BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Premier cours: Botanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarInvité
Invité
Premier cours: Botanique Vide
MessageSujet: Premier cours: Botanique   Premier cours: Botanique I_icon_minitimeSam 11 Oct - 21:04

Morgane traversait le parc, un sac de fumier de dragon dans les bras. Sa baguette en bois de rose dépassait de la poche arrière de son Jeans serré. Elle se rappelait de la fois où sa grand-mère et elle avait été acheter sa baguette, avant qu’elle n’entre à l’école de sorcellerie. Un peu de terre venait tâcher son pull rayé bleu et blanc. Diagon aimait la comparé à un marin lorsqu’elle portait cet habit.

*Vivement ce soir que je le retrouve enfin… Mon Diagon… Je me demande d’ailleurs comment ils vont lui, Leeloo Alo’ et Opale !*

Elle ne pouvait pas les voir souvent… Lors des pauses de midi, en fin de journée ou vite fait entre les cours. Son rôle de professeur l’épuisait un peu, mais elle aimait tellement ça ! Arrivée devant la serre numéro 1, elle demanda gentiment à une Serpentard à la peau mâte de lui ouvrir la porte. Cette dernière s’exécuta sans broncher. Après avoir remercier chaleureusement la jeune fille, elle entra dans la serre, suivie de ses élèves. Le matin même, Morgane était venue installer les longues tables sur lesquels trois élèves pouvaient travailler. Ce jour là, ça n’allait être qu’un simple cours théorique. Et oui… c’était comme ça; le premier cours était destiné à un petit rafraichissement de mémoire. Morgane traversa les rangées sans trop de difficulté. La serre numéro 1 était la seule dans laquelle il y avait un tableau noir. Après avoir déposé le sac de fumier sur son bureau, Morgane se retourna vers ses élèves qui étaient tous installés.

-Bonjour tout le monde, un peu de silence s’il vous plaît ! …Merci.  Pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de m’avoir comme professeur en cours d’étude des objets magiques, je m’appelle Morgane mais je vous prierai de bien vouloir m’appeler Mademoiselle ou Miss. Je ne vais pas perdre inutilement du temps à faire l’appel à chaque début de cours. Donc si vous voulez sécher mes cours, faites-le. Mais je vous préviens; il est compliqué de rattraper le travail sans l’aide de quelqu’un. Bien entendu, je serai toujours à votre disposition si vous avez été malade ou absent d’une manière justifiée. Si ce genre de cas se présente, je vous prierai de m’expliquer la raison de votre absence et nous pourrons nous arranger pour nous voir une fois en dehors des cours.

Les élèves l’écoutaient attentivement, au plus grand plaisir de Morgane. Une jeune fille chuchotait avec sa voisine, lui racontant sûrement ce qu’elle avait fait durant ses vacances. La Professeur parvint à lui faire comprendre que ce n’était pas très poli de parler en même temps qu’elle d’un simple regard. Après une courte pause, elle reprit la parole de sa jolie voix mélodieuse et entraînante:

-Je suis désolée de vous infligez ça une fois de plus, mais je vais devoir demander aux élèves qui ont été présents aux cours l’année passée de faire un court récapitulatif de ce que vous avez vu. Ce n’est pas pour moi, loin de là, mais pour les élèves qui, pour une raison ou pour une autre, n’ont pas pu suivre les cours. D'autant plus que c'est dans notre programme... le rafraîchissement de mémoire... Alors ne m'en voulez pas ! Bref, un ou une volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Premier cours: Botanique Vide
MessageSujet: Re: Premier cours: Botanique   Premier cours: Botanique I_icon_minitimeDim 12 Oct - 1:42

Comme mes autres camarades j'étais arrivée avant notre professeur et je m'étais installée dans un coin de la serre, n'étant pas trop à l'aise parmi toutes ces plantes.

*Là c'est sûr je vais me planter dans ce cour ! ... Oh le jeux de mot tout pourrit !*

N'aimant pas du tout le jardinage, mais surtout n'étant pas douée dans ce domaine, je ne pris même pas la peine de sortir mes affaires et attendis juste que le professeur arrive. En attendant j'observais cet endroit qui pour moi n'avait vraiment rien d'intéressant. Le professeur arriva enfin et je reconnu miss Morgan.

*Ah tiens j'ai déjà cette prof en étude des objets magique ! cool !*

Elle fit les présentations pour ceux qui ne l'avaient encore jamais vu :

- Bonjour tout le monde, un peu de silence s’il vous plaît ! …Merci. Pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de m’avoir comme professeur en cours d’étude des objets magiques, je m’appelle Morgane mais je vous prierai de bien vouloir m’appeler Mademoiselle ou Miss. Je ne vais pas perdre inutilement du temps à faire l’appel à chaque début de cours. Donc si vous voulez sécher mes cours, faites-le. Mais je vous préviens; il est compliqué de rattraper le travail sans l’aide de quelqu’un. Bien entendu, je serai toujours à votre disposition si vous avez été malade ou absent d’une manière justifiée. Si ce genre de cas se présente, je vous prierai de m’expliquer la raison de votre absence et nous pourrons nous arranger pour nous voir une fois en dehors des cours.

*Et bah je suis tentée de ne pas remettre les pieds ici ! je n'ai vraiment rien à faire là !*

Mais j'avais trop peur des sanctions familiales si je me laissais aller à de pareils bêtises et j'oubliais vite cette idée. Le cour commença et malgré moi je sorti mes affaires pour prendre note d'un long discours d'une de mes camarade gryffon.

*Pour une fois qu'un pareil exposé ne viens pas de cette Myosotis !*

Je reconnue la gryffon avec qui j'avais partagée une table en cour d'astronomie et, de mon coin tranquille, lui fit un petit coucou de la main pour la saluer en souriant poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Premier cours: Botanique Vide
MessageSujet: Re: Premier cours: Botanique   Premier cours: Botanique I_icon_minitimeDim 12 Oct - 10:12

Après la sortie de la veille à Pré au Lard , la jeune poufsouffle était tombée malade.Elle avait pourtant prit ses précautions ... Malgré une nuit agitée , et un visage pâle , elle avait tenu à assister au cours de Botanique.La nouvelle professeur était Mademoiselle Morgane.

-" Je suis désolée de vous infligez ça une fois de plus, mais je vais devoir demander aux élèves qui ont été présents aux cours l’année passée de faire un court récapitulatif de ce que vous avez vu. Ce n’est pas pour moi, loin de là, mais pour les élèves qui, pour une raison ou pour une autre, n’ont pas pu suivre les cours. D'autant plus que c'est dans notre programme... le rafraîchissement de mémoire... Alors ne m'en voulez pas ! Bref, un ou une volontaire ? "


Non , Winonna était trop mal et préférait ne pas participer aujourd'hui.Elle allait écouter tranquillement ses camarades ainsi que la professeur.Ce fût Louanne qui leva la main pour répondre à Miss Morgane.

- "  [...] Myosotis nous a aussi expliqué que La mandragore est surement la plante étant le plus entourée de superstitions dans le monde moldu. On lui prêtait le pouvoir de faire naître l'amour, de guérir la stérilité ou de multiplier l’argent. Cette plante était également utilisée par des moldus pratiquant une médecine parallèle (tels que les guérisseurs) pour faciliter les accouchements et soigner les morsures de vipère. Mais dans notre monde, le monde des sorciers, cette plante est utilisée pour mettre au point une potion du nom de « philtre de mandragore » qui est utilisé lorsque des personnes ont été pétrifiées par de la très grande magie."

Louanne avait très bien détaillé les cours de l'année dernière.Comparée à certains troubles fêtes , elle suivait les cours attentivement.Les dernières paroles de Lou raisonnaient dans la tête de Winonna.

* "Pétrifiées "  " grande Magie " ... d'après ce que j'ai lu cet été , il y avait un Basilic caché dans le château.L'infirmière avait utilisé les mandragores pour sauver les élèves pétrifiés. *


La jeune Diggory regarda autour d'elle pour voir si un autre de ses camarades allait prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Premier cours: Botanique Vide
MessageSujet: Re: Premier cours: Botanique   Premier cours: Botanique I_icon_minitimeLun 1 Déc - 12:37

Morgane avait écouté calmement tout ce que disait la jeune fille à qui elle avait donné la parole. Elle était heureuse de voir que les élèves en savaient autant et se rappelait de tant de chose. Enfin... en ce qui concernait les Mandragore en tout cas ! Mais qu'en était-il pour les autres plantes qu'ils avaient étudiées l'années précédente ?

*J'espère qu'ils n'ont pas oublié le jour où ils ont récolter le pus de Budobulb... Ce serait dommage ! Une si belle expérience disparue de leurs souvenirs !*

Morgane vit au fond de la classe une jeune fille en pleine conversation avec sa voisine. Il s'agissait de la Serpentard qui lui avait ouvert la porte de la serre à son arrivée. Elle avait chuchoter ainsi pendant toute la prise de parole de Louanne. Une fois que la Gryffondor eut fini de parler, Morgane détacha ses yeux bruns de la préfète pour les poser sur la pipelette du fond. Penchant sa tête sur le côté, elle observa la demoiselle sans rien dire, dans le silence le plus complet. Au début, les autres élèves ne semblaient pas comprendre ce que leur Professeur observait ainsi. Ce n'est qu'après une minute environ que les élèves du premier rang commencèrent à se retourner pour voir qui captait tant l'attention de la jeune prof. Morgane n'était pas fâchée de voir que des élèves se permettaient de discuter pendant qu'elle parlait, mais elle l'était un peu lorsque c'était un autre élève qui avait la parole. Elle se souvenait que trop bien de ses propres années d'étude et de la peine qu'elle avait pour rester concentrée en cours. Se rendant compte du silence qui s'était installé dans la serre, la Serpentard s'était arrêtée de parler et avait posé ses yeux d'un brun presque noirs sur sa prof. Ses joues commencèrent à devenir légèrement bordeaux, ce qui devait être sa façon à elle de rougir. Satisfaite du silence qui s'était fait, Morgane prit la parole:

-Très bien Miss Louanne. Vos informations étaient toutes parfaitement correctes. J'accorde 5 points à Gryffondor. Toutes personnes qui prendront la paroles et donneront des informations justes et correctement formulées se verront attribuer ce même nombre de point. Ensuite, pour ce qui est des bavardage... Ca ne me dérange pas lorsque je parle que vous chuchotiez avec votre voisin car après tout, c'est vous qui en payerez le prix si vous manquez certaines informations utiles. Mais par pitié... lorsque c'est l'un ou l'une de vos camarades qui prennent la parole, taisez-vous. Ils ont déjà la gentillesse de participer, alors ne les embrouillez pas dans leur parole en chuchotant dans leur dos !

Elle marqua une courte pause, attendant de voir si la Serpentard en tort allait s'excuser. Elle le fit; elle marmonna un "désolée mademoiselle" à peine audible. Satisfaite, Morgane lui adressa un sourire pour lui montrer qu'il n'y aurait pas de sanction. Après tout, la jeune professeur n'était pas tyrannique bien qu'assez autoritaire lorsqu'il le fallait.

-Bien. Est-ce que quelqu'un d'autre se rappelle de quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Premier cours: Botanique Vide
MessageSujet: Re: Premier cours: Botanique   Premier cours: Botanique I_icon_minitimeLun 1 Déc - 13:25

- Moi ! Miss

Molly sourit en rougissant, elle connaissait Morgane depuis aussi loin qu'elle s'en souvienne et ça faisait bizarre à la blondinette de l'appeler ainsi, mais elle ne voulait pas mettre Morgane dans l'embarras.
Alors que la jeune femme adressait un sourire chaleureux à Molly, cette dernière prit la parole.

- Nous avons ramassé le pus de Bubobulp ! Les vésicules de cette plante sont remplies de pus vert jaunâtre qui dégage une odeur d'essence et non dilué, le pus de Bubobulb peut avoir des effets bizarres au contact de la peau. Il est nécessaire de mettre des gants pour la manipuler.
Le pus s'il est mélangé avec les bons ingrédients, donne un remède contre les formes les plus persistantes d'acné. C'est la potionniste du nom de Sacharissa Tugwood qui en a découvert les propriétés.



Molly était fière d'elle, car elle se souvenait que trop bien de l'expérience... Elle avait détesté faire cet exercice, et c'est pour cette raison que les souvenirs étaient gravés dans sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Premier cours: Botanique Vide
MessageSujet: Re: Premier cours: Botanique   Premier cours: Botanique I_icon_minitimeSam 31 Jan - 15:48

Je traversai  le parc du château à vive allure, car le froid s’était installé depuis déjà un certain temps. Je resserrai la cape sur mes épaules en priant pour qu’elle recouvre mes jambes martyrisée par la température extérieure. Sobalani, mon rat, grelottait sur mon épaule alors je le pris et le mis dans ma poche pour qu’il puisse aisément respirer et avoir chaud en même temps.
Je m'étais mise à contempler le petit nuage qui se formait devant ma bouche quand j’expirais. C’était un peu puéril mais c’était la seule chose qui me faisait oublier le froid. J’arrivai enfin à la serre numéro un où devait se dérouler mon premier cours de botanique.  J’avais déjà eu la joie d’en faire chez moi, à la Réserve, avec M. Iofur et ma mère. On avait récolté tout plein d’ingrédients pour faire une potion dont j’avais oublié le nom. J’avais passé une après-midi merveilleuse !
J’entrai dans la serre exceptionnellement transformée en classe de cours. A l’intérieur il faisait plus doux et humide. *Il ne faut pas que les plantes gèlent*. Je n’installai un peu à l’écart pour ne gêner personne et sortis mes affaires de mon sac. Miss Morgane, notre professeur, arriva avec un sachet de fumier de dragon dans les mains. Elle se retourna vers nous et nous dit :

-Bonjour tout le monde, un peu de silence s’il vous plaît ! …Merci.  Pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de m’avoir comme professeur en cours d’étude des objets magiques, je m’appelle Morgane mais je vous prierai de bien vouloir m’appeler Mademoiselle ou Miss.

Elle ajouta ensuite qu’elle ne ferait pas l’appel alors qu’on pouvait sécher les cours car ce n’était pas son problème. * On n’a pas l’habitude d’entendre ce discours dans la bouche des professeurs, mais pourquoi pas… * Elle nous demanda ensuite de lui rappeler ce que nous avions fait l’année dernière. Comme je n’étais pas à Poudlard les années précédentes je ne contentai d’écouter les réponses de mes camarades. * Je n’ai pas besoin de les noter, si ?* Je posai ma tête dans le creux de ma main, les doigts repliés sous mon menton.
Ce fut la préfète de ma maison, Louanne, qui prit en premier la parole.  Elle nous parla de la mandragore. M. Iofur m’avait déjà enseigné tout se qu’il fallait savoir sur cette plante bien que certains détailles ne me revenaient plus en mémoire comme leur poids ou leur taille exacte. La Rouge et Or parla pendant longtemps. C’était impressionnant le nombre de choses qu’elle se rappelait !
Miss Morgane lui accorda 5 points. Puis la parole revient à une jeune fille de Gryffondor dont je ne connaissais pas le nom.

- Nous avons ramassé le pus de Bubobulp !

*C’a du être une joyeuse débandade dans la serre !* Je souris en me rappelant moi aussi avoir récolté le liquide putride. Je m’en étais mis sur les avant-bras et ma peau m’avaient tiraillée pendant au moins trois semaines.
Ensuite ce fut une Serpentard qui demanda :

-Et cette année, Miss, qu’allons-nous étudier ?
*Oh, oui c’est une bonne question !* Je me redressai sur ma chaise et trépignai d’impatience en attendant la réponse de notre professeur.  *Ça va surement être très intéressant !*
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Premier cours: Botanique Vide
MessageSujet: Re: Premier cours: Botanique   Premier cours: Botanique I_icon_minitimeSam 28 Fév - 14:30

[Hors RP: Je tenais tout d’abord à m’excuser pour mon absence interminable… Il faut dire qu’entre mon boulot, les repas de famille, les fêtes et les sorties entre amis, il m’est un peu compliqué de venir autant que je le voudrai. Sur ce, j’essayerai de venir un peu plus souvent que ces derniers mois !]

A peine Morgane avait-elle terminé de prononcer sa phrase qu’une main se leva au dessus d’une petite tête blonde. Posant ses yeux sur le visage angélique de l’élève, elle ne fut pas surprise de voir qu’il s’agissait de Molly. Elle l’avait croisée lors de ses vacances d’été sur le chemin de Traverse et savait par conséquent qu’elle suivait ses cours à Poudlard. Les lèvres rosées de la professeur s’étirèrent en un large sourire pour faire comprendre à Molly qu’elle pouvait donner sa réponse, ce que cette dernière s’empressa d’ailleurs de faire.

- Nous avons ramassé le pus de Bubobulp ! Les vésicules de cette plante sont remplies de pus vert jaunâtre qui dégage une odeur d'essence et non dilué, le pus de Bubobulb peut avoir des effets bizarres au contact de la peau. Il est nécessaire de mettre des gants pour la manipuler.
Le pus s'il est mélangé avec les bons ingrédients, donne un remède contre les formes les plus persistantes d'acné. C'est la potionniste du nom de Sacharissa Tugwood qui en a découvert les propriétés.


La réponse de la jeune Gryffondor était courte mais précise. Morgane fut d’ailleurs légèrement étonnée de voir que la fillette se rappelait du nom de Sacharissa Tugwood. Elle aurait sûrement pu donner plus de détail quant à, par exemple, la façon dont il faut s’y prendre pour extraire le pus des vésicules mais la professeur avait peur d’en demander trop. C’est pourquoi elle ne releva pas ce petit détail et se contenta d’hocher la tête de haut en bas tout en souriant pour montrer à Molly qu’elle avait dit juste.

- Et cette année, Miss, qu’allons-nous étudier ?


Morgane n’avait même pas eu le temps de donner à Molly les cinq points qu’elle méritait que déjà, une autre élève avait pris la parole. Balayant la serre de ses yeux bruns, la jeune dame fut surprise de ne voir aucune main se lever. Ce n’est que lorsque certains élèves se retournèrent pour poser leur regard sur une élève de Serpentard qu’elle compris que c’était cette jeune demoiselle qui avait pris la parole. Après avoir poussé un soupire pour montrer son agacement, elle prit la parole d’une voix douce mais toutefois autoritaire:

-Mademoiselle.. Je n’ai rien contre les gens qui prennent la parole sans que je la leur donne tant que c’est pour dire des choses concrètes ou poser des questions mais pour l’amour du ciel, levez au moins la main pour que je sache qui a parlé ! Et la prochaine fois, essayez de ne pas me couper avant que je n’accorde les points à l’un ou l’une de vos camarades. Pour cette fois, je me contenterai de ne pas donner à Molly les points qu’elle mérite mais je ne vous en enlèverai pas à votre propre maison. Je pense que les remontrances de vos camarades de Gryffondor suffiront comme punition. Désolée Molly… Mais ce n'est pas à moi que tu dois en vouloir, c'est à ta camarade de Serpentard !

Morgane avait dit cette dernière phrase en se tournant vers son ancienne voisine et en lui adressant un sourire désolé. Elle était d’accord de ne pas être une prof’ tyrannique mais elle ne voulait pas pour autant que ses élèves la voient comme étant inférieure à eux. Voulant tout de même répondre à la question de la jeune Serpentard, elle se retourna, attrapa l’une des nombreuses craies qui étaient parsemées sur la table qui lui servait de bureau et elle s’approcha du tableau noire. Elle commença à y inscrire de sa jolie écriture ronde:

~Branchiflore • Dictame • Filet du Diable • Mandragore • Moly • Saule cogneur • Snargalouf • Tentacula vénéneuse et bien d’autres encore~

Morgane avait conclu sa liste par ces quelques mots pour faire comprendre à ses élèves que ladite liste n’était pas forcément complète et pouvait varier au cours de l’année. Sûrement que d’autres plantes allaient faire leur apparition durant certains cours et peut-être que certaines plantes mentionnées n’allaient pas être vues cette année là. Tout dépendait de leur rythme de travail et de leur comportement. Les programmes n’étaient pas faits à l’avance par la directrice ce qui arrangeait grandement les professeurs bien que certains thème étaient imposés par le Ministère de la magie.

-Je tiens tout de même à préciser que cette liste peut être modifiée au cours de l’année. Bien. La cloche ne va pas tarder à sonner, je vais donc vous libérer sans vous donner d’autre devoir que celui d’apporter un sac de fumier de dragon comme celui que j’ai moi-même apporté aujourd’hui. Merci d’avance et bonne fin de journée !

Morgane leur adressa un sourire chaleureux toute en pointant sa baguette en bois de rosier en direction de la porte vitrée de la serre. Cette dernière s’ouvrit lentement pour laisser les premiers élèves sortirent dans le parc. La jeune professeur commença à ranger son matériel en prenant tout son temps. Elle comptait partir en dernier pour laisser l’occasion aux élèves qui avaient encore des questions de venir les lui poser à cet instant. Le regard un peu perdu dans le vide, elle entendit au loin la cloche annonçant la fin du cours sonner.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Premier cours: Botanique Vide
MessageSujet: Re: Premier cours: Botanique   Premier cours: Botanique I_icon_minitimeSam 28 Fév - 19:37

L'heure avait bien avancée et je continuais à prendre des notes, penchée sur mon parchemin. Par chance ce premier cours n'était que de la révision mais les prochains n'allaient pas être de tout repos lorsque nous devrions mettre la main à la pâte … Ou plutôt à la terre.
Je me perdis soudain dans mes souvenirs, encore douloureux de mon enfance, me rappelant les après-midis passés avec mes parents dans le jardin. Bien sûr à l'époque je trouvais ça drôle de jouer à jardiner en me roulant dans le terreau et en plantant les roses de maman sous leurs fous rires. Mais en grandissant j'avais préférée le tablier et le chaudron au râteau et à la pelle.

La voix de mon professeur me sorti de ma rêverie et je relevais la tête de mon parchemin pour regarder Miss Morgane et mes camarades.

-Bien. Est-ce que quelqu'un d'autre se rappelle de quelque chose ?

- Moi ! Miss.

Je souris pour moi en retournant à mes notes pour écrire ce que nous dictait la jeune rouge et or à propos de plantes plus que douteuses à mon goût.

* Pouah ! J’espère qu'on ne le fera pas cette année. *

D'ailleurs en même temps que je me demandais ce qu'on allait étudier pendant les prochains mois, une autre jeune fille le demandait à Miss Morgan sans prendre la peine de lever la main. Le professeur ne parut pas du tout apprécier cette initiative et le fit savoir en répondant à la fois aux deux jeunes filles.

* Oh ! Dommage pour les Gryffondors. *

Ensuite la jeune femme se mit à noter au tableau la liste des plantes que nous aurions à étudier et, déjà démotivée, je pris note de la corvée que serait ces cours. Je jetais un œil à la pendule pour vérifier l'heure mais, manque de chance, il n'y en avait aucune dans une salle de classe telle qu'une serre. Je pris mon mal en patience et ce ne fut pas difficile car juste après le professeur annonçait la fin du cours.

-Je tiens tout de même à préciser que cette liste peut être modifiée au cours de l’année. Bien. La cloche ne va pas tarder à sonner, je vais donc vous libérer sans vous donner d’autre devoir que celui d’apporter un sac de fumier de dragon comme celui que j’ai moi-même apporté aujourd’hui. Merci d’avance et bonne fin de journée !

* Ah ! Enfin ! … Hein quoi ? Mais où on peut trouver un truc pareil ? C'était pas sur la liste de chose à acheter pour l'année scolaire ?! *

En attendant ce fut avec un sourire ravit que je me levais de ma place pour ranger mes affaires et que je me dépêchais de quitter cet endroit. Non sans oublier de saluer poliment Miss Morgane en passant près d'elle en sortant.
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Premier cours: Botanique Vide
MessageSujet: Re: Premier cours: Botanique   Premier cours: Botanique I_icon_minitimeSam 18 Avr - 1:10

Le professeur Morgane se présenta brièvement avec une autorité digne de ce nom, puis demanda une petite mise au point sur les connaissances. Louanne fut la première, comme souvent, à répondre à la question afin de nous reparler des mandragores. J'écoutai seulement d'une oreille, je connaissais très bien le sujet pour avoir eu mon cours à rattraper. Mes cache-oreilles étaient mal mis et j'avais tourné de l'oeil. Je n'avais pas eu de retenue, la professeure estimant que me réveiller à l'infirmerie en ayant tout le cours à reprendre était une punition suffisante pour mon inattention. Je n'avais pas la main verte.

Mademoiselle Morgane se tut soudain fixant une élève qui bavardait au fond de la serre, ce qui mit cette dernière mal à l'aise. Puis elle reprit pour féliciter la préfète. C'est après cela que Molly prit la parole. La blondinette eut l'air fière de pouvoir exposer ses souvenirs... souvenirs que je partageais douloureusement. L'année passée, j'en avais manipulé et malheureusement je m'étais rendue compte à mon grand regret que mes gants étaient déchirés et la réaction ne s'était pas faite attendre. Ça m'avait valu deux jours d'infirmerie.

C'est alors qu'une Serpentard intervint pour demander quel était le programme de cette nouvelle année, ce qui eut pour effet d'annuler les cinq points gagner par la jeune Gryffondor. Je me surpris alors à observer la vert argent d'un regard noir empli de haine.

"Branchiflore, Dictame, Filet du Diable, Mandragore, Moly, Saule Cogneur, Snargalouf, Tentacula vénéneuse..."

Ce fut la liste qu'elle nous présenta pour l'année, et bien qu'elle pouvait changer, je comptais bien prendre de l'avance sur la théorie, nulle comme je l'étais, ce ne serait pas un mal. Elle clotura son cours en nous demandant d'apporter pour le prochain un sac de fumier de Dragon. J'espérai alors que ma mère ait le temps de m'en faire parvenir un rapidement...
1516 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Premier cours: Botanique Vide
MessageSujet: Re: Premier cours: Botanique   Premier cours: Botanique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours: Botanique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours d'Astronomie
» Premier cours de Sortilèges
» Premier cours d'arithmancie.
» Premier cours de divination
» BOTANIQUE, 1ER COURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Botanique-