BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 SORTILEGE, LA LEVITATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: La Lévitation   Mar 15 Avr - 14:08

Le sortilège de Lévitation permet de faire voler des objets plus ou moins longtemps, selon leur poids et l'habilité du sorcier avec sa baguette. Il est aussi possible de faire léviter de petits animaux et de jeunes enfants, mais ils ne peuvent alors plus contrôler leurs mouvements tant qu'ils restent en l'air.


Vous pouvez apprendre ce sort dans Le livre des sorts et enchantement niveau 1.

Pour pratiquer ce sort il faut le poignet souple, lever et tourner votre baguette tout en prononçant l'incantation en accentuant bien le "gar" de "Wingardium Leviosa".


Les elfes de maison peuvent également faire léviter des objets mais leur magie est différente : ils n'utilisent ni baguette ni formule.


Le sorcier Jarleth Hobart l'inventa en étant persuadé d'avoir découvert un moyen de se déplacer dans les airs sans balais volant

Le 16 juillet 1544, il invita une foule de sorciers, dont le président-sorcier du Mangenmagot, à assister à une démonstration.

Celle-ci se termina par un humiliant échec : N'arrivant pas à bouger alors qu'il était suspendu en l'air, il enleva ses vêtements pour qu'il ne l'entravent pas, et il fini par s'écraser au sol complètement nu, se cassant seize côtes et récoltant au passage une amende pour sa "scandaleuse stupidité" (selon les dires du président du Mangenmagot).

Honteux, Jarleth Hobart reprit ses expériences et découvrit que seuls ses vêtements avaient été affectés par le sortilège, lui permettant de rester suspendu en l'air jusqu'à ce qu'il fasse l'erreur de les enlever.

Après avoir approfondi ses recherches, il convia une nouvelle fois un public de sorciers pour montrer les véritables pouvoirs de sa découverte.

Tout se passa bien jusqu'à ce qu'il fasse voler le chapeau du président-sorcier du Mangenmagot, arrachant au passage sa perruque.

Furieux que tout le monde découvre sa calvitie, le président le provoqua en duel, et Jarleth Hobart réussit à s'enfuir seulement grâce son sort, faisant passer la robe de son adversaire au-dessus de sa tête.




Réponses par MP UNIQUEMENT
Toute réponse sur le sujet fera perdre des points à votre maison. Merci de faire attention aux fautes, si il y a des fautes "grossières" dues à un manque de relecture, des points seront enlevés sur votre note finale !

Questionnaire :

1. Que fait le sortilège
Lévitation ?

2. Comment le prononce-t-on ?

3. Dans quel livre pouvez-vous trouver ce sortilège afin de le réviser ?

4. Qui d'autre peut utiliser ce sortilège et de quelle façon ?

5. Qui a inventé ce sort ? et dans quelles conditions ?

6. Quelles en ont été les conséquences ?

7. Faites moi une démonstration du sortilège avec cette plume.

Revenir en haut Aller en bas
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: SORTILEGE, LA LEVITATION   Mar 15 Avr - 15:29

Très bon devoir. Félicitations. 10 pts pour vous Myosotis.
Molly qui sourit à son élève.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMyosotis Chrysopelea
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: SORTILEGE, LA LEVITATION   Mar 15 Avr - 15:37


-Merci à vous Madame la Directrice!

Myosotis rendit son sourire à la Directrice puis retourna s'assoir à sa place en attendant que ses camarades finissent leur contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: SORTILEGE, LA LEVITATION   Mer 16 Avr - 8:31

Bon devoir Miss Leopoldine. 9 points pour vous.
Mais vous devrez vous exercer jusqu'à ce que vous y arriviez correctement !
Molly qui chuchote à son élève : La clé c'est la confiance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: SORTILEGE, LA LEVITATION   Sam 19 Avr - 12:01

Bienvenue Miss.
N'ayez pas de crainte, vous vous exercerez au sortilège, et quand vous serez prête vous passerez le devoir.
Le professeur fit un sourire à la nouvelle élève afin de l'encourager.
Commencer après les autres  n'était pas chose facile.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: SORTILEGE, LA LEVITATION   Sam 19 Avr - 12:43

Oui c'est très bien.
Félicitations.
Maintenant tu fais le devoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: SORTILEGE, LA LEVITATION   Dim 6 Juil - 14:41

Lune était assise, près de la fenêtre, au milieu de la rangée de bureaux. Sa place favorite. Elle était un peu stressée mais aussi impatiente car c'était son premier cours de sortilège. Elle ouvrit son sac qu'elle portait en bandoulière, sortit ses crayons, son cahier de notes qu'elle ouvrit à une page blanche et prit sa baguette de la poche de sa robe noire. Elle crut entendre encore une fois le vieux Ollivander dire " 26,75 cm, bois de poirier et coeur en crin de licorne, une baguette parfaite pour vous, Mademoiselle Roverside..."
La jeune fille laissa courir ses doigt, quelques instants, sur les dessins ornant sa baguette.

*J'ai beaucoup de chance, d'être arrivée à Poudlard. J'espère que tout va bien se passer...*

Quand tous les élèves furent installés, la directrice prit la parole et annonça qu'ils allaient étudier le sortilège de lévitation.

*Il paraît que c'est le premier qu'on apprend. Cela doit être le plus facile, logiquement. Mais, c'est la première fois que je vais utiliser ma baguette ! Et si, elle ne marchait pas ? Si il y avait un problème ? Si je n'arrivais pas à lancer ce sort ? Et tous les autres sorts ? Si je n'étais pas une vrai sorcière ? *

La directrice expliqua l'usage de ce sortilège, l'incantation et son histoire. Lune écrivait très vite et bientôt toute la page de son cahier était remplie. Elle réprima un sourire quand la professeur expliqua que Jarleth Hobart était tombé, nu devant toute une foule et devant le président du Magenmagot.

Ensuite, la directrice distribua le devoir. Lune y jeta un coup d'oeil. Cela n'avait pas l'air très difficile, elle le ferait ce soir dans la salle commune des gryffondors. Maintenant, il fallait se concentrer sur la pratique. Lune prit sa baguette de la main droite, dégagea l'espace de son bureau et posa la plume bleue, bien au milieu, en évidence. Elle leva sa baguette, et dit "Wingardium leviosa" , tout en faisant tourner son poignet droit.
Rien ne se passa, la plume n'avait pas bougé d'un pouce. Elle respira un grand coup et réessaya. Encore raté. Peut-être, que ses craintes étaient vraies : elle n'était pas une vraie sorcière et n'avait rien à faire à Poudlard !
Néanmoins, elle réessaya une troisième fois, faisant attention à bien appuyer sur le "gar" et à bien faire tourner sa baguette.
Sans succès. Finalement, elle se décida à lever la main et à appeler la directrice. Celle-ci la vit et s'approcha de la jeune fille qui avait envie de partir d'ici.

Revenir en haut Aller en bas
avatarGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: SORTILEGE, LA LEVITATION   Lun 7 Juil - 10:56

Garance Désier était, comme toujours, assise dans le fond de la classe. Elle écoutait attentivement le cours et prenait des notes en même temps. Elle remplit le questionnaire assez simplement et arriva à la dernière question qui demandait la pratique du sort. Garance connaissait déjà ce sort. Avant de venir à Poudlard, elle avait étudié quelques livres de magie et elle avait lu ceux qu'elle avait acheté pour le collège chez Fleury et Bott. Elle savait comment il fallait faire ce sort, la façon dont le poignet devait tourner, comment articuler la formule.

- Wingardium Leviosa !

La plume positionnée devant elle s'envola dans les airs, suivant le mouvement de sa baguette. Surprenant mais réjuoissant, le premier essai de Garance fut le bon. Cependant, elle constata que sa voisine de devant avait quelques problèmes avec le sort.

- Eh ! Pssssst !! chuchotta-t-elle à la petite Gryffon. Tu devrais essayer comme ceci.

Et elle fit tourner sa baguette en forme de boucle avant d'en faire poser la pointe au ras de la plume et de relever sa baguette. Elle attendit que la petite nouvelle lui réponde ou qu'elle fasse même le tournoiement que la Poufsouffle venait de lui montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: SORTILEGE, LA LEVITATION   Lun 7 Juil - 18:12

Non, la directrice ne l'avait pas vue. Celle-ci s'arrêta auprès d'Anastasya, la préfète de Serpentard. Il y avait beaucoup de rumeurs et de ragot la concernant mais Lune n'y faisait pas attention.

La jeune fille baissa donc le bras et reprit sa baguette dans sa main quand elle entendit une voix derrière elle qui la fit sursauter

- Eh ! Pssssst !! chuchota la voix à la petite Gryffon, Tu devrais essayer comme ceci.

Lune se retourna et se trouva face à Garance Désier, la préfète de Poufsouffle (avec qui elle s'entendait mieux), qui était restée silencieuse jusqu'à ce moment.

-Ha, c'est toi ! Tu m'as fait peur ! J'y arrive pas, ma plume n'a pas bougé d'un millimètre. Comment tu fais ?

Garance fit tourner sa baguette en forme de boucle avant d'en faire poser la pointe au ras de la plume et de relever sa baguette. Ensuite elle regarda Lune, lui intimant de réessayer comme elle.

Lune prit sa baguette, la fit tourner en une boucle, tout en récitant distinctement la formule, posa la pointe de sa baguette sur la plume et la releva.

La plume s'éleva de cinq centimètre avant de retomber légèrement sur la table.

* Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! J'ai réussi !! Enfin presque. Mais elle a bougé !!*

Lune réessaya plusieurs fois et au bout de huit minutes, elle maitrisait (presque) parfaitement le sort.

- Merci Garance ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SORTILEGE, LA LEVITATION   

Revenir en haut Aller en bas
 
SORTILEGE, LA LEVITATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Sortilèges-