BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 3 ème cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarInvité
Invité
3 ème cours  Vide
MessageSujet: 3 ème cours    3 ème cours  I_icon_minitimeLun 12 Jan - 13:59

En ce début d'après midi, Opale se dirigea vers la salle de métamorphose, pour donner son deuxième cours de la journée. Quelques élèves étaient déjà présent devant la porte, mais elle entra dans la pièce en les laissant patienter un peu à l'extérieur. Elle faisait cela pour ne pas avoir des groupes qui viennent frapper à la porte toutes les 5 minutes jusqu'au début du cours ça suffirait de ceux qui arriveraient en retard. Elle lança un enchantement sur une craie afin que l'intitulé du cours s'inscrive sur le tableau derrière elle. Sortant des miam hiboux pour récompenser les hiboux et chouettes qui seraient utiliser pour ce sort, elle se retourna afin vérifier que le bon sort était inscrit, après tout elle pensait à plusieurs choses à la fois, il y aurait pu avoir une erreur. Se fut avec un petit sourire qu'elle constata que le bon sujet était inscrit. La brune repartie vers la porte pour la rouvrir permettant ainsi aux élèves de venir s'installer. Le silence dans lequel ils vinrent prendre place, montra que son petit message du matin même avait été entendu.

Rebonjour à tous, lors de ce cours de métamorphose on va étudier le sort Vera Verto. Comme certains le savent se sort consiste à métamorphoser un animal en verre en cristal. Seulement  ce sort  possède trois gestuelles, correspondantes à trois effets différent. Il est de catégorie objectale et animale. Elle agita sa baguette vers la craie pour que les 3 effets possible et leurs gestuelles s'affichent au tableau. Noter tout de même que: ce sortilège demande beaucoup de concentration comme tout sort en métamorphose. Si vous voulez le faire sur un troll il faut être très expérimenté. Quelques rires se firent entendre mais le silence revint rapidement. Il me faut vous rassurez, la créature ne se souviendra pas d'avoir été transformé. J'aimerais que vous preniez aussi en note que Verto:  vient  du latin qui veut dire " Changer une chose ". Vera: vient du latin également et veut dire créature/bête/animale. Pour son histoire le sort  fut créé par Mathilda Gryffine, une icône de la Métamorphose, l'exemple pour tous les grands passionnés de ce domaine.  Elle est connu pour ses inventions et ses grandes découvertes tel que le Grimoire de Circé qui est actuellement conservé au Ministère de la Magie Autrichien, l'Autriche (son pays d'origine). Le sortilège Vera Verto date de 1789 ; Mme Gryffine a vécu entre 1711 et 1798 . Elle a su laisser une trace dans son domaine: la Métamorphose .

Le grattement des plumes commençant à se stopper, elle demanda aux élèves de ramasser leurs affaires, pour ce préparer à la pratique du sortilège avant de donner les dernières consignes.

Dernière chose, les élèves de 1ere et 2 ème année vous ferez la métamorphose de votre animal en un autre.  Les 3eme et 4eme année vous essaierez d'abord de métamorphoser un objet en animal. Et Les autres vous métamorphoserez votre animal en objet. Pour les élèves les plus jeunes si vous avez réussi l’exercice demandé, vous pourrez tenter celui du niveau au dessus. A vous de jouer!  

Effets du Sort + Gestuelle :

- Métamorphose un objet en animal --> Visualiser, tapoter deux fois de sa baguette l'animal et faire un geste en 8 + prononcer la formule.
-Métamorphose un animal en objet --> Visualiser, tapoter trois fois l'animal, faire un geste en 8 et prononcer la formule.
- Métamorphose un animal en animal -- > Visualiser, faire un 8 sur l'animal avec sa baguette + prononcer la formule.

Tous se mirent au travail, pendant que la jeune femme passait dans les rangs pour les regarder faire.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
3 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 3 ème cours    3 ème cours  I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:43

Ah ! La matinée était passée et j’avais apprit, ou rafraichis, beaucoup de connaissances dans de nombreux domaines. J’étais contente du travail que j’avais déjà effectué et la journée n’était pas terminée.

Nous étions en début d’après-midi quand je me dirigeais vers mon prochain cours, juste après le déjeuner, et je vis un rassemblement d’élèves qui attendaient dans le couloir et qui me signalait que je n’étais pas en retard. Après avoir attendu une minute ou deux la prof nous fit entrer mais par chance l’atmosphère était moins bruyante que ce matin.
Donc j’entrais et m’installais dans le milieu de la salle alors que miss Opale ne perdait pas de temps et commençait son cours, de métamorphose cette fois.

Rebonjour à tous, lors de ce cours de métamorphose on va étudier le sort Vera Verto. Comme certains le savent se sort consiste à métamorphoser un animal en verre en cristal. Seulement  ce sort  possède trois gestuelles, correspondantes à trois effets différents. Il est de catégorie objectale et animale.

Pour illustrer ses propos miss Opale agitait sa baguette et une craie se mit à léviter devant le tableau et à y inscrire les trois effets et gestuelles dont elle était en train de nous parler, avant de continuer



Effets du Sort + Gestuelle :

- Métamorphose un objet en animal --> Visualiser, tapoter deux fois de sa baguette l'animal et faire un geste en 8 + prononcer la formule.

-Métamorphose un animal en objet --> Visualiser, tapoter trois fois l'animal, faire un geste en 8 et prononcer la formule.

- Métamorphose un animal en animal -- > Visualiser, faire un 8 sur l'animal avec sa baguette + prononcer la formule




Noter tout de même que: ce sortilège demande beaucoup de concentration comme tout sort en métamorphose. Si vous voulez le faire sur un troll il faut être très expérimenté.

Quelques rires amusés se firent entendre et le silence revint assez vite avant que le cours reprenne.

Il me faut vous rassurez, la créature ne se souviendra pas d'avoir été transformé. J'aimerais que vous preniez aussi en note que Verto: vient  du latin qui veut dire " Changer une chose ". Vera: vient du latin également et veut dire créature/bête/animale. Pour son histoire le sort  fut créé par Mathilda Gryffine, une icône de la Métamorphose, l'exemple pour tous les grands passionnés de ce domaine.  Elle est connu pour ses inventions et ses grandes découvertes tel que le Grimoire de Circé qui est actuellement conservé au Ministère de la Magie Autrichien, l'Autriche (son pays d'origine). Le sortilège Vera Verto date de 1789 ; Mme Gryffine a vécu entre 1711 et 1798. Elle a su laisser une trace dans son domaine: la Métamorphose.

*Très intéressant tout ça, j’ai hâte d’en être à la pratique*

Mes pensées ne tardèrent pas à être exaucées car juste après la prof nous fit ranger nos affaires en vue de nous exercer. Rangeant donc plume et parchemins dans mon sac je me mis à sourire, ravis de pouvoir manipuler ma baguette dans quelques minutes.

Miss Opale nous donna les dernières instructions avant de nous laisser nous mettre au travail en déambulant dans les rangs.

Dernière chose, les élèves de 1ère et 2ème année vous ferez la métamorphose de votre animal en un autre.  Les 3èmes et 4èmes années vous essaierez d'abord de métamorphoser un objet en animal. Et Les autres vous métamorphoserez votre animal en objet. Pour les élèves les plus jeunes si vous avez réussi l’exercice demandé, vous pourrez tenter celui du niveau au dessus. A vous de jouer!  
Souriant maintenant d’une oreille à l’autre je pris un adorable petit hibou gris et le posa sur mon bureau vide.


-- Excuse-moi d’avance petite boule de plume toute mignonne.

Je le pointais de ma baguette, le tapotais trois fois doucement sur le sommet du crâne, fis un mouvement en huit qui manquait de précision – dut au manque de pratique – et prononçais la formule.

-- Vera Verto !

Ma voix avait été distincte et assurée malgré le brouhaha dut à tous mes camarades qui travaillaient en même temps. Mon hibou se transforma en verre à pied plutôt joli d’apparence mais à cause de mon manque de précision dans mon huit il manquait de clarté. Le verre ne brillait pas, il restait opaque dans un joli gris, mais il ne brillait pas.

Un peu déçut, j’annulais mon sort d’un simple « finite incantatem » et le hibou retrouva sa forme originelle. Pendant quelques minutes je continuais de m’exercer et ma métamorphose s’améliorait un peu plus à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
3 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 3 ème cours    3 ème cours  I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:31

Serenna sortait tout juste d'un autre cours. Elle était surement arrivé un peu en retard mais son corps était le seul à faire acte de présence. Son esprit vagabondait très loin d'ici. C'est tel un fantôme qu'elle entra dans la salle ;l a jeune vert et argent s'avança alors vers une place vide. Elle s'installa.
Serenna sorti ses affaires presque mécaniquement. L'une de ses plumes blanches tomba à terre mais elle était elle ne le remarqua même pas.
Miss Opale avait commencé quand la jeune Serpentard se rendit compte de l'endroit où elle était. Serenna restait perdue et n'entendit que quelques mots du discours de son professeur.

- ...Noter tout de même que: ce sortilège demande beaucoup de concentration comme tout sort en métamorphose. ...un troll il faut être très expérimenté. Il me faut vous rassurez, la créature ne se souviendra pas d'avoir été transformé. " Changer une chose ".

*Changer une chose.... changer une chose...* Serenna se répéta sans cesse ces derniers mots.

Puis le professeur donna des instruction pour la partie pratique du cours. Serenna était plutôt du genre à attendre avec impatience cette partie mais même à cette annonce Serenna ne réagissait pas.
Elle regarda enfin autour d'elle et remarqua que tout le monde semblait sortir leur baguette. Elle fit alors de même par mimétisme.

-...Les 3eme et 4eme année vous essaierez d'abord de métamorphoser un objet en animal.... A vous de jouer!

Son esprit refit enfin surface.
*A vous de jouer... A vous de jouer.... Il faut déjà se concentrer pour jouer*


Effets du Sort + Gestuelle :

- Métamorphose un objet en animal --> Visualiser, tapoter deux fois de sa baguette l'animal et faire un geste en 8 + prononcer la formule.
-Métamorphose un animal en objet --> Visualiser, tapoter trois fois l'animal, faire un geste en 8 et prononcer la formule.
- Métamorphose un animal en animal -- > Visualiser, faire un 8 sur l'animal avec sa baguette + prononcer la formule.


Serenna regarda alors les autres sachant pertinemment qu'elle ne ferait que des catastrophes si elle transformait un objet en animal. Qui sait ? Peut être que la jeune fille ferait apparaitre un monstre dévastateur au sein de cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
3 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 3 ème cours    3 ème cours  I_icon_minitimeMar 20 Jan - 20:29

Lune était arrivée à l'heure et s'était installée près de la fenêtre, comme à son habitude.
En attendant que le cours commence, elle feuilletait son manuel, lisant quelques trucs par-ci et par-là.
La professeur prit la parole :

-Rebonjour à tous, lors de ce cours de métamorphose on va étudier le sort Vera Verto. Comme certains le savent se sort consiste à métamorphoser un animal en verre en cristal. Seulement  ce sort  possède trois gestuelles, correspondantes à trois effets différent. Il est de catégorie objectale et animale.

La professeur agita sa baguette vers la craie et les 3 effets possibles et leurs gestuelles s'affichèrent au tableau.
Effets du Sort + Gestuelle :
- Métamorphose un objet en animal --> Visualiser, tapoter deux fois de sa baguette l'animal et faire un geste en 8 + prononcer la formule.
-Métamorphose un animal en objet --> Visualiser, tapoter trois fois l'animal, faire un geste en 8 et prononcer la formule.
- Métamorphose un animal en animal -- > Visualiser, faire un 8 sur l'animal avec sa baguette + prononcer la formule.


-Notez tout de même que: ce sortilège demande beaucoup de concentration comme tout sort en métamorphose. Si vous voulez le faire sur un troll il faut être très expérimenté.
Lune sourit. Qui voudrait transformer un troll en verre de cristal ?
-Il me faut vous rassurez, continua la jeune femme, la créature ne se souviendra pas d'avoir été transformé. J'aimerais que vous preniez aussi en note que Verto:  vient  du latin qui veut dire " Changer une chose ". Vera: vient du latin également et veut dire créature/bête/animale. Pour son histoire le sort  fut créé par Mathilda Gryffine, une icône de la Métamorphose, l'exemple pour tous les grands passionnés de ce domaine.  Elle est connu pour ses inventions et ses grandes découvertes tel que le Grimoire de Circé qui est actuellement conservé au Ministère de la Magie Autrichien, l'Autriche (son pays d'origine). Le sortilège Vera Verto date de 1789 ; Mme Gryffine a vécu entre 1711 et 1798 . Elle a su laisser une trace dans son domaine: la Métamorphose .

Le crayon de Lune volait sur son cahier, la jeune fille essayant de tout noter.

-Dernière chose, les élèves de 1ere et 2 ème année vous ferez la métamorphose de votre animal en un autre.  Les 3eme et 4eme année vous essaierez d'abord de métamorphoser un objet en animal. Et Les autres vous métamorphoserez votre animal en objet. Pour les élèves les plus jeunes si vous avez réussi l’exercice demandé, vous pourrez tenter celui du niveau au dessus. A vous de jouer!  

Tous les élèves rangèrent leurs affaires et chacun prit un hiboux ou une chouette sur son bureau. Lune, ayant choisi dans les derniers eu un petit hiboux qui n'était à l'évidence pas du tout content d'être là. Peut-être comprenait-il ce qu'il allait advenir de lui.
*Alors, moi je suis en 2e année, donc je dois changer un animal en un autre. Bon. En quoi vais-je te transformer, petit hibou grincheux ? Hum… Je me suis toujours demandé si les perroquets savaient réellement parler.*
Lune se décida rapidement et sortit sa baguette. Tenant d'une main le petit animal qui voulait à tout prix partir, elle posa le bout de sa baguette sur le ventre. Elle fit un huit avec le poignet, récitant la formule 'Vera verto' et se concentrant sur l'image d'un perroquet.

Le hibou se métamorphosa dans un éclair de couleur et Lune se retrouva avec un perroquet multicolore sous la main.
Lune sourit. Elle avait réussi du premier coup ! Souvent elle devait s'y reprendre à plusieures fois avant de réussir à lancer un sort. La jeune fille était fière d'elle. Elle jeta un regard autour d'elle. Certains élèves avaient réussi du premier coup également, d'autre recommençaient plusieures fois. Elle aperçut Victoria à l'autre bout de la salle qui se tenait face à un verre gris opaque. Elle soupira et pointant sa baguette sur l'objet, le retransforma en oiseau.

Lune se retourna vers son perroquet et se demanda si la métamorphose oiseau-oiseau était plus simple que la métamorphose oiseau-mammifère. Elle décida donc d'essayer.

La jeune fille pointa sa baguette sur le perroquet et dit la formule tout en effectuant le geste en huit.
L'oiseau se transforma en lapin blanc. Enfin, Lune n'avait jamais vu de lapin comme ça, celui-ci possedait quelques plumes de couleurs au milieu de ses poils blancs.
Lune sourit amusée et incanta 'Finite Incantatem'. Le hibou gris revint.

La jeune fille s'exerça encore quelques fois et quand son lapin fut tout a fait blanc, elle leva la main pour appeler le professeur, se demandant si elle pouvait essayer de métamorphoser un objet en un animal.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
3 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 3 ème cours    3 ème cours  I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:57

J’étais arrivé pile à l’heure pour mon premier cours de Métamorphose. Miss Opale ouvrit la porte et on entra. Je vins me placer à coté de la fenêtre juste derrière l’une de mes camarades et amie de Gryffondor, Lune Roverside. De ma place je pouvais admirer le parc du château jusqu’à la Forêt Interdite qui s’étendait au loin. Tout était clame du moins en apparence car des rumeurs courraient sur une possible rébellion des centaures. De la fumée s’échappait  par le conduit de cheminée de la petite cabane d’Hagrid. De multiples traces fraîches dans la neige indiquaient le chemin emprunté par les élèves et professeurs depuis le début de la matinée.  L’hiver avait quelque chose de magique et de mystérieux à la fois comme si la féérie n’était qu’une illusion et que le mal ne faisait qu’attendre que le masque tombe.
Miss Opale pris la parole et me sortit de mes sombres pensées :

-Rebonjour à tous. Lors de ce cours de métamorphose on va étudier le sort Vera Verto.


J’avais retourné la tête vers la salle de classe. *Vera Verto*, pensai-je. *Ce sort permet de transformer un objet en animal et inversement.* Mr Iofur me l'avait appris l’année dernière, je métrisai la transformation objet-animal et animal-animal mais animal-objet était plus difficile.
Miss Opale avait dû faire une blague car le reste de la classe se mit à rire. Je souris aussi pour faire croire que j’avais entendu. Elle repris la parole et je notai tous ce qu’elle disait. Sur le tableau elle avait écrit :

Effets du Sort + Gestuelle :
- Métamorphose un objet en animal --> Visualiser, tapoter deux fois de sa baguette l'animal et faire un geste en 8 + prononcer la formule.
-Métamorphose un animal en objet --> Visualiser, tapoter trois fois l'animal, faire un geste en 8 et prononcer la formule.
- Métamorphose un animal en animal -- > Visualiser, faire un 8 sur l'animal avec sa baguette + prononcer la formule.


Miss Opale avait fini la partie théorique elle conclue :

- Dernière chose, les élèves de 1ere et 2 ème année vous ferez la métamorphose de votre animal en un autre.  Les 3eme et 4eme années vous essaierez d'abord de métamorphoser un objet en animal. Et Les autres vous métamorphoserez votre animal en objet. Pour les élèves les plus jeunes si vous avez réussi l’exercice demandé, vous pourrez tenter celui du niveau au dessus. A vous de jouer!  

J’étais en cinquième je devais donc transformer Sobolani, mon rat, en un objet.  * Ah, le seul que je me métrise pas !* Je sorti ma baguette magique  d'un geste vif et lançai un petit « Désoler mon gros » à Sobolani. En quoi allais-je le transformer ?  J’eus un petit sourire sadique, j’avais tous les pouvoirs sur mon pauvre rat. Il savait parfaitement  que je ne lui ferais pas de mal que je l’aimais vraiment. IL plongea ses petits yeux globuleux dans les miens, la tête penchée. *Me nargue-t-il ?*

- Vera Verto , soufflai-je.

Sob diminua pour ne se transformer en un cube à six faces tachées… avec de grandes oreilles de rongeurs. *Pff, ce n’est toujours pas ça !* Je dis lui faire subir une dizaine de fois le sortilège pour que mon dé ne ressemble à ses cousins moldus. Ensuite je me décidai le transformer en verre de cristal et ce n’était vraiment pas gagné d'avance…
Revenir en haut Aller en bas
Anton Vlagasda (Thanaël)Anton Vlagasda (Thanaël)
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
3 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 3 ème cours    3 ème cours  I_icon_minitimeMer 28 Jan - 13:26

Il arriva presque en retard et vis que la salle de cours accueillait déjà de nombreux élèves, mais Thanaël se trouva une place au milieu de la pièce. Ils allaient étudier Vera Verto.

*Tant mieux ! Au moins je ne risque pas de créer de catastrophe avec ce sort. Quoi que....*

Il pris note des gestuelles du sort et le professeur dicta ses dernières consignes pour le passage à la pratique :

"Dernière chose, les élèves de 1ere et 2 ème année vous ferez la métamorphose de votre animal en un autre.  Les 3eme et 4eme année vous essaierez d'abord de métamorphoser un objet en animal. Et Les autres vous métamorphoserez votre animal en objet. Pour les élèves les plus jeunes si vous avez réussi l’exercice demandé, vous pourrez tenter celui du niveau au dessus. A vous de jouer!  "


Il prit le premier objet qui lui tomba sous la main, en l'occurence sa plume qu'il n'avait pas encore rangé. Il essaya le sort come indiqué sur ses notes, et il eu.... une magnifique chauve-souris avec une plume sur la tête.

*Hmmm c'est pas trop ça*

Il annula le sort et recommença. Cette fois, l'animal n'avait plus la plume sur la tête. Elle en avait sur les ailes, comme un fin duvet d'oisillon.


*Mais c'est une chauve-souris que je veut, pas un moineau !!*


Il réessaya une troisième fois et ce fut la bonne. A la place de la plume trônait une magnifique chauve-souris. Qui eu la merveilleuse idée de vouloir s'envoler.


*Oh naaaan.....*

Il prononça un Finite Incantatem et ramassa sa plume. Il n'avait pas pensé que l'animal s'envolerait, et  s’aperçut que de toute façon il n'avait pas de boîte assez grande pour la contenir. Il refit donc le sort, et obtenu un papillon qu'il mis aussitôt dans un bocal en attendant de le monter à son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
3 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 3 ème cours    3 ème cours  I_icon_minitimeMer 28 Jan - 23:43

- Un animal en un animal..
C'est avec une mimique un peu perplexe que j'observais l'oiseau face à moi. Oiseau que j'étais censé métamorphoser en un autre animal.. Mmmh, ça allait être sympa tient le résultat..
Pourtant le cours avait commencé de manière plus que correct, tout les élèves entrant dans la salle non pas comme des sauvages, la prof qui nous souhaite le bonjour, -ou plutôt "rebonjour" bien qu'elle ne l'ai pas dit au cours du matin ce fameux bonjour, bweff passons- et l'annonce du sujet du cours. Le sortilège Vera Verto.

Le cours avait débuté par un point théorique que j'avais griffonné dans un recoin de mon manuel
*En panne de parchemin Ash ? Que dalle, mais au moins les infos sont regroupées au même endroit.. parlait pas du latin en plus ce manuel* Pour une fois je m'étais abstenu d'intervenir lors du cours théorique, la jeune femme n'ayant pas demandé de participation, et surtout je n'avais pas trouvé de détail sur lequel discuter du pourquoi du comment. A peine les quelques modifications faites sur la page du manuel que le cours passait à la pratique et j'avais fourrer en vrac dans mon sac livre, encre et plume avant de sortir ma baguette. Et de me trouver là, face à cette chouette que j'étais censé métamorphoser. *Faut voir le bon coté des choses, au moins j'ai pas à transformer la chouette hystérique et râleuse qui me sert de messagère depuis mon entrée à Poudlard.. Mais quand même, cette pauvre chouette, obligée à subir mes sortilèges.. Hop hop hop Ash, la prof a dit que les animaux ne se souviendraient pas des transformations et en plus t'es pas nulle en métamorphose quand même, si ?*

Je relevais la tête sur cette pensée, observant les résultats des autres élèves de la classe. Victoria, une Poufsouffle que je connaissais vaguement pour être dans l'équipe de Quidditch transformait un hibou en verre à pied, une Serpentard avait fait apparaître une souris, une Gryffon successivement un perroquet et un lapin pendant qu'une autre changeais un rat en dé et une Aigle une sourie en flûte de champagne. Je soupirai, reportant mon attention sur la Chouette-Cobaye assignée par la prof de Métamorphose, non sans avoir aperçu au passage un Serpentard transformer une plume en papillon.
*Concentration Ash, tout n'est qu'une histoire de con-cen-tra-tion / ouais ben avant de parler de concentration, c'est déjà le simple fait de le lancer ce sortilège, je suis à la ramasse là, j'ai toujours pas commencé*

- Okaaay, on est parti la Chouette.. tu m'en voudras pas s'il y a des effets secondaires, hein ?
*L'effet secondaire de parler à une chouette par exemple ? Concentration j'ai dis, pas possible ça, je vais jamais le finir ce cours, enfin jamais le commencer plutôt *
Jetant un dernier regard aux consignes inscrites sur le tableau, je pris note mentalement avant de me lancer. Visualisation.. un écureuil ? Faire un 8 sur l'animal avec sa baguette.. Fais Chef', Prononcer la formule.. "Vera Verto"
Et ce fut une magnifique chouette tout ce qu'il y a de plus normal qui m'observa, apparemment curieuse de voir le spécimen que j'étais tenter -en vain- une métamorphose
- Aaah mais me regarde pas avec ces yeux là, tu me déconcentre, sois coopérante plutôt, c'est classe un écureuil ! Non ? Ça te tente pas ? Allez on la refait

Je recommençai les consignes, alternant entre plus ou moins de concentration, plus ou moins d'insistance sur le huit, avec une énonciation différente de la formule, n'obtenant qu'une chouette avec un pelage vaguement roux qui laissait apparaître quelques plumes, voir lors de certains essais une banal chouette.
*Rhalala.. *
Posant mon menton dans le creux de ma main droite, je restais assise face à la chouette. Je jouais machinalement avec ma baguette de l'autre main, observant les réussites -ou non- des autres élèves en râlant à mi voix après l'administration qui nous infligeais des cours après le repas, passant outre les besoins de tranquillité qu'exigeais la digestion. *Bon Ash, tu comptes te bouger ou quoi ? T'as perdu toute ta motivation avec ta "trop grande" implication au cours de sortilège ? Pas deux cours en élève sérieuse dans la même journée c'est ça ? *

Toujours assise sur ma chaise, le regard dans le vague, j'attendais je ne sais quoi. Que la chouette s'auto-métamorphose peut-être.
- Ça te branche pas de gérer la métamorphose toute seule ? Marrant ça, t'as une tête tellement dédaigneuse, c'est à croire que tu as pigé ce que j'ai dis..
La fin de ma phrase c'était perdue dans un soupir alors que mon regard fut attiré pour la énième fois sur les avancées des autres élèves.
- ... non mais sérieux, parler à la chouette que l'on est censé transformer, c'est pas gagné les amis..
Reprenant ma baguette dans la main droite, je me tournai résolument vers la chouette pour lui adresser à nouveau discours.
- aller, on arrête de délirer en mode je m'affale sur ma chaise pour faire causette à une chouette et on fait l'exercice "dans la joie et la bonne humeur"

Baguette formant un huit face à l'oiseau, je prononçais la formule en visualisant du mieux que je pouvais un écureuil, répétant l'opération jusqu'à l'obtention d'un animal qui ressemblait plus à un écureuil qu'à un oiseau quelconque.
*Et ben voilà, on y arrive. Ow.. il lui reste des plumes quand même, ça manque de pratique tout ça.. Quoique c'est classe un écureuil avec des plumes, ça donne tout de suite un p'tit style aérien.. Mesdames Messieurs, j'ai l'honneur de vous présenter un Aircureuil, animal venu de lointaines contrées, dont les sauts entre chaque arbre peut se muer en véritable vol plané de plusieurs centaines de mètre.. Ash, arrête de délirer et enlèves ces fichus plumes avant que la prof débarque / oui oui, bien suuuur*

Une voix me tira de mes pensées
- Ash t'as redoublé ?
Je me retournais face à l'élève qui me posait la question avec un sourire hilare
- Hein ? Ben je suis en cinquième année pourquoi ?
- Pourquoi ? Et bien peut-être parce que.. la prof' a demandé la méta d'animal en animal pour les 1ère et 2ème année, et que par conséquent toi tu es censé transformer ta chouette en un objet ?
Je le fixai quelques instants interdite avant de faire volte face et observer le tableau
*Oh noooon pas possible ça, faut que je recommence tout.. Et f*ck, quelle idée aussi de ne pas mettre les consignes au tableau dans le même ordre que les métamorphoses années par années, je me suis planté du coup.. Ash, j'ai l'honneur de te dire que tu t'es ga-lé-ré un truc de fou pour faire la métamorphose correspondant au niveau de 1ère-2ème année. Mouais. Ultra glorieux. Je plaide non coupable, c'est cette chouette qui n'est pas coopérante*  
Marmonnant un "Finite Incantatem" je me retrouvai à nouveaux avec une chouette que je tapotais trois fois de la baguette, réalisant un 8 avant de prononcer la formule. Je restais abasourdi face au résultat.. Le verre posé sur ma table avait toute les caractéristiques d'un verre et ressemblait dans son intégralité à celui que j'avais visualisé.
*Super, animal en objet je gère et pas animal en animal.. Normal. Enfin, mon verre n'a pas de plumes, tout est bien qui fini bien on va dire.. Ash, tu serais une élève sérieuse, tu ré-essayerais la métamorphose animal-animal jusqu'à l'obtention d'un écureuil sans plumes vu que animal-objet tu y arrives. Et toute l'explication est là, je ne suis pas une élève sérieuse ^^ *



[EDIT : Bonjour/bonsoir, ouiii je me suis planté je sais pas lire une consigne apparemment, j'ai confondu animal en animal avec animal en objet xD sauf que là j'ai juste trooooop la flemme de refaire le RP ^^ donc si un autre élève RP après moi, il fait comme s'il a pas vu mon message pleaaase 3 ème cours  1127616018 Et si c'est toi Opale qui RP après ben je te laisse le choix, tu peux pourrir mon perso parce que c'est un crétin qui sait pas lire des consignes si ça te tente :') ou sinon tout le monde attends que j'édite. Quand j'aurai le temps. Et la motivation. Jamais quoi. Nan mais si, j'éditerai si j'ai le temps de RP avant Opale. Bweff, ça me réussi pas de faire des RP à cette heure là, ils sont mieux à 4h du mat' ^^
EDIT 2 : Bon j'avais la flemme de tout rechanger donc j'ai juste rajouté quelques lignes, à partir de "une voix me tira de mes pensées" voili voilou, je laisse comme ça maintenant]
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
3 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 3 ème cours    3 ème cours  I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:52

Opale observa un instant ses élèves qui se mettaient en mouvement afin de faire les métamorphose à réaliser selon leur année d'étude. Voyant certains lever la main, la jeune femme se déplaça entre les rangs pour venir voir les résultats. Au passage, elle fit une remarque à une poufsouffle qui n'arrivait pas à réaliser de façon « parfaite » son sortilège, bien que ses résultats étaient de mieux en mieux.

Miss Lester, dessinez mieux votre huit avec votre baguette, il faut faire un mouvement fluide et précis.

Continuant son chemin, elle s'adressa à une serpentard qui ne semblait pas en grande forme, elle se pencha pour que personne n'entende ce qu'elle allait lui dire.

Mademoiselle, je vois que vous n'êtes pas du tout en forme. Si vous préférez, aller vous reposez à l'infirmerie.

Sans attendre de réponse de sa part, elle alla voir les autres. Félicita une autre serpentard, une Gyffondor et plusieurs autres élèves, avant de s'arrêter non loin d'une poufsouffle de cinquième année qui bloquait sur l'exercice. Elle la fixa un moment, puis un sourire ironique étira ses lèvres.

*Mais quel manque de concentration.. Elle ne se rend même pas compte qu'elle fait l'exercice des 1ere et 2eme année...*

La brune était sur le point d'intervenir quand un autre élève la devança et signala à miss Howl qu'elle ne faisait pas ce qu'elle devait. Opale attendit donc de voir si elle allait réussir son travail, une réplique lui brûlant les lèvres. Voyant que la jeune fille avait obtenue le bon résultat du premier coup, elle alla se planter devant elle.

Et bien miss Howl, je vois que votre concentration laisse à désirer, ou alors vous avez des problèmes de mémoire, et ne savez plus en qu'elle année vous en êtes dans vos études. Si c'est cela, je vous plains et surtout je n'oses imaginer ce que vous ad-viendrez dans vos vieux jours. Et vous avez raison, de retravailler la pratique des niveau inférieur vue que vous avez du mal.

Quelques ricanements se firent entendre, la directrice des rouges et or les stoppa rapidement d'un regard froid, puis après un sourire envers la jaune et noire,  continua son tour de classe, prête à donner des conseils aux élèves en difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
3 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 3 ème cours    3 ème cours  I_icon_minitimeLun 2 Fév - 18:12

- Et bien miss Howl, je vois que votre concentration laisse à désirer, ou alors vous avez des problèmes de mémoire, et ne savez plus en qu'elle année vous en êtes dans vos études. Si c'est cela, je vous plains et surtout je n'oses imaginer ce que vous ad-viendrez dans vos vieux jours. Et vous avez raison, de retravailler la pratique des niveau inférieur vue que vous avez du mal.
Levant la tête, j'avais observé d'un air un peu surpris la jeune femme alors qu'elle me lançait cette réplique, provoquant un début de ricanements dans la salle de classe. *C'est quoi là, de l'humour ? Du foutage de gueule ? Je suis censé le prendre comment ?* A peine effleurées, ces pensées s'évanouirent en même temps que les rires des élèves face au regard froid du professeur, professeur qui en revanche m'adressa un sourire. *Super. C'est moi qui l'inspire pour ses tirades humoristiques.. Avec la remarque que j'ai eu ce matin, y a pas à dire je suis chanceuuuuse / En même temps avec plus de concentration, tu te ferais moins remarquer.. Et c'était pas méchant alors bon*

Saisissant ma chouette -qui pour l'instant était sous forme de verre- je l'élevai légèrement d'un geste vif, mon demi-sourire habituel aux lèvres et le regard malicieux suivant la jeune femme qui s'éloignait entre les tables conseiller les élèves en difficultés, avant de lancer naturellement un "Alors buvons à votre humour décapant et à ma mémorisation décadente !"
Mon voisin souriait légèrement en rajoutant "et à ta future heure de colle dans le cas plus que probable qu'elle t'ait entendue malgré le fait qu'elle se soit éloignée ?"

Je haussais les épaules avec une petite mimique angélique mais sans rajouter un mot. Lui comme moi savions que mon toast n'avait rien d'une provocation, mais simplement une énième plaisanterie que je ne pouvais m’empêcher de réaliser lors des cours et qui faisait sourire mes voisins de tables. A voir si notre professeur de Métamorphose le prendrait de la même manière.
Reportant mon attention la chouette, je lui redonnais sa forme originelle avant de recommencer une fois le sortilège.

*Bon, pas à dire, celui là je le maîtrise.. Et bien je vais retenter les autres formes de métamorphose alors vu qu'il reste du temps avant la sonnerie*

Baguette en main, je recommençai nonchalamment l'exercice des premières et deuxième années sous les regards amusés de certain, qui de toute évidence n'aurait pas souhaité reprendre en public des exercices d'années inférieures. *Bah, perso je suis plus à ça près.. et puis, je finirai bien par l'avoir, mon écureuil ^^*
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
3 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 3 ème cours    3 ème cours  I_icon_minitimeMer 4 Fév - 12:05

Opale avait à peine eut le temps de s'éloigner et observer deux élèves qu'elle vit un mouvement dans sa vision périphérique, se tournant légèrement elle vit la poufsouffle qu'elle venait de taquiner lever le verre qu'elle venait de faire apparaître.

*Elle me provoque un peu la... *

Le jeune professeur venait en effet d'entendre les mots humour décapant et mémoire décadente. Avant de retourner auprès de son élève, elle fixa des élèves, se composant un visage sérieux en reprenant un gryffondor de 6 ème année, qui faisait mine de mieux réussir l'exercice que les autres élèves seulement, elle avait vue plein de petit défauts sur le verre du garçon. Trop occupé à juger le travail de ses camarades, il n'avait pas vue ses propres erreurs, et fanfaronnait un peu trop au goût de la jeune femme.

Et bien Jason... Je vois que vous narguez vos camarades ! Seulement je remarque pas mal de défauts sur votre verre.. Vous resterez à la fin cours pour que je vous donnes des devoirs supplémentaires. Je refuses que les élèves de ma maison agissent en petit vantard, imbu d'eux même. Le jeune homme baissa la tête confus, alors que des sourires apparaissaient sur d'autre visages. Ne s'en occupant pas, Opale revint auprès de Miss Howl. Quand à vous miss, je vous serais reconnaissante de ne pas vous moquez de moi, en faisant de l'ironie. Pour votre peine, je retire 2 points aux poufsouffle. Remarquant que tout le monde avait les yeux levés, elle s'adressa à toute sa classe. Aller remettez vous au travail, il ne reste qu'une demi heure avant la fin du cours. Je veux vous voir concentré !

Un peu agacée, la jeune femme reprit la direction de son bureau. En chemin elle cherchait ce qu'elle pourrait leur donner comme devoir. Une fois devant le tableau elle sut exactement ce qu'elle allait leur donner. Elle donner un coup de baguette et fit inscrire les devoirs sur le tableau.

*Au moins ceux qui disent ne pas savoir, c'est sur que ce sera de la mauvaise fois !.. *

Pour l'ensemble de la classe : un résumé du cours, que vous pouvez compléter par votre propres recherche.

Chaque niveau devra s'entraîner à sa métamorphose et me faire un descriptif de ce qu'il a obtenue. De plus , si vous n'avez pas réussi du premier coup ou pas du tout, vous m'expliquerez pourquoi à votre avis, vous avez eu des difficultés.

Voyant sur sa montre qu'il ne restait que 20 minutes de cours, la jeune femme autorisa ses élèves à ramasser leurs affaires et patienter en silence, ou alors à commencer la rédaction de leur devoir. Quand la sonnerie retentit elle fit un signe de tête, les autorisant ainsi à sortir. Quand Jason arriva vers elle, elle lui rajouta de s'entraîner au sort des premières et deuxièmes années, qu'il en fasse aussi un descriptif détaillé. Après le départ du jeune homme, la directrice des rouges et or ramassa elle aussi ses affaires, effaça la tableau et partit mettre toute ses affaires dans ses appartements.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
3 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 3 ème cours    3 ème cours  I_icon_minitimeSam 7 Fév - 5:11

*Deux points en moins.. Pff Gé-nial* Les paroles de la jeune femme m'avaient laissé échapper un soupir alors que la chouette tentait de rappeler sa présence en me pinçant les doigts. Comme un écho, j'entendis à nouveau quelqu'un prononcer "moins deux points"
Me tournant vers mon voisin, je l'écoutais qui chuchotait à mon encontre

- Moquerie, moins deux points.. et Jason, lui, se paye du boulot supplémentaire ! Tss, les profs' sont trop aimables avec les Poufsouffles moi je dis, surtout quand le blaireau en question a des atebas à sa tignasse, c'est pas possible ça, comment tu fais pour t'en tirer systématiquement ?

- M'en tirer ? Je viens de perdre deux points je te signale !

Il s'était contenté de hausser les épaules avec un petit sourire avant de se re-concentrer sur ses métamorphoses. Levant les yeux au ciel de mauvaise grâce, je fis de même tout en observant la consigne du devoir inscrite au tableau. *Un résumé du cours..hum.. en censurant ce qui n'a aucun rapport avec la matière je suppose. Dommage ça aurait fait des lignes en plus..* Secouant la tête, je finis par ranger mes affaires, prête à sortir à la sonnerie. Alors que certain commençaient leur devoirs, je me rendis compte que ce n'était pas la perte des deux points qui me gênait, mais le fait que la jeune femme ait pris ma réplique comme une moquerie sur son compte.
Et finalement, alors que le cours s'achevait et que tous sortaient petit à petit, j'attendis que Jason écope de sa punition, toujours assise à ma table, silencieuse. Le Gryffondor quitta la salle de classe et j'en profitai pour me rapprocher du bureau professoral, pressant le pas en voyant que la jeune femme s’apprêtait à quitter la salle.

-Excusez moi professeur.. remontant la sangle de ma besace sur mon épaule alors qu'elle se retournait, je prononçais juste quelques mots.

- Par rapport à tout à l'heure, je tenais à vous dire que ce n'étais pas une moquerie.. Le ton était ironique, comme souvent lorsque je dis des choses qui n'ont pas vraiment lieu d'être, mais ce n'était pas de la provocation. Seulement une blague, et je vous présente mes excuses si vous la trouviez déplacée.
Je restais face au professeur, le visage étonnamment sérieux pour quiconque était habitué à mes mimiques fantasques. Mes yeux bleus observaient la jeune femme, attendant une quelconque réaction à mes propos.


Dernière édition par Ash C. Howl le Sam 14 Fév - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
3 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 3 ème cours    3 ème cours  I_icon_minitimeDim 8 Fév - 10:51

J’étais si concentrée sur mon exercice car je voulais vraiment le réussir avant la fin de l’heure que je ne remarquais même pas la présence de mes nouvelles amies autour de moi. Ma métamorphose était presque parfaite mais il me manquait un petit quelque chose dont je n’arrivais pas à identifier.

* Bouse de dragon ! Mais c’est quoi le problème ? Qu’est-ce que je ne fais pas bien ? *

Soudain, comme si elle lisait dans mes pensées, Miss Opale était prêt de moi et me donna un conseil pour améliorer mon travail.

- Miss Lester, dessinez mieux votre huit avec votre baguette, il faut faire un mouvement fluide et précis.
-- Ah … Merci professeur.

Rougissant un peu de l’attention qu’elle venait de me porter j’entrepris de retourner à mon exercice. Mais ayant été soudain sorti de ma petit bulle je me mis à observer mes camarades une minute ; une serpentard avait devant elle un carton renversé qui produisait de drôle de bruit, surement qu’il y avait une souris là-dedans ; ma nouvelle et jeune amie Lune tenait devant elle un adorable petit lapin blanc ; derrière elle Roxane « torturait » Sob-je-sais-plus-comment dans une métamorphose comme la mienne mais en moins bien réussit ; en enfin Melinda venait de faire un travail remarquable avec une flute a champagne.

- Et bien miss Howl, je vois que votre concentration laisse à désirer, ou alors vous avez des problèmes de mémoire, et ne savez plus en qu'elle année vous en êtes dans vos études. Si c'est cela, je vous plains et surtout je n’ose imaginer ce que vous ad-viendrez dans vos vieux jours. Et vous avez raison, de retravailler la pratique des niveaux inférieurs vue que vous avez du mal.

Je tournai la tête vers ladite Miss Howl que je connaissais de vue pour être dans mon équipe de quiddith mais sens accompagner mes quelques camarades qui se mirent à ricaner bêtement.

* Pffff quels bandes d’imbécile, comme si eux ils pouvaient faire mieux sans entrainement quotidien. On ne change pas un animal en un autre tout les jours. Je suis sûr que pour ça plus personne n’est au niveau. *

Ne faisant plus attention au reste de la classe, je retournais enfin à mon exercice et fis reprendre sa forme initiale à mon volatile. Je recommençais ma métamorphose encore une fois sans oublier de prendre en compte ce que miss Opale venait de me dire.

* Aller on y va une dernière fois … Fluidité et précision … *

Au lieu de me concentrer à m’en faire mal au front à le plisser je fis plutôt le vide dans ma tête et me laissais porter par ma magie, les gestes se firent comme seuls, je dessinais un huit qui donnait l’impression de danser dans l’air et …

-- Vera Verto !

Quand j’ouvris les yeux mon hiboux avait disparut, remplacé par un magnifique verre à pied étincelant, d’allure médiéval. Je me retins difficilement de crier ma joie en sautant sur place alors que mon visage rayonnait de fierté.

Cherchant la prof’ du regard pour qu’elle juge de ses conseils et de mon travail je vis qu’elle avait noté quelque chose au tableau et même que certains élèves se permettaient de trainer en attendant la sonnerie de fin du cours.

* Ah le cours se termine … Et j’ai réussis avant la fin !!! Il faudra que j’envoie un hibou à tante Mione pour lui dire, elle va être contente … Mais d’abord le devoir, ça sera une bonne chose de faite *

Je rangeais mon hibou que j’avais retransformé en sa forme originale où je l’avais pris et sortais plume et parchemin pour commencer mon devoir sur l’heure qui venait de s’écouler. Je réussis à le terminer dans les 20 minutes qui nous avait resté et rangeais une dernière fois mon sac pour sortir de la classe en attendant mes amies dans le couloir.

* Bah je m’en sors mieux que ce matin. En sortilège c’est pas ça du tout *
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
3 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 3 ème cours    3 ème cours  I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:36

L'esprit totalement ailleurs Opale entama son chemin entre les élèves non pas en direction de ces appartements, mais en direction de la salle des professeurs. En effet, la jeune femme n'était pas au mieux de sa forme, même si elle avait réussi à faire illusion tout au long de la journée auprès de ses élèves. Elle se demandait quand est ce que la nouvelle de la mort de sa jumelle, et professeurs référent d'Histoire de la magie, serait annoncée, les larmes commencèrent à lui venir aux yeux quand elle fut interpellée par une élève. Avant de se retourner, la directrice des gryffondor effaça toute trace de sa peine sur son visage et mit ses mains dans les poches de sa cape, afin de masquer les tremblements. Lorsqu'elle fit face à son interlocutrice, elle reconnut la poufsouffle Ash C.Howl, la fixant avec regard interrogateur, elle écouta ce qu'avait à lui dire la jeune fille. Ne comprenant pas de suite la teneur de ces propos, Opale resta un instant dubitative, et se força à lui sourire.

Ne vous en faite pas Miss, je ne l'ai pas mal pris. Seulement je ne pouvais laisser passer votre remarque, comprenez bien que les gens vont vite à juger, encore plus les adolescents. Alors certains auraient commencer à parler de traitement de faveur ou je ne sais quoi. Sentant que ses nerfs allaient à nouveau la lâcher, elle écourta la discussion. Bonne fin de journée à vous miss.

N'attendant pas un instant de plus, elle reprit son chemin, voulant plus que tout autre chose s'isoler. La brune savait qu'elle aurait du aller voir une nouvelle fois Mme Pomfresh pour prendre du tonique, mais elle n'avait pas le courage de ce rendre à l'infirmerie à cette heure-ci, beaucoup d'élève y étant certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
3 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 3 ème cours    3 ème cours  I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 3:50

J'étais en avance pour une fois, même si ce n'était pas mon cours préféré. Miss Opale entra et referma la porte, nous laissant patienter un peu, puis nous pûmes entrer. Je m'installai au centre de la pièce, une place qui n'attirait pas trop l'attention, ni de l'enseignant, ni des élèves présents, une place parfaite pour moi pour apprendre sans trop de stress.

La sentence tomba alors, ce cours serait de la pratique. Il fallait que je métamorphose un objet en animal à l'aide du sortilège Vera Verto, ça promettait d'être compliqué!

-Métamorphoser un objet en animal --> Visualiser, tapoter deux fois de sa baguette l'animal et faire une geste en 8 + prononcer la formule


* Euh, je lui dis qu'il y a une erreur dans son intitulé? ou je pars du principe qu'elle a voulu dire "tapoter l'objet" au lieu de l'animal? *

Je décidait de me taire, elle n'avait pas l'air d'excellente humeur. Je pris mon bouchon de stylo, si je le bousillai ce n'était pas grave. Un animal, je devais visualiser un animal, et il fallait que je trouve quelque chose de simple si possible. Regardant autour de moi, je vis un Serpentard créer une chauve souris à partir de sa plume, à plusieurs reprises, mais elle tenta de s'envola. Pas d'animal volant... Autre chose...

Je perdis beaucoup de temps à réfléchir. Peeta mon boursouflet rose, caché dans mes cheveux, remua légèrement. Un boursouflet! C'était calme! Visualisant un boursouflet, je me concentrai de toutes mes forces, canalisant mes émotions. Je tapotai alors deux fois délicatement le bouchon en plastique noir, fit un huit avec toute la grâce dont j'étais capable...


- Vera Verto! lançai-je plus fort que je ne le souhaitais.

Peeta eut un grondement de satisfaction; d'une caresse je le fis taire et observai alors mon oeuvre. J'avais réussi du premier coup! Moi! En métamorphose! Je voulus lever la main mais le cours se terminait déjà, dommâge...


- Finite Incantatem!

Plus qu'à retourner dans la tour des Gryffondor...
1528 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

3 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 3 ème cours    3 ème cours  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 ème cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ème cours
» 3 ème cours
» Potions: Cours n°1
» Sortilèges: Cours n°1
» Cours n°1 : Le 28/02/33 à 17h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Métamorphose-