BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Balade en bord de mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Balade en bord de mer Vide
MessageSujet: Balade en bord de mer   Balade en bord de mer I_icon_minitimeMar 26 Juil - 22:09

Les vacances dans la forêt c'est bien, mais un petit tour à la plage c'est sympa aussi. La plage est vaste, mais il faut passer plus loin, vers la droite entre deux rochers saillants pour s'installer sur la petite crique réservée aux sorciers...
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Balade en bord de mer Vide
MessageSujet: Re: Balade en bord de mer   Balade en bord de mer I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:47

Je dévalai le chemin, ravie. J'adorais la mer. Je me débarassai de mes tongs en atteignant le sable, me tordit l'orteil sur un galet qui trainait, ce qui me fit perdre l'équilibre. Je continuai toutefois mon chemin en sautillant, et m'assit sur le sable, attendant les autres pour filer vers la crique qui nous était réservée, passant pour cela entre deux grands rochers.
J'installai rapidement ma serviette et décidai d'aller seulement tremper les pieds pour l'instant, attendant quelqu'un de courageux pour venir avec moi. Je marchait le long de l'eau, avant de grimper sur un rocher pour m'y asseoir tranquillement, pieds trempant dans l'eau. Il y avait sous le rocher un creux, la profondeur en dessous était donc nettement plus importante qu'ailleurs. D'après ce que je pouvais voir, l'eau devait m'arriver à la taille, au moins...
Je battais machinalement des pieds, produisant un certain nombre d'éclaboussures, quand une voix hystériques et nettement féminine rompit ma tranquillité en me vociférant dans les oreilles. Je n'eus même pas le temps de comprendre ce qu'elle disait, car je me retrouvai soudainement plongée dans l'eau (glacée !). J'émergeai en pestant, intégralement trempée et grelotante.

"Mais t'es complètement dingue !!!"

RP avec Mari Revenante Tylerson


Dernière édition par Marlène Lenoir le Lun 8 Aoû - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marianne TylersonMarianne Tylerson
Capitaine de Quidditch Serpentard Capitaine de Quidditch Serpentard


Feuille personnage
:
Balade en bord de mer Vide
MessageSujet: Re: Balade en bord de mer   Balade en bord de mer I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 21:11

Je me baladais depuis trop longtemps. Le soleil me faisait mal à la tête et si je ne rentrais pas vite, j’allais attraper une insolation. Depuis que j'étais arrivée à la colo, je faisais de mon mieux pour éviter les autres. Autrement dit, mes amis. Je revenais de la crique. Il n’y avait eu personne et heureusement. Grâce à mon chapeau à large bords, je bénéficiais de la seule ombre de toute la plage. Je repensais à Troy. Il n’avait finalement pas pu venir. Il était allé visiter un truc pour le reste des vacances. Il ne voulait pas m’en dire plus. Et ce n'était pas grave. Je m’en fichais, après tout. Avant de partir, il m’avait obligée à faire du shopping. Et je portais une robe neuve, noire, cadeau de sa part. Je souriait à cette idée et marchait vers les rochers. Mes pieds nus se fondaient avec le sable chaud. Comme c'est agréable !
Manquant de glisser sur un morceau d’algues, je me retenais aux rochers, mes sandales dans les mains. Je ne fis pas deux pas de plus qu’un autre malheur arrivait. Aspergée par une blondasse débile qui remuait des pieds dans l’eau. Je jurait entre mes dents avant de hurler.
- T’es sérieuse ?! Mais tu pouvais pas faire gaffe ?! Mes affaires sont fichues, à cause de toi !
J’avoue qu'après, j’ai été excessive. Je l’ai prise par les cheveux et l’ai plongée dans l’eau pendant un peu moins d’une minute. Quand elle est remontée, elle a crié aussi. Comme pendant les disputes de famille ! Ça, ça me vient de ma mère, chez les Rivier, on a la voix qui porte.
- Mais t'es complètement dingue !!!
- Tais-toi, Blondie ! Mes bouquins sont foutus ! T’as ruinée ma robe !
Je continuai de m'égosiller comme une folle sortie de l’asile. Je n’avais même pas vu son visage, à cette gamine, et je la détestais déjà ! Fou, nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Balade en bord de mer Vide
MessageSujet: Re: Balade en bord de mer   Balade en bord de mer I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 0:56

Je palis. Rosit. palit.

"Tu... tu m'a appelée comment, là ?!"


Je figeai mes yeux dans les siens. Là elle m'avait vraiment énervée.

"Ta robe est fichue ? Oh mon diiieu. Ma pauvre. Et mon tee-shirt est pas mort, et j'ai pas du tout failli mourir noyée. Mais excuse-moi, tes problèmes, sont extrêmement importants, y'a trois gouttes d'eau sur ta robe !"


J'y étais peut-être allé un peu fort. Cette fille avait l'air d'une furie, la provoquer n'était pas très malin. Mais elle m'agaçait trop. Elle avait l'air insupportable, imbue d'elle-même... et en lus elle était belle. Je l'observai plus attentivement. Elle était jolie, bien plus que moi. De longs cheveux, un air froid et hautain, le teint pâle. Plus grande que moi, aussi, assez nettement. La seule peut-être dans mon physique qui était plus marquante étaient les yeux - gris acier. De toute façon, cette nana était une folle hystérique, jolie ou pas. Je lui lançai un dernier regard noir et essorai rapidement mes cheveux. J'étais bonne pour me changer...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne TylersonMarianne Tylerson
Capitaine de Quidditch Serpentard Capitaine de Quidditch Serpentard


Feuille personnage
:
Balade en bord de mer Vide
MessageSujet: Re: Balade en bord de mer   Balade en bord de mer I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 12:16

"Tu... tu m'a appelée comment, là ?!"
J’avoue, j’y suis allée peut-être un peu fort. Mais là, elle commençait à me gaver la blondasse. Elle pouvait pas se taire et me laissait crier ?
-T’as besoin de te déboucher les oreilles, Blondie. Tes cheveux te rentrent dans le crâne, à ce niveau-là !
"Ta robe est fichue ? Oh mon diiieu. Ma pauvre. Et mon tee-shirt est pas mort, et j'ai pas du tout failli mourir noyée. Mais excuse-moi, tes problèmes, sont extrêmement importants, y'a trois gouttes d'eau sur ta robe !"
Je la détaillais du regard. Elle était belle. Ses cheveux courts et blonds lui allaient bien, elle était petite, mais ce que j’enviais le plus chez elle, c'était ses yeux. Gris et magnifiques. Elle était mignonne, moi j'étais fade. D’habitude, je me fichais royalement de mon physique mais… Cette fille était plus belle que moi. J’aurais tellement aimé être comme elle. Petite au lieu de grande, des cheveux courts et blonds au lieu de long et blond vénitien, des yeux gris au lieu d’un simple et banal marron. Elle semblait heureuse. Et moi j'étais désespérée.
-T’as de la chance, tu sais… J'aimerai être comme toi…
Depuis peu, je disais ce que je pensais sans faire exprès. Une vraie galère !
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Balade en bord de mer Vide
MessageSujet: Re: Balade en bord de mer   Balade en bord de mer I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:55

J'écarquillai les yeux.

"Tu... quoi ?"

Moi, j'avais de la chance ? Je ne comprenais plus rien. Je cherchai ce qu'elle pourrait bien m'envier. Le physique ? Aucune chance. Le caractère ? Peut-être... c'est vrai que j'avais eu une vie heureuse, et que j'avais appris à tout prendre avec optimisme. J'étais assez heureuse, et encore plus récemment. Je souris bêtement en pesant à la nouvelle qui tournait et retournai dans ma tête depuis plusieurs semaines. *Ils ont trouvé.* Cette phrase qui prenait son sens chaque fois que je voyais mon frère. Oui, on pouvait même dire que j'étais vraiment heureuse, probablement plus que je ne l'avais jamais été.
Je secouai la tête. Penser à ça était stupide. Et de toute façon, elle n'avait rien à voir avec ça. Je ramenai mon attention sur la fille au dessus de moi. Je ne comprenais vraiment pas ce qu'elle racontait. Surtout que deux minutes avant elle était en train de m'insulter !

"Attends. T'es qui ? 'fin, j'veux dire... tu t'appelles comment ?"
Revenir en haut Aller en bas
Marianne TylersonMarianne Tylerson
Capitaine de Quidditch Serpentard Capitaine de Quidditch Serpentard


Feuille personnage
:
Balade en bord de mer Vide
MessageSujet: Re: Balade en bord de mer   Balade en bord de mer I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 2:32

Elle écarquilla les yeux. Moi, je me contentai de la regarder, l’air horrifié, les doigts écartés et le corps raides. J’avais recommencé. Pourtant, il me semblait que je ne faisais ça seulement lorsque je buvais. D'accord, j’avais emporté deux ou trois bouteilles mais je n’avais bu que de l’eau aujourd'hui. Si, j’vous jure !
"Tu... quoi ?"
-Si ma mère était encore là, elle me dirait que je devrais me contenter de ce que je suis. C'était comme la devise de sa famille...
Je me frappait mentalement. Mais quelle cruche je suis ! Je n’arrivais toujours pas à bouger. J’arrivais à parler à peine. Et encore, on aurait pu confondre ma voix avec celle d’un escargot qui parle ! Et parler de ma mère commençait déjà à me piquer les yeux. Je ne voulais pas pleurer. Comme je me l'étais dit pendant le bal, je ne veux plus pleurer. Même s’il faut que je sois aussi dure que la pierre. Mais au moins, je n’avais plus pleuré. J’avais même fait un pacte avec Troy. Si je pleurais, il avait le droit de faire une blague à Perséphone, l’odieuse gamine des Florme, ma famille d’accueil. Non, notre famille d’accueil. Maintenant, c’était la nôtre. Et pleurer était exclu, dans cette nouvelle vie.

La fille secoua la tête. Elle me paraissait étrangement familière. Je ne sais pas pourquoi mais la regarder me faisait penser à la photo de famille retrouvée dans les affaires de maman. Deux femmes enceintes, les grands parents, mes frères, un garçon, mon père… Ma mère faisait partie des femmes enceintes. Et l’autre… je n’ai jamais su qui elle était. Mais cette fille ressemblait étrangement au garçon et à la femme de la photo. Je devais m’imaginer des trucs…
Peu à peu, j’arrivais à bouger à nouveau. Et j’en étais contente. Wow. Moi, contente ? Étrange… Certes, j'étais déjà un peu plus… joyeuse ? que lors de ma 'rechute’ mais je n'allais pas bien. Et je n'étais pas contente. Ce genre de truc n'était pas pour moi.
"Attends. T'es qui ? 'fin, j'veux dire... tu t'appelles comment ?"

-Qu’est-ce que ca peux t’fai…
Je décidais d’abandonner. J'étais fatiguée de me battre tout le temps. De cracher mon venin. De griffer et mordre. Même les gens que j’aimais en suivaient les conséquences. J’avais mordu Adriel au bal. J’avais failli couper Dory dans le jardin. J'avais presque brûlé Troy avant de partir en colo et même là je faisais des bêtises. Fatiguée… Fatiguée… une voix me répétait ça sans cesse. Et je finis par l'écouter.
Je me laissais tomber sur le sol. Je regardai le ciel, les nuages, le soleil qui me brûlait la rétine. Du sable se logeait dans mes cheveux et me caressait les pieds.
-Marianne. Marianne Tylerson. Même si je préférerais porter le nom de ma mère. Mon père était un vrai… enfin bref. Si tu veux plus de détails, j’suis la fille de Ben Tylerson et Dania Rivier, la grande violoniste française. Parce que ouais, j’suis française. C’est ça, le magnifique accent. Et pour le moment qui fait chialer comme un nourrisson, j'ai tué mes parents. Pour ma mère, j’ai pas fait exprès. Pour mon père, déjà un peu plus. J’ai envoyé mes frères à l'hôpital pendant des années. On leur faisait les cours là-bas. Et toi ? C’est quoi, ta vie ? Ça doit déjà être mieux que pour moi…
Je tapotais le sable à côté de moi pour l’inviter à s’asseoir.
-Raconte tout à cette bonne vieille dépressive de Mari. 
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Balade en bord de mer Vide
MessageSujet: Re: Balade en bord de mer   Balade en bord de mer I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 11:43

Devise de la famille... Maman me le disait toujours, "contente toi de ce que tu es". A croire que toutes les mères disent ça à leurs enfants... Ce qui me troublait, c'était le "encore." Encore là, comme lorsqu'on parle des morts. Et cette phrase provoquait une drôle de réminiscence en moi. Je soupirai, alors que la fille se laissait tomber sur le sable, lâchant une tirade qui me statufia littéralement, ou presque. Rivier... Dania Rivier. C'était ce nom là, c'était sûr. Je le connaissais. Je me laissai tomber sur le sol à ses côtés.

"Enchantée, MArianne Tylerson. J'm'appele Marlène Lenoir."
 

Je me sentais confuse, perdue. Je décidai d'obéri, et de raconter.

"C'est parti pour ma tragique-mais-moins-que-la-tienne histoire familiale. Mes grands-parents paternels ont été solicités pendant la guerre. Par les méchants. Ils ont fuit en France, et leur fils y a grandi, bien qu'il soit né en Angleterre. Et d'un. Ma mère, Arianne Rivier, faisait des études pour devenir médicomage quand elle l'a rencontré. Elle avait trois ans de moins. Ils ont été heureux, tout ça tout ça, ils étaient très proches avec la soeur de ma mère, qui est morte peu après ma naissance. Je pris une grande inspiration avant de poursuivre, la gorge nouée : Elle s'appellait Dania."

Je regardai Marianne, qui regardait le ciel. Et je fis comme elle. Là haut, les nuages ressemblaient à de la barbe à papa. Le ciel était bleu, le soleil brillait, un avion passait. C'était plutôt joli. Je restai un moment avant de poursuivre :

"Ma mère a acouché. Des jumeaux. Adorables, ces gosses. Trois jours plus tard, elle sortait de l'hopital avec sa fille. J'agitai la main. Moi. Son fils, Merwin est resté à L'hopital. On a détecté une maladie magique rare. Quant il a grandi, ça a empiré, l'empêchant de faire du sport, puis d'aller à Poudlard. Ca fonctionne comme de l'asthme, en pire. Et quand il fait une grosse crise, ça abime ses poumons et diminue sa capacité respiratoire. Sympa, n'est-ce pas ?"

Je fis une pause, puis repris d'une voix douce :

"Ecoute, Marianne. Je sais pas trop ce qui se passe. Ma mère m'a rarement parlé de sa soeur. Dans la maison qu'on a en France, y'a une photo dans sa chambre, de deux filles avec un tee-shirt des Weird Sisters, mortes de rire. Y'en a qui me ressemble, et l'autre... c'est presque toi. Je comprends pas pourquoi on m'a pas dit... ça, et t'as pas l'air au courant non plus. Ce que je veux savoir c'est... on fait quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Marianne TylersonMarianne Tylerson
Capitaine de Quidditch Serpentard Capitaine de Quidditch Serpentard


Feuille personnage
:
Balade en bord de mer Vide
MessageSujet: Re: Balade en bord de mer   Balade en bord de mer I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 15:30

"C'est parti pour ma tragique-mais-moins-que-la-tienne histoire familiale. Mes grands-parents paternels ont été solicités pendant la guerre. Par les méchants. Ils ont fuit en France, et leur fils y a grandi, bien qu'il soit né en Angleterre. Et d'un. Ma mère, Arianne Rivier, faisait des études pour devenir médicomage quand elle l'a rencontré. Elle avait trois ans de moins. Ils ont été heureux, tout ça tout ça, ils étaient très proches avec la soeur de ma mère, qui est morte peu après ma naissance. Elle s'appellait Dania."
Je continuai d'observer le ciel. Elle me regardai, je le sentais. Puis, elle regarda dans la même direction que moi. J'avais envie de pleurer mais... La promesse. Il ne fallait pas. Je devais rester forte. C'était peut-être une bonne chose, de se découvrir... Une amie ? De la famille ? Je me contentais d'ecouter ce qu'elle disait.
"Ma mère a acouché. Des jumeaux. Adorables, ces gosses. Trois jours plus tard, elle sortait de l'hopital avec sa fille. Moi. Son fils, Merwin est resté à L'hopital. On a détecté une maladie magique rare. Quant il a grandi, ça a empiré, l'empêchant de faire du sport, puis d'aller à Poudlard. Ca fonctionne comme de l'asthme, en pire. Et quand il fait une grosse crise, ça abime ses poumons et diminue sa capacité respiratoire. Sympa, n'est-ce pas ?"
- Je suis désolée pour toi. Et pour lui. 
Je ne savais que dire d'autre. Mais, venant d'une personne comme moi, qui avait envoyée tellement de monde à l'hôpital, à la morgue, dans la tombe... Je ne pensais pas qu'autre chose aurait été rasurant pour elle. Mais je ne pouvais même pas avoir si elle était de ma famille ou non, vu que mon père me cachait tout sur ma mère et sa famille. C'est à peine si je connaissais son nom de famille ! Alors, sa famille... Mais elle ressemblait tellement à la femme enceinte je la photo ! Et, même si je n'avais vu des photos de ma mère que lorsqu'elle était rousse, une couleur qu'elle avait depuis petite mais il faisait l'effet d'un beau blond au soleil, elle me ressemblait atrocement.
"Ecoute, Marianne. Je sais pas trop ce qui se passe. Ma mère m'a rarement parlé de sa soeur. Dans la maison qu'on a en France, y'a une photo dans sa chambre, de deux filles avec un tee-shirt des Weird Sisters, mortes de rire. Y'en a qui me ressemble, et l'autre... c'est presque toi. Je comprends pas pourquoi on m'a pas dit... ça, et t'as pas l'air au courant non plus. Ce que je veux savoir c'est... on fait quoi ?"
- J'en sais rien... J'en sais franchement rien, Marlène. Mais si ça veut dire qu'on est cousines ou un truc dans le genre, ca veut dire que mon père s'est bien foutu de ma gueule, encore une fois. Tu sais, ma mère est morte en couche, je l'ai jamais rencontrée. Et, à partir de ça, mon père a tout brûlé, tout ce qui faisait penser à ma mère. J'ai réussi à garder une photo, c'est tout. Il y avait deux femmes enceintes, mes frères, un garcon, mon père et un autre homme. La seconde femme te ressemblait beaucoup. Mes frères étaient encore tous petits, et ils ont à peine un an de plus que moi, donc... Je pene que... Ouais... On est cousines. On refusait de me parler des Rivier, donc une cousine... C'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Balade en bord de mer Vide
MessageSujet: Re: Balade en bord de mer   Balade en bord de mer I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:45

Je soupirai.

"Je te dirais pas que je suis désolée, parce que je n'aime pas être prise en pitié, et je suppose que c'est pareil pour toi. Mais je trouve très triste que ta mère soit morte."

Je pensai à Merwin. Ce qu'elle m'avait dit m'était allé droit au coeur, parce que je savais qu'elle le pensait. Mais c'était à cause de tous ces "désolé" que je n'avais parlé de lui à personne. Et aujourd'hui, je ne savais plus quoi faire. Je sourit.


"Ton père a une manière carrément bizarre de faire son deuil, ça doit être dur. Et... Marianne ? si tes parents sont morts... où tu vis ?"


Elle ne m'avait pas parlé d'une quelquonque famille paternelle, et si elle n'avait aucun lien avec celle de sa mère... une idée naissait derrière ma tête, c'était le problème, j'étais à Serdaigle, et en tant que Serdaigle, je pensais et réfléchissais. Et ce queje pensais là, maintenant, ça ne me plaisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne TylersonMarianne Tylerson
Capitaine de Quidditch Serpentard Capitaine de Quidditch Serpentard


Feuille personnage
:
Balade en bord de mer Vide
MessageSujet: Re: Balade en bord de mer   Balade en bord de mer I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:43

- Je te dirais pas que je suis désolée, parce que je n'aime pas être prise en pitié, et je suppose que c'est pareil pour toi. Mais je trouve très triste que ta mère soit morte.
Je hochais la tête. Elle avait raison. Je ne sais même pas pourquoi je m'étais excusée. Peut-être par habitude de voir les gens le faire ? Sûrement...
- T'as raison... Je sais pas ce qui m'a pris... L'habitude de voir les gens faire ça, je pense
Pourquoi je me sentais obligée de me justifier ? Je n'étais pas chez les Florme et mon père et sa nunuche de compagnie étaient morts. Pour la première fois, penser à leur mort me fit comme un poids en moins sur la poitrine. Je venais enfin de comprendre qu'ils ne viendraient plus jamais pour... Ah, que ça faisait du bien !
- Ton père a une manière carrément bizarre de faire son deuil, ça doit être dur. Et... Marianne ? si tes parents sont morts... où tu vis ?
- Tu as raison, Marly... Je peux t'appeler comme ça ? Mon père est bizarre. Enfin, je pense pas qu'il voulait faire son deuil. Il voulait juste faire du mal, qu'on oublie ma mère, que dans nos mémoires, elle soit... 
Je m'arrêtais. Je cherchais un moyen de ne pas dire ce mot ou même de le rendre plus agréable dans mes pensées et dans ma bouche mais... Il n'y en avait pas. Aucun autre moyen. Et je devais me l'avouer. C'était ce qu'il voulait. Ce qu'ils voulaient...
- Morte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Balade en bord de mer Vide
MessageSujet: Re: Balade en bord de mer   Balade en bord de mer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade en bord de mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade à Cheval
» Au bord du quai
» Au bord de la piste
» Dans l'eau près du bord
» La vieille barque délabrée au bord du lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2031/2032 (2015/2016) :: Été 2032 (2016) :: Colonie de vacances :: Brocéliande-