BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Ménagerie Magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jaesa WillsaamJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Ménagerie Magique - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 0:08

Il semblerait que je ne commence pas l'année en ne connaissant que les membres de ma famille, aussi nombreux soient-ils. John sera dans ma classe, du moins nous serons au même niveau. Ce serait amusant qu nous soyons de la même maison, mais bizarrement, j'en doute, car même si nous avons quelques similitudes, quelque chose chez lui me semble bien différent de moi.

- Et sinon, tu faisais quoi au ministère, si c'est pas indiscret ?

Effectivement, la question est indiscrète, me dis-je, mais je comprends sa curiosité. Dois-je lui raconter? Dois-je lui donner des détails, des précisions, ou rester la plus évasive possible? Dois-je lui dire que ça me gêne? Dois-je lui répondre tout simplement? Je baisse instinctivement les yeux, un peu mal à l'aise, mais je garde mon sourire, même s'il se fait plus timide.

- En fait... c'est pas évident pour moi d'en parler, mais...

J'hésite encore un instant, mais finalement je me jette à l'eau:

- J'accompagnais mon frère pour récupérer des documents... Mon père a disparu.

Voilà, c'est dis! Oh la la, il va me poser mille et une questions maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
John LupinJohn Lupin
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Ménagerie Magique - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Juil - 18:23

Jaesa semble mal à l'aise. Je lui sourit gentiment, attentif. Elle semble finalement se décider, et lâche :

"J'accompagnais mon frère pour récupérer des documents... Mon père a disparu.
- Ton... je m'interrompis brusquement alors qu'une idée se formait brusquement dans ma tête, terriblement troublante. Est-ce que c'est pour ça qu'ils..."


Je réalisai soudain que j'avais parlé à haute voix. Je me tus et jettai un coup d'oeil vers Hugo et mon père. Depuis quelque temps, Bill et Fleur, mais grands-parents, se montraient soucieux. Sans parler de Teddy. Teddy qui s'enfonçait ces temps-ci dans des silences troublés, Teddy qui ne m'avait pas expliqué la raison de sa visite au ministère. Mais... s'il était allé voir Hermione, et si c'était bien lié à ce que Jaesa venait de m'apprendre, cela signifiait que... je secouai la tête. Je devais me faire, des idées, ça n'avait sûrement aucun rapport.


"Je suis désolé pour toi. Sincèrement. Je l'étais. Mon optimisme habituel reprit le dessus. Je suis sûr qu'ils vont le retrouver ! C'est obligé, les gens du ministère sont puissants, tu sais."


Dernière édition par John Lupin le Dim 24 Juil - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaesa WillsaamJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Ménagerie Magique - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 14:34

John parait troublé par mes paroles et se met à bredouiller. Je crois qu'il a pensé tout haut. Je reste muette encore un peu. Il essaie de me montrer de la compassion, mais au fond je n'en ai pas besoin, je dois juste garder la tête haute et surtout l'espoir, espoir que John essaie de me redonner avec un optimisme soudain. Je ne peux m'empêcher de sourire:

- C'est gentil. Je ne suis pas sûre de tout ça, mais perdre espoir revient à l'abandonner. Et toi, que fais-tu dans cette boutique? Nouvel animal en vue? Ou tu te ravitaille? dis-je avec bonne humeur.

J'aperçois un peu plus loin, mon frère, Trent, sortant des Gallions pour régler notre achat. J'espère que ça ne va pas lui couter trop cher. Pendant ce temps je continue de caresser ma toute petite chouette qui tient dans le creux de ma main. Elle est juste trop adorable cette boule de plume. J'ai toujours le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
John LupinJohn Lupin
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Ménagerie Magique - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Juil - 18:22

Je souris à Jaesa et répliquai, amusé :

"On se ravitaille. Faut bien, vu le nombre de bestiole qu'on a  !"

Ce disant, je pointai par réflexe la direction dans laquelle devrait se trouver Teddy, par-dessus mon épaule. Teddy dont la voix résonne à mon oreille :

"C'est de moi que tu parles ?"


Je sursaute et me tourne vers lui d'un bloc :

"Papa ! Un ton plus bas, je poursuis : Me fait pas peur comme ça, t'es fou !"

Pour toute réponse il rigole et passe la main dans ses cheveux (qui, si leur couleur est restée immuable, sont maintenant coupés complètement différemment) et demande :

"Tu me présente ?
- Oui, pardon. Papa, je te présentes Jaesa Willsaam."


Je ne peux m'empêcher de guetter une réaction. Rien. Il ne connait pas le nom de Willsaam, ce qui achève de me détendre. C'est bien moi qui me suis monté la tête. Je souris tout seul. J'ai vraiment trop d'imagination.

"Enchanté, jeune fille. Bon, j'vous laisse. Je viens te chercher tout à l'heure, John."


Mon père m'ébouriffe les cheveux avant de s'éloigner. Je lance une sourire un peu désolé à Jaesa.

"D'solé. C'est Teddy..." je marmonne comme si ça expliquait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jaesa WillsaamJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Ménagerie Magique - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Juil - 13:26

- Oh, tu appelles souvent ton père par son prénom?

Je souris à cette idée, c'est amusant. Trent termine de payer et je le vois revenir avec une magnifique petite cage en fer forgé. Il me la donne, elle est étonnamment légère vu la matière. Elle est très jolie, j'espère, une fois de plus, qu'elle ne lui a pas couté trop cher. J'ouvre le petit portillon et la toute petite boule de plume s'y engouffre docilement, comme si elle avait compris qu'elle allait partir avec moi.

- Alors, tu lui as trouvé un nom à ta nouvelle bestiole?
- Oui! Je vais l'appeler... Fourchette!

Je souris, j'aime bien ce nom, c'est stupide je sais mais ça rime avec chouette et puis surtout, ce n'est pas commun. J'ai toujours aimé l'originalité, je pense que ça se voit. Fourchette semble aimer ce prénom elle aussi elle se met à battre des ailes joyeusement comme pour approuver mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
John LupinJohn Lupin
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Ménagerie Magique - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 15:43

Je passai la main dans mes cheveux, un peu gêné. Tout le monde trouvai ça bizarre.


"Ouais... Quand je parle de lui aux autres, voire même quand je pense à lui. C'est la même chose avec Victoire. Enfin, ma mère."

Le frère de celle que je considère comme ma nouvelle amie arrive avec une cage, dans laquelle file la petite chouette. Trop mignon. La suite de l'échange me fait hausser un sourcil, amusé.

"Tu vas appeler ta chouette fourchette ?"


Je souris. Avoir une chouette qui s'appelle fourchette n'était pas si bizarre. Avoir un père métamorphomage l'était bien plus. Mon visage s'assombrit quand je songeai mon problème était bien plus bizarre. Je soupirai. Ne pas y penser. Je n'avais pas de raison de m'apitoyer sur mon sort. Autour de moi, il y avait des gens qui avaient vécu bien pire. Je me penchai vers la cage que Jaesa tenait à la main.

"En tout cas, elle est adorable."
Revenir en haut Aller en bas
Jaesa WillsaamJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Ménagerie Magique - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:10

John est très gentil, et ça me fait tout bizarre. En dehors de mes frères je n'ai pas vraiment côtoyé d'autres enfants de mon âge. Plus petite j'étais souvent la cible de raillerie parce que j'étais particulièrement petite, point sur lequel je me suis rattrapée. Il s'étonne du nom de ma chouette, pas étonnant, c'est un choix peu commun.

Il semble plus calme et plus raisonnable que moi, mais je l'aime bien ce garçon. Je lui souris amusée, parce que je vois bien qu'il trouve ce nom vraiment bizarre mais n'ose pas le dire.

- Eh bien oui, je ne vais pas l'appeler Sally, quelqu'un pourrait s'appeler comme ça au collège, tu imagines la rencontre? "Salut, moi c'est Sally!" "Oh tu as le même nom que ma chouette!"

A ma boutade je me mets à rire. C'est stupide je sais, mais ce serait vraiment une situation burlesque quand on y pense. Trent pose une main sur mon épaule:

- C'est très chouette fourchette!

J'éclate de rire, je sais il m'en faut peu, mais j'ai une humour parfois très simple et je suis excellent publique. Et puis Trent et moi, on est sur la même longueur d'onde:

- Une petite glace?
- Oui génial... Tu viens avec nous John?

Je redoute un peu ce moment, car je n'ai jamais pris de glace sur le chemin de traverse sans mon père.
Revenir en haut Aller en bas
John LupinJohn Lupin
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Ménagerie Magique - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 23:01

Je ris à la blague de Jaesa. Elle semblait très complice avec son frère, et moi qui était le petit dernier de ma famille, et de loin, je l'enviais un peu sur ce point. Mes bons, mes grands cousins, oncles et tantes étaient géniaux, je n'avais pas à me plaindre. Quand elle me proposa une glace, je souris jusqu'aux oreilles.

"J'vais d'mander à Teddy !"


J'arrachai sans effort une autorisation à mon père, et revint, satisfait.

"Ca marche ! Mes parents ou quelqu'un d'autre viendront me chercher à la boutique de Fortarôme."

J'étais ravi. J'adorais ces glaces, et ne comptais pas m'en privé. Mon père m'avait fourni une petite bourse, j'allais donc pouvoir me payer ce que je voulais. Je suivis Jaesa et son frère hors de la boutique, et nous nous dirigeâmes vers le haut de la rue et le marchant de glaces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Ménagerie Magique - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ménagerie Magique   Ménagerie Magique - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménagerie Magique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Devant la Ménagerie magique
» Maïna Wingerbert, 22 ans, vendeuse à la Ménagerie Magique
» Jenny Lerouge, 31 ans, scientifique magique
» Frank Miles, 70 ans, Niveau 5 - organisation internationale du commerce magique
» Anelie Walster, 36 ans, Employée au Département de la Coopération Magique Internationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2032/2033 (2016/2017)-