BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Trois Balais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anton Vlagasda (Thanaël)Anton Vlagasda (Thanaël)
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Les Trois Balais - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Trois Balais   Les Trois Balais - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 23:51

J'affichais une mine faussement dépitée face à la blague de Marlène. Elle avait aussi pensée que l'histoire du braquage était de l'humour... Et tant mieux ! C'est vrai que cela devait paraitre justement un peu trop impossible; et pourtant c'était bien vrai. Mais le plus longtemps les gens le pensaient, le plus longtemps j'étais en sécurité. Alors si ma survie devait se payer à coups de bièreaubeurre, j'étais prêt à le faire.

- Oui bon... J'admet que je n'étais pas parmi ceux qui ont essayés cet été ! Enfin... Imagines que si ? Moi, un dangereux criminel, confortablement installé ici à l'insu de tous. Ce serait un comble non ? Ta taille n'a rien de risible, mais j'avoue prendre un malin plaisir à me moquer oui.. Enfin ça reste amical bien entendu !


Je te la prends ! Mais c'est la dernière parce qu'après il faudra que je me rentre au château ! Histoire de vérifier si le loup qui nous sert de préfet n'a pas encore tout ravagé... Et aussi pour ranger le costume avant qu'il ne soit complètement mort sans même l'avoir utilisé.

Je laissais Marlène quelques instants afin d'aller prendre deux nouvelles boissons.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Les Trois Balais - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Trois Balais   Les Trois Balais - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Juil - 15:17

"Ouais, un comble... je souris, mi-amusée mi-sérieuse. Dangereux criminel ou pas, t'es un mec bien, Anton. Même si tu aime te moquer de moi et que tu l'avoue." ajoutais-je, sur un ton faussement sévère.

Il décida de me payer ma bierraubeure. J'eus un sourire incrédule. *Ah ouais ?* Si jamais chaque fois que je me moquais de lui il me prenait au pied de la lettre, ça allait être drôle... Je ris à sa remarque sur Kalis, et sourit. Quant il revient, je pris la bierraubeurre, faisant nonchalement tourner la bouteille entre mes doigts.

"Si un jour l'école est détruite, ce sera par lui, hein ? La figure d'autorité, le respect de l'ordre... quelle bonne blague !"


Il savait bien sûr de qui je parlais. Antoy. Le "chiot en manque d'amour", comme disait Anton. Ce gars était un phénomène a lui tout seul, et nous le connaissions sous des jours totalement différents, mais il revenait quand même très souvent dans la conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Anton Vlagasda (Thanaël)Anton Vlagasda (Thanaël)
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Les Trois Balais - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Trois Balais   Les Trois Balais - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Juil - 17:27

- Bof, de toutes façons tu risque rien ! Ça se saurait si un hors la loi trainait à Pré au Lard ! La police ne laisserait jamais un cambrioleur divaguer dans Londres comme ça. Et puis avec tout les grands sorciers qui y travaillent, le pays doit être plus que sûr !


Je réalisais soudainement que ce que je disais sonnait creux. A moins d'être aveugle, plus personne ne devait croire à ces mirages. Je me devais de faire plus attention si je ne voulais pas attirer l'attention.



- En tout cas merci. Oui j'aime me moquer, mais je suis un vil Serpentard après tout non ?


Si l'école est détruite... Oui possible. Ce sera lui ou moi, au choix. Peut-être même nous deux. Son... ami qui est parti en fin d'année dernière, Rory, en aurait été bien capable lui aussi... Il essayait constamment de nouveaux sorts alors au bout d'un moment il aurait fatalement finit par faire exploser une salle ou deux... Voire plus... J'ai été surpris d'apprendre qu'il avait été nommé préfet mais bon, ils ont dû voir du bon en lui.


Je laissais Marlène jouer avec sa bouteille pendant que j'entamais la mienne. Bien que sa compagnie soit agréable, le temps continuait de s'écouler et j'avais encore des choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Les Trois Balais - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Trois Balais   Les Trois Balais - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:09

Je souris. Anton me paraissait naïf. Après tout, les voleurs n'avaient toujours pass été attrapés...

"Evidement que tu es un vil serpent ! Près à tout pour m'atteindre, moi pauvre créature innocente... mais le venin du serpent n'atteint pas le joli moineau."


Je ris. Sa manie de dire des bêtises me contaminait. Je pris une gorgée de bierrraubeure. Ses histoires sur la destruction potentielle de Poudlard me fit rire.

"T'as oublié Sawal... et moi. Mais si ça arrive et que c'est de notre faute, ce sera surement involontaire. J'eus un rire bref en pensant à la catastrophe "canards". Tu sais, ça a déjà failli arriver... on l'a loupé de peu."


J'avais recommencé à tourner ma bouteille dans mes doigts. Je pris la dernière gorgée et sourit à Anton.

"Dernière bierraubeure terminée ! Il va être tant de rentrer ranger les costumes... et réviser mes BUSEs"

Je n'étais pas particulièrement enchantée par cette perspective, mais il fallait que je travaille. Malgré ce que pensaient certains, j'étais bel et bien une Serdaigle.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anton Vlagasda (Thanaël)Anton Vlagasda (Thanaël)
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Les Trois Balais - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Trois Balais   Les Trois Balais - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:15

- Le joli moineau ?! Ça va tes chevilles, pas trop enflées ? Petite créature innocente...Tsss et puis quoi encore ?
Sawal... Oui c'est que je l'ai oublié celui là... Je ne l'ai vu que peu de fois mais il m'a l'air bien timbré. C'est un pré-requis pour devenir Serdaigle ? Non parce que... Vous avez tous l'air un peu scientifiques fous au fond... Je crois qu'on va finir par voler son travail à Peeves. Vraiment.


Marlène finissait sa bouteille, et j'en faisais autant. Je n'avais qu'une vague idée de ce que j'allais faire ensuite, mais je voulais rentrer.

- Pareil pour moi ! Enfin pour les costumes. Pour les BUSEs... Non parles pas de malheur s'il te plais... Il y a le temps encore... Je sais bien que vous autres les moineaux vous aimez par dessus tout apprendre et rien ne vous enchante plus que la possibilité de travailler vos cours jusqu'à sept heures du matin mais ce n'est pas le cas de tout le monde vois-tu... Les gens "normaux" préfèrent remettre ce travail au lendemain. Et aussi copier sur les autres, parce que pourquoi donc se tuer à la tâche quand ton voisin le fait pour toi ?


Je me levais en adressant un sourire à la Serdaigle et en la remerciant pour la journée. Ça avait été sympa comme sortie finalement.
 

 
                                                                                                                                                                            Fin du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Les Trois Balais - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Trois Balais   Les Trois Balais - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 18:00


*Un soda de branchiflore ? … Ou peut-être un jus de citrouille ? Bonne question … Mais n'ayant jamais goûté la branchiflore, je vais opter pour quelque chose de sûre. *


Un jus de citrouille s'il vous plait ! “


Philippine avait décidé d'aller avec ses amis de serdaigles chez Honey Dukes voir les nouveautés qu'ils proposaient dans le magasin. Cela n’intéressait pas vraiment la préfète qui n'était pas trop bonbons, elle était plus attirée par le chocolat. Elle avait demandé à sa camarade de chambre de lui rapporté quelques chocogrenouilles puis de la rejoindre ici, aux Trois Balais, lorsqu'elle aurait fini.


* Espérons qu'elle oublie pas et rentre pas à Poudlard sans moi. *


Winonna sorti un bouquin de son sac , Elle l'avait emprunté quelques jours plus tôt à la bibliothèque de Poudlard. Son jus de Citrouille arriva et la jeune femme le sirota tranquillement tout en parcourant son livre.
 
rp libre 
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
Les Trois Balais - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Trois Balais   Les Trois Balais - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:42

La plupart des gens aux trois Balais étaient trop agités, mais Dorea avait besoin de chaleur, et boire un bon jus de citrouille au trois balais allait lui en offrir. Il faisait bien trop froid dehors et les journées shopping ramenaient à ses pensées de bien trop mauvais souvenirs. Voyant une personne seule à une table et surtout calme, la Serdaigle se dirigea vers ce coin de salle. 


-Euh, salut Winonna... Je peux m’asseoir?

Les deux filles n'étaient pas très proches mais Dorea appréciait la joueuse de Quidditch Poufsouffle et puis elles n'étaient pas forcées de parler si cela la dérangeait, Dorea était passée professionnelle dans l'art de rester assise sans rien faire, plongée dans ses pensées, pendant des heures, et ce n'était pas le bruit qui allait la gêner, puisque penser, elle ne faisait plus que ça depuis des jours.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Les Trois Balais - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Trois Balais   Les Trois Balais - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:55

Winonna senti une personne s'approcher de la table. Elle ne fit pas attention à qui c'était, trop occupée à lire son livre. Mais la personne en question interpella la jeune préfète qui dût lever le regard pour répondre à son interlocuteur, qui se trouvait être Dorea MacHaddish, élève de serdaigle. La jeune fille aux cheveux noirs demanda à la poufsouflle si elle pouvait s’asseoir avec elle.



Bonjour Dorea, oui bien sûr, assieds-toi. “

Par politesse, la jeune femme décida de ranger son livre dans son sac. Elle bu une gorgée de jus de citrouille puis engagea la conversation, ne savant pas si sa camarade voulait parler ou pas :

Comment-vas tu ? Tu viens changer d'air ici, à Pré-au-Lard ? “

Dorea était entre une connaissance et une copine pour la blonde, elle ne la connaissait pas vraiment, ne partageait rien avec elle mais les deux jeunes filles s'entendaient assez bien et Miss Diggory appréciait la serdaigle. 

" Tu es venue seule ? " 
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
Les Trois Balais - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Trois Balais   Les Trois Balais - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 18:26

Un peu gênée de s'incruster, Dorea tira la chaise à elle en prenant garde d'en soulever les pieds, se souvenant bien d'une autre fois, en fin troisième année, alors que la salle était désertée par ceux qui révisaient et ceux qui préféraient flâner dehors, où elle s'était faite enguirlander par la serveuse parce que ça abîmait le sol. Mine de rien elle était restée marquée par cette évenement et prenait maintenant toujours garde.
Voyant que sa camarade se dérangeait pour elle, Dorea passa sa main dans ses cheveux, gênée. 


-Merci! Tu peux garder ton livre, ne te dérange donc pas pour moi!

Ça n'était pas trop naturel de se retrouver à la même table puisqu'elles n'avaient jamais beaucoup parlé, mais en même temps aucune n'avait vraiment fait l'effort, elles se parlaient juste de temps à autre sans trop chercher à plus se connaître. C'était étrange parce que pour Dorea la Poufsouffle était une amie de Ria et il lui était difficile de l'associer autrement maintenant pour moins en souffrir.


-Oui, enfin c'est un peu le même air, mais au moins je viens le prendre, l'air...

Les cours lui pesaient déjà, être assise là à s'ennuyer... Elle avait envie de courir dehors , de bouger pour oublier un peu, c'était mieux que boire n'est-ce pas? Elle s'encroûtait à Poudlard, assise dans des salles de classes pleines de vieux souvenirs. elle avait le sentiment de croiser Ria à chaques coins de Poudlard, alors qu'en face d'elle il n'y avait que le détenteur d'une Cravate jaune et noir. Finalement, la solitude, elle la cherchait autant qu'elle la craigait, et elle changeait au moins d'air pour le fait qu'elle n'avait pas de souvenirs en comuns avec Victoria dans la ville sorcière.


-Je crois que Marlène faisait ses devoirs, mais je ne sais pas où sont les autres, et toi? 
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Les Trois Balais - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Trois Balais   Les Trois Balais - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:01

"Hallelujaaaah !"

Je lâchai ma plume, sautai sur mes pieds et entamait une petite danse de la joie en me dirigeant vers mon lit. Fini ! J'avais fi-ni ! Ces fichus devoirs m'avaient privée d'une sortie à Pré-Au-Lard, enfin, presque privée. J'allais pouvoir rejoindre les autres dehors, et ça n'était pas trop tôt ! J'attrapai mon bonnet Koala, ma veste et un sac, avant de filer dehors.
Quelques minutes plus tard, j'entrai dans les Trois Balais, légèrement essouflée. Je repérai Dory sur une table avec Winonna Diggory, la préfète de Pouffsouffle.

"Hey, les filles ! Ca va ?"

J'affichai un grand sourire, avant de demander, penchant la tête sur le côté :

"Si ça ne vous ennuie pas, je peux m'asseoir ?"

Je restai debout, atendant leur accord. Dorea avait beau être ma meilleure amie, elle n'était pas seule. Je connaissais Winonna, pourtant, mais pas assez pour que je commence à être sans gêne. Ce qui n'était d'ailleurs pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Les Trois Balais - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Trois Balais   Les Trois Balais - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:40

Miss MacHaddish répondit calmement aux questions de la préfète de la poufsouflle. La serdaigle n'avait pas l'air très heureuse en ce moment. La blonde se demanda si cette sortie à Pré-Au-Lard était un échappatoire pour sa camarade. Puis, la bleu et bronze lui expliqua que son amie Marlène faisait ses devoirs.

Je suis venue avec Philippine mais elle est partie rejoindre des élèves de ta maison, qui sont ses amies. Je suis donc venue ici, pour boire quelque chose en attendant qu'elle revienne, je ne sais quand … “

L'arrivée imprévue d'une deuxième serdaigle coupa la conversation des deux jeunes filles. Marlène était là, devant elles.

Marlène, bonjour ! Justement on parlait de toi. Viens t'installer. Alors, tes devoirs ? Pas trop compliqué ? “

Winonna Diggory n'avait pas eu beaucoup d'occasion de parler à Miss Lenoir. Pour le coup, c'était une connaissance et rien de plus. 
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
Les Trois Balais - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Trois Balais   Les Trois Balais - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 22:20

Dorea sourit à la Poufsouffle. Elle voyait à peu près qui était Philippine sans lui avoir jamais parlé. Elle était amie avec les camarades de dortoirs de la Serdaigle, qui se trouvaient aussi être ses anciennes amies, mais elles ne s'étaient pas fréquentées depuis plus d'un ans, quand Doea avait claqué la porte, ou plutôt quand on l'avait mise dehors et qu'on avait claqué la porte. Elle n'y pensait même plus, ses derniers temps, c'était juste devenu le moindre de ses problèmes. 
Marlène fit son entrée dans le dos de Dorea qui sursauta donc quand elle prit la parole, surprise.


-Ouais ça va et toi?

En moins de temps qu'il n'en avait fallu à la jeune MacHadish pour se remettre, Winnona avait déjà invité Marlène à s'asseoir, en lui proposant une des quatres chaises restantes autour de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Les Trois Balais - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Trois Balais   Les Trois Balais - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 11:57

"En bien, j'espère ?" plaisantais-je.

Je passai rapidement commande avant de répondre à Dorea :

"Là, j'en ai juste marre des devoirs - qui d'ailleurs étaient un peu durs sur un ou deux points, mais sinon, j'ai géré, merci Winonna - mais sinon ça va."

Je souris et demandai à Winonna, curieuse :

"Les Pouffsouffles ont reçu leurs emplois du temps définitif, ou pas encore ? Nous on l'a, enfin, je sais pas si tout le monde l'a, mais moi oui. Ils sont plutôt cool, on a pas mal de temps libre... et de devoirs pour compenser ça, malheureusement."

J'avais parlé d'un ton malicieux, mais c'est vrai que Poudlard fonctionnait comme ça : beaucoup de travail personnel et moins de cours. En même, je n'aimais pas beaucoup les devoirs, mais je préfèrais ce système-là. En France, c'était plutôt beaucoup de cours... et parfois, beaucoup de travail quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Les Trois Balais - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Trois Balais   Les Trois Balais - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 18:18

Evidemment, Dorea m'expliquait que tu faisais tes devoirs lorsqu'elle est partie du château. “

La préfète sourit à sa camarade. Miss Lenoir s'installa puis commanda une boisson. Cette jeune fille avait vraiment l'air sympathique ! La jaune et noir voulait en savoir plus sur elle.

Plus nous grandissons, plus les devoirs deviennent compliqués ! Nous avons eu nos emplois du temps définitifs, je suis assez contente. Par contre, une fois la saison de Quidditch commencée, je ne pourrais plus venir à Pré-Au-Lard, les entrainements vont se dérouler le samedi presque toute la journée. “

C'est vrai, c'était un peu contraignant, mais le Quidditch était une des passions de la jeune fille et en tant que préfète et capitaine des poufsouffles, elle voulait redorer le blason des blaireaux. Dorea était silencieuse, écoutant la discussion des deux blondes.

Tu es capitaine aussi Dorea, non ? “

Une autre interrogation vint à l'esprit de la jeune fille. Elle se tourna vers Marlène pour lui demander :

Dis, il y a un nouvel élève dans ma maison, il s'appelle Lenoir aussi. Il est de ta famille ? Vous vous ressemblez je trouve. “
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
Les Trois Balais - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Trois Balais   Les Trois Balais - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 10:45

Dorea était un peu absente et ne suivait pas trop les conversations, dans la lune encore aujourd'hui. Pourtant elle essayait de se concentrer mais rien à faire elle divaguait toujours dans toutes les directions différentes possibles, fatiguée un peu sans doute. S'était ses deux cousins qui préoccupaient pour l'instant son esprit :  elle savait pour l'avoir vu à l'école primaire sur certains de ses camarades qu'un divorce pouvait être dévastateur pour les enfants du couple, et rajoutant à ça le fait qu'Erin avait divorcé parce qu'elle se faisait battre par le père de ses fils, Dorea ne pouvait s'empêcher de ses sentir un peu mal pour ses cousins, Calum et Logan.
Elle se reconnecta à la conversation alors qu'elle dérivait vers le quidditch, sujet qui la passionait bien évidement, même si elle avait déjà quelques craintes : 


-Oui, c'est la première année depuis que Thomas Fawley est partit, mais je me suis pas sûre de savoir jouer mon rôle... J'ai un peu peur en fait.

Elle se frottait la crâne en disant ça, une habitude qu'elle avait prise et qui était restée profondément encrée en elle quand elle était gênée ou anxieuse. C'était tout Dorea ça, assez transparente dans ses émotions mais tellement lunatique qu'il était quand même impossible d'en suivre le court.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Les Trois Balais - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Trois Balais   Les Trois Balais - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 11:31

"Ah bon, il me ressemble ? ris-je. Je bus une gorgée de sirop de cerise (j'avais toujours rêvé de goûter ce truc, c'était bon, quoiqu'un peu sucré) et expliquai C'est Merwin, mon frère jumeau. Il a pas encore passé ses BUSEs, donc il entre en cinquième année."


Un petite lumière s'alluma dans mes yeux lorsque Winonna mit le sujet "Quidditch" sur le tapis. J'affichai un grand sourire et me tournai vers Dorea.

"T'inquiète, tu vas y arriver ! Je suis sûre que tu seras une super capitaine ! Arrondissant une mèche dérrière mon oreille, je poursuivis : A ce sujet, le fait que les entraînements soient compris dans l'emploi du temps, c'est plutôt cool, non ? Personnellement, je vais passer les sélections pour la première fois, alors je suis un peu anxieuse... mais je pense avoir le niveau."


En effet, je m'étais pas mal entraînée durant l'été, lorsque j'avais du temps libre, c'est à dire assez souvent. Du moins, je l'avais durant la partie de l'été que j'avais passée en France, soit un peu plus de la moitié. Nous allions régulièrement dans ma maison d''enfance, un ancien moulin rénové. On l'avait conservé après le déménagement en Angleterre. Le reste du temps, j'étais chez mes parents à Bristol, ou à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Les Trois Balais - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Trois Balais   Les Trois Balais - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 14:23

Son frère jumeau ! Winonna n'avait pas pensé à ça une seule seconde. Surtout que Marlène n'en avait jamais parlé. Enfin, les jeunes filles ne se connaissaient pas mais lorsqu'un élève avait un frère ou une sœur dans l'école, ça se savait. Puis, la serdaigle expliqua qu'il n'avait pas passé son examen de cinquième année. L'autre blonde fût ravie lorsque la préfète parla de Quidditch et Miss Lenoir encouragea la douce Dorea qui ne semblait pas à l'aise avec ce nouveau poste.

Tu verras, ça vient tout seul. C'est formidable d'être capitaine. “


Marlène commenta l'emploi du temps, disant que le fait que les entraînements soient compris dans nos heures de cours était plutôt bien. Winonna acquiesça.

Oui, je pense. Avant, on organisait nos propres entraînements et parfois c'était compliqué à cause des différents plannings des joueurs. Et dans un sens, le fait que ce soit marqué noir sur blanc sur un document officiel me rassure : les entraînements sont obligatoires

La jeune fille se rappela des fois où l'équipe n'était pas au complet car certains ne voulaient pas venir s’entraînerLa deuxième bleu et bronze expliqua aussi qu'elle allait passer les sélections pour entrer dans l'équipe.

C'est super ! J'espère que tu y arriveras. Vu que Dorea est la capitaine, elle pourra te donner des conseils. “

La poufsouffle fit un sourire à Dory, qui était silencieuse. 
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
Les Trois Balais - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Trois Balais   Les Trois Balais - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 15:36

Dorea sourit en retour à ses deux interlocutrices:


-Oui, ça devrait aller. Je ne sais pas encore qui seront les joueurs. Sonny n'est plus là.... mais en global il y a une bonne ambiance dans la maison donc tout devrait bien se passer.

La conversation continua et Dorea acquiesça juste à propos de l'emploi du temps, se contentant d'écouter.


-T'inquiète je t'aiderais! Tu veux être Poursuiveuse, c'est bien ça? Je pourrais te donner le point de vu d'une gardienne sur tes actions, si tu veux! Et puis l'équipe sera quasiment exclusivement composée de nouveaux... Sauf si Sonny est soigné.

C’était la plus grande espérance de Dorea, sur le sujet du Quidditch, plus encore que de gagner la coupe cette année. Faire au moins le dernier match avec Sonny comme coéquipier...
Revenir en haut Aller en bas
Tori A.BlakeTori A.Blake
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Les Trois Balais - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Trois Balais   Les Trois Balais - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:15

Les Trois Balais - Page 3 Code_r16

T'aurais pas ma commande par hasard ?
Rp avec Marianne Tylerson



J'entrai précipitamment dans les Trois Balais, me sortant ainsi des températures glaciales extérieur. Nous étions samedi après-midi, et pourtant le gel avait envahi l'Angleterre pour ne plus la quitter avant un bon moment. C'est donc tout naturellement que le bar de Pré-Au-Lard se retrouvait noir de monde, mélange d'élèves venu se réchauffer avec une bonne bieraubeurre et de sorciers en tout genre. Avec un léger sourire en pensant à l’après-midi qui se présentait prometteuse, je zigzaguais habilement entre les tables pour atteindre le comptoir, habituée des foules et du brouhaha inhérent au lieu tel que ceux-ci.

Le serveur au comptoir courait d'un bout à l'autre de celui-ci, enchaînant les commandes de façon frénétique en tentant de ne pas perdre le rythme. Il était difficile d'attirer son attention, mais c'était sans compter sur mon impatience, aussi lassé de l'appeler sans résultat, je décidai de passer à quelque chose de plus rapide. S'hisser sans peine sur le comptoir quand on faisait moins d'un mètre soixante n'était pas chose facile, mais ça ne m'empêchait pas de le faire. A peine avais-je réussi cet exploit que le serveur accourait vers moi comme s'il avait un hippogriffe au fesses, pressée de prendre ma commande, mais avant tout de me faire descendre.

- Ha bah quand même, la prochaine fois jte préviens jme sers moi même hein ! Bon, ce sera un Rhum-groseille pour moi. Et pas un verre de lutin steup.

Je prenais mon temps pour descendre tandis que le commerçant repartait dans son ballet de service frénétique. L'attente ne fut cependant pas très longue, sûrement parce que le jeune homme avait peur que je ne recommence mon manège, ce qui était d'ailleurs un peur méritée quand on me connaissait un tant soit peu, moi et mon caractère. Malheureusement, le liquide que j'avais devant moi était loin d'être le rhum-groseille que j'attendais, et l'autre abruti était déjà reparti de l'autre coté du comptoir sans ce soucier de son erreur. Etant donné la situation, il avait sûrement dû confondre ma commande avec une autre proche, aussi cherchais-je maintenant à qui ce verre mystérieux pouvait-il bien appartenir...



(A toi de jouer Mari *^*)


Code de Tori


Revenir en haut Aller en bas
Marianne TylersonMarianne Tylerson
Capitaine de Quidditch Serpentard Capitaine de Quidditch Serpentard


Feuille personnage
:
Les Trois Balais - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Trois Balais   Les Trois Balais - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:12

J'étais aux Trois Balais avec Lyssa. Elle avait, encore une fois, teint ses cheveux. Cette fois-ci, ils étaient bruns/noirs. On s'étaient installées au bar. Il y avait foule, ce jour-là... Le serveur dansait. Ah non, il faisait des aller-retours pour essayer de servir tous les assoiffés et autres alcooliques kleptomanes. Surtout que là, il y a une folle qui vient d'escalader le comptoir... 
- T'as vu ça ? Ils sont fous, ici ! En France, ça arriverait pas, ce genre de trucs !
Je rigole et me tourne vers Lyssa.
- Tu vas pas me dire que tu regrettes Beauxbâtons ?! 
Elle semble hésiter, ouvre la bouche, la referme, puis change de sujet -même si elle ne s'adressait pas vraiment à moi :
- Elles arrivent quand nos bièraubeurres, là ? Ça doit faire une heure qu'on a commandé !
Apparemment, le serveur l'a entendue, puisqu'il revient - après avoir fait descendre la fille du comptoir - avec nos boissons. Il les pose devant nous, on trinque, et on commence à boire.

Je recrache tout. C'est pas que c'est mauvais, mais je ne m'attendais pas à ça. C'est pas de la bièraubeurre. C'est clair. Je perçois un goût de groseille... et de rhum...

Je me lève et hurle aussi fort que possible, pour qu'on ait une chance de m'entendre dans tout ce bruit.
- Quelqu'un aurait pas commandé un rhum groseille et aurait reçu une bièraubeurre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tori A.BlakeTori A.Blake
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Les Trois Balais - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Trois Balais   Les Trois Balais - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:08

Les Trois Balais - Page 3 Code_r16

T'aurais pas ma commande par hasard ?
Rp avec Marianne Tylerson



- Quelqu'un aurait pas commandé un rhum groseille et aurait reçu une bièraubeurre ?

Alors que je scrutais le comptoir, je sursautais en entendant une miss hurlant à pleins poumons. Difficile de ne pas voir la demoiselle qui s'était levée pour l'occasion, certainement pour se faire repérer dans la foule. Sans plus de réflexion, je fondais sur elle pour récupérer mon bien, et lui rendre sa chope au passage. La chose ne s'avéra pas des plus aisée, et je pensais quelque instants à passer une nouvelle fois sur le comptoir pour naviguer plus rapidement jusqu'à destination. Mais l'idée de me faire sortir du bar me ramena les pieds sur terre, et c'est à l'aide d'une volonté sans faille que j'arrivais devant une jolie blondinette, légèrement plus jeune que moi de ce qu'il me semblait:

- Hey, jcrois que ce verre est à moi ma belle, et ça... C'est sûrement ta commande.

Je désignais alors la chope dans ma main avant de la poser lourdement sur le comptoir à ses cotés. Après un coup d’œil au verre dont elle avait parlé, je remarquais que celui était à moitié vide, puisqu'elle avait certainement dû le goûter avant de se rendre compte de la bourde du serveur, ce qui ne m'arrangeait pas des masses pour le coup. Je décidais alors de carrément mettre les pieds dans le plat, mes finances n'était pas vraiment dans le vert:

- Dis moi par contre, le verre était pas vraiment comme ça quand on te l'as servit nop ? Parce que du coup, c'est pas vraiment cool tout ça...

Avec cette phrase j’espérais que le sous-entendue serait assez clair, sans vraiment en être sûre. Tandis que j'attendais une réponse, un sorcier à l'air joviale s'écarta du bar, et j'en profitais pour prendre sa place rapidement avant que quelqu'un ne prenne la place. Les tabourets étaient des sièges stratégiques, plutôt prisée, surtout aujourd'hui semblait-il.




Code de Tori


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les Trois Balais - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Trois Balais   Les Trois Balais - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Trois Balais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pré-au-lard, les trois balais
» Le terrain de Quidditch
» L'étalage des balais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Ailleurs dans le monde :: Pré au Lard-