BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ménagerie Magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
avatarInvité
Invité
Ménagerie Magique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:21

Le vieux grincheux commençait à agacer fortement la jeune italienne. Pourtant, sans rien laisser paraître -les cours qu'elle dispensait à Poudlard lui avait au moins appris à cacher ses émotions- elle sourit avec gentillesse à ce client plus que difficile.

- Et bien, Monsieur, je suis désolée, mais nous n'aurions rien de mieux en boutique. Peut être devriez vous regarder dans une autre échoppe. Tous nos animaux sont présentés et je n'aurai rien de mieux que ce crapaud à vous proposer.

Voyant une jeune fille arriver et lui demander son attention, Aloméda prit congé du fou :

- Je vous laisse le temps de réfléchir Monsieur, en attendant je vais m'occuper de Miss.

Souriant à cette jeune fille, le Professeur lui prêta une oreille attentive afin de la servir au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Ménagerie Magique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:37

La belle vendeuse se tourna vers moi avec un très grand sourire. Le même que sa mère lui faisait. Je fis partir cette image de ma tête, toujours en quête du moindre souvenir rappelant mon dur passé.

-Heu... Je... Je voulais vous demander conseil... Voilà, j'ai reçu un colibri et je ne sais pas si il est "vivant" ou mécanique. On ne me l'a pas dit... Et je me demandais ce que je pouvais lui donner à manger. 

Je constatais que je risquais de devenir vite lassante à m'éterniser sur mes paroles. Et que je deviendrais comme le vieil homme, agaçante et énervante.

-Je me suis dis que la meilleur chose à faire était de venir ici. Mais si vous voulez vous occupez de...

Je jetai un regard au fou. Je ne savais pas trop comment l'appeler en présence de la vendeuse.

*Et si il m'entendait ?*

-Cet homme, je comprendrais.

Je fis mon plus beau sourire pour que tout passe mieux mais j'avais peur de ressembler à une idiote. Je stoppais ce sourire et pinçais les lèvres. Blue continue de me frôler de son aile. Décidément, elle veut que je sois ridicule, aujourd'hui.

816 caractères
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Ménagerie Magique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 15:42

L'italienne tendit les mains pour récupérer l'oiseau. Avec un soin minutieux, le même avec lequel elle traitait les animaux en classe à Poudlard, Aloméda examina le volatile.

- Miss, j'apprécie des bons soins dont vous faites preuve avec ce colibri. Je ne vois pas pourquoi vous pensiez qu'il était mécanique. Il est d'ailleurs en parfaite santé. Vous pouvez lui donner toute forme de nourriture, bien qu'il peut aller en trouver de lui même dans la nature s'il juge que ce que vous lui proposez n'est pas à son goût du jour.
Les colibri magiques comme celui ci ont la particularité d'être assez difficiles voyez vous. Il peut très bien manger des baies pour ne plus en vouloir les jours suivants. Il vous faudra vous armer de patience, mais si vous y arrivez, vous en serez récompensée. Ces oiseaux ont un magnifique chant.

Le Professeur qui s'occupait de la boutique magique l'été rendit l'animal à la jeune fille très satisfaite du traitement qu'elle donnait à son animal.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Ménagerie Magique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 15:35

Une des narines du sinistre individu s'écarta. Que ça? Comme crapaud original? Mais quelle incapacité! Un "Humpf" s'échappa de sa gorge. Il avisa la dame s'éloigner et s'occuper d'une autre cliente. N'y accordant plus aucun crédit, il tourna ses vieux yeux vers les fameux crapaud. Erk! Non, ce n'était vraiment pas possible. Trop colorés, trop voyants. Ce n'était pas à cela que Cicéron pensait, quand il employait le terme "d'originalité". Mais malgré sa réticence, le vieux hiboux semblait bien déterminé à repartir avec un animal. Il se pencha vers le bac des crapaud communs. Basique, Normal. Rien. Aucune petit frétillement ne s'emparait de sa vieille poitrine quand il posait ses yeux sur eux. Soudain, il se sentit comme observé. Sur ses gardes, il fit mine de rien, avisant toujours les fades batraciens. Mais on ne le quittait des yeux. La sensation se fit d'abord agaçante, puis insoutenable. Irrité à l'extrême, Cicéron fit volte face.

-Mais enfin, qui est-ce qui me dévisage ainsi? Vous voulez vous battre??

Là, il les vit. Deux yeux noirs et brillant ne le quittant pas. La bête possédait La forme caractéristique de ses compères, à l’exception près qu'au dessus chaque oeil s'élevait une bosse, ou plutôt une crête. Marron, sa peau lisse recouvrait avec perfection son petit corps rond. Mais le plus captivant était ses yeux, d'un noir profond et brillant, dont l'intensité se voyait augmentée par les deux petites montagnes brunes qui le surmontaient.

-Oh! Toi, tu cherches les problèmes! On ne fixe pas les gens comme ça, mon petit! On peut dire que t'es gonflé! Mais ce caractère me plait! Je crois que je vais être gentil, aujourd'hui!

L'animal était un crapaud à crête. Mais cela, l'homme l'ignorait, et se garderait bien de faire cesser cet état de chose. Il se contenta de le fixer, ses pupilles plongées dans les deux ténébreuses billes, comme hypnotisées. Ce fut le coup de foudre. Le professeur n'analysa même pas ses compères, ni les autres espèces proposées. C'était lui. Il l'avait choisi. Il était l'élu. Avec une certitude et un sérieux inhabituel, l'homme se retourna vers la jeune femme et lui dit avec force, pour couvrir la distance, qu'il avait fait son choix. Il attendit patiemment son retour, ne perdant pas l'animal de vue.

-Bien, je veux celui là, si vous me le permettez. Avez-vous des conseils à me donner? Et de quoi le nourrir?

Il écouta longuement la dame, avec intention. Il comptait, après tout, ne pas faillir en temps que propriétaire de cette nouvelle bête. Quand il eut tout acheté, il se contenta d'adresser une brève révérence à la dame.

-Merci, madame. C'est un travail merveilleux que vous faites.

Puis rangeant avec précaution Ratatouille dans le sac, ainsi que les mouches séchées, il se saisit de son nouveau compagnon. Au fait, comment l’appellerait-il? A peine fut-il sorti de la boutique que le nom lui vint, comme une illumination.
Son fier crapaud à crête, son nouvel ami, s'appellerait Rotule.


2205 caractères
Dépense: 5 galions et 10 mornilles
fin du rp
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Ménagerie Magique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Sep - 15:49

Kalis n'avait pas vraiment besoin d'un nouvel animal de compagnie. A Poudlard, pour envoyer des lettres il empruntait la plupart du temps les hiboux des autres élèves. Ensuite, il avait son loup qu'il retrouvait à chaque fois qu'il sortait dans la forêt car il n'avait pas le droit de se trouver dans le château.
Il s'engouffra dans la petite ménagerie magique du chemin de traverse. Il aimait toujours y faire un tour lorsqu'il avait l'occasion d'y aller.
Ce jour là, il n'y avait presque personne dans le petit magasin mis à part quelques personnes qu'il ne connaissait pas et un élève plus jeune que lui.
Il l'observa quelques instants et se demanda s'il allait à Poudlard et en qu'elle année était il. Il s'approcha de l'étalage ou se trouvait le garçon, le regardant en biais. Puis il brisa le silence qui planait.

-Tu es à Poudlard ? Tu es en qu'elle année ? Si tu as besoin d'aide, demande moi.

Kalis détourna ses yeux du jeune homme. Ce dernier devait être bien étonné qu'un inconnu comme lui, lui adresse la parole. 

-Tu as l'air un peu perdu. Commenta Kalis en s'adossant à l'étalage ou il se trouvait.


Il le fixa de ses yeux toujours aussi clairs et fit un sourire en coin. Il adorait impressionner les petits nouveaux.

963 caractères
Kalis:  #009900
RP avec Zack  Shevington
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Ménagerie Magique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Sep - 16:12

Tenant le sac où se trouvait sa nouvelle baguette d'une main, il ouvrit de l'autre la porte de la ménagerie magique. On entendait toute sorte de piaillements, miaulements, et une odeur qui rappelait, l'animal... Cela ne dérangea pas le garçon. Il jeta un regard aux innombrables cages, se demandant ce qu'il allait bien pouvoir acheter. Il n'y avait pas vraiment réfléchi et, pour tout dire, il s'en fichait royalement. C'était sa mère qui tenait à qu'il s'en achète un, pour "ne pas être seul". Et prend un hiboux, de préférence! J'ai cru comprendre que c'est comme ça qu"'ils" envoient des lettres, lui avait dit Liz Shevington. Le garçon soupira. C'était ça, la vraie raison. Au fond, ça mère n'en n'avait rien à faire, qu'il se sente seul. Elle voulait juste qu'il lui donne des nouvelles. Un hiboux donc? Pourquoi pas, c'était peu commun, comme animal. Ça pouvait être intéressant.

-Tu es à Poudlard ? Tu es en quelle année ? Si tu as besoin d'aide, demande moi.

Le garçon sursauta, et se tourna vers la source de ces paroles. Il fut étonné de découvrir un jeune homme deux fois plus grand que lui. De quoi se mêlait-il? Et pourquoi lui adressait-il la parole? Avait-il quelque chose à lui demander.

-Tu as l'air un peu perdu.

Paumé, ça, il l'était clairement. En même temps, on lui avait annoncé il y a un mois qu'il était un sorcier, qu'il pouvait faire de la magie et qu'il devait aller dans une école. Pour ça, il devait prendre en compte des mœurs qui n'étaient pas les siennes, comprendre un système monétaire sans queue ni tête, se procurer des objets dont il ne connaissait même pas l’utilité, tout ça pour étudier on ne savait quoi pour on ne savait quelle raison. Au final, Zack était convaincu qu'il était fou, et que ce fameux "Poudlard" n'était rien d'autre qu'un asile. Le garçon s'éloigna un peu, toisant l'individu avec méfiance. Que pouvait-il bien lui vouloir?

-Ouais, on peut dire ça... J'suis en première année mais je suis jamais allé dans cette fameuse école. Je sais même pas ce que je vais y faire. Ni même ce que c'est d'être un sorcier.

Il espérait sincèrement que ce type pourrait l'éclairer, lui qui était aussi perdu. Le fixant avec intensité, la mine dure, il attendit que ce type l'éclaire, ou reparte. Après tout, s'il n'avait rien à dire d’intéressant, autant qu'il s'en aille.

1708 caractères
#006633
Rp avec Kalis
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Ménagerie Magique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Sep - 16:25

Kalis sourit de nouveau en voyant de qu'elle manière le garçon le toise d'un regard méfiant. Alors comme ça, le garçon vient d'apprendre qu'il est un sorcier. Intéréssant.
Kalis le fixa durant ce qu'il semblait être une éternité puis soupira, amusé.

- Eh bien c'est très simple. Si tu es un sorcier, tu vas apprendre la magie. Tu vas lancer des sorts ! Avec une baguette.

Il sort la sienne et la lui montre en souriant narquoisement. 

- Tu en a peut être déjà une  ? Ensuite Poudlard c'est absolument génial. Surtout la forêt en fait...Et la nuit dans les couloirs. Mais il faut faire attention aux professeurs. Certains ne sont pas très...Sympas pour être poli.


Kalis s'adossa de nouveau à l'étalage et enfoui ses mains dans les poches de son pantalon. 

-Tu viens d'ou exactement ? Tu as choisi ton animal ? Oh désolé de toutes ces questions, ça m'arrive souvent de faire chier les gens en les bombardant de questions dès qu'ils arrivent.


710 caractères
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Ménagerie Magique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Sep - 16:39

Aloméda était partie dans l'arrière boutique récupérer des paquets de nourritures, des bocaux et autre articles manquants dans les rayonnages.
La jeune femme n'avait donc pas entendu la clochette sonner quand deux garçons étaient entrés dans la petite boutique.
Elle les vit discuter. Elle reconnut tout de suite le grand brun, élève à Poudlard, mais ne connaissait pas encore l'autre jeune homme.

- Bonjour Messieurs, que puis-je pour vous ?


L'italienne rangea les articles dans les rayons avant de retourner vers ses clients, un sourire aux lèvres. Elle savait que M. Antoy n'avait pas d'animal, mais peut être ce dernier avait décidé d'adopter un compagnon.


Dernière édition par Alomeda le Dim 6 Sep - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Ménagerie Magique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Sep - 17:22

Le mec le fixa encore longtemps. Zack, lui, ne le quitta pas des yeux. Il savait être patient. Finalement, l'inconnu lui expliqua ce que son nouveau statut impliquait. Au final, ce n'était pas très éloigné des sorciers et sorcières de compte de fée. Le soucis des dits "sorciers" et "sorcières", était généralement les "méchants". Mais en réalité, les méchants, Zack n'y croyait pas trop. Au final, et lui même ne faisait pas exception, tout le monde était pourri. D'après sa mère, cela s’appelait être humain.
Le type lui montra sa propre baguette et posa ensuite une autre question: avait-il déjà une baguette? Zack ne put s'empêcher de penser aux abrutis de la Derby's secondary school. Le genre de crapule à venir et dire "Hey, petit, t'as pas de l'argent par hasard?", pour au final prendre tout ses sous. Aussi Zack ne préféra pas répondre. Il ne savait pas si le prix qu'il avait mit dans sa baguette était raisonnable -après tout, une baguette était-elle quelque chose de précieux?- mais il ne voulait certainement pas se la faire voler. Par fierté surtout, car il n'avait aucune idée du potentiel que pouvait avoir ce morceau de bois. Le type parla aussi de Poudlard. Au moins, l'école semblait agréable, mais il ne savait pas vraiment si se baser sur le jugement de cet individu était la meilleur chose à faire. Après tout, il lui faisait vraiment, VRAIMENT, penser aux mecs de la Derby's secondary school. Peut-être même lui évoquait-il quelque chose de pire.


-Tu viens d'ou exactement ? Tu as choisi ton animal ? Oh désolé de toutes ces questions, ça m'arrive souvent de faire chier les gens en les bombardant de questions dès qu'ils arrivent.

Son sourire narquois et son attitude dédaigneuse énervait Zack au plus haut point, bien que son propre visage n'avait pas esquissé la moindre émotion. Plutôt pratique, quand on se retrouvait dans une situation où on ne voulait pas que la personne sache ce que l'on pensait. Et clairement, dans le cas présent, il ne voulait plus vraiment converser avec ce type. Juste lui écraser son poing sur la face. Mais pas ici.

-Un trou paumé. Et pour l'animal, j'ai pas encore choisi, je veux juste un truc qui vole.

Une dame, à son grand soulagement, les interrompit. Cela devait être la gérante du magasin, car elle demanda poliment aux deux garçons ce qu'elle pouvait faire pour eux. Zack se tourna vers elle, sans un sourire.

-Bonjour, M'dame. J'aimerais acheter un animal qui pourrait se charger d'envoyer mes lettres. Et si vous avez ça, de quoi le nourrir.

Il jeta un regard noir au mec qui le harcelait de question. Une partie de lui voulait mettre un terme à cette conversation, mais une autre, plus forte, était aussi curieuse, et il y céda.

-Donc t'es toi aussi dans cette école machin... Pourdlard, c'est ça? T'y es depuis longtemps?

2120 caractères
#006633
Revenir en haut Aller en bas
Arfanas CourtduhautArfanas Courtduhaut
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

Ménagerie Magique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Sep - 17:30

Mr Malefoy semblait content de faire ma connaissance. Il regarda  Blizz et sourit de plus belle, je pense qu'il venait de comprendre pourquoi Amy voulait un farfadet. * Ce Blizz donne envie à tout le monde mais il est loin d’être aussi cool qu'il en a l'air *. Mr Malefoy demanda alors à Amy de choisir un farfadet dans la grande cage et Amy eu un air de questionnement qui me fit sourire. Soudain elle se tourna vers Blizz et lui dit:

- Blizz, lequel te parait le plus de confiance ? Je veux qu'il soit gentil et un petit peu farceur, un peu comme toi.

A cela  Blizz lui répondit comme je m'y attendais:

-Un peu comme moi ? Tu ne trouveras pas ma chère amie je suis unique !

* Ha bas  la voilà bien avancée maintenant, avec une réponse pareille. J'ai l'impression qu'il devient rouge, il est malade ? *
Effectivement Blizz devenait tout rouge, les yeux grands ouverts, il fixait une petit farfadette qui était assise dans un coin de la grande cage, oubliant même la cerise qu'il était en train de manger que je dû rattraper. Blizz  c’était tut et Amy s'exclama:

- Je veux celle-là Papa !

Je me mis à rire en voyant la petite farfadette se diriger vers nous car le petit timide de Blizz avait quitté les " épaules " d’Amy pour se réfugier à l’intérieur de ma cape. Mr Malefoy amusé par la scène partit chercher la vendeuse pour offrir la petite farfadette à sa petite fille.

- Blizz que se passe-t-il ? Tu es timide ? Elle a l'air charmante cette petite farfadette lui dis-je en souriant.

Amy de son côté rit timidement, amusée, elle aussi par l'attitude de Blizz. Nous échangions des petits regards d'amusement complices.

- Blizz mon ami alors répond moi dis-je en riant

Riant et rougissant en même temps, je regarda Amy qui rit elle aussi. La farfadette rit à son tour à la vue de la scène. Mr Malefoy revint avec la vendeuse pour effectuer l'achat.



Arfanas  336600
Blizz      9900ff
Amy      009900
1440 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Ménagerie Magique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Sep - 18:04

-Je suis en dernière année oui.

Kalis savait clairement qu'il énervait le garçon avec ses questions.
Quand la gérante du magasin se pointa devant eux, il observa le garçon pendant qu'il passait sa commande puis secoua la tête.

-Non madame. J'accompagne juste mon petit frère.

D'un signe de tête, Kalis pointa son menton sur le garçon avec un sourire.
Ca ne se faisait pas trop d'entrer dans un magasin dans le seul but de discuter avec des inconnus. Quand la dame s'éloigna, il sourit au garçon.

-Désolé. Fallait bien trouver une excuse. En fait moi c'est Kalis. Et pour info, il n'y a que les hiboux qui peuvent se charger d'envoyer des lettres.


Kalis remarqua le regard que lui lança son interlocuteur et fronça légèrement les sourcils. S'il y avait bien une chose qu'il détestait c'était qu'on le regarde cette manière.

-Inutile de me regarder de cette manière, hein. Je suis inssuportable, trop collant mais pas un tueur non plus. Quoi que....


Le jeune homme sourit en coin narquoisement. Etait il un tueur ? La question pouvait se poser après toutes les conneries qu'il avait fait. Après réfléxion, il estima qu'il n'était juste qu'un simple gamin sans scrupule et complètement crétin qui adorait enfreindre le règlement.

-Tu penses te retrouver dans qu'elle maison sinon ? La meilleure, c'est serpentard évidemment. Les élèves les plus rusés et les plus malins sont là bas. C'est là ou je suis.
Sinon n'aie pas peur pour la répartition. Sur le coup, c'est flippant de passer devant tout le monde mais c'est cool.


1194 caractères
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Ménagerie Magique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Sep - 18:30

Aloméda sourit. A première vue, le jeune garçon ne semblait pas connaître les animaux permettant le transport de courriers, colis et autres. Peut être un né moldu ?

C'est avec un sourire maternel, que la jeune femme s'adressa au plus jeune des deux garçons.

- Si vous souhaitez un messager jeune homme, vous êtes au bon endroit. Je vous laisse regarder les hiboux qui vous plairaient d'avoir. Les plus gros peuvent transporter des colis ou des paquets.

L'italienne au caractère bien trempé sourit au jeune garçon et alla alors rejoindre l'homme blond et les jeunes gens qui l'accompagnaient. Peut être ces personnes avaient-elles fait leur choix ?


Dernière édition par Alomeda le Dim 6 Sep - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amy MalefoyAmy Malefoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

Ménagerie Magique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Sep - 18:38

Le Farfadet d'Arfanas n'osait plus rien dire. Il semblait qu'il n'ait d'yeux que pour la petite farfadette au teint rosé que la blondinette souhaitait se procurer. Le jeune garçon aux dreadlocks s'amusait à taquiner son ami volant. Il lançait quelques regards à la cadette Malefoy, des regards qui semblaient vouloir en dire plus, mais Amy était très timide lorsqu'elle aprréciait les gens. Elle riait avec lui aux éclats devant l'attitude inhabituelle de la petite fripouille qu'était Blizz.

- Dis Arfanas, tu penses quoi du prénom Cerise pour ma farfadette?

Le clin d'oeil au pécher mignon du petit être était flagrant, et d'ailleurs il ne manqua pas de lui lancer un regard furieux. Mais son teint rose était parfait pour ce petit nom. La Farfadette paraissait timide et douce, bien que la douceur ne soit pas le genre de la serpentarde, ses ailes étaient rose transparentes et luisantes, comme celles d'une libellule. Elle était un peu plus petite que Blizz et fluette. Elle avait des longs cheveux chatains attachés en tresses. Amy se demanda d'ailleurs où trouver des élastiques assez petits pour une telle créature.

Drago arriva alors aux côtés de sa fille et posa une main tendre et rassurante sur l'épaule de la fillette. Une jeune femme, la vendeuse, arrivait à sa suite. Monsieur Malefoy souriait aux deux enfants qui avait l'air d'être complices, et cela lui plaisait de voir sa fille ainsi heureuse.

- Amy, ma chérie, elle est à toi, elle adore le raisin blanc à ce qu'il parait, ton frère nous en enverra d'Espagne. Nous allons sortir maintenant? Ton grand-père nous attend avec Raclure, il faut aller prendre le train au plus vite...

Drago se tourna vers la vendeuse, content d'avoir fait plaisir à sa fille, attendant qu'elle ne lui fournisse la petite farfadette et la magnifique cage dorée semblable à une maison de poupée qu'il avait choisit pour elle et lui tendit une bourse bien garni accompagné d'un petit "gardez la monnaie" très distingué (voir un peu hautain sur les bords), puis il accompagna les deux élèves à l'extérieur.

- Je crois que ton elfe de maison aussi t'a ramené tes bagages!
1687 caractres
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Ménagerie Magique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Sep - 23:32

En dernière année? Tiens donc. Tant mieux. Comme cela, Zack n'aurait à le supporter qu'un an. Peut-être même pourrait-il l'éviter assez pour ne pas avoir envie de lui fracasser la tête. Après tout, si on ne l'embêtait pas, Zack était quelqu'un de très calme. Si personne n'était venu lui briser les noix pendant sa période à l'école primaire, jamais il n'aurait eu autant de problèmes. Ce n'était pas de sa faute si les autres lui cherchaient autant des noises. A cette pensée, il rit intérieurement. Les noises... C'était aussi les plus petites pièces de la monnaie qu'il venait de découvrir. Ça devait rien valoir, vu leur nom.

-Non madame. J'accompagne juste mon petit frère.

Là, Zack fut pris au dépourvu. Il écarquilla légèrement les yeux, et jeta un regard en biais au dernière année tandis que la femme s'avançait vers le coin des volatiles. Mais quel mec gonflé! Son regard se changea en une véritable fusillade. Il n'autorisait personne à revendiquer ce statut devant qui que ce soit. Il n'avait qu'une soeur. C'était tout. Une little Emy rien qu'à lui. Et c'était pas une crapule comme ce type qui allait changer ça. Non, ce type ne l'agaçait pas. C'était pire. En simple, Zack le détestait. Le seul rempart entre son envie de se jeter sur lui et la réalité était la présence de la vendeuse, qu'il ne voulait pas affoler. D'autant plus que la présence des animaux rendait l'agression gênante. Et enfin, un sourire de la part du garçon, plus franc, le dissuada quelque peu.

-Désolé. Fallait bien trouver une excuse. En fait moi c'est Kalis. Et pour info, il n'y a que les hiboux qui peuvent se charger d'envoyer des lettres.

Une excuse pour? Le garçon se le demandait bien. Mais au pire, il s'en foutait. Kalis donc. Il n'oublierait pas. L'info qu'il lui apporta, quant à elle, correspondait assez à ce qu'il croyait. Après tout, c'était un hiboux qui était venu, le jour où il apprit "ce qu'il était". Il aurait peut-être espéré que d'autres oiseaux étaient ainsi utilisables, tels que les aigles, ou les faucon. Les rapaces avaient le don d'éveiller son intérêt. Il fallait avouer que ces bêtes étaient plutôt classes. Mais apprendre que les majestueux prédateurs ne faisaient pas partie des messagers le déçu à peine. Il ne s'attendait à rien, de toute façon. La dame qui s'occupait du magasin confirma les dires de Kalis.

- Si vous souhaitez un messager jeune homme, vous êtes au bon endroit. Je vous laisse regarder les hiboux qui vous plairaient d'avoir. Les plus gros peuvent transporter des colis ou des paquets.

Le jeune homme hocha la tête. Il s'avança donc, suivit de l'autre pot de colle. Il fixa un instant les bêtes, réfléchissant à celui qui lui plaisait le plus. Ils avaient tous des têtes bizarres. De temps en temps, il jetait de noirs regards à Kalis, qui finit par réagir.

-Inutile de me regarder de cette manière, hein. Je suis insupportable, trop collant mais pas un tueur non plus. Quoi que.... Tu penses te retrouver dans quelle maison sinon ? La meilleure, c'est serpentard évidemment. Les élèves les plus rusés et les plus malins sont là bas. C'est là ou je suis.
Sinon n'aie pas peur pour la répartition. Sur le coup, c'est flippant de passer devant tout le monde mais c'est cool.


-'scuse moi, mais c'est le seul regard que j'ai, lança-t-il d'un ton cinglant. Rassures-toi, si je t'avais pris pour un tueur, je ne t'aurais même pas regardé.

Il réfléchit un moment. Des maisons? Mais qu'est-ce que c'était encore que cette histoire?? Dieu, encore des informations qui allaient le paumer! Et cette histoire de répartition? Peut-être y avait-il plusieurs "équipe", et qu'on se retrouvait dedans au début de l'année. Un classement par niveau? Surement. Les professeurs devaient mettre en place de premiers test pour examiner les connaissances de base de l'individu. Cette idée le dégoûta. Il n'y connaissait rien, en magie. Il se retrouverait surement dans la classe la plus nulle. Mais cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Après tout, il n'avait jamais été dans les meilleurs élèves. Zack était un habitué des moyens. Tout ce qu'il faisait, c'était se démerder pour s'en sortir. L'air désintéressé, il se tourna de nouveau vers les volatiles.

-Tu entends quoi par maison? Et c'est quoi "la répartition"?

Son regard se promena sur les diverses cages des hiboux. Ils étaient tous différents, variant de part leur taille, le couleur, ou leur faciès. Il les observa un moment, écoutant la réponse de Kalis. Finalement, il remarqua une autre espèce. Plus grand, ces hiboux là étaient blancs et d'un marron très clair. Mais surtout, leur visage était très harmonieux. Coeur parfait et pâle, deux pierre noirs et scintillantes composaient ses yeux. Au centre, on remarquait un tendre petit bec. Ils plurent immédiatement à Zack.

-Et ces hiboux, là? Ils sont à vendre, demanda-t-il en pointant du doigt les chouettes effraies.  

3780 caractères
#006633
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Ménagerie Magique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 9:47

Kalis retint un soupir. Il fallait toujours qu'il passe pour le méchant!
Cependant il n'ajouta rien et se contenta de répondre à sa dernière question avec un sourire au coin des lèvres.

-Personne ne t'a rien expliqué, toi !
A Poudlard, lors de la cérémonie de répartition qui est au tout début de l'année tu es réparti dans l'unes des quatres maisons: Serpentard, Gryffondor, Poufsouffle et serdaigle. Tu y est envoyé en fonction de certains critères. Ton caractère, ta façon de faire...etc.


Le garçon s'adressa à la vendeuse en pointant d'étrange hiboux, dont l'uns deux qui essaya de manger l'oreille Kalis car il s'était adossé à la cage ou il se trouvait.

-Tu es venu tout seul sur le chemin de traverse ? Si tu veux, on peut faire les autres boutiques ensemble. J'ai rien à faire.

C'était vrai, le garçon n'avait absolument rien à faire et s'il venait là c'était juste pour apercevoir les têtes des premières années qui venaient faire l'achat de leur fournitures. Et puis, même s'il savait que le plus jeune ne l'aimait pas du tout, il lui faisait étrangement penser à Rory, son copain de serdaigle disparu. 
En attendant la réponse du garçon, il se rendit compte qu'il le fixait pendant cinq minutes sans ciller, perdu dans ses pensées et juste le fait de repenser à l'année passée lui brisa le coeur. Pour se changer les idées, il soupira et se mit à caresser le bec d'une toute petit chouette qui se trouvait dans une cage juste à côté.

-En fait tu ne m'as toujours pas dis ton prénom. T'en a un au moins ? Rassure moi.


1193 caractères
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Ménagerie Magique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 22:40

-Personne ne t'a rien expliqué, toi !
A Poudlard, lors de la cérémonie de répartition qui est au tout début de l'année tu es réparti dans l'unes des quatre maisons: Serpentard, Gryffondor, Poufsouffle et serdaigle. Tu y est envoyé en fonction de certains critères. Ton caractère, ta façon de faire...etc.


Au final, Zack n'avait pas été très éloigné de la réalité. Seulement, la répartition ne se faisait pas par niveau. D'une certaine manière, cela le rassura. Il n'aurait pas à s'en faire quant au niveau de sa "maison". Mais tout de même, où irait-il? Quelles étaient ces fameux critères qui déterminaient si on allait dans Serpentruc ou Gryffonmachin? Sa seule connaissance à ce sujet concernait les Serpent-ilnesavaitplusquoi. Les plus malins, et rusés y allaient. Mais lui Zack Shevington, était-il vraiment quelqu'un de rusé. Peut-être, dans un certain sens. En tous les cas, vu l'admiration que vouait Kalis aux Serp... à cette maison, ce dernier s'y trouvait surement . Cela détermina le choix de Zack sans même qu'il n'en prenne conscience. Il désirait, inconsciemment, se trouver dans n'importe quelle maison autre que celle de Kalis. Bien sûr, si c'était le cas, il n'en ferait pas tout un plat. Il savait s'adapter. Mais tout de même, s'il pouvait se débarrasser de ce pot de colle, cela le soulagerait grandement.

-Tu es venu tout seul sur le chemin de traverse ? Si tu veux, on peut faire les autres boutiques ensemble. J'ai rien à faire.

Pour s'en débarrasser, cela semblait mal parti. Bon, il devait avouer que ce mec n'avait pas l'air trop méchant, au final, mais il l'agaçait... vraiment beaucoup. Et puis, cela devait faire cinq bonnes minutes que cet enfoiré s'était mis à le fixer, ce qui ne mettait pas Zack très à l'aise. Ce dernier préféra donc jeter de brefs regards à la vendeuse, qui semblait occupée avec d'autres clients. Elle avait entendu sa question, mais était pour l'instant occupée. Soit, il attendrait le temps qu'il faut. De toute manière, il n'avait qu'une limite de temps: sa mère. Et elle attendrait qu'il s'achète un hiboux si elle voulait avoir des nouvelles au cours de l'année. Et l'autre qui le fixait encore... Seulement il semblait plus... morose. Surement perdu dans quelques souvenirs qui n’intéressaient pas Zack. Avec un soupir, Kalis se mis à caresser l'animal qui avait pris son oreille pour une proie de choix.

-En fait tu ne m'as toujours pas dis ton prénom. T'en a un au moins ? Rassure moi.

-Zack, et non, je suis avec ma mère. Je pense pas que ça lui plaise, si je la fait trop attendre.

Un silence s'installa. La vendeuse ne venant pas, Zack décida de rendre cette attente un poil plus instructive, et moins ennuyeuse.

-Tu peux m'en dire plus sur les maisons? Genre, c'est quoi les "critères" dont tu parlais, pour aller dans une maison ou une autre? Et en quoi Serpentard est une meilleure maison?

2204 caractères
#006633
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Ménagerie Magique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 23:14

-C'est tout simple. Ceux qui sont envoyés à gryffondor sont les plus courageux, si-disant. Je te rassure tout de suite, c'est faux. Enfin de mon point de vue. Les serdaigles travaillent beaucoup, c'est souvent les plus intelligents... -A ce moment précis il se met à penser à Rory et esquisse un vague sourire triste- Les poufsouffles travaillent beaucoup aux aussi mais un peu moins.  Quant aux serpentards, ils sont très malins et ne reculent devant rien. Si tu te poses la question, je suis serpentard.

Kalis esquissa un petit sourire au coin des lèvres ne fixant de nouveau le jeune homme.

-Parmi ces critères, poursuivit il, tu te vois plutôt dans qu'elle maison ?


Le jeune homme se mit de nouveau à caresser le bec de la chouette, l'air absent, attendant sa réponse. Puis avant que son interlocuteur n'ai put répondre, il reprend la parole.

- Tu sais, tu n'as pas à avoir peur de tout ça. On pense que Poudlard est une école difficile mais au final c'est plutôt simple. -Kalis lâche un rire nerveux- Enfin remarque je dis ça mais j'ai passer la plupart de mes années à faire des conneries alors...


862 caractères


Dernière édition par Kalis Antoy le Ven 11 Sep - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Ménagerie Magique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Sep - 15:00

Il écouta avec intention les descriptions forts simples et concises du garçon. Ainsi, Kalis était un Serpentard. un type "malins qui ne reculait devant rien". Bizarrement, cela ne n'étonna pas Zack. Il semblait être le genre de perso qui ne supportait pas qu'on lui dise quoi faire. Il se dit, pendant un instant, que les imbéciles de la secondary school qui l'avaient attaqué, eux aussi, ne reculaient devant rien. Puis il se raisonna. Ils ne pouvait pas être des Serpentards. Comme Zack se plaisait à le dire, ils étaient de purs idiots. Or les malins allait à Serpentard. Les élèves de l'école secondaires, eux, n'étaient pas malins. Les élèves de l'école secondaire étaient cons.
En revanche, Kalis affirma que les Serpentard étaient aussi prétendus courageux à tord, ce qui l'étonna. En effet, cela l'intrigua qu'un Serpentard rabaisse sa propre maison, laissant ainsi entendre que lui-même était un couard. Zack ne doutait absolument pas que Kalis était un couard, mais il ne voyait pas ce type être capable de l'admettre. Ce mec semblait plus être du genre à revendiquer un courage qu'il n'avait pas.

Quand à la dernière question de Kalis, il prit un moment pour réfléchir. Où se voyait-il? C'était une bonne question. Il n'était certainement pas bosseur, malgré certaines facilités dans quelques matières. Donc, il n'irait pas à Serre d'aigle ou à Pouf...Poussouffe... Ou un truc comme ça. Vraiment, les noms de ces maisons étaient compliquées! Peut-être irait-il à Serpentard, car Zack ne reculait devant absolument rien, que ce soit les profs, ou les autres. Peut-être avait-il un peu peur de sa mère, mais cela, il ne l'avouerait jamais. Quand à son côté rusé... Zack ne préférait pas trop s'avancer là dessus. Il se doutait de ses facilités dans certaines matières, et des capacités qu'il avait pour se sortir d'une mauvaise passe, mais de là à dire qu'il était rusé... En revanche, Zack n'était certainement pas lâche. En ce cas, il ne pouvait aller dans cette maison. Au final, il ne se voyait aller dans aucune des quatre maisons... Un instant. Zack réfléchit. Il n'avait pas réfléchit à Griff... machin... Kalis n'en avait pas parlé. Comment Zack pouvait-il dire dans quelle maison il se trouvait quand on ne lui indiquait pas les caractéristiques des QUATRE maisons.


-J'sais pas. Peut-être à Serpentard, mais j'pense pas être lâche, alors j'en ai aucune idée. Mais tu n'as pas dit comment étaient ceux qui allaient à... Griffon...chose...

Il repensa à ce que lui dit Kalis, sur le niveau de l'école. D'une certaine manière, et même si cette idée l’horripilait, cela rassura Zack. Il ne se retrouverait pas sur le banc de touche sous prétexte qu'il ne connaissait rien à la magie, à son entrée à Poudlard. Dans un sens, cela semblait logique. S'il y avait d'autres gens comme lui, avec des parents moldus, il semblait normal qu'on ne fasse pas de ségrégation. Cela serait totalement injuste. Puis Zack pensa à l'université, non loin de son patelins, qui sélectionnait seulement les meilleurs. On disait que ceux venant de la Derby's scondary school ne pouvaient pas y aller, ou très rarement, parce que le niveau de l'enseignement était trop bas. Là aussi, c'était injuste. Il ne vit pas pourquoi Poudlard pourrait être différente. Il se dit que Kalis en parlait ainsi car ses parents n'étaient pas des moldus. A cette pensée, le peu de soulagement ressenti par les dires du Serpentard s'évanouit instantanément.

-Si t'es en dernière année alors que t'as passé ton temps à faire de la merde, c'est que tu dois avoir raison. Ça doit pas être bien compliqué, laissa-t-il néanmoins échapper.


2698 caractères
#006633
Fait gaffe à pas confondre Gryffondor et Serpy! Ils en seraient malades! J'ai joué sur ton erreur du coup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Ménagerie Magique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Sep - 12:28

-Ca serait cool que tu sois à Serpentard! On pourra faire pleins de conneries ensemble. je te présenterais mon coéquipier, à deux on forme le duo d'élèves perturbateurs le plus populaire de l'école!



Kalis sourit à ses propres paroles. Il était vraiment en train de proposer à un futur élève de première année de le rejoindre pour faire des betîses et enfeindre le règlement avec lui. C'était très mauvais ça.


-Ah oui Gryffondor. Oui désolé j'me suis planter en fait, c'est les gryffondors qui sont courageux pas les serpentard. Enfin, ils le sont aussi mais j'me suis embrouillé dans les maisons désolé.


Le serpentard sourit au garçon et n'ajouta rien. Pas besoin. Il lui avait tout ce qu'il y avait à savoir principalement sur sa rentrée. Il jeta un coup d'oeil dehors et se tourna de nouveau vers lui.


-Bon eh bien j'vais te laisser finir tes achats. Désolé de t'avoir ennuyer hein. C'est pas mon genre. Passe une bonne rentrée, on se retrouve à Poudlard!


Il lui adressa un dernier demi sourire et sans ajouter, disparut derrière la porte de la boutique qui donnait sur le chemin de traverse.


867 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Jaesa WillsaamJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Ménagerie Magique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Juil - 17:01

[ Je situe ce Rp vers les 3 ou 4 Juillet
Ce Rp est libre]

On sent qu les vacances approche, le temps est plus clément et le chemin de traverse plus bondé qu'à l'ordinaire. Ma dernière visite remonte à environ une semaine, je venais de faire mon piercing à la lèvre inférieure, pour lequel je peux remercier mon frère. Avec les récents événements, il est totalement passé inaperçu auprès de ma mère, mais je le comprends. J'essaie de mettre cette histoire de côté pour ne pas pourrir l'ambiance de la journée. Trent s'efforce de nous donner un peu de bonne humeur.

Visiblement, les magasins ce font livrer, certainement en prévisions de la fin des cours, les élèves vont pouvoir visiter de nouveau la célèbre rue tortueuse alors il faut faire le plein.

- Oh Trent, on pourra passer chez Weasley? demandé-je avec excitation.
- On ira où tu veux, mais d'abord la ménagerie!

Mon frère s'est mis en tête de me procurer une chouette ou un hibou, ce qui n'est clairement pas une mauvaise idée, comme ça à la rentrée prochaine je pourrais prendre des nouvelles de maman et être tenue au courant des nouveautés concernant Papa. J'espère qu'il sera de retour avant ma première rentrée. Nous entrons dans la boutique.

J'ai toujours adoré cette boutique. Bon ça pue un peu, mais l'ambiance y est tellement chaleureuse. Quand j'étais petite, mon père m'emmenait souvent ici pendant que maman faisait le tour avec mes frères pour les fournitures scolaires. Trent se dirige vers les chouettes.

- Que penses-tu de celle-ci? me demande-t-il en me montrant une toute petite chouette grise.
- Elle est vraiment jolie! Qu'est-ce que c'est?
- Une chouette chevêche!

Elle est adorable, toute petite et toute grise, une ou deux plume blanches parsème son ventre. Elle a de magnifique yeux dorés.
Revenir en haut Aller en bas
John LupinJohn Lupin
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Ménagerie Magique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Juil - 19:54

En sortant du ministère, Teddy pousse un soupire de soulagement. Il teinte ses cheveux d'un turquoise vif, sa couleur préférée. En arrivant au chemin de Traverse, mon père me désigne l'animalerie.

"On a de la nourriture à acheter pour la ménagerie.
- Ok. Après, on va se prendre une glace ?"


Teddy acquiesce et nous entrons dans la boutique. Je cherche des graines pour hibous alors que mon père s'occupe de la nourriture pour les chats. Alors que je fouille dans divers paquets, une voix rigolarde s'élève dans mon dos, me faisant sursauter :

"Hé, John ! Va pas mettre le bazar, j'ai tout rangé ce matin !
- Hugo !"
je m'exclame en faisant volte face, ravi.

C'est bien le sourire espiègle et la tignasse d'Hugo Weasley qui m'accueillent. Hugo n'est pas vraiment mon cousin, en fait c'est celui de Victoire, mais je l'adore. Il a 24 ans et travaille ici depuis quelques mois.

"Comment ça va, moustique ?
- Super bien ! Tu m'aide ?"


Quelques minutes plus tard, j'ai les bonnes graines en main. Je me promène au milieu des animaux de la boutique, et aperçoit, près de la vitrine, une fille qui carresse une petite chouette grise. Je m'approche, presque sûr de l'avoir reconnue.


"Hé ! C'était pas toi, tout à l'heure au ministère ?"


Dernière édition par John Lupin le Sam 23 Juil - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaesa WillsaamJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Ménagerie Magique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Juil - 20:21

- C'est vraiment mignon comme chouette, en plus je pourrais l'emmener partout, dis-je à mon frère.

Je le vois regarder les étiquettes sous les cages, certainement à la recherche du prix de l'oiseau. Je câline doucement la petite chouette, je lui ai déjà trouvé un petit nom bien farfelu, tout moi quoi. Trent se tourne alors vers moi et me lance:

- Bon c'est un peu cher, mais j'ai assez, et elle semble t'apprécier!
- C'est vrai qu'elle m'aime bien.

La petite boule de plumes grises semble apprécier mes caresses, à chaque fois elle ferme les yeux et semble sourire. Je continue de m'occuper d'elle, sans prêter attention à ce qui se passe autour, à tel point que je ne remarque pas le petit garçon de mon âge s'approcher de moi:

- Hé ! C'était pas toi, tout à l'heure au ministère ?
- Si pourquoi? je réponds sans voir qui me parle. Euh, salut!
Revenir en haut Aller en bas
John LupinJohn Lupin
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Ménagerie Magique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 15:03

"Heu... oui, bonjour, pardon." fis-je, en passant nerveusement la main dans ma nuque.

Je souris et répond franchement :

"Comme ça. C'est rare que je vois des gens de mon âge au Ministère. Et puis, t'avais l'air différente. Ca m'a plu."

J'omis de préciser que je mettais très rarement les pieds au ministère, et n'avais donc pas l'occasion dd'y croiser des gens.


"Comment tu t'appelles ? Sympa, la chouette. Tu vas l'acheter ?"

La fille était accompagnée d'un gars plus âgé, assez grand, qui devait être de sa famille, sans doute son frère. En parlant de famille... je jetai un coup d'oeil à Teddy, qui discutait avec Hugo et quelqu'un d'autre que je ne reconnus pas. Manifestement, nous n'allions pas partir tout de suite, ce qui m'arrangeait plutôt. Cette fille m'intriguait beaucoup, et j'avais l'intention de satisfaire, autant que possible, ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Jaesa WillsaamJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Ménagerie Magique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 21:57

Le garçon se rend compte en entendant ma réponse qu'il m'a surprise. Il s'excuse et je lui souris. Je ne m'attendais pas à voir d'enfant de mon âge, les cours ne sont pas terminés. A ce moment il me répond:

- Comme ça. C'est rare que je vois des gens de mon âge au Ministère. Et puis, t'avais l'air différente. Ca m'a plu. Comment tu t'appelles ? Sympa, la chouette. Tu vas l'acheter?

J'observe soudain la chouette que j'ai un peu oublié. Justement mon look n'attire pas beaucoup les enfants de mon âge, du moins chez les moldus ils ont tendance à m'éviter. Pour la plupart des familles moldues de mon village, nous sommes une espèce de famille hippie qui doit, selon eux, certainement manger de l'herbe et faire pousser nos tomates, ne jamais faire de course dans un supermarché et encore moins aller à l'école!

L'idée me fait sourire et avec franche sympathie, je me décide à répondre au garçon pendant que mon frère se dirige vers un vendeur.

- Je m'appelle Jaesa, Jaesa Willsaam! Oui, je vais prendre cette chouette je l'aime beaucoup! Je vais rentrer à Poudlard en Septembre prochain, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
John LupinJohn Lupin
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Ménagerie Magique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Juil - 17:54

Le frère de la fille s'éloigna alors qu'elle répondait en souriant :

"Je m'appelle Jaesa, Jaesa Willsaam! Oui, je vais prendre cette chouette je l'aime beaucoup! Je vais rentrer à Poudlard en Septembre prochain, et toi ?
- Enchanté Jaesa, moi, c'est John ! Je vais aussi rentrer en première année." dis-je en souriant à mon tour.

J'étais ravi de faire sa connaissance, ça ferait au moins un visage connu dans ma promotion le jour de la rentrée. Je repris :

"Et sinon, tu faisais quoi au ministère, si c'est pas indiscret ?"

La question m'intriguait d'autant plus qu'elle ne se trouvait pas dans n'importe quel département, mais dans celui de la Justice Magique. Un de mes défauts était ma curiosité, souvent dévorante. Mon père disait que je finirais surement à Serdaigle, mais je n'en étais pas sûr du tout. et à vrai dire, je m'en fichais du moment que j'étais à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Ménagerie Magique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménagerie Magique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devant la Ménagerie magique
» Maïna Wingerbert, 22 ans, vendeuse à la Ménagerie Magique
» Jenny Lerouge, 31 ans, scientifique magique
» Frank Miles, 70 ans, Niveau 5 - organisation internationale du commerce magique
» Anelie Walster, 36 ans, Employée au Département de la Coopération Magique Internationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2032/2033 (2016/2017)-