BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gustave LerougeGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 11:57

Gustave ne sut quoi faire quand Monsieur Turner enleva à Serdaigle 5 points à cause de Marlène . Certes la remarque était plutôt déplacé , mais Gustave pensa aussitôt qu'elle avait dû mal formuler sa remarque . Elle en avait l'air tellement troublé qu'elle commença sa phrase pour expliquer le véritable sens de sa remarque en français . Gustave vît que plusieurs élèves , comme lui , avait compris qu'elle avait parlé français . Puis , il regarda la Serdaigle à côté de lui et dit en voyant qu'elle ne prenait l'initiative de commencer :

- Bon , je commence par ... Le sortilège de chatouillis .


Il répéta tout d'abord la formule dans sa tête .


* Ric-tu-sem-pra , Rictu-sempra , Rictusempra *


Puis , il fît le mouvement sans rien dire . Puis , il pointa sa baguette sur Jaesa :  


- Rictusempra !


1) Jaesa explose de rire 
2) Jaesa pouffe de rire , puis s'arrête
3) Il ne se passe rien
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 11:57

Le membre 'Gustave Lerouge' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:38

Son Directeur de Maison releva la bêtise du "Maléfice du Walster" dîtes par Cédric, bêtise qui c'était voulue discrète, Mary ne put s'empêcher de pouffer de rire. Plus tard, quand le professeur Turner annonça qu'ils passaient à la pratique, la Vert et Argent poussa un soupir de soulagement puis se retourna vers Cédric avec un grand sourire :

- On va voir si je fais autant rire que le fameux Maléfice du Walster reconnu dans toute l'Europe et même ailleurs ! s'exclama t-elle. Hum... non, je ne vais pas te faire rire. Je vais te faire danser !

Maryliss vit naître une lueur d'inquiétude dans les yeux de son petit ami qui la fit rire. Elle regarda derrière elle. Une jeune fille du nom de Parrish, si elle se souvenait bien, venait de subir ce sortilège et se mettait à danser d'une façon plus que grotesque avant de s'arrêter brusquement. Maryliss répéta d'abord le geste deux trois fois avant de se remémorer la formule et de se concentrer.

- Navrée, Cédric. Tallentallegra !

Mais il ne se passa rien du tout. Maryliss soupira longuement, boudeuse avant de lâcher :

- Oh non ! C'est pas juste !

Lancé de Dés:


Dernière édition par Maryliss Brown le Sam 26 Nov - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:38

Le membre 'Maryliss Brown' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 8:40

Je lançai un regard de remerciement à Alice et Zoé. Souriant à la petite Pouffsouffle, je questionai :

"Une préférence ? J'y vais d'abord, ou toi ? Par contre, si tu commences, évite Rictusempra, j'suis allergique aux chatouilles", fis-je avec un clin d'oeil, amusée.


Après tout, si ces sorts redonnaient la bonne humeur, autant s'en servir ! C'est clai r que j'en avais besoin. Mais pour moi, un moment passé avec des gens sympas me redonnaient la bonne humeur aussi sûrement qu'un sortilège. J'entendis la voix joyeuse de Dorea derrière et me retournai d'un bloc. Elle avait un immense sourire aux lèvres et semblait ravie de sa réussite. Cette vue me rendit vraiment heureuse, et je levai le pouce dans sa direction, complice.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 8:58

* Ouha ! Pour sûr Doréa à réussit ! *

Effectivement j'avais laissé mon binôme commencer l'exercice et elle avait parfaitement réussit son sortilège vu comment je me mis à danser frénétiquement sans avoir aucun contrôle. J'éclatais de rire mais ça ne dura pas longtemps car je fus vite essoufflée. Par chance Doréa arrêta le sort quelques minutes après et éclata à son tour de rire, comme la fois où j'avais joué un sale tour à des premières années dans une cour de l'école. 

Une fois que je repris mon souffle je pointa ma baguette à mon tour et lança le sort à ma camarade de classe avec un sourire amusé. J'espérais faire un travail aussi bon qu'elle mais comme je n'arrivais à rien avec mon ancienne baguette et que j'avais tout à revoir avec celle là, on verra bien ce que ça donnera. 

- Tarrentallegra ! 



lancé de dé 3 faces:
1- réussit
2- moyen
3- raté
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 8:58

Le membre 'Ariane Parrish' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Sawal AzelSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 14:14

Sawal soupira en voyant ses camarades se mettre au travail à leur tour. Il en conclut que lui aussi devrait s'y mettre. Il regarda autour de lui. Il vit Alice et un jeune Poufsouffle commencer à travailler, Marlène semblait bien s'amuser avec une jeune fille de la maison des blaireaux également. Il entendit le rire frais et sincère de Dorea et cela le rassura quand à l'état moral de la jeune fille. Il regarda autour de lui cherchant avec qui il pourrait ne rien faire pendant l'heure, sinon faire semblant de travailler. Il leva la main.

- Monsieur ? appela-t-il. Je n'ai pas de partenaire.

Il y avait bien Kalis, mais leur s derniers rapports avaient été quelques peu conflictuels ... Il y avait également Anton mais Sawal ne le connaissait pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé RedbirdZoé Redbird
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 18:45

Marlène me sourie en me demandant:

-Une préférence ? J'y vais d'abord, ou toi ? Par contre, si tu commences, évite Rictusempra, j'y suis allergique aux chatouilles.


Elle me dis ceci avec un clin d’œil appuyé surement pour me montrer qu'elle plaisantais. J'y réponds avec un sourire amuser et lui dis:

-je vais commencer et puisque tu est allergique aux chatouilles , je fait des guillemets avec mes doigts pour marquer le mot allergique, je vais vous faire danser ma chère.


Je regarde le croquis qui ressemble un peu a un M puis dans ma tête récite plusieurs fois le sort en faisant le geste puis une foi que je suis sur de moi , regarde d'un œil pétillant d'humour ma voisine de table :

-Prête ? Alors c'est partit tu vas danser!!!     Tarentallegra


lancé de dé 3 faces:
1- réussit
2- moyen
3- raté
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 18:45

Le membre 'Zoé Redbird' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anton Vlagasda (Thanaël)Anton Vlagasda (Thanaël)
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 20:36

Tout le monde riait. C'en était presque déroutant. Turner avait bien réussit son affaire; à défaut de rendre ses élèves heureux, ils avaient rit un bon coup pendant son cours. Enfin... Ce n'était pas valable pour tout le monde. Certains avait juste ratés leur sortilège. Et d'autres, comme moi, étaient justes très paumés et n'avaient même pas encore commencés.


Pour ma défense, je ne dormais pas. J'étais juste perdu dans mes pensées. Vraiment. Mais juste très profondément. Je me demandais surtout comment faire sortir une certaine Poufsouffle de prison, si possible en restant en vie, et sans perdre trop de sang et/ou de parties de moi-même; tout en essayant de ne pas devenir son voisin de cellule. Et, encore mieux, réaliser ces trois souhaits d'un seul coup. Ce serait bien. Vraiment bien. Vraiment très bien.

Mais j'étais tiré de mes pensées par le rire des autres élèves. Je reprenais rapidement le fil du cours et constatais que je n'avais toujours pas commencé l'exercice. Mais heureusement, un Serdaigle non plus et il avait en plus la gentillesse de me le faire savoir en demandant un partenaire au professeur. Je me levais et allait m'assoir à coté de lui en jetant un coup d'œil en direction de Turner.


- On se met ensemble monsieur.

Puis je portais mon regard sur Sawal. Il avait l'air... étrange. Et complètement différent de celui que j'avais brièvement rencontré lors du bal de fin d'année. Je ne lui posais cependant pas de questions. C'est dangereux les questions, et ça fait rarement plaisir. Celles sur son changement devait être le pire. Je me contentais de lui parler sur un ton neutre.

- Salut. Bon... Puisque t'as pas l'air bien décidé à vouloir danser ou rire. Donc ça en laisse qu'un seul...



Je pointais ma nouvelle baguette sur lui et dessinais une spirale en murmurant "Exulto".
 
 
Lancé de dés:
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 20:36

Le membre 'Anton Vlagasda (Thanaël)' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Sawal AzelSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 20:54

Anton ne laissa pas le temps au professeur de réagir et vint s'asseoir à côté de Sawal. Ile le détailla rapidement et la mâchoire du Serdaigle se serra. Il ne voulait pas qu'on lui pose de questions et heureusement pour lui, Anton l'avait compris. Il l'en remercia intérieurement. 

- Salut. Bon... Puisque t'as pas l'air bien décidé à vouloir danser ou rire. Donc ça en laisse qu'un seul...

Il se sentit presque désolé pour Anton de manifester aussi peu de volonté aussi, il se laissa faire pour le sort. Il ne savait pas exactement si il avait envie que cela marche ou pas. La baguette d'Anton décrivit une spirale parfaite et un intense sentiment de joie s'empara de Sawal. Il revit Hilly, lui tendant les bras. Un immense sourire se peignit sur son visage et un rire lui échappa. Il se sentait si bien ... Il éclata de rire et tira la langue à Anton, un rayon de soleil accrocha son piercing. L'ancien Sawal semblait être de retour.


- Bravo !


Dernière édition par Sawal Azel le Sam 3 Déc - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 21:29

Ah … En voyant le geste à effectuer pour l’Exulto, sur le coup, Lilion se dit que finalement, peut-être aurait-il mieux fallu en choisir un autre. Il avait l’air d’être le plus compliqué à réaliser au niveau de la gestuelle, qui était bien plus compliquée que d’esquisser des initiales. Surtout, il ne fallait pas se tromper de sens.

Quoiqu’en fait, il avait délibérément proposé ce sort, pour une raison bien précise. Avec un tel enchantement, personne ne rirait ni d’Alice, ni de lui-même, et tant pis finalement si c’était compliqué.

« Tu m’as l’air d’en avoir plus besoin que moi, alors je te préviens, moi d’abord ! Je ne te laisse pas le choix ! »

Après ces paroles, il espérait bien réussir à le lancer correctement, cet enchantement. Sinon, ce serait là qu’il passerait pour un idiot. Il se concentra, et s’y attela quand vint son tour.

Citation :
1. Réussite
2. Reussite partielle
3. Echec
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 21:29

Le membre 'Lilion Elenwë' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Jaesa WillsaamJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Nov - 14:23

- Bon , je commence par ... Le sortilège de chatouillis .

Je n'ai pas écouté, je suis sortie de mes pensées soudainement et je n'ai pas le temps de m'excuser qu'il tente le sortilège. J'ai horreur des chatouilles, instinctivement je ferme les yeux, mais rien. J'entrouvre l'oeil gauche, puis le droit. Il ne s'est rien passé, ouf! Deux essais il a dit... Je prends ma baguette avant qu'il n'ait le temps de réitérer l'expérience, et je la pointe sur lui en me concentrant. Je reste ainsi quelques secondes, espérant ne pas me tromper, puis j'articule du mieux que je le peux:

- Rictusempra!

De toute façon, si il réessaie, il y a encore un risque que ça fonctionne sur moi... Pourquoi n'ai-je pas réagis plus tôt?

1- Le sortilège fonctionne à merveille
2- Gustave est un peu chatouillé
3- Il ne se passe rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Nov - 14:23

Le membre 'Jaesa Willsaam' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 7:27

Alors que William inscrivait les formules et leurs gestes au tableau, il nous laissa nous débrouiller. Je trouvais ça étrange qu'il ne nous dise pas comment le prononcer, l'intonation tout ça. Peut-être lui demanderais-je plus tard. Lilion se tourna alors vers moi, il avait bien choisi le sortilège, aucun risque de se ridiculiser, et surtout devant William, je ne voulais pas avoir l'air cloche:

- Tu m’as l’air d’en avoir plus besoin que moi, alors je te préviens, moi d’abord ! Je ne te laisse pas le choix !

Il ne me laissa pas le choix et prononça la formule. J'avais de gros doute quant à l'utilisation de cette formule, comme avait dit Ariane un peu plus tôt, ainsi que Sawal, ce n'était qu'artifice finalement. Mais soudain, sans pouvoir l'expliquer, je me sentis bien, apaisée. Un sourire se dessina sur mon visage, je me sentais légère. Etant donné les événements récents c'était un sacré soulagement. Et l'effet perdurait. J'ouvris mon manuel et pu lire que ce sortilège gardait ses effets un bon moment. J'allais terminer le cours dans la bonne humeur, c'était génial. 

J'observais autour de moi, je voyais les choses normalement, mais tout semblait agréable comme si tout était entouré de rose ou je ne sais quoi. Je souris à Lilion:

- C'est génial ce sort! A toi maintenant! Exulto!

J'avais levé ma baguette, formé le symbole et avais prononcé la formule sur un ton détaché, relaxant.

1°Le sort fonctionne parfaitement
2°Il a un effet agréable mais de courte durée
3°Rien, il ne se passe rien...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 7:27

Le membre 'Alice Skellington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Déc - 11:07

Dorea entama une petite chorégraphie ridicule après qu'Ariane ait lancé son sort, mais assez vite les effets s'estompèrent. Elle sourit à sa camarade avant de lui annoncer, toujours joyeuse:


-Tu peux recommencer, si tu veux!

La première fois qu'on essayait un sort, c'était souvent la plus dure, et puis même si Ariane l'avait déjà expérimenté, ce qui ne surprendrait pas outre mesure Dorea, c'était toujours plus stressant pendant un cours que dans d'autres occasions. 
Enfin, ce n'était pas comme si la Gryffondor avait raté, il lui manquait peut-être juste un pu de conviction pour jeter son sort. Parfois, cela suffisait... En pensant ça, Dorea s'était un peu rembrunit, parce qu'elle faisait référence au sortilège du Patronus qu'elle avait lancé sur le Chemin de Traverse. Elle avait eut de l'entraînement, avant, mais n'avait jamais réussit à en produire un aussi efficace que cette fois là, et la seule fois où elle avait réessaya, n'avait rien produit du tout, même pas une fumée blanche, sans doute parce que ses souvenirs heureux étaient à présents enfouis sous une couche de souvenirs plus noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave LerougeGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 18:18

Gustave regarda d'un air déçu Jaesa qui n'avait pas bougé d'un poil et qui avait fermé les yeux , probablement de peur des chatouillis , puis les avaient rouvert l'air rassuré . 

* Bon , c'est pas grave , il y a une deuxième chance . Mais c'est quand même bête ça, je recommence ! "


Alors qu'il commença à lever sa baguette , Jaesa point la sienne sur Gustave et prononça la formule de chatouillis . Gustave s'attendit à ce qu'il ne se passe rien comme avec lui , mais soudain , il se sentit chatouiller de toute part et explosa de rire , puis il dit tout essoufflé :


-Arrête , arrête ! J'en peux plus .


Une fois le sortilège levé , il se répéta une nouvelle fois la formule et dit : 


- Puisque ça marche sur moi , je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur toi ! Attention aux chatouillis * enfin normalement* ! Rictusempra !


1) Jaesa explose de rire
2) Jaesa pouffe de rire , puis s'arrête
3)Il ne se passe toujours rien
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 18:18

Le membre 'Gustave Lerouge' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 2
Revenir en haut Aller en bas
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 20:49

Les élèves était soudain beaucoup plus actifs. Non pas que le cours soit inintéressant, mais même les plus récalcitrants se prirent au jeu. Ce fut Dorea MacHaddish qui commença, lançant un Tarentallegra parfait à Ariane Parrish. Elle sembla heureuse comme une gamine qui arrive une galipette pour la première fois, c'était très agréable à voir. William ne put s'empêcher de sourire.

Le jeune Gustave Lerouge tenta maladroitement un sortilège de chatouillis sur la petite Jaesa Willsaam, en vain, qui elle réussit parfaitement bien son essai. Maryliss Brown échoua son Tarentallegra sur Cedric Walster, et après une danse effrénée Ariane tenta sa chance, plus ou moins réussi sur sa partenaire Dorea. Puis Zoé Redbird fit danser un peu Marlène Lenoir, alors que Sawal Azel cherchait un partenaire, mais Anton Vlagasda fut plus rapide et alla vers lui... Parfait! Le travail d'équipe!

Le jeune Sawal, après avoir reçu un sortilège d'Allégresse parfait se mit à sourire de bon coeur. Ce sortilège avait le bon côté de durer plusieurs heures et de s'estomper doucement sans laisser de sensation de frustration trop prononcé. Cela faisait plaisir à voir tant de sourires et de bonne humeur. Selon William, un peu de joie de vivre c'est tout ce qui leur manquait en ces temps troublés.

Lilion Elenwë lança alors le même sortilège avec autant de précision à Alice Skellington qui sembla soudainement aller beaucoup aussi et relança, tout aussi bien le sort à son partenaire. Dans l'ensemble, il y avait pas mal de réussites, Gustave retenta sur Jaesa avec un peu plus de réussite. Même si ce n'était pas parfait, peu nombreux étaient les échecs. William s'approcha du tableau et y inscrivit les devoirs:

- Bien! Le cours touche à sa fin, je suis très fier de vous, et j'ai vu des vrais sourires, ça fait plaisir! Alors gardez bien tout ça en tête, pour le prochain cours, je veux un résumé complet sur chacun des sorts, une description de votre expérience avec le plus de détails possible, et une proposition d'un sortilège à étudier et pourquoi... il vous reste quelques minutes pour terminer vos expériences!

Devoirs::
Les points attribué en cours sont clos
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 13:15

- Bien ! Le cours touche à sa fin, je suis très fier de vous, et j'ai vu des vrais sourires, ça fait plaisir ! Alors gardez bien tout ça en tête, pour le prochain cours, je veux un résumé complet sur chacun des sorts, une description de votre expérience avec le plus de détails possible, et une proposition d'un sortilège à étudier et pourquoi... il vous reste quelques minutes pour terminer vos expériences !

J'eus une moue boudeuse en entendant le prof parler de compte rendu, mais mon air ravit revint quand il nous accorda encore un peu de temps pour finir nos exercices pratique. Il était vrai que mon sort avait été moyen et j'étais contente d'avoir une autre chance de recommencer. Lançant un sourire sournois à mon binôme, je leva ma baguette sur elle et relança le sort, cette fois avec plus de conviction. 

- Tarentallegra !!!




lancé de dé 3 faces
1- réussit
2- moyen
3- raté
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 13:15

Le membre 'Ariane Parrish' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h   1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15
» Premier cours de Sortilèges
» 1er cours de Potions 05.sept 11h
» Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h
» Premiers cours de SCM, les Bulots 04.sept 15h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Sortilèges-