juin - 10:55

Mme Dragonneau se saisit de la tasse de la Poufsouffle afin de regarder les symboles présents. La jeune trentenaire y vit un coeur mais aussi un soleil. Un puissant soleil qui rayonnait. Les rayons pouvaient aisément faire penser à une croix. Le regard vert perspicace de la Directrice ne put cependant pas voir où Roxanne voyait un éléphant dans les feuilles de thé.


- Miss Finnigan, ouvrez votre esprit, ouvrez votre 3e oeil. Dans la tasse de Miss Lester on peut voir un avenir sous les meilleurs ospices. Un amour qui va vous apporter un grand bonheur Miss. Croyez moi !

Souriant aux jeunes filles après cette révélation, Mme Dragonneau regagna son bureau et annonça :

- Plus que 5 minutes ! J'attends votre parchemins sur mon bureau pour la fin du cours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: Premier cours de divination   Premier cours de divination I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de divination
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de divination
» Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h
» IIème cours de divination - 26/10 10h15
» Ier cours de divination, ouvert à tous - Ceelia Moonlight
» Inscription au cours de Divination: Professeur Ceelia Moonlight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Divination-