BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 2 ème cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarInvité
Invité
2 ème cours  Vide
MessageSujet: 2 ème cours    2 ème cours  I_icon_minitimeDim 11 Jan - 23:16

Opale se prépara pour faire un nouveau cours en ce jour de rentré. La totalité des élèves, qui s'étaient absentés pour noël, étaient revenus la veille au soir par le poudlard express. Ce fut avec le même stress qu'au premier jour, que le jeune professeur prit la direction de son cours de sortilèges. Une fois devant la salle, elle déverrouilla la porte et déposa sa cape d'hiver sur le dossier de sa chaise avant l'arrivé de ses élèves. Quand le brouhaha s'intensifia devant la porte de sa salle, elle s'éclaircit la voix puis leur ordonna de rentrer. Tout le monde parlait dans tout les sens en entrant, ils continuèrent lorsqu'ils s'installèrent, ce qui agaça la jeune femme au plus haut point. Celle-ci attendit deux petites minutes que chacun se mettent à sa place pour parler d'une voix forte.

Silence !!!!! Je ne veux plus vous entendre. Certes vous êtes ravi de vous revoir, mais la vous êtes entrez dans une salle de cours, le minimum de respect dont vous pourriez faire preuve est d'au moins vous calmez.

Sa litanie avait eu l'effet escompter, ses élèves la regardèrent, surpris pour certains et d'un air désabusé pour d'autres. Cela Opale s'en fichait, elle avait obtenue le silence et c'est tout ce qui lui importait.


Bon très bien, aujourd'hui nous allons étudié le sortilège Lumos, Lumos Maxima ainsi que le sortilège Nox. Qui peut me dire les propriétés de ces sorts et à votre avis à qu'elle référence peut on les associer ?

Quand ils entendirent les sortilèges, les plus âgés furent dépités, alors que les plus jeunes semblaient ravies de l'apprendre. La brune comprenait très bien ce que pouvait ressentir les anciens, elle eut alors une idée pour la phase pratique de son cours.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
2 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 2 ème cours    2 ème cours  I_icon_minitimeLun 12 Jan - 16:14

Tout ces élèves avaient sans doute passé de merveilleuses vacances auprès de leur petite famille parfaite. Ils commencèrent, ou du moins continuèrent à raconter leur séjour dans tel ou tel endroit. Certains étaient partis faire de ski, tandis que d'autres étaient restés à Poudlard. Serenna riait doucement en voyant que les couples formés au bal de Noël avait été dissous. Mais les entendre blablaté sur leur vacances de rêve donnait mal à la tête à la jeune Serpentard. Elle décida alors d'entrer dans la salle quelques secondes après que le professeur l'eut ouverte.
Elle vit une gryffondor au visage connu s'installer à l'endroit précis où Serenna avait l'habitude de s'asseoir depuis son entrée à Poudlard. C'est alors un regard noir qu'elle lui lança. Serenna s'avança doucement mais surement vers sa place habituelle et lança son regard le plus noir à cette jeune gryffondor qui lui était passé devant au bal de Noël. Celle-ci baissa alors la tête avant de s'éloigner. Se n'était pas le moment d'énervé la Serpentard.
Une fois assise dans l'ombre, la jeune vert et argent vit le visage de Mlle Opale se raidir avant de dire, du moins de crier.

- Silence !!!!! Je ne veux plus vous entendre. Certes vous êtes ravi de vous revoir, mais la vous êtes entrez dans une salle de cours, le minimum de respect dont vous pourriez faire preuve est d'au moins vous calmez.

Un sourire légèrement sadique se dessina sur le visage de Serenna. Elle prit alors une grande inspiration respirant la satisfaction.

*Bonjour madame, nous sommes ravie de vous voir madame...*

Serenna sortie alors ses affaires avant que le professeur commence son cours.

- Bon très bien, aujourd'hui nous allons étudié le sortilège Lumos, Lumos Maxima ainsi que le sortilège Nox. Qui peut me dire les propriétés de ces sorts et à votre avis à qu'elle référence peut on les associer ?


Elle fut alors très rapidement déçue en entendant les sorts que nous allions étudier..

*Non mais sérieusement..*
Elle soupira alors. Serenna leva alors la main puis pris la parole.

- Madame nous sommes nombreux à connaitre ces sorts. Pour les avoir déjà utilisé je peux en dire que le premier permet d'allumer en quelque sorte un léger faisceau lumineux au bout de notre baguette, le second sert à produire une lumière bien plus puissante. Quant au Nox, il permet, parallèlement aux deux autres, d'éteindre cette lumière.

Elle s'arrêta quelques secondes.

-Je pense avoir dit le principal.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
2 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 2 ème cours    2 ème cours  I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 1:18

- Madame nous sommes nombreux à connaitre ces sorts. Pour les avoir déjà utilisé je peux en dire que le premier permet d'allumer en quelque sorte un léger faisceau lumineux au bout de notre baguette, le second sert à produire une lumière bien plus puissante. Quant au Nox, il permet, parallèlement aux deux autres, d'éteindre cette lumière.
Je pense avoir dit le principal.


Je n'avais pu réprimer un sourire en attendant la Serpentard -Serenna, non?- faire remarquer au professeur que beaucoup connaissaient ces sorts.. Le cours commençait bien, y a pas à dire ! Entre ceux qui discutaient sans interruption avec l'interruption, justement, de la prof qui soit dit en passant  tournait un peu à la Wolkoff pour commencer un cours sans même un bonjour, et la nouvelle d'un cours réchauffé, formidable. Bon en même temps, on ne peut pas le nier, il y a pleins de nouvelles années dans la classe..

C'est avec la même lassitude que les élèves les plus âgés de la salle que j'avais sortis de ma besace en cuir mes affaires de cours pour prendre note.
*Avec un peu de chance on fera un peu de pratique, ça sera toujours ça de pris*
Décidée pour une fois à montrer ma bonne volonté -qui en cours avait tendance à fluctuer entre des prises de paroles volontaires mais intempestives à des moments d'endormissements incontrôlés- je pris la suite de la jeune Serpentard afin de donner quelques éléments supplémentaires.


- Le sortilège "Lumos" a été inventé par une langue de plombs, Levina Monkstanley, dans les années 1770.. Pour Nox je ne crois pas que son origine soit connus... Mais son nom fait clairement référence à l'obscurité vu que "Nox" est le nom latin de la déesse grecque de la nuit Nyx. Il y a d'autres moyens que ce sortilège pour supprimer les lumières, que celles-ci soient issues des sortilèges Lumos et Lumos maxima ou Incendio.. la poudre d'obscurité instantanée du Pérou par exemple. Mais Nox est quand même le plus fréquemment utilisé.

Je m'étais arrêté là, menton dans le creux de la main et regard fixé sur la jeune professeur. *Pourvu qu'il y ait d'autres participation, que le cours avance et que l'on passe -peut être- à la pratique..*

(HJ:la dernière phrase s'adresse à vous, bande de chacals feignants, allez hop hop hop on participe aux cours avant que la seule prof à en faire ne désespère et quitte cette émission ^^)
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
2 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 2 ème cours    2 ème cours  I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:08

Les cours avaient reprit et j’en étais ravis car, même si je n’étais pas une mordue de connaissances et que je ne faisais pas parti de la maison Serdaigle, j’étais curieuse de nature et toujours prête à en apprendre plus. Je tenais mon récent goût des livres d’une de mes profs particuliers qui m’avaient remise à niveau en magie ces trois dernières années, je parlais bien sûr de Hermione Weasley que j’aimais appeler tante Mione et qui me rendait bien mon affection.

J’étais appuyée contre le mur du couloir à lire mon manuel de sortilège en attendant que mon professeur lance le cour. J’essayais de ne pas faire attention au brouhaha que mes camardes de classe, toutes années et toutes maisons confondues, produisaient d’une façon impressionnante.

Miss Opale nous donna rapidement l’autorisation d’entrer et c’est que nous firent, nous installant à nos pupitre, en trainant les pieds pour certains. Je voulus la saluer mais avec tout le bruit que les autres élèves faisaient mon « bonjour » passa inaperçu. J’envoyais un regard noir à quiconque croisait mon regard devant tant d’impolitesse alors que je m’installais à une table assez près du bureau professoral. Dans cette foule qui finissait d’entrer et de s’assoir je repérais vite mon amie Amy et lui fis signe de me rejoindre pour se mettre au pupitre à coté de moi.
Soudain après deux minutes de chahut, presque dix pour moi, la prof intervint enfin et fis disparaitre mon début de migraine, ce dont je lui en fus reconnaissante.

Silence !!!!! Je ne veux plus vous entendre. Certes vous êtes ravi de vous revoir, mais la vous êtes entrez dans une salle de cours, le minimum de respect dont vous pourriez faire preuve est d'au moins vous calmez.

Je soufflais discrètement de soulagement et sortais mes affaires de cours en souriant au passage à Amy, maintenant assise près de moi, prête à prendre des notes. D’ailleurs Miss opale ne perdit pas de temps pour commencer sa leçon.

Bon très bien, aujourd'hui nous allons étudier le sortilège Lumos, Lumos Maxima ainsi que le sortilège Nox. Qui peut me dire les propriétés de ces sorts et à votre avis à qu'elle référence peut on les associer ?


Avant que j’aie pu réfléchir à la réponse une élève de serpentard prit la parole, évidemment sur autorisation de notre prof.

- Madame nous sommes nombreux à connaitre ces sorts. Pour les avoir déjà utilisé je peux en dire que le premier permet d'allumer en quelque sorte un léger faisceau lumineux au bout de notre baguette, le second sert à produire une lumière bien plus puissante. Quant au Nox, il permet, parallèlement aux deux autres, d'éteindre cette lumière.

Elle s'arrêta quelques secondes.

-Je pense avoir dit le principal.

Je lui jetais un œil qui ne se voulait pas indiscret ou impoli et vis qu’elle n’avait pas l’air bien. Quelque chose dans son regard me semblait familier et je ne su dire quoi, elle semblait souffrir mais faisait tout pour le cacher. Après une minute j’eus enfin le déclic : elle avait le même regard que mon tuteur quand il lui arrivait de me parler de ses parents … Le même air douloureux que j’avais eu longtemps après la mort des miens.

J’eu soudain mal au cœur pour elle, pour le noël horrible qu’elle venait surement de passer, et je détournai les yeux de la serpentard honteuse d’avoir découvert quelque chose qui n’appartenait qu’à elle. Je reportais mon attention au cours au moment où une autre jeune fille prenait la parole, cette fois de ma maison.

- Le sortilège "Lumos" a été inventé par une langue de plombs, Levina Monkstanley, dans les années 1770. Pour Nox je ne crois pas que son origine soit connue... Mais son nom fait clairement référence à l'obscurité vu que "Nox" est le nom latin de la déesse grecque de la nuit Nyx. Il y a d'autres moyens que ce sortilège pour supprimer les lumières, que celles-ci soient issues des sortilèges Lumos et Lumos maxima ou Incendio. La poudre d'obscurité instantanée du Pérou par exemple. Mais Nox est quand même le plus fréquemment utilisé.

Je pris note de tout ça, même si tout était déjà dans mon manuel, retenant mieux mais cours en les recopiant, et lançais un énième sourire à Amy pour voir si elle arrivait à suivre la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
2 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 2 ème cours    2 ème cours  I_icon_minitimeVen 16 Jan - 18:46

Ambre écoutait les réponses de ses camarades, toujours droite et impassible. Elle ne se forçait même plus à ne laisser transparaître aucun sentiment en public, c'était devenu un réflexe naturel, comme se protéger. Après la prise de parole d'Ash, elle finit par lever la main et attendit que le professeur l'interroge.

- Le lancer de ce sortilège nécessite une gestuelle simple, mais bien précise. Il suffit d'esquisser une boucle à l'aide de sa baguette et de prononcer la formule si besoin. Mais ce n'est pas parce que ce sort a l'air facile qu'il ne requiert aucune concentration. Mal lancé, il peut endommager la baguette du sorcier en en brûlant le bout.

Ambre s'interrompit et en profita pour jauger du regard le professeur Opale. Involontairement, son esprit s'était mis à l'examiner selon les principes de sa nature d'Ombre qui sommeillait toujours au fond d'elle. La Serdaigle se ressaisit rapidement et ses yeux qui étaient devenus momentanément plus transperçants retrouvèrent leur lueur habituelle.  
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
2 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 2 ème cours    2 ème cours  I_icon_minitimeVen 16 Jan - 19:43

Je quittai la salle de cours d’Histoire de la Magie avec  une bonne trentaine de centimètres de parchemin à rédiger sur un  sujet que je ne connaissais pas vraiment. Pourtant mes pensées étaient restées figées sur ma ressente découverte.  *Miss Wolkoff a habitée à la Reserve ! Chez moi !*
Je secoue la tête pour me plus y penser, j’étais déjà en retard à mon cours de Sortilège. Je regardais à droite… à gauche aucun professeur n’était visible dans les couloirs ensoleillées du château. Je me mis à courir pour  être à l’heure, Sobolani toujours sur mon épaule, planta un peu plus ses griffes dans le rembourrage de ma cape. En tournant dans le couloir de droite, je repassai devant le portrait de la grosse dame acariâtre qui avait toujours  un reproche à me faire et je n’y échappai pas cette fois.

- Tous mal élevés ces enfants de Durmstrang ! dit-elle à son voisin de tableau juste assez fort pour que j’entende.

Je n’eus pas le courage de m’arrêter pour la faire taire alors je ne contentai d’un doigt d’honneur dans sa direction.  J’entendis sa petite interjection de surprise et d’indignation.  *Elle me veut mal élevée, et bien voilà je l’ai été !*
Quand j’approchai de la salle de Sortilège, je constatai que mes camarades étaient encore à l’extérieur. *Ouf, je ne suis pas en retard.* Je retrouvai mes amies Ria et Amy dans le rang biscornu que formait des élèves.  Miss Opale nous ouvrit la porte et je vins me placer à coté des deux filles.

- Silence !!!!! nous cria-t-elle. Je ne veux plus vous entendre. Certes vous êtes ravi de vous revoir, mais la vous êtes entrez dans une salle de cours, le minimum de respect dont vous pourriez faire preuve est d'au moins vous calmez.

Elle fit un pause et repris :
- Bon très bien, aujourd'hui nous allons étudier le sortilège Lumos, Lumos Maxima ainsi que le sortilège Nox. Qui peut me dire les propriétés de ces sorts et à votre avis à qu'elle référence peut on les associer ?

*Bonjour Madame*, pensai-je. Je sortis mon encrier et mon parchemin en attendant que l’un ou l’une de mes camarades prennent la parole. Je tournai discrètement la vers la fenêtre à ma droite.  Il n’y avait aucun nuage dans le ciel bleu azur. Haute branches des arbres se courbaient avec la danse du vent à des intervalles irrégulières. La journée était si belle mais j’étais coincée dans cette salle pour apprendre les références des sortilèges les plus usuelles dans le monde.
Une Pousfouffle que je connaissais pour avoir ouvert le bal en compagnie de notre tant aimée professeur de potion. Ashley ou juste Ash Quelque chose, je crois….

- Le sortilège "Lumos" a été inventé par une langue de plombs, Levina Monkstanley, dans les années 1770. Pour Nox je ne crois pas que son origine soit connue... Mais son nom fait clairement référence à l'obscurité vu que "Nox" est le nom latin de la déesse grecque de la nuit Nyx. Il y a d'autres moyens que ce sortilège pour supprimer les lumières, que celles-ci soient issues des sortilèges Lumos et Lumos maxima ou Incendio. La poudre d'obscurité instantanée du Pérou par exemple. Mais Nox est quand même le plus fréquemment utilisé.

Puis c’était la préfète en chef de Seirdaigle qui prit la parole :
- Le lancer de ce sortilège nécessite une gestuelle simple, mais bien précise. Il suffit d'esquisser une boucle à l'aide de sa baguette et de prononcer la formule si besoin. Mais ce n'est pas parce que ce sort a l'air facile qu'il ne requiert aucune concentration. Mal lancé, il peut endommager la baguette du sorcier en en brûlant le bout.

Je levai la main pour ajouter quelque mot aux paroles de la Bronze et Bleu :
- Plus que le bout de la baguette le sort de Lumos peut la brûler toute entière. J’ai déjà observé se phénomène chez un enfant de onze ans qui ne métrisait pas le sort. La baguette a prit feu instantanément  et refusait de fonctionner de nouveau une fois les flammes éteinte. Autant dire que c’est assez contraignant quand on se retrouve perdu dans la forêt avec une baguette grillée seulement pour espionner quelqu’un…. Enfin ce n’est pas le sujet de notre cours.

Je baissai la tête vers mon parchemin. *En ai-je trop dit ?* Car lors de cette fameuse nuit c’était Miss Wolkoff qu’on avait espionnée avec Hugor, mon meilleur ami.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
2 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 2 ème cours    2 ème cours  I_icon_minitimeDim 18 Jan - 10:47

Comme à son habitude , Eric était en retard.Winonna avait eu la gentillesse de l'attendre , et d'aider à préparer ses affaires.Ils avaient ensuite couru dans les couloirs du château , et entrèrent dans la salle de cours de Miss Opale , juste avant que la porte se ferme.Eric se mit à côté d'Anatole , et Winonna se posa vers Serenna.

- " Par Merlin Eric , pourquoi ne prépares tu pas tes affaires la veille ?! " avait chuchoté la jeune fille avant de sortir son parchemin et sa plume.

-"Silence !!!!! Je ne veux plus vous entendre. Certes vous êtes ravi de vous revoir, mais la vous êtes entrez dans une salle de cours, le minimum de respect dont vous pourriez faire preuve est d'au moins vous calmez. Bon très bien, aujourd'hui nous allons étudié le sortilège Lumos, Lumos Maxima ainsi que le sortilège Nox. Qui peut me dire les propriétés de ces sorts et à votre avis à qu'elle référence peut on les associer ?"

Winonna regarda Serenna , et la vit souffler.La serpentard s'attendait à mieux apparemment mais elle prit quand même la parole , et expliqua les sorts.Miss Howl répliqua en expliqua l'historique des sorts.Puis se fût au tour d'Ambre , préfète en chef des Serdaigle.Elle expliqua la gestuelle du geste , et une Gryffondor ajouta une anecdote. Il n'y avait plus rien à dire sur ce sort , tout était dit , mais la poufsouffle leva quand même la main.

- " Miss , ce n'est pas grand chose , mais Lumos est un sort très utile , utilisé fréquemment , dans la vie de tous les jours."
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
2 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 2 ème cours    2 ème cours  I_icon_minitimeDim 18 Jan - 16:45

Opale donna la parole à une serpentard, qui expliqua de façon claire et concise les divers sortilèges. Voyant que celle-ci avait un regard un peu dans le vide et semblant rempli de tristesse, elle lui fit un sourire. Par la suite d'autres élèves prirent la parole et dirent des choses tout à fait correctes. Elle les écouta attentivement afin de les récompenser de façon la plus juste. Quand elle donna l'autorisation à Miss Rosier, elle fut peu surprise de l'entendre parler de l'effet si l'on était pas assez concentrer pour lancer le sortilège. Par contre, au contraire, le détail de Miss Finnigan l'étonna quelque peu, donnant une dernière autorisation de parler, elle entendit la préfète poufsouffle mettre en avant le fait que ces sorts étaient utilisés tout les jours, la brune hocha la tête satisfaite de la participation de chacune d'elles.

Très bien mesdemoiselles. Alors Miss Serenna, en effet ce sort est un sort dit "de base", seulement même si ils sont rares quelques personnes peuvent avoir du mal à l'utiliser. Tout comme le sortilège de stupéfixion qui n'est pas toujours parfaitement maîtriser, pour cela que nous revoyons ces bases aujourd'hui. Sinon vous avez très bien décris les 3 sortilèges. Je vous accorde 5 points. Miss Howl je suis ravie de vous voir participer à mon cours, je préfère cela que de vous voir affalées sur votre chaises, comme cela peut vous arrivez quelques fois dans divers cours. Vous avez entièrement raison, je trouve dommage que vous n'avez pas finit de répondre à ma 2eme question, vous étiez bien partie. Les sorts Lumos et Lumos Maxima sont pour produire de la lumière et Nox est leur contraire, certains sorciers disent que ces sorts représentent en quelque sorte le Ying et Yang soit le bien et le mal. Pour votre participation et la justesse de vos mots je vous accorde 10 points. Quand à vous miss Rosier, je vous donnes 5 point car il est vrai que si le sorcier pense, par exemple, a son repas et lance Lumos ou un autre sort, la baguette s’abîmera. Miss Finnigan, votre explication m'étonne, il faut vraiment que la personne est eu la tête ailleurs en lançant le sort, car je l'avoue je n'ai jamais entendu parler de telle chose. Du moins pas avec un sort dit mineur. Néanmoins je vous donne 5 points aussi. Et pour terminer Winonna, je suis entièrement d'accord avec vous, c'est très pratique, bien plus que de ce trouvé de la poudre d'obscurité, comme l'a souligné votre camarade.


Laissant le temps à tout le monde de finir de noter, elle patienta quelques minutes. Quand tous eurent terminés, le jeune professeur reprit la parole.



Très bien on va passé à la pratique. Les 1ere, 2 eme , 3eme et 4 eme années vous allez vous entraînez a lancer le sortilège et je viendrais voir comment vous vous en sortez. Les 5eme, 6eme et 7 année, vous allez vous exercez à le lancez de façon informulés. Devant le regard surpris de quelques personnes elle se mit à sourire. Et oui pour vos examens ça peut toujours être un plus, ainsi qu'en duel. Alors ramassez moi toutes vos affaires et on s'entraîne. A et pour les plus âgés ne murmurer pas les sortilèges, jouez le jeu. Pour les plus jeunes si je vois que vous maîtrisez vraiment bien, je vous laisserais peut être essayer en informulé. Même si ce n'est pas de votre niveau.

En donnant cette consigne, elle se doutait qu'elle allait redonné un peu d'envie à ses élèves de travailler ses bases. S'appuyant à son bureau elle attendit que chacun d'eux se lance. 
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
2 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 2 ème cours    2 ème cours  I_icon_minitimeDim 25 Jan - 0:17

Miss Opale interrogea  une dernière élève, la préfète de Poufsouffle.  Miss Diggory, car tel était son nom, nous expliqua encore une fois  que ces sortilèges étaient très usuel. Le professeur repris la parole :

- Très bien mesdemoiselles. Alors Miss Serenna, en effet ce sort est un sort dit "de base", seulement même si ils sont rares quelques personnes peuvent avoir du mal à l'utiliser. Tout comme le sortilège de stupéfixion qui n'est pas toujours parfaitement maîtriser, pour cela que nous revoyons ces bases aujourd'hui.

Puis ce fut la distribution de points : 5 pour Miss Serenna et sa bonne explication de sorts; 10 pour Miss Howl et sa participation exceptionnelle en cours; 5 points pour Miss Rosier et sa remarque perspicace et pour finir 5 pour moi, même si elle n’avait jamais entendu parler de cet effet. *5 points !*,  pensai-je. *Avec ce que j’ai perdu puis regagné en Histoire de la Magie, ça me fait un total de 0 points gagner pour ma maison.*

- Très bien on va passer à la pratique. Les 1ere, 2 eme , 3eme et 4 eme années vous allez vous entraînez a lancer le sortilège et je viendrais voir comment vous vous en sortez. Les 5eme, 6eme et 7 année, vous allez vous exercez à le lancez de façon informulés

Je me retournai vers Ria qui se trouvait à ma droite. Je l‘interrogeai du regard et elle ne répondit par un haussement d’épaule.  Je n’avais jamais pratiqué de sortilèges informulés M. Iofur avait toujours été catégorique : j’étais trop jeune pour les apprendre.  Mais maintenant Miss Opale me pensait assez âgé.  Je souris à mes camarades et amies de Poufsouffe. Les sortilèges informulés, plus que l’utilité, ils représentaient pour un sorcier une étape importante dans leur vie comme le transplanage. Une voix vers la maturité.  
J’étais impatiente à l’idée de jeter mon premier sort informulé.  Je me décidai à me lancer.


*Lumos*
Rien ne se produisit.

Je regardai ma baguette, déçue. Non le problème ne venait pas d’elle mais de moi.  Je réessayai, une fois, deux fois. Sans résultat. Quand on bout de la troisième fois je m’énervai un agitai ma baguette magique un peu plus fort qui ne l’aurai fallu quelque chose se produisit. La plume d’oie qui me servait à écrire  se mis à rétrécir jusqu’à ne mesurer plus que la taille d’une plume de poule.  *Ok, le point positive est que j’ai réussit à lancer un sortilège informulé, le point négatif et que ce n’est pas le bon…* Je me mis malgré moi à rire. Un rire nerveux que je ne pouvais contrôler face au ridicule de la situation. J’avais peur de Miss Opale ne m’entende et m’enlève des points pour ma dissipation. Mais enfin le miracle se produisit, dans un dernier « Lumos » informulé et désespéré, le bout de baguette en bois de Charme s’illumina soudain d’un faible halo lumineux.


*Hourra !*, m’écriai-je intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
2 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 2 ème cours    2 ème cours  I_icon_minitimeDim 25 Jan - 11:27

Après l’intervention de la serpentard dont j’avais pitié malgré moi ce fus au tour d’une Serdaigle qui, si je me rappelais bien s’appelait Ambre Rosier, nous fit un exposé très intéressant à propos de la gestuelle qui était fondamentale pour jeter un sort.

-- (…)Mais ce n'est pas parce que ce sort a l'air facile qu'il ne requiert aucune concentration. Mal lancé, il peut endommager la baguette du sorcier en en brûlant le bout.

* Ah oui ? Curieux … *

Je fus surprise de voir une de mes amies prendre la parole pour confirmer et même exagérer ce phénomène qu’elle avait apparemment observée. Était-ce elle-même ? Ou un autre membre de sa fratrie ? Bah en tout cas je me tournais vers miss Opale pour voir ce qu’elle répondrait à tout ça, après une dernière intervention de mon capitaine de quidditch :

- " Miss, ce n'est pas grand chose, mais Lumos est un sort très utile , utilisé fréquemment , dans la vie de tous les jours."

*C’est vrai ça, c’est quand même bien de le noter *


Et apparemment elle était contente de tout ça car elle accorda des points à tout le monde, allant de cinq à dix points gagnés. Je lançais même un sourire ravis à Roxane, de plus miss Opale étoffa les exposés précédents et il n’y eu plus que le doux grattement des plumes sur nos parchemins pendant quelques minutes pour accompagner la vois du professeur.

Ensuite vint la deuxième partie du cours, comme dans tous ceux où nous apprenions à manipuler notre baguette et miss Opale nous donna les instructions pour la pratique.

Très bien on va passer à la pratique. Les 1ère, 2ème, 3ème et 4ème années vous allez vous entraînez a lancer le sortilège et je viendrais voir comment vous vous en sortez. Les 5èmes, 6ème et 7ème années, vous allez vous exercez à le lancez de façon informulés.

Je la regardais avec un regard un peu paniqué, je n’avais jamais jeter de sortilège informulé mais quand je regardais mes autres camarades je vis que eux non plus. Je croisa même le regard de Roxane qui me lança un air incertain et j’haussais les épaules pour lui faire comprendre que j’en étais au même point qu’elle.

Miss Opale fit une dernière remarque à propos des examens et nous demanda de « jouer le jeu » dans un sourire amusé. Elle tournait ça de façon à ce que nous ne paniquions pas et que nous osions essayer sans tricher.

*Bon … Bah quand faut y aller … On verra bien*


J’avais bien insistée auprès de tante Mione pour qu’elle me montre cette pratique mais elle avait refusée en disant que sinon les professeurs à Poudlard n’auraient plus rien à m’apprendre.

Maintenant j’étais là, dans une salle de classe, à observer ma baguette levée devant moi en fronçant les sourcils à force de me concentrer. Mais rien ne voulait venir alors que les minutes passaient et je perdais encore plus confiance en moi quand je vis Roxane réussir son sort, comme beaucoup de nos camarades autour de moi. Je ne pus m’empêcher d’afficher un air boudeur en réessayant une dernière fois. Je n’aimais pas être mise en échec comme ça et me promis de m’entrainer en dehors du cours si je ressortais d’ici sans avoir réussit.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
2 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 2 ème cours    2 ème cours  I_icon_minitimeLun 26 Jan - 20:41

Lune entra dans la classe juste avant que la professeur ne ferme la porte. Elle se glissa entre les bureaux et alla rejoindre ses amies qu'elle avait aperçut depuis la porte. La jeune fille s'assit à côté de Roxane, derrière Victoria et Amy. Elle jeta un salut à sa voisine et  sortit ses affaires, alors que la prof commençait à parler.
-Silence !!!!! Je ne veux plus vous entendre. Certes vous êtes ravi de vous revoir, mais là vous êtes entrés dans une salle de cours, le minimum de respect dont vous pourriez faire preuve est d'au moins vous calmez.
Le silence se fit dans la classe et tout le monde reporta son attention sur la jeune femme, debout devant la classe.
-Bon très bien, aujourd'hui nous allons étudié le sortilège Lumos, Lumos Maxima ainsi que le sortilège Nox. Qui peut me dire les propriétés de ces sorts et à votre avis à qu'elle référence peut on les associer ?
*Lumos, je connais, les autres je ne les ai jamais utilisés. Mais ce ne devrait pas être trop difficile.*
Une serpentard prit la parole.
- Madame nous sommes nombreux à connaitre ces sorts. Pour les avoir déjà utilisé je peux en dire que le premier permet d'allumer en quelque sorte un léger faisceau lumineux au bout de notre baguette, le second sert à produire une lumière bien plus puissante. Quant au Nox, il permet, parallèlement aux deux autres, d'éteindre cette lumière.

*Leurs noms expliquent déjà leurs effets*
Les réponses se succédèrent. Lune prenait vaguement note, connaissant la moitié de ce qui se disait.
- Le sortilège "Lumos" a été inventé par une langue de plombs, Levina Monkstanley, dans les années 1770.. Pour Nox je ne crois pas que son origine soit connus... Mais son nom fait clairement référence à l'obscurité vu que "Nox" est le nom latin de la déesse grecque de la nuit Nyx. Il y a d'autres moyens que ce sortilège pour supprimer les lumières, que celles-ci soient issues des sortilèges Lumos et Lumos maxima ou Incendio.. la poudre d'obscurité instantanée du Pérou par exemple. Mais Nox est quand même le plus fréquemment utilisé.
- Le lancer de ce sortilège nécessite une gestuelle simple, mais bien précise. Il suffit d'esquisser une boucle à l'aide de sa baguette et de prononcer la formule si besoin. Mais ce n'est pas parce que ce sort a l'air facile qu'il ne requiert aucune concentration. Mal lancé, il peut endommager la baguette du sorcier en en brûlant le bout.
- Plus que le bout de la baguette le sort de Lumos peut la brûler toute entière. J’ai déjà observé se phénomène chez un enfant de onze ans qui ne métrisait pas le sort. La baguette a prit feu instantanément  et refusait de fonctionner de nouveau une fois les flammes éteinte. Autant dire que c’est assez contraignant quand on se retrouve perdu dans la forêt avec une baguette grillée seulement pour espionner quelqu’un…. Enfin ce n’est pas le sujet de notre cours.
- " Miss , ce n'est pas grand chose , mais Lumos est un sort très utile , utilisé fréquemment , dans la vie de tous les jours."

La professeur répartit des points et ajouta quelques infos supplémentaires.
-Très bien mesdemoiselles. (...) quelques personnes peuvent avoir du mal à l'utiliser. (...)Les sorts Lumos et Lumos Maxima sont pour produire de la lumière et Nox est leur contraire, certains sorciers disent que ces sorts représentent en quelque sorte le Ying et Yang soit le bien et le mal. (...)Miss Finnigan, votre explication m'étonne, il faut vraiment que la personne est eu la tête ailleurs en lançant le sort, car je l'avoue je n'ai jamais entendu parler de telle chose. Du moins pas avec un sort dit mineur. (...)
Très bien on va passer à la pratique. Les 1ere, 2 eme , 3eme et 4 eme années vous allez vous entraînez a lancer le sortilège et je viendrais voir comment vous vous en sortez. Les 5eme, 6eme et 7 année, vous allez vous exercez à le lancez de façon informulés.  Et oui pour vos examens ça peut toujours être un plus, ainsi qu'en duel. Alors ramassez moi toutes vos affaires et on s'entraîne. A et pour les plus âgés ne murmurer pas les sortilèges, jouez le jeu. Pour les plus jeunes si je vois que vous maîtrisez vraiment bien, je vous laisserais peut être essayer en informulé. Même si ce n'est pas de votre niveau
.
Lune rangea ses affaires pour passer à la deuxième partie du cours. Elle sortit sa baguette de sa robe noire et se tourna vers sa voisine.
-Hoo, tu dois le faire en informulés, toi. Bonne chance, dit-Lune en souriant.
La jeune fille se concentra sur sa baguette et dit 'Lumos', tout en formant une boucle avec son poignet. Un halo de lumière blanche se forma à l'extrémité de sa baguette. Comme il faisait clair dans la salle, la lumière ne ressortait pas autant que dans un endroit sombre.
Lune baissa sa baguette, marmonant un 'finite incantatem' et leva la main gauche (la droite tenant sa baguette) pour appeler la professeur. Quand celle-ci arriva chez Lune et lui lança un regard intedrrogateur, la jeune fille prit la parole :
-Excusez moi, quels sont les gestuelles des sortilèges Nox et Lumos Maxima ?

Les joues de Lune rougirent un peu et elle baissa les yeux, quelques peu gênée.
C'était des sortilèges que tout le monde connaissait et utilisait couramment et elle, elle ne savait même pas comment les lancer. Elle n'était encore qu'en deuxième année mais elle imaginait que ces sortilèges basiques devaient être maitrisés depuis longtemps. Mais bon, si elle ne demandait pas, elle ne risquerait pas de savoir…
La jeune fille releva la tête, regardant la professeur et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
2 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 2 ème cours    2 ème cours  I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:00

Miss Howl je suis ravie de vous voir participer à mon cours, je préfère cela que de vous voir affalées sur votre chaises, comme cela peut vous arrivez quelques fois dans divers cours. " Je n'avais pu retenir mon demi-sourire en entendant les propos de la jeune femme. *Ow, ça parle de toi dans la salle des profs Ash pour qu'elle sorte un truc pareil.. D'ailleurs c'est bien la première a me faire une remarque de ce style, d'habitude les profs me laissent dormir en paix-ou m'envoient dans le couloir accessoirement. Mais me dire être ravie de me voir participer ? Ah si, il y a bien eu la Wolkoff aussi en Histoire de la Magie pour me faire "amicalement" remarquer qu'elle n'était pas dupe et voyait quand je décrochais, ce qui nous fais un total de deux professeurs dans cette école a être attentives à leurs élèves et vouloir faire des cours "vivants". Fantastique. Record absolument stupéfiant.*

J'avais noté les précisions sur les notions de contraires des sortilèges tout en suivant le fil de mes pensées, et relevais la tête surprise en entendant le professeur me donner dix points.
*Dix ? Tu devrais participer plus souvent Ash.. Il semblerait que lorsque tu y mets du tiens t'es capable de sortir des trucs plutôt intéressants. *
Mon demi-sourire s'accentua lorsque la jeune femme annonça que la suite du cours serait de la pratique. Je sortis rapidement ma baguette après avoir vidé la table de mon bazar de plume, parchemins, encre et manuel alors que le professeur précisait aux élèves étonnés de devoir lancer les sorts en informulé que cela pouvait être utile aux examens. Et aux duels.
*En tout cas ça donne tout de suite plus de peps' au cours de sortilèges de base, de devoir les lancer en informulés*

Tenant fermement ma baguette, j'effectuai le mouvement en boucle du sortilège tout en formulant mentalement le "Lumos". L’extrémité de la baguette s'illumina sans surprise. Oui, bon. En même temps, pour se déplacer discrètement dans le château avec les jumeaux en pleine nuit pour aller faire des anneries ici censurées pour le bien de tous, c'était plus facile et passe-partout de pouvoir allumer et éteindre sa baguette sans parler. D'où la capacité de le faire alors que je n'étais qu'en cinquième année.. *Ash, tu ne te donnes vraiment la peine de bosser que quand tu y voit un intérêt personnel s'en est désespérant*
En revanche, le Lumos Maxima je ne l'avais jamais tenté, vu qu'il manquait un peu de discrétion.. J'éteignis ma baguette d'un Nox en informulé avant de tenter le troisième sortilège. Comme je m'y attendais, celui ci ne fonctionna pas du premier coup et je poursuivis mes essais plus ou moins réussit avec une puissance d'éclairage qui restait malheureusement faiblarde.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
2 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 2 ème cours    2 ème cours  I_icon_minitimeMar 3 Fév - 19:20

Opale,restée à son bureau, observait ses élèves, souriant de voir que pour un sort de base, il n'est pas si aisé pour certains de le faire. Quand elle vit la main d'une élève se lever la jeune femme alla la voir et la fixa d'un regard interrogateur. La petite gryffondor posa une question sur le geste a produire pour réaliser nox et lumos maxima. Quand elle l'a vit rougir, la jeune femme lui fit un sourire sympathique.

Ne rougissez pas mademoiselle, aucune question n'est idiote retenez ça bien ! Ensuite ne vous en faites pas, il n'y a pas de geste à faire, vous avez juste à prononcer la formule en vous concentrant.

Le jeune professeur, après avoir répondu à la jeune fille, alla faire un tour dans les allés. Elle se mit à sourire en observant le visage concentré des élèves qui tentaient de pratiqué leur sortilège en informulé. Voyant que les résultats étaient plus ou moins encourageant, la brune fixa son attention sur les élèves les plus âgés, pour être sûre qu'ils ne murmuraient pas les formules. Quand elle vit que Miss Howl n'eut guère de mal à lancer Lumos et Nox en informulé, elle comprit que la jeune fille avait du s'entraîner avec ses frères et sœurs. D'ailleurs, elle avait entendu dire que les jumeaux Howl étaient un peu comme les jumeaux Weasley, la poufsouffle les avaient peut être secondé dans leurs escapades nocturne. Ce qui expliquerait qu'elle y arrivait plus facilement que d'autres 5eme année.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
2 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 2 ème cours    2 ème cours  I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 15:52

La professeur répondit à la question de Lune :

-Ne rougissez pas mademoiselle, aucune question n'est idiote retenez ça bien !
Les joues de Lune se colorèrent encore plus à la remarque du professeur.
-Ensuite ne vous en faites pas, il n'y a pas de geste à faire, vous avez juste à prononcer la formule en vous concentrant.
*Ha ? C'est tout ? Ben, je ne vais pas me plaindre que ce n'est pas assez difficile.*
-Merci, répondit Lune avant que la jeune femme tourne les talons pour aller voir d'autres élèves.

Lune reprit donc sa baguette et lança donc le sort 'Lumos Maxima' et ensuite 'Nox', pour éteindre sa baguette. Elle s'amusa donc durant plusieurs minutes à allumer puis éteindre sa baguette.
*Jour – Nuit, Jour – Nuit, Jour-Nuit, ….*
Soudaine une question lui traversa l'esprit. Elle embrassa la pièce du regard et vit que Opale n'était occupée avec aucun élève. La jeune fille hésita et leva finalement sa main, se remémorant les parole du professeur (Aucune question n'est idiote).
La professeur se dirigea vers elle pour la deuxième fois en peu de temps et Lune posa sa question :
-Heu… Est-ce que le sortilège Nox peut aussi éteindre une baguette autre que la sienne ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
2 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 2 ème cours    2 ème cours  I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:17

Amy était arrivée à l'heure pour son deuxième cours de sortilèges. Elle était bien décidée à ne pas se faire remarquer cette fois si. Malgré cette décision, elle s'assit à coté de son amie Ria qui lui faisait signe. Elle s'installa sur le pupitre près d'elle en lui souriant mais en évitant de ne pas lui adresser la parole afin de ne pas se faire remarquer par le professeur.

Certains élèves parlaient fort et faisaient un chahut impossible à supporter sans s'énerver, ce que fit le professeur Opale:


Silence !!!!! Je ne veux plus vous entendre. Certes vous êtes ravi de vous revoir, mais la vous êtes entrez dans une salle de cours, le minimum de respect dont vous pourriez faire preuve est d'au moins vous calmez.


*C'est vrai que c'est irrespectueux de bavarder ainsi... Oh quelle horreur! C'est ce que nous faisions Ria et moi! Même si nous parlions du cours que nous trouvions super, ça reste du bavardage. Et, si ça se trouve, les autres élèves parlent du cours dernier...C'est décidé, cette fois je me tais! Je suis le cours et je regarde Victoria de temps en temps ou bien je lui souri mais sans plus. Si je me met à bavarder, ça va mal aller pour moi. De un car le professeur s'en rendra compte et de deux par ce que ma conscience se sentira trop mal...*

Ce fut sur ces pensées qu'elle se rendit compte que le silence s'était installé. Le professeur pris la parole et annonça le programme de cette séance de sortilèges:

Bon très bien, aujourd'hui nous allons étudié le sortilège Lumos, Lumos Maxima ainsi que le sortilège Nox. Qui peut me dire les propriétés de ces sorts et à votre avis à qu'elle référence peut on les associer ?

Une jeune fille de serpentard, leva la main et pris la parole, répondant à la question du professeur:

- Madame nous sommes nombreux à connaitre ces sorts. Pour les avoir déjà utilisé je peux en dire que le premier permet d'allumer en quelque sorte un léger faisceau lumineux au bout de notre baguette, le second sert à produire une lumière bien plus puissante. Quant au Nox, il permet, parallèlement aux deux autres, d'éteindre cette lumière.
Je pense avoir dit le principal.


Le cour continua ensuite tandis qu'Amy prenait des notes sur son petit calepin. Soudain, Opale annonça  

-(...) Très bien on va passer à la pratique. Les 1ere, 2 eme , 3eme et 4 eme années vous allez vous entraînez a lancer le sortilège et je viendrais voir comment vous vous en sortez. Les 5eme, 6eme et 7 année, vous allez vous exercez à le lancez de façon informulés. (...)

*Ouff, heureusement que je ne suis qu'en troisième année! Je pense que je n'arriverais jamais à jeter des sortilèges informulés... Il le faudra pourtant...Bon, ce n'est pas ça qui compte pour l'instant. *

Amy regarda sa baguette, se concentra et dit à voix basse:

-Lumos Maxima.

Une lumière s'alluma au bout de sa baguette. Mais cette lumière était faible, et bien que la Poufsouffle se concentrait autant qu'elle le pouvait, la lumière n'était que ténue. Voyant que le professeur était occupée par une de ses amies qu'elle avait rencontrée au bal, Lune. Elle attendit que son professeur soi libre pour lever sa main et expliquer son problème:

-Excusez moi professeur Opale, mais la lumière que projète ma baguette n'est qu'extrêmement faible et clignote légèrement. Est ce que je tiens mal ma baguette ou bien qu'il y a un problème ou est ce quelque chose d'autre que vous pourriez m'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
2 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 2 ème cours    2 ème cours  I_icon_minitimeVen 6 Fév - 20:47

Opale revint voir Miss Roverside, qui levait à nouveau la main. Quand la deuxième année eut posé sa nouvelle question, le jeune professeur se mit à sourire, cherchant comment formulé sa phrase.

Et bien, en faite … Non ce n'est pas possible. Du moins si je comprend le sens de votre question. Sachez que tant que vous ne tenez pas la baguette dans votre mai, vous ne pourrez pas lancer le sort. Après comme vous l'a sûrement enseigné votre professeur d'études des objets magique, vous pouvez vous servir de toute les baguettes. Vous savez aussi qu'elles fonctionnent mieux avec le maître qu'elles se sont choisit, mais si vous conquérez une baguette ou si vous avez un lien avec son propriétaire vous pourrez vous en servir sans danger. J'espère vous avoir répondu et surtout avoir été claire dans mon explication.

Apercevant une autre main se lever, la jeune femme fit le tour de la classe pour aller voir une poufsouffle. Quand Miss Handerson lui expliqua son problème, opale pensa devinez d'ou venais le problème.

Miss Handerson, certes tout les sorts demandent de la concentration, mais il faut aussi être convaincu de ce que vous voulez voir ce produire. Sinon vos sorts seront toujours un peu faible. Ne doutez pas de vous, visualisez bien ce que vous voulez, et restez concentrer et ça devrait fonctionner.

La sonnerie se mit à retentir couvrant un peu la fin du conseil donner à la jaune et noir. Ses élèves ne surent pas s'ils pouvaient sortir, ou attendre un éventuel devoir. La jeune femme les autorisa donc à partir de sa classe mais calmement. Quand ils ramassèrent leurs affaires elle surprit des regards un peu surpris de ces élèves, il était vrai qu'elle leur donnait toujours du travail à faire, mais pour une fois elle leur laissait un peu de répit. Opale espérait juste qu'ils feraient en sorte de mériter à nouveau qu'elle ne les « surcharge » pas de travail.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
2 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 2 ème cours    2 ème cours  I_icon_minitimeDim 8 Fév - 11:45

Ca faisait déjà une bonne demi heure que j'essayais sans succès d'allumer ma baguette sans qu'aucun son ne sorte de ma bouche, tout ce qui passait mes lèvres c'était des soupirs boudeur et des grognement d'énervement. J'essayais d'être discrète mais plus j'échouais plus je désespérais et je m'agaçais. De se fait j'agaçais mes voisins de tables que j'avais déconcentré et j'eus droit à quelques regards noirs qui me firent rougir de honte.

* Quelle poisse ! D'une j'arrive à rien, et de deux j'empêche les autres de travailler. *

Par chance notre professeur n'avait rien remarquée et la minute d'après la cloche retenti pour annoncer la fin du cours mais je n'en fus pas soulagée pour autant. Comme promis dès que je pourrais je m'entrainerais aux sort informulés en espérant réussir avant le prochain cours de sortilège. Réfléchissant à tout ça je rangeais mes affaires de façon automatique et quand je sorti enfin de mes pensées je vis que j'étais dans les derniers à sorti de la classe, même miss Opale n'était déjà plus là.

* Aller ne te prend pas la tête avec ça, détends-toi on verra plus tard. *

En sortant dans le couloir je tomba sur Gabrielle, la gentille serdaigle avec qui j'avais fait équipe en défense contre les forces en début d'année et qui était devenue aussi une amie entre temps.

-- Salut Ria.
-- Ah, bonjour Gab'.
-- Alors tu l'as trouvé comment ce cours, il était chouette non ?
-- Ouais bof, je ne suis pas douée en sortilège je crois.
-- Ahahah ! Non toi c'est les potions.

Je lui souris pour confirmer, en une petite phrase elle venait de le faire retrouver ma bonne humeur, nous continuions de parler en avançant, rejoignant les salles d'études pour faire un bout de nos devoirs ensemble. J'allais souvent ici avec elle plutôt que la bibliothèque car elle n'aimais pas trop l'endroit.


Dernière édition par Victoria Lester le Jeu 4 Juin - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
2 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 2 ème cours    2 ème cours  I_icon_minitimeDim 8 Fév - 17:53

La professeur de métamorphose répondit à Lune :

-Et bien, en fait … Non ce n'est pas possible. Du moins si je comprends le sens de votre question. Sachez que tant que vous ne tenez pas la baguette dans votre main, vous ne pourrez pas lancer le sort. Après, comme vous l'a sûrement enseigné votre professeur d'études des objets magique, vous pouvez vous servir de toute les baguettes. Vous savez aussi qu'elles fonctionnent mieux avec le maître qu'elles se sont choisit, mais si vous conquérez une baguette ou si vous avez un lien avec son propriétaire vous pourrez vous en servir sans danger. J'espère vous avoir répondu et surtout avoir été claire dans mon explication.

La jeune fille sourit. Non, ce n'était pas cela qu'elle voulait dire. Elle avait sans doute mal formulé sa question. Lune voulut répondre à la professeur mais celle-ci était déjà partie chez une autre élève et elle annonça ensuite la fin du cours. Et curieusement, elle ne donna pas de devoirs cette fois-ci.
Lune fourra ses affaires dans son sac et se dirigea vers Miss Opale, contrairement aux autres élèves qui sortaient.
-Hum, excusez-moi, Miss ? En fait, pour ma question de tout à l'heure, ce n'est pas exactement cela que je voulais dire. Je me demandais si, par exemple, je pourrais, avec ma baguette éteindre la vôtre. Ou bien, nous ne pouvons qu'éteindre notre propre baguette ?

*J'espère qu'elle a comprit ma question, cette fois-ci… *
Lune rajouta.
-J'espère que ma question est plus claire avec un exemple...
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
2 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 2 ème cours    2 ème cours  I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:51

Quand la jeune gryffondor vint à son bureau pour réitérer sa question, soutenant qu'Opale n'avait pas répondu, le professeur de sortilège perdit son sourire. La jeune femme attendit que tout le monde soit sortie avant de ré-expliquer ces propos précédant.

Je suis désolé Miss Roverside, mais... C'est vous qui n'avez pas comprit ma réponse. Alors je recommence. Comme je vous l'ai dit précédemment, les baguettes obéissent à leur maître, ou à la personne qui les conquièrent. Donc en utilisant une autre baguette que la votre c'est possible. Mais si vous ne tenez pas la baguette dans votre main pour lancer les sorts ça ne marchera pas. J'espère avoir été plus claire cette fois.

Récupérant ses affaires, la brune prit la direction de la sortie en compagnie de la deuxième année. Une fois la salle de classe fermé, elle salua la rouge et or et partit s'enfermant dans un mutisme et avec un air impassible qui ne lui correspondait pas.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
2 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 2 ème cours    2 ème cours  I_icon_minitimeSam 14 Fév - 11:30

La professeur de sortilège écouta la question de Lune et perdit son sourire.
*Qu'est ce qui se passe ? Est-ce que j'ai dit quelque chose de mal ? Pourquoi elle me regarde comme ça ? *
Au bout de quelques instants qui parurent très long à Lune, Miss Opale prit la parole :

-Je suis désolé Miss Roverside, mais...
*Mais ?? Pourquoi mais ? … *
-C'est vous qui n'avez pas comprit ma réponse. Alors je recommence. Comme je vous l'ai dit précédemment, les baguettes obéissent à leur maître, ou à la personne qui les conquièrent. Donc en utilisant une autre baguette que la votre c'est possible. Mais si vous ne tenez pas la baguette dans votre main pour lancer les sorts ça ne marchera pas. J'espère avoir été plus claire cette fois.

* Elle avait dit cela tout à l'heure ? Je suis pas sure… Elle avait parlé de la possibilité d'utiliser une baguette autre que la sienne et pas de ça... Enfin, je ne vais pas faire d'histoire. *

-Oui, c'est plus clair maintenant. Merci de m'avoir répondu, dit Lune avec un sourire.

*Elle est peu être un peu agacée, mais les profs sont là pour répondre aux élèves. *

La jeune fille sortit de la classe, précédant sa professeur qui ferma la porte.
Mlle Opale salua la gryffondor et tourna les talons, le visage dénué d'expression.
Lune lança un « A demain Mademoiselle » et regarda la jeune femme tourner au bout du couloir. La jeune fille resta immobile deux secondes, perplexe face à la réaction de son professeur, et attrapant son sac de la main droite, elle prit la direction de sa salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
2 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 2 ème cours    2 ème cours  I_icon_minitimeMar 17 Fév - 18:34

Ambre posa son bras sur le bois de la table devant elle, sa baguette reposant dans le creux de sa main. Là d'un imperceptible mouvement du poignet, elle éclaira le bout de sa baguette. La lumière gagna en intensité lorsqu'elle lança le sortilège Lumos Maxima avant de s'éteindre brusquement d'un Nox mental. La pratique des sortilèges informulés nécessitait une discipline et une rigueur de l'esprit qu'Ambre avait acquises au fil des années à force de réguler en permanence ses émotions. Cela expliquait pourquoi certains, habitués à se contrôler, avaient plus de facilités que d'autres dans ce domaine. Un bon Occlumens n'éprouvait, par exemple, pas de difficultés pour lancer des sortilèges sans prononcer de formule. A l'inverse, quelqu'un qui employait aisément des sortilèges informulés était plus apte à gérer ses pensées.

Ambre répéta l'opération deux fois jusqu'à ce que la sonnerie retentisse. Le professeur invita alors les élèves à quitter la salle et la Serdaigle suivit le flux de personnes qui s'écoulait en direction de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
2 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 2 ème cours    2 ème cours  I_icon_minitimeLun 23 Mar - 19:46

*Cool, se dit Maryliss en apprenant le sujet du cour du jour. Un sortilège de base ! Ca peut toujours servir !*
La jeune Serpentard pris donc sa baguette. Elle l'admira un instant, la tête dans les nuages puis commença l'exercice, essayant de se concentrer. Sa mère lui avait dit et redit " La concentration est la clé pour réussir un sortilège, n'oublie jamais ça."

Elle tendit sa baguette
- Lumos Maxima !
Une lumière éclatante apparut à l'extrémité sa baguette. Elle pensait qu'elle n'y arriverai pas du premier coup, mais ses yeux pétillèrent quand elle vit le résultat de sa concentration et de son travail. La lumière était pâlotte et brillait comme une petite étoile ; elle n'était pas hésitante...
- Nox !
La lumière s'éteint. Elle recommença cette opération, pour s'entraîner. Elle venait de réaliser son 8 ème entrainement quand la sonnerie retentit à ses oreilles.
* Zut, j'aimais bien jouer avec ma baguette...* se désola t-elle.

Elle sortit discrètement de la salle, suivant la masse d'élèves. Elle se dirigea vers la cour extérieur pour prendre l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
2 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 2 ème cours    2 ème cours  I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 0:10

Les discussions étaient à leur comble lorsque nous entrâmes dans la classe. Bonne dernière, je m'installai de nouveau au fond de la salle, tandis qu'un brouhaha plutôt insupportable régnait dans la classe. Telle une cocotte minute, le professeur Opale éclata, demandant sèchement le silence. Certaines filles la regardèrent d'un air pédant mais les élèves se calmèrent.

- Bon très bien, aujourd'hui nous allons étudier le sortilège de Lumos, Lumos Maxima ainsi que le sortilège de Nox. Qui peut me dire les propriétés de ces sorts et à votre avis à quelle référence peut-on les associer?

Sérieusement? Ouais de la révision pour moi, un cours assez tranquille finalement. Je pris mon bloc et commençai.

"Lumos, Lumos Maxima, Nox... "

Serenna répondit concrètement et brièvement. Le soin droit de ma bouche se leva légèrement, ce cours promettait d'être ennuyeux, et il me sembla que la serpentard n'en pensait pas moins. Ash continua avec des données déjà plus intéressantes que je notai. J'écoutai ensuite Ambre qui nous rappelait qu'il fallait tout de même de la concentration pour ce sort malgré sa simplicité, dont je ne me rendais plus vraiment compte à l'usage, puis elle aborda les risques et Roxanne, de ma maison, affirma.


- Miss, ce n'est pas grand chose, mais Lumos est un sort très utile, utilisé fréquemment, dans la vie de tous les jours.

Sur ces mots, je ne pouvais acquiescer d'un signe de tête léger et silencieux, pour l'avoir souvent utilisé pour lire le soir. La professeure nous lança alors sur la pratique. Un Lumos formulé? Facile! Pour une fois que j'étais sûre de ma réussite dans ce cours!

- Lumos! ... Lumos Maxima! ... Nox! ...

Répétant ces formules, j'observais avec ravissement ma baguette s'éclairer à différentes intensités puis s'éteindre. J'avais beau être en quatrième année, contempler ce phénomène était d'une beauté indescriptible.

Alors que la professeure passait dans les rangs observant chaque élève, j'avais le temps avant qu'elle n'arrive à moi. Je tentai l'informulé...


* Lumos! *

Zut! Rien! Je pris une grande inspiration, ferma les yeux, me concentra... * Lumos! * Avec un souffle tempéré, j'entrouvris mes yeux et fut surprise de voir un petit halo lumineux au bout de ma baguette. Fière de moi, j'eus un petit gloussement au même moment que la sonnerie de fin de cours. Une pensée un peu puérile me traversa l'esprit... * Je suis une grande! *
1877 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Cédric WalsterCédric Walster
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

2 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 2 ème cours    2 ème cours  I_icon_minitimeVen 8 Mai - 11:19

Cédric s'installa. Dès qu'il apprit le sujet du cours, un sourire vint se poser sur ses lèvres.

*Génial ! Un bon vieux sortilège de base ! Je sens que je vais bien m'amuser tout seul à ma table...*

Le jeune Allemand soupira et sortit sa baguette. Il essaya tant bien que mal à se concentrer, mais le fait de tourner sa baguette en bois de pin ne l'aidait pas... Cédric essaya de s'imaginer ce que dirait sa mère si elle le voyait jouer ainsi.

"Cédric Emil Walster ! Vous avez une baguette ; c'est pour l'utiliser pendant les cours, au quotidien ou en cas de danger. Pas pour jouer avec comme un Moldu de 3 ans ! Maintenant, tu vas me faire le plaisir de travailler !"

Cédric rigola discrètement.
*Bon, allez Céd', au boulot !*

Le jeune homme inspira puis expira, tentant de se concentrer.
- Lumos !

Rien. Juste une faible lumière à peine visible.

*Bravo ! Applaudissez moi très fort... Bon, deuxième tentative...*
- Lumos !


Cette fois, une lumière claire et absolument visible sortit de la baguette.
- Ah ! Super ! chuchota t-il. Nox !

La lumière disparut. Ravi, Cédric recommença l'opération, une dizaine de fois et essaya même de faire un Lumos mental, sans succès. La sonnerie retentit à ses oreilles.

*Ah bah enfin ! Je commençais à m'impatienter ! Il ne faut pas que je bosse trop, je vais finir par m'habituer !*

Les mains dans les poches, il sortit de la salle...
1036 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

2 ème cours  Vide
MessageSujet: Re: 2 ème cours    2 ème cours  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ème cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 ème cours
» 3 ème cours
» ETUDE DES MOLDUS, PREMIER COURS
» 1 er cours de sortilège
» 2 ème cours de Métamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Sortilèges-