BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Les serres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Les serres  Vide
MessageSujet: Les serres    Les serres  I_icon_minitimeLun 1 Sep - 17:44

Poudlard compte trois serres fonctionnelles pour les cours de botanique. Dans la première, seule la théorie y est pratiquée. Dans la troisième, uniquement la pratique. Mais en dehors de ces trois-là, on peut en compter beaucoup d'autres, plus petites et alignées dans la petite cour arrière. Elles se trouvent à l'extérieur et on y accède grâce à l'une des portes de la cours de métamorphose menant à un petit couloir qui vous y amènera directement. Il n'y a pas de portes, les serres restant ouvertes, mais gare à vous si vous osez abîmer ou voler les précieuses plantes de Miss Morgane. Les serres sont très lumineuses et remplies de plantes en tout genre et de matériel. Le matin, à sept heures, le système d'arrosage qui se trouve au plafond se met en route. Évitez donc cette plage horaire pour y aller si vous n'aimez pas les douches froides matinales...

Lorsque vous traversez les trois serres principales, vous vous retrouvez dans une petite cour qui rassemble les autres serres. Les plantes dangereuses sont gardées dans la serre numéro cinq. La seule serre fermée aux élèves. Dans la quatre, et aussi un peu la six, il y a tous les matériels de botanique : pots, terres en tout genre, engrais divers...

Pendant la guerre, plusieurs serres ont subi de sacrés dégâts, certaines complètement détruites. Grâce à la période de rénovation, beaucoup sont redevenues fonctionnelles, mais d'autres sont toujours abandonnées à la nature. Très bon travail pour les retenues que de donner aux élèves comme consigne de les remettre en état. Donc si vous détestez la botanique et que vous ne voulez pas passer vos heures en retenue à enlever les mauvaises herbes, tenez-vous à carreaux.

Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
Les serres  Vide
MessageSujet: Re: Les serres    Les serres  I_icon_minitimeMer 30 Sep - 15:18

J'étais plutôt fatiguée, cela faisait trois soirs dans la semaine que je passais à faire mes retenues dans la forêt et ça commençais à me tirer sur la couenne. J'avais donc décidé de me balader dans le parc, un peu à l'exterieur des endroits trop fréquentés. Les serres abandonnées n'attendaient que moi pour être visitées. Était-ce interdit quelque part ? A vrai dire, je m'en fichais un peu. Je me tenais à l'écart des serres encore utilisées, je n'avais aucune envie de tomber par hazard sur Miss Morgane. 
J'entrais dans l'ancienne serre numéro 12 (y avait il tant de cours que cela, avant ? ) et commença ma petite visite. Toutes les plantes avaient disparues depuis bien longtemps, il ne restait que les vieilles paillasses sur lequels les élèves s'occupaient autrefois des plantes. Certaines étaient cassées, mais une particulièrement était encore intact. Il restait les vestiges de la vie d'anciens élèves gravés dessus. Des initiales, des petits messages tels que "j'aime Alex" ici pour toujours... Peut être en cherchant un peu, je pourrai retrouver des vieilles histoires... Mais, il allait bientôt me falloir rentrer, j'étais en 5 ème année maintenant et les devoirs commençaient à me pleuvoir sur la tête. Je sortais donc de la serre quand j'aperçu Alice avec qui j'avais fait connaissance à la fin des vacances : 
-Ohé !  Alice !  Alors, ça va ?  
La jeune fille aux cheveux roses était repérable de loin. Je ne me rappelai plus de quelle année elle était, juste qu'elle suivait aussi le cours de Botanique, et qu'elle n'étais pas très douée d'après elle.


[1234 caractères ]
Validé par Alice
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Les serres  Vide
MessageSujet: Re: Les serres    Les serres  I_icon_minitimeMer 30 Sep - 16:33

Plongée dans mes pensées, je marchais en direction des vieilles serres. C'était un endroit que je n'affectionnais vraiment pas au vu du nombre d'araignées qui s'y trouvaient. Mais les araignées étaient le repas préféré de Peeta, mon boursouflet. Une fois par semaine, je m'y rendais afin qu'il se fasse plaisir. En revanche, j'aimais beaucoup beaucoup le côté abandonné et lugubre. Les rayons de soleil peinaient à percer les vieilles vitres sale et abimées, ce qui donnait au lieu un côté sombre et mystérieux, inquiétant presque même.

J'essayai de me sortir Warren de la tête sans y faire entrer William. Heureusement, personne ne savait rien, en dehors de Molly, mon amie redoublante. Ce baiser m'avait pour le moins troublée et remettait en cause tous mes fondements. J'avais d'ailleurs rendez-vous avec le professeur ce soir-là. Je m'étais gardé de le dire à Molly ce coup-ci. Je ne lui en parlerai que s'il y a matière à parler...

-Ohé ! Alice ! Alors, ça va ?

Je relevai la tête, revenant soudain à la réalité. J'avais déjà atteint les serres et elles n'étaient pas vide pour une fois. Une serdaigle s'y trouvait. J'avais déjà discuté avec elle, dans une cour du château me semblait-il. Dorea je crois, mais je ne m'y risquerai pas...

- Tiens, salut! Qu'est-ce que tu fais là à cette heure tardive? Il ne va pas falloir trainer à rentrer, règlement oblige...

J'avais laissé en suspens ma phrase. La préfète que j'étais devenue avait pris le dessus, ma seule défense. Je n'avais pas tout de suite réalisé qu'elle ne savait rien de ce qui s'était passé quelques minutes auparavant dans la forêt... elle ne savait même rien de ce qui s'était passé dans ma vie, alors je ne craignais absolument rien, alors je renchérissais avant qu'elle ne parle à son tour.

- Au diable le règlement, on ne va pas s'arrêter de respirer non plus, l'heure n'est pas dépassée en plus ^^... Tu faisais quoi par là?


1473 caractères, validé par Alice
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
Les serres  Vide
MessageSujet: Re: Les serres    Les serres  I_icon_minitimeMer 30 Sep - 21:31

Alice semblait perdue dans ses pensées, et elle avait sursauté quand je l'avais interpellée. 


-Tiens, salut !  Qu'est ce que tu fais là à cette heure tardive ? Il ne va pas falloir trainer à rentrer,  règlement oblige...


J'avais totalement oublié le réglement. Pourtant, les professeurs ne me feraient pas de cadeaux après ce qui c'était passé au Saule Cogneur. Je n'avais pas intérêt à titiller les limites.


-Au diable le règlement, on ne va pas s'arrêter de respirer non plus, l'heure n'est pas dépassée en plus ^^... Tu faisais quoi par là?



Sa deuxième phrase me surpris, n'était elle pas préfète ? Elle n'avait pas tord, mais il ne fallait tout de même pas que nous trainions.


-J'essayais de décompresser un peu.. Je ne sait pas si tu as entendu parler de l'aventure au Saule Cogneur ?  


Elle était à Gryffondor, et connaissait sans doute Azel. Peut être avait-elle eut vent de l'histoire.


-Disons qu' Azel Vic.. Victoire ?  Lester et moi nous sommes frottées d'un peu près au saule, et que Miss Andromeda nous a mis trois soir en retenue dans la forêt. Du coup je suis un peu fatiguée et je voulais m'éloigner des grosses sources de bruits.


J'étais presque persuadée que la Poufsouffle ne s'appelait pas Victoire, nais faute de mieux... Et puis, nous n'avions pas eu le temps de beaucoup nous parler. J'espèrais juste qu'elle ne pense pas que je lui en voulais.


-Par contre on ne me feras pas de cadeaux si je suis en retard... Je serais la risée de tous les Serdaigles si je leur faisais perdre des points. J'aime ma maison, mais ils sont un peu coincés les aiglons... On peut peut être parler en marchant, non ? 

1244 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Les serres  Vide
MessageSujet: Re: Les serres    Les serres  I_icon_minitimeMar 6 Oct - 3:57

-J'essayais de décompresser un peu.. Je ne sait pas si tu as entendu parler de l'aventure au Saule Cogneur ? Disons qu' Azel Vic.. Victoire ? Lester et moi nous sommes frottées d'un peu près au saule, et que Miss Andromeda nous a mis trois soir en retenue dans la forêt. Du coup je suis un peu fatiguée et je voulais m'éloigner des grosses sources de bruits.

- Oui, Victoria... Je vois, j'en ai entendu parler effectivement, mais je n'ai pas vraiment eu tous les détails, il s'y est passé quoi exactement?

-Par contre on ne me feras pas de cadeaux si je suis en retard... Je serais la risée de tous les Serdaigles si je leur faisais perdre des points. J'aime ma maison, mais ils sont un peu coincés les aiglons... On peut peut être parler en marchant, non ?

- Je compte rester quelques minutes pour que Peeta mange quelques araignées, si tu restes avec moi tu ne risques pas de points en moins ne t'en fais pas. Ensuit on rentrera... Alors raconte!

Dorea semblait gentille et pas du genre à faire des vagues, d'où ma tentative de la rassurer quant au fait qu'elle ne perdrait pas de point. Je savais bien qu'elle aimait sa maison. Rares étaient les élèves à ne pas être réparti dans une maison qu'ils affectionnaient. Pensant enfin à autre chose, je retrouvai le sourire. Et j'allais enfin savoir, de la bouche de l'un des principaux acteurs de cet épisode, ce qu'il s'était passé au Saule Cogneur, celui qui, lorsqu'il nous broyait des os, les professeurs s'inquiétaient qu'il ne se soit pas abîmé une branche.

Peeta descendit de mon épaule jusqu'à ma main, et je le posai à terre. Il se dirigea alors vers un coin sombre qui devait grouiller de ces bestioles à huit pattes dont il rafolait. Cette idée me révulsa, puis j'écoutai la jeune Serdaigle.


1360 caractères, validé par Alice
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
Les serres  Vide
MessageSujet: Re: Les serres    Les serres  I_icon_minitimeMar 6 Oct - 17:41

Manger des araignées ?  Beuark !!!  Après que le fameux Peeta ai disparu, je me retournai vers la Gryffondor. Elle avait un joli sourire. Mieux vallait qu'il ne court pas trop de rumeur sur cet épisode, mais Alice me mettais en confiance. Il suffirait que je ne précise pas qu'Azel et moi nous apprétions à "taquiner" le Saule.

-Azel était un peu triste, et je suis venue voir pourquoi. On est restée à discuter quelques minutes, assez près de l'arbre, mais sans pour autant être à sa portée.


Mes yeux avaient dérivé, et je regardais à présent le vide. 

-La Poufsouffle, Victoria donc, est arrivée en courant, droit sur l'arbre. Je crois que d'abord c'est Azel qui a essayé de l'éloigner, et qu'elle s'est prit un coup à la tête. Victoria s'en est rendue compte, et lorsqu'elle a essayé de sortir Azel, l'arbre l'a envoyée bouler.

Les évenement s'étaient enchainés très vite, et les détails restaient vagues dans mon esprit.

-Je suis intervenue, j'ai réussis à dégager Azel, mais quand je suis retournée dessous pour essayer d'aider Victoria, l'arbre m'a touché à la jambe. Je me suis reveillée à l'infirmerie, on s'est fait passer un savon par une professeure.

Tu sais toute l'histoire maintenant.


931 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Kyle BlakeKyle Blake
Professeurs Professeurs

Les serres  Vide
MessageSujet: Re: Les serres    Les serres  I_icon_minitimeSam 30 Jan - 11:42

Il était 16 h 50 et Mr. Blake était déjà dans les serres où avait d'habitude lieu les cours de botanique. Le jeune homme avait revêtit un jean clair simple et un t-shirt gris à manches courtes. Malgré la température glaciale de ces derniers temps, Kyle n'avait pas froid dans ces serres. Il attendait ici car ce soir, il devait surveiller deux élèves en retenue. Le jeune homme avait tout apporté : un seau rempli d'eau, un balais et une serpillère. Adriel Lawrence et Kalis Antoy avaient tout pour nettoyer les serres ce soir. Une dizaine de minutes plus tard, les deux jeunes hommes arrivèrent d'un pas lent. Qui serait pressé de remplir une retenue ? C'est avec un sourire discret et ironique que Kyle dit :

- Quel enthousiasme messieurs !

Il laissa donc entrer le Serpentard et le Serdaigle pour qu'ils puissent remplir leur tâche. Kyle expliqua :

- Ce que je vous demande est plus que simple. Nettoyez moi ces serres du mieux que vous pouvez et je ne veux plus rien voir au sol !

C'est là que le professeur se posta contre un mur et attendit. N'importe quel autre professeur aurait apprécié confier la tâche de surveillance à Rusard mais pas Kyle. Le jeune professeur observa donc les élèves se mettre au travail.


Caractères : 963
RP avec Adriel et Kalis
Kyle Blake : #ffffff
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Les serres  Vide
MessageSujet: Re: Les serres    Les serres  I_icon_minitimeSam 30 Jan - 15:14

Kalis avait prévu de faire autre chose après les cours ce jour là mais malheureusement sa bagarre d'hier l'obligeait à se rendre aux serres pour une petite séance de nettoyage dont il n'avait absolument pas entendu parler. Il s'y traîna donc à contre coeur et quand il arriva devant la porte, il y trouva Adriel qui était déjà là. Il ne lui adressa pas un sourire ni aucune parole et fit juste un léger signe de tête en guise de bonjour. Quand le professeur ouvrit enfin la porte, les deux garçons s'engouffrèrent dans les serres sans un mot et écoutèrent les consignes données. 



A la fin, le serpentard poussa un long soupir agacé. Il n'avait franchement que ça à faire après les cours ? Cependant malgré ça, il posa son sac près d'une table, attrapa seau, serpillère et balai et se dirigea vers le fond de la salle pour commencer le travail. Il ne se demanda pas si le serdaigle le suivait puis tournant son regard vers lui, il lui tendit le balai.
" - Prend le balai, je prend la serpillère ça ne me gène pas. " Fit il, le regard neutre.


Apparemment, cette retenue était plutôt un travail d'équipe ou il fallait nettoyer à deux la pièce qu'un travail individuel ou on bosserait chacun dans son coin. Kalis se dit que c'était peut être un moyen de...se réconcilier ? Sur ces mots, il se mit donc à quatre pattes, plongea la serpillère dans le seau d'eau puis se mit à frotter le sol sans s'arrêter. Il fallait vraiment qu'il finisse rapidement cette retenue, il n'avait pas la moindre envie de passer la soirée ici. 

1194 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Adriel LawrenceAdriel Lawrence
Prefet Serdaigle Prefet Serdaigle


Feuille personnage
:
Les serres  Vide
MessageSujet: Re: Les serres    Les serres  I_icon_minitimeSam 30 Jan - 22:22

Adriel allait quitté la salle commune des Serdaigle quand soudain, son frère arriva derrière lui et l'avertit :

- Papa et maman seront drôlement fachés si ils apprennent que tu as eu une retenue...
- Ils le seront moins quand ils apprendront que je suis devenu Préfet, avait-il dit en montrant son insigne, fièrement.
- Tu as quand même eu une retenue !
- Matthew ! Ce n'est pas la mort ! Toi aussi tu en as eu des retenues !
- Oui... Mais quand même  ! Avoir des retenues alors que tu es Préfet !  
- Matthew... Laisse moi... Je dois y aller...

Après un long soupir, Adriel sortit de la salle et déambula dans les couloirs. Il se dirigea vers les serres pour remplir sa retenue auprès de Mr. Blake. Le Serdaigle émit un grincement de dents en réalisant qu'il remplirait cette retenue en compagnie du Serpentard qui l'avait bien amoché hier. Le Bleu et Bronze était maintenant soigné et beau comme un dieu -comme d'habitude vous dirait-il. Il arriva finalement aux serres le premier, suivit de près par Kalis. Le professeur Blake, n'était pas habillé chaudement mais cela ne semblait pas le déranger, loin de là. Il leur donna des consignes puis les deux élèves entrèrent dans la serres et se mirent au travail. Ils soupirèrent tout les deux puis Kalis se précipita vers le sol.

- Prend le balai, je prend la serpillère ça ne me gène pas.
- Hum, d'accord...

Kalis trempa donc le vulgaire bout de tissus dans l'eau puis commença à frotter énergiquement le sol. Adriel se saisit du balais et le regarda longuement.

*Hum... On est pas censé voler sur un balais ?*

Le Bleu et Bronze commença à tourner le balais entre ses doigts essayant en vain d'en comprendre le fonctionnement.

- Raaah ! Les joies de ne jamais avoir vécut dans le monde des Moldus ! s'exclama t-il.

Finalement, il prit le balais du côté où il y avait ces espèces de... de... Bref. Et il commença à rassembler la terre en petits tas.

- Oh, super !

Après une vingtaine de minutes de balayage Adriel se tourna vers le Vert et Argent :

- Tu t'en sors ?


RP avec Kalis et Mr. Blake
Adriel : #339999
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Les serres  Vide
MessageSujet: Re: Les serres    Les serres  I_icon_minitimeDim 31 Jan - 19:06

Kalis était plongé dans son travail, pressé de finir le plus vite possible quand Adriel se tourna vers lui. Il interrompit son geste, leva les yeux vers lui et la fixa longuement. Bien sûr que oui il s'en sortait très bien; c'est pas comme si il n'avait pas l'habitude. Il secoua la tête, porta son regard sur le balai du jeune serdaigle.
" -On peut échanger si tu trouve ça trop fatiguant" Fit il sans l'ombre d'un sourire. 


Il voyait que son camarade n'avait pas énormément avancer par rapport à lui. Il souffla, agacé, se leva et lui arracha le balai des mains avant de lui jeter la serpillère à la figure.
" -Finis le sol. Sinon au rythme ou on va on sera toujours là dans 7 lunes. " Ajouta t-il. Il se mit directement au travail puis interrompit une nouvelle fois son geste, les sourcils froncés. Il s'appuya sur le manche du balai et se tourna vers l'autre élève.
" -Rassure moi..." Fit il avec un léger rire ironique. " J'ai bien vu que tu ne savais pas vraiment à quoi servait un balai. Tu sais te servir d'une serpillère j'espère ? Je peux t'apprendre si tu veux. "


Il jeta un coup d'oeil au professeur pour vérifier que celui ci ne prenait pas toutes les remarques du serpentard comme une marque de provocation. C'est vrai, au fond il ne cherchait qu'à l'aider et surtout à sortir le plus vite possible de cette merde !


1023 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Adriel LawrenceAdriel Lawrence
Prefet Serdaigle Prefet Serdaigle


Feuille personnage
:
Les serres  Vide
MessageSujet: Re: Les serres    Les serres  I_icon_minitimeLun 1 Fév - 18:40

- On peut échanger si tu trouve ça trop fatiguant.

Adriel voulut faire "non" de la tête. Il avait enfin trouvé le fonctionnement de ce balais ; il n'allait quand même pas s'en séparer pour une autre chose qu'il maitrisait à peine ! Kalis observa que le Bleu et Bronze n'avait pas beaucoup avancé. En même temps, la notion de "ménage" ne lui était pas familière. Dans le manoir des Lawrence, les Elfes de Maison s'occupaient du ménage et non pas les propriétaires ! Finalement, exaspéré, le Serpentard lui arracha le balais des mains puis jeta la serpillère encore humide en pleine figure.

- Mais tu es complétement cinglé !
- Finis le sol. Sinon au rythme ou on va on sera toujours là dans 7 lunes. Rassure moi... J'ai bien vu que tu ne savais pas vraiment à quoi servait un balai. Tu sais te servir d'une serpillère j'espère ? Je peux t'apprendre si tu veux.

Le Vert et Argent afficha un sourire ironique. Adriel soupira en haussant un sourcil.

- Merci, j'ai compris le fonctionnement de cette chose ! Et puis désolé monsieur - insistant bien sur ce mot - si le monde des Moldus m'est tout à fait inconnu !

Ses connaissances sur les Moldus n'allaient pas plus loin que ses livres. Il soupira donc une fois encore et se baissa au sol tandis que Kalis balayer. Le Bleu et Bronze trempa donc la serpillère dans le seau d'eau verte virant au brun avec une grimace de dégout.

*Eurk... Par Merlin c'est absolument dégoutant...*

Il se mit donc à frotter le sol en gardant sur son visage cette expression de profond dégout. Il dût admettre qu'il s'en sortait beaucoup mieux avec la serpillère qu'avec le balais. En dix minutes, il avait presque fini de frotter le sol de la serre. Finalement, prit d'un violent mal de dos, il demanda à son partenaire :

- On peut re - échanger jusqu'à la fin s'il te plait ? J'ai mal partout.

*Pitié, que l'on ne m'oblige plus jamais à toucher cet horrible bout de chiffon !*



Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Les serres  Vide
MessageSujet: Re: Les serres    Les serres  I_icon_minitimeLun 1 Fév - 20:50

Kalis ignora chaque remarques que lança le serdaigle. Sauf la dernière. Il lui demanda s'ils pouvaient de nouveau inverser leur rôle. Le serpentard ricana en voyant Adriel galérer, il n'avait pas l'habitude lui. Il devait faire parti de ces familles qui engageaient des elfes de maison pour faire leur boulot à leur place. Mais chez le serpentard, l'elfe de maison, c'était lui. Il n'avait jamais parlé à personne de sa vie en dehors du château mais elle était bien compliquée c'était le cas de le dire. Il se passa une main derrière la nuque et s'essuya le front d'un revers de main aussi avant de s'avancer vers l'élève.
"- Bah alors! " Ricana t-il. " Tu es déjà fatigué ? Tu n'as pas de muscles c'est ca ? "


Pour souligner ses paroles, il avança sa main et pressa fortement les bras du serdaigle à la recherche d'éventuels muscles apparents. Il éclata de rire et hésita à lui tendre le balai.
" - Eh bah mon gars, ca se voit que tu fais pas beaucoup le ménage chez toi. C'est qui la boniche chez les Lawrence ? "Demanda t-il avec un rictus méprisant.  " Tu vis chez les sorciers de bonne famille c'est ca ? "


Il jeta un coup d'oeil à Mr Blake. Ses paroles pouvaient bien ressembler à de la moquerie ou à de la plaisanterie qu'à des provoques. Il arracha alors la serpillère des mains du serdaigle, l'enroula autour des pics du balai au bout du manche et le reposa sur le sol avant de lui tendre. 
"- Tiens ! " S'exclama t-il en soufflant un bon coup. " Tu sais quoi, finis le boulot, j'ai déjà assez donner. Tu vas voir, fais le rapidement et ca sera terminé." Puis il partit s'asseoir sur une table et posa son menton au creux de sa paume en l'observant.


1271 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Kyle BlakeKyle Blake
Professeurs Professeurs

Les serres  Vide
MessageSujet: Re: Les serres    Les serres  I_icon_minitimeMer 3 Fév - 18:13

Les deux jeunes hommes s'étaient mis au travail bien vite. Kyle avait très vite remarqué que le Serdaigle n'était ni habitué au ménage, ni habitué au monde Moldu. Cela semblait assez étrange au jeune professeur vu qu'il avait toujours vécu dans le monde des Moldus jusqu'à ses 11 ans. Parents Moldus, Sœurs Moldus... Rien ne laissait croire qu'un sorcier arriverait dans la famille Blake ! Mais revenons au Serdaigle. Kyle sourit en remarquant qu'il avait drôlement galéré à comprendre le fonctionnement d'un balais. Pour le Serpentard, c'était différent... Il était très énergique et semblait vouloir terminer cette retenue au plus vite. A un moment, les deux jeunes hommes échangèrent les rôles. Le Lawrence se débrouilla beaucoup mieux et ils firent du bon travail. Mais, là le Bleu et Bronze se plaignit auprès de son camarde et demanda à échanger les rôles à nouveau. Le Serpentard lui répondit avec un rictus méprisant des paroles ressemblants fortement à de la provocation puis il jeta le balais et la serpillère sur le Serdaigle, jugeant qu'il en avait trop fait. Kyle intervint :

- Mr. Antoy ! Cette punition vous concerne tout les deux, vous êtes donc priés de remplir cette tâche en équipe ! Ensemble ! Vous connaissez ce mot ? Apparemment pas...

Le professeur soupira avant de reprendre son air sévère :

- Et si vous trouvez que Mr. Lawrence n'est pas assez rapide, aidez-le. Les provocations ne servent à rien d'autre que vous attirer des ennuis. Maintenant continuez et je ne veux plus entendre de bruits si se n'est que la serpillère et le balais qui frottent le sol. Vous me ferrez aussi le plaisir de mettre de l'ordre dans les plantes. Cela fera certainement plaisir à votre professeur de botanique.

Kyle s'adossa à nouveau contre le mur et observa à nouveau les jeunes gens travailler, espérant ne pas intervenir une seconde fois.


Suite pour Adriel
Revenir en haut Aller en bas
Adriel LawrenceAdriel Lawrence
Prefet Serdaigle Prefet Serdaigle


Feuille personnage
:
Les serres  Vide
MessageSujet: Re: Les serres    Les serres  I_icon_minitimeSam 6 Fév - 16:31

- Bah alors ! Tu es déjà fatigué ? Tu n'as pas de muscles c'est ca ?

Sur ce, le Serpentard s'avança en ricanant et enfonça profondément ses doigts dans le bras d'Adriel. Celui ci émit une grimace sous l'effet de la douleur avant de jeter un  regard noir à Kalis.

- S*lopard... murmura t-il à mi-voix.

Kalis recommença à rire avant de lancer :

- Eh bah mon gars, ca se voit que tu fais pas beaucoup le ménage chez toi. C'est qui la boniche chez les Lawrence ? Tu vis chez les sorciers de bonne famille c'est ca ? "

Adriel sera les dents et ferma les yeux afin de se calmer. Il était évident que Kalis le provoquait. Le Serdaigle pouvait devenir aussi violent que lui dans la salle de repos quand on l'énervait trop. Mais ce n'était pas judicieux de frapper le Serpentard, surtout pendant une retenue. Le Bleu et Bronze, essaya de se calmer puis ouvrit les yeux. Là, Le Vert et Argent lui arracha la serpillère des mains, l'enroula autour du balais et lui jeta à la figure.

- Tiens ! Tu sais quoi, finis le boulot, j'ai déjà assez donner. Tu vas voir, fais le rapidement et ca sera terminé.

Adriel voulut protester mais Mr. Blake l'en empêcha.

- Mr. Antoy ! Cette punition vous concerne tout les deux, vous êtes donc priés de remplir cette tâche en équipe ! Ensemble ! Vous connaissez ce mot ? Apparemment pas... Et si vous trouvez que Mr. Lawrence n'est pas assez rapide, aidez-le. Les provocations ne servent à rien d'autre que vous attirer des ennuis. Maintenant continuez et je ne veux plus entendre de bruits si se n'est que la serpillère et le balais qui frottent le sol. Vous me ferrez aussi le plaisir de mettre de l'ordre dans les plantes. Cela fera certainement plaisir à votre professeur de botanique.

Le Bleu et Bronze détacha donc la serpillère du balais et la tendit au Serpentard sans rien dire. Puis il recommença à balayer, plus vite cette fois. Si bien qu'il fini le sol des serres en plus de cinq minutes. Enfin, il épousseta toute la terre qui se trouvait sur les tables. Seules manquaient la disposition des plantes. Les pots étaient lourds, si bien qu'après en avoir déplacé cinq sur une autre table, il fut hors d'haleine. Il s'essuya le front d'un revers de manche.

- Il ne manque plus que les pots et on a fini... Tu veux bien m'aider ? demanda t-il en serrant les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Les serres  Vide
MessageSujet: Re: Les serres    Les serres  I_icon_minitimeSam 6 Fév - 21:29

Le serdaigle finit par rendre la serpillère au serpentard qui serra les dents. C'était toujours lui qui prenait...Toujours. Néanmoins, il se remit à quatre pattes, et recommença à frotter le sol sans un mot, encore plus énergétique qu'avant à cause de l'agacement. Il aperçut ensuite Adriel se mettre à déplacer quelques pots alors qu'il terminait de faire le sol. Puis celui ci lui demanda son aide. Kalis finit les derniers centimètres de carrelage à nettoyer puis se releva.
" -Ouais. " Fit il en lâchant un long soupir. " Je peux t'aider."
Il se dit intérieurement qu'il y avait peut être été un peu dur avec le serdaigle. C'est vrai que les remarques qu'il lui avait faites n'avaient pas été géniales, même un peu trop dures. Il se plaça derrière un énorme pot de fleur, fit signe à Adriel d'aller de l'autre côté et souleva doucement le pot. Il n'était pas très lourd pour le serpentard, mais il avait pas mal de muscles il avait l'habitude de ce genre de choses. En le soulevant, il leva en même temps ses yeux clairs sur son camarade. Un instant il serait tenté de s'excuser de tout ça mais sa fierté lui disait de se taire. Cependant pour une fois, il refusa de l'écouter. Juste pour cet instant.
" -Sinon.." Commença t-il presque dans un murmure pour que Mr Blake ne l'entende pas. " Je voulais m'excuser pour tout à l'heure, c'est vrai que j'ai pas été très cool."

Il se tut pour laisser à l'autre le temps de réfléchir puis secoua la tête en posant le premier pot à sa place et se dirigeant vers l'autre.
" Je suis désolé mais ça ne change rien. Je ne peux pas supporter les sorciers comme toi. Les sorciers qui ont des elfes de maisons comme boniche. J'ai pas ça chez moi. " Continua t-il en serrant les dents. " Je n'ai jamais eu ça."

En soulevant le second pot de fleur moins lourd que le premier, il lança un regard plein de sous entendus à Adriel. Heureusement qu'ils avaient bientôt fini, il n'avait pas la moindre envie de s'étendre sur le sujet.

1521 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Adriel LawrenceAdriel Lawrence
Prefet Serdaigle Prefet Serdaigle


Feuille personnage
:
Les serres  Vide
MessageSujet: Re: Les serres    Les serres  I_icon_minitimeDim 7 Fév - 0:25

- Ouais. Je peux t'aider.

Il avait dit cela après avoir poussé un long soupir. Kalis rempli finalement son marché et aida Adriel à changer les pots de place. Le Serpentard était plus fort que lui, ce qui facilitait la tâche. A un moment, les deux jeunes hommes durent soulever une plante particulièrement grosse. Adriel se plaça d'un côté et Kalis de l'autre puis ils soulevèrent le végétal. Le Serdaigle transpirait à grosses gouttes et avait très mal aux bras mais ne dit rien. Soudain, Kalis lui murmura tout bas :

- Sinon... Je voulais m'excuser pour tout à l'heure, c'est vrai que j'ai pas été très cool."

Adriel le regarda, stupéfait. Jamais il ne se serait douté que le Serpentard s'excuserait un jour. La haine que ressentait le Serdaigle envers son camarade redescendit un peu. Pourtant, il ne dit rien, continuant de l'observer de ses yeux verts. Ils posèrent le lourd pot sur la table et se tournèrent vers un pot plus léger.

- Je suis désolé mais ça ne change rien. Je ne peux pas supporter les sorciers comme toi. Les sorciers qui ont des elfes de maisons comme boniche. Je n'ai jamais eu ça.

Adriel, d'habitude plus qu'egoiste et fier de son cas, ne pût s'empêcher de ressentir de la peine envers le Serpentard. Comme pour changer de sujet, Kalis souleva le pot, ne cessant de regarder le Serdaigle. Celui ci soupira et murmura tout bas :

- Laisse tomber c'est de ma faute... Être né dans une bonne famille n'a pas que des avantages... Cela à même plus d'inconvénients crois moi.

*Comme par exemple, ne pas pouvoir sortir avec qui on veut, toujours être irréprochable, faire attention à qui on fréquente et rester toujours sous l'oeil de ses parents... La moindre faute et c'est la rue...*


Adriel soupira tristement avant de se remettre au travail, ne souhaitant en aucun cas approfondir le sujet. Ils travaillèrent efficacement pendant les dernières minutes. Quand ils eurent enfin terminé, le Serdaigle annonça au Professeur :

- Nous avons fini, Mr. Blake. J'espere que cela vous convient.


Suite et Fin au Professeur Blake
Revenir en haut Aller en bas
Kyle BlakeKyle Blake
Professeurs Professeurs

Les serres  Vide
MessageSujet: Re: Les serres    Les serres  I_icon_minitimeLun 8 Fév - 18:25

Kyle n'était pas dupe. Il voyait bien que les deux jeunes hommes parlaient entre eux. Mais il ne dit rien, car malgré leurs chuchotements il put entendre des excuses. Cela le fit sourire. Finalement, la travail d'équipe était tout sauf une mauvaise idée.
Le Serdaigle et le Serpentard se mettaient à deux pour soulever les lourds pot et les déplacer sur les tables de travail. Kyle les regarda faire, les bras croisés. Ils avaient avancé à un rythme plus qu'acceptable après le petit recadrage que leur avait donné Mr. Blake. Enfin, ils eurent fini. Adriel se tourna vers le jeune professeur et dit très poliment, soulagé :

- Nous avons fini, Mr. Blake. J'espère que cela vous convient.

Avec un petit sourire satisfait, Kyle fit un petit tour. Le sol était plus que propre, sans terre ni saleté. Les pots de Mandragores et autres étaient bien disposés sur les tables de travail. La professeur de Botanique allait être contente, c'était sur. Le jeune professeur se tourna vers les deux jeunes hommes :

- Beau travail d'équipe messieurs. Ne faites plus les idiots à l'avenir et tâcher d'entretenir une entente cordiale. Je ne suis pas ici pour donner des heures de retenues mais bien pour enseigner. Vous pouvez y aller. Regagnez vos dortoirs respectifs sur le champs. Je vous souhaite une bonne soirée, messieurs.

Sur ce, Kyle laissa les deux élèves partir avant de quitter les serres à son tour et rejoindre son bureau.


Caractères : 1130
FIN DE RP
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Les serres  Vide
MessageSujet: Re: Les serres    Les serres  I_icon_minitimeSam 2 Juil - 13:49

Sujet clos pour archivage et fermeture du collège pour l'été

Les serres  2651411086

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les serres  Vide
MessageSujet: Re: Les serres    Les serres  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les serres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les serres
» Les serres abandonnées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2031/2032 (2015/2016) :: Poudlard :: Extérieur du chateau-