Bienvenue chers élèves à ce nouveau cours de sortilèges !
Aujourd'hui, nous allons étudier le sortilège Alohomora.
Ce sort permet d'ouvrir n'importe quelle serrure de manière discrète. En effet, il existe d'autre sort pour ouvrir des portes mais ils sont beaucoup moins discret :
- Portaberto : Éclate la serrure, ne laissant qu'un trou fumant à la place.
- Open Sesame : Arrache la porte de ses gonds pour la détruire en petits morceaux
Bien, un peu d'histoire maintenant :
On ne sait pas quand a été créé le sortilège de Déverrouillage, mais on sait par contre qu'il a été introduit au par le sorcier voleur Eldon Fricklefrac au 17eme siècle. Il l'avait appris auprès d'un vieux sorcier Africain, où il s'était réfugié pour échapper à la justice.
Quand le voleur revint dans sous pays sous un déguisement, il put grâce à son nouveau sort cambrioler de nombreuses maisons, (Moldues ou sorcières). Sa capacité à dévaliser les habitations sans laisser de trace d'effraction le fit appeler le "voleur fantôme" par les journaux des deux mondes. Mais il fut plusieurs fois surpris par des sorciers qu'il était en train de voler, échangeant alors sa liberté contre le sortilège de Déverrouillage. Cela arriva tellement souvent que le pays fut bientôt envahi de sorciers voleurs.
Blagdon Blay, un sorcier excédé d'être continuellement cambriolé, finit par inventer un sortilège anti-Alohomora. La défense s'organisa, les sorciers verrouillant leur maison grâce au sort de Blay.
Bien, maintenant, vous allez vous exercer. Vous trouverez sur votre table un cadenas.
Pour lancer l'incantation, vous devez faire une boucle avec votre baguette et prononcer Alohomora.
Comme ceci.
La Directrice fit une démonstration.
Vous répondrez au questionnaire par MP. (Mêmes règles que d'habitude) :
1. A quoi sert ce sort ?
2. Nommez le sort
3. Qui a inventé ce sort ?
4. En quelle année
5. Existe-il des sorts similaires ? Si oui, quels en sont les effets ? Pourquoi ne les utilise-t-on pas ?
6. A quoi a servi ce sort ?
7. Existe-il un contre sort ? Si oui pourquoi ?
8. Qui en est l'auteur ?
9. Comment fait-on pour lancer le sort ?
10. Faites une démonstration.