BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 POTION, 2e COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
POTION, 2e COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF Vide
MessageSujet: POTION, 2e COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF   POTION, 2e COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 11:51

Molly était entrée dans le cachot des potions, et comme à son habitude s'était installée au fond de la pièce, proche de la sortie car elle détestait les endroits sombres. Plus vite elle retrouverait la lumière naturelle mieux elle irait...

Alors que le professeur donnait ses explications sur les groupes, Molly ne put s'empêcher de penser :

*je fais partie des faibles sans aucuns doutes*

Elle regarda Myosotis, avec l'intention de se mettre avec elle, mais lorsque le professeur annonça que cette dernière se mettrait avec Chat, Molly ne put s'empêcher de ressentir de la déception.
En effet, Molly voulait se retrouver avec la jeune serpentard pour lui parler de ce qu'elle refusait d'admettre sur son secret, et parce qu'elle ne comptait pas lâcher l'affaire suite à ce qu'elles s'étaient dit dans la bibliothèque.

Lorsqu'elle apprit ce sur quoi allait porter le cours d'aujourd'hui Molly se dit :


* J'espère que Myo n'en récupèrera pas pour essayer de m'en faire boire à mon insu. De toute façon, je n'accepterait rien à manger ou à boire de sa part...*

La jeune Gryffondor se ressaisit et regarda autour d'elle. Elle vit alors Louanne, et lui demanda si ça dérangeait la jeune fille de se mettre avec elle pour faire la potion ensemble.
Attendant une réponse de sa part, Molly fit un peu de place sur son plan de travail, invitant son amie à la rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
POTION, 2e COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF Vide
MessageSujet: Re: POTION, 2e COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF   POTION, 2e COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF I_icon_minitimeMar 3 Juin - 14:03

Molly avait écouté ce que Louanne lui avait dit ma sa seule présence calmait la jeune Gryffondor.
Elle avait quelqu'un en qui elle avait confiance, et cela l’apaisait.


Bien alors la potion d'amnésie...
Molly souffla un bon coup puis s'appliqua à la préparation de la mixture :

Molly se saisit du flacon bleu et grand qui contenait l'eau du fleuve de Léthé et y versa 2 gouttes dans son chaudron.
La petite blonde s'inspira de son amie Louanne et utilisa un chronomètre pour faire chauffer son chaudron le temps exact, ni plus, ni moins.
Elle ajouta ensuite 2 brins de valériane dans le chaudron qui fumait sur le feu...

Molly regarda Louanne, qui lui fit un sourire encourageant, ce qui rassura la jeune Gryffondor.
Puis elle remua 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre et agita sa baguette.
Une fois de plus, Molly inscrivit le temps nécessaire sur le chronomètre afin de ne pas faire d'erreur.

51 minutes plus tard, la jeune fille ajouta 2 mesures bien rases de l'ingrédient standard dans le mortier, ainsi que 4 baies de guis et écrasa le mélange jusqu'à l'obtention d'une poudre moyenne qui tirait sur le fin.


Enfin, après avoir ajouté 2 pincées du mélange qu'elle venait d'écraser dans son chaudron, Molly remua 5 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et agita sa baguette.
Une légère fumée blanche s'échappait du chaudron.
Molly regarda Louanne qui était penchée sur son chaudron à elle et appela son professeur, certaine cette fois ci d'avoir réussi mieux que jamais sa préparation.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
POTION, 2e COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF Vide
MessageSujet: Re: POTION, 2e COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF   POTION, 2e COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF I_icon_minitimeMer 4 Juin - 18:14

Crépuscule était seul au fond de la classe, il avait vu les groupes de former et enviait un peu Chat et Myo qui pouvaient faire une potion d'un niveau supérieur. Néanmoins il ne dit rien et alla chercher ses ingrédients pour la préparation de la potion d'Amnésie, bien qu'il n'ait aucun partenaire.

*De toute façon je préfère être seul. C'est mieux pour la concentration. Enfin, je vais encore me faire remarqué... et j'aime pas ça...*

Puis il soupira et ce mit à la préparation de sa potion. Il suivit l'énoncé du livre à la lettre, bien qu'il est déjà réalisé cette potion de nombreuse fois. Il avait des gestes précis et minutieux, preuve d'une expérience déjà bien acquise et termina la première partie de la potion rapidement.
Il releva la tête pour voir ou en était les autres binômes puis commença à prendre des notes tout en surveillant sa mixture qui était en train de mijoter.


51 minutes plus tard...

Crépuscule vérifia l'état de sa potion et la jugeant plus que satisfaisante continua la préparation avec la même aisance que pour la première partie. Il acheva rapidement la potion trouvant la couleur et l'odeur exact à se qu'elle devait être puis il se remit à prendre des notes en attendant que le professeur passe.
Il se souvenait de ses cours à Beaux-Bâtons... Le prof était tellement impressionné de son niveau, qu'il l'avait refusé en cour à partir de sa troisième années et était obligé de suivre ceux des sixième ou septième année selon les possibilités de son emploie du temps.


*... ça aide d'avoir un père Medicomage spécialisé dans les contre-poison...*

Il se mit à sourire tout en continuant d'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
POTION, 2e COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF Vide
MessageSujet: Re: POTION, 2e COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF   POTION, 2e COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF I_icon_minitimeLun 9 Juin - 19:13

Ambre entra dans la salle de classe avec un quart d’heure de retard. Elle avait dû régler quelques petits détails avec la Directrice par rapport à son arrivée et celle-ci l’avait encore une fois convoquée pendant ce qui aurait dû être son cours de potions. Passablement irritée, Ambre s’avança vers le professeur Wolkoff. Elle se composa un visage calme avant de prendre la parole.

- Bonjour, professeur. Veuillez m’excuser pour ce retard, mais j’étais de nouveau avec la Directrice. Pourrais-je assister à votre cours, malgré tout ?

La jeune fille attendit la réaction de son professeur, avec un imperceptible froncement de sourcils. Il n’y avait eu que deux cours de potions jusqu’à ce jour et le hasard l’avait fait arriver en retard à ces deux cours.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
POTION, 2e COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF Vide
MessageSujet: Re: POTION, 2e COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF   POTION, 2e COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF I_icon_minitimeLun 9 Juin - 19:40

- Entendu, professeur, merci.

Ambre se dirigea vers le fond de la classe et s'installa à côté de Chat et de Myosotis. Elle les salua de sa voix légèrement teintée de froideur, une expression indéchiffrable sur le visage.

- Bonjour, je m'appelle Ambre. Ambre Rosier. Le professeur Wolkoff m'a mise dans votre groupe. Est-ce que vous pourriez m'expliquer le travail, s'il vous plaît ?

Tout en parlant, Ambre commença à sortir ses affaires, qu'elle organisa devant elle. Elle vérifia leur bon état et leur propreté. Elle posa son lourd chaudron d'étain et sortit les ingrédients nécessaires qu'elle repéra sur le tableau, ainsi que le matériel restant.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
POTION, 2e COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF Vide
MessageSujet: Re: POTION, 2e COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF   POTION, 2e COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF I_icon_minitimeLun 9 Juin - 20:20

Crépuscule regarda avec un oeil vif le Professeur Wolkoff s'éloigner. Elle était exactement comme il pensait.

*Au moins avec elle, je gagnerais en vigueur. C'est pas avec mon ancien prof, que j'aurais eu droit à une remarque aussi détaillé que la sienne... Pourtant il y a un truc qui me dérange... Son caractère sans doute, elle est encore plus froide qu'au Quiddicht... Enfin, on verra bien au prochain cours...*

Le brun versa sa potion qu'il reconnu, avec un froncement de sourcil, être trop épaisse dans sa fiole. Si son père avait été là, il lui aurait claqué l'arrière du crâne avec un sourire. Franchement. C'était si stupide comme erreur.
Bouchant la fiole, il inscrivit son nom et prénom dessus et alla la poser avec celle des autres sur le bureau du Professeur. Il revient à sa place, termina de ranger sa paillasse et attendit la fin du cours.


*J'ai hâte d'être au prochain... Même si je sens que le Professeur Wolkoff m'a maintenant dans le collimateur...*

Il sortit avec les autres une fois le cours terminé.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
POTION, 2e COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF Vide
MessageSujet: Re: POTION, 2e COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF   POTION, 2e COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF I_icon_minitimeMer 11 Juin - 20:49

Ambre écouta attentivement les indications de Chat et la remercia. Elle finit ensuite d'ordonner son matériel et alla chercher les ingrédients qui lui manquaient dans l'armoire d'un pas mesuré. Elle mémorisa rapidement les instructions notées au tableau et dans le livre, puis planifia sa préparation. Elle devrait être organisée si elle voulait réaliser les deux potions. Un ordre de préparation optimal s'imposa rapidement à elle comme une évidence. Elle commencerait par la première partie de la potion d'Amnésie, c'est-à-dire celle avant qu'elle la laisse bouillonner pour 51 minutes. Elle ne devrait pas lui prendre plus de 2 minutes. Elle entamerait alors la première partie de la potion de Régénération Sanguine pendant que la potion d'Amnésie était sur le feu, ce qui devrait lui prendre un petit quart d'heure. Elle la laisserait alors mijoter pour 46 minutes. La potion d'Amnésie, elle, devrait encore bouillonner 36 minutes. Elle aurait donc 10 minutes pour la terminer avant de revenir à la potion de Régénération sanguine. Ambre estima la marge d'erreur possible, et jugea son programme convenable. Elle ne voulait pas mélanger les préparations et courir d'un chaudron à l'autre toutes les 30 secondes sous peine de confusions et de maladresses engendrées par la précipitation. Sa réflexion avait été rapide, de sorte qu'elle n'avait pas pris de retard en s'organisant.

De retour à sa place, la jeune Serdaigle se concentra sur la préparation des potions. Elle s’empara d’un flacon d’eau du fleuve Léthé et en versa 2 gouttes dans son chaudron d’étain avec précaution. Elle alluma ensuite le feu à une faible intensité et y posa son chaudron. Elle fit ainsi chauffer sa préparation à feu doux durant 20 secondes précises décomptées à l’aide d’une montre. Elle éteignit alors le feu et ajouta 2 brins de valériane dans le chaudron. Puis, Ambre prit une longue cuillère et remua sa préparation 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Elle sortit ensuite la cuillère du chaudron et la reposa. Enfin, elle sortit sa baguette de sa poche et l'agita au-dessus de la future potion d'Amnésie. Elle ralluma alors le feu et le régla afin que le mélange bouillonne pour 51 minutes. Ambre jeta un coup d'oeil à sa montre. 1 minute et 15 secondes s'étaient écoulées depuis le début de la préparation. Parfait. Elle était dans les temps. Et même plutôt en avance.

Ambre s'attela sans tarder à la préparation de la potion de Régénération sanguine. Elle se plaça devant un autre chaudron, prêté par l'école, et y ajouta 5 gouttes de jus de Horglup. Elle alluma ensuite le feu, l'ajusta, et y plaça le chaudron afin de laisser bouillir son contenu. Elle en profita pour ranger sa table afin d'aller plus vite par la suite. Puis, elle éteignit le feu et rajouta 7 ongles de griffons et 3 oeufs de serpencendre dans le chaudron. Ambre ajouta alors 2 mesures d'Ingrédient standard dans le mortier, qu'elle écrasa à l'aide du pilon en vérifiant régulièrement la texture de la poudre. Lorsque celle-ci fut fine et grasse, elle en rajouta 4 pincées dans le chaudron, ainsi que 2 gouttes de veracrasse. Elle ralluma le feu et fit chauffer la préparation à feu vif pendant 20 secondes. Elle éteignit ensuite le feu et rajouta 2 lamelles d'écorce de sorbier. Puis, elle mélangea la potion 4 fois dans le sens des aiguilles d'une montre et 4 fois dans le sens inverse. Enfin, elle agita sa baguette au-dessus du chaudron, ralluma le feu et le régla pour laisser mijoter la potion pendant 46 minutes. Un quart d'heure s'était écoulé depuis le début de cette étape. Ambre était toujours dans les temps. Il lui restait à attendre 36 minutes exactement avant de reprendre la potion d'Amnésie.

Pendant ce temps, Ambre réorganisa son matériel et attendit quelques instants. Enfin, quelques minutes avant de reprendre sa potion d'Amnésie, elle ajouta 2 mesures d'Ingrédient standard dans le mortier qu'elle avait nettoyé, suivies par 4 baies de gui pour gagner du temps. Elle écrasa son contenu à l'aide du pilon, propre également, en vérifiant régulièrement jusqu'à obtenir une poudre moyenne à fine. Ambre préférait faire cela au dernier moment pour éviter que la poudre soit trop longtemps exposée aux agressions extérieures.

Lorsque la future potion d'Amnésie eut bouillonné pendant 51 minutes, la jeune fille éteignit le feu et ajouta 2 pincées du mélange écrasé dans le chaudron. Elle remua ensuite la potion 5 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et agita sa baguette au-dessus du chaudron. La potion d'Amnésie était terminée. Ambre en préleva minutieusement un échantillon dans une fiole de cristal étiquetée avant qu'elle ne soit contaminée par elle ne savait quoi. Sa couleur et sa texture lui paraissaient satisfaisantes. Elle avait été rapide. Il lui restait 3 minutes avant de reprendre sa potion de Régénération sanguine. Elle en profita pour se détendre un peu après avoir été totalement absorbée par ses préparations.

Lorsque la potion eut mijoté pendant 46 minutes, elle éteignit le feu et ajouta une pincée de poudre de corne de licorne dans le chaudron, suivie par une goutte de sang de salamandre. Enfin, Ambre agita sa baguette au-dessus du chaudron et laissa sa potion refroidir. Puis, elle en préleva un échantillon dans une fiole étiquetée en prenant toujours garde à ne pas toucher le liquide. Elle en estima aussi la qualité. La couleur et la texture semblaient aussi correspondre.

Ambre leva alors la main pour indiquer au professeur Wolkoff qu'elle avait terminé.


Dernière édition par Ambre Rosier le Jeu 12 Juin - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis ChrysopeleaMyosotis Chrysopelea
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
POTION, 2e COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF Vide
MessageSujet: Re: POTION, 2e COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF   POTION, 2e COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF I_icon_minitimeMer 25 Juin - 14:29

La petite noiraude n’aimait pas trop travailler en binôme et avait préféré laisser Chat faire sa potion de son côté, étant donné que le Professeur Wolkoff n’avait pas précisé qu’elles devaient faire le travail demandé ensemble. La petite noiraude ouvrit son livre à la page 19 et lu rapidement les indications qui y étaient marquées. Une seule lecture lui suffisait pour se rappeler de la totalité des consignes. Myosotis n’avait jamais préparé cette potion auparavant, n’en ayant absolument pas besoin. Elle referma son livre et alla chercher tranquillement les ingrédients dont elle avait besoin. De retour à sa place, elle vit que Chat avait décidé de préparer les deux potions en même temps, mais Myosotis préférait faire une chose après l’autre et profiter des 46 minutes durant lesquelles la potion de régénération sanguine devait mijoter pour s’attaquer à la potion d’amnésie. La petite noiraude se mit donc au travail, mettant les cinq gouttes de jus de Horglup dans son chaudron et les laissa bouillir. Elle y mit ensuite les 7 ongles de griffons et les 3 œufs de Serpencendre. Myosotis ajouta deux mesures d’ingrédients standards dans le mortier et les réduisit en une fine poudre grasse tout en gardant un oeil sur son chaudron. Elle prit une pincée de cette fine poudre et la mit dans le chaudron, recommençant cette action jusqu’à ce que 4 pincées se trouvent dans son chaudron en étain. Elle s’empara ensuite d’une petite fiole dans laquelle se trouvait un étrange liquide de Veracrasse et ajouta 2 gouttes de ce liquide dans son chaudron. La noiraude aux yeux verts fit chauffer le tout à feu vif durant 20 secondes exactement, éteignant le feu après que le temps nécessaire soit écoulé. Tout en restant de marbre, Myosotis ajouta 2 lamelle d’écorce de sorbier. Elle mélangea ensuite sa potion 4 fois dans le sens des aiguilles d'une montre et 4 fois dans le sens inverse. Ses gestes étaient clairs, nets et précis. Elle agita ensuite sa baguette de bois sombre et tourna son petit sablier dans lequel exactement 46 grains de sables de trouvaient. C’était un sablier magique et à chaque minute qui s’écoulait, un grain de sable tombait. Elle ne connaissait pas de moyen plus précis pour voir le temps qui passe.

En attendant que les 46 minutes ne s’écoulent, elle se mit à préparer la potion d’Amnésie. Elle releva la tête pour regarder la recette au tableau, sachant pertinemment qu’elle n’aurait pas besoin d’y jeter un autre coup d’œil durant toute la durée de sa préparation. Elle prit un chaudron de rechange qui se trouvait sous sa table et alla chercher ses ingrédients tout en tendant l’oreille pour s’assurer que sa préparation de régénération sanguine ne se mette pas à faire des bulles d’une façon inexpliquée. Revenue à sa place, elle ajouta 2 gouttes d’eau du fleuve Léthé dans le chaudron vide qui se trouvait devant elle. Myosotis alluma un feu doux pendant 20 secondes et l’éteignit exactement au bon moment. Elle ajouta ensuite les 2 brins de valériane qui se trouvaient sur sa table avant de remuer 3 fois sa potion dans le sens des aiguilles d’une montre. Elle agita sa baguette comme elle l’avait fait pour la potion de régénération sanguine et alluma le feu pour que la potion bouillonne pendant 51 minutes. Elle tourna un autre sablier dans lequel se trouvait non pas 46 grains de sable comme pour la première potion, mais 51. La seule différence que l’on pouvait voir entre les deux sabliers était la couleur des grains de sable. Dans le premier sablier, les grains étaient verts et dans le second ils étaient bleus. Il restait encore 10 grains de sable bleus dans le second sablier lorsque le dernier grains de sable verts tomba. Myosotis revint donc à la préparation de sa potion de régénération sanguine qu'elle avait garder à l’œil tout en préparant son autre potion. Elle éteignit le feu et ajouta une pincée de corne de licorne qu’elle avait réduit en poudre durant son attente ainsi qu’une goutte de sang de salamandre. Elle agita à nouveau sa baguette et laissa le tout refroidir. La petite noiraude éteignit le feu sous son second chaudron lorsque le dernier grain de sable bleu tomba dans le sablier. Myosotis ajouta 2 mesures d’Ingrédient standard dans le mortier ainsi que 4 baies de gui. Elle écrasa le tout à l'aide du pilon pour obtenir une poudre fine. Elle ajouta 2 pincées de ce mélange écrasé dans son chaudron puis elle remua 5 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Elle agita une dernière fois sa baguette et soupira. Elle avait enfin terminé son travail. Elle prit deux fioles de verre vides et mis un échantillon de chaque potion à l’intérieur. Elle mit une étiquette sur chaque fiole et y inscrivit son prénom. Elle leva la main et attendit que son professeur vienne voir son travail.

En attendant, Myosotis regardait le travail des autres élèves, se demandant pourquoi la plupart d’entre eux n’avaient toujours pas finit alors qu’elle et Chat avaient déjà fait leur travail qui était deux fois plus important. Durant toute la durée de ce cours, la petite noiraude n’avait pas prononcer un mot, restant totalement concentrée sur son travail. Elle entendait parfois certains élèves chuchoter ou poser des questions à leur voisin mais elle ne se laisser pas déconcentrer pour autant. Ses gestes avaient été rapides mais d’une précision époustouflante. C’était la seule élève de toute la classe à n’avoir aucune goutte de sueur sur le front. Ses cheveux étaient tenus dans une haute queue de cheval comme pour tous ses cours de potions. Si par malheur un cheveux de demi-vampire entrait en contacte avec une potion, il était possible que cela change tous les effets de la-dite potion. Elle ne fut d’ailleurs pas étonnée de constater que la potion de régénération sanguine ne contenait pas de sang de vampire, étant donné que celui-ci était d’une rareté sans nom. Beaucoup de sorciers étaient devenu accros au sang de vampire. Celui-ci a un effet autrement supérieur à la potion de régénération sanguine, étant donné qu’il peut guérir toutes les blessures (qu’elles soient internes ou externes) chez un humain. Elle se rappela alors de la fois où elle avait donné un peu de son propre sang à Anya. Myosotis savait désormais que le sang de semi-vampire était encore plus fort que celui d’un simple vampire après avoir vu la réaction d’Anastasiya. Elle ne pu s’empêcher d’esquisser un sourire en se rappelant la comportement d’Anya après qu’elle est bu le sang de la vampire-sorcière. La petite noiraude observait chaque élève attentivement, voyant que certain d’entre eux avaient préféré travailler seul. Elle s’attarda un instant sur le nouveau qui avait rejoint sa classe il y a peu: Crépuscule Aylen. Il semblait à l’aise avec cette branche et Myosotis ne serrait pas étonnée si celui-ci la rejoignait Chat et elle lors du prochain cours de potion. Lorsqu’elle détacha enfin ses yeux émeraudes du jeune homme, elle les posa sur le professeur Wolkoff qui lui tournait le dos. Myosotis avait toujours la main en l’air et espérait que son professeur viendrait bientôt noter son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

POTION, 2e COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF Vide
MessageSujet: Re: POTION, 2e COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF   POTION, 2e COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POTION, 2e COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POTION, 1ER COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF
» Inscription au cours de Métamorphose: Professeur ...
» BOTANIQUE, 2EME COURS
» Inscription au cours d'Etude des Moldus: Professeur ...
» BOTANIQUE, 1ER COURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Potions-