BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Salle commune Poufsouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Garance DGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Salle commune Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle I_icon_minitimeMer 21 Mai - 13:45

Après la balade qu'elle avait effectuée avec Brittany et Katniss, deux ou trois jours plus tard, Garance entra dans la salle commune et s'assit sur l'un des fatboys jaune et noir, posa son sac à ses pieds et respira un peu. Elle réfléchit puis pensa à quelque chose. Elle se leva, prit son sac, alla dans le dortoir des filles où elle déposa son sac sur son lit, puis dans celui des garçons. Les dortoirs étaient vides. Enfin, Garance retourna dans la salle circulaire des sous-sols du château de Poudlard, tira une chaise et se mit debout dessus. Puis elle annonça à l'attention de tous les Poufsouffle présents dans la salle :

- Bonjour chers Poufsouffle !! Nous recrutons des membres pour notre belle équipe afin de défendre notre merveilleuse maison !! Nous cherchons des membres actifs, déterminés à faire briller notre blason !! Rendez-vous sur le terrain de Quidditch !!

Garance clôtura son discours par un cri qui en surprit plus d'un :

- ALLEZ LES POUFSOUFFLE !!!!!!

Un long silence s'installa ...

*Oups ... j'y ai peut être été un peu fort ... Oh non, ils vont me huer ... Ou alors ils vont m'applaudir ... Non ce n'est pas possible ... Mais je les ai traumatisés ou quoi ?? Je ferais mieux d'aller me réfugier dans le dortoir ...*

Garance descendit alors de la chaise sur laquelle elle s'était tenue debout pendant son discours en tremblotant et attendit une réaction de la part de ses camarades ...
Revenir en haut Aller en bas
Garance DGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Salle commune Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle I_icon_minitimeDim 25 Mai - 19:51

Garance était soudain soulagée que personne ne l'ait huée. Et elle était aussi satisfaite que son discours eut un effet positif sur certains élèves. Dont Brittany. Elle s'en approcha et lui dit :

- Tu sais, si tu veux venir passer les entrainements, va sur le terrain de quidditch, j'ai ouvert un sujet où tu peux signaler ta présence et à quel poste tu veux être. Et si tu ne sais pas encore, alors je te ferai passer quelques tests pour définir ton meilleur poste. Voilà !! Bon, je te laisse écrire, moi je vais me coucher. Bonne nuit !!

Garance laissa ainsi Brittany et s'en alla, se glissant dans l'étroit couloir menant au dortoir des filles ...
Revenir en haut Aller en bas
Garance DGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Salle commune Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle I_icon_minitimeDim 25 Mai - 19:59

Un nouveau jour, Garance entra dans la salle commune de Poufsouffle les larmes coualnt sur ses joues. Par chance la salle était vide. Elle veanit d'apprendre une terrible nouvelle et la dernière chose qu'elle voulait était de parler à qui que ce soit. Tout ce qu'elle voulait c'était sa meilleure amie, Mailys, la seule qui la réconforterai vraiment et la seule qu'elle voulait absolument prendre dans es bras. Garance ne fit que passer dans la salle commune et se faufila à toute vitesse dans le couloir. Elle jeta violemment son sac contre son lit et plongea sur ses couvertures, éclatant en sanglots, ne pouvant se retenir. Tout ce que sa mère venait de lui apprendre se bousculait dans sa tête. Elle était traumatisée, choquée, tremblante et effondrée ... Si seulement sa Mama pouvait être là ...
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Salle commune Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle I_icon_minitimeSam 31 Mai - 21:26

Winonna tapa sur le tonneau , et entra dans la salle commune.Elle était déçue de ne pas avoir croiser Peeves.Elle regarda la salle , et s'approcha d'une plante , qui avait l'air mal au point


*Il faudrait que je l’amène à Monsieur Londubat*


Elle posa son sac camel sur une table basse et se posa dans un fauteuil jaune.Elle pensait à se qu'elle avait à faire pour le lendemain.Elle sortit son calepin et nota en gros :
" TROUVER GARANCE POUR LE QUIDDITCH"

Puis le ferma et le rangea.Elle se leva et fit apparaitre une tasse de thé au citron , qu'elle bu d'un trait avant de s'exclamer : " Pauvre plante ! Il faut vraiment que j'aille trouver Monsieur Londubat "
Elle prit son sac et la plante , et sortit de la salle commune à grandes pompes.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Salle commune Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:24

Winonna descendit de son dortoir avec un paquet dans les mains , elle ouvrit le paquet sur une table.
Elle sortit d'abord un mot qui était posé délicatement sur du papier de soie à l'interieur du colis.

" Ma Wino ,

J'ai bien reçu ta lettre.
Je suis contente que Poudlard te plaise.Tu as l'air vraiment encantée d'être là bas.
Ce n'est pas grave pour ce qu'à fait Tisamène , ne t'inquiète pas.
Moi aussi j'espère que si tu n'as pas trop de travail , que tu puisses rentrer pour les vacances.
J'ai embrassé Amos de ta part , il était content.
Tu me manques aussi beaucoup ,

je t'embrasse ma chérie ,

Ta maman Niçia. "


Winonna sourit , et posa le mot.
Puis elle sortit du paquet , une grande robe verte en satin.

* elle est sublime *


Winonna rangea tout et remonta vite dans son dortoir , super heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Garance DGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Salle commune Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle I_icon_minitimeLun 9 Juin - 14:49

Garance arriva dans la salle commune ayant la ferme intention de recruter des joueurs dans l'équipe de Quidditch. C'est ainsi qu'elle afficha un message sur le panneau d'affichage, recouvrant toutes les autres annonces.

A tous les Poufsouffle :



Vous êtes fier de votre maison ?? Vous voulez la voir gagner lors du tournoi de Quidditch ??
Vous voulez que vos magnifiques couleurs soient les gagnantes ??
Alors INSCRIVEZ-VOUS !!
L'équipe de Quidditch recrute !!

Nous avons plus que jamais besoin de vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Salle commune Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:56

Winonna arriva dans la salle commune de sa maison.Elle posa son sac sur une table et se posa sur un fauteuil jaune.Il faisait frais dans la salle commune . Il faisait si chaud dehors , c'était insupportable.Une affiche sur la panneau d'affichage attira son intention.C'était un message de Garance , la préfète , qui voulait recruter pour l'équipe de quidditch.

* Je suis dans l'équipe ...* pensa t-elle en souriant.

Winonna lu à voix haute la dernière phrase de Garance : -" Nous avons plus que jamais besoin de vous "  
* je confirme , nous sommes que deux ...* se dit-elle.

puis elle se recula et vit les plantes dans un sale état.Elle prit sa baguette , s'approcha des plantes une à une et murmura

-" Aguamenti " .

Puis elle reprit son sac qui était sur la table et sortit de la salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Salle commune Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle I_icon_minitimeVen 13 Juin - 9:24

Winonna sortit de la grande salle et se dirigea vers les cuisines.Elle marchait assez vite , et ne prenais pas le temps de regarder les tableaux animés.Puis elle aperçut la porte des cuisines et là ,
elle marcha , déterminée,  vers l'entrée de sa salle commune , où elle voulait rester au frais après cette matinée étouffante.Elle s'approchait des tonneaux puis tapa dessus , dans le rythme , entra dans sa salle commune.Il faisait frais , comme elle l'avait espéré.Elle monta dans son dortoir , enleva sa cravate de Poufsouffle , ainsi que sa robe de sorcier , et chercha dans sa malle un vêtement léger.Elle choisi un short crème en dentelle et un top court violet , qu'elle enfila vite fait.Pieds nus , elle descendit quatre à quatre les marches qui menaient au dortoir et elle posa son sac par terre.Après avoir arrosé les plantes de la salle commune , elle se posa sur un fauteuil.En regardant le plafond , elle s'imaginait son avenir.Elle voulait devenir une championne de quidditch dans Poudlard , et après avoir passé avec succès ses buses et ses aspics , elle voulait entrer au ministère de la Magie , dans le but d'intégrer le département de la police magique , où elle ferait une brillante carrière.Bien sûr , elle voulait diriger ce département.Pourquoi la police magique ? Parce qu'elle détestait l'injustice et le non respect des règles depuis son enfance.Winonna se redressa , et lentement se leva pour prendre son sac qui était par terre.Là , elle prit à l’intérieur , une photo.On pouvait voir sur celle-ci , un homme âgé , assis sur un fauteuil .Il avait l'air fatigué .A ses côtés,  une femme grande , plus jeune , brune , derrière eux se tenaient un homme , châtain , avec de grands yeux gris , et une femme , très blonde , à peine plus petite que lui , enceinte.C'étaient les grands parents et les parents de Winonna
Winonna se reposa sur le fauteuil , et murmura

- " J'espère que vous êtes fière de moi."


Dernière édition par Winonna le Mer 25 Juin - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garance DGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Salle commune Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle I_icon_minitimeLun 16 Juin - 20:00

Garance arriva dans la salle commune de Poufsouffle un papier à la main. Elle avait une nouvelle annonce à poster sur le panneau d'affichage :

Chers Poufsouffle,

Ce week-end, Pré-au-Lard sera ouvert !!
C'est l'occasion où jamais d'aller acheter des friandises chez Zonko ou Honeydukes, de refaire le plein d'encre et de plumes ou encore d'aller boire une bonne bierreaubeurre avec ses amis aux Trois Balais !!
Venez nombreux !!


PS : Si vous n'y avez jamais été, moi, Préfète de Poufsouffle, vous propose de vous faire une petite visite guidée rapide de tout Pré-au-Lard !! VBous pouvez venir avec vos amis et ce, quelle que soit leur maison !!

Garance accrocha le papier fièrement, lui rappelant qu'elle est Préfète et qu'elle a une responsabilité de haut rang. Elle scotcha le papier avec du sorcier collant à côté de l'annonce de recrutement de joueurs de Quidditch, veillant à ce que cette annonce reste bien visible. Il n'y avait pour l'instant que deux joueuses dans l'équipe, et il fallait absolument que l'équipe se complète.
Garance regarda une dernière fois le panneau, tourna les talons et alla préparer son sac pour se rendre à la salle de bain des Préfets où elle n'avait encore jamais été ...
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Salle commune Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle I_icon_minitimeMar 17 Juin - 13:34

Winonna entra dans la salle commune et s’arrêta devant le panneau d'affichage.Elle sauta de joie.La nouvelle affiche annonçait que Pré au lard allait être ouvert ce week-end.
Elle se précipita vers une table , secoua son sac.Un bon nombre d'objets sortirent de celui-ci : un rouge à lèvres aux tons fuchsia , un mascara , des crayons de couleurs , son châle rose , une photo de son cousin qu'elle avait piqué chez son oncle , un paquet de dragées de Bertie Crochue , son calepin vert ainsi que sa plume et son encre émeraude.Elle prit son carnet , déchira une page ocre , et commença à écrire un mot à sa meilleure amie , Serenna.

" Ma chère S ,

Serais tu disposée à m'accompagner à Pré au Lard ce week end ?

Bisous bisous , W . "


Elle rangea vite fait toutes ses affaires dans son sac , plia son mot , le mit dans sa poche , sortit de la salle commune et se dirigea vers leur cachette pour y déposer le mot.


Dernière édition par Winonna le Sam 21 Juin - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Salle commune Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle I_icon_minitimeSam 21 Juin - 10:51

Winonna se réveilla de bonne heure.Elle était très excitée car elle allait aller à Pré au Lard avec sa meilleure amie , Serenna , et lui faire découvrir.Elle se leva d'un bon , et fouilla dans sa malle pour choisir les vêtements qu'elle voulait porter aujourd'hui.Son regard se focalisa sur une robe verte , à manche courte et col Claudine crème , qui lui arrivait au dessus des genoux.Elle décida de mettre ses ballerines couleur crème.Elle se brossa délicatement les cheveux , et les attacha en chignon .Puis elle prit son sac camel et descendit à toute pompe les escaliers du dortoir.Arrivée dans la salle commune, elle ralentit , et regarda autour d'elle : Personne . Ils n'étaient pas encore levé ou ils étaient déjà dans la Grande Salle .Winonna prit son temps , se servit du thé qui était sur une table de la salle , et alla voir le panneau d'affichage pour voir si il y avait quelque chose de nouveau , mais non , rien.Alors , elle se posa sur un fauteuil , pensant que Serenna était peut être pas encore levée .Elle chercha dans son sac son paquet de dragée de Bertie Crochue , et en prit deux.Elle mit le premier dans sa bouche , celui ci avait le goût d'olive , puis , elle mit le second , et celui ci était aux champignons.Elle fit une petite grimace , et bu d'un trait son thé.Elle se leva , rangea la boite de dragées , puis elle prit son sac et se dirigea vers la sortie de la salle commune.Elle se retourna pour vérifier si elle n'avait rien oublier.Et elle sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Garance DGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Salle commune Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle I_icon_minitimeLun 23 Juin - 22:16

Garance arriva dans la salle commune, manifestement déserte comme toujours. Son nouveau sac en bandoulière sur l'épaule, elle avança dans la salle, les joues encore fort sèches à cause de ses pleurs. Elle retira son sac, le posa sur une chaise autour de la table centrale de la salle commune, retira sa veste neuve couleur kaki un peu "baggy", la posa sur cette même chaise et se dirigea vers l'étroit couloir où se trouvait son lit. Elle se faufila dans l'ouverture et gagna son lit à baldaquin sur lequel elle sauta, le dos tombant sur son doux matelas et ses cheveux s'étalant sur la couverture en patchwork confectionnée par le Professeur Chourave, leur directrice de maison. Elle rêvait et pensait à ce qu'avait été sa vie jusque là, pensant à la lettre qu'elle avait reçue de la part de ses amies moldues qui étaient restées en contact avec celui qu'elles aimaient à surnommer Mono. Elles avaient tant insisté pour lui demander s'il voulait sortir avec Garance ...
"Tu veux sortir avec Garance ?"
- Baaaaah, non.
- Et tu l'aimes bien en amie au moins ??"
Et il a haussé les épaules. Désolé ma Gaga ...
*Que disai-je ... J'avais raison ...*
Et elle s'effondra de nouveau, pleurant comme jamais. Même en sachant que ce Mono ne ressentait rien pour elle, la réponse fait quand même mal au cœur ...

Après avoir pleuré un bon coup, Garance sécha ses larmes, se leva, ouvrit l'armoire située à côté de son lit, en sortit son pyjama et le vêtit. Elle rangea soigneusement ses affaires dans le placard, défit son lit, y glissa un pied avant de se souvenir que sa veste et son sac étaient encore dans la salle commune. Elle y retourna, pendit sa veste dans l'armoire, sortit et rangea toutes les affaires présentes dans le sac (en prenant soin de mettre les vêtements à part pour qu'elles soient le lendemain portées à la laverie.)
(pour plus de détails, voir mon rp dans les couloirs) Enfin, Garance se glissa dans son lit froid et ferma les yeux, espérant ne plus penser à cette lettre mais faire un magnifique rêve où, peut-être, Mercure serait là ...
Revenir en haut Aller en bas
Garance DGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Salle commune Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle I_icon_minitimeSam 12 Juil - 15:53

Garance arriva dans la salle commune des Poufsouffle après avoir déjeuné dans la grande salle. Elle y trouva Katniss, assise dans la salle circulaire lisant un livre. La salle était étonnamment propre mais Garance remarqua que les affaires de Katniss, qui étaient restées sur la table, étaient imbibées d'encre.

- Que s'est-il passé Kat' ??

Garance fit tout son possible pour dire cela avec douceur et en ayant un sourire communicatif. Elle ne voulait pas que Katniss pense qu'elle était en train de la gronder !! Garance, sachant Katniss très maladroite, n'attendit pas de réponse et se glisa dans l'étroit couloir souterrain qui menait vers les dortoirs. La jeune Préfète sortit sa malle qu'elle avait cachée sous son lit à baldaquin et rangea ses affaires dans sa grande valise. Elle était quelque peu déçue de savoir qu'elle quittait ce merveilleux château pendant deux mois.

*Deux mois ...*

Elle plia ses vêtements, empila ses livres, prit son balai et s'en alla, jetant un dernier regard vers sa salle commune qu'elle retrouverait l'année suivante, elle le savait. Elle avait revêtu ses habits moldus. Elle sortit ainsi de la salle, pleine de souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Salle commune Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle I_icon_minitimeSam 12 Juil - 20:49

Winonna se dirigea vers sa salle commune , et croisa son amie Garance , qui avait l'air très nostalgique.Winonna tapa sur les tonneaux , et pénétra, lentement dans la salle.Elle se dirigea vers les dortoirs et monta , quatre à quatre , les marches.Arrivée vers son lit , elle se jeta dessus , et regarda le plafond.Elle repensa à cette merveilleuse année passée au sein de sa maison et au sein de Poudlard.Dans quelques heures , elle allait rejoindre le Poudlard Express , pour regagner la gare de King's Cross , et rentrer chez elle à Loutry Ste Chaspoule.Winonna se leva , et se mis en position assise sur son lit , et contempla les murs de son dortoir.Puis , elle se posa délicatement au sol , et tira , de sous le lit , sa malle griffonnée de ses initiales : W.D.
Winonna plia rigoureusement ses affaires , et regarda autour d'elle si elle n'avait rien oublié.Elle repensa à la photo de famille sous son coussin , et se précipita pour la prendre , et la ranger , vite fait , dans sa malle.Elle regarda la porte du dortoir , nostalgique elle aussi , comme Garance avait dû l'être , et décida de se lever.Si elle voulait revenir ici , il fallait qu’elle en parte.Elle ferma la porte derrière elle , déambula les escaliers , arrosa une dernière fois les plantes , et quitta , d'un pas fière , l'enceinte de sa maison , pour rejoindre la gare de Pré au Lard.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle commune Poufsouffle Vide
MessageSujet: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:59



Je me faufila à travers la porte circulaire, passant devant les teintures jaunes qui ornaient les murs, baissa la tête pour éviter les quelques plantes suspendues au plafond. Avisant le fauteuil de cuir que je m'appropriais habituellement, à proximité d'une table basse, je déposa mon sac et m'y installa. Je soupira d'aise, appréciant les qualités architecturales de ma salle commune qui la rendaient confortable et lumineuse. Et même accueillante. Je la retrouvais toujours telle qu'elle m'avait plu la première fois que j'y étais entrée. Cette fois ci, elle était vide, j'étais encore plus en décalage que je ne le pensais. La seule à poser ses bagages alors que tous le monde est en vacances ! Mais après avoir été si absente les années précédentes, mieux valait être en avance cette fois ci. Enfin, j'aurais une semaine début septembre à passer au chemin de Traverse pendant la phase de rénovation de Poudlard.
*Le chemin de Traverse, la lettre...*
Je posa mon éternelle tasse de café sur la petite table et farfouilla dans mon sac, à la recherche d'un bout de parchemin présentable et d'une plume encore efficace. Puis me cala confortablement dans le gros fauteuil, déboucha le petit encrier noir et commença à écrire.

Mademoiselle Garance Désier,
Je me permet de vous contacter pendant les vacances. Ayant été absente ces derniers mois je n'ai pas eu l'occasion de me présenter aux recrutements de Quidditch.
Si cela est possible pour vous, j'aimerai tenter ma chance, aux heures et dates qui vous conviennent. Merci de me répondre par retour de hiboux,
Ash C. Howl

Je fis tourner ma plume entre mes doigts, hésitant à rajouter une phrase.
*Bah, ce sera bien suffisant, le plus important est dit*
Je plia la lettre, y marquant «Mademoiselle Désier, Chemin de Traverse» avant de reboucher le flacon d'encre et de le ranger dans mon sac.
*Le plus important, tous le monde ne serais pas d'accord avec moi... Encore une fois je fais passer le Quidditch avant mes cours*
Cette pensée me fis sourire, et passant mes jambes élancées par dessus l'accoudoir, je me plongea dans mes pensées. Comme ce matin où j'étais partie disputer un match de Quidditch alors que je devais aller en classe. La maison était vide, tous étaient partis travailler. Pas moi bien sur. Je m'étais élancée hors de la maison, mes cheveux courts ébouriffés dans le vent. Je me vois encore courir, courir le long des chemins, courir le long des champs, courir rejoindre mes amis sorcier, coupant au milieu des herbes folles de l'air de jeu. Les autres étaient déjà là, pas question d'attendre plus longtemps, tous s'élancent, le match commence. La balle de cuir rouge qui passe sous moi. L'adversaire qui s'en saisit, qui se dirige vers les buts. Enserrant le manche de mes longs doigts agiles, je me laisse emporter par le vent. Slalome entre les arbres, évite les autres joueurs qui tentent de me couper la route, frôle les herbes dont les tiges chatouillent mes pieds nus. J'ai l'impression de revivre ses sensations, les nerfs à fleurs de peau, un frémissement alors que je remonte en chandelle vers la balle rouge, toujours tenue par l'équipe adverse, l'emporte dans mon élan, déstabilisant le concurrent. Un coup de rein et le balais change de direction. Là, si loin, l'anneau doré qui étincelle au soleil. J'étire le bras, le contact du cuir râpeux contre ma paume. La balle rouge jaillit, siffle aux oreilles des joueurs trop proches et passe avec aisance au centre du cercle.
Comment renoncer à une telle passion ? Après le poste de poursuiveur, on m'avait confié celui d'attrapeur, pour ma rapidité et ma dextérité, mais c'est lorsque j'avais eu ma première batte entre les mains que le Quidditch était devenu pour moi une nécessité.
Je me dégagea du fauteuil d'un mouvement alerte, saisissa la lettre et me dirigea vers la fenêtre. Ouvrant les battants, je glissa la tête à l’extérieur, siffla avant de voir apparaître un hibou au plumage sombre.

- Pour Garance Désier, chemin de Traverse. Pas la peine de te plaindre, c'est pas loin -oui oui je sais, tu préfères quand les lettres sont pour mon petit frère, mais là j'ai que toi et cette lettre est urgente, inutile de me regarder avec cet air, t'es pas un hibou exclusif ça va pas te tuer d'envoyer une lettre à quelqu'un d'autre- aller, va ! Et interdiction de lui pincer les doigts !
Je réprima un rire en fermant la fenêtre. Cet hibou avait intégré de manière exceptionnelle l'expression de son jeune maître lorsqu'il n'appréciait pas sa mission... Je repris place dans mon fauteuil et me plongea dans la lecture d'un manuel.

Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Salle commune Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle I_icon_minitimeDim 7 Sep - 19:09

Précédée de ses préfets , Miss Diggory descendit au premier sous sol, et le premier préfet tapa sur le tonneau et expliqua aux nouveaux comment il fallait faire pour entrer dans la salle commune , et ce qui arrivait lorsqu'un étranger ou un élève ne tapait pas sur le bon tonneau ...
Certains premières années grimacèrent en entendant que le supplice était une douche de vinaigre.
La jeune Winonna sourit et entra dans la salle commune.Elle n'avait en rien changée , à part qu'elle était propre , évidemment.
Winonna décida de monter directement dans le dortoir pour s'installer.Elle partageait de nouveau sa chambre avec les mêmes camarades que l'année passée.La jeune poufsouffle posa sa valise sur son lit , et sorti ses affaires.Elle libéra , également , Tisamène de sa cage , et rangea son nouveau balai dans un placard.Elle se posa sur son lit en essayant de deviner ce qui allait se passer cette année.

-" Le futur est incertain , et change perpétuellement." murmura t'elle.

Winonna n'avait pas pût dire bonsoir à Serenna qui avait été embarquée dans les cachots lorsque les préfets rassemblaient leurs maisons.Tant pis , elle la verrait le lendemain matin dans la Grande Salle , et allaient s'échanger leurs impressions sur les nouveaux et sur cette première nuit de troisième année.La demoiselle se leva , et elle descendit du dortoir lorsque ses compagnes rejoignirent seulement leurs chambres.Certains garçons jouaient aux échecs dans la salle commune pendant que d'autres se racontaient leurs vacances.Les préfets avaient ouvert une bouteille de limonade , et souhaitèrent à tout le monde de passer une excellente scolarité au sein de Poufsouffle.C'était une de ces ambiances très amicales , comme les Poufsouffles savaient les faire. Qu'elle fierté de faire partie de cette maison ! La jeune Diggory , qui refusa poliment et avec un sourire , un verre de limonade ,  rejoignit une fenêtre , et s'appuya contre elle pour regarder le ciel et ses étoiles avant l'extinction des feux.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle commune Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle I_icon_minitimeLun 6 Oct - 13:02

Ria était arrivée à Poudlard dans la journée, une journée banale en apparence mais un grand jour pour elle, le jour ou enfin elle entrait dans cette école, hélas avec 5 ans de retard. 5 ans dont elle préférait ne pas penser pour le moment.
Elle avait parlée à beaucoup de monde : d'abord la directrice qui avait été très accueillante, ensuite quelques préfets qui lui avaient expliqué le fonctionnement de l'école, et pour finir quelques élèves croisés dans la grande salle.

Maintenant elle est la, dans son dortoir, assise sur son lit en fixant cette valise posée à ses pieds qu'elle devait défaire. elle attendit une minute et se décida enfin a ranger ses affaires dans sa commode, dans ce qui serait sa chambre cette année. tout en rangeant elle laissait son regard errer dans cette pièce chaleureuse aux couleur de sa maison, sa nouvelle famille, Poufsouffle. elle s'y sentais déjà bien malgré son envie de retourner se réfugier chez son tuteur.
le rangement terminé elle se rassit sur son lit a baldaquin jaune et finit par sourire. elle murmura pour elle même :

<<J'y suis enfin maman, papa ... j'y suis enfin.>>

Ria versa une petite larme en pensant a ses défunt parents mais en garda son sourire et s'allongea pour s'assoupir doucement.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle commune Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle I_icon_minitimeVen 10 Oct - 21:05

Amy tapa le rythme sur un des tambours puis pénétra pour la première foi dans sa salle commune.Elle fut tout d'abord impressionnée par l'immensité de la pièce jaune et noire.Elle sourit,puis murmura:

"-C'est magnifique..."

Elle dit cette phrase les larmes aux yeux.Amy sourit.Elle était tellement émue de se retrouver enfin dans cet endroit dont elle avait tant rêver...Poudlard...Sa salle commune...Ses futurs amis...Elle voulais faire de nouvelles rencontres.Se faire des amis.Elle était si heureuse!C'était son rêve de se retrouver ici.
Amy contempla longtemps cette salle,qu'étais sa salle commune.Elle la fascinait.Elle se dirigeat vers ses camarades,leurs sourit puis dit timidement:


"-Bonjour tout le monde!Je m'appelle Amy!Et vous?

Amy sourit,confiante,attendant les réponses de ses camarades.Elle était certaine que tout se passerait bien.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle commune Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle I_icon_minitimeSam 18 Oct - 11:44

J'arrivais dans ma salle commune d'un pas pressé et balançais mon sac au pied du canapé avant de me laisser tomber comme une masse en pleurant. Après mon dérapage en métamorphose voilà que je me faisais encore remarquer auprès de miss Opale en sortilège. Décidément je faisais tout de travers et ça ne me plaisais pas du tout, bien sûr je n'avais aucune expérience de l'école mais ça n'excusait pas mes bavardages. Même si nous parlions du cour qui nous avait plu j'aurais du attendre de sortir de la classe pour en discuter avec Amy, malheureusement je ne l'avais compris qu'en en faisant l'erreur.

*Non mais vraiment ! Quelle idiote !*

J'essuyais mes larmes d'un geste rageur en fixant le feu sans vraiment le voir, pensant à mes erreurs et au moyen d'arranger les choses entre mon professeur et moi. Je ne voulais pas qu'il y ai une mauvaise entente entre nous et je devais commencer par aller dans son bureau comme elle nous l'avait demandé et je ferais de plates excuses dont j'espère qu'elle en tiendra compte.
Je finis par me calmer complètement et souffla avec un air triste :

-- Je commence bien l'année moi !
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle commune Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle I_icon_minitimeSam 18 Oct - 12:01

Amy rentra dans sa salle commune de mauvaise humeur.Elle venait de se faire remarquer par son professeur de Sortilège.
Bon,c'était la première fois mais quand même.Cela la mettait mal à l'aise.
Elle se calma directement lors ce qu'elle entendit les sanglots de son amie:


"-Victoria!Mais qu'est ce qu'il y a  ma belle?Ne pleure pas.Je n'aime pas te voir comme ça moi!

La jeune fille s'assit près de son amie et la pris dans ses bras en murmurant des paroles inaudibles dans son oreille:

-Quelque soit ton problème je suis la...Ne t'inquiète pas...Tout va bien.Calme toi et explique moi ce qui te fait pleurer comme ça.

Amy lui parlait comme à une enfant alors que sa camarade était plus âgée qu'elle.Mais elle sentait la détresse qui émanait du corps de Victoria et cela la mettait mal à l'aise.Elle ne supportait pas les pleurs des gens qu'elle aimait.Ils la bouleversaient.
Elle entendit son amie murmurer plus pour elle même que pour Amy:


-Je commence bien l'année moi!
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle commune Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle I_icon_minitimeSam 18 Oct - 12:21

Plongée dans mes pensées je ne remarquais que maintenant Amy assise près de moi et son bras autour de mes épaules. je me leva d'un bon avec un ait désolé et apeuré en bafouillant des excuses :

- Amy ! Je ... Je suis désolée ... Je voulais pas ... j'auras pas du ... Quelle idiote !

Je me calma un peu en voyant ma camarade me regarder avec de grands yeux, ne comprenant rien à ce que je disais et je repris en respirant :

- je suis désolée de t'avoir mis dans le pétrin. J'aurais pas du te répondre en cour. Je ... Je comprendrais que tu ne veuille plus me parler.

je me baissais pour ramasser mon sac et commençais à rejoindre le dortoir avec une mine triste : je faisais n'importe quoi en cour et je perdais une super amie.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle commune Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle I_icon_minitimeSam 18 Oct - 15:10

Amy fut suprise de voir son amie lui répondre:

- Amy ! Je ... Je suis désolée ... Je voulais pas ... j'auras pas du ... Quelle idiote !


Comme la jeune poufsouffle regardait sa camarade d'un air perplexe,celle ci poursuivit:

- je suis désolée de t'avoir mis dans le pétrin. J'aurais pas du te répondre en cour. Je ... Je comprendrais que tu ne veuille plus me parler.

Puis,Victoria s'en fut dans le dortoir,en pleurs.Amy ferma les yeux,essayant de se calmer.Elle courut derriere son amie, et lui attrapa le bras:

-Ca serait tellement bien si tu arretais de dire des bétises!
Tu est géniale et: ce-n'est-pas-ta-faute-si-on-s'est-fait-punir-en-sortilèges! C'est la faute de deux personnes: Toi,oui je sais et aussi Moi!
Nous deux ok? Nous deux! Et pas une seule personne!


Elle regarda son amie,puis la pris dans ses bras et lui chuchota:

-La faute elle n'est à aucune personne en particulier!Elle est à nous deux...A nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle commune Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle I_icon_minitimeSam 18 Oct - 19:53

Alors que j'allais rejoindre mon dortoir dans l'idée de me cacher sous ma couette Amy me rattrapa et me surprit par ses paroles :

- Ca serait tellement bien si tu arrêtais de dire des bétises !
Tu est géniale et : ce-n'est-pas-ta-faute-si-on-s'est-fait-punir-en-sortilèges ! C'est la faute de deux personnes: toi, oui je sais et aussi Moi!
Nous deux ok ? Nous deux ! Et pas une seule personne !


*C'est elle qui est géniale à réagir comme ça. *

Amy continua de me regarder et comme je ne disais toujours rien, rajouta en me serrant contre elle :

- La faute elle n'est à aucune personne en particulier ! Elle est à nous deux ... A nous deux.
- Oui, tu as raison.

Me remettant à sourire, heureuse de ne pas être fâchée avec ma récente amie, je la serrais à mon tour contre mon cœur.

- Vraiment je suis contente d'avoir rencontrée quelqu'un d'aussi formidable que toi, Amy.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle commune Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle I_icon_minitimeSam 18 Oct - 22:31

- La faute elle n'est à aucune personne en particulier ! Elle est à nous deux ... A nous deux.
- Oui, tu as raison.

Amy sourit à Victoria,heureuse qu'elle se sente mieux.Enfin,qu'elle admette qu'elle n'était pas entièrement responsable.Amy aussi avait sa part de responsabilité.Et elle n'essayait pas de le cacher,même si elle ne souhaitait pas spécialement que cela se répète.
Sa camarade la serra contre elle,elle semblait...soulagée:


- Vraiment je suis contente d'avoir rencontrée quelqu'un d'aussi formidable que toi, Amy.
-Merci...toi aussi tu est formidable!Argh!Je ne sais jamais quoi répondre quand on me fait un compliment...ça me gène!

*Et aller que je me tape la honte devant Victoria par ce que je ne sais pas quoi dire...Suis tellement intelligente!Et mon esprit est si vif...Pff!*

Ne put s'empêcher de penser Amy tout en répondant à son amie.Puis elle se ressaisit et regarda sa camarade avec beaucoup de sérieux:

-Dit...Je peut te faire confiance?Je peut te raconter mon histoire?La version que je préfère.Enfin...C'est compliqué mais tu est tellement gentille avec moi que j'ai envie de ne pas te mentir sur mes centres d'intérêts,mes envies,passion,et ambition!Et aussi...en profiter pour te demander un conseil...

*Bon...Changement de sujet total mais je lui fait confiance.Et de quelle manière le lui montrer sinon lui raconter mon histoire?*
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle commune Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle I_icon_minitimeDim 19 Oct - 9:56

- Vraiment je suis contente d'avoir rencontrée quelqu'un d'aussi formidable que toi, Amy.
- Merci ... Toi aussi tu est formidable ! Argh ! Je ne sais jamais quoi répondre quand on me fait un compliment ... Ca me gène !

Nous nous lâchions avec le sourire et je rejoignais enfin mon dortoir pour ranger mon sac, Amy me suivit et s'asseyait sur mon lit. Elle avait soudain un air grave qui m'inquiéta un peu et je m'asseyais avec elle pour l'écouter.

- Dit ... Je peut te faire confiance ? Je peut te raconter mon histoire ? La version que je préfère . Enfin...C'est compliqué mais tu est tellement gentille avec moi que j'ai envie de ne pas te mentir sur mes centres d'intérêts, mes envies, passion, et ambition ! Et aussi ... En profiter pour te demander un conseil ...

*Qu'est ce qui se passe là ?*

Je la fis attendre une minute ou je réfléchissais à ce qu'elle venais de me dire et lui répondis avec un air tout aussi sérieux mais pas sûr de la situation.

-- Je suis contente que tu ai confiance en moi, et tu peux ! Mais tu es sûr de toi ? On ne se connais que depuis quelques jours ... Même si j'ai l'impression qu'on amies depuis plus longtemps.

Je lui pris la main puisque c'était à mon tour de la rassurer et attendis qu'elle prenne une décision, qu'elle me parle d'elle si elle le voulait vraiment, et je l'écouterais comme une amie que nous étions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Salle commune Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle commune Poufsouffle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle commune Gryffondor
» Salle commune Serpentard
» Salle commune Serdaigle
» Poufsouffle !
» Les tonneaux de Poufsouffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2030/2031 (2014/2015) :: Les couloirs-