BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La table des Serpentard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
La table des Serpentard Vide
MessageSujet: La table des Serpentard   La table des Serpentard I_icon_minitimeMar 15 Sep - 15:47

La grande salle du château est la pièce la plus spectaculaire qu'il est donné de voir à tous les élèves, professeurs, fantômes ou esprit frappeur de Poudlard. Cette pièce est le théâtre de cérémonies, festivités et repas quotidiens.

A peine avez vous poussé les deux grandes portes de chêne massif, que vous ferez face à quatre grandes tables -une pour chaque maison (Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor)- qui forment des allées jusqu'à une estrade.


C'est sur cette petite scène que se trouve un pupitre que garde un hibou sculpté dans l'écritoire. Éclairé par des chandeliers de chaque côté, ce gardien ouvrira ses ailes dès lors que le Directeur de Poudlard y prendra place pour faire un discours.


Au deuxième plan, vous trouverez une cinquième table, perpendiculaire aux quatre premières. Il ne sera alors pas inhabituel d'y voir un demi géant, garde chasse de profession, y manger en compagnie des Professeurs du château.


Enfin, au dernier plan, à droite, vous trouverez quatre sabliers sobres qui seront un rappel de ceux présents dans le hall d'entrée. Sur la gauche, se trouve une petite porte de bois, ne faisant pas de mine qui vous donnera accès à la salle des trophées.

Mais avant d'aller voir les butins divers et variés, regardez les magnifiques vitraux qui vous donnent une vue à couper le souffle. Si le temps est trop couvert pour vous permettre d'apprécier le panorama, levez la tête pour voir le temps qu'il fait à l'extérieur. Le plafond magique, paré de chandelles flottantes vous renseignera sur le temps qu'il fait en dehors des murs de pierres rassurants.

Avant de vous installer pour manger, n'oubliez pas de faire attention à tous les détails, car cette salle sait se faire une beauté lors d'occasions :


Pour Halloween, les chandelles seront remplacées par des citrouilles et le club des cavaliers sans tête traversera en pleine course les vitraux ! Le moine gras et la dame grise traverseront peut être la table de leurs maisons respectives tandis que Sir Nicholas se plaindra une fois encore auprès de Gryffondor compatissants, de voir sa candidature rejetée à cause de la hache émoussée du bourreau qui lui a coupé la tête...

Pour Noël, douze sapins orneront cette salle majestueuse renforçant le caractère délicat des flocons de neige éternelle, ou sublimant guirlandes et autres décorations.

Enfin, lors de la remise de la coupe des quatre maisons, des étendards aux couleurs de la maison gagnante feront leur apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur PeverellArthur Peverell
Directeur Poudlard Directeur Poudlard

La table des Serpentard Vide
MessageSujet: Re: La table des Serpentard   La table des Serpentard I_icon_minitimeMar 15 Sep - 15:55

Les élèves étaient assis à leur tables respectives. Dehors, il pleuvait des cordes, et le plafond magique de la pièce le montrait bien.
Les premières années attendaient bien sagement que les portes de chêne s'ouvrent et qu'ils puissent faire leurs premiers pas dans cette salle aux dimensions extraordinaires.
Un homme, brun, cheveux mi long, yeux bleus, barbe de trois jours, un stetson élimé comme couvre chef attendait droit comme un i, les mains posées de chaque côté du pupitre qui se trouvait sur une estrade qui faisait face aux tables des quatre maisons. La cérémonie de la répartition pouvait commencer...


Le choixpeau envoya un à un tous les élèves dans les maisons qui seraient comme des secondes familles pour les élèves. C'est à la fin, que le Directeur entama un discours qui allait en laisser plus d'un circonspect.


- Bienvenue, bienvenue à Poudlard !
Pour ceux et celles d'entre vous qui ne me connaîtriez pas encore, je m'appelle Arthur Peverell, et je suis votre nouveau Directeur.
Les tragiques événements qui ont marqué l'année précédente, ont amenés de nombreux changements à Poudlard.
Le laissé aller, et le manque de discipline ne sont plus permis. Ainsi, je vais vous énoncer le nouveau règlement intérieur de l'école dont vous trouverez une copie sur le panneau d'affichage de votre salle commune :





  • Le port de l'uniforme est obligatoire du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 (chemise, cravate, pantalon/jupe, cape).



  • Une tenue décente est exigée lorsque les élèves ne sont pas tenus de porter l'uniforme



  • Interdiction de sortir du château après 20h00



  • Couvre feu à 21h00



  • Le Club de duel sera ouvert uniquement les samedis matin sous la surveillance d'un Professeur



  • Les bagarres et duels non encadrés (voir club de duel) seront lourdement sanctionnés



  • L'utilisation des baguettes est interdite dans les couloirs



  • Interdiction de courir dans les couloirs



  • Tout rapprochement et marque d'affection en public est prohibé



  • Interdiction d'aller dans la forêt, la tour d'astronomie, l'aile abandonnée, la réserve de la bibliothèque (sauf autorisation écrite d'un Professeur ET du Directeur pour cette dernière)



  • Aucun favoritisme que ce soit de la part des Professeur ou des Préfets à l'égard des élèves ne sera toléré



  • Un langage correct est attendu de la part des élèves et des Professeurs. Tous propos/actes discriminatoires et/ou injurieux seront sanctionnés



  • Tout soupçon d'existence d'une organisation illicite devra être transmis au Directeur ou au corps enseignant le cas échéant



  • Les sorties à Pré-au-Lard sont autorisées les samedi uniquement de 13h00 à 17h30



C'est sous un tumulte de révolte, que l'homme au chapeau ramena le calme :


- SILENCE !


Cette nouvelle année, sera l'occasion pour les élèves de cinquième année de partir en stage de découverte, et pour les élèves de sixième année, de partir en stage de formation dans la voie qu'ils ont choisis. Le club de duel rouvrira ses portes, et nous auront le plaisir d'organiser un bal costumé pour noël.
Pour ce qui est des Professeurs, nous avons le plaisir d'accueillir M. Cicéron Sileymane qui sera votre professeur de métamorphose.
Miss Aloméda enseignera la divination en plus de ses autres matières.
Un examinateur de transplanage viendra pour les élèves majeurs qui le souhaitent passer leur permis au cours de l'année. Cela se fera les dimanches après midis. Vous en saurez plus en temps voulu.


Concernant la coupe des quatre maisons, elle sera décernée à la fin de l'année, et il me semble que les scores n'ont pas été annoncés de façon officielle l'année précédente.
Voici donc les résultats : à la quatrième place Poufsouffle et ses trois cent quatre vingt six points ; Suivi par Serpentard qui cumule un total de quatre cent quatorze points. Gryffondor est deuxième avec cinq cent quatre vingt cinq points et les gagnants sont les Serdaigles avec six cent vingt sept points.


J'attends de la part de tous, un réel engagement de votre part lors de cette nouvelle année ! Les fainéants ne seront pas toléré dans cette école ! La baisse de niveau dont Poudlard a fait preuve n'est plus permise, et croyez moi, le laxisme n'est pas toléré !


Voyant une chemise dépasser d'un pantalon, le nouveau Directeur la fit rentrer dans le pantalon de son propriétaire d'un coup de baguette, ce qui en amusa certains et calma d'autres. Le ton était donné.


- Que le festin commence !


Levant les bras en direction des tables, à peine les mots prononcés, les plats arrivèrent comme par magie dans les assiettes et sur les tables.
M. Peverell retourna s'asseoir sur sa chaise et prit part au banquet.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
La table des Serpentard Vide
MessageSujet: Re: La table des Serpentard   La table des Serpentard I_icon_minitimeMar 15 Sep - 21:09

Crépuscule était rentré dans la grande salle en compagnie de Max et Charles. La salle était presque pleine déjà mais, ils ne peinèrent pas à trouver de place à la table des Serpentard. Certain lançait des regards intrigués au brun. Beaucoup était étonné de ne plus voir brillé l'insigne de Préfet sur sa poitrine, des murmures montèrent pour savoir pourquoi il avait été destitué, mais il ne fit aucun commentaire.
Les trois camarades de dortoir attendirent que les derniers élèves arrivent, soit les préfets. Il vit Myo franchir la porte avec son remplaçant, un sixième que Crépuscule avait déjà croisé quelque fois dans les couloirs. Myo vint directement vers lui. Elle l'embrassa furtivement et s'assit à ses côtés et ne parla pas. Elle avait l'air soucieuse.

- Aylen !

Pardessus le brouhaha de la salle, le serpentard releva les yeux et vit Eric, le préfet de Poufsouffle, lui faire un signe et lever son pouce en l'air. Il fut alors bousculé par Clive, préfet des Serdaigles, qui lui fit adressa un hochement de tête en guise de salut. Il se retourna vers le blond, ils se parlèrent et le châtain leva les yeux au ciels pendant que l'autre explosé de rire.
Crépuscule regarda ses deux amis rejoindre leurs tables amusé, bien qu'il ne le montra pas. Ils n'avaient pas changé.


Les portes se fermèrent et on demanda le silence. Quand elles se rouvrirent, les premières année rentrèrent et furent répartit dans les différente maisons. Ça prit un certain temps puis le nouveau directeur fit son discourt. Sous la table, la main de Crépuscule serra fort celle de Myo face aux nouvelles règles.

-Que le festin commence !


Les plats apparurent tout autours de la table et l'ambiance redevint joueuse dans la salle. Myo lança un regard brillant à Crépuscule et lui sourit. Ses soucis semblaient s'être momentanément envolé et elle se servit une grosse part de tarte aux pommes. Elle qui ne mangeait presque rien avant ou juste pour se donner une contenance avait depuis son séjour chez les Du Drac un lien particulier avec les pommes.

- Au fait Aylen ? T'es plus préfet ? lui demanda Max assit de son autre côte
- Non, on m'a nommé Capitaine de l'équipe de Quidditch.
- Sérieux ? Félicitation !
- Oh moins tu ne nous réveilleras plus en rentrant dans le dortoir après tes rondes...


Personne ne releva la remarque de Charles. Le repas continua. Comme l'année dernière certain premières années venaient posé des questions à Myo. Crépuscule se faisait un joie de se mêler des conversations. Il n'était plus préfet, c'était vrai, mais il continuerait à ce comporter comme tel, du moins pour soulager un peu Myo s'il le pouvait.


RP libre
Caractères 2142
Crépusule : #3366ff
Eric : #9933cc
Max : #cc3300
Directeur : #ccccff
Charles : #339933
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
La table des Serpentard Vide
MessageSujet: Re: La table des Serpentard   La table des Serpentard I_icon_minitimeVen 18 Sep - 18:22

*Ah, Poudlard ! Te revoilà enfin ! Tu m'avais tellement manqué !*

J'étais fière de retrouver, en quelques sortes, ma maison. Bien que ma famille adoptive me dise souvent que j'étais chez moi, là-bas, je n'y croyais que très peu, voir pas du tout.

Ma seule véritable maison était le manoir écossais des Tylerson. Malheureusement, la demeure était à l'abandon depuis la mort de mes parents. Enfin, ils n'étaient pas morts mais dans un état où on ne pouvait pas espérer de guérison. Je m'attendais sans cesse à recevoir une lettre. LA lettre, le testament et tout ce qui allait avec.

Cette lettre qui me bouleverserait.


- Bienvenue, bienvenue à Poudlard !
Pour ceux et celles d'entre vous qui ne me connaîtriez pas encore, je m'appelle Arthur Peverell, et je suis votre nouveau Directeur.
Les tragiques événements qui ont marqué l'année précédente, ont amenés de nombreux changements à Poudlard.
Le laissé aller, et le manque de discipline ne sont plus permis. Ainsi, je vais vous énoncer le nouveau règlement intérieur de l'école dont vous trouverez une copie sur le panneau d'affichage de votre salle commune

*Pfff, ils vont nous refaire le coup des milliers de règles !*

Il donne plusieurs règles normales mais qu'on sait tous. Franchement, qui croit qu'on est pas obligés de mettre l'uniforme ? On sait tous que c'est obligatoire, sauf le weekend !

Pas de bagarres, couvre feu à respecter, pas de courses dans les couloirs, pas d'utilisations de baguettes, pfff, que des règles idiotes ! Avec autant de règles, c'est obligé que j'en respectes pas une ou deux... voir toutes !

-Tout rapprochement et marque d'affection en public est prohibé

*Quoi ?! Pas que j'ai un copain mais c'est révoltant ! Je comprends pourquoi tout le monde hue le directeur ! Je sens que je ne vais pas être très sage pendant cette année!*


J'écoute distraitement le directeur finir son long et ennuyeux discours. Il déclare enfin le repas commencé. Je me sers un peu et commence à manger quand une plume me chatouille le cou.

Blue dépasse de ma chemise et je la mets dans ma poche.

-Arrête de bouger, t'es censée être dans ta cage. D'ailleurs, que fais-tu là ?

-J'aime pas être seule !

-Cache toi et ne bouge plus !

Un serpentard à mes côtés m'observe. Je sens son regard plus pesant et je lui fais mon sourire le plus faux. Blue me chatouille encore une fois et je manque de tomber au sol.

Rp libre 
1851 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis ChrysopeleaMyosotis Chrysopelea
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
La table des Serpentard Vide
MessageSujet: Re: La table des Serpentard   La table des Serpentard I_icon_minitimeSam 19 Sep - 19:26

Myosotis avait passé sa journée à parcourir le train de long en large pour s’assurer qu’aucun élève ne faisait de bêtise. Elle avait dû réprimander quelques premières années et recarder deux ou trois autres élèves. Autant dire que sa journée n’avait pas été de tout repos. Pourtant, elle n’éprouvait pas la moindre fatigue, et la raison était simple: sa véritable nature faisait qu’elle n’était jamais fatiguée. Elle avait dû attendre que le train soit entièrement vide avant de pouvoir rejoindre l’une des nombreuses calèches tirée par les Sombrals de l’école.  Elle avait donc fait le trajet avec son homologue masculin, un sixième année qui avait pourtant un an de plus qu’elle. Mehdi, car c’est ainsi qu’il s’appelait, avait redoublé sa quatrième année lorsqu’il se trouvait encore au Maroc pour des raisons familiales que Myosotis ignorait et sa cinquième année, lors de son arrivée en Angleterre. 
Malgré ce parcours scolaires semé d’embuches, Mehdi était un jeune homme très appliqué et son comportement était des plus irréprochable. Il faisait toujours ses devoirs, il s’adressait poliment à ses professeurs et il faisait toujours de son mieux pour comprendre ce qu’on lui expliquait. Son anglais s’était très nettement amélioré depuis son arrivée: il parlait maintenant avec une aisance incroyable et son accent n’était que très léger. Physiquement, ce jeune homme aux cheveux bruns foncés et aux sourcils broussailleux était extrêmement grand et maigre. Il portait toujours des lunettes à la monture fine sur son long nez fin. Il dépassait le mètre quatre-vingt-dix, si bien qu’on avait l’impression que la semi-vampire n’était qu’une première année lorsqu’elle se tenait à ses côtés. Bref, Myosotis n’était pas étonnée de voir que c’était lui qui portait désormais l’insigne de Préfet. 
En arrivant dans la Grande Salle, la demoiselle vit immédiatement où s’était installé Crépuscule Aylen, son copain. Ex-Préfet des Serpentard, Crépu était désormais le Capitaine de l’équipe de Quidditch des Serpentard, équipe dont il faisait déjà partie l’année passée au poste de Gardien. Myosotis aussi en faisait partie, mais elle avait décidé de céder son poste d’Attrapeuse car elle n’avait pas le droit de participer aux matchs sans avaler de la Veine de Vénus, chose qu’elle ne supportait plus faire. Elle déposa un rapide baiser sur les lèvres de son bien-aimé avant de prendre place à côté de lui. Elle fixa alors la table devant elle: allait-elle réussir à avaler quelque chose ? Elle n’avait pas envie de se forcer à manger, mais en même temps, si elle ne le faisait pas, les autres élèves se poseraient les mêmes questions que lors des années précédentes. 
Les Grandes Portes de Chêne se refermèrent et le silence s’empara peu à peu de la salle. Un homme aux cheveux bruns et mi longs se tenait derrière le pupitre directoriale. Ses yeux bleus rivés devant lui, il attendit que le silence soit complet avant de prendre la parole. Myosotis n’entendit pas son message de bienvenue, car elle venait de se rappeler de quelque chose de primordial: ce nouveau directeur n’était pas au courant de son statut de semi-vampire… Peut-être que Madame Dragonneau l’avait prévenu ? Ou peut-être pas. La Serpentard devait en avoir le coeur net ! Elle se promit donc de se rendre au bureau du directeur dès que l’occasion se présenterait à elle. Rapportant son attention sur ce que disait l’homme à barbre, elle se rendit compte qu’il était en train de citer diverses règles qui devaient être appliquées par tous les élèves au cours de l’année. 
« Interdiction de courir dans les couloirs »

« Tout rapprochement et marque d'affection en public est prohibé »
En entendant cela, Myosotis se retourna vivement vers Crépuscule. Pour ne pas déranger les autres en chuchotant, elle se contenta de lui presser la main sous la table. Il était vrai que certains couples se permettaient des choses bien audacieuses au milieu des couloirs. L’année passée, par exemple, la Serpentard avait surpris à plus d’une reprise des septièmes années s’embrasser langoureusement et passant parfois leurs mains sous les vêtements de leur partenaire au plein milieu des escaliers. Bien évidemment, elle s’était contentée de passer à côté d’eux sans leur dire quoi que ce soit, car à cette époque il n’y avait pas encore de règle à ce sujet. Myosotis elle-même aimait bien se blottir dans les bras de son bien-aimé entre deux cours, chose qu’elle ne pourrait plus faire désormais. Les quelques murmures de protestations qui s’étaient fais entendre à ce moment-là n’étaient rien comparés à la révolte qui éclata lorsque le nouveau Directeur annonça: 
« Les sorties à Pré-au-Lard sont autorisées les samedi uniquement de 13h00 à 17h30 »
L’homme au chapeau n’attendit pas que le calme revienne de lui même. Il cria à plein poumons:
SILENCE !

Choqués par cette intervention directoriale, les élèves se turent tous instantanément, les yeux rivés sur l’estrade. Est-ce que Monsieur Peverell venait-il de crier ? Oui, c’est bien ce qu’il venait de faire. Madame Dragonneau n’avait jamais élevé la voix de cette façon. Les premières années fraîchement répartis avaient sursauté sur le banc de bois, certains plaquant une main sur leur bouche pour étouffer un cri d’effroi, d’autre lâchant instantanément la fourchette ou le couteau qu’ils tenaient entre leurs mains. Passant outre les regards déconcertés de ses élèves, le nouveau directeur continua son discours. Lorsqu’il eut terminé de parler, il pointa sa baguette en direction d’un élève qui se trouvait proche de lui.   D’un informulé, il fit rentrer la chemise de cet élève dans son pantalon, faisant comprendre à tous qu’il n’accepterait même pas ce genre de petit écart. Certains élèves se mirent à ricaner, d’autres furent totalement désarçonnés. L’homme à la barbe leva les bras à l’instant même où il proclama haut et fort:
Que le festin commence !


Tous les élèves se ruèrent alors sur la nourriture comme s’ils n’avaient plus mangé depuis leur départ en vacances. L’atmosphère de la Grande Salle n’avait pourtant rien à voir avec celle qui planait d’ordinaire lors des banquets… C’était comme si, à chaque table, on se forçait à ne pas parler trop fort pour ne pas importuner ce nouveau directeur qui ne semblait pas être très commode. Les rares éclats de rire qui se faisaient parfois entendre à un bout de table s’évaporait immédiatement lorsque Monsieur Peverell levait la tête de son assiette. De temps à autre, ce dernier parcourait la Salle de son regard bleu. Myosotis se contenta de l’ignorer, se concentrant sur le part de tarte aux pommes qu’elle avait décidé d’avaler pour faire bonne figure. 


RP Libre
5410 caractères validé par Myosotis
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
La table des Serpentard Vide
MessageSujet: Re: La table des Serpentard   La table des Serpentard I_icon_minitimeSam 2 Juil - 12:07

Sujet clos pour archivage et fermeture du collège pour l'été

La table des Serpentard 2651411086
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La table des Serpentard Vide
MessageSujet: Re: La table des Serpentard   La table des Serpentard I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La table des Serpentard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serpentard !
» Salle commune Serpentard
» L'entrainement de Serpentard
» dortoirs des filles serpentard
» Rencontre Gryffondor/Serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2031/2032 (2015/2016) :: Poudlard :: Les grandes portes de chêne-