BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Un rayon ennuyeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Un rayon ennuyeux Vide
MessageSujet: Un rayon ennuyeux   Un rayon ennuyeux I_icon_minitimeDim 7 Fév - 19:18

Description à venir
Revenir en haut Aller en bas
Sawal AzelSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Un rayon ennuyeux Vide
MessageSujet: Re: Un rayon ennuyeux   Un rayon ennuyeux I_icon_minitimeDim 27 Mar - 14:03

Sawal errait dans la bibliothèque, cherchant un roman qui occuperait sa soirée. Il aimait beaucoup lire et commençait à avoir du mal à trouver son bonheur dans les rayons des bibliothèques autour de chez lui. Il espérait tout de même dénicher une perle rare dans les rayonnages infinis de Poudlard. Il fit glisser des doigts sur les tranches usées des livres posés sur les étagères et grimaça, il était probablement tombé sur le rayon le plus ennuyeux de toute la pièce. Il prit quand même un volume au hasard. Le vieux livre était couvert de poussière, la couverture de cuir usée était illisible. Il l'épousseta un peu, toussant quand un nuage de poussière se souleva du livre. Il lut le titre avec amusement. 

"Us et coutumes des baleines à bosses." 

Il s'assit par terre, le livre sur les genoux et commença à le feuilleter. Penché sur les pages jaunies, une main dans les cheveux, Sawal ne vit pas le temps passer. Comme quoi, les baleines à bosses c'est intéressant.

(RP avec Ceelia)
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

Un rayon ennuyeux Vide
MessageSujet: Re: Un rayon ennuyeux   Un rayon ennuyeux I_icon_minitimeDim 27 Mar - 22:05

Ceelia se promenait avec nostalgie dans les couloirs, retardant au maximum le moment où elle devrait prévenir ses collègues de son arrivée. Elle sourit tout en parcourant le château qui avait longtemps été sa maison, et qui le redevenait aujourd'hui. Il semblait bien que quoi qu'elle fasse, elle retournait toujours vers Poudlard. Sortant de ses pensées, elle réalisa qu'elle se tenait devant la bibliothèque.
Elle sourit. C'est pas le premier endroit où je serais allé en tant qu'élève. songea-t-elle avec amusement. En effet, elle y mettait assez rarement les pieds, préférant accumuler les retards. Elle poussa la porte, en se disant qu'elle n'avait rien à lire en ce moment et qu'elle pourrait toujours rappeler des bons souvenirs à Mme Pince en le rendant trois semaines en retard. Se promenant entre les rayonnages, elle en aperçut un qui était désert. Elle y entra et attrapa un livre sur le rayonnage. Ne parvenant pas à lire le titre sur la couverture, elle l'ouvrit et jeta un coup d’œil à la page de garde :

" ''Le porte-clef : Invention et Innovation depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours'' ? C'est une blague ?"

Elle décida de s'en aller et c'est là qu'elle remarqua -plus exactement, qu'elle manqua de buter dans un garçon assis par terre, absorbé dans un bouquin qui avait l'air passionnant. Il a du tomber sur le seul truc interessant du rayonnage. Pensa Ceelia, y'en a qu'on de la chance... Quelques vagues notions de politesse lui revinrent en mémoire, et elle s'excusa plus ou moins :

"Désolée, je t'ai marché dessus. Enfin, j'ai failli. 'Scuse."
Revenir en haut Aller en bas
Sawal AzelSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Un rayon ennuyeux Vide
MessageSujet: Re: Un rayon ennuyeux   Un rayon ennuyeux I_icon_minitimeLun 28 Mar - 17:05

Sawal attaquait la partie traitant de la chasse à la baleines quand un jeune femme arriva dans le rayon. Elle n'avait pas l'air beaucoup plus âgée que lui, ses longs cheveux bleus étaient coiffés de manière étrange ... pour ne pas dire pas coiffés du tout. Elle sortit un livre de l'étagère, l'ouvrit et le referma. Elle s'apprétait à partir quand elle "rencontra" Sawal. Elle faillit lui marcher dessus. Elle s'excusa vaguement, comme pressée de partir. 

- Pas de souci, j'adore qu'on me marche dessus, fit-il un sourire sarcastique sur les lèvres, un peu énervé qu'on l'ai interrompu dans sa lecture.

Il se leva et, du haut de sa petite taille, leva les yeux vers la jeune femme. Il la détailla d'un rapide coup d'oeil. Elle avait un piercing à la lèvre, une sorte de spirale. 

- Sympa ton piercing ! Sinon, pourrais-je connaître le nom de la personne qui a failli me passer à trépas par écrasement ?

Il planta ses yeux vairons dans ceux vert vifs de la jeune femme. Il savait que ses iris bicolores avaient tendance à déstabiliser les gens, voire à les rendre mal à l'aise, et rares étaient ceux qui arrivait à soutenir son regard si particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

Un rayon ennuyeux Vide
MessageSujet: Re: Un rayon ennuyeux   Un rayon ennuyeux I_icon_minitimeLun 28 Mar - 18:46

Ceelia regarda le jeune garçon en haussant un sourcil. *Y'a des mômes masochistes à Poudlard, maintenant. Génial...* Bien sûr, elle se doutait que c'était de l'humour, mais cette pensée l'amusait.

"Sympa ton piercing ! Sinon, pourrais-je connaître le nom de la personne qui a failli me passer à trépas par écrasement ?"

Le garçon se redressa et Ceelia retint un sourire. Il était vraiment petit ! Son look était par contre vraiment particulier : Piercings, cheveux blancs et rouges... elle sourit en se disant que sur le plan de l'excentricité, elle n'avait rien à redire : après tout, elle avait les cheveux aussi bleus que les siens étaient blancs et rouges. Ce qui n'était pas une raison pour se retenir de le charrier.


"C'est Noël, ou quoi ? Merci du compliment, au fait. Je m'appelle Ceelia Moonlight."


Tout le prononçant, il lui vint une fois plus à l'esprit qu'elle n'aimait pas du tout son nom de famille. Le jeune homme la regarda droit dans les yeux. Elle pencha la tête sur le côté, intriguée, et le regarda à son tour. Il avait des yeux vairons, qu'elle n'avait pas remarqués immédiatement. Destabilisant. Intrigant, aussi. Un sourire vint aux lèvres de la jeune femme.

"C'est comment, ton nom, déja ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sawal AzelSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Un rayon ennuyeux Vide
MessageSujet: Re: Un rayon ennuyeux   Un rayon ennuyeux I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:58

"C'est Noël, ou quoi ? Merci du compliment, au fait. Je m'appelle Ceelia Moonlight."fit la jeune femme d'un air amusé. 


Ceelia Moonlight ... il aimait bien ce prénom. Joli et simple en même temps. Il sourit à la remarque sur ses nombreux piercings.


- Oui en fait j'adore me déguiser en sapin ambulant, je trouve ça terriblement sexy, s'exclama-t-il d'un air moqueur. Et toi ? T'aime bien te peintulurer les cheveux en bleu ?  


Sawal sourit, Ceelia ne semblait pas dérangée par son regard vairon. Elle lui sourit ... et lui demanda son prénom alors qu'il lui avait dit à peine une minute plus tôt.


- Harry Potter, dit-il comme si c'était la chose la plus normal au monde. J'ai survécu au Seigneur des Ténèbres il y a de cela quelques années ... 


Il s'interrompit un instant et jeta un coup d'oeil moqueur à Ceelia.


- Sawal Azel, je l'ai dit y'a pas deux minutes, fit-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

Un rayon ennuyeux Vide
MessageSujet: Re: Un rayon ennuyeux   Un rayon ennuyeux I_icon_minitimeVen 1 Avr - 22:09

Le garçon répondit avec humour à sa question et Ceelia éclata de rire.

"Enchantée, Harry. Je suis désolée, je t'écoutais pas vraiment, mea culpa. Et quand à mes cheveux, c'est naturel, espèce de sale gosse !"

Le ton enjoué de Ceelia et son visage barré d'un grand sourire contredisaient ses paroles. Elle était décidément ravie de la tournure que prenait son expédition à la bibliothèque. Elle espérait de tout coeur avoir Sawal comme élève. D'ailleurs...


"Tu excuseras mon irrépressible curiosité, mais tu as quel âge, au juste ?"

Elle faillit lui demander quelle option il avait, mais se ravisa. Elle décida plutôt de calculer sa différence  d'âge avec ses élèves les plus jeunes et les plus âgés. Les septième année, facile. Ils avaient 17 ans, parfois 18, la différence était donc d'environ trois ans. Pour les plus jeunes, les troisième année donc, ils avaient 13-14 ans. Huit ans de différence environ. Si ce calcul n'avais aucun intérêt, il occupa son esprit quelques secondes. Pas d'avantage, elle avait beau être d'une nullité crasse en math, elle était capable de calculer ça, heureusement pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sawal AzelSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Un rayon ennuyeux Vide
MessageSujet: Re: Un rayon ennuyeux   Un rayon ennuyeux I_icon_minitimeMer 6 Avr - 21:11

Ceelia éclata de rire.

- Enchantée, Harry. Je suis désolée, je t'écoutais pas vraiment, mea culpa. Et quand à mes cheveux, c'est naturel, espèce de sale gosse ! fit-elle d'une voix enjouée en totale opposition avec ses paroles. 

Les yeux de Sawal se mirent à briller, des cheveux bleus naturels !? C'est vrai qu'ils étaient en très bon état pour des cheveux qui aurait dû être décolorés. Il passa la main dans ses propres cheveux et grimaça, toutes les expériences colorées qu'ils avaient subis ne les avaient pas laissés en très bon état. 


- Tu excuseras mon irrépressible curiosité, mais tu as quel âge, au juste ? demanda soudain Ceelia. 

- J'excuse ton irrépressible curiosité, répondit le jeune homme. J'ai seize ans, et toi ?

La jeune femme ne devait pas être beaucoup plus vieille que lui. Inconsciemment, il se mit à mordiller l'un des anneaux qu'il avait à la lèvre, un tic idiot. Sawal ne pouvait pas rester immobile plus de quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

Un rayon ennuyeux Vide
MessageSujet: Re: Un rayon ennuyeux   Un rayon ennuyeux I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 22:23

Le jeune homme se mordilla la lèvre.

"J'excuse ton irrépressible curiosité, répondit le jeune homme. J'ai seize ans, et toi ?
-Moi ? Ceelia rit. J'en ai 21. 20 et demi, pour être tout à fait précise et tout à fait honnête."

Il eut l'air surpris. Beaucoup de gens me donnaient moins que mon âge. Peut-être parce que j'étais très fine, ou parce que je me comportais souvent de façon immature. Peut-être mon look, aussi. Ou peut-être était-ce simplement moi, je ne saurais dire. Une chose est sure, on me rajeunissait facilement de deux ans, les gens m'en donnaient généralement dix-huit. Ca devait être le cas de Sawal. Elle sourit et précisa.

"Je sais, je les fais pas. Mais que veux-tu..."

Ceelia sourit de nouveau. Elle ouvrit la bouche, lorsque sa vue se brouilla. Elle se mordilla la lèvre, stressée. Oh non, pas ça... pas maintenant. Décidément, ses visions se manifestaient toujours au mauvais moment...

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Sawal AzelSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Un rayon ennuyeux Vide
MessageSujet: Re: Un rayon ennuyeux   Un rayon ennuyeux I_icon_minitimeDim 17 Avr - 23:23

-Moi ? fit Ceelia en riant. J'en ai 21. 20 et demi, pour être tout à fait précise et tout à fait honnête.

Sawal écarquilla les yeux de surprise. Elle avait l'air d'en avoir dix-huit. Il sourit, on lui donnait parfois treize ans à cause de sa petite taille. Cela le faisait d'ailleurs grincer des dents. Il avait seize ans ! Mordillant toujours son piercing, il se demanda ce que faisait la jeune gemme ici. Elle était trop vieille pour être élève et peut être trop jeune pour être professeure. Son esprit tortueux était prêt à partir dans une des réflexions sans queue ni tête dont il avait le secret quand Ceelia vacilla. Elle avait l'air vraiment mal. Il s'approcha, inquiet. 

- Ça va ? demanda-t-il d'une voix qu'il essayait de garder calme. Tu devrais peut être aller à l'infirmerie ...

La jeune femme se mordait la lèvre visiblement tendue.
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

Un rayon ennuyeux Vide
MessageSujet: Re: Un rayon ennuyeux   Un rayon ennuyeux I_icon_minitimeMer 20 Avr - 10:37

La vision se dissipa et Ceelia fronça les sourcils. *Bizarre...* Elle réalisa que Sawal la regardait, visiblement inquiet. Elle pris une longue inspiration et se força à sourire.

"Ca va. Je vais bien, j'ai juste eu... un vertige."

*Pas crédible, ma veille... il va pas se laisser prendre.* Ceelia ferma les yeux une fraction de seconde, se maudissant. Un vertige, quelle idée stupide... Puis elle réalisa la tonne de choses qu'elle avait à faire et se mordit de nouveau la lèvre. Elle avait énormement de travail, de plus, elle devait absolument régler ça avant son cours.

"Euh... Sawal ? J'ai plein de trucs à faire, donc je vais devoir te laisser. Retourne à tes baleines si ça te chante, d'ac ? Moi, je dois y aller, désolée."

Elle ébouriffa les cheveux bicolores du jeune homme avec amusement et s'éloigna de la bibliothèque, tandis que Sawal retournait à sa lecture.

Fin du RP
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Un rayon ennuyeux Vide
MessageSujet: Re: Un rayon ennuyeux   Un rayon ennuyeux I_icon_minitimeSam 2 Juil - 13:23

Sujet clos pour archivage et fermeture du collège pour l'été

Un rayon ennuyeux 2651411086

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un rayon ennuyeux Vide
MessageSujet: Re: Un rayon ennuyeux   Un rayon ennuyeux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rayon ennuyeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rayon ennuyeux
» Le rayon des sortilèges
» Le rayon des potions et élixirs
» Le rayon de la Défense contre les forces du mal
» Rayon Culture et Développement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2031/2032 (2015/2016) :: Poudlard :: Intérieur du chateau-