BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Deuxième cours de DCFM: les strangulots.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarInvité
Invité
Deuxième cours de DCFM: les strangulots. Vide
MessageSujet: Re: Deuxième cours de DCFM: les strangulots.   Deuxième cours de DCFM: les strangulots. I_icon_minitimeMer 14 Jan - 20:19

Lune était assise au milieu de la classe, attendant que le cours commence. Les élèves rentraient en groupe, discutant et riant bruyamment. Lune tourna la tête vers la professeur, étonnée qu'elle ne dise rien sur le bruit ou qu'elle ne fasse taire les élèves par son légendaire regard glacial. Pour le moment, Mlle Wolkoff regardait dans le vague, pensant à Dieu sait quoi. Elle ne semblait pas remarquer la présence des élèves. Lune fixa les traits du visage de la professeur.
*Elle est jolie, et même attirante, quand elle ne fusille pas les élèves du regard ou qu'elle ne fait quelque remarque cinglante... Elle a l'air plus..heu... humaine.*
La jeune fille détacha son regard du visage de Miss Wolkoff, et sortit ses affaires de son sac, voyant que tous les élèves commençaient à être installés. En effet, Miss Wolkoff sembla se réveiller et elle retrouva sa froideur habituelle.
-Ouvrez vos livres à la page 51.
*D'accord, même pas de bonjour...*
-Bien, vous n'allez pas y échapper. Comme vous pouvez le voir, nous allons étudier aujourd'hui les strangulots. Comme vous le savez, je tiens beaucoup aux participations. Alors, que savez vous du stangulot?

*Les strangulots.... ha oui, j'avais lu un article sur ces créatures il y a pas longtemps. Qu'est ce qu'ils disaient encore ? ...*
Lune leva la main et prit la parole après un geste de tête de la professeur.

-Les strangulots sont des démons des eaux qui peuplent les lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande. Ils sont assez agressifs et n'aiment pas trop les sorciers.Ils sont verts, ont des cornes et des dents très pointues. Ils ont des longs doigts fins, capable d'une puissante étreinte mais qu'on peut briser assez facilement.
Des rumeurs disent aussi qu'il y aurait des strangulots dans le lac de Poudlard et que les êtres de l'eau auraient réussi à les apprivoiser.


Lune se tut et attendit la réaction du professeur.
*Elle veut qu'on participe, et bien j'ai participé !*
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Deuxième cours de DCFM: les strangulots. Vide
MessageSujet: Re: Deuxième cours de DCFM: les strangulots.   Deuxième cours de DCFM: les strangulots. I_icon_minitimeVen 16 Jan - 9:56

J’entamais mon 2e cours de Défense contre les forces du mal et cette fois je n’étais pas arrivée en retard. Il faut dire aussi que depuis le temps que j’avais fait ma rentrée il y a quelques mois j’avais eu le temps de repérer les lieux.

En entrant je remarquais une de mes nouvelle amie – enfin j’espérais qu’elle l’était – et prit l’initiative de m’assoir à coté d’elle sans lui demander la permission. Je lui lançais un sourire pour lui faire comprendre que j’étais ravie de la voir et m’asseyais à ma table tout en sortant mes affaires de cours. Mon encrier dans un coin du bureau, mon manuel devant moi et un parchemin et une plume de l’autre coté. Bon d’accord tout était au carrer et c’était un peu ridicule mais au moins je m’y retrouvais, pas comme certains de mes camarades qui ne retrouvaient déjà plus leur plume ou leur devoir.

Une fois installée je fis un signe de tête à Lune, puisque c’était elle ma voisine, pour la saluer avant que Miss Wolkoff ne commence son cours sans perdre de temps en futilité.

-Ouvrez vos livres à la page 51.

* Bah, au moins c’est une prof efficace *

Tout en me faisant cette réflexion avec un petit sourire j’ouvrais mon manuel à la page demandée et je reconnue l’étrange « mal » contre quoi on allait apprendre à se « défendre ». Les strangulot était des créatures vraiment particulières et elles avaient un quelque chose qui m’effrayait un peu, c’était peut être dut aux histoires de mon père à propos des exploits de Harry Potter. Oui mon tuteur avait eu du fil à retordre avec ces petites bêtes là.

Je fus sorti de mes pensées par l’intervention de Lune qui leva la main pour être interrogée la première. Voilà, le cours commençait vraiment alors que je l’écoutais avec attention.

-Les strangulots sont des démons des eaux qui peuplent les lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande. Ils sont assez agressifs et n'aiment pas trop les sorciers. Ils sont verts, ont des cornes et des dents très pointues. Ils ont des longs doigts fins, capables d'une puissante étreinte mais qu'on peut briser assez facilement.
Des rumeurs disent aussi qu'il y aurait des strangulots dans le lac de Poudlard et que les êtres de l'eau auraient réussi à les apprivoiser.

Son exposé me fit sourire car je le trouvais très intéressant mais une fois de plus j’avais envie d’en rajouter et si je le faisais ce ne serait pas sans me griller une fois de plus. Mais qu’est-ce qui était le plus important ? Participer au cours et vivre dans le présent ? Ou cacher à tout le monde un incident qui datait de cinq ans et dont ils n’ont surement pas entendu parler ? Et même si ils savaient tous que le grand Harry Potter avait adopté un enfant, à l’époque mes camarades étaient trop jeune pour y accorder de l’importance. Je me décidais à lever la main et miss Wolkoff m’autorisa à parler d’un signe de tête.

-- D’après Harry Potter lui-même il y a bien des strangulots dans le lac, dans la partie la plus profonde. Il a dut se défendre contre ces créatures pendant la 2e épreuve du Tournois des Trois sorciers, qui à eu lieu à Poudlard en 1994. Il a lancé un « lashlabask » qui les a brulé alors qu’ils s’accrochaient à ses jambes pour le tirer vers le fond. Par contre pour les êtres de l’eau qui les auraient apprivoisés je n’en sais rien.

Je me tus enfin et attendis la réaction du professeur et de mes camarades, qui avaient bien sûr tous remarqués mon ton très personnel. Cette fois ils n’auraient pas pu le rater mes j’avais trop envie de « sortir ma science » comme disaient les moldus.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Deuxième cours de DCFM: les strangulots. Vide
MessageSujet: Re: Deuxième cours de DCFM: les strangulots.   Deuxième cours de DCFM: les strangulots. I_icon_minitimeVen 16 Jan - 13:08

RP réservé ! j'ai eu un pb


Dernière édition par Serenna le Ven 22 Mai - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Deuxième cours de DCFM: les strangulots. Vide
MessageSujet: Re: Deuxième cours de DCFM: les strangulots.   Deuxième cours de DCFM: les strangulots. I_icon_minitimeVen 16 Jan - 13:43

Sortant de la salle commune, Serenna était arrivée en avance ne trouvant pas que passer tout son temps devant le feu serait forcement bénéfique. Elle avait profiter de se court moment avant que les autres élèves la rejoigne devant la salle de cours, pour dessiner quelques symboles dans son carnet de cuir vert. Puis elle fut interrompu par des pas s'approchant de la salle. Les autres arrivait.
Une fois que tout le monde fut arrivé les portes de la salle furent ouvertes. tout le monde alla alors s'installer à leur place habituelle à côté de leurs amis. Enfin la routine quoi. Puis le cours commença enfin.
Miss Wolkoff nous désigna la page du livre que nous devions ouvrir. Tous s'exécutèrent, ceci en devenit drôle. Puis à l'écoute du numéro de page, Serenna se souvenu l'avoir regarder rapidement ce matin même dans la salle commune.

Serenna se mit à chuchoter -Les strangulots...

Le professeur continua.
-Bien, vous n'allez pas y échapper. Comme vous pouvez le voir, nous allons étudier aujourd'hui les strangulots. Comme vous le savez, je tiens beaucoup aux participations. Alors, que savez vous du sanglot?

Le temps de réfléchir à tout ce qu'elle savait sur le sujet Serenna fut très rapidement interrompu par deux autres élèves. La première se prénommait Lune Roverside si ses souvenirs étaient bon. Malgré qu'elle ne lui jamais parlé elle connaissait son nom.
Elle expliqua alors tout ce qu'elle savait sur le sujet, mais une fois arrivé au sort réservé au sorciers qui rencontreraient cette créature Serenna se mit à sourire. Son regard se teinta de noir.

-Les strangulots sont des démons des eaux qui peuplent les lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande. Ils sont assez agressifs et n'aiment pas trop les sorciers.

Elle se mit à marmonner de façon presque inaudible -Tu es bien gentille en épargnant les modus...

-Ils sont verts, ont des cornes et des dents très pointues. Ils ont des longs doigts fins, capables d'une puissante étreinte mais qu'on peut briser assez facilement.
Des rumeurs disent aussi qu'il y aurait des strangulots dans le lac de Poudlard et que les êtres de l'eau auraient réussi à les apprivoiser.


Puis c'était au tour de Victoria Lester, une Poufsouffle.
- D’après Harry Potter lui-même il y a bien des strangulots dans le lac, dans la partie la plus profonde. Il a dut se défendre contre ces créatures pendant la 2e épreuve du Tournois des Trois sorciers, qui à eu lieu à Poudlard en 1994.

*En 1994 exactement, il y a eu le tournoie de Trois sorciers qui s'avéraient être quatre lors de cette année, enfin on connait tous l'histoire et connait tous la fin, changeons de sujet...* Serenna eu alors une pensée pour Winonna.
Elle continua.
-Il a lancé un « lashlabask » qui les a brulé alors qu’ils s’accrochaient à ses jambes pour le tirer vers le fond. Par contre pour les êtres de l’eau qui les auraient apprivoisés je n’en sais rien.

*Enfin si les autres créatures n'avaient pas en quelque sorte accepter les strangulots, je ne pense pas qu'il y en aient aujourd'hui dans le lac noir.. à moins que les autres n'aient pas eu le choix...Enfin bref*
Apres avoir passé le début du cours à marmonner, chuchoter, penser, Serenna se décida à prendre la parole.

-De plus je voudrais ajouter que les strangulots sont aussi connus dans le monde moldus. Evidement les adultes de ce monde pense être les purs inventeurs de cette créature dite "fantastique" qu'ils appellent "croquemitaine", mais ils ignorent tout de ces créatures. Ils l'utilisent comme menace préventive à une noyade prématuré de leur enfant en leur disant : "attention ne t'approches pas de l'eau ou tu te feras attaquer, blablabla" c'est donc pour cela que seuls les enfants de moins de 8ans y croient. Ils ont simplement peur. Et donc le danger s'efface de leur pensé une fois qu'ils comprennent que ceci n'étaient que mensonge jusqu'au jour ou... enfin assez parlé. Je voulais exprimer que les strangulots s'intéressent autant aux sorciers qu'aux moldus.

Serenna attendit la réponse de son professeur voyant que certains élèves parurent quelque peu déconcertés.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Deuxième cours de DCFM: les strangulots. Vide
MessageSujet: Re: Deuxième cours de DCFM: les strangulots.   Deuxième cours de DCFM: les strangulots. I_icon_minitimeSam 17 Jan - 15:34

J’arrivai devant la salle de Défense contre les Forces de Mal avec la désagréable impression d’être suivie. Je ne retournai toutes les deux minutes mais les couloirs sombres étaient inexorablement vides. J’étais arrivée avec une bonne vingtaine de minutes en avance mes camarades n’étaient pas encore arrivés. J’avais passé tout mon temps libre entre la bibliothèque et la volière pour finir la punition que m’avais valu mon retard en Histoire de la Magie. Je soupirai et me laissai glisser jusqu’au sol dur et froid. Tout autour de moi il n’y avait que le silence paisible troublé par le bruit du vent dans les fenêtres et du souffle de Sobolani.  
Mes camarades arrivèrent par groupe de trois ou quatre, parfois moins. Je restai assise par terre dans un coin du couloir à contempler le sol grisâtre tout en étant perdue dans mes pensées.  Au cours de ses dernières heures j’avais décortiqué ma mémoire pour me souvenir en détaille de l’année qu’avait passée le Professeur Wolkoff dans la Reserve au coté de son dragon. *Qu’est-il devenu d’ailleurs ? Ça m’étonnerait qu’il soit dans le château, les dragons détestent rester enfermés. L’a-t-elle vendu ? Je sais que le marché noir connait beaucoup de transaction de se genre. Est-il mort ? Non, un dragon a une espérance de vie aussi longue que son soigneur. * Je ne torturai toute seule à me pas trouver de réponse satisfaisante.
La porte de la salle s’ouvrit sans qu’aucune main ne vienne enclencher la poignée.  Magique. La potioniste se trouvait à son bureau l’air absent.  Je m’installai au fond de la classe et ordonnai à Sob de se tenir tranquille dans mon sac.

-Ouvrez vos livres à la page 51, dit le professeur avec un gros accent russe. -Bien, vous n'allez pas y échapper. Comme vous pouvez le voir, nous allons étudier aujourd'hui les strangulots. Comme vous le savez, je tiens beaucoup aux participations. Alors, que savez-vous du stangulot?

* Les stragolots ?*, pensai-je. *Ce ne sont pas des êtres des eaux verts avec des cornes qui vivent dans les lacs ?*  Petite, ma mère me faisait croire qu’il y en avait dans le lac près de chez moi pour qu’Hugor et moi arrêtions d’y jouer et de nous salir.
Je préférai laisser mes camarades répondre, ne voulant pas affronter les yeux noirs et or du professeur. Je notai successivement la réplique de Lune, Ria et une Serpentard dont le nom m’échappait. J’essayai de me concentrer mais mes pensées retournaient toujours vers le grand reptile d’Anastasiya Wolkoff.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Deuxième cours de DCFM: les strangulots. Vide
MessageSujet: Re: Deuxième cours de DCFM: les strangulots.   Deuxième cours de DCFM: les strangulots. I_icon_minitimeDim 18 Jan - 10:27

Ce cours faisait parti des préférés de Miss Diggory.Bien que beaucoup d'élèves n'apprécient guère Miss Wolkoff à cause de sa froideur , et sa sévérité , Winonna l'appréciait bien et pensait que s'était une très bonne professeur.C'est pour cela qu'elle faisait attention de ne jamais arriver en retard pour ne pas manquer une miette de ce cours.Miss Wolkoff était assise sur le devant de son bureau lorsque Winonna , et ses camarades , entrèrent dans la salle de cours.La jeune poufsouffle prit place devant sa meilleure amie , et lui fit un sourire avant de s'assoir.La Directrice de Serpentard commença son cours.

- " Ouvrez vous livre à la page 51.Bien, vous n'allez pas y échapper. Comme vous pouvez le voir, nous allons étudier aujourd'hui les strangulots. Comme vous le savez, je tiens beaucoup aux participations. Alors, que savez vous du stangulot? "

Lune fut la première à réagir , elle expliqua que s'étaient des démons des eaux vivant des les lacs.La poursuiveuse de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle , Victoria , enchaina en racontant une anecdote de monsieur Potter.Elle rapportait qu'il y avait des strangulots dans le lac du château.La préfète n'avait pas réagit à la prononciation des mots " tournois des trois sorciers " . Elle s'était juste demandée si Krum , Delacour ou Cédric les avaient vus eux aussi.Ce fut au tour de Serenna , sa meilleure amie.Elle évoqua le parallèle entre croquemitaine et les strangulots , dans le monde moldu.

* Tiens , je ne connaissais pas cette histoire.Comme la pluplart de mes camarades qui n'ont pas vécu chez les moldus.*


Winonna prit note de ce qu'elle avait entendu , et leva la main.

-" Les strangulots se nourrissent de poissons , et il me semble qu'ils sont classés XX dans la classification du ministère."





Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Deuxième cours de DCFM: les strangulots. Vide
MessageSujet: Re: Deuxième cours de DCFM: les strangulots.   Deuxième cours de DCFM: les strangulots. I_icon_minitimeDim 1 Fév - 16:27

Le cours était déjà plutôt bien entamé et pour une fois, j'étais toujours en train d'écouter et non dessiner ou dormir.. Mais quels progrès fabuleux ! Déjà, bien que mon arrivée dans la salle de classe soit un peu tardive, je m'étais néanmoins faufilé par la porte avant le début du cours, alors que la potionniste qui dispensait également les cours de Défense contre les Forces du Mal était encore plongée dans ses songes. Mon regard s'était arrêté quelques instants sur son visage avant de chercher des yeux une place libre où poser ma besace en cuir.
Evidemment, une fois installé sur mon "territoire conquis", j'avais conservé cette attitude d'élève modèle qui m'était naturelle, affaires soigneusement posées sur ma table accompagnée d'un silence religieusement respectueux alors que j'écoutais notre très chère professeur nous souhaiter le bonjour et prendre de nos nouvelles avant de commencer le cours avec un sourire charmant. Bon. Suis-je crédible ?
*ab-so-lu-ment.. pas du tout Ash / Non, vraiment ? Mmh, il est exact que dire que la Wolkoff commence le cours par des politesses a un pourcentage relativement faible de vérité.. Non mais sérieux, c'est dur de dire "bonjour" ?*

J'avais sortis mes affaires -dont le fameux manuel à ouvrir "à la page 51"- avec une mimique désabusée. Le cours, qui portait sur les Strangulots, était comme souvent maintenant dans les cours de la jeune femme agrémenté de photo qu'elle passait sur un projecteur. En Histoire de la magie cela avait pour conséquence désastreuse de m'endormir encore plus qu'à l'accoutumé mais l'obscurité du cours de Défense contre les Forces du Mal n'eu pas le même effet. Comme quoi mon attention dépendait de la matière.
*Et aussi que tu ne tiens pas trop a te faire remarquer cette fois ci ? Elle a pas l'air de bonne humeur en plus la Wolkoff aujourd'hui..* J'écoutais les élèves qui participaient aux cours, deux Gryffondors, deux Poufsouffles et une Serpentard, griffonnant au passage quelques notes sur un parchemin.
Une attention en cours quelque peu inhabituelle donc. Dans le fond pourtant j'étais bien la même, vu que j'avais toujours suivi les cours de Défense contre les Forces du Mal avec assiduité. En revanche, mon silence tranchait avec mon attitude sarcastique voir provocatrice que j’arborais habituellement en cours. Un calme apparent pour éviter aux autres élèves de raconter diverses histoires depuis que j'avais invité la potionniste au Bal de Noël.
*Et encore, il n'y a franchement pas eu de rumeur la dessus, j'ai réussi à passer à travers les mailles du filet avec succès.. Le mec a moitié mort qui a débarqué plus l'agitation des centaures ont pas mal contribué je suppose, mais cela n’empêche pas le fait que du coup j'ai été peinard.. encore quelques jours et Wolkoff elle même n'en fera plus cas. Bon, les jumeaux par contre je les aurais sur le dos jusqu'à la fin de ma vie avec cette histoire m'enfin *

Levant la tête, je sortis de mes pensées et vis que la participation des élèves faiblissaient. Apparemment, le tour de la question avait été fait.
*Hum, il y a bien un autre truc non dit et que je connais mais.. A la base mon but était d'être discrète moi. Même si rien n'échappe à la Wolkoff.. qui a donc du remarquer que pour une fois je ne dormais pas. Et qui serait bien capable d'en faire la remarque.. Allez savoir avec elle, je ne suis pas le cours, elle me le dit, je le suis, est ce qu'elle ne dit rien pour autant ? Impossible d'anticiper avec cette prof. Bon. Autant participer alors.*
Dans un tintement de perles qui s'entrechoquent, j'avais levé la main, attendant d'avoir la permission de la jeune femme avant de compléter les propos des élèves précédents. *Voilà que je lève la main en plus, Ash, où es tu passé ? *
- Les Strangulots portent également le nom de Grindylow, parfois orthographié avec un "u" à la place du "i", et qui se trouve être une référence à Grendel, le nom d'une créature aquatique d'un poème Anglo-saxon. Il s'agirait d'une créature qui dévore chaque nuit des guerriers du roi du Danemark -Grendel est d'ailleurs étymologiquement issu de "grinder", "le broyeur" en danois. Cela rejoint le mythe du croquemitaine moldu énoncé par Serenna, un monstre des marécages qui dans cette version est tué, comme sa mère, une ogresse aquatique. Grendel n'est qu'une légende, une créature folklorique, mais son origine donne un sens à l'image que moldus et sorciers ont des Strangulots.
J'avais donnée ma réponse sur les Strangulots en emmêlant d'une main une ateba autour de mes doigts et lorsque mon timbre bas de voix s’arrêta je me contentais de reprendre ma plume avec un air neutre afin de noter les prochains propos du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Deuxième cours de DCFM: les strangulots. Vide
MessageSujet: Re: Deuxième cours de DCFM: les strangulots.   Deuxième cours de DCFM: les strangulots. I_icon_minitimeLun 23 Mar - 17:36

-Ouvrez vos livres à la page 51.
La professeure de Défense contre les Forces du Mal avait parlé. Maryliss, s'arracha de ses pensées et ouvrit son livre à la page indiquée, tandis que, Miss Wolkoff continuait...
-Bien, vous n'allez pas y échapper. Comme vous pouvez le voir, nous allons étudier aujourd'hui les strangulots. Comme vous le savez, je tiens beaucoup aux participations. Alors, que savez vous du sanglot?

Quelques élèves levèrent la main et Miss Wolkoff les interrogeaient au fur et à mesure tandis que Maryliss se creusait la tête. La jeune fille écoutait ce qui se disait et stockait toutes ces bonnes paroles dans un coin de son cerveau.*Réfléchis Mary ! Réfléchis ! Rappelle toi du livre de la bibliothèque de Maman !* pensait la sorcière. Soudain, elle se rappela. Certes d'un petit détail sans importance mais qui lui semblait bon de préciser. Elle leva la main et Miss Wolkoff l'interrogea.

- Euh... Selon le Ministère de la Magie, le Strangulot peut être domestiqué par des sorciers compétents bien que cela peu s'avérer quelque peu difficile. Il ne représente pas de danger particulier malgré sa légère agressivité envers les Moldus et les Sorciers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Deuxième cours de DCFM: les strangulots. Vide
MessageSujet: Re: Deuxième cours de DCFM: les strangulots.   Deuxième cours de DCFM: les strangulots. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième cours de DCFM: les strangulots.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième cours: Botanique
» Deuxième cours d'Astronomie
» Deuxième cours de Potions
» BOTANIQUE, 2EME COURS
» 2 ème cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Défense contre les forces du mal-