BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ménagerie Magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Ménagerie Magique Vide
MessageSujet: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique I_icon_minitimeDim 6 Juil - 12:39

S'il vous prend l'envie de vous procurer un animal de compagnie, il n'y a pas meilleur endroit que la Ménagerie Magique. Sa devanture aux teintes vert bouteille passe assez inaperçue dans le célèbre Chemin de Traverse, jusqu'à ce que l'on en ouvre la petite porte, laissant sortir un vacarme assourdissant dans la ruelle.

La boutique est assez petite et il y fait plutôt chaud. Les murs ne sont presque pas visibles tant les cages sont nombreuses. Les animaux sont nombreux et très bruyants: caquètements, cris, hululements, chuintements... En vous concentrant, vous reconnaitrez peut-être de quel animal provient ce cri ? Les bêtes sont très bien traitées, avec tendresse et douceur, elles mangent à leur faim et ont assez d'espace chacune pour se sentir bien, même si cela n'y parait pas. En revanche, vous remarquerez en passant la porte qu'il y règne aussi une forte odeur, mais étonnamment, malgré les quelques points qui paraissent négatifs, beaucoup de jeunes sorciers (et des plus vieux) se plaisent à rester flâner entre les rayons tant la variété est divertissante.

Ménagerie Magique Mynage10


Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 6 Sep - 19:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Ménagerie Magique Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique I_icon_minitimeVen 11 Juil - 18:15

Aloméda arriva au chemin de traverse avec ses bagages. Elle avait utilisé la poudre de cheminette et était arrivée en plein milieu de la rue. Il pleuvait, et il y avait très peu de monde dans la ruelle.

D'un coup de baguette, elle fit léviter ses bagages, et se dirigea vers la 1ère boutique où elle devrait travailler cet été : la ménagerie magique.

La jeune femme devait loger au dessus de la boutique, car son *idiot* de frère ne lui avait pas gardé de chambre au chaudron baveur où il travaillait, ne pensant qu'à son couple...

La boutique était entre Gringotts et Ollivander. Les murs étaient recouverts de cages poussiéreuses, et la boutique bruyante.
On y trouvait toute sorte de créatures, allant des crapauds violets, en passant par des chats de toutes les couleurs jusqu'au lièvre qui se transformait en chapeau haut de forme.

*J'espère que la chambre à l'étage est insonorisée à l'aide de sortilèges, sinon, tan pis j'irais squatter la chambre de Diagon et Morgane*

Aloméda monta les marches qui menaient à la chambre, petite, mais meublée avec goût. Un grand lit occupait la pièce, une commode aux tiroirs agrandis d'un sortilège d'extension indétectable, et une petite salle de bain pleine de charme.


967 Caractères
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Ménagerie Magique Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 17:37

Lune poussa la porte boisée et aux petits carreaux teintés et entra. Le son d'une clochette retentit en même temps que le claquement de la porte se refermant dans un courant d'air. La minute de silence que les animaux avait laissé à l'arrivée de la jeune fille s'arrêta et le concert de hululement, miaulement croassement, grognement et piaillement recommença.
Lune serra son sac contre elle et s'avança vers le comptoir. Comme personne d'autre n'était dans la pièce, elle appuya sur une petite clochette posée en évidence sur le comptoir. En attendant la vendeuse, elle fit le tour des cages, observant les espèces l'une après l'autre.

*J'ai tellement envie d'un animal de compagnie rien qu'à moi. Laissons tomber les tortues et les lapins, on ne peut avoir qu'un hiboux/chouette, chat ou crapaud à Poudlard. Je ne veux pas de crapaud. C'est moche et ça n'est même pas utile ! Un chat, c'est mignon et calin. Et une chouette, c'est pratique pour le courrier. Je peux mettre 10 gallions maximum dans mon achat.*

Lune tournait en rond, indécise lorsque la gérante du magasin apparut derrière le comptoir. C'était une femme au visage encadré de boucles noires (*une coloration, sans doute*), ses yeux pétillants à moitié caché derrière ses grosses lunettes noires (aussi). Et un sourire qui ne la rendait pas trop "noire".
Lune s'approcha et déposa son petit sac sur le comptoir.

1087 Caractères
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Ménagerie Magique Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 14:16

- Bonjour Miss. Bienvenue à la ménagerie Magique ! Je vais laisser mon employée s'occuper de vous si vous le permettez...
Aloméda ! venez s'il vous plait !
 
Sortant de l'arrière boutique, avec un carton de nourriture dans les mains pour nourrir les animaux de la boutique, Aloméda le posa sur le comptoir, sourit à la propriétaire, puis à la jeune fille qui se tenait derrière ce dernier.
Les animaux faisaient un bruit de tous les diables, et une fois la propriétaire partie, Aloméda se saisit de sa baguette pour lancer un sortilège d'insonorisation autour du comptoir.


* Il faudrait le laisser tout le temps, cela permettrais d'entre ce que les clients veulent...*
 
- Bonjour Miss, que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Ménagerie Magique Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:18

Après une journée assez étouffante à cause de cette chaleur , Winonna décida de se rendre à la Ménagerie Magique pour acheter de la nourriture à son chat. * Il faut à tout prix que j'y aille , car Tisamène va bientôt arriver , et je n'ai plus aucun plat à lui donner.*

 La jeune Poufsouffle entra dans le commerce et senti tout de suite une forte odeur.La boutique n'était pas grande et les murs étaient en mauvais état .L'orage allait arriver , et la pluie allait bientôt le suivre* J'espère qu'avec ce temps , la boutique ne va pas prendre l'eau , au pire il y a les sortilèges pour l'imperméabiliser *.
Un éclair frappa sur le chemin de traverse , un enfant s'est mis à pleurer. Winonna s’apprêtait à sortir du magasin pour intervenir , mais la mère du petit le prit par la main , et ils allèrent se réfugier dans Gringotts.

-" Il est préférable de rester à l'abri le temps que l'orage se calme."


Winonna se retourna et vit la gérante.Sur son visage , un air dépitée s'était ajouté à ses grosses lunettes noires.

-" En effet.Ce temps effraie vos animaux."
La jeune fille détourna son regard de la sorcière et vit Lune , une Gryffondor , vers le comptoir , avec une employée.

Après avoir parcouru le magasin , en passant près des lapins , des hiboux ainsi que des crapauds violets , Winonna se résigna à chercher de la nourriture pour chat , et s'approcha des étagères près du comptoir en attendant son tour.


Dernière édition par Winonna le Jeu 21 Aoû - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Ménagerie Magique Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:57

Une jeune employée sorti de nulle part, derrière le comptoir. Elle s'approcha de Lune et tout en agitant sa baguette, lui demanda ce qu'elle pouvait faire pour elle.                
 "- Bonjour, je voudrais acheter un animal. De préférence une chouette ou un chat. Je ne sais pas trop. J'ai 10 Gallions, je pense que c'est assez pour une chouette, non ? Qu'en pensez-vous?"        
 *il ne faut pas que je traine trop, il y a quelqu'un qui attends derrière moi. Je crois l'avoir déjà vue à la table des Poufsouffle l'année dernière.*
Tout en parlant, Lune  regardait autour d' elle, les différents animaux. Soudain son regard tomba sur une chouette blanche et grise, installée au bout d'une rangée de cage. La petite chouette la regarda un instant de ses grands yeux noirs.  
  "Je vais prendre celle-là, dit la jeune Gryffondor, avant même que l'employee ait pu donner son avis. Enfin, si elle est à moins de 10 Gallions ... ? "
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Ménagerie Magique Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:39

Alors qu'Aloméda attendait une réponse de sa jeune cliente, une nouvelle entra dans la boutique.
Reportant son attention sur la première, Aloméda attendit une réponse.
C'est alors que la cliente lui demanda de l'aide quand au choix d'un chat ou d'une chouette...

- Eh bien, cela dép...

La jeune fille s’arrêta sur une chouette, la désignant comme celle qu'elle voulait.

- 10 gallions ? et il vous faut aussi prévoir de quoi la nourrir. J'espère que vous avez dû budget pour cela...

Aloméda, ne voulait pas laisser un animal, sans s'assurer qu'il serait bien traité.

- Cette chouette est à 8 Gallions, 16 Mornilles et 26 noises....
Mais, il va vous falloir de quoi la nourrir... et le paquet est à ... 1 Gallion et 94 Mornilles...
Cela vous porterais le tout à... 10 Gallions et 26 noises...


*Si vraiment elle n'a pas les moyens, je verrais pour lui faire un petit geste commercial* 
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Ménagerie Magique Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique I_icon_minitimeLun 1 Sep - 10:38

- 10 gallions ? et il vous faut aussi prévoir de quoi la nourrir. J'espère que vous avez dû budget pour cela...

* Ha oui, elle a raison, je n'avais pas pensé à ça ...*

- Cette chouette est à 8 Gallions, 16 Mornilles et 26 noises...., continua la jeune vendeuse,
Mais, il va vous falloir de quoi la nourrir... et le paquet est à ... 1 Gallion et 94 Mornilles...
Cela vous porterais le tout à... 10 Gallions et 26 noises...


-Oui , bien sur. Mais je suppose qu'il faudra plusieurs paquets. Heu, combien de temps faut-il avant d'en racheter un autre, en moyenne ?

Tout en parlant, elles s'étaient rapprochées de la cage de la chouette blanche et gris foncé. Celle-ci s'était arrêtée de voleter et s'approcha des deux jeunes femmes, comme si elle comprenait qu'elles étaient en train de discuter d'elle. Lune la trouvait magnifique.
*Je t'appellerais, heu.... Eclipse !*
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Ménagerie Magique Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique I_icon_minitimeMar 2 Sep - 18:26

- Et bien tout dépend de combien vous lui donnez à manger. Nous recommandons un repas par jour, car les chouettes et hiboux chassent par eux même le reste du temps.
Un paquet comme celui ci peut vous durer 1 mois et demi environ, si vous lui donnez à manger de façon normale...


Tout en continuant de parler, Aloméda prit la cage de la chouette, le paquet de nourriture, et posa ses derniers sur le comptoir.


La jeune vendeuse, était sûre que la jeune fille prendrait soin de l'animal, aussi, l'italienne une fois assurée que la propriétaire était partie, vendit à sa cliente la chouette et le paquet de nourriture pour 10 gallions.


Une nouvelle amitié entre l'animal et la jeune propriétaire allait naître, et rien ne pouvait plus satisfaire la jeune vendeuse.


Aloméda remercia donc la jeune fille et s'adressa à la deuxième personne qui attendait depuis un moment déjà.


- Miss. Puis-je vous aider ?


Aloméda sourit chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Ménagerie Magique Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique I_icon_minitimeMar 2 Sep - 18:57

Winonna attendait depuis un moment déjà.Mais elle s'occupait l'esprit en se demandant qu'est ce qui allait changer à Poudlard pour cette nouvelle rentrée.La jeune fille fût arrachée de ses pensées par Lune qui venait d'acquérir sa chouette blanche et gris foncé.Elle avait l'air très contente de son animal et semblait déjà l'aimer très fort.
Winonna fit un sourire à sa jeune camarade avant de s'avancer vers la vendeuse qui lui souriait.

- "Miss. Puis-je vous aider ?"

-" Oui , bonjour.Je voudrais acheter de la nourriture pour mon chat.C'est un chat qui n'a pas de race particulière.Il a trois ans , il aime mordiller n’importe quoi , et il aime beaucoup le poisson.Est ce que vous avez quelque chose adapté pour mon chat s'il vous plait ? "


La jeune Diggory souri à la jeune femme en espérant qu'elle allait pouvoir l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Ménagerie Magique Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique I_icon_minitimeVen 5 Sep - 19:19

Crépuscule poussa la porte de la Ménagerie Magique son coussin sur les tallons. Le poursuiveur de l'équipe de Pride of Portree, commença alors à regarder les différents animaux de la boutique alors que le brun zigzagua entre les personne déjà présente dans la boutique pour se diriger vers le comptoir.
Il y avait un peu de monde et il se mit à la queue. La vendeuse était dynamique et efficase si bien que ce fut bientôt son tour. Il avait besoin de maim-hibou pour Equinox, pour la récompenser de tous les services qu'elle lui rendait. Et c'était pas évident. Surtout quand il lui demander de trouver Blue quelque part dans le monde. Mais c'était une chouette robuste qui ne lui avait jamais fait défaut. Son frère avait bien choisi comme cadeau.
Avec un petit sourire qu'il camoufla bien vite il s'avança à son tour. S'adressant poliment à la vendeuse, elle lui apporta rapidement se qu'il désirait avec un grand sourire. Il paya et retourna voir le blond qui était en admiration devant une tortue dont la carapaces était incrusté de pierre précieuse.


- Ça fait des années que je n'ai pas mis les pieds ici, mais elle, elle est toujours là...
- Je me demande bien comment tu t'occupes d'Eclipse. Elle doit sans doute se débrouiller toute seule. La pauvre.
- Détrompe-toi. Je m'occupe d'elle comme une reine ! Sauf que c'est toujours Sim' qui va faire les courses. déclara l'ex-Serdaigle en fixant toujours le réptile
- Tu comptes l'acheter ou on peut y aller ?
- Tu as déjà ce qu'il te faut ? Avec ce monde ?
- Oui. Déjà. On y va ? Il faut encore qu'on aille encore chez Fleury et Bott et à l’Apothicaire.
- C'est toi le boss, je te suis !


Après avoir levé les yeux au ciel Crépu sortit enfin de la boutique avec Zen. Ils croisèrent un groupe qui chuchotait en regardant vers eux et le Serpentard n'eut même pas besoin que son cousin lui parle pour savoir ce qu'il voulait faire.

- On fait la course jusqu'à Fleury et Bott ?
- Allons-y !

Et ils partirent en courant comme deux gosses jusqu'à la librairie.


Dernière édition par Aylen (Préfet) le Sam 6 Sep - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Ménagerie Magique Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique I_icon_minitimeSam 6 Sep - 11:14

Aloméda était débordée par tout le monde présent dans la boutique....


C'est alors qu'une demoiselle lui demanda de lui vendre de la nourriture pour son chat.


- Ho, oui nous avons tout ce qu'il vous faut. Nous avons les croquettes surprise qui se vendent très bien. Tout comme les dragées surprise de Bertie Crochue, le gout change à chaque fois. Nous avons aussi ces croquettes qui prennent la forme de souris et font jouer le chat.
Il existe encore celles ci et ça...


Aloméda sortait toutes sortes de paquets à la jeune cliente.


- Après tout dépend de votre budget... Mais les prix se valent... ils sont en moyennes à 3 Gallions et 22 noises....


Laissant le temps à la jeune cliente de réfléchir, Aloméda s'occupa d'un jeune homme bien pressé qui voulait du Miam Hibou.
Après avoir encaissé les 45 Mornilles et 32 noises que coûtaient le paquet, Aloméda retourna auprès de la Miss pour savoir ce qu'elle avait choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Ménagerie Magique Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique I_icon_minitimeSam 6 Sep - 11:22

- Ho, oui nous avons tout ce qu'il vous faut. Nous avons les croquettes surprise qui se vendent très bien. Tout comme les dragées surprise de Bertie Crochue, le gout change à chaque fois. Nous avons aussi ces croquettes qui prennent la forme de souris et font jouer le chat.
Il existe encore celles ci et ça...Après tout dépend de votre budget... Mais les prix se valent... ils sont en moyennes à 3 Gallions et 2 2 noises....


Winonna réfléchit à ce qui pourrait plaire à Tisamène.Il n'était pas difficile comme chat , mais il était un peu taquin , et refusait de manger lorsqu'il n'avait pas envie de la nourriture que sa maitresse lui donnait.Alors il miaulait pour avoir du lait , jusqu'à  ce que Winonna cède.Aylen passa devant Winonna
.Il avait l'air assez pressé et acheta vite fait ce dont il avait besoin pour son animal de compagnie.
Une fois Crépuscule parti , la jeune Poufsouffle se retourna vers la vendeuse.

-" Les croquettes qui prennent la forme de souris me tentent bien.Tisamène va adorer ! Puis je en avoir deux paquets s'il vous plait mademoiselle?"
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Ménagerie Magique Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 23:13

Un homme avançait dans la rue. Aujourd’hui, son humeur l’amena à garder le dos droit, un sourire fier accentuant ses rides. Ses cheveux s’étalaient toujours de chaque côté de son crâne, à la manière de ceux d’un clown. Il s’était coiffé, en ce début d’après-midi, d’un chapeau melon plein de poussière. Avait-il remarqué que la propreté de son couvre-chef laissait à désirer? Nullement! Il se contenta donc de rajuster d’une main son manteau noir, lui arrivant à mi-cuisse. Ce dernier, épais, ce voyait affligé d’un cache-cœur à la forme originale. Il tenait dans sa main droite une malle, similaire à celle des médecins d’antan. Le pas léger donc, il évitait les passants avec superbe, et nul ne pouvait nier qu’ils étaient nombreux, sur le chemin de traverse. Après tout, quoi de mieux que de se balader dans une rue commerçante, en ces vacances d’été ? Mais se promener, tel n’était pas l’objectif de Cicéron. L’homme avait, en effet, une affaire de la plus haute importance à régler ! Sa destination : la ménagerie magique. Un pas après l’autre, il finit par parvenir à la porte de la boutique.

-Bonjour Bonjouuuuuuuuuuur ! chantonna-t-il de sa voix déraillante.

Il pénétra dans la boutique, attendant que le gérant de la ménagerie vienne l’accueillir. Quand cette dernière fut au comptoir, l'individu s'en approcha, prenant un air sérieux. Il déposa sa malle à ses pieds, et commença par s'incliner.


-Madame! Je viens pour une importante requête! En effet, j'avais déjà acheté un animal chez vous, un chat noir! Or j'ai un problème...

Sur ces mots, il courba le dos, et se saisit de sa malle. Il la déposa soigneusement sur comptoir, sa mine affichant un professionnalisme presque caricatural. Il fit danser ses doigts dans les airs, comme jouant d'un piano invisible. Puis ses mains entreprirent d'ouvrir le sac, et y disparurent, semblant fouiller dedans. Soudain, PAF! L'homme sortit et posa sans douceur sur le comptoir un chat empaillé. Son pelage noir ne reflétait plus la lumière, terni par une couche de poussière épaisse. Sa posture, étrange, rappelait sans conteste celle d'un vieux vautour. Quant à son faciès, le pauvre animal semblait si bougon qu'on aurait entendu sans problème un grognement s'échapper de sa gorge vide. L'homme, avec sérieux, joignit ses doigts devant lui.

-Je vous présente Ratatouille. On pourrait croire, à première vue, que cet Animal pète la forme. ET BIEN NON, madame! Je vous affirme, et vous confirme que cette bestiole ne vaut plus rien! Je demande donc à être remboursé!


Rp libre
#cc6600
1997 caractères
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Ménagerie Magique Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 0:09

La jeune italienne n'avait jamais vu cela de toute sa carrière -bien qu'elle soit courte- et même de toute sa vie ! Un vieux sorcier à l'air un peu fou et déjanté arrivait pour demander à être remboursé d'un chat qu'il avait empaillé !
Pensant à une blague la jolie brune se mit à rire doucement :


- Cher monsieur, vous me faites une blague c'est ça ? Votre chat, Ratatouille, est empaillé vous vous en rendez bien compte ? La pauvre bête semble même avoir vécu plusieurs vie après la mort vu son état, disons, poussiéreux...
Vous vous doutez donc, qu'au vu du traitement infligé à cette pauvre bête de son vivant, et de la vie que vous lui avez "offerte" je ne peux vous accorder un remboursement. D'ailleurs nous ne remboursons pas les animaux vendus. Choisir un animal de compagnie est une responsabilité, et il faut savoir en prendre soin.


Ayant peur d'avoir vexé l'homme, Aloméda se reprit instantanément :


- Ce que vous avez fait de toute évidence, cela va de soit !


Il était dur pour l'italienne de se retenir de rire face à cet énergumène.


817 caractères
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Ménagerie Magique Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:23

L’homme écarquilla les yeux. L’air choqué, il se désigna d’une main.

-Moi ?! Vous faire une blague ? Mais madame, je suis on ne peut plus sérieux ! Bon je vous avoue que cette belle bête n’est plus ce qu’il y a de plus vivant, mais tout de même !

L’homme leva les yeux au ciel. Oui, il avait pu voir Ratatouille en meilleure forme qu’à l’heure actuelle. Il se remémorait cet imbécile de chat, se promenant absolument PARTOUT dans son appartement poussiéreux. Il ne pouvait pas lire son journal sans voir des fesses velues lui bloquer la vue. Combien de fois son délicieux thé avait été jeté à cause de poils clandestins qui avaient décidé d’y faire trempette ? Mais aussi désagréable avait été la présence de ce chat, il ne pouvait nier que l’affection de l’animal l’avait moult fois ému. Et la manière dont la bête avait ignoré ses états d’âmes, à lui, maître lunatique, était remarquable.

-Aaaaaah… Ce bon Ratatouille… Quel phénomène ! Pourquoi as-tu pissé sur mon canapé ? marmonna le vieux coucou, dans la continuité de sa pensée et ne se rendant même pas compte qu’il causait à voix haute.

Peut-être était-ce pour cela qu’il avait tant tardé à le ramener à l’animalerie. Car l’animal lui évoquait de si bons souvenirs qu’il s’était vu incapable de se débarrasser de sa dépouille. Il s’en était bien occupé, et l’animal le lui avait bien rendu ! Même si le chat avait semblé prendre un malin plaisir à le faire enrager, parfois. Comme le disait la vendeuse, à la vue du traitement infligé à cette pauvre bête de son vivant, et de la vie qu'il lui avait "offerte", elle ne pouvait lui accorder un remboursement.  Attendez… quoi ?! Lui?!! Infliger un mauvais traitement à son Ratatouille adoré? Et pas de remboursement?? L'homme se renfrogna et secoua son index à l'intention de la commerçante, un oeil plus écarquillé que l'autre.


-Tututututuh ! Ne devenez pas insolente, jeune vendeuse ! Vous ne savez absolument rien de la vie que j’ai offerte à cette bête ! Il est clair que je n’ai pas été un maître parfait, mais il n’a pas été un modèle de perfection animale non plus ! Cet abruti de félin se donnait un mal fou pour me faire perdre mon calme ! J’estime que le traitement que je lui ai « infligé », comme vous le dites si bien, mérite nettement un remboursement ! Et même un bon de réduction tiens! J'ai été très patient avec cette bête! ça oui!

Il n’avait bien sûr pas entendu que de toute façon, quel que soit la manière dont il s’en été occupé, il ne recevrait aucun bénéfice de Ratatouille. Non pas que son audition laissait à désirer, mais Cicéron faisait partie de ces individus qui n’entendait que ce qui leur chantait d'entendre. Et le jeune monsieur été si vexé par la remarque de la demoiselle que le reste n'avait, à ses yeux, plus aucune valeur!

#cc6600
2188 caractères
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Ménagerie Magique Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:44

Henry entra au chaudron baveur, il devait se rendre au chemin de traverse pour faire ses quelques achats avant la rentrée. Le pub était bondé, vielles dames, jeunes étudiants ou sorciers expérimentés étaient réunis autour d'un bonne bièraubeurre pour parler de leurs aventures quotidiennes. Henry pressa le pas et ne resta pas bien longtemps ici. 
Il rejoignit la porte de derrière et accéda au chemin de traverse. Il fut émerveillé par cette ambiance et cette bonne humeur régnante, on pouvait entendre des rires, les gens discutaient et se promenaient, les jeunes sorciers admiraient les vitrines des différentes boutiques, notamment devant les balais magiques, notamment "l'éclair de feu", connu pour sa vitesse de pointe extraordinaire.
Il passa devant le célèbre magasin de chez Ollivander mais vit que la boutique était fermée pour six jours. Il décida donc de s'y rendre une autre fois. Après tout, la rentrée n'était pas si proche.
Il aperçut alors un magasin qui l'attira, une pancarte était pendue devant la porte. Il était inscrit "Ménagerie Magique". Intrigué, il s'avança et ouvrit la porte. C'est alors qu'il vit un étrange homme au comptoir, il avait l'ai totalement déjanté. De plus, ses cris se fondaient dans la masse, au milieu de tout les bruits bestiaux de la boutique. Attendant son tour, il fit une petite visite du magasin et observa chouettes, crapauds et autres chats beuglants dans le magasin. Après avoir attendu assez longtemps d'après lui, il s'avança timidement vers le comptoir, essayant tant bien que mal d'interpeller la vendeuse qui semblait se retenir de rire devant son client loufoque.

1312 caractères validé par Myosotis
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Ménagerie Magique Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 17:42

Commençant à perdre patience, Aloméda tapotait du bout des doigts le comptoir. Le vieux bonhomme à l'allure loufoque qui n'était pas sans rappeler un hiboux dans ses vieux jours, semblait avoir une oreille très sélective, refusait d'entendre quoi que ce soit qui n'aille pas dans son sens.
C'est à cet instant qu'un jeune homme roux fit irruption dans la petite boutique. Il regarda les animaux et après un moment sembla en avoir marre d'attendre et s'approcha du comptoir.

* Si je double le prix et lui fait une remise de moins 50 % ce vieux grincheux n'y verra que du feu, et me laissera certainement en paix *

Regardant son jeune client, la brune afficha un sourire et décida de faire patienter le vieux grincheux, espérant que le garçon saurait ce qu'il voulait et que ça irait vite.

- Monsieur, je vous laisse réfléchir à l'animal qui vous ferait plaisir, en attendant je vais m'occuper de ce jeune homme qui semble déjà avoir fait son choix.
Que voulez Monsieur...

De souvenir de Professeur, l'italienne ne se rappelait pas ce visage, et ne se rappelait par conséquent pas son nom.


Merci d'enchaîner assez vite les RP (je pars samedi cf : absences et vacances)


Dernière édition par Alomeda le Mer 12 Aoû - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amy MalefoyAmy Malefoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

Ménagerie Magique Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 17:49

Amy était très contente de partager un petit moment avec Arfanas qu'elle appréciait vraiment. Ils se dirigèrent ensemble vers la boutique d'animaux, la Ménagerie Magique, pour satisfaire l'un des derniers caprices en date de la gamine. Ils entrèrent à la suite d'un garçon roux qu'Amy ne reconnu pas, puis se dirigèrent vers Drago qui regardait tranquillement les Farfadets, la lubie de sa fille.

Lorsque les deux enfants s'approchèrent de l'homme, celui se retourna et salua poliment le jeune métisse aux dreads débraillées. Il eut un léger sourire en voyant Blizz sur l'épaule du garçon et comprit cette envie soudaine. Amy lui ressemblait beaucoup au même âge.

Drago avait toujours souhaité que sa fille apprenne l'humilité et la diplomatie, contrairement à lui plus jeune, mais la fierté qu'avait la petite fille lorsqu'elle évoquait sa famille et sa maison d'appartenance à Poudlard, il ne pouvait s'empêcher de sourire, heureux qu'elle lui ressemble tant.

- Alors ma chérie, commença Drago Malefoy, tu veux un Faradet, regadre et dis-moi celui qui te plait!

La petite Amy n'en avait aucune idée mais pensa à quelque chose et interpella Blizz.

- Blizz, lequel te parait le plus de confiance? Je veux qu'il soit gentil et un petit peu farceur, un peu comme toi.

Blizz s'approcha et sourit à la petite blonde, lançant une boutade à sa sauce.

-Un peu comme moi? Tu ne trouveras pas ma chère amie je suis unique!

La petite fille riait et vit le farfadet de son ami s'empourprer à la vue d'une petite farfadette toute mignonne, assez timide visiblement, assise dans un coin de la grande cage. Son teint verdâtre paraissait étonnament légèrement rose, ce qui était plutôt étonnant pour un farfadet. Blizz ne parlait plus, ce qui était plutôt étrange.

- Je veux celle-là Papa!

Drago Malefoy s'approcha du comptoir où se trouvait un vieux fou qui braillait. Attendant la fin de la tirade de cet enquiquineur, Drago attira l'attention de la jeune vendeuse d'une phrase courte et polie.

- Nous souhaitons un Farfadet, nous attendons près de la cage.

Puis, il s'éloigna avant d'entendre les foudres de l'homme visiblement énervé, revenant vers les enfants apparemment en pleine discussion. Il s'arrêta assez loin pour ne pas écouter leur conversation et leur laisser un petit moment ensemble. Drago évait remarqué le blason Serpentard sur la cape du jeune ami de sa fille, elle se faisait enfin des amis, malgré son caractère de cochon, c'est qu'elle était vraiment tombée dans la bonne maison. Cette pensée rendit le célèbre Drago Malefoy encore plus fier de sa fille.
2054 caractères
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Ménagerie Magique Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:31

La vendeuse mit de côté la requête de son client pour laisser Henry prendre sa place. 
Il s'avança alors, esquissa un sourire timide, et mit sa main dans sa poche, prêt à sortir l'argent qu'il fallait pour payer.

J'aimerai de la nourriture pour chat s'il vous plaît. Peu importe le paquet, mon chat mange de tout.


En se retournant il vit alors deux jeunes personnes entrer dans le magasin. Elles étaient assez bruyantes et avaient l'air de bien s'entendre. Il aperçu alors Drago Malefoy, le célèbre sorcier. Henry étant un grand rêveur, il se plongeait alors dans ses pensées, lorsque la vendeuse l'interpella. Elle lui proposa différents paquets. A ce moment là, l'homme célèbrement blond, l'interrompit pour demander quelque chose à la jeune femme brune. Henry le vit alors faire demi-tour pour attendre avec les jeunes. 

Je vais prendre un grand paquet, continua Henry.
688 caractères validé par Molly
1 Gallion et 1 Mornille


Dernière édition par Henry Powheager le Mer 12 Aoû - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Ménagerie Magique Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:42

Aloméda sourit au rouquin avant de saisir un grand paquet de croquettes pour chat. Elle s'affaira au comptoir et tendit le paquet :

- Cela vous fera 1 Gallion et 1 Mornille s'il vous plait jeune homme.

Adressant un regard à l'homme complètement fou et à son chat Ratatouille, Aloméda vit que le vieux hibou semblait réfléchir et la jeune femme ne s'en préoccupa  pas plus que ça pour le moment.
Elle encaissa l'argent, vit le jeune garçon ressortir de la boutique le paquet sous le bras, avant d'aller retrouver l'homme blond et les deux enfants qui semblaient discuter devant la cage d'une Farfadette.

Ces créatures étaient très appréciées par les jeunes car elles étaient des petits être espiègles qui se liaient d'une amitié inconditionnelle avec leur propriétaire, mais le prix était si cher que bon nombre se rabattaient sur autre chose.
La tenue de Drago Malefoy faisait étalage une fois de plus de sa richesse, tout en restant néanmoins discrète. L'italienne se doutait qu'il avait les moyens de faire plaisir à sa petite fille qui lui ressemblait tant.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Ménagerie Magique Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 11:26

La jeune dame sembla enfin céder. Elle lui dit, en effet, qu'il pouvait choisir un animal à son aise. Satisfait, l'homme s'empara de son fidèle Ratatouille. Le tenant comme un chat -vivant, s'entend- il s'adonna à lui caresser la tête, le regard se promenant sur les diverses cages. La dame pouvait se vanter de posséder un bel étalage. De nombreux animaux s'y prélassaient. Le vieux hiboux hésita longuement, tandis que la pauvre vendeuse s'occupait des autres clients... Initialement, Cicéron voulait reprendre un chat. Après tout, il se devait, pour l'échange, de prendre un animal similaire à feu son compagnon poilu. Mais, en avisant les félins, il affichait quelques réticences. Ils étaient tous NORMAUX! Rien d'exceptionnel, rien qui pourrait satisfaire son éternel appétit d'anormal et d'originalité. Mécontent, il prit ratatouille sous les pattes avant, et le soulevant devant lui. Le sourcils froncés, il colla son regard dément dans celui, vide, du chat éteint.

-Tu es bien d'accord avec moi, mon ratatouille, aucun de ces piètres félidés n'a ta splendeur d'antan! C'est honteux.

Prenant le chat sous son bras, à la manière d'un footballeur américain retraité, il s'avança vers le comptoir. Un jeune rouquin qu'il n'avait pas vu entrer s'en alla alors, tandis qu'un adulte et sa fille, ou sa nièce, ou son elfe de maison, au choix, attendait encore. De nouveau, il déposa Ratatouille dessus, et croisa les bras, attendant la vendeuse.

-Je suis unanime, vos chats n'ont rien d'extraordinaire! Je refuse de céder mon précieux Ratatouille pour ça!

Et, comme pour appuyer ses dires, il retourna le dit Ratatouille, le mettant face à lui. Il avisa de nouveau son regard vitreux de chat mort. La main décrépie du coucou lui caressa doucement la tête. Son Ratatouille... Son cher Ratatouille. Il valait tellement plus que ces abruties de boules de poils! En fait, il valait tellement mieux que tout! Une pointe de doute émergea dans la poitrine du vieil homme. Son cher Ratatouille.... Au fond, désirait-il véritablement le donner, son Ratatouille? Nouveau regard à ses yeux vides. Son expression si grincheuse...
ET PUIS NON! Il n'allait pas non plus donner ce chat auquel il tenait tant pour un malheureux matou! Quitte à payer, il garderait Ratatouille!


-En fait, je refuse de le céder tout court! s'exclama-t-il avec de grand geste théâtraux. Au risque de vous offenser, madame, je PAYERAIS pour un nouvel animal! Oui! Je PAYERAIS! Et tant pis si cela ne vous convient pas!! Je désire une bête, peu importe son espèce! Et qu'il soit ORIGINAL s'il vous plais! Qu'on le distingue parmi ces congénères!

1923 caractères
Désolée, finallement, je n'ai eu internet que maintenant.
J'attendrais ton retour pour la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Ménagerie Magique Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 9:27

Aloméda ne comprenait pas cet étrange personnage. Jamais elle n'avait eu l'intention de récupérer ce pauvre ratatouille empaillé...
Elle n'avait rien montré non plus de son mécontentement lorsqu'elle avait entendu le vieux crouton dire que si le chat se retrouvait aujourd'hui dans cet état cela était dû au fait qu'il avait pissé sur le canapé, mais alors qu'il semblait prêt à acheter un animal, la jeune femme hésitait. Elle ne voulait pas confier à ce vieux rabougrit un animal qui souffrirait et finirait comme Ratatouille...

Il voulait un animal, et peut importait celui ci ? Et bien quite à lui en vendre un, l'italienne préférait lui vendre un crapaud. C'était des animaux bien résistants qui nécessitaient peu de soins.

- Si vous voulez un animal, peut importe son espèce, je ne saurai que vous conseiller le crapaud Arlequin, très connu pour son originalité !
Voyez comment chacun porte des couleurs uniques ! Elles varient en fonction de son humeur et de son bien être. Avec un animal comme celui là, vous êtes sûr d'avoir quelque chose d'original !

* Et de résistant *

Souriant d'un air qui se voulait rassurant pour le client, Aloméda espérait bien que ce vieux poussiéreux allait accepter de prendre un crapaud ou de repartir uniquement avec son vieux Ratatouille.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Ménagerie Magique Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:02

L’homme réfléchit. Ou du moins, il fit semblant de réfléchir. Un crapaud. Pourquoi pas ! Pas très encombrant, ne demandant pas d’affection, et dont l’anatomie facilitait grandement la métamorphose. C’était, bien sûr, moins aisé de transformer un crapaud qu’une souris ou un rat. Mais cela ne poserait bien sûr aucun problème à Cicéron, étant donné qu’il était un grand sorcier, notamment en métamorphose…. Bon, d’accord, seulement en métamorphose. On ne pouvait pas être fort partout, n’est-ce pas ?

-Un crapaud sera parfait, madame !

L’homme posa alors son regard sur les bêtes colorées que lui indiquait la vendeuse. Ses narines s’agrandirent soudainement, à la manière d’un dragon en colère. Le coins de ses lèvres s’étirèrent vers le bas en une moue dégoutée. A l’apogée de la caricature, l’homme garda cette mine, déformée de manière hilarante, et ne l’effaça pas plus quand il se tourna vers la dame. De la couleur partout, de la couleur à outrance! Ses pauvres yeux agressés se firent ronds. Etait-il possible de posséder de pareils arc-en-ciel? Ces batraciens semblaient si irréalistes, comme faits de bonbons bourrés de colorants chimiques.

-Vous vous fichez de moi ? Vous appelez ça original ? Qu’est-ce que c’est tape à l’œil ! C’est limite vulgaire ! Brrrrrr! Que c'est vilain!


#cc6600
1005 caractères
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Ménagerie Magique Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:50

J'entrai dans le magasin, assez bondé. Un homme criait je ne sais quoi sur les crapauds. Une jeune femme à la beauté évidente s'affairait à satisfaire tout le monde, je pense...

J'étais venue pour voir si ils vendait des croquettes pour autres volatiles que les hiboux. Et aussi parce que j'ai un petit doute quant à la vitalité de Blue, mon colibri. Il me semble que c'est peut-être un animal mécanique.

-Vous vous fichez de moi ? Vous appelez ça original ? Qu’est-ce que c’est tape à l’œil ! C’est limite vulgaire ! Brrrrrr! Que c'est vilain!

*Cet homme doit être fou... ou tout simplement bizarre ! J'espère ne plus le recroiser à l'avenir*


-Hum... Mademoiselle, j'ai besoin de votre aide et d'information, s’il vous plaît.

*J'imagine que je la tire d'un sacré pétrin, avec cet homme... Il a l'air de s'être échappé d'un asile. C'est peut-être le cas...*

Je m'avance vers elle mais à une distance raisonnable de l'homme. Je sens l'aile de Blue sur mon cou. 

-Ça chatouille. Blue, arrête ça ! je marmonne
761 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Ménagerie Magique Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménagerie Magique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devant la Ménagerie magique
» Maïna Wingerbert, 22 ans, vendeuse à la Ménagerie Magique
» Jenny Lerouge, 31 ans, scientifique magique
» Frank Miles, 70 ans, Niveau 5 - organisation internationale du commerce magique
» Anelie Walster, 36 ans, Employée au Département de la Coopération Magique Internationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2032/2033 (2016/2017)-