BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 La gare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
La gare Vide
MessageSujet: La gare   La gare I_icon_minitimeLun 3 Juil - 19:07



La Gare








Augurey est un important village sorcier, et est en tant que tel desservit par un train hebdomadaire, amenant des passagers de Paris vers 11h le samedi, et repartant une demi-heure plus tard pour un trajet de quatres heures. Pour accueillir ce train, une gare a été construite. Située un peu en retrait du centre ville, à cinq minutes à pied, le bâtiment surplombe les maisons, puisqu'il est perché sur une légère colline. C'est une construction intégralement en bois, qui abrite une salle d'arrivée, une salle "d'attente" avec des bancs, et un petit café qui n'est ouvert que le samedi, où lors d'arrivées exceptionnelles de train, comme le jour de la rentrée française.
Dans le hall de la gare, l'élément le plus imposant est une gigantesque horloge, dotée d'une immensité d'aiguilles... Le contrôleur, un vieillard radoteur, vous expliqueras peut-être que chaque aiguille représente un habitant du village, et à la place des heures, ce sont des lieux, tels que "Beauxbâtons", "Poste" ou encore "Maison".
Cette horloge vient du même fabriquant que celle des Weasley... Ou du moins, c'est la rumeur qui court dans les rangs de ceux qui sont friands de cette période de l'Histoire.
Codage de Louna ©
Revenir en haut Aller en bas
FictifFictif
Moderateurs Moderateurs

La gare Vide
MessageSujet: Re: La gare   La gare I_icon_minitimeVen 28 Juil - 12:45

Le fait qu'un train passe en dehors des horaires habituels avait un peu chamboulé l'organisation de la gare, en ce lundi de début Août. Le café avait ouvert, mais la jeune serveuse courrait dans tout les sens sous les yeux ennuyés d'Achille, car visiblement le matériel n'était pas près pour l'arrivée du train, qui était pourtant imminente.
Un regard à l'horloge permit au jeune homme d'apprendre que sa mère était chez eux, probablement enfermée dans le noir, même si il avait eu le réflexe de regarder là pour voir l'heure. Finalement, c'est sa montre qui lui apprit, au moment où le train en provenance de la voie 10 ½ de King Cross entrait en gare, que ce dernier avait deux minutes d'avance. Les anglais étaient après tout réputés pour être ponctuels...
Après avoir laissé quelques minutes aux passagers pour descendre avec leurs bagages, Achille s'approcha doucement du petit groupe qu'ils formaient sur le quai. Dans un anglais légèrement hésitant, il essaya tant bien que mal d'accueillir les nouveaux venus :


-Bonjour, bienvenue à Augurey ! Je m'appelle Achille et je suis 26 ans. Je dois vous montrer la ville et puis la maison où vous pouvez dormir aussi. Mais en premier, vous...  pouvez ? dire vos prénoms.

Dans un sourire un peu forcé, Achille, adossé contre un mur, fit signe à la personne directement sur sa droite de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
La gare Vide
MessageSujet: Re: La gare   La gare I_icon_minitimeVen 28 Juil - 13:39

J'étais totalement ravie. Certes, j'adorais la maison de mon enfance, mais je connaissais assez peu cette région de France et l'idée de faire les vendanges me réjouissait totalement - même si c'était épuisant, d'après ma mère. Je sautai du train parmi les premiers et repérai rapidement l'homme qui devait nous accueillir. Son accent en anglais me fit sourire, mais bon, il aurait (peut-être) pu être pire et je n'étais pas sympa de juger. Je débutai ma phrase en anglais, articulantbien, puis la terminai dans ma langue maternelle :

"Je m'appelle Marlène Lenoir. Je parle français, donc si vous avez des soucis de traduction..."


Je fis un petit signe de la main qui signifiait "appelez-moi" et me tournai vers les autres. Certes, tout le monde ici ayant plus de 15 ans, je'en connaissais la quasi-totalité, mais c'était toujours intéressant de voir comment les gens se présentent.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlyss LaynMaëlyss Layn

La gare Vide
MessageSujet: Re: La gare   La gare I_icon_minitimeVen 25 Aoû - 10:33

Faire les vendanges? Des travaux manuels? Hors de question ! Pourtant cette idee suggeree par mon pere avaiit fini par faire son chemin dans ma tete , et encore il avait fallu de nombreux arguments de sa part . Finalement plus que gagner de l’argent ( mon pere en avait a ne plus savoir quoi faire on ne pouvait pas dire dans ces conditions que m’en manquerais ) , c’est tout autre chose qui me motive . D’une certaine maniere , on va recolter des ingredients (le raisin) pour que des potions puissent etre crees (le vin !). Les potions sont ma matiere de predilection depuis toujours . L’occasion , aussi , de decouvrir ce pays qu’est la France , parce que jusqu'a maintenant je ne connaissais que Paris , la tour Eiffel , le Louvre … Alors un patelin perdu de la France profonde , pourquoi pas .

On est accueillis par un jeune homme dont j’ai un peu de mal a comprendre l’anglais . L’accent des francais quand ils parlaient une autre langue n’etait pas une legende , alors . Je me tourne vers les autres apres avoir observe l’endroit , pour me rendre compte que c’etait mon tour de me presenter .

« Je ... Je m’appelle Maëlyss Layn , Monsieur ! »
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

La gare Vide
MessageSujet: Re: La gare   La gare I_icon_minitimeJeu 31 Aoû - 10:59

Lilion avait passé un mois de juillet riche en activités et en rencontres, même s’il n’était pas allé à la colonie. Les premiers jours lui avaient paru être une éternité auprès de son père. Mais très vite les choses avaient changé. Son père et lui avaient été invités à un mariage, et pas des moindres. C’est comme ça qu’il avait appris que certaines personnes à Poudlard faisaient partie de sa famille, et il ne le savait même pas, mais il comprenait mieux certaines paroles désormais. Il ne savait pas non plus qu’il faisait partie d’une si grande famille, qui vivaient dans ce si nombreux pays. France, Angleterre, Japon, Allemagne, Italie. C’était complètement dingue, jamais il ne s’en était douté auparavant. Et puis il y avait eu les vacances chez Ariane après cela, Ariane qui l’y avait invité.

Il espérait  que ce mois d’août aux vendanges soit également actif, et que quand même tout le monde aurait le temps de faire autre chose que ça, comme découvrir un peu les alentours. Et rencontrer encore du monde. Ce serait dommage d’être ici et de ne pas visiter les alentours de ce village sorcier.

Ariane se présenta à son tour, elle était là bien sûr également. Puis c’était à lui. Il était content et enthousiaste.

« Moi c’est Lilion, Lilion Elenwë monsieur ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La gare Vide
MessageSujet: Re: La gare   La gare I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La gare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Hall de la gare
» Parking de la gare
» Gare de King's Cross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Eté 2033 :: Vendanges Sorcières d'Augurey :: Village sorcier d'Augurey-