BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 6:56

- Quant à vous, je n'aime pas vraiment que mes sortilèges, choisis pour des cours allant de la première année à la septième soient qualifié de "drogue"... je pense être un professeur suffisamment responsable pour ne pas proposer de tels artifices... Je ne vais pas relever le côté insolent de votre remarque... miss Parrish je crois? Sachez que certains élèves ici ont traversé de terribles épreuves cet été, il serait totalement déplacé de ma part de leur apporter des choses aussi futiles...

Je ne fis même pas attention à la remarque du professeur Turner pour le serpentard, j'étais trop abasourdis par sa réaction alors que je n'avais eus aucune intention de critiquer son cours ou certains sortilège. Je voulais seulement lancer une perche curieuse et en savoir plus justement.

- Mais ...

Je compris que ce n'était même pas la peine de discuter pour le moment, j'avais juste mal formulé ma curiosité, ce que j'aimais apprendre c'était les origines de certains sorts et dans quelles circonstances ils avaient été créés. La seule chose que je réussi à faire maintenant fut de me renfrogner sur ma feuille et de prendre des notes quand tout le monde commença à faire des propositions au prof. J'irais lui expliquer plus tard et m'excuser pour ma maladresse. 

Finalement je ne pu m'empêcher de sourire quand même en entendant ma voisine de table et Alice parler de sorts plutôt drôle et simpa. J'osais prendre la parole même si pour le moment je me doutais que le prof ne voulait plus m'entendre :

- Si on va par là, il y a aussi l'orchidéus. Qui fait apparaitre un bouquet de fleurs.

En disant ça je me souvenais de la seule fois où j'avais gardé ma baguette un été et où je l'avais utilisé pour jeter ce sort et amuser ma soeur encore toute petite. Elle avait adorée et rien que pour ça je ne l'avais pas regretté quand j'avais reçut un avertissement par hiboux du Ministère de la magie pour utilisation interdite de la magie en dehors de l'école.


Dernière édition par Ariane Parrish le Jeu 6 Oct - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaesa WillsaamJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 10:16

J'arrive en retard, zut! Le professeur est déjà en train de reprendre deux élèves qui auraient eu des propos déplacés. Ça commence bien! J'entre timidement et je m'adresse au professeur, tout en me dirigeant vers une table où se trouve un Poufsouffle de première année: 

- Excusez-moi pour le retard professeur, je ne trouvais pas la salle.

Je vois quelques sourires qui me vexent un peu, on ne va pas me dire qu'ils n'ont jamais été en retard en première année. Je m'assois à côté de Gustave que je ne connais pas et je regarde le tableau. Je lui chuchote:

- Hey ça va être cool la pratique!

Puis j'écoute, et prends des notes. Que les sorts donnés soient bons ou non, je ferai quelques recherches dessus pour développer mes connaissances. Une idée me vient alors et je lève la main, hésitante:

- Mon frère m'a parlé d'un sortilège... Je ne connais pas la formule mais il l'appelle le sortilège du cafard. Si on rompt un accord signé, le mot cafard apparait en boutons d'acnée sur le visage. Je sais que ça n'est pas amusant de base, mais ça peut l'être... vu de l'extérieur, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Sawal AzelSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:23

Sawal leva les yeux au ciel en entendant tout les sortilèges proposés. Pourquoi pas le crache-limaces tant qu'on y était ? Il est très drôle à voir après tout. Soupirant, il s'affala sur sa table et ferma les yeux. Il avait presque été soulagé en entendant les explications de Mr Turner sur les sortilèges de bonne humeur. Des sortilèges amusant, pour faire rire. Il n'avait donc décidément rien à faire dans ce cours. De plus si jamais Turner décidait de faire de la pratique, il n'avait pas de partenaire. Il griffonna sur son parchemin quelques notes, espérant tuer le temps. Le soleil brillant dehors lui donnait erriblement envie. Le cours avait à peine commencé qu'il s'ennuyait déjà comme un rat mort. Son regard dériva sur Marlène, sa première "amie", c'était par une journée comme celle-là qu'ils s'étaient rencontrés.
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:00

Le sortilège du Cafard... Ce sortilèges me disait quelque chose. En fouillant dans ma mémoire, je me rappelai d'un truc concernant Hermione Granger, comme quoi l'on soupçonnerait que ce soit elle la créatrice de ce sortilèges... Mes pensées étaient un peu brouillonnes... Puis elles vagabondèrent ailleurs jusqu'à un sortilège qui m'amusa. Je levai la main de nouveau pour proposer ce nouveau sortilège et pour poser une question qui me taraudait:

- Il y a un sortilège aussi, me semble-t-il qui permet de transformer quelqu'un en canari géant... Professeur? Etudierons-nous tout de même le fameux sortilèges d'Allégresse? Je sais que l'on peut le voir comme de l'émotion fictive, mais c'est un sortilège intéressant... il peut être très utile... 

Je n'osais pas trop en rajouter au vu des différents avis prononcés peu de temps avant. 
Revenir en haut Aller en bas
Gustave LerougeGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:43

Gustave attendit les réponses des autres élèves , ne se rappelant plus très bien les pages sur le sujet de ces sortilèges . Puis , une élève de Serdaigle entra très confus et vint s'asseoir à côté de lui . Elle lui dit :


- C'est sûr que ça va être bien si il y a de la pratique . Tu t'appelles comment ? moi , c'est Gustave . Gustave Lerouge .


Encore un fois , il avait parlé sans timidité . 


* Décidément , les salles de cours me font disparaître ma grande timidité ...C'est bizarre .*


Mais en attendant sa réponse il commença à noter les différents sortilèges et leurs effets nommés par les autres élèves . Le sortilège qui l'intéressa le plus et celui dont il fût le plus étonné , ce fût celui nommé par sa voisine , il faisait apparaître le mot cafard en boutons d'acné . C'était étrange comme sortilège ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 13:27

Lilion, après les explications d’Alice, comprit que c’était une plaisanterie quand elle disait que le professeur avait peut-être fait exprès de lancer un sortilège de mauvaise humeur. Ouf, parce que ça aurait quand même vraiment pas gentil de faire cela pour de vrai.

Le cours avançait, et les réponses fusaient dans tous les sens. Lilion réfléchit également, mais pour le moment, il ne voyait pas de sortilèges amusants autres que ceux qui avaient déjà étaient dits. Quoique, quoique … Peut-être … Mais oui ! Il se souvenait, une fois, quand il était plus petit, d’un certain sort que sa grand-mère avait pratiqué …

« Il y a Collaporta aussi, c’est super marrant de voir quelqu’un s’acharner à essayer d’ouvrir  une porte verrouillée avec ça ! »
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Oct - 12:28

Je souris à la phrase de Zoé. Une nouvelle-née...

"Moi, j'suis sang-pur, je n'ai pas ce problème. Par contre, il arrive que les gens ne me comprennent pas mes références culturelles, vu que je suis à moitié française."


En fait, c'était un petit peu plus compliqué que ça, mais je n'allais pas lui déballer mon arbre généalogique. J'étai plutôt amusée par les propositions qui fusaient, mais je préférai quand même faire un commentaire, levant donc la main pour intervenir.

"Ces sorts sont interessants, mais je ne suis pas sûre qu'on peut les considérer comme des sorts qui donnent la bonne humeur, ce n'est pas leur but premier. A ce compte-là, le sortilège de Doloris en est un, parce qu'il peut rendre joyeux le phsychopathe qui le lance. Enfin, l'exemple est un peu exagéré, mais vous voyez ce que je veux dire..."

Je me tus et fouillai dans mon sac pour trouver de quoi tailler ma plume, découvrant ainsi une barre de chocolat embalé dans du papier brillant. Je souris, et me retournai pour faire un signe de remerciement à Ariane, certaine qu'il s'agissait d'elle. Décidant de le manger en dessert, puisque c'était le dernier cours de la matinée. Je trouvai finalement ce que je cherchai et affinai la pointe de ma plume, avant de reposer cette dernière devant moi, me concentrant sur ce qui se disait.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric WalsterCédric Walster
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Oct - 18:40

Cédric courut à toute vitesse dans les couloirs pendant une quinzaine de minutes. Qu'est ce que ce château était grand ! Le garçon maudit une dizaine de fois son réveil magique qui n'avait pas sonné à l'heure. Il avait manqué le petit déjeuner et s'était réveillé à onze heure moins cinq alors que le cours de sortilège commençait à onze heure. C'est donc l'estomac vide, hors d'haleine, quelques gouttes de sueur perlant son front qu'il déboula dans la salle de sortilège avec dix minutes de retard. Son arrivée fracassante attira les regards de tout le monde dans la salle, y compris le professeur Turner. Il grimaça désolé avant d'enlever son bonnet noir qu'il portait pour cacher ses cheveux un peu trop long et de s'excuser :

- Hum... Pardonnez moi du retard, monsieur... Mon réveil est très défectueux. Il a chanté une berceuse au lieu d'un air de métal, ce matin...

Sa mésaventure en fit rire certains. Cédric s'avança donc timidement vers Maryliss qui semblait hilare et s'assit à côté d'elle, adoptant son éternel petit air innocent. Puis il sortit ses affaires, voulant se faire oublier le plus vite possible. Apparemment, ils travaillaient sur les sortilèges qui font rire. Il avait entendu la fin de la réplique de Marlène et vit des yeux exorbités se tourner vers la Serdaigle, sans comprendre pourquoi. Il se tourna vers Maryliss et lui chuchota discrètement :

- Le Maléfice du Walster ? Il marche plutôt bien celui là non ? sourit-il avant de lever la main. Hum, monsieur... Si je peux me permettre, il y a le sortilège de Crache-Limace. C'est pas très drôle pour celui qui le reçoit mais les spectateurs autour peuvent en rire, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Oct - 20:07


Le cours se poursuit sans que Kalis ne relève la main pour prononcer la moindre proposition. Il écoute les différents élèves, révasse, griffonne des mots sur son parchemin, soupire. Rien ne semble vraiment l'intéresser jusqu'à ce que Lenoir intervienne pour lancer un exemple assez déplacé sur le sortilège Doloris. Pourquoi elle parle de ça... Kalis se tend un peu puis soupire. « Ouais... Le sortilège doloris. Je vois même pas comment on peut etre heureux de jeter un tel sort. » Lance t-il à voix haute d'une voix sèche en refermant son bouquin.

« Je suis d'accord avec Lenoir cependant si tu aurais la gentillesse d'utiliser un autre exemple la prochaine fois ca serait plus cool. » Inexplicablement, Kalis se sent assez tendu, énervé que l'on puisse en parler aussi facilement. Après cela, il ne se sent pas non plus d'ajouter quoi que ce soit ou de proposer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Vlagasda (Thanaël)Anton Vlagasda (Thanaël)
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 19:59

Mais... Mais ils étaient tous possédés par des esprits démoniaques ou bien ? Turner voulait entendre des propositions de sortilèges apportant la joie, la bonne humeur et faisant apparaître des licornes arcs-en-ciel; et au lieu de cela on lui proposait entre autres Crache-limaces et Doloris... Pour les licornes ont repassera... Enfin bon, il valait mieux que je me taise sur ce sujet, car j'aurais été bien capable de les dire moi aussi. Et en plus de trouver ça drôle.
Entre ça et la nouvelle Gryffondor qui parlait de se droguer au bonheur -était-ce seulement possible ?- le cours qui, ironiquement devait nous faire sourire, ressemblait plutôt à une convention de clowns maléfiques. Mais en soit c'était assez amusant.


 
- Si je ne me trompe pas, le sortilège Protego exige une émotion vive, un souvenir joyeux assez intense pour fonctionner n'est-ce pas  ? C'est une forme de "joie incarnée" si je puis dire. Est-ce que l'on peut alors le considérer comme un sortilège rendant le sourire ? Puisqu'il faut penser à quelque chose d'heureux, ça y ressemble.
Et sinon il y a le gaz hilarant Moldu. C'est pas un sortilège, mais ça fait rire de façon incontrôlable et sans nécessairement être heureux. Ce qui entraîne parfois le paradoxe de voir quelqu'un fulminer de rage contre nous et qui nous insulte copieusement alors qu'il est en même temps mort de rire...   
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 19:50

"Ces sorts sont interessants, mais je ne suis pas sûre qu'on peut les considérer comme des sorts qui donnent la bonne humeur, ce n'est pas leur but premier. A ce compte-là, le sortilège de Doloris en est un, parce qu'il peut rendre joyeux le phsychopathe qui le lance. Enfin, l'exemple est un peu exagéré, mais vous voyez ce que je veux dire..."


Maryliss dévisagea Marlène les yeux ronds. Comment pouvait-elle dire ça après ce qui c'était passé cet été... Mais la blondinette se resaisit bien vite en pensant qu'elle avait peut être raison. Des psychopathes pareils ne pouvaient ressentir que de la joie en tuant leurs victimes. Une joie mauvaise et torturée. On ne pouvait même plus appeler ça de la joie. Soudain, Cédric débarqua dans la salle, affirmant avoir eut un problème de réveil. Cela fit sourire la Serpentard qui mourrait d'envie d'éclater de rire. Le Rouge et Or vînt s'assoir à côté d'elle et lui chuchota :

- Le Maléfice du Walster ? Il marche plutôt bien celui là non ?
- Plutôt pas mal, répondit-elle en souriant.

Il lui rendit son sourire avant d'évoquer le sortilège du crache-limace ce qui fit légèrement grimacer la blondinette. Il n'y avait que Cédric Walster pour rire à un sortilège de Crache-Limace... Ce fut autour d'Anton d'exprimer son idée, ce qui fit réagir Maryliss qui leva la main :

- J'aimerai corriger Anton. Ce n'est pas le Sortilège Protego qui exige un souvenir heureux pour fonctionner totalement mais bien le Sortilège du Patronus. Il sert également à se protéger, mais uniquement des Détraqueurs. Je le rejoins totalement sur le fait qu'un souvenir profondément heureux ne peux que nous rendre heureux à notre tour.

Elle adressa un petit sourire malicieux à son camarade de maison avant de se tourner vers sa feuille de parchemin vierge.


Revenir en haut Aller en bas
Sawal AzelSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:48

Quand Marlène mentionna le sortilège de Doloris, Sawal se tendit. Il ne put s'empêcher de penser aux sévices subies par sa soeur. Son père pouvait-il être aussi cruel ? Puis Cédric débarqua en parlant d'un réveil aux sonorités apparemment métalliques. Sawal ne put s'empêcher de sourire. Il adorait le métal. Le rouge et or parla alors du fameux crache-limace et Sawal leva les yeux au ciel. Il fallait que quelqu'un le mentionne. Le protego et le Patronus furent les sortilèges suivants à être mentionnés. Sawal s'était toujours demandé à quoi pouvait bien ressembler son Patronus. Mais hélas, à l'heure actuelle tous ses souvenirs lui paraissaient teintés de tristesse. Il fouilla dans sa tête dans l'espoir de participer lui aussi au cours mais sans grand succès.
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:04

Dorea avait envie de se frapper sur la tête.  Les chatouilles, elle était sérieuse, et ça donnait réellement de la bonne humeur. Mais certaines propositions étaient juste ridicule et Dorea aurait plutôt envie de pleurer que de rire en se trouvant toujours sur des portes closes. Mais l'exemple de Marlène était peut-être inapproprié et son visage comme celui de plusieurs autres se tordit en une grimace à la limite du dégoût et de la tristesse. Certaines idées étaient cependant sympas, mais Orchideus ou Avis auraient plutôt été utilisés par Dorea pour une occasion plus romantique que joyeuse. 
Mais certains voulaient juste participer pour gagner des points et un moment il ne fallait plus abuser. La Serdaigle soupira ainsi bruyamment, alors qu'un blanc c'était créé après la remarque de Marlène, et quelques regards se tournerent vers elle. Elle s'en moquait et ne les regardaient même pas, elle était juste fatiguée et sa tête était lourde du sommeil manqué ses derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Oct - 21:52

Le professeur avait alors lancé le cours et voyant de nombreuses mains se lever, il se tourna vers le tableau pour ensorceler la craie afin qu'elle note chacun des Sortilèges proposés, puis il écouta chacun d'entre eux attentivement, sans les interrompre:

-Rictumsempra? C'est le sortilège des chatouilles, et à ma connaissance la plupart des gens rient quand on les chatouille...

William sourit et la craie s'activa, il hocha la tête seulement.

-Heu monsieur Turner il y a les sortilège Avis qui fait apparaitre des petit oiseaux qui gazouillent .

Une seconde fois la craie prit note, et William gardait un sourire doux sur le visage.

- Je dirais le Sortilège de la danse frénétique, Tarentallegra, c'est un sortilège qui, lancé dans une bonne ambiance peut être très amusant car la personne visée se met à danser de façon frénétique et souvent assez grotesque...

Le sourire de William n'était pas prêt de disparaitre à se train là...

- Si on va par là, il y a aussi l'orchidéus. Qui fait apparaitre un bouquet de fleurs.

Et en plus ils étaient poète, c'était agréable de les voir chercher un peu de beauté dans ce monde devenu si sombre.

- Mon frère m'a parlé d'un sortilège... Je ne connais pas la formule mais il l'appelle le sortilège du cafard. Si on rompt un accord signé, le mot cafard apparait en boutons d'acnée sur le visage. Je sais que ça n'est pas amusant de base, mais ça peut l'être... vu de l'extérieur, bien sûr.

William se retint d'éclater de rire, il le connaissait en effet...

- Il y a un sortilège aussi, me semble-t-il qui permet de transformer quelqu'un en canari géant... Professeur? Etudierons-nous tout de même le fameux sortilèges d'Allégresse? Je sais que l'on peut le voir comme de l'émotion fictive, mais c'est un sortilège intéressant... il peut être très utile...

Un petit rire discret s'échappa, les élèves avaient vraiment beaucoup d'idées!

- Il y a Collaporta aussi, c’est super marrant de voir quelqu’un s’acharner à essayer d’ouvrir  une porte verrouillée avec ça !

L'idée était bonne, William hocha la tête.

- Ces sorts sont interessants, mais je ne suis pas sûre qu'on peut les considérer comme des sorts qui donnent la bonne humeur, ce n'est pas leur but premier. A ce compte-là, le sortilège de Doloris en est un, parce qu'il peut rendre joyeux le phsychopathe qui le lance. Enfin, l'exemple est un peu exagéré, mais vous voyez ce que je veux dire...

Le sourire de William disparut aussitôt et le silence se fit, il s'apprêtait à couper court à la participation des élèves mais un jeune Serpentard prit la parole:

- Ouais... Le sortilège doloris. Je vois même pas comment on peut etre heureux de jeter un tel sort. Je suis d'accord avec Lenoir cependant si tu aurais la gentillesse d'utiliser un autre exemple la prochaine fois ca serait plus cool.

C'était très mal venu en effet, mais il attendit de voir les autres réactions.

- Le Maléfice du Walster ? Il marche plutôt bien celui là non ? Hum, monsieur... Si je peux me permettre, il y a le sortilège de Crache-Limace. C'est pas très drôle pour celui qui le reçoit mais les spectateurs autour peuvent en rire, non ?

Le sourire de William revient un peu, il avait peu avoir lancé sa blague discrètement William avait de bonnes oreilles.

- Si je ne me trompe pas, le sortilège Protego exige une émotion vive, un souvenir joyeux assez intense pour fonctionner n'est-ce pas  ? C'est une forme de "joie incarnée" si je puis dire. Est-ce que l'on peut alors le considérer comme un sortilège rendant le sourire ? Puisqu'il faut penser à quelque chose d'heureux, ça y ressemble.
Et sinon il y a le gaz hilarant Moldu. C'est pas un sortilège, mais ça fait rire de façon incontrôlable et sans nécessairement être heureux. Ce qui entraîne parfois le paradoxe de voir quelqu'un fulminer de rage contre nous et qui nous insulte copieusement alors qu'il est en même temps mort de rire...  

Avant qu'il n'ait eu le temps d'ajouter quoi que ce soit, Maryliss prit la suite:

- J'aimerai corriger Anton. Ce n'est pas le Sortilège Protego qui exige un souvenir heureux pour fonctionner totalement mais bien le Sortilège du Patronus. Il sert également à se protéger, mais uniquement des Détraqueurs. Je le rejoins totalement sur le fait qu'un souvenir profondément heureux ne peux que nous rendre heureux à notre tour.

- Je suis impressionné! Regardez-moi cette liste! Reprenons donc ensemble!

Il se tourna vers la liste au tableau, et désigné les élèves:

- Miss MacHaddish, vous avez tout d'abord mentionné le sortilège du Rictusempra, c'est une excellente réponse, j'accorde 10 points à Serdaigle! En effet, c'est l'un des sortilèges les plus amusants... Miss Redbird, le sortilège d'Avis est un très joli sortilège, en effet, il peut redonner le sourire à quelqu'un qui a une âme un temps soit peu poète... j'accorde 5 points à Poufsouffle! Je vois que vous avez un petit peu lu vos manuels cet été, félicitations! Ensuite, Miss Skellington propose le sortilège Tarentallegra, en effet, c'est un très bon exemple, j'accorde 10 points à Gryffondor! Mais attention, vous avez eu bien fait de préciser de le lancer dans la bonne ambiance. Lors de la Grande Guerre, il fut utilisé par un mangemort pour empêcher un membre de l'ordre du phénix d'agir...

Il regarda un peu les quelques réactions un peu choquées des élèves puis reprit en se tournant de nouveau vers la liste dont les noms de sortilèges se cochaient au fur et à mesure que William les validait.

- Le Sortilège Orchidéus, oui en effet, tout comme le sortilèges d'Avis, il fait sourire les poètes, j'accorde 5 points supplémentaires à Gryffondor... Et le Sortilèges du cafard, en effet, il a été créé par Hermione Granger elle-même, il peut être amusant vu de l'extérieur bien spur, j'accorde 5 points de plus à Serdaigle, de même pour le Sortilège du canari, 5 points pour Gryffondor, et Monsieur Elenwë, jolie tentative avec le sortilège Collaporta malheureusement, ce n'est pas le sort qui est amusant, mais bien l'idiot qui s'acharne, mais je vois où vous voulez en venir, j'offre 2 points à Poufsouffle pour la tentative!

William s'arrêta quelques secondes. Il en était arrivé à l'intervention de Marlène, une intervention qui avait fortement déplu. Il observa la liste puis les élèves. Le Sortilège de Doloris fut violemment rayé par la craie avant qu'il ne s'adresse à la jeune fille:

- Miss Lenoir, ce n'est pas amusant du tout! Je ne parle pas ici de nourrir les noirs desseins d'un sombre psychopathe mais de sortilèges pouvant redonner le sourire à tout un chacun... et vu le thème du cours, je trouve votre remarque très déplacée! J'enlève 5 points à Serdaigle! Bien que l'on puisse discuter le point de vue longtemps, je ne vois pas parmi nous le moindre mage noir que cela amuserait!

Se tournant vers la liste, il vit le sortilèges suivant et changea de nouveau d'attitude, les autres élèves n'y étaient pour rien. Il sourit à Cédric Walster, se rappelant de sa blague qu'il avait voulu discrète. Il le taquina:

- Le maléfice du Walster? J'aimerais en connaitre d'avantage jeune homme... Bien tenté... En revanche, le sortilège de Crache-Limace est un assez bon exemple, au même titre que le sortilège du Cafard d'ailleurs, j'accord 5 points à Gryffondor... Monsieur "Vlagasda" Le gaz hilarant est amusant mais ne fait pas partie de notre sujet, car je parle bien de sortilège, et comme l'a précisé Miss Brown, ce n'est pas le sortilège de Protego qui nécessite un agréable souvenir, mais bien le sortilège du Patronus... mais malgré l'erreur, j'accorde 5 points à Serpentard pour la tentative qui entre assez bien dans le cadre du sujet qui plus est. Faites bien attention à ne pas vous trompez de sort, vous auriez pu obtenir le double de points! Cela dit, un souvenir agréable peut renforcer tout sortilège! Retenez-le bien! 

Il se retourna vers son tableau, pointa sa baguette dans sa direction et des sortilèges s'effacèrent, ne laissant plus apparaitre que certains d'entre eux:

- Parfait, malgré quelques bavures, appelons-les comme ça, je vais donc passer à la suite! Voyez les sortilèges restant! Nous avons le sortilège de chatouille: Rictusempra, le sortilège de la dans frénétique: Tarentallegra et le sortilège d'Allégresse: Exulto! Je vous laisse vous installer en binôme si vous n'êtes pas déjà deux sur votre table, et choisir l'un des trois sortilèges à étudier, nous allons passer à la pratique!


Dernière édition par William Turner le Mar 25 Oct - 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Oct - 23:02

J'étais assez mal à l'aise après avoir été reprises par les autres. Ma phrase avait vraiment été mal comprise... l'intervention de M r Turner en revanche, me fit vraiment comme un coup. Je levai timidement la main, certaine d'avoir pâlit.

" M... Monsieur ? Je tiquai. Si je me mettais à parler en français, c'est que ça m'avait plus troublée que je n'avais voulu l'admettre moi même. Je fis un effort conscient pour utiliser la bonne langue : Je me suis mal exprimée, je... je ne voulais pas dire ça. Ce que j'ai essayé d'exprimer, un peu violement et maladroitement, c'est que les sortilèges qui sont drôles "de l'extérieur" ne devraient pas être comptés comme redonnant la bonne humeur ! Bon, si un ami se prend une porte et qu'il rit avec vous, ok, mais se moquer de quelqu'un qui vomit des limaces ? Pas cool. On devrait pas trouver ça drôle, c'est franchement humiliant pour le sujet. C'est ça que je voulais exprimer, en utilisant un exemple fort. Trop fort, pour le coup. Je suis désolée."

Cette dernière phrase avait été prononcée d'une toute petite vois, et je baissai vite la tête vers ma copie, prenant en note ce qui était marqué au tableau, avant d'entourer ceux retenus par le professeur. Je n'avais bien sûr pas noté le mien. C'était une proposition ironique, pas une vraie. Je réalisais un peu tard que ça pouvait être prit au premier degré...
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 8:55

Après moi, l'avalanche de sortilèges tout aussi loufoques et drôles à jeter suivit son cour et ensuite le professeur Turner fit un commentaire de toutes les propositions qui venaient d'être faites. Je retrouva le sourire quand je constatais qu'il n'était plus fâché après moi, au contraire il semblait ravir de la tournure enthousiaste qu'avait prit son cours de sortilège. Enfin sauf pour la partie avec le doloris et d'ailleurs je ne pu m'empêcher de froncer les sourcils quand la remarque du prof sur ma serdaigle rencontrée dans le train lui mina le moral et qu'elle essaya de se rattraper. Cette fois je me retins de m'en mêler car je risquais de déraper et dire quelque chose qui me ferait exclure du cours. Je pouvais être trop impulsive et direct quand il s'agissait de défendre quelqu'un que j'aimais bien. 

Me concentrant plutôt sur autre chose, je pris en note tout ce que le professeur venait de dire sur la liste des sortilèges de bonne humeur et entoura les trois qu'il venait de garder pour la suite pratique du cours. je finis même par me pencher sur ma voisine de table, Doréa, et lui murmura dans un sourire sournois :

- Ca promet avec la suite ! Tu ne penses pas ? Réfléchissant à la pratique, j'ajoutais. J'essaierais bien le tarentallegra.


Dernière édition par Ariane Parrish le Mer 2 Nov - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 17:57

Dorea plaignait un peu Marlène, parce que le professeur avait comprit toute autre chose que ce qu'elle voulait dire, mais n'y fit pas plus attention. La jeune fille devait apprendre à tourner la langue dans sa bouche avant de parler, elle le lui avait dit plusieurs fois. Mais c'était bien vrai que contrairement au professeur, Dorea trouvait certains sortilèges non pas drôles mais cruels. Franchement... 
Elle se reconcentra sur sa partenaire qui lui parlait, et se maudit de s’être assise à côté d'Ariane qui allait sûrement se faire un plaisir avec ce genre de sort. Dorea détestait son rire, plus que ridicule, et n'avait pas envie de rire. En plus, et elle en avait honte, elle était assez faible en matière de sortilège, maléfices, en fait, dans tout ce qui nécessitait une baguette. Elle était pourtant plutôt intelligente, mais tant que ça restait avec un cahier et une plume, ou bien en manipulation, en Botanique ou Soins aux Créatures Magiques. Mais avec sa baguette elle faisait des blocages. Beaucoup moins avec la nouvelle que l'ancienne, assurément, mais elle avait toujours un niveau assez déplorable. Voilà pourquoi contrairement à sa voisine elle n'était pas tant impatiente que ça à l'idée de la pratique:


-Ouais...
Revenir en haut Aller en bas
Sawal AzelSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 2:40

Mr Turner se décida à intervenir. Sawal vit son sourire s'aggrandir et retomber avec les paroles de Marlène. Elle semblait avoir plombé toute la classe. Il fit la répartition des points, faisant réagir Marlène qui tenta de défendre son idée tant bien que mal. Sawal secoua la tête. Il avait compris ce qu'elle voulait dire, mais elle s'était mal exprimé et avait fait peur a tout le monde. Surtout dans l'ambiance pesante de crainte et de méfiance qui planait en ce moment sur le monde sorcier. Sawal avait entendu parler de toutes ces morts et de ces gens blessés ... Il avait vu le regard éteint de Dorea. Il avait entendu parler de Sonny, à l'hôpital. Mais cela ne lui faisait au final plus rien. Il était comme anesthésié. Fermant brièvement les yeux, il se recentra sur le cours. Le professeur venait d'annoncer des exercices pratique en binômes. Sawal se tendit, il n'avait aucune envie d'une fausse joie passagère. Encore moins avec quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 20:37

Lilion était content d’avoir fait gagner quelques points à sa maison pour son idée, il ne s’y attendait absolument pas, en fait. Il adressa donc un grand sourire au professeur en retour. En tout cas, il n’y avait pas à dire, c’était un cours très animé, les réponses fusaient de partout, et Lilion avait un peu de mal à suivre parfois tout ce que les autres élèves disaient. Heureusement, le professeur, très professionnel, reprenait toutes les idées une par une pour y répondre, et les sortilèges qui s’affichaient au tableau au fur et à mesure.

Ils allaient désormais passer bientôt à la pratique, visiblement, puisque le professeur demandait à ceux qui n’étaient pas en binôme de s’y mettre.

« Alice ? Tu as une préférence ? Exulto a l’air amusant non ? »

Lilion avait moyennement envie d’être chatouillé, tout chatouilleux qu’il était, en vérité, et pas davantage de danser sous les quolibets des camarades à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 15:12

Je me tournai vers Marlène assise assez près pour que je lui adressai la parole en chuchotant doucement:

- Marlène... je suis sûre qu'il a compris, ne t'en fais pas...

J'avais été étonnée de la réaction de William. En effet, l'exemple de ma camarade Serdaigle avait été très mauvais, mais ce qu'elle avait voulu dire était assez légitime. Mais je ne pris pas sa défense n'étant pas sûre de la réaction du professeur. Je le trouvais un peu froid. Je pris alors note des sortilèges, puis entourai ceux que nous allions étudier. Lilion s'adressa alors à moi, visiblement motivé par ce cours:

- Alice ? Tu as une préférence ? Exulto a l’air amusant non ?

Je pris quelques secondes pour réfléchir, mais l'idée était bonne, j'allais enfin pouvoir tester ce sort dont on avait déjà étudié les effets dans mes plus jeunes années. Je lui répondis alors avec un grand sourire:

- Va pour Exulto, ça me va oui, ça peut être vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé RedbirdZoé Redbird
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Oct - 2:31

Je regarde ma voisine peiner de voir que les remontrance de monsieur Turner la touche mais je comprend bien ce qu'elle voulais exprimer. Il est vrais que le crache limace n'a rien de drôle pour la personne viser c'est justement ce que Marléne essaye d'expliquer au prof :

-Je me suis mal exprimée, je... je ne voulais pas dire ça. Ce que j'ai essayé d'exprimer, un peu violemment et maladroitement, c'est que les sortilèges qui sont drôles "de l'extérieur" ne devraient pas être comptés comme redonnant la bonne humeur ! Bon, si un ami se prend une porte et qu'il rit avec vous, ok, mais se moquer de quelqu'un qui vomit des limaces ? Pas cool. On devrait pas trouver ça drôle, c'est franchement humiliant pour le sujet. C'est ça que je voulais exprimer, en utilisant un exemple fort. Trop fort, pour le coup. Je suis désolée."

Je me penche vers elle et lui chuchote:

-Moi j'ai bien compris se que tu voulais dire car certain des sort énoncer donne peut être la bonne humeur mais c'est au détriment d'une pauvre victime.


Puis un peut plus fort j'ajoute :


-Tu préfère étudier quelle sort je te laisse choisir.
Revenir en haut Aller en bas
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 19:21

Les élèves commencèrent à discuter entre eux, se mettant d'accord, la jeune Marlène, visiblement très mal à l'aise leva fébrilement la main pour s'excuser:

M... Monsieur ?Je me suis mal exprimée, je... je ne voulais pas dire ça. Ce que j'ai essayé d'exprimer, un peu violement et maladroitement, c'est que les sortilèges qui sont drôles "de l'extérieur" ne devraient pas être comptés comme redonnant la bonne humeur ! Bon, si un ami se prend une porte et qu'il rit avec vous, ok, mais se moquer de quelqu'un qui vomit des limaces ? Pas cool. On devrait pas trouver ça drôle, c'est franchement humiliant pour le sujet. C'est ça que je voulais exprimer, en utilisant un exemple fort. Trop fort, pour le coup. Je suis désolée.

- Je comprends Miss Lenoir, et les points retirés sont pour vous faire comprendre qu'il faut faire attention, certaines choses ne sont pas bonnes à dire...

Il se tourna vers le tableau, fit un croquis des mouvements. Ces sortilèges ne présentaient aucun risque. Il termina ses croquis et se retourna vers les élèves pour reprendre la parole:

- Voici les gestes à effectuer. Pour le #Rictusempra il suffit de former un S et de terminer le bas en spirale, il faut accélérer le geste à ce moment précis d'ailleurs. Concernant le #Tarentallegra il faut d'abord monter, puis descendre, remonter et redescendre, le geste doit être vif. Et pour le #Exulto, c'est une spirale qu'il faut faire d'un geste délicat. La prononciation va avec le geste pour chacun d'entre eux. Vous avez le droit à deux essais!

Croquis et lancé de dés:
HRPG:
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 22:30

Dorea attendit avec les autres la suite des instructions,  puis inspira et expira deux fois,  un peu stressée et la boule au ventre.  "Tarentallegra" murmura t'elle sans mettre aucun mouvement de baguette. "Ta-ren-ta-lle-gra".  L'articulation aussi était importante et quand on doutait de soi il vallait mieux mettre toutes les chances de son côté.

-Je peux commencer ?


Il en fallait bien un de toute façon,  et Dorea préférait se ridiculiser en ratant lamentablement un sort que de rire,  juste à ce moment.  Comme Ariane ne semblait pas avoir d'objections à émettre, Dorea se positionna,  prit sa baguette en main et inspira profondément.
Elle se sentait mieux que d'autres fois et regarda attentivement sa baguette,  surprise.  En fait elle s'en était peu servit depuis qu'elle en avait changé et toujours dans le feu de l'action,  ou tellement fatiguée qu'elle n'y avait pas prêté attention.  Peut-être cela changeait-il quelque chose ?
Après une dernière inspiration,  elle se lança dans le mouvement tout en disant:

-Tarentallegra

Spoiler:


Dernière édition par Dorea MacHaddish le Ven 25 Nov - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 22:30

Le membre 'Dorea MacHaddish' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 22:44

Oui ! Ça avait marché ! Dorea était autant voir plus exaltée par ça que par la danse de sa camarade Gryffondor, aussi ridicule soit-elle. Finalement, oui, son sourire était revenu, elle n'était pas nulle en magie, juste plus à l'aise avec sa nouvelle baguette. Elle avait vraiment bien fait de reprendre les cours de sortilèges cette année. Finalement, nerveusement, ses épaules commencèrent à tressauter légèrement. Bon, Monsieur Turner n'avait pas totalement tort.
Avant de trop exploser de rire, mais aussi avant qu'Ariane perde son souffle ou ne tombe sur quelque chose, Dorea rompit le sort, qu'elle avait tout de même maintenu un moment.

-J'ai réussi !


Elle n'était pas bien différente à cet instant d'un enfant à qui on avait accordé un cadeau de Noël en juin, bien loin de sa morne attitude du début de l'heure et même du début de la semaine, de l'année scolaire. C'était idiot mais efficace sans doute, Dorea était contente d'elle, ce qui arrivait rarement depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15
» Premier cours de Sortilèges
» 1er cours de Potions 05.sept 11h
» Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h
» Premiers cours de SCM, les Bulots 04.sept 15h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Sortilèges-