BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 DIVINATION, CARTE DES REVES 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
DIVINATION, CARTE DES REVES 1 Vide
MessageSujet: Carte des rêves   DIVINATION, CARTE DES REVES 1 I_icon_minitimeMar 22 Avr - 18:01

Bonjour à tous,
Aujourd'hui nous allons nous intéresser aux rêves... Ce monde qui n'appartient qu'à nous et qui n'est que mystères... Nous allons apprendre à le décrypter...
Pour cela, vous allez devoir tenir un journal de vos rêves et nous en étudieront les messages en fonction de la position des planètes suivant les nuits.
Veuillez tous notez votre rêve de la nuit précédente, puis vous sortirez votre carte du ciel pour regarder l'alignement des planètes lors de la nuit dernière afin d'en interpréter votre futur proche.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis ChrysopeleaMyosotis Chrysopelea
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
DIVINATION, CARTE DES REVES 1 Vide
MessageSujet: Re: DIVINATION, CARTE DES REVES 1   DIVINATION, CARTE DES REVES 1 I_icon_minitimeMar 22 Avr - 19:01

Myosotis prit une plume dans son sac et ouvrit son encrier. Elle commença à écrire sur son parchemin:

"Dans mon rêve, j'étais face à une énorme Horloge. Celle-ci sonnait sans s'arrêter pendant toute la durée de mon rêve. Je me rappelle également avoir avoir vu un jeune Homme, juste à côté de l'horloge... celui-ci jouait une magnifique mélodie à la Harpe. Juste avant que je ne me réveille, je voyais une Hirondelle voler entre moi et cet homme."

La petite noiraude relisait ses quelques lignes puis se rendit compte que tous les mots importants de son pseudo rêve commençaient pas la lettre H. Elle haussa les épaules en se disant qu'elle aimait bien cette coïncidence et ouvrit son livre pour voir la signification de chaque mot. Elle écrivit:

"Horloge: On est appelé à prendre une décision importante" *Mmmmh... d'accord... passons au suivant*
"Homme: sens érotique chez les femmes" *Ahahahaha! Mais oui.... Bref, continuons*
"Harpe: On va tomber amoureux du jour au lendemain" *Puis quoi encore?! MOI?! Tomber amoureuse?! Heureusement que je n'ai jamais fait un rêve pareil!*
"Hirondelle: Bonheur et amour" *Bonheur, d'accord mais Amour?! Sûrement pas!*

Elle rajouta ces quelques lignes après avoir jeter un oeil à sa carte du ciel:

"A en croire mon rêve et la position de la Grande Ours hier soir, je vais tombé amoureuse du jour au lendemain d'un jeune homme et je devrai prendre une décision importante... Vais-je vouloir vivre une histoire remplie d'amour, ou pas? La position de la Petite Ours nous montre que ce ne sera pas un choix facile à faire. La lettre H représente l'espoir et l'amour."

La jeune fille referma bruyamment son livre. C'en était trop pour elle, raconter autant de bêtise à un cours pour cacher ses véritables rêves. Elle se leva et alla rendre son parchemin à son professeur, en espérant que celle-ci croit aux prémonitions stupides et sans intérêts qu'elle avait inventées de A à Z.


Dernière édition par Myosotis (Préfète) le Mer 23 Avr - 14:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis ChrysopeleaMyosotis Chrysopelea
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
DIVINATION, CARTE DES REVES 1 Vide
MessageSujet: Re: DIVINATION, CARTE DES REVES 1   DIVINATION, CARTE DES REVES 1 I_icon_minitimeMer 23 Avr - 14:33

Myosotis regardait Anya depuis quelques minutes car elle avait déjà rendu son parchemin sur lequel elle avait raconté son rêve. Enfin... par réellement son rêve. Elle en avait inventé un sur le coup, car elle ne tenait pas particulièrement à dévoiler quoi que ce soit qui touche à sa vie privée à son professeur. En effet, la jeune fille ne faisait que des rêves dans lesquels ses parents apparaissaient et elle se voyait mal écrire que sa mère était une vampire. Elle avait donc raconté une histoire inventée de toutes pièces, parlant d'horloge, de harpe et d'elle ne savait plus quoi. Alors qu'elle regardait Anya, elle comprit bien vite que celle-ci était dans le même cas qu'elle.... elle n'avait pas envie de parler de ses rêves. La petite noiraude prit alors un bout de parchemin et en déchira le coin sur lequel elle écrivit: "Fait comme moi: invente un rêve." Elle plia alors le bout de parchemin en deux et se leva, feignant d'aller ouvrir la fenêtre pour passer à côté de la table de son amie. Lorsqu'elle arriva à la hauteur de celle ci, elle posa le morceau de parchemin sur sa table en lui faisant un clin d'oeil. Elle retourna à sa place après avoir ouvert la fenêtre et attendit de voir sa réaction.

*J'espère qu'elle aura plus d’inspiration que moi....*
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
DIVINATION, CARTE DES REVES 1 Vide
MessageSujet: Re: DIVINATION, CARTE DES REVES 1   DIVINATION, CARTE DES REVES 1 I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:54

Bien, maintenant, veuillez tous lire la signification de vos rêves à l'aide de votre livre !
Vous me ferez parvenir par MP vos conclusion que je noterais.
Nous continuerons cet exercice sur les semaines qui suivent. Je noterais vos devoirs et vous aurez également une note globale sur le résultat final de votre prédiction.
Bien vous pouvez sortir, le cours est fini pour aujourd’hui, nous reprendrons la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
DIVINATION, CARTE DES REVES 1 Vide
MessageSujet: DIVINATION, CARTE DES REVES 1   DIVINATION, CARTE DES REVES 1 I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:20

Allez, allez ! on se dépêche de me rendre son devoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
DIVINATION, CARTE DES REVES 1 Vide
MessageSujet: Carte des rêves   DIVINATION, CARTE DES REVES 1 I_icon_minitimeVen 30 Mai - 17:02

Ambre était assise seule à une table, incommodée par les vapeurs étouffantes émanant du feu magique.

*J'ai pourtant veillé à ne pas m'installer trop près de cette maudite cheminée ! Si tous les voyants respirent cela, je ne m'étonne pas que leurs paroles n'aient aucun sens* pensa-t-elle, agacée.

Elle sortit une feuille de parchemin et trempa sa plume dans son encrier. Elle ferma alors les yeux pour mieux visualiser son rêve.

*Elle était dans une sorte de grotte, dans une obscurité presque totale. Les parois étaient floues, comme recouvertes d'une brume froide et épaisse. Elle avait l'impression de flotter dans les airs. A chaque pas, elle s'élevait de quelques mètres, avait l'impression de marcher sur un plateau, ou bien chutait brusquement dans un trou d'air. Soudain, le sol monta en une pente raide qu'elle gravit aussi rapidement que possible. L'obscurité se dissipa peu à peu et elle se retrouva dans une vaste salle voûtée, comme une cathédrale. Une source jaillissait dans un coin, mais au lieu d'inonder la salle, le filet d'eau touchait le sol de pierre, puis remontait en un arc de cercle vers son origine avant de couler à nouveau. Fascinée, elle tendit la main vers le liquide translucide qui remonta le long de son bras, puis de son cou à sa tête. Elle eut l'impression qu'une dague de glace s'enfonçait à l'arrière de son crâne et le vide s'ouvrit sous ses pieds. Elle tomba, tomba, tomba dans l'obscurité avant de se réveiller en sursaut.*

Espérant que ce rêve ne révélerait rien de trop compromettant pour elle, Ambre le retranscrit sur sa feuille de parchemin et ouvrit son "Oracle des rêves" pour procéder à l'interprétation, en gardant une carte du ciel à portée de vue.

Le travail terminé, elle soupira de soulagement, rendit son devoir et sortit rapidement. Dehors, elle prit une grande goulée d'air frais pour purifier ses poumons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

DIVINATION, CARTE DES REVES 1 Vide
MessageSujet: Re: DIVINATION, CARTE DES REVES 1   DIVINATION, CARTE DES REVES 1 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIVINATION, CARTE DES REVES 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIVINATION, CARTE DES REVES 2
» DIVINATION, CARTE DES REVES 3
» Cours de divination
» DIVINATION, FEUILLES DE THE
» Premier cours de divination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Divination-