BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Chaudron Baveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Le Chaudron Baveur Vide
MessageSujet: Le Chaudron Baveur   Le Chaudron Baveur I_icon_minitimeDim 6 Juil - 12:21

Le célèbre Chaudron Baveur, le plus vieux pub de Londres, reliant le côté moldu au côté sorcier en toute discrétion. Il se trouve sur Charing Cross Road, côté moldu, entre une librairie et une boutique de disque, mais on ne le remarque pas. Son adresse exacte est le 1, Chemin de Traverse, ruelle que l'on peut rejoindre par le portail magique dissimulée dans le mur au fond de la cour de derrière.

Autrefois, il était ouvert aux sorciers, mais aussi aux moldus, même si ces derniers n'y restaient jamais longtemps tant ce qu'ils voyaient les effrayaient. Malheureusement, il fut finalement caché à ces derniers, sur ordre du ministère, et le ministre de l'époque, Ulick Gamp, a alors donné la responsabilité au propriétaire de laisser les sorciers utiliser le portail de l'arrière cour afin de se rendre sur le Chemin de Traverse.

Le Chaudron Baveur possède un lourd passé, et a dû être rasé lors de la création de Charing Cross Road, mais il a été sauvé (et reconstruit), et un sortilège d'amnésie de masse a été lancé afin de le réintégrer. C'est grâce à cela qu'aujourd'hui vous pouvez visiter ce vieux pub, certes délabré, mais chaleureux et souvent bondé.

En entrant, sur votre gauche, le bar, en pierre effritée et vieux bois s'étend sur plusieurs mètres. C'est le seul endroit parfaitement éclairé. Au centre de la pièce, deux longues tables en pin usé, installées l'une à la suite de l'autre et entouré de chaises permettent d'accueillir des groupes de sorciers au nombre conséquent, ou quelques sorciers en perdition qui aiment discuter avec des inconnus. Tout autour, des tables plus petites, rondes, pour trois à quatre personnes s'alignent en désordre, se déplaçant au gré des envies des clients.

Si vous regardez plus attentivement, au fond à droite, il y a un petit renfoncement avec un coin plus cosy, muni des tables basses et de fauteuils et de poufs. Beaucoup de jeunes sorciers aiment s'y retrouver entre amis. A coté, une vieille porte menant à un escalier lui aussi en bois, qui vous permettra de monter dans les étages lorsque vous y louerez une chambre.

Et bien sûr, tout au fond du vieux pub, l'on trouve une porte en bois, presque toujours ouverte, donnant sur une petite cour où l'on trouve parfois tables et chaises si il y fait beau, fermée par un mur en brique d'apparence solide, dissimulant LE passage pour accéder au chemin de traverse. Il vous suffira juste de tapoter les briques du bout de votre baguette au bon endroit, pour découvrir cette arche magique, entrée principale de la plus célèbre rue marchande pour sorciers.



Le Chaudron Baveur Chaudr10


Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 8 Aoû - 11:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Le Chaudron Baveur Vide
MessageSujet: Re: Le Chaudron Baveur   Le Chaudron Baveur I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:10

Nous entrâmes en riant dans la chaudron baveur. Mes nerfs se relâchaient enfin, mais j'étais toujours un peu furieuse contre elle. Elle m'attira jusqu'à une table reculée dans le vieux pub, certainement idéale à son gout pour me tirer les vers du nez comme on dit. Je la suivais sans broncher, cherchant à me calmer avant de lui adresser la parole de nouveau. Je savais que tout cela n'était pas de la méchanceté de sa part, mais ma timidité était un complexe chez moi qui ne me faisait jamais rire. Enfin assise face à face, nous attendîmes le serveur. C'est seulement à ce moment que j'osais enfin lâcher ma baguette. je la posai alors sur la table, devant moi, la montrant à Molly.

- Tu as vu cette splendeur? Tu voulais du croustillant? C'est la première fois qu'il essaie un triple bois, et c'est pour moi qu'il l'a fait...

J'étais fière de dire cela en un sens, mais la réalité et surtout ma rationalité me ramenèrent sur terre.

- Bon je dis ça comme si c'était une fleur, mais apparemment il a hyper bien cerné ma personnalité, c'est dingue comment il fait ça. Quand j'ai pris la baguette, je me suis jamais sentie aussi bien, c'est impressionnant ce qu'une bonne baguette peut faire.

Soudain, mon regard s'assombrit. Je me sentais assez mal et j'évitais clairement le sujet, mais cela me travaillait tout de même. La mine sombre, je pris mon courage à deux mains.

- Molly, je sais que tu as voulu bien faire, pour le stage je veux dire... C'était très gentil de ta part mais... ne me refais jamais un truc comme ça... à cause de ma timidité j'ai failli refuser tellement j'ai été prise de court. En plus, tu ne te rends pas compte de la situation dans laquelle tu m'as mise... Je pense qu'il a très bien compris, je vais juste passer pour une greluche groupie de son professeur, il doit en voir des dizaines des comme moi, je vais juste me prendre la honte de ma vie... Et imaginons un instant que l'on fasse de la science fiction...

* Science fiction? Est-ce qu'elle sait au moins ce que c'est? *

- Imagine si c'est réciproque,tu vois pas le truc toi... je le mettrai dans une situation monstrueusement dangereuse, il pourrait y perdre son poste! Je suis même pas sûre que l'idée du stage soit si bonne dans ces circonstances...

Molly ne m'avait pas coupé la parole, peut-être ,espérais-je en tous cas, qu'elle comprenait la complexité de la situation quelle que soit la place du protagoniste. Je lui souris timidement pour lui montrer que j'avais compris que le geste était pour m'aider, mais je croisais fort les doigts pour qu'elle comprenne aussi la délicatesse de ma position, et accessoirement de celle de William Turner. Elle semblait réfléchir, certainement, la connaissant, à une argumentation imparable.

En attendant, je pris une carte du célèbre pub, regardant les prix. Bièraubeurre ou jus de citrouille? Telle était la question! La deuxième solution serait certainement la plus adéquate pour me désaltérer. C'est alors qu'un serveur arriva, petit et trapu, un torchon dans la poche, il le tira soudainement pour s'assurer de la propreté de notre table puis nous demanda notre consommation. Regardant l'homme je me décidai soudain:

- Bonjour! Un jus de Citrouille s'il vous plait!


2503 caractères, validé par Alice
Revenir en haut Aller en bas
Molly DawkinsMolly Dawkins
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Le Chaudron Baveur Vide
MessageSujet: Re: Le Chaudron Baveur   Le Chaudron Baveur I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:51

Prenant le temps de la réflexion, la blondinette regarda le serveur avant de lui commander un soda de branchiflore. Une fois ce dernier parti, la Gryffondor exposa son point de vue qui était imparable :


- Il t'aime bien ça se voit ! Il ne ferait pas de création spéciale avec autant de bois pour n'importe qui ! Regarde moi aussi j'ai eu une création spéciale, mais il n'en reste pas moins que tu as trois essences ! Il me semble évident qu'il sait que je tramais quelque chose, mais de là à savoir qu'il s'agissait de toi, et de te trouver un stage, j'en doute fort... Et puis toi comme moi savons très bien que jamais tu n'aurais osé lui demander un stage ! En fait, c'est un concours de circonstances si on y réfléchi bien... Je voulais mener ma petite enquête de l'intérieur mais quoi de mieux si c'est directement toi qui va à la pêche aux infos pour moi ! Il a deviné que j'étais intéressée par la fabrication, mais que quelque chose de plus fort motivait ma demande. De toi et de ta timidité, je ne pense pas qu'il aille chercher plus loin que ça. Et puis comme ça tu pourras le côtoyer, apprendre à le connaître...
Haaa l'amour, ce que c'est romantique ! Tu me remerciera en me racontant absolument tous les détails ! Je veux tout savoir tu m'entends ?


Et puis ben si c'est pas réciproque, tu fais ton stage et puis voilà. Inutile d'en faire tout un drame. De toute façon, il avait rougit quand je lui ai dit que je t'avais suivie quand tu t'étais réfugiée chez Gaichiffon. Et entretenir une relation secrète au sein de l'école va vous donner du piment à la vie !
Je pourrais même te faire un serment inviolable de ne rien dire si tu me raconte tout ! Foi de moi !


* J'espère que nous n'irons pas jusque là ! *


Molly remarqua l'air inquiet d'Alice quand à savoir si les gens qui les entouraient écoutait leur conversation.


- Première règle à savoir quand on cherche à discuter de choses secrètes : choisir un endroit bondé ! Les gens sont occupés à leurs conversations et ne prêtent aucune attention à ce qu'on peut dire ! Je pourrais me mettre à parler le troll que personne ne s'en apercevrait !


C'est ce moment là que choisit le serveur pour arriver.


- Sauf dans des cas comme celui ci.


Souriant, Molly regarda Alice.

1723 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Le Chaudron Baveur Vide
MessageSujet: Re: Le Chaudron Baveur   Le Chaudron Baveur I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:21

Arrivant avec nos boissons fraîches, le serveur trapu arriva sur les entrefaits, illustrant parfaitement vigilance dont nous devions à présent faire preuve. Jamais personne ne devrait venir à apprendre quoi que ce soit de cette conversation. Regardant discrètement autour de moi, je me rendis compte que tous les clients étaient bien trop vieux pour être des élèves et aucun n'était professeur non plus. Parfait!

- Ouais enfin si ce n'est pas réciproque, il s'en sera bien rendu compte... Comment voudras-tu que je retourne en cours d'étude des objets magiques après ça? Je pourrais pas me regarder en face... Tu crois qu'il faut une tenue spéciale pour le stage?

J'espérais ne pas avoir à revêtir mon uniforme pendant les vacances scolaires, surtout pour "travailler" dans une boutique où je risquerai de voir des élèves de l'école. Je pris mon verre en argent et bu mon jus de citrouille d'une traite.

- Il est à quel heure le retour en portoloin?


758 caractères, validé par Alice
Revenir en haut Aller en bas
Molly DawkinsMolly Dawkins
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Le Chaudron Baveur Vide
MessageSujet: Re: Le Chaudron Baveur   Le Chaudron Baveur I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:40

Molly écouta une fois encore les questions de son amie :


- Pourquoi faut-il toujours que les gens voient le négatif d'abord ? Hum ? Imagine deux minutes que ça soit réciproque hum ? Et puis si jamais ça ne l'est pas, je pense qu'il est suffisamment posé pour ne pas te mettre dans l'embarras. Regarde, je n'ai pas réussi à le coincer, bien que je sais qu'il n'est pas indifférent à ton sujet... Ça crève les yeux !
Quand à ton stage, je te conseille d'être toi même ! Ne va pas t'engoncer dans une tenue qui n'est pas toi ! Après tout, ce stage sert aussi tes intérêts personnels ! Il faut qu'il te voit bien dans ton corps, et pour ça, je ne connais rien de mieux que de porter ses propres vêtements !


Buvant son soda Molly reprit :


- Tu t'imagines dans un uniforme au col fermé jusqu'au cou ? Hahaha, il y a plus séduisant tu ne crois pas ? Non il est évident qu'il faut qu'il sache à qui il a à faire, et que tu y aille avec toute la personnalité qui te caractérise.


La blondinette fini sa boisson avant d'enchaîner :


- T'en fais pas pour les portoloins il y en a toutes les vingts minutes à moins que tu ne sois déjà pressée de revoir M. Turner ?


Un sourire sadique au lèvres, Molly attendit une réponse de son amie.

929 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Le Chaudron Baveur Vide
MessageSujet: Re: Le Chaudron Baveur   Le Chaudron Baveur I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 23:13

Molly avait toujours autant l'air fière d'elle. Baissant les yeux, je savais qu'en un sens elle avait raison, je devais rester moi même, jouer un rôle serait totalement ridicule, et puis la baguette, le bois d'ébène reflétait ce côté en moi.

- Non, ce n'est pas que je veuille le voir plus vite, de toute façon, il travaille et il m'a dit 18h... Oh lala mais comment je vais faire, je vais être hyper mal à l'aise! Juste lui et moi? Dans son bureau? Je sais qu'il ne va rien se passer mais mon cerveau va partir en délire complet une fois là bas!

Je connaissais la capacité de mon cerveau à développer une imagination hors norme dans les moments les plus délicats. Seule à seul avec lui, dans un lieu isolé? Il ne faudrait pas longtemps à mon inspiration pour se manifester en grande pompe. JE ne voulais pas forcément rentrer, en fait pas du tout même, car cela m'approchait de ma destination finale.

- Ta baguette est en quoi toi du coup? Tu ne me l'as même pas montrée...


751 caractères, validé par Alice
Revenir en haut Aller en bas
Molly DawkinsMolly Dawkins
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Le Chaudron Baveur Vide
MessageSujet: Re: Le Chaudron Baveur   Le Chaudron Baveur I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 23:41

Encore une fois, Alice s'inquiétait d'avance.


- Et si, et si et si ? Avec des si, on refais le monde Alice ! Détends toi et tout ira bien ! Je t'accompagnerai jusqu'au bout du couloir si ça peut te rassurer ! Je ne serai pas loin, et il ne se doutera pas que je serai là ! Tu te fais une montagne pour trois fois rien ! Et si ça se trouve il ira dans ton sens !


Marquant une pause, la blondinette sortit sa baguette de sa poche :


- Regarde moi cette merveille ! 24.2 cm, garde en cornouiller rouge et pointe en sycomore, le coeur est un poil de niffleur. Je l'adore !


Fière de son outil, la lionne ne pouvait le quitter des yeux une seule seconde. Elle ne comprenait pas pourquoi le vendeur de l'époque lui avait vendu la baguette qui l'avait accompagnée tant d'année alors que la création que lui avait faite M. Turner lui correspondait tellement mieux ! Elle était en quelque sorte une sorcière accomplie.


- Tu sais comment il fait pour cerner aussi facilement les gens ? M. Turner. Faudrait lui poser la question ce soir.


Molly fit un clin d’œil à Alice.


811 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Le Chaudron Baveur Vide
MessageSujet: Re: Le Chaudron Baveur   Le Chaudron Baveur I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 23:53

- Oui c'est vrai tu as raison, je verrai ce soir...

J'étais un peu défaitiste sur ce coup, mais j'avais tellement l'habitude que les choses n'aillent pas dans mon sens. Mais il était vrai que cela ne servait à rien de stresser maintenant. Elle me montra sa baguette, super fière de son acquisition, puis me parla de la capacité à cerner les gens.

- Elle est très belle, et aux couleurs de Gryffondor, classe! Mais c'est vrai que je me demande comment il fait pour cerner ainsi les gens en quelques mots voire même un simple regard, c'est effrayant... enfin surtout pour moi sur ce coup là...

Je riais à ma dernière phrase, mais au fond cela ne me rassurait pas du tout. Me dire que, peut-être, il avait tout compris... Oh et puis zut, c'était un professeur, j'avais un petit béguin, mais ce n'était sûrement rien de très fort et cela passerait certainement très vite...


668 caractères, validé par Alice
Revenir en haut Aller en bas
Molly DawkinsMolly Dawkins
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Le Chaudron Baveur Vide
MessageSujet: Re: Le Chaudron Baveur   Le Chaudron Baveur I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 0:06

Récupérant sa baguette,  la lionne laissa l'argent qu'elle devait sur la table et se saisit de la main de son amie.


- Bon il est l'heure de rentrer et de te préparer pour ton rendez vous...


Molly s'amusait beaucoup de ce futur rendez vous qu'elle espérait [size=13]productif et bénéfique pour son amie. Se levant de la table, les deux jeune femmes quittèrent alors le pub, pour retourner sur le chemin de traverse direction la boutique de baguettes.[/size]


Imaginant déjà les inquiétudes d'Alice, la rouge et or prit les devant :


- Je ne pense pas qu'on le verra. Son elfe accueille les clients, et quand elle verra que ce n'est que nous, elle n'ira pas déranger son maître. Nous rentrerons directement, et nous irons te faire belle pour ce rendez vous, qui espérons le, sera galant...
Pas de panique, je t'ai promis que je t'accompagnerai, et je le ferai ! Je ne te laisserai pas toute seule !


Quelques minutes plus tard, les deux jeunes femmes, se retrouvèrent dans la boutique et saisirent une casserole trouée direction Poudlard !


Fin du rp (suite dans la tour Gryffondor)
798 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Le Chaudron Baveur Vide
MessageSujet: Re: Le Chaudron Baveur   Le Chaudron Baveur I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 22:37

Avachis à demi assise sur mon lit, je finissais de lire mon manuel d'enchantement de 6e année, révisant les sortilèges que nous avions vu cette année et que bien sûr je n'avais pas exécuté avec brio. Relisant la procédure pour le lumos informulé, je tendis ma baguette devant moi et levais ensuite les yeux du livre posé sur mes genoux pour me concentrer. 

- Aller, vas-y ...

* Lumos ... Lumos ... Lumos !!! *

Ce fut avec joie que je vis le bout de ma baguette s'éclairer et, pour être sûr que ce ne soit pas qu'un coup de chance, je recommençais l'exercice plusieurs fois de suite. Et à chaque fois j'y réussis. Comme je m'en étais douté et comme me l'avaient fait remarquer Polly, Ginny et d'autres, je réussissais mes tentatives beaucoup mieux, du moins mes bases que nous apprenions les premières années étaient devenues d'une facilité enfantine. 

Après une demi heure à m'exercer au lumos informulé je fus interrompus par des coup à la porte et je jetais un oeil à la pendule de la chambre en fermant le livre. le temps passait vite quand on s'amusait et j'étais surprise de voir qu'il était déjà 19h passé. 

- Entrer !
- 'soir ma'm'zelle, voici l'dîner qu'vous vouliez prendre dans vot' chambre ce soir.

Un vieil homme au dos courbé et au crâne dégarnit entra et posa un plateau sur le bureau à l'opposé du lit, placé à l'autre bout de la petite pièce. Il y avait un bol de soupe fumant, un bon bout de pain, une salade, un morceau de pudding et un pichet de jus de citrouille qui me firent saliver et réveillèrent ma faim dormante jusque là. Je posais le livre sur la table de chevet avant de me lever pour rejoindre le bureau avec un sourire reconnaissant. 

- Merci monsieur.
- A Vot' service ma'm'zelle.

Le vieil homme attachant malgré son faux air ronchon me fit comme une révérence en sortant et referma la porte derrière lui. Oubliant mes révisions pour ce soir, je m'asseyais au bureau pour dîner, et bien sûr me régaler, éclairée de la lumière du jour qui résistait encore. 

J'aimais bien l'été car les journées s'éternisaient, le jour se levait tôt et la nuit venait si tard. Le matin, si on en avait le courage nous pouvions sortir à des heures avancées et profiter de la fraicheur matinale. Le soir était quand à lui propice aux balades presque nocturne dans la douceur des couchés de soleil. Tout en mangeant lentement bouchées après bouchées je me perdais dans ces réflexions sans importance. Je me souvenais aussi des superbes paysages de Poudlard, de son parc et de sa forêt, sous des couches de neige. L'hivers aussi était une belle saison. 

Une fois le plateau vide de nourritures je le poussais dans un coin du bureau et sortais d'un tiroir du parchemin, mon encrier et une plume. J'avais envie d'écrire à Polly, mais d'abord je fus obligée d'allumer une bougie sur mon poste de travail car entre temps la nuit était tombée. Autant les journées finissaient tard, autant les nuit tombaient vite. Après que je pus voir le plus clair possible je trempais ma plume et commençais à gratter le parchemin et le noircir de mes mots.


<< Chère Polly, 

Tu ne vas jamais croire la bonne nouvelle, enfin peut être que si puisqu'elle devait arriver. J'ai enfin ma nouvelle baguette, rien qu'à moi. J'ai hâte que tu la vois, elle est en sorbier et zombral. Comme tu me le disais je réussis tout mes sortilèges, du moins beaucoup mieux, j'ai rattrapé mon retard sur les années précédentes et pas plus tard que tout à l'heure j'ai réussis un informulé. J'étais si contente que j'ai voulus t'écrire. 

Si non depuis quelques jours je suis sur le Chemin de Traverse, toute seule ! Tu y crois ? Mes parents sont en Amérique en amoureux pendant que moi je passe mes journées à la librairie et à manger des glaces. Dis moi quand tu viendras faire tes achats de la rentrée pour qu'on passe du temps ensemble, ça serait super. Enfin toi et Jérémy bien sûr. 

Quand j'y pense j'ai même pas de cousins, à part les enfants des Potter qui sont plus vieux que moi, je n'ai pas de famille. Ca doit être super d'avoir un cousin avec qui être si complice et passer autant de temps. Si bien que les autres vous croit être un couple, je t'entends rire d'ici comme la fois dans le train au début des vacances, je me sent encore un peu idiote alors je laisse ça de coté. 

Excuse moi pour cette longue lettre, toi les autres me manquez beaucoup. Même si j'ai adoré voir Roxy pour les vacances, j'ai hâte d'être à la rentrée pour revoir tout le monde et passer toutes mes journées avec vous. Maintenant que je vous ai tous je me demande comment j'ai fais toutes ces années sans amies. 

Avec l'impatience de recevoir ta réponse
et mon affection
Ria >>


Ma plume posée à coté du parchemin que je relisais à présent, je souriais de satisfaction avant de le glisser dans une enveloppe. J'écrivais ensuite l'adresse, que mon amie m'avait donné le dernier jour passé au château, et me retournais en survolant la pièce du regard pour voir si Capri était dans la chambre. Ma chouette chérie devait être parti se dégourdir les ailes vu la noirceur du paysage que j'apercevais par la fenêtre et je laissais ma missive de coté sur le bureau en attendant qu'elle ne revienne. 

Une fois de plus je rejoignais mon lit en m'y laissant tomber et attrapais quelque chose sous le lit. Mon jeu de carte explosive dont je commençais quelques parti de bataille, une fois glissée dans mes couvertures, le temps que le sommeil me vienne.

rp unique
1 plat du jour + 1 jus de citrouille
débit du compte de 2 gallions 4 mornilles 2 noises
4239 caractères validé par Ambre
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Le Chaudron Baveur Vide
MessageSujet: Re: Le Chaudron Baveur   Le Chaudron Baveur I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:28

Le dîner s'achevait enfin chez les Brown et un silence de mort régnait à table. Mme Brown était rentrée de Fleury et Bott. Maryliss et Lucy avait passé l'après midi à faire du shopping en parlant de tout n'importe quoi.

- La journée c'est bien passée ? demanda Mme Brown.
- Hum... Comme d'habitude...
- Ca veut dire quoi comme d'habitude ? Tu t'es encore fâchée avec ton père ?
- Et elle a même passé une bonne moitié de l'après midi à vagabonder dans les rues comme une criminelle, ajouta Mr. Brown.
- J'avais besoin de sortir...
- Chérie, apprends à contrôler tes émotions, voyons !
- Il avait poussé le bouchon trop loin.

Maryliss écrasa violement une pomme de terre et jeta sa fourchette sur la nappe. Le couvert émit un bruit sourd. Mr. Brown se leva vivement et attrapa sa fille aînée par le col de sa veste.
- J'en ai assez de tes sautes d'humeur Mary ! Je ne peux plus te voir dans cette maison ! Vas errer dans les rues si ça te chante !
- Lucien ! Tu as perdu la tête !
- Il a raison, je m'en vais.

Mary donna un violent coup de bottine dans sur un pied de la table puis s'en alla en courant. Lucy la suivit en chaussons et chemise de nuit à travers les escaliers.
- Maryliss ! MARYLISS ! Revient !

Mais elle n'écoutait plus. La Vert et Argent se sauva. La nuit était tombée et il faisait froid. Mary ne savait où aller. Elle laissa ses pas la guider. Ses pensées étaient troublées. Vides de sens. Elle haïssait son père à présent ; c'était une certitude. Elle marcha quelques heure puis soudain elle s'arrêta. Elle reconnut cette échoppe et murmura son nom.
- Le Chaudron Baveur...
*Génial, enfin un endroit où je pourrais oublier ces vacances de rêve...*


Maryliss s'assit en face du bar et un homme vint à sa rencontre.
- Je vous sers quoi ?
- Un verre d'un truc fort...

Le barman la dévisagea un instant puis chuchota :
- Whiskey pur feu ça vous va ?
- Parfait. Replissez le à ras bord...

Son verre arriva quelques minutes plus tard. Maryliss but trois bonne gorgée. L'alcool lui brula la gorge. Elle continua son verre en tâchant d'oublier toute cette journée au plus vite.



Caractères : 1545
RP Libre !
Achats : 1 verre de whiskey pur feu
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Le Chaudron Baveur Vide
MessageSujet: Re: Le Chaudron Baveur   Le Chaudron Baveur I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 0:00

Ce soir-là, Marianne avait le droit de sortir. Elle pouvait enfin se libérer des interdictions de sa famille d'accueil ! Elle avait choisi de vagabonder sur le Chemin de Traverse, accompagné de Lyssa Massonnat, une de ses seules amies, qui avait été éloignée d'elle depuis la mort de la famille de Marianne. Blue, son colibri parlant, dormait sur son épaule, ses plumes bleues-vertes remontées sur son bec.

-Lyssa ! Bouge toi ! Je veux profiter de cette liberté au ma-xi-mum ! 

-J'arrive, j'arrive ! Tu peux pas ralentir ?! Tu vas me tuer, Mari !

*Si Nora savait qu'on avait cassé ne fenêtre en jouant au quidditch, elle ne nous laisserait même pas en vie !*

-J'en ai marre ! On s'arrête pour boire un coup ! 

Les plaintes de Lyssa énervaient Marianne et elle décida de distancer son ami en entrant dans le Chaudron Baveur, bondé à cette heure-ci. Elle s'assit au comptoir, au côté d'une blonde, et attendit la beauxbatôns. Ne voyant pas son amie arriver, elle décida de commander.

-Une bièraubeurre, s'îl vous plaît !

-Mari ! Je vais te tuer ! Et un jus de citrouille, pour moi... Je vais t'éplucher comme la banane que tu es !

Marianne rit de bon cœur à l'expression de son amie. Son accent français rendait la chose ridicule. Son teint d'habitude bronzé avait viré au rouge écrevisse.

Lers commandes arrivèrent et Lyssa prit un air grave.

-Mari, arrête de boire ça. C'est mauvais pour toi ! 

-Ly', je fais ce que je veux ! Et c'est pas du whisky. Tu sais combien j'ai pu m'envoyer de verres à la mort de mes parents ? Des tonnes ! Et de l'alcool pur en plus ! Alors laisse moi faire ma vie et bois ton jus de citrouille à la noix !

Après sa tirade, Marianne but son verre d'une gorgée. Elle commanda ensuite, comme pour approuver ses dires, un verre de whisky pur feu. Elle avait appris à ses dépens qu'elle tenait parfaitement bien l'alcool. Elle détailla toutes les personnes autour d'elle et s'attarda sur la blonde assise près d'elle. Elle lui rappelai vaguement quelqu'un...

*C'est Maryliss Brown, espèce d'andouille !*

-Euh... Salut ! Maryliss, c'est ça ?

-Et ça recommence !

1604 caractères
Rp avec Maryliss
Achat : 1 bièraubeurre et 1 whisky pur feu
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Le Chaudron Baveur Vide
MessageSujet: Re: Le Chaudron Baveur   Le Chaudron Baveur I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:18

*C'était une très mauvais idée... Une très très mauvaise idée...*

L'alcool lui brûlait encore la gorge et sa tête tournait dans ton les sens. Elle fut prise de hauts cœur et de nausées mais commanda néanmoins un deuxième verre de whisky pur feu. Il fallait qu'elle oublie tout. Son père, sa mère, Lucy, tout. Peu après, une jeune fille étrange aux cheveux blancs s'installa à côté d'elle suivie d'une amie.

*Elles vont débarquer à cinquante ? Je veux être tran- quille ! C'est possible ?*

- Euh... Salut ! Maryliss c'est ça ?

C'etait la fille aux cheveux blancs qui avait parlé. Mary plongea son regard dans celui de la jeune fille. Elle lui rappelait vraiment quelque chose.

- Oh... Par le caleçon de Dumbledore je savais bien que je tenais mal l'alcool. Voilà maintenant que je vois des filles aux cheveux blancs qui ressemble à mes camarades de maison à Poudlard... Quelle sotise ! Laisse moi boire, je t'en prie...

Maryliss finit son verre d'un trait et en recracha la moitié sur le sol.
- Raaaaah, ça brûle ce truc... râla t- elle en esquissant d'une grimace de dégoût. Et en plus c'est dégoûtant...

Soudain tout se fit clair dans l'esprit de Mary malgré l'alcool.

- Eh ! Mais tu serais pas Marianne Tylerson ? Je crois que je t'ai déjà vu quelque part... peut être chez les Serpentard... Ou les Gryffondors... Ou peut être chez ma tante, je ne sais pas… Oulalah ! C'est normal que j'ai la tête qui tourne comme ça ?

Maryliss porta une main à sa tête puis tomba en arrière. Son derrière heurta le parquet. Ell grimaça de douleur.


- Aïe...


Caractères : 1168
Couleur Maryliss : #993366
Achat d'un verre de whisky pur feu
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Le Chaudron Baveur Vide
MessageSujet: Re: Le Chaudron Baveur   Le Chaudron Baveur I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:29

-Euh... Salut ! Maryliss, c'est ça ?

Elle la regarda intensément et la blonde sembla se parler à elle-même.

*Serais-t-elle schizophrène aussi ?!*

-Oh... Par le caleçon de Dumbledore je savais bien que je tenais mal l'alcool. Voilà maintenant que je vois des filles aux cheveux blancs qui ressemble à mes camarades de maison à Poudlard... Quelle sotise ! Laisse moi boire, je t'en prie... 

*Elle est vraiment désagréable ! Pff, pourquoi je lui ai adressé la parole ?! Whisky, c'est entièrement de ta faute !*

Marianne ne remarqua même pas qu'elle venait de marmonner ses pensées. Maryliss saisit son verre et le but en une gorgée. Marianne, impressionnée (bah oui, elle avait jamais réussi à faire ça sans s'étouffer et tout recracher par le nez !), la regarda avec des yeux ronds comme des boursoufflets. 

- Raaaaah, ça brûle ce truc... Et en plus c'est dégoûtant...

*Jamais elle arrête de se plaindre ?! Je la pensais plus sympa ! Je la voyais souvent dessiner près du Lac Noir quand je tentais d'échapper à la réalité ou quand je grimpais aux arbres... Que de souvenir !*

- Eh ! Mais tu serais pas Marianne Tylerson ? Je crois que je t'ai déjà vu quelque part... peut être chez les Serpentard... Ou les Gryffondors... Ou peut être chez ma tante, je ne sais pas… Oulalah ! C'est normal que j'ai la tête qui tourne comme ça ?

*Ah ben enfin ! Alleluia, elle me reconnaît ! Mais... elle me prend pour une Gryffondor ?! Moi ?! Je me demande bien ce qu'elle a bu... Et combien de verres elle a pris...*

La blonde posa sa main sur sa tête et tomba à la renverse. Elle se retrouva le fessier au sol, grimaçant. 

- Aïe...


*Ohlala... Quelle chance j'ai ! Aujourd'hui, je me prends un cognard dans le dos, je casse une fenêtre, je détruis ma chambre et je me bourre la face ! Et bientôt, je vais me retrouver avec le corps d'une amie sur les bras, devant des tonnes de témoins, une amie déchaînée contre moi et un colibri à l'air mort ! J'espère qu'elle pas me crever das les bras ou même faie un coma éthylique !*

-Maryliss, je crois que tu devrais rentrer chez t...


*Et si elle avait un accident ?!*

-Ou plutôt, viens avec nous. On va tous rentrer tranquillement et tu vas passer la soirée chez moi. Enfin, si tu veux... Mais en tout cas, tu risque la mort à tous les coins de rue... Alors, tu fais quoi ? Tu restes le c*l par terre ou tu nous suis ?

Marianne lui tendit la main pour lui montrer qu'elle n'avait pas vraiment le choix. Elle trouvait indigne de la part d'une Serpentard de servir de plumeau efface-poussière.


(Mary, si tu acceptes, je t'invite à rp chez moi=dans mon ailleurs...)
1934 caractères
Rp avec ma petite Mary
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Le Chaudron Baveur Vide
MessageSujet: Re: Le Chaudron Baveur   Le Chaudron Baveur I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:08

-Maryliss, je crois que tu devrais rentrer chez t...

-*On me fait la morale maintenant ! Je vais lui vomir au visage elle va voir !*

Marianne Tylerson proposa à la Serpentard complètement défoncée de venir passer la soirée chez elle. Elle tendit sa main.

- Hein ? Qu'est ce que tu veux que je fasse de ta main ? Je sais me lever toute seule comme une grande !

Mary prit appuit à une table et se leva les jambes flageolantes.

- Tu as dit quoi déjà ? Qu'on irait chez toi ? C'est parfait ! Il y a une bouteille que je pourrais vider la bas ?

Maryliss fut prise de hauts cœur et se jeta sur l'epaule de Marianne pour ne pas tomber.

- C'est quand tu veux que tu m'ammenes chez toi ! J'ai tout sauf envie que tu me ramène à mon appart' ! Bouh... Cette saleté d'appart'...

Maryliss fixa longtemps la jeune fille qui la tenait dans ses bras pusi les jeunes filles sortirent du bar et transplanèrent.


Caractères : 676
Suite du RP dans l'Ailleurs de Marianne Tylerson
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Le Chaudron Baveur Vide
MessageSujet: rp chaudron   Le Chaudron Baveur I_icon_minitimeVen 4 Sep - 14:10

Kalis s'était arrêté quelques longs instants devant la porte du Chaudron Baveur, hésitant à entrer. Avait il vraiment envie d'un chocolat chaud ou d'une bonne bierraubeurre ? Au final, il avait fini par pousser la porte de bois.
Après quelques rapides coups d'oeils dans la salle principale, la seule personne qu'il reconnut fut le visage de Molly Dawkins, la jeune gryffondor avec qui il avait eu énormément de problèmes mais qui avait fini par devenir son amie.
Même de loin, il remarqua une grosse tristesse qui se lisait facilement sur son visage, ce qui l'étonna car Molly était plutôt du genre joyeuse et toujours souriante.
Il s'approcha silencieusement et s'assit en face d'elle.


- Que se passe t-il ? Ca n'a pas l'air d'aller. 


Il la fixa durant ce qui semblait être une éternité.
Puis il détourna le regard, pensant que ça devait la gêner d'être dévisagée ainsi.
Depuis tout ce temps, Kalis se rendit compte qu'il avait un peu changé. D'abord, il était un peu moins distant avec les autres et ensuite il ne fixait plus autant ses camarades comme avant. Il se mit à jouer avec une cuillère qui se trouvait sur la table, se mordant la lèvre.

- Quel est le problème ? Nostalgie, problèmes de familles ? Problèmes de...coeur ?

Il en eut presque la gorge nouée. Parler d'amour n'était pas un sujet qui l'attirait plus que ça d'autant plus que Rory lui manquait terriblement. Il ne l'avait pas revu depuis sa propre disparition. Un profond sentiment de culpabilité et de tristesse l'envahit et il se demanda soudainement si le serdaigle l'aimait toujours, même après tout ce temps...





Rp avec Molly Dawkins
Couleur: #009900
1253 caractères validé par Molly  
Revenir en haut Aller en bas
Molly DawkinsMolly Dawkins
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Le Chaudron Baveur Vide
MessageSujet: Re: Le Chaudron Baveur   Le Chaudron Baveur I_icon_minitimeVen 4 Sep - 14:35

La blondinette était descendue de la chambre pour se mêler à la foule. Elle s'était dit que peut être ainsi, on arrêterait de la prendre en peine, que si elle se mêlait aux autres on y verrait une amélioration, bien qu'au fond, il n'en était rien. C'était juste une façade.
La nouvelle de Carter l'avait complètement anéantie, détruite, mais il fallait qu'elle montre bonne figure pour lui, pour les autres. Il ne fallait pas qu'on sache qu'elle se noyait encore et encore ne pouvant plus respirer à la simple idée qu'il allait partir...


Un bon quart d'heure s'était passé depuis qu'elle s'était réfugiée dans un coin sombre du pub, recroquevillée dans un fauteuil. Elle n'avait même pas fait attention lorsqu'un Serpentard s'était assis en face d'elle.


Il lui avait alors demandé ce qui n'allait pas, et parla de peine de coeur. Une boule s'était formée quasi instantanément dans la gorge de la lionne. Le regard embrumé de larmes qu'elle retenaient refusant de montrer sa douleur, sa faiblesse.

Pour toute réponse, elle ne dit que ces quelques mots :



- Il part.


Les mains cachées dans son sweet, la queue de cheval à moitié défaite, son legging sale, et ses dr martens rouges, Molly Dawkins n'était plus que l'ombre d'elle même, elle si toujours soignée en temps habituel, était dans un état végétatif de dépression.

#ff0033
1039 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Le Chaudron Baveur Vide
MessageSujet: Re: Le Chaudron Baveur   Le Chaudron Baveur I_icon_minitimeVen 4 Sep - 15:02

*problèmes de coeur, c'est certain...*

Kalis la fixe de nouveau. Ok, elle ne semble pas l'avoir reconnu. Ça n'est pas bien grave, elle n'est pas du tout dans son assiette.

-Qui ça il ? Demande t-il en fronçant que légèrement les sourcils.

Kalis remarqua quelques larmes au coin de l’œil de la jeune fille. Vu qu'elle ne les versait pas, il pensa qu'elle se retenait de pleurer devant lui. C'était bien son genre de ne pas montrer sa faiblesse aux autres. Mais pour le garçon, pleurer n'est pas un signe de faiblesse mais plutôt un signe de "lacher prise". En ce moment, ça lui arrivait souvent de s'exiler et tout abandonner aux larmes; ca faisait du bien parfois.


-Tu n'es pas dans un très bon état... -Commenta t-il en la regardantExplique moi ce qu'est le problème.


Il posa une main sur l'épaule de la jeune fille, la pressa légèrement comme pour lui montrer qu'il était là et attendit ses réponses.

695 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Molly DawkinsMolly Dawkins
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Le Chaudron Baveur Vide
MessageSujet: Re: Le Chaudron Baveur   Le Chaudron Baveur I_icon_minitimeVen 4 Sep - 15:52

La rouge et or fut étonnée que Kalis pose sa main sur son épaule. Les gens avaient plutôt tendance à la fuir depuis qu'elle avait appris la nouvelle de son amant. Coupée du monde, sans sa joie de vivre habituelle, les gens avaient essayé de lui parler, mais son mutisme et sa bulle avaient fini par les faire lâcher prise.


- Il s'en va. Sa mère est malade, il va la voir. Il ne fera pas la rentrée avec moi, je ne sais pas s'il reviendra...


Molly ne précisa pas de qui il s'agissait. Le prénom restait bloqué dans sa gorge, mais si Kalis était perspicace, il devinerait aisément de qui elle parlait.
Toute l'école était au courant de sa relation avec le batteur de l'équipe de Gryffondor. Tout le monde savait le mal qu'elle avait fait à James McCall...
Il partait, et elle se sentait vide. Rien ne pouvait la consoler, lui remonter le moral. Pas même Ludian qui avait tout tenté pour sa meilleure amie.

703 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Le Chaudron Baveur Vide
MessageSujet: Re: Le Chaudron Baveur   Le Chaudron Baveur I_icon_minitimeVen 4 Sep - 16:22

-Ah oui. James.


Kalis hocha la tête. Il était légèrement au courant de toutes les rumeurs, histoires qui volaient autour de la jeune fille. Il avait apprit qu'elle avait fait beaucoup de mal à James mais n'avait aucune opinion sur ce qu'il c'était passé. Il retint un soupir, contourna le fauteuil où était assise Molly et s'assit près d'elle.


-Ça va aller, t'inquiète pas. S'il a dit qu'il allait revenir c'est qu'il va revenir et qu'il tient à toi...S'il ne tenait pas réellement à toi, il serait parti sans rien dire. 


Il marqua un léger silence pour laisser le temps à la jeune fille de penser à ce qu'il venait de dire puis passa un bras autour de ses épaules en la secouant un peu.


-Et puis tu sais que tes amis sont là. Tu rentres en qu'elle année à Poudlard ? Dis...Tu me reconnais hein ?



609 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Molly DawkinsMolly Dawkins
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Le Chaudron Baveur Vide
MessageSujet: Re: Le Chaudron Baveur   Le Chaudron Baveur I_icon_minitimeVen 4 Sep - 16:34

Le garçon prononça le prénom interdit, ce qui eut pour effet de remuer le couteau présent dans le cœur de la jeune femme. Il prononça des mots, mais sonnée par la douleur qu'elle ressentait, elle ne comprenait rien. C'était comme si le son était étouffé, comme s'il lui parlait à la surface tandis, qu'elle était sous l'eau.
La blondinette sentit se faire secouer gentiment, et entendit la fin de la phrase du brun.


Quelle année ? Quelle ironie ! Le sort s'acharnait sur elle ! Elle allait redoubler son année, et aurait dû se retrouver dans la classe de l'Américain...
Encore une douleur supplémentaire... Affichant un sourire de façade, elle répondit au vert et argent.


- Bien sûr que je te reconnais, tu es Kalis Antoy.


Fallait-il qu'elle lui dise ? Après tout, il avait posé la question, et ne lâcherait sûrement pas sans avoir eu de réponse. Alors, prenant une grande inspiration elle lui dit :


- On devait être dans la même classe cette année...


Une larme traîtresse coula le long de la joue de la lionne qu'elle s'empressa d'essuyer. Elle ne voulait pas se montrer faible.


842 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Le Chaudron Baveur Vide
MessageSujet: Re: Le Chaudron Baveur   Le Chaudron Baveur I_icon_minitimeDim 6 Sep - 0:17

*Encore heureux que tu saches qui je suis...*


-Oui, dans la même classe.


La jeune femme semble vraiment mal mais le pire est que Kalis ne sait absolument pas quoi faire. Il se retrouve dans la même situation qu'elle au fond. Depuis sa disparition, Rory aussi a disparu et ne donne aucune nouvelles. Un profond sentiment de culpabilité s'empare de lui. Et si Rory lui en voulait et ne lui reparlait plus jamais ? Son coeur se serra.


Il observa longuement la jeune femme et tenta d'oublier ses propres problèmes.
Puis se levant, il posa une dernière fois sa main sur son épaule.

-Tu sais où me trouver si tu vas mal. Je suis navré mais je dois y aller.

Il n'ajoute rien et disparaît derrière la porte de sortie du chaudron baveur. A vrai dire, il n'a pas vraiment envie de parler histoires d'amour avec qui que ce soit. Il souffre déjà assez de la sienne.

Fin du rp
666 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Garance DGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Le Chaudron Baveur Vide
MessageSujet: Re: Le Chaudron Baveur   Le Chaudron Baveur I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:43

Assise devant une petite table en bois couverte de parchemins en tous genres, Garance regardait le ciel à travers la fenêtre de sa chambre. Il faisait beau, les nuages étaient peu dans ce grand espace bleu et le soleil rayonnait et venait chatouiller la jeune fille, la priant de profiter des premiers jours chauds d’août. Mais elle ne pouvait pas se le permettre. Disant « non » de la tête au soleil, la blairelle se replongea dans son travail. Une année de cours à rattraper, ce n’était pas une mince affaire ! Sa plume grattait le parchemin jaunit depuis un mois déjà, elle recopiait ses cours tout en essayant de comprendre et retenir les informations notées par sa camarade, préfète et amie Winonna. Heureusement que cette fille était là, que serait devenue la blairelle sans elle ! Noyée depuis plusieurs semaines dans ce travail long et plus difficile qu’on ne le croirait, la Poufsouffle enfouit son visage dans son coude, couchée sur la table, et soupira, fermant les yeux. C’était tellement de cours à reprendre, une année entière à réécrire et à apprendre en un seul mois ! Oui, un mois, car le mois suivant Garance avait décidé de participer à l’un des voyages proposés par l’école. A défaut d’avoir à sa disposition la bibliothèque et le château tout entier, la direction avait décidé d’offrir aux élèves la possibilité de partir en France ou au Mexique. Préférant se concentrer sur ses rattrapages le premier mois et aviser avec ce qu’il lui resterait, Garance avait choisi de s’accorder un break au Mexique en août. Après tout, ça pourrait être sympathique ! Mais il fallait d’abord finir de recopier ce fichu cours de Potions !

De temps en temps, la jeune fille était allée se poser dehors chez Florien Fortarôme. Pendant le bal de fin d’année, seule chose que vit la Poufsouffle à son retour au château, Winonna et elle eurent une discussion dans un coin éloigné de la piste de danse. Parlant de tout et de rien, elles en vinrent à parler de leur futur métier. La blairelle rit quand sa préfète lui avoua qu’elle la voyait bien travailler auprès d’enfants en bas-âge. En y pensant, il est vrai que Garance avait l’image d’une jeune fille douce et tendre aimant les jeunes enfants, pouvant prendre plaisir à s’occuper d’un nourrisson. Mais étrangement, c’était tout l’inverse ! Hormis son propre enfant, la blairelle aurait été incapable de garder patience devant un bébé pleurant sans cesse. Wino confia alors qu’elle aimerait tenir un poste au Ministère de la Magie. C’était une bonne idée, mais sa camarade lui proposa une autre profession, un nouveau métier dans lequel Wino serait épanouie et débordante de créativité, du moins c’était l’image que s’en faisait Garance. Elle avait ainsi pensé à une collaboration entre Florien et Winonna. La préfète excellant dans l’art de préparer du thé succulent, et sachant les choisir avec goût, il serait assez intéressant de combiner son savoir-faire à celui du grand Fortarôme ! Quelle folle combinaisons pourrait-on faire, et quelle idée novatrice ! Allier un thé à un parfum de glace ! C’était du génie !

*Bon, on se calme, ce n’est rien d’autre qu’une idée saugrenue …*

Alors profitant des beaux jours pour sortir et recopier ses cours hors de sa chambre, la jeune fille s’amusa à imaginer quelles combinaisons feraient exploser les papilles des clients. C’est ainsi qu’elle se mit à tester plusieurs parfums de glace, toujours assise à la même chaise sur la terrasse du glacier sorcier. Chocogrenouille s’assortirait bien à un thé à la menthe, Patacitrouille à un thé vert, Gnome au poivre serait parfait avec un thé sucré ou au contraire quelque chose se rapprochant d’un plat salé, et évidemment le classique chocolat noir irait à ravir avec le plus fameux des thés made by Miss Diggory : le thé à l’orange (toujours un vrai délice !).

C’était stupide de s’imaginer ces choses qui ne se produiraient jamais. Faire carrière au Ministère était quelque chose de prestigieux que ne pouvait pas se refuser la préfète des Poufsouffle, elle avait de l’ambition et il était évident qu’elle atteindrait les plus hauts postes rapidement. Cette fille, aussi douce et forte, ne pouvait que faire du bien au gouvernement sorcier, leur apportant fraîcheur et bonnes idées.

Se distrayant ainsi de son unique devoir long, monotone et ennuyeux, la blairelle passait ses journées sur la terrasse du glacier, qui prenait plaisir à servir tous ses parfums à sa plus fidèles cliente.

Le dernier jour au Chaudron était arrivé, en fin d’après-midi la jeune fille prendrait le Magicobus afin de se rendre au Mexique. L’horloge sonnait deux heures. Sortant de ses rêveries, Garance se remit à gratter le papier. A cinq heures, elle rangea ses parchemins dans sa valise, mettant de côté ceux de son amie. Faisant rentrer tant bien que mal le reste de ses affaires dans la grosse malle, la jaune et noire ferma enfin les loquets de sa valise et se rendit devant la chambre de Winonna. La blairelle étant absente, Garance posa les parchemins enroulés dans un ruban noir et glissa à l’intérieur une note la remerciant du prêt, ajoutant qu’elle lui rendrait les parchemins restants à la rentrée (« Promis ! ») et qu’elle avait mené son enquête chez Fortarôme et qu’une collaboration serait tout à fait envisageable. A coté de son emploi au Ministère, peut-être pourrait-elle se détendre le week-end en préparant des mixtures avec Florien ?
Six heures moins dix sonna enfin, et Garance descendit de sa chambre, traînant sa lourde malle derrière elle. Cinq minutes plus tard, elle arriva dans une rue routière et cinq autres minutes après, elle leva sa baguette, le Magicobus déboulant devant elle. Montant à bord, la blairelle savait qu’elle s’embarquait vers une toute nouvelle expérience. En espérant que tout se passerait bien …

Rp unique
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Le Chaudron Baveur Vide
MessageSujet: Re: Le Chaudron Baveur   Le Chaudron Baveur I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 12:35

On était déjà mi-août, la rentrée approchait à grands pas. Une fois Niçia mariée, le jeune couple était parti en voyages de noces à Tahiti. Winonna se retrouvait donc seule dans leur maison de Loutry Ste Chaspoule. Elle avait d'abord envisagé de partir dans la propreté irlandaise de sa famille avec Serenna, mais celle-ci n'avait pas répondu à son hibou. Ne voulant être seule, la jeune fille avait donc décidé de se rendre au Chaudron Baveur, le plus vieux pub de Londres, jusqu'à la rentrée. C'est donc avec sa malle, un sac à dos et la cage de Tisamène que la préfète déambulait sur Charing Cross Road jusqu'au Chaudron. Elle entra dans l'établissement et salua les sorciers présents. Elle s'avança vers le comptoir pour obtenir les clefs de sa chambre, la numéro 10. On lui donna sans tarder et la jeune fille s'avança vers le fond de la pièce. Elle ouvrit la porte et commença à monter les escaliers en bois. Que sa malle était lourde ! Heureusement que la chambre était au premier étage. Une fois arrivée devant la porte numéro 10, elle fût surprise de trouver des parchemins posés devant. Elle les ramassa et ouvrit la porte. Elle posa le rouleau sur la coiffeuse, installa sa malle au pied de son lit, et posa son sac à dos et Tisamène sur le lit bien fait. 

Elle retourna fermer la porte. Elle prit le rouleau et commença à le dérouler. Elle reconnu ses cours de l'année. Un papier était coincé dedans, elle le regarda de plus près. C'était l'écriture de sa chère Garance. Le petit mot disait qu'elle n'avait pas terminé de recopier les cours. Garance évoquait encore une fois une collaboration avec Florian Farantôme. La jeune fille rigola, se disant que Miss Désier était obstinée. Elle rangea tout cela dans son sac à dos, pensant qu'elle irait toquer à la porte de Garance plus tard, ne savant pas si elle était encore au Chaudron. 

La poufsouffle se coucha sur son lit et regarda le plafond. Ce pub était délabré mais elle l'aimait tellement. Winonna n'appréciait pas tellement le moderne. Ici, elle se sentait hors du temps. Le Chaudron Baveur était une merveille historique. Peut-être que pendant les cours d'Histoire de la Magie, ils allaient en parler cette année ? Ce qui était sûr, c'est que Miss Diggory allait dans la semaine acheter ses fournitures scolaires pour être équipée pour la rentrée. Pendant ses achats, elle pourrait croiser des élèves de Poudlard ...

Rp unique 
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Le Chaudron Baveur Vide
MessageSujet: Re: Le Chaudron Baveur   Le Chaudron Baveur I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 15:48

Un bruit réveilla Winonna Diggory. Un hibou venait de frapper son bec contre la vitre. La jeune fille se leva, pas bien réveillée, et se dirigea vers la fenêtre pour ouvrir à l'oiseau. Celui-ci vola à travers la chambre avant de se poser sur la coiffeuse en bois blanc. La préfète se posa sur le tabouret et ouvrit la lettre accompagnant l'animal.
 
'' Ma Chérie, 


J'espère que tu vas bien. Tout se passe à merveille à Tahiti, mais nous pensons rentrer plus tôt que prévu. Nous avons appris qu'un match de la coupe d'Europe de Quidditch allait se tenir en Irlande du Nord le 26 août. Nous pensons revenir le 24. Je sais que tu as beaucoup de choses à préparer sur le chemin de Traverse donc je ferais ta valise et nous irons, Eddy et moi, en Irlande dans la propriété familiale. 


Nous mettrons un portoloin à ta disposition au Chaudron Baveur pour te rendre à Killarney.
Nous nous rendrons ensuite le 26 au match et camperons là-bas. Nous savons que tu adores le Quidditch et que tu adores camper. Eddy n'a jamais vu de Quidditch, à part lorsqu'il te regardait jouer dans les champs à Loutry. Il est très excité. 


Nous t'embrassons, prends soin de toi,


Niçia et Eddy. '' 

Un match de Quidditch ? Winonna n'en revenait pas. Elle n'était jamais allée voir un match de Coupe ! Ce prestigieux événement était aussi une occasion pour la jeune fille de retourner dans son pays natal. Serrant la lettre contre sa poitrine , la jeune fille sautilla dans sa chambre. Elle rêvait depuis toute petite de rencontrer des joueurs professionnels. Mais est-ce que les élèves inscrits à la colonie allaient être rentrés du Mexique pour assister au match ? Un employé du Chaudron Baveur avait dit à la poufsouffle que Miss Desier était partie à la colonie pour sorciers. La blonde espérait pouvoir vivre ce match avec son amie et coéquipière.

Rp unique  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le Chaudron Baveur Vide
MessageSujet: Re: Le Chaudron Baveur   Le Chaudron Baveur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chaudron Baveur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaudron Baveur [Ancien sujet]
» Percy Beyton, 19 ans, serveur au Chaudron Baveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2032/2033 (2016/2017)-