BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Honeydukes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Honeydukes Vide
MessageSujet: Honeydukes   Honeydukes I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:19

Honeydukes Honeyd10


Dernière édition par Molly Dragonneau le Mer 8 Juil - 13:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Honeydukes Vide
MessageSujet: Re: Honeydukes   Honeydukes I_icon_minitimeSam 17 Déc - 16:07

(3e samedi de déc - après midi)

Je poussais la porte de la confiserie, émerveillée par les milliers de bonbons tout plus gourmands et différents les uns que les autres. J'avais passé mon début d'après midi dans une autre boutique à la recherche de cartes de voeux, hésitant à en prendre pour ceux que j'appréciais particulièrement dans ce château, et maintenant je m'occupais des chocolats à leur offrir. Me postant devant un étalage de fizwizbiz, je me demandais encore si c'était une bonne idée, n'ayant pas pour habitude de faire des cadeaux à quelqu'un d'autre que mon père et ma soeur. Mais cette année, après avoir rencontré des personnes comme Cedric, Alice ou encore Lilion, j'avais très envie d'en faire. Et puis c'était peut être la magie de noël ou l'euphorie du à Judith qui ne me lâchait pas, mais j'avais enfin accepté que l'amitié n'était pas un mythe, et même plus, que j'en avais. 

Tout en pensant à tout ça j'eus un sourire attendrit, ce qui ne m'arrivait jamais si ce n'était pas pour ma petite soeur. J'avançais dans un rayon en trouvant étonnant que la boutique ne soit pas pleine à craquer avant que je ne me souvienne que les vacances venaient de débuter et que beaucoup d'élèves étaient rentrés chez eux. Attrapant un paquet de fondant du chaudron, mes pensées dévièrent sur Lilion, comme souvent ces derniers temps, en me demandant si lui était reparti dans sa famille pour noel. A cette idée j'eus un pincement au coeur et perdit pendant une seconde mon sourire, mais je le retrouva bien vite en me disant que dès que j'aurais finis mes achats je ferais le tour du château pour le chercher. 

* Bon alors il me faut des bonbons pour Barbe-à-papa, l'Andouille, L'ile ... Le Burritos, la Folle bleue ... A ne pas confondre avec la fée bleue tiens ! ... Ou j'en étais ? ... *

Au fur et à mesure que je pensais à quelqu'un que j'aimais bien, j'attrapais un paquet de bonbon qui lui correspondait - dans ma logique bien sûr - et très vite mes bras débordèrent de friandises que j'avais du mal à porter. Ensuite je rejoignais la file d'attente devant la caisse pour payer mes achats, impatiente de ressortir de là et d'aller voir dans les couloirs si un certain poufsouffle n'était peut être pas resté à Poudlard pour les vacances. 


c'est possible de rp avec le vendeur ? s'il vous plait, merci ^^
liste de bonbons : 1 plume en sucre
1 bonbons explosifs
1 fondant du chaudron
1 baguette magique réglisse
1 fizwizbiz
et 10 chocogrenouilles
Revenir en haut Aller en bas
FictifFictif
Moderateurs Moderateurs

Honeydukes Vide
MessageSujet: Re: Honeydukes   Honeydukes I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:23

Nanny était un peu débordée ce samedi là. Moins que le précédent mais il y avait tout de même du monde à se bousculer à la caisse. Mais cela ne la dérangeait pas : elle aimait le contact avec les clients, surtout les jeunes venant de Poudlard. Ça faisait longtemps, mais elle avait elle aussi été à Poudlard... La vieille femme sortit de ses souevnirs et fit un énorme sourire à la jeune élève en face d'elle.

-Bonjour Miss ! Que puis-je pour toi ?

Voyant le tas de friandises sur le comptoir, la marchande sourit et s'exclama jovialement :

-Tu m'oblige à faire des maths... Alors... Ça et ça qui fait... Oui, 5 Gallions, 4 Mornilles et 6 Noises.

Nanny avait toujours été performante en calcul de tête, ce qii était nécessaire pour être commerçante, surtout sorcière, car la monnaie des sorciers était un peu compliquée tout de même, même pour cette femme qui la connaissait depuis sa naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Honeydukes Vide
MessageSujet: Re: Honeydukes   Honeydukes I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:36

Je n'attendis pas très longtemps que la file de clients devant moi disparaisse, et je fus soulagée de pouvoir désencombrer mes bras pour tout poser sur le comptoir. Malgré mon grand sourire dut aux fêtes de noel je plaignais un peu la pauvre grand mère qui s'occupait maintenant de moi. Mais la vieille dame, qui me paraissait très simpathique, devait en avoir l'habitude car elle fit les calcules de ce que je lui devais en un rien de temps. 

Quand madame O'Bryan, que tout les élèves aimaient appeler Nanny, m'indiqua enfin combien je lui devais je siffla de surprise devant ma folie dépensière. Dans le même temps j'avais sortis mon porte monnaie et je sorti les 5 gallions, 4 mornilles et 6 noises que tout ça coutait pour les poser sur le comptoir. Ensuite, en rechargeant mes bras de ma pile de friandises, je m'adressais à la vieille dame avec un sourire en coin.

- Désolée de partir si vite, on m'attends... Enfin j'espère ... Bonne journée Nanny ! A la prochaine fois.

Dès que mes bras furent pleins, je me précipita dehors et me mis à courir pour rejoindre le château et partir à la recherche d'un certain poufsouffle. 

fin de rp pour moi (merci fictif)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Honeydukes Vide
MessageSujet: Re: Honeydukes   Honeydukes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honeydukes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré-au-lard, Honeydukes
» Nanny O'Bryan, 52 ans, Vendeuse chez Honeydukes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2032/2033 (2016/2017)-