BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 BOTANIQUE, 1ER COURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myosotis ChrysopeleaMyosotis Chrysopelea
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
BOTANIQUE, 1ER COURS Vide
MessageSujet: Premier cours de Botanique du professeur Chrysopelea.   BOTANIQUE, 1ER COURS I_icon_minitimeSam 10 Mai - 11:02

C’était une journée sans nuage et une légère brise très agréable balayait le parc de l’école. Il faisait chaud et le soleil brillait de mille feux dans le ciel d’un bleu très clair. Le nouveau professeur de botanique venait de quitter le château et se dirigeait désormais vers la serre numéro trois. C’était son premier cours en tant que professeur de botanique pourtant elle ne redoutait absolument pas ce moment. Elle avait enfilé ses gants noirs en peau de dragon durant son trajet et lorsqu’elle arriva devant la serre, elle était heureuse de voir que les élèves étaient à l’heure. Elle les salua d’un chaleureux « Bonjour » et leur ouvrit la porte de la serre. A l’intérieur de celle-ci, il faisait une chaleur étouffante et l’humidité de l’air empêchait de respirer normalement. Elle alla se placer à l’extrémité de la grande table qui se trouvait dans la serre et attendit que les élèves ne prennent place autour de celle-ci. Des plantes diverses étaient posées sur d’autres tables plus petites qui se trouvaient derrière les élèves qui venaient de prendre place. Après avoir imposé le silence d’un simple regard, la petite noiraude parla alors de sa voix calme:

-Bonjour chers élèves. Comme vous le savez sûrement je m'appelle Myosotis Chrysopelea et je vous prie de bien vouloir m'appeler Mademoiselle et non Madame. Pour commencer, je vais vous expliquer les choses à faire et à ne pas faire durant mon cours. Ce n’est pas parce qu’on ne se trouve pas dans une salle de classe que les règles changent. Par conséquent, je vous demanderai de bien vouloir lever la main lorsque vous voulez prendre la parole et d’éviter les discussions à voix basses pendant que je parle. Il faut aussi éviter de parler trop fort au risque de déranger les plantes qui se trouvent ici. Si vous ne respectez pas ces règles, il est possible qu’une plante à tentacule vous donne un coup sur la tête et je ne pourrai rien faire pour l’en empêcher car vous l’aurez mériter. Pour le prochain cours je vais vous demander d'apporter un sac remplis de fumier de dragon. Le fumier de dragon est un puissant engrais et nous en aurons besoin la prochaine fois que nous nous reverrons. Bien… Aujourd’hui nous allons étudié une plante du nom de Budobulb. Ce n’est pas pour rien qu’il vous a été demandé d’apporter des gants de protection en peau de dragon. En effet, les vésicules de cette plante sont remplies de pus vert jaunâtre qui dégage une odeur d'essence. Non dilué, le pus de Bubobulb peut avoir des effets bizarres au contact de la peau. C’est pour cela qu’il vaut mieux se munir de gants pour manipuler la plante. Tout le monde a pris ses gants? Si ce n’est pas le cas, j’en ai une paire de rechange.

La petite noiraude disparu sous la table et en sortit une énorme caisse fermée avant de la poser devant elle. Elle l’ouvrit et commença à sortir des petits pots de couleur brune dans lesquels il semblait y avoir une grosse limace noire et épaisse. Myosotis distribua un pot par personne et reprit la parole:

-Maintenant vous allez devoir recueillir le pus de cette plante dans une petite fiole pour que je puisse le donner à notre très chère infirmière. En effet, lorsque le pus de Budobulb est mélangé avec les bons ingrédients, il donne un excellent remède contre les formes les plus persistantes d'acné. Ces propriétés curatives ont été découvertes par la célèbre potionniste du nom de Sacharissa Tugwood. Si vous le désirez, vous pouvez travailler avec votre voisin en chuchotant. Je passerai vers vous pour voir comment vous vous débrouillez et je vous distribuerai ensuite un petit questionnaire très simple. Vous pouvez commencer. Si vous avez des questions n’hésitez pas à lever la main et je m'arrêterai vers vous lorsque j'arriverai à votre hauteur.


Après avoir prononcé ces derniers mots, la jeune enseignante quitta sa place et commença à passer derrière la rangée d’élèves, jetant parfois de rapide coup d’œil à leur façon de faire. Myosotis faisait attention à ne pas écraser les nombreuses racines qui jonchaient le sol, ce qui ne l’empêchait pourtant pas de se déplacer très vite.


Dernière édition par Myosotis (Adjointe) le Lun 28 Juil - 20:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
BOTANIQUE, 1ER COURS Vide
MessageSujet: Re: BOTANIQUE, 1ER COURS   BOTANIQUE, 1ER COURS I_icon_minitimeLun 12 Mai - 9:29

Molly s'était installée à côté de Louanne. Les deux jeunes filles étaient amies, depuis qu'elles s'étaient rencontrée le jour de la répartition.
Molly avait saisit sa paire de gants, mis ses lunettes de protections. Elle regarda Louanne qui était habillée de la même manière, et ne put s'empêcher de rigoler. On aurait dit un poisson aux yeux globuleux à cause du masque, et Louanne faisait des grimaces...

-Heu Louanne tu peux m'aider ? je ne sais pas comment on fait...

Molly avait vu que son amie avait déjà fini et espérait un peu d'aide de sa part, car elle avait peur de mal s'y prendre et de récolter les foudres du professeur, faisant perdre des points à leur maison
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis ChrysopeleaMyosotis Chrysopelea
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
BOTANIQUE, 1ER COURS Vide
MessageSujet: Re: BOTANIQUE, 1ER COURS   BOTANIQUE, 1ER COURS I_icon_minitimeLun 12 Mai - 16:37

Myosotis passait vers chaque élève pour voir où il en était. Après avoir vu Pommy lever la main elle s’approcha rapidement de la jeune fille. Elle s'empara du flacon de ses mains gantées pour en vérifier le contenu et vit que la jeune Serdaigle avait retiré ses gants. Elle s’exclama alors:

-Mademoiselle Pommy! Ne jamais retirer ses gants même après avoir terminé son travail! Imaginez qu’il y ait un peu de pus qui soit accidentellement tombé sur votre table et que vous mettez vos mains dedans par mégarde! Alors faites-moi le plaisir de remettre vos gants tout de suite. Et pour votre travail, vous l’avez effectué correctement mais vous n’avez pas assez remplis votre fiole. Mais bon, ce n’est pas bien grave pour cette fois. Rangez vos affaires, remettez le Budobulb dans son pot et ramener ce dernier dans la caisse. Quand vous aurez fini de tout ranger, il ne vous restera plus qu’à attendre sur vos camarades qu’il finisse à leur tour. Quand je serai passée vers tout le monde alors je vous distribuerai un petit questionnaire récapitulatif.

Elle s’éloigna alors de la jeune Serdaigle avec la fiole de cette dernière. Elle posa la fiole sur un porte-éprouvette qui se trouvait à proximité de la sortie et continua à se balader derrière ses élèves en attendant que l’un d’eux finisse d’extraire le pus et l’appelle. Elle vit alors une Gryffondor lever la main. Elle s’approcha de celle-ci et vit qu’il s’agissait de Louanne. Elle lui fit alors la même remarque qu’à Pommy concernant le port des gants et continua:

-Votre bol est assez plein mais j’aurais bien voulu que vous mettiez le pus dans une fiole comme l’a fait votre camarade de Serdaigle. Je vous laisse faire le transfert de récipient mais n’oubliez pas de remettre vos gants! Lorsque vous aurez mis le pus dans une fiole, allez la poser sur le porte éprouvette qui se trouve près de la porte. Et c’est très gentil de votre part d’aider mademoiselle Molly mais essayez de ne pas faire trop de bruit pour ne pas déranger vos voisins et les plantes.

Elle adressa un sourire à la petite blonde de la maison aux couleurs rouge et or et sa voisine et s’éloigna du binôme pour aller vers une autre Gryffondor qui l’avait interpellée pour lui signaler qu’elle avait terminé. Arrivée devant la table de la jeune fille, elle regarda le contenu du pot. Elle lui donna les mêmes consignes qu’à Louanne concernant la fiole mais ajouta tout de même:

-J’ai vu que vous aviez de la peine avec l’odeur d’essence que dégage le pus de la plante… Mais je vois que ça va mieux! Surtout la prochaine fois n’hésitez pas à faire une pause ou même sortir un instant de la serre si l’odeur vous dérange trop. Je n’ai pas envie d’amener l’un de mes élèves chez l’infirmière lors de mon premier cours! Je vous laisse verser le contenu de votre bol dans une éprouvette puis vous n'aurez plus qu'à patienter et relire vos notes en attendant que vos camarades aient fini.

Elle s’éloigna alors d’un pas rapide en évitant agilement les racines qui jonchaient le sol. Elle continua de donner des conseilles aux élèves et de réprimander ceux qui ôtaient leur gants, devant parfois jeter des regards d’avertissement pour que des binômes arrêtent de chahuter. Un simple regard suffisait à calmer les troubles-fêtes et Myosotis était ravie de voir l'emprise qu'elle avait sur des élèves qui avaient pour la plupart le même âge qu'elle. Ceux-ci auraient très bien pu profiter de son jeune âge pour mettre la pagaille mais ils ne le faisaient pas... Peut-être que sa réputation de préfète-en-cheffe autoritaire et froide la précédait plus qu'elle ne l'avait imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
BOTANIQUE, 1ER COURS Vide
MessageSujet: Re: BOTANIQUE, 1ER COURS   BOTANIQUE, 1ER COURS I_icon_minitimeLun 12 Mai - 16:56

-Ok ! vas y.

Avec une grimace de dégout Molly plongea la main dans la plante et récupéra les bulbes un par un...

-Beurk... c'est dégoutant !

Molly montra sa main à Louanne, elle était pleine de chose baveuse et gluante verte.

-Heu, je crois que c'est bon, je dois tous les avoirs sortis...

La jeune fille s'essuya le gant sur un torchon en faisant une moue de dégout.

Bon et maintenant faut les écraser c'est ça ?

Molly se saisit d'un pilon en bois et écrasa violemment un bulbe. Un jet de liquide se dirigea droit sur les lunettes de protection de Louanne. Molly explosa de rire. Je suis désolée... Elle tendit un torchon à Louanne.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis ChrysopeleaMyosotis Chrysopelea
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
BOTANIQUE, 1ER COURS Vide
MessageSujet: Re: BOTANIQUE, 1ER COURS   BOTANIQUE, 1ER COURS I_icon_minitimeVen 30 Mai - 10:34

Le professeur Chrysopelea passa vers les derniers élèves qui avaient levé la main pour regarder leur travail. Elle donna quelques conseils à certains d’entre eux, notamment sur la façon d’extraire le pus. Lorsqu’elle eut finit, elle alla se mettre devant la classe avec un large sourire dessiné sur les lèvres.

-Nous allons maintenant passé au questionnaire. Je vous prierai de bien vouloir faire des phrases complètes et dans un français correct sauf indications contraires. (Je vous rappelle que vous devez m’envoyer vos réponses par Message Privé. Toutes réponses écrites dans ce sujet fera perdre des points à votre maison et votre message sera effacé sans pré-avis.)

Elle fit un geste de sa main droite gantée et deux piles de parchemin passèrent entre les rangs, se mettant d’eux-même devant les élèves. Elle leur annonça qu’ils avaient quarante-cinq minutes pour faire le questionnaire et que ceux qui finissait avant étaient priés de rester tranquillement à leur place. Elle s’installa sur son tabouret et regarda les élèves de son regard perçant. Elle ne tolérait pas la tricherie. Tout élève qui essayait de recopier les réponses de son voisin ou d’ouvrir discrètement son livre pour y voir ses notes serait sévèrement puni.



Questionnaire Budobulb

1) Pourquoi faut-il porter des gants de protection?
2) Quelle partie de la plante contient le pus?
3) De quelle couleur est le pus de Budobulb?
4) Quelle odeur dégage le pus?
5) Est-ce que le pus de Budobulb dilué provoque aussi des effets bizarres sur la peau? Répondez par oui ou par non.
6) A quoi ressemble la plante que nous venons d’étudier ?
7) Pourquoi avons nous recueilli le pus de cette plante ?
8)Par qui ont été découvertes les propriétés du pus de Budobulb?
9) Qu’est-ce que je vous ai demandé d’apporter pour le prochain cours?
10) Pourquoi je vous ai demandé d’apporter cela?


Toutes réponses copiées-collées du cours sera considérée comme fausse. Faites vos phrases avec vos propres mots.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
BOTANIQUE, 1ER COURS Vide
MessageSujet: BOTANIQUE, 1ER COURS   BOTANIQUE, 1ER COURS I_icon_minitimeMar 3 Juin - 14:27

*Ho non ! un questionnaire en plus de la pratique !*

Molly sortit de quoi écrire et rangea les outils qui trainaient sur la table.

*Allez quand il faut y aller, faut y aller...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

BOTANIQUE, 1ER COURS Vide
MessageSujet: Re: BOTANIQUE, 1ER COURS   BOTANIQUE, 1ER COURS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOTANIQUE, 1ER COURS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ème cours
» 3 ème cours
» 3 ème cours
» Potions: Cours n°1
» Sortilèges: Cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Botanique-