BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 POTION, 1ER COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myosotis ChrysopeleaMyosotis Chrysopelea
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
POTION, 1ER COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF Vide
MessageSujet: Re: POTION, 1ER COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF   POTION, 1ER COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:06

Myosotis adorait les cours de potions. Elle avait sorti son chaudron en étain et ses ingréfient avant d'écouter attentivement le professeur Wolkoff. La petite noiraude adorait sa façon de parler, une jolie consonance russe dans la voix qui avait un certain charme. Elle observa un instant les cheveux de celle-ci qui, malgré l'huile dont elle devait les recouvrir, ne paraissaient pas si gras que ça. Après que la prof ait finit son discours et donne le top départ, la petite noiraude aux yeux verts observa le tableau sur lequel la craie blanche écrivait. Elle s'empara de son mortier et y mit les 6 crochets de serpent et les 4 mesures d'ingrédients standard. Elle le reposa et ajouta 6 dards séchés de Billywig dans son chaudron en étain qu'elle mit sur un feu moyen pendant 30 secondes exactement. Après cela, elle reprit son mortier et commença à écraser les ingrédients qui s'y trouvaient jusqu'à que ceux-ci devienne une fine poudre. Elle reposa son mortier pour la seconde fois et continua de suivre les explications inscrites au tableau: elle ajouta donc 4 mesures du mélange d'ingrédients dans son chaudron avant de remuer la potion 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Pendant qu'elle patientait 45 minutes que sa potion ait le temps de mijoter, Myosotis observa ses camarades dont certains étaient encore à la première étape. Elle souriait poliment à son professeur à chaque fois que celle-ci passait devant sa table. Durant les trente dernières minutes, la petite noiraude feuilleta son bouquin de potion, lisant les effets de certains mélanges. Après avoir patienter pendant 45 minutes exactement, la petite noiraude ajouta les 2 brin de tue-loup et ne pu s'empêcher de sourire.

*Tant que ce n'est pas de la Veine de Venus, ça me va!*

La jeune fille aux yeux verts remua sa potion 3 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et leva la main pour annoncer à son professeur qu'elle avait terminé. Elle regarda autour d'elle et vit que la seule personne qui avait terminé était Haley. Elle vit la couleur de sa potion et secoua la tête. En un coup d'oeil elle avait remarqué la faute d'Haley. La faute de celle-ci était qu'elle n'avait pas laisser sa potion mijoter, elle l'avait laisser reposer.

*Aïe... grosse erreur! Elle aurait dû laisser le chaudron sur le feu! Mijoter c'est faire cuire lentement! Et non pas laisser reposer... Erreur de français, ça arrive à tout le monde.*

Myosotis attendit que le professeur Wolkoff vienne voir si sa potion avait été correctement préparée, ce dont elle ne doutait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
POTION, 1ER COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF Vide
MessageSujet: Re: POTION, 1ER COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF   POTION, 1ER COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF I_icon_minitimeMar 29 Avr - 9:16

Molly, comme à son habitude avait choisi de se faire discrète en cours. Il s’agissait de ne pas attirer l’attention sur elle. Elle ne se sentait pas à l’aise dans ses cachots humides et froids où la lumière du soleil ne pouvait pas percer.
Le seul point de lumière dans cette pièce était le grand nombre de bougies qui étaient installées un peu partout, sur des crânes dont on ne savait de quelle créature il s’agissait. L’odeur d’humidité n’était pas pour déplaire à Molly qui avait confié à Nala lors d’une soirée hors du château qu’elle adorait ça.

La prof était arrivée de façon théâtrale pensait Molly

* Elle veut sans aucun doute capter l’attention des ses élèves*
Alors que la prof avait fait claquer la porte et que toutes les discussion s’étaient tues, Molly avait pensé : * Ho non ! Je n’aime pas me sentir enfermée comme ça ! *
Molly n’était pas à l’aise et commençait, malgré elle, à paniquer, transpirer. Elle avait les mains moites.

Alors que la prof avait commencé à faire l’introduction de son cours, Molly ne se sentie pas plus à l’aise que lors de son entrée dans le cachot.

* Ho là là ! Je ne me sens vraiment pas bien dans cette pièce avec cette prof si intimidante ! *
Alors qu’elle avait donné les explications et que les élèves commençaient à s’agiter, Molly sorti sa blance en cuivre, son mortier, son chaudron et tous ses ingrédients.

* Bien, commençons… Alors 6 crochets de serpents*

Molly prit son temps pour les mettre dans le mortier, afin de faire attention à bien respecter les instructions.

- Alors, maintenant… l’ingrédient standard

Molly se parlait à elle même pour rester concentrée.
- Ho mais il n’est pas indiqué si les mesures doivent être bombées ! Bon, heu… c’est pas grave, je vais faire des mesures rases.
- Bien, maintenant, les dards séchés…

Après avoir allumé le feu sous le chaudron, Molly se détendit un peu, se passant la main dans les cheveux,  les mettant en bataille. Elle transpirait, des perles de sueurs apparaissaient sur son front.

- Ho non ! 33 secondes ! J’espère que ça ne changera pas trop le résultat…
Elle avait prit ce temps pour écraser ses ingrédients sans le mortier. Elle avait perdue ces secondes en voulant s’assurer que le résultat était optimal. Molly paniquait.
Elle ajouta les 4 mesures * Bombées ou pas ? Bah, je vais les faires rases comme tout à l’heure*

-Remuer 3 fois dans le sens des aiguilles d’une montre…
Molly avait prit soin de regarder l’horloge et de suivre le chemin de la trotteuse pour ne pas se tromper de sens.

45 min plus tard, Molly avait fini de laisser mijoter sa potion, ayant fait attention de la mettre sur un feu doux.
Elle ajouta les 2 brins de tue loup, regarda à nouveau l’horloge, fit le tour avec un doigt pointé en direction de cette dernière, pour s’assurer du sens, et remua la potion.
Une fumée légère s’en dégageait. Elle leva la main et attendit que la prof qui l’intimidait tant, vienne noter sa préparation...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
POTION, 1ER COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF Vide
MessageSujet: Re: POTION, 1ER COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF   POTION, 1ER COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF I_icon_minitimeMer 30 Avr - 9:11

Molly s'était faite toute petite en voyant son professeur arriver pour noter sa potion.
Elle avait rougie lorsque cette dernière lui avait annoncé qu'elle aurait mieux fait de ne pas faire 2 choses en même temps.
*ça va, ça aurait pu être pire, je m'en sorts pas mal.*
Molly avait acquiescé lorsque la prof lui avait donné ses conseils.
*Quelque chose pour me détendre ? ça va pas être facile de trouver ça...*
Très contente de sa note, Molly attendit la suite du cours, après avoir vu que Louanne, persuadée que le cours était fini se lever pour revenir s'assoir rouge de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis ChrysopeleaMyosotis Chrysopelea
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
POTION, 1ER COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF Vide
MessageSujet: Re: POTION, 1ER COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF   POTION, 1ER COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:55

Myosotis n'arriva point à s'empêcher de sourire en recevant sa note. Un 9/10! Et la seule de la classe, du moins, pour l'instant. Elle n'arriva pas à se rappeler si quelqu'un avait obtenu la note de 8/10 mais elle s'en fichait un peu... Elle était bien trop heureuse d'avoir eut cette note pour se soucier des autres. La seule chose qu'elle espérait, c'était que personne n'obtienne un 10/10. Après que la prof ne tourne le dos, Myosotis éteignit le feu qu'elle avait oublié d'éteindre ce qui lui avait valu un point en moins. Elle se rassit sur son tabouret duquel elle s'était levée à l'approche du professeur Wolkoff. Elle s'appuya contre le mur et ferma les yeux quelques instants avant de les rouvrir, entendant les frères Helmock pouffer de rire. Une odeur affreuse atteignit ses narines et la fit tousser avant que la prof ne fasse disparaître cette immondice. Elle vit que les frères n'étaient pas plus triste que ça d'avoir eu un 0/10. Myosotis adressa un sourire poli aux garçons qu'elle avait rencontré le matin même. Ils avaient l'air gentils mais elle les trouvait trop agités et pas assez concentrés. La petite noiraude les qualifiait aussi de bizarres... Peut-être n'avait-elle pas le même humour qu'eux? En tout cas elle ne les trouvait pas si drôle que ça... Ils n'étaient pas moches avec leurs yeux gris-bleus et leur cheveux foncés, mais elle préférait ne pas engager une conversation avec eux. Ou en tout cas, pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
POTION, 1ER COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF Vide
MessageSujet: Re: POTION, 1ER COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF   POTION, 1ER COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF I_icon_minitimeVen 6 Juin - 18:14

Lorsqu'Ambre arriva devant la porte de la classe, les autres élèves étaient déjà en train de sortir. Elle grimaça, puis s'engagea à contre-courant dans la marée humaine pour entrer dans la salle. Certains lui jetèrent des regards surpris qu'elle ignora superbement. Elle s'avança alors jusqu'au bureau du professeur Wolkoff et s'excusa, d'une voix polie mais assurée et aussi neutre que possible, bien que teintée de sa légère pointe de froideur habituelle.

- Bonjour professeur. Je suis navrée de ne pas avoir été en mesure de participer à votre cours, mais j'ai eu une entrevue avec la Directrice. J'aimerais le rattraper, si cela est possible. Cette heure-ci est libre pour moi, mais je pourrais également être disponible à un autre moment, selon votre arrangement personnel.

Ambre observa calmement le visage de son professeur de son regard d'acier en attente de sa réponse. Même si elle n'en laissait rien paraître, elle était intriguée par l'étrange couleur de ses yeux : Noirs veinés d'or. Elle ne put cependant pas en trouver l'origine à l'aide de ses connaissances, et se promit d'effectuer quelques recherches dès qu'elle en aurait le temps.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
POTION, 1ER COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF Vide
MessageSujet: Re: POTION, 1ER COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF   POTION, 1ER COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF I_icon_minitimeDim 8 Juin - 13:11

- Bien sûr, professeur, je vous remercie.

Ambre sourit brièvement et se dirigea vers l'une des tables du fond. Là, elle lut rapidement les instructions notées au tableau qu'elle s'efforça de retenir tout en sortant son matériel et en vérifiant sa propreté. Elle posa son chaudron en étain et plaça les ingrédients nécessaires dans le bon ordre à sa droite. Enfin, elle disposa dans un coin à sa gauche le matériel restant, en se laissant de la place pour manipuler.

Une fois prête, elle commença à préparer la Potion de l'Oeil Vif. Elle prit 6 crochets de serpent qu'elle ajouta dans son mortier, suivis de 4 mesures d'Ingrédient Standard. Un calme intérieur l'envahit peu à peu tandis que son environnement faisait place à une brume indistincte dont elle avait néanmoins conscience. Ambre appréciait cette sensation qui accompagnait ses moments de concentration. Les mêmes que lorsqu'elle lisait. Elle sortit ensuite 6 dards séchés de Billywig qu'elle ajouta dans son chaudron. Elle alluma alors le feu et l'ajusta pour obtenir l'intensité voulue. Elle y plaça alors son chaudron et le fit chauffer à feu moyen durant trente secondes précises qu'elle décompta à l'aide de sa montre. Puis, elle éteignit le feu et commença à écraser les ingrédients du mortier. Ses gestes n'étaient ni trop précipités ni trop lents. Elle se contentait d'avoir le bon rythme. Ambre savoura les instants de calme que la préparation de potions lui procurait. Lorsque la poudre fut assez fine et bien homogène, elle reposa son pilon et versa 4 mesures de cette poudre dans son chaudron. Elle remua ensuite la future potion 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre à l'aide d'une longue cuillère avant de rallumer le feu et de le régler afin de faire mijoter sa potion pendant 45 minutes.
En attendant, Ambre sortit quelques livres et les feuilleta, tout en jetant des coups d'oeil réguliers à sa montre et au contenu de son chaudron. Une fois les 45 minutes écoulées, elle éteignit le feu et ajouta 2 brins de Tue-Loup dans le chaudron. Enfin, elle remua la potion 3 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Ambre s'écarta alors de son chaudron et estima la couleur et la texture de sa potion. Elles correspondaient parfaitement à celles décrites dans son manuel. Elle sortit alors une fiole en cristal et préleva un échantillon de sa potion à prenant garde à ne pas rentrer en contact avec le liquide. Elle étiqueta la fiole à son nom, résistant à la tentation d'en remplir une autre pour elle, et alla la poser sur le bureau de son professeur. Au passage, elle vida son chaudron d'un Evanesco et laissa son matériel se nettoyer de lui-même avec un Recurvite.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
POTION, 1ER COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF Vide
MessageSujet: Premier cours du professeur Wolkoff,   POTION, 1ER COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF I_icon_minitimeLun 9 Juin - 18:15

- Merci professeur.

Ambre s'autorisa un sourire neutre et revint vers la table du fond où était entreposé son matériel en attendant qu'il finisse de se nettoyer. Elle était satisfaite de sa note, bien qu'elle n'en laissât rien paraître. Elle avait également remarqué le sens du détail, la minutie et l'autorité du professeur Wolkoff à la façon dont elle lui avait parlé et celle dont elle avait examiné son échantillon de potion. C'étaient les qualités que devait avoir un enseignant, même si elle devenaient de plus en plus rares chez les professeurs. Une lueur amusée dansa dans le regard d'acier de la jeune Serdaigle lorsqu'elle pensa à Zephyr. Il avait été un excellent tuteur pour elle, mais il avait un air de savant ne vivant que pour ses recherches qui ne lui aurait pas permis de gérer une classe.
Lorsque tout fut propre, Ambre rassembla ses affaires, les rangea, puis se dirigea vers la sortie.

- Au revoir, professeur, et encore merci de m'avoir laissée rattraper votre cours.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

POTION, 1ER COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF Vide
MessageSujet: Re: POTION, 1ER COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF   POTION, 1ER COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POTION, 1ER COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POTION, 2e COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF
» Inscription au cours de Métamorphose: Professeur ...
» Inscription au cours d'Astronomie: Professeur Leï Raggio
» Inscription au cours de Potions: Professeur Leï Raggio
» BOTANIQUE, 2EME COURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Potions-