BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Florian Fortarome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garance DGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Florian Fortarome Vide
MessageSujet: Re: Florian Fortarome   Florian Fortarome I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:25

Garance se baladait sur le Chemin de Traverse quand elle vit le fameux magasin de glaces Florian Fortarôme.

*Mhm ! Et si je me prenais une petite glace moi ?!*

Garance poussa la porte du marchant de glace et s'adressa à lui :

- Bonjour Monsieur Florian !! Je viens prendre une petite glace s'il vous plaît.
- Oui bien sûr ! Quels parfums je vous prie ??
- Euh je vais prendre ...

Garance observa la vitrine juste devant elle où s'étalaient tous les parfums de glace les plus fous. Garance se décida enfin, après avoir réfléchi pendant quelques minutes :

- Je vais vous prendre une Cookies et une Patacitrouille s'il vous plaît !!
- Mademoiselle semble très timorée, pourrais-je vous proposer un de mes nouveaux parfums ??
- Volontiers !!
- Bien ! Voici le parfum "Surprises de Bertie Crochu". Tous les parfums y sont mélangés et vous ne retrouverez jamais le même goût dans deux bouchées à la suite ! J'ai également ici le parfum "Chocogrenouille" qui fait quelques bonds dans votre bol avant de se laisser déguster. Et j'ai ici le dernier, en collaboration avec Weasley, Farces pour sorciers facétieux : la glace "Pastille de gerbe". Ce n'est qu'un essai, mais elle est déjà très performante ! Et, il est toujours amusant d'en offrir une à son ami en lui faisant croire qu'elle est à la fraise !

Florian rit, ainsi que Garance, qui regardait tous les étalages de glace.

- Je ne pense évidemment pas vous la recommander, vous êtes charmante, il serait déplacé de donner à une jeune fille comme vous ce type de glace !

Garance rougit alors à la remarque du glacier.

- Bien ! Un de ces parfums vous ferait-il plaisir ? en plus de ceux que vous avez déjà bien sûr !
- Eh bien ... Il faut que je garde un peu d'argent pour mes fournitures scolaires ... Je ne sais pas ... J'aime beaucoup les deux premières que vous m'avez montré ... A combien sont-elles ??
- Eh bien je vous les offre !! Je vous fais cadeau de ces deux parfums ! Alors, cela vous convient ?
- Oh merci beaucoup Monsieur Florian !! Mais je ne saurais manger toutes ces glaces aujourd'hui, je ne vais prendre que Cookies et Chocogrenouille dans ce cas. Et je reviendrai bientôt pour prendre Patacitrouille et Surprise de Bertie Crochu !!
- Très bien Mademoiselle ! Je vous sers ça tout de suite !

Florian parut très heureux et servit les glaces à la jeune Poufsouffle dans un bol tout en souriant. Il tendit la glace à la jeune fille et lui dit :

- Tenez Mademoiselle ! Bon appétit !
- Merci beaucoup Monsieur Florian !! Et bonne fin de journée !!

Garance quitta la boutique tout sourire et s'assit sur une table de l'extérieur. Elle dégusta sa glace aux deux parfums et fit très attention à la Chocogrenouille. Celle-ci sauta trois fois dans la coupelle  et s'arrêta, laissant ainsi la jaune et noire la déguster. Garance prit plaisir à manger cette glace et une fois terminée, elle retourna dans la boutique, déposa le bol sur le comptoir, voyant que Florian n'était pas là (probablement était-il dans les cuisines en train de préparer d'autres parfums) et sortit.  Garance partit alors s'aventurer encore un peu dans la grande allée, prenant garde à ne pas se perdre dans les autres rues tortueuses ...
Revenir en haut Aller en bas
Garance DGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Florian Fortarome Vide
MessageSujet: Re: Florian Fortarome   Florian Fortarome I_icon_minitimeSam 19 Juil - 23:12

Garance entra dans la glacerie. Ici il faisait frais, ce qui contrastait fort avec l'extérieur. La jeune fille s'approcha de la vitrine exposant les divers parfums vendus ici et appela un vendeur.

- Monsieur Fortarôme ?? Monsieur Florian ?? Vous êtes là ??

Personne ne répondit. Garance attendit alors quelques minutes. Il était cinq heures et il faisait épouvantablement chaud dehors. Pourtant la glacerie était étrangement vide.

*Peut-être les gens n'ont pas voulu sortir de leurs appartements par cette chaleur ...*

Garance alla demander quelqu'un quand une charmante jeune femme arriva.

- Euh, bonjour Mademoiselle, vous travaillez ici ?? Je viens chercher une glace à deux parfums pour mon anniversaire : une surprise de Bertie Crochu et une patacitrouille s'il vous plaît.

Garance se demanda si la personne qui venait d'apparaître derrière le comptoir était bien une vendeuse, mais si elle était derrière, c'est qu'elle devait bien en être une ...
Revenir en haut Aller en bas
Garance DGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Florian Fortarome Vide
MessageSujet: Re: Florian Fortarome   Florian Fortarome I_icon_minitimeDim 27 Juil - 15:19

-Merci beaucoup Mademoiselle !! Et je tiens à payer un de mes deux parfums, au moins. Ma patacitrouille. Tenez, un galion. Garance donna un galion à la jeune femme, souriante, et prit sa glace. je vais sur la terrasse, merci beaucoup pour tout, je reviendrai pour vous déposer la coupelle.

Garance sortit et s'installa sur la terrasse et dégusta sa glace, tout en se demandant ce qu'elle allait bien pouvoir faire après avoir mangé sa glace. Tout en mangeant, elle réfléchissait, elle pensait, et parfois elle s'arrêtait, venant de prendre un morceau de glace Bertie Crochu au goût ignoble, ou particulièrement délicieux. Enfin, Garance termina sa glace, posa la coupe sur le comptoir, cria "Au revoir et merci !!" puis s'en alla, retournant sur le chemin de traverse et flânant dans l'allée.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Florian Fortarome Vide
MessageSujet: Re: Florian Fortarome   Florian Fortarome I_icon_minitimeLun 1 Sep - 18:52

Crépuscule s'étira de tout son long sur la chaise sur laquelle il se trouvait. Il remit son tee-shirt gris correctement, ou se trouvait ses lunettes d'aviateur et reporta son attention sur le sorbet stracciatella/coco qui lui faisait face. De l'autre côté de la table se trouvait un homme aux cheveux blond allant sur le châtain, les yeux bleu roi qui portait un tee-shirt pourpre avec une étoile dorée. Le blond reprit une cuillerée de sa glace menthe/citrouille/tournesol, et il leva les yeux au ciel en entendant un soupire de bien-être de son vis-à vis.

- Tu as l'air bien heureux. ricana-t-il
- Tu n'imagines même pas. J'adore Poudlard, mais j'en avait marre d'être entre les murs du Château. J'ai besoin d'espace.
- C'est vrai que le parc est pas bien grand.
- Tu sais très bien ce que je veux dire Zen. Poudlard, c'est pas pareil que Beaux-Bâtons. Et rester toutes l'année plus les vacances au Château c'est long. Au Palais au moins on pouvait rentré chez nous chaque week-end-
- Et tu le faisait tout le temps pour voir Aurore. Je sais Cousin, je sais.

Le brun ne dit plus rien mais foudroya du regard son aîné, alors que ce dernier affichait un sourire en coin. Crépuscule n'en voulait pas à son cousin. C'était même tout le contraire, il était heureux de retrouver un peu de sa famille, même si ce n'était que pour quelque jour.

Il avait attendu le feu vert de la directrice pour se rendre à la gare patiemment à la table des Serpentards avec les quelque camarades qui restait. Il avait attendu fait le voyage calmement et après quelques "a bientôt" sur le quai de la voie 9 3/4, il avait rejoint son  cousin et ils étaient repassés tout deux du côté moldu de la gare de King's Cross. Bien que le blond fasse bonne figure le brun avait tous de suite détecté que quelque chose n'allait pas.


Flash-Back

- Ça va ?
- Ça va. Y a juste... ce groupe de fille qui est venu me demander des autographes. J'ai pas l'habitude encore. Et après tout le monde me regardait bizarrement. Le mal-aise. Et toi, ça va ?
- Très bien. Je suis enfin libre.

Fin de Flash-Back


Crépuscule comprenait tout à fait son point de vue. Les Aylen ne se mettaient pas en avant. Pourtant ça faisait maintenant plus d'un an que Zénith faisait partit des Pride of Portree, en tant que poursuiveur. Remarqué dès sa sortie de Poudlard, il avait intégré cette équipe de la ligue qui a renouvelé l'intégralité de ses joueurs par la jeune génération et avait fait une très bonne saison. C'est de la que venait la soudaine notoriété du blond.
Et après avoir posé ses affaires dans l'appartement de l'aîné, le cadet n'avait que put le remarqué en arrivant sur le Chemin de Traverse. Les gens les arrêtaient dans la rue pour féliciter Zénith sur tel ou tel performance ou pour avoir des autographes. Crépuscule était impressionné du sang-froid dont il faisait preuve.
Ils s'étaient installé avec soulagement à la terrasse de Florian Fortarôme. Une jeune femme était venu prendre leurs commandes avant de les servirent avec un sourire aimable et chaleureux.

Crépu avait parlé de tout et de rien avec son cousin alors que le jour était déjà bien entamé. Ils avaient organisé les quelque jours qu'ils passeraient ensemble. Et surtout, le plus important au yeux du brun, du petit voyage qu'ils feraient en France pour rendre visite à Aurore.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Florian Fortarome Vide
MessageSujet: Re: Florian Fortarome   Florian Fortarome I_icon_minitimeMar 2 Sep - 11:40

Aujourd’hui allait être une belle journée. Serenna avait rejoins sa meilleure amie Winonna au Chaudron Baveur.
De plus elle allait revoir son frère et un de ses meilleurs amis.

Elle était dans sa chambre au Chaudron et se préparait. Elle portait une robe verte droite et des chaussures ouvertes à talons épais noires.
Elle c’était tressée les cheveux.

Elle descendit de sa chambre avec Winonna en souriant.

Tu te rends compte Wino on va revoir Côme ! cela faisait tellement longtemps !
Elle prit une grande respiration.

Et je vais revoir Maël, dommage qu’Ernie ne soit pas là.

Bon et si on allait manger une glace dès qu’ils nous auront rejoins ?

Les deux amies sortirent du Chaudron. En les attendant, Serenna nota tout se dont elle avait besoin pour l’année qui allait commencer.
Elle sorti de son sac son carnet et sa plume et prit des notes tout en marchant.

*alors il me faut de nouvelles plumes, des parchemins, des gants, une…*

Soudain elle s’arrêta en souriant à Winonna.

Regardes ils sont là !

Serenna courra vers Maël et Côme et les prit dans ses bras.

Maël !! Côme !!!

Vous m'aviez manqué les filles répliqua Côme

Maël afficha un sourire devant l’enthousiasme de sa soeur.
Il s’approcha de Winonna afin de lui dire bonjour.

Je sais que vous venez seulement d’arriver mais on pourrait aller chez Glaces Florian Fortarôme, j’ai envi d’une glace.

Serenna ria

Les quatres se dirigèrent ainsi vers le glacier.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Florian Fortarome Vide
MessageSujet: Re: Florian Fortarome   Florian Fortarome I_icon_minitimeMar 2 Sep - 12:05

Winonna était de assez bonne humeur ce matin.Sa meilleure amie l'avait rejointe à l'auberge.Elles avaient pût discuter longuement de ces vacances qui s'achevaient , avant d'aller se coucher.Serenna avait apprit à la jaune et noire que Maël et Côme venaient les rejoindre sur le chemin de Traverse.
Le lendemain matin , Serenna était une pile électrique , et voulait déjà aller manger une glace chez Florian Fortarôme juste après le petit déjeuner.

* Ce n'est pas vrai , c'est un estomac sur pattes *

Les jeunes amies sortirent du Chaudron Baveur.Serenna comptait acheter ses fournitures dans la journée pour être débarrassée et profiter des deux jours qu'il restait avant la rentrée des classes.

Winonna regardait les sorciers qui grouillaient autour des magasins lorsque Serenna s'exclama :

-" Regarde , ils sont là ! "


Winonna regarda droit devant elle , et aperçu deux jeunes hommes.
Maël était très grand , blond .Il avait l'air un peu froid , mais était en fait très chaleureux et intentionné.
De son côté , Côme était un jeune garçon châtain avec de beaux yeux bleus.C'était quelqu'un de très impulsif , mais il était une personne en qui on pouvait avoir entièrement confiance.

-" Vous m'aviez manqué les filles "
répondit Côme suite à l'accolade donnée par Serenna.Maël s'approcha de la jeune Diggory et la salua.

-" Je sais que vous venez seulement d’arriver mais on pourrait aller chez Glaces Florian Fortarôme, j’ai envie d’une glace."

-" Ta sœur n'est pas possible , elle ne pense qu'à manger." r
épliqua la Poufsouffle en regardant Maël.

Les quatre jeunes gens se dirigèrent vers le glacier.Winonna avait déjà décidé de prendre une glace au café.

-" Dis moi Côme , comment se sont passées tes vacances ? Çà fait longtemps que l'on ne s'est pas vu "

La jeune Diggory regarda Côme en souriant , et celui ci répondit :

-" Tu sais Winonna , la routine.Enfin , je suis allé en Afrique .C'était vraiment génial : les safaris , la culture , la population ...Et les tiennes ?"


-" Nous faisions des travaux à la maison , donc j'ai loué une chambre au Chaudron tout l'été."

-" Pas d'Italie cette année alors ?"

-" Non , pas d'Italie , mais peut être cet hiver."

Les amis étaient arrivés sur la terrasse du glacier.Winonna s'approcha du comptoir , et regarda les deux garçons , et Serenna :

-" Vous voulez quoi ? "
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Florian Fortarome Vide
MessageSujet: Re: Florian Fortarome   Florian Fortarome I_icon_minitimeMar 2 Sep - 12:23

Winonna avait déjà décidé de prendre une glace au café.

*qu'elle glace vais-je prendre cett fois ci ? vanille.. non trop commun, stracciatella... j'en prend souvent mais qu'est ce que c'est bon, hum... citrouille... ça doit être bizarre...*

-" Dis moi Côme , comment se sont passées tes vacances ? Çà fait longtemps que l'on ne s'est pas vu "

La jeune Diggory regarda Côme en souriant , et celui ci répondit :

-" Tu sais Winonna , la routine.Enfin , je suis allé en Afrique .C'était vraiment génial : les safaris , la culture , la population ...Et les tiennes ?"

-" Nous faisions des travaux à la maison , donc j'ai loué une chambre au Chaudron tout l'été."

-" Pas d'Italie cette année alors ?"

-" Non , pas d'Italie , mais peut être cet hiver."

Pendant que les deux amis se racontait leur vacances Maël posa une question assez surprenante à sa soeur.

- Dis moi, qu'est ce que tu es allé faire dans la forêt interdite ?

-hum je suis allée visiter... oh regardes on est arrivé !

Les amis étaient arrivés sur la terrasse du glacier. Serenna fila vers Winonna.
Winonna s'approcha du comptoir , et regarda les deux garçons , et Serenna :

-" Vous voulez quoi ? "

-Je prendrais une glace citron  

- je reste classique avec une vanille chocolat. énonça Maël

- hum une citrouille pour moi et toi Wino ?

Serenna regarda si elle ne connaissait personne.

- Regardes Wino, Aylen est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Florian Fortarome Vide
MessageSujet: Re: Florian Fortarome   Florian Fortarome I_icon_minitimeMar 2 Sep - 12:49

-"Je prendrais une glace citron  "

- "je reste classique avec une vanille chocolat."
énonça Maël

- "hum une citrouille pour moi et toi Wino ? Regardes Wino, Aylen est ici."

Winonna était perdue dans tous ces parfums.Elle regarda à sa gauche et elle vit Aylen avec quelqu'un.Il avait dû quitter le collège en même temps que Serenna et profitait du beau temps pour manger une glace.Quelqu'un s'avança vers les jeunes gens et leur demanda ce qu'ils avaient choisi.

-" Donc citron , vanille-chocolat , citrouille et café s'il vous plait mademoiselle."


La Diggory se rapprocha de son amie et lui dit :

-" Il me dit rien le jeune homme aux côtés d'Aylen , tu le connais toi ? C'est peut être un des ces amis d'une autre école."

La jeune fille fit signe à ses amis de s'assoir à une table sur la terrasse en attendant que la demoiselle prépare les glaces.

-" Quel beau temps ! Il faut en profiter avant la rentrée , mais les vacances commençaient à être longues...Je suis pressée de retourner à Poudlard.Nous y sommes tellement bien et j'espère qu'on aura de nouveaux poufsouffles ! "
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Florian Fortarome Vide
MessageSujet: Re: Florian Fortarome   Florian Fortarome I_icon_minitimeMar 2 Sep - 13:35

-" Il me dit rien le jeune homme aux côtés d'Aylen , tu le connais toi ? C'est peut être un des ces amis d'une autre école."

-" il ne me dis rien non plus. Peut être que c'est ami comme tu le dis ou quelqu'un de sa famille., je ne sais pas."

En attendant leur glace, les quatres amis s'installèrent à une table.

-" Quel beau temps ! Il faut en profiter avant la rentrée , mais les vacances commençaient à être longues...Je suis pressée de retourner à Poudlard.Nous y sommes tellement bien et j'espère qu'on aura de nouveaux poufsouffles ! "

-"c'est vrai que le temps est parfait pour finir en beauté les vacances."
Serenna eclata de rire.

-" Tu es impatiente de retourner à Poudlard et moi je viens seulement de le quitter, mais remarques j'ai hâte de voir comment va se passer l'année."

-" Mia pour le moment pardons d'autre chose... Alors comment se sont passé vos vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Florian Fortarome Vide
MessageSujet: Re: Florian Fortarome   Florian Fortarome I_icon_minitimeMar 2 Sep - 20:51

Crépuscule finit sa glace tranquillement pendant que son cousin affalé sur la table jouait avec sa cuillère qu'il avait dans la bouche. Ils avaient finit par se mettre à parler Quidditch, ce qui avait très vite enthousiasmer le blond. C'était un peu son sujet de prédilection en même temps. Le brun avait d'ailleurs était plus que content que plus personne n'osent les aborder une fois installer à la terrasse de chez Fortarôme.

Ça faisait un moment qu'il était là et Crépuscule se leva finalement pour aller payer les consommations. Zénith se redressa alors et défroissa son tee-shirt des Pride of Portree.


- Laisse Crépu. Je vais payer.
- Zen, laisse moi te faire remercier au moins comme ça.
- ...Ok. Si ça peux te faire plaisir. Mais tu sais que ça m’embête pas.

L'ex-Serdaigle sortit alors de la terrasse pour l'attendre dans la rue. Tournant le dos à son aîné, le brun se dirigea vers le comptoir pour payer. La vendeuse lui rendit sa monnaies toujours aussi souriante et lui souhaita une bonne journée.
C'est alors qu'en retraversant la salle il remarqua deux de ses camarades de Poudlard. Serenna et Winonna si il ne se trompait pas. Elles étaient installées avec des amis à elle supposa-t-il. Il leurs adressa un salut de la tête avec un micro-sourire, puis se dirigea vers la sortie, rejoignant son cousin.
Se dernier était entrain de signer un énième autographe à un couple qu'il l'avait encore une fois reconnu. Le brun remonta ses lunettes d'aviateur sur le sommet de son crâne en soupirant. Heureusement que son cousin n'était pas encore très connue. Il n'imaginait même pas la galère si il  faisait pas partie de l'équipe d'Angleterre. Ils devraient sans doute se déplacer avec un garde du corps. Enfin il n'était pas encore là, après tout ça carrière ne faisait que commencer.
Crépuscule attendit en rentrait que son cousin ait finit, puis ils repartirent sur le Chemin de Traverse, le brun charriant un peu le blond sur "le célèbre poursuiveur des Pride of Portree, Zénith Aylen"
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Florian Fortarome Vide
MessageSujet: Re: Florian Fortarome   Florian Fortarome I_icon_minitimeMer 3 Sep - 10:37

En attendant une réponse de ses amis. Serenna se plongea dans ses pensées comme elle avait l'habitude de le faire. A chaque fois que cela lui arrivait c'était comme si le monde n'existait plus, comme si il n'y avait plus personne autour d'elle. Elle se sentait comme dans un e bulle.

Elle fixait sans s'en rendre compte son regard vide sur la table où était installés Aylen et un autre jeune homme.

Serenna repensa à la question que lui avait posé son frère quelques minutes auparavant.

*Dis moi, qu'est ce que tu es allé faire dans la forêt interdite ? je me suis laissée emporté par le vent.. je suis allée visité en quelque sorte. mais je vais pas pouvoir lui dire que j'ai été punis et que j'ai vu une clairière secrète. Mais par contre je peux lui montrer croquis que j'ai fait de cette licorne... non je peux pas car c'est à ce moment que j'ai croisé Myo... donc je vais éviter le sujet...
Mais attend comment il le sait ??


Soudain elle aperçu Aylen les saluer et leur adresser un sourire. Serenna fit de même mais lui adressa un sourire bien plus grand.
Elle regarda le jeune homme qui accompagnait et le  vit signer un autographe.

En sursaut Serenna se tourna vers sa meilleure amie.

- hey ! Wino regardes, on ne sait pas qui est cette personne mais on doit être les seules ici.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Florian Fortarome Vide
MessageSujet: Re: Florian Fortarome   Florian Fortarome I_icon_minitimeMer 3 Sep - 11:16

Assise à côté de Côme , Winonna regardait le comptoir pour voir où en était la vendeuse.Côme l’interrompit en lui tapant légèrement sur le bras.

-" Dis moi ma chère Winonna , ça te fait quoi de passer en troisième année ? Tu flippes , avoue ! "
Le rire de Côme rempli le silence de la terrasse.Ce rire , Winonna le connaissait bien.

Deux ans plus tôt

C'était l'hiver.Winonna , qui avait l'habitude de partir en vacances été comme hiver , demanda à sa marraine si elle pouvait emmener sa nouvelle amie , Serenna.Elles étaient donc parties , les trois , pour un périple d'une semaine.Elles étaient allées à Rome , puis à Milan et enfin , s'étaient arrêtées à Venise.
Se fût un séjour inoubliable pour les deux amies , qui avaient profité du temps , qui était largement meilleur qu'en Angleterre.Elles avaient mangé des glaces , des pâtes et des pizzas toute la semaine.
Winonna avait été émerveillée devant la cathédrale de Milan et devant la place Saint-Marc.Les jeunes filles accompagnées de Mademoiselle Logan , avaient pût faire un tour de gondole.Mais ce voyage avait une fin.Il fallait rentrer.
Lorsque le train , qu'elles avaient prit à Paris , arriva à Londres , les jeunes filles se dépêchèrent de sortir du compartiment et coururent à l'extérieur de la gare.Mais la jeune Diggory glissa sur un plaque de verglas et se retrouva les fesses à terre.
Un rire retenti.La jeune fille regarda à sa gauche , et vu ce garçon châtain aux yeux bleus rire de sa chute.


-" Je suis désolé , c'est plus fort que moi.Puis je vous aider ? "
avait il dit tout en se retenant de rire.
-" Moi c'est Côme " avait il ajouté avant de tendre une main à Winonna.

-" Non je n'ai pas peur Monsieur qui s'amuse à rire des gens." La jeune fille lui fit un clin d’œil.

Aylen passa à ce moment ,et salua les deux amies.Winonna lui fit un signe de tête et se retourna vers Côme.Mais Serenna interpela son amie.


- "hey ! Wino regardes, on ne sait pas qui est cette personne mais on doit être les seules ici. "

-" Je ne vois pas du tout qui ça peut être.Et de toute façon , même si je le connaissais , je n'irais pas le voir , je suis trop réservée pour cela.Et je ne suis pas une groupie."

La jeune jaune et noir se repositionna correctement pour pouvoir parler avec Côme , et appuya son coude sur le dossier de chaise de Maël en attendant que l'employée apporte les glaces.
Elle ne mit pas longtemps.Quelques minutes plus tard , la jeune femme fit son apparition devant le quatuor.

-" Tenez vos glaces messieurs , dames."

Côme chercha des gallions dans sa poche et paya pour les glaces.

-" Passez une bonne journée jeunes gens."

La jeune serveuse se retira , et elle rejoignit son comptoir.


Dernière édition par Winonna le Sam 6 Sep - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Florian Fortarome Vide
MessageSujet: Re: Florian Fortarome   Florian Fortarome I_icon_minitimeMer 3 Sep - 11:58

-" Dis moi ma chère Winonna , ça te fait quoi de passer en troisième année ? Tu flippes , avoue ! "
Le rire de Côme rempli le silence de la terrasse.

- Toujours aussi adorable toi ! s'exclama Serenna avant de se plonger dans ses pensées.

- Je ne vois pas du tout qui ça peut être.Et de toute façon , même si je le connaissais , je n'irais pas le voir , je suis trop réservée pour cela.Et je ne suis pas une groupie.


- Winonna la groupie d'un nouveau genre.Non, mais je te demandais pas d'aller le voir tu sais. Je suis juste très curieuse. Peut être que c'est un acteur ou une personne recherché par le ministère de la magie ahahah ! bref Je demanderais à Aylen.

- N'importe quoi Serenna Maël regardait sa soeur d'un air dépité.

Les deux se ressemblaient comme deux gouttes d'eau d'un point de vu physique mais Serenna avait tendance à vite se faire emporter par son imagination contrairement à son frère qui était plus réaliste.

Un éclat de rire sorti de la bouche de Côme.
Tu n'as pas changé Serenna !

Serenna les regarda et posa ses coudes la table en tenant son visage entre ses main. Elle leva les yeux au ciel comme pour ignorer les réflexions de Maël.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Florian Fortarome Vide
MessageSujet: Re: Florian Fortarome   Florian Fortarome I_icon_minitimeMer 3 Sep - 18:50

Lune se dirigea en trottinant vers le glacier Florian Fortarôme. Elle avait la cage de sa nouvelle petite chouette, récemment baptisée Eclipse, dans une main et dans l'autre, elle tenait un long paquet brun, contenant son nouveau balai d'attrapeur qu'elle venait d'acheter à l'instant.
En arrivant devant la terrasse du glacier, elle réprima un sourire. Ses parents s'étaient installés à une table, sur le bord de la grande terrasse, pour l'attendre. Ils avaient vraiment l'air coincé et pas à l'aise du tout.

*Au moins, Maman a fais l'effort de mettre son ancienne robe de sorcière, contrairement à son père qui était en pantalon-chemise.

Il regardait autour de lui avec de grands yeux écarquillés. Cela devait être la deuxième ou troisième fois en 20 ans qu'il venait dans le monde magique. Sa mère se tortillait un peu sur sa chaise, stressée à l'idée que quelqu'un la reconnaisse et lui reproche sa très longue absence. En effet, les parents de Lune s'étaient coupé du monde des sorciers après la mort des grands-parents maternels de Lune. Mais hier, la jeune fille les avait tellement suppliés qu'ils ont fini par accepter de venir passer les derniers jours avant la rentrée de leur fille sur le chemin de traverse. Ce dont Lune était vraiment très contente. Elle espérait qu'ils feraient quelques rencontres qui les sortiraient un peu de leur léthargie.

Lune s'approcha de leur table et remarqua au passage qu'un groupe de jeunes de Poudlard discutait à une table voisine.

-Regardez qui j'ai acheté ! dit-elle en s'adressant à ses parents, Elle s'appelle Eclipse et c'est une chouette effraie. Elle est trop mignonne, non ?

-Oui, elle est très jolie et c'est un très beau nom. répondit sa maman.Tu pourras nous envoyer plein de lettres maintenant !

Son père acquiesca en souriant.

-Ouais. Et j'ai aussi acheté un ... Balai !!

-C'est super ma chérie, tu vas gagner tous les matchs de Quidditch à présent !

-Je vais essayer !! renchérit-Lune en riant.

Elle tira une chaise de sous la table et s'assit en face de ses parents.

-Alors ?

-Alors quoi? s'étonna sa mère.

-Comment ça va, vous ? Vous avez parlé à quelqu'un ? Tu as revu tes anciens amis ?

-Ma chérie, dit sa mère en soupirant, je t'ai déjà expliqué... Nous savons que tu es très contente ici et nous sommes heureux que tu sois à Poudlard,... mais notre place n'est pas ici...ma place n'est plus ici...

-Comment tu peux dire ça ?! s'indigna sa fille. Non... je sais ce que tu vas répondre : "Nous ne nions pas que le monde des sorciers existe, ma chérie, mais nous sommes mieux chez les moldus." Je comprends pas ... vraiment pas ... c'est beaucoup mieux ici ... Pfff, vous me decevez. Je croyais que vous alliez faire un effort pour vous integrer ... mais non, vous rester assis à l'écart! Puisque c'est comme ça, ...heu ... et bien je ... je vais chez Fleury et Bott ! A tout à l'heure ! Et j'espère que vous aurez changé d'attitude !

-Lune !

Sur ce, elle rafla ses gallions éparpillés sur la table et tourna les talons, recueillant les regards de la tables voisine. Une fois qu'elle fut disparut dans la foule de gens venus faire leurs achats de rentrée, ses deux parents se regardèrent.

-Elle a peut-être raison la petite, on devrait essayer de faire un effort.... pour elle.

-Hum... oui... peut-être... mais je ne promets rien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Florian Fortarome Vide
MessageSujet: Re: Florian Fortarome   Florian Fortarome I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Florian Fortarome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henry Fortarôme, 50 ans, serveur chez Florian Fortarôme
» Glaces Florian Fortarôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2030/2031 (2014/2015) :: Extérieurs de Poudlard-