BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 SORTILEGE, ELASTICUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
SORTILEGE, ELASTICUS Vide
MessageSujet: Sortilège Elasticus   SORTILEGE, ELASTICUS I_icon_minitimeSam 17 Mai - 17:24

Bonjour à tous !
Aujourd'hui nous allons voir le sortilège Elasticus !

Ce sort permet au sorcier de sauter très très haut, faisant des jambes des jambes à ressort.
Il a été inventé par une sorcière du nom de Efrilda Mainsh en 1574.

Il se prononce Elasticus et un petit mouvement de baguette suffit à jeter ce sort.

Bien, pour éviter tous risque de blessures, nous allons nous rendre tous dans le parc et faire ce cours dehors. Veuillez donc vous mettre deux par deux et me suivre dans le parc...

Une fois arrivés dans le parc de Poudlard la Directrice annonça :
Myosotis, veuillez vous mettre avec Happy et faites nous une démonstration.

Vous serez tous notés sur un exercice pratique, alors pas de chahut s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
Garance DGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

SORTILEGE, ELASTICUS Vide
MessageSujet: SORTILEGE, ELASTICUS   SORTILEGE, ELASTICUS I_icon_minitimeSam 17 Mai - 20:18

Garance était assise sur un banc dans le fond de la classe, comme à son habitude. Elle attendait que la classe soit complète et que le cours commence. A 17 heures, le cours commença enfin. Garance écouta les paroles de la Directrice, captivée. Madame la Directrice annonça alors qu'il fallait se mettre par groupe de deux. Toute la classe se leva quand elle dit que l'exercice se ferait dans le parc à cause du peu de place. Garance se leva et scruta la classe, cherchant du regard quelqu'un qui voudrait bien se mettre avec elle ...

- Euh ...

La foule se pressait dans l'ouverture de la porte, tellement les élèves étaient pressés de sortir. Se souvenant de son rôle de préfète, Garance, qui était assise à coté de la porte, leva la voix et dit :

- Eh !! Doucement !! Pas d'affolement !! Vous sortirez tous de toute façon !! Un par un ou deux par deux je vous prie !!

Garance cherchait en même temps qui était seul afin de lui demander s'il voulait bien se mettre avec elle. Mais elle n'aperçut personne. Elle sortit donc en dernier, fermant la porte et suivant le groupe classe.
Quand tout le monde fut arrivé dans le parc, Garance se remit en quête d'un binôme, profitant de la démonstration de Myosotis et Happy pour chercher des yeux une personne seule qui voudrait bien se mettre avec elle. Mais elle se dit rapidement qu'il valait mieux écouter et regarder la démonstration afin de ne pas faire d'erreur lors de l'exercice pratique. Après tout, quelqu'un finirait par venir la chercher !!
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis ChrysopeleaMyosotis Chrysopelea
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
SORTILEGE, ELASTICUS Vide
MessageSujet: Re: SORTILEGE, ELASTICUS   SORTILEGE, ELASTICUS I_icon_minitimeDim 18 Mai - 11:37

Myosotis avait suivi le groupe en silence. Une fois arrivée dans le parc, elle fut surprise d'entendre la directrice s'adresser à elle. Cette dernière lui demandait de faire une démonstration avec une fille du nom d'Happy. La petite noiraude ne connaissait la jeune Gryffondor que de vue mais elle semblait très gentille. Elle respira profondément et se détacha du groupe pour que tout le monde puisse voir sa préstation. Depuis quelques jours, Myosotis n'était pas dans son état normal et tous ses sens étaient aiguisés. La soif qui s'était emparé de la jeune fille devenait presque insupportable. Dans quelques heures, l'état de la jeune fille allait sûrement se détérioré. Elle sortit sa baguette d'entre les plis de sa robe mais la garda près du corps, préférant prendre son adversaire par surprise. Lorsque Happy se mit face à elle, Myosotis ne bougea pas, attendant qu'elle se mette en position. La petite noiraude aux yeux verts connaissait bien le sortilège de Ramollissement l'ayant déjà appris avec son professeur. Elle savait que ce sort permettait de transformer sa cible en une substance gélatineuse aux propriétés rebondissantes. Il lui suffisait de viser les jambes d'Happy pour que celle-ci commence à rebondir à chacun de ses pas. Myosotis pencha légèrement la tête sur le côté, regarda Happy et attendit que celle-ci l'attaque la première.

*Tic, tac, tic, tac.... Elle ne peut pas se bouger un peu non?*

La jeune Serpentard ressentait la moindre ondulation de l'herbe à ses pieds, le moindre souffle de vent dans ses cheveux détachés et sur sa peau plus pâle qu’en temps normal. L'aiguisement de ses sens devenait insupportable. Elle entendait chaque battement d'aile malgré la distance qui la séparait des oiseaux. Il lui arrivait même d'entendre le souffle de certains animaux qui se trouvaient à la lisière de la forêt, non loin de l'endroit où le groupe d'élève avait pris place. Le pollen qui était transporté par chaque coup de vent piquait les narines de la jeune fille et le soleil qui brillait haut dans le ciel l'aveuglait lorsqu'aucun nuage bloquait les rayons du soleil. Elle observa la jeune fille qui se tenait devant elle, la jaugeant du regard. Elle était plus grande que Myosotis mais devait sûrement avoir le même âge qu'elle. Peut être que quelques années séparaient les deux filles; la petite noiraude n'en savait rien. Happy portait la robe la robe de sorcière réglementaire; tout comme Myosotis qui prenait la peine d'enfiler cette robe immonde lorsque les cours étaient donnés par la Directrice. Avec les autres professeurs, la petite noiraude portait des robes plus élégantes et plus légères que celle que la direction imposait.
Revenir en haut Aller en bas
Garance DGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

SORTILEGE, ELASTICUS Vide
MessageSujet: Re: SORTILEGE, ELASTICUS   SORTILEGE, ELASTICUS I_icon_minitimeDim 18 Mai - 13:09

Garance se dressa sur la pointe des pieds pour pouvoir voir la démonstration. Elle tenait à rester discrète et cachée de la vue de tous mais elle espérait que quelqu'un la verrait et lui proposerait de venir se mettre en groupe avec elle.
Elle sursauta quand elle entendit la petite voix discrète de Kara Scott lui demandant d'être son binôme. Kara avait l'air d'une fille super fun, totalement éloignée du style de Garance (plutôt doux et timide) mais il ne faut pas se fier aux apparences. Et puis, le ton de la voix de Kara semblait doux et gentil. Et enfin, c'est une offre que Garance attendait avec hâte alors il était hors de question de la refuser !!


- Oh oui, je veux bien !! Merci !!

Garance sourit, ses lèvres rosées brillant sous le beau soleil de cette journée. Elle regarda Kara pendant quelques secondes avant de se ré-hisser sur la pointe de ses pieds pour voir la démonstration qui semblait manifestement durer sans que rien ne se passe. Myosotis semblait attendre un geste de la part de Happy, qui ne bougeait pas. Tout le monde attendait, pris en haleine, espérant qu'un quelconque mouvement de la part de l'une des deux jeunes filles arriverait.
Une brise soudaine arriva. Un petit vent léger souffla sur le parc, faisant voler les cheveux des filles et les capes de tous les élèves. Cependant, aucun mouvement de la part des sorciers ne se fit. On aurait dit que la scène était sur pause. Cela rendait le moment encore plus intense. Garance se sentit partir, s'évader dans ses pensées, voyant le moment comme arrêté par une force surnaturelle. Elle sentait les doux plis de sa robe frôler ses jambes, les mouvements de sa jupe suivant ceux de sa cape, ses cheveux ondulés d'un châtain étincelant sous ce soleil bouger au sens de la douce et délicieuse brise ...

Enfin, elle revint à la réalité et regarda les deux jeunes filles, attendant désespérément que quelque chose se produise ...
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis ChrysopeleaMyosotis Chrysopelea
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
SORTILEGE, ELASTICUS Vide
MessageSujet: Re: SORTILEGE, ELASTICUS   SORTILEGE, ELASTICUS I_icon_minitimeDim 18 Mai - 14:46

Myosotis avait fait exprès de ne pas contrer le sortilège qu’Happy venait de lui lancer. Un simple Portego informulé lui aurait suffit mais ce n’était pas le but de l’exercice; non, le but était de voir si Happy réussissait à lancer le sortilège correctement et elle l’avait fait. Elle avait réussit. La petite noiraude s’apprêtait à mettre fin aux effets du sortilège lorsqu’elle remarqua que la directrice l’avait devancée. Elle remercia cette dernière d’un simple regard et rapporta son attention sur la jeune Gryffondor qui se tenait toujours face à elle et qui semblait heureuse de sa réussite. La préfète de Serpentard tenait toujours fermement sa baguette en bois de sapin dans sa main droite et elle fit un test précis mais tellement rapide que personne ne remarqua qu’elle avait bougé. Le sort arriva en plein dans les jambes d’Happy ce qui l’a fit vaciller quelques temps avant de la faire bondir. Ayant ramener sa baguette près de son corps, Myosotis regarda Happy sauter sur place en esquissant un sourire. Elle entendit quelques chuchotements dans la foule d’élève tels que « T’as vu sa baguette bougé toi? » ou encore « Mais elle n’a pas prononcé la formule! » sans oublier les « Cette fille n’est pas normale… » mais elle n'y prêta guère attention. Sa rapidité avait été développée à cause de sa soif tout comme son odorat, sa vue et son ouïe. Myosotis leva sa baguette une nouvelle fois et annula les effet de son sortilège d’un Finite Incantatem informulé tout en prenant son temps pour que, cette fois-ci, ses camarades ne soient pas choqués par sa rapidité. Après avoir jeter l'antisort, alle respira profondément et attendit que la directrice qui semblait la dévisager donne la suite des directives. Elle faisait tourné sa baguette au coeur de Plume de Phénix et Larme de Vampire entre ses longs doigts d’une finesse élégante. La petite noiraude n’avait point parlé durant toute la durée de l’exercice, préférant garder le silence. Elle commençait déjà à sentir ses forces la quitter petit à petit; la soif commençait à prendre le dessus sur son besoin de chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
SORTILEGE, ELASTICUS Vide
MessageSujet: Re: SORTILEGE, ELASTICUS   SORTILEGE, ELASTICUS I_icon_minitimeMar 20 Mai - 10:09

Bien ! Miss Myosotis et Miss Happy ! 10 pts pour vos maisons !


Malheureusement, je ne peux que constater que tout le monde n'a pas écouté ni regardé votre démonstration... N'est-ce pas Miss Evermoon et Miss Pommy ?
Ai-je dit de faire des équipes et de vous lancer dans la pratique tout de suite ? Et de toute évidence, Miss Pommy votre sortilège n'a pas été lancé correctement car la personne n'a pas à sauter pour voir si le sort fonctionne, cela se fait de lui même comme ceci !

-La Directrice lança le sortilège sur Evermoon d'un coup de baguette sans prononcer la formule. Evermoon se mit à sauter à des hauteurs vertigineuses-

Miss Pommy vous resterez à la fin de mon cours, j'ai à vous parlez de votre comportement, beaucoup de vos professeurs ne sont pas contents...
Bien, veuillez tous vous regrouper par deux et vous exercer au sortilège ! Et pas de chahut, je suis déjà assez énervée en ce moment !

*Il faut aussi que je parles à Miss Myosotis, elle m'inquiète beaucoup dans son comportement ces derniers temps... Il semblerait qu'il y ait des problèmes avec sa particularité, mais mieux vaut être discrète et ne pas éveiller les soupçons des autres élèves...*
Revenir en haut Aller en bas
Garance DGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

SORTILEGE, ELASTICUS Vide
MessageSujet: Re: SORTILEGE, ELASTICUS   SORTILEGE, ELASTICUS I_icon_minitimeMer 21 Mai - 15:02

Après la réflexion de Louanne à Kara et la réponse de cette dernière, Garance s'approcha des deux jeunes filles et dit :

- Si vous préférez je vous laisse à deux, vous pourrez fonder des liens et puis moi je trouverai bien quelqu'un que je pourrai aider.

*Après tout, ça ne doit pas être difficile ...*

Garance se remit sur la pointe des pieds et se mit à chercher un nouveau binôme ayant besoin de son aide ...
Revenir en haut Aller en bas
Garance DGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

SORTILEGE, ELASTICUS Vide
MessageSujet: Re: SORTILEGE, ELASTICUS   SORTILEGE, ELASTICUS I_icon_minitimeMer 21 Mai - 17:47

Garance, ne pouvant répliquer, dut regarder Louanne s'éloigner. Elle eût soudain un pincement au cœur.

*Pauvre Louanne ... si tu n'avais pas été là Garance, elles auraient pu rester entre amies. Quelle idiote !!*

Garance s'en voulait de n'avoir pu retenir Louanne mais après tout, elle l'avait choisi et elle n'avait pas laissé Garance répliquer. Garance, un peu de remord dans l'âme, se tourna vers Kara et lui demanda :

- Bon ... On commence ??

Ce sort devait les envoyer haut dans le ciel et cela inquiétait quelque peu Garance. Elle se demanda si Kara préférait commencer ou s'il était préférable que ce soit Garance qui envoie le sort sur Kara. La peur la paralysait soudain et un vieux sentiment lui revint ...

Flash Back

Garance était au collège avant d'apprendre qu'elle était sorcière (oui, elle arriva à Poudlard sans avoir 10 ans mais 14, je sais c'est bizarre). Elle était tombée amoureuse d'un garçon beau, intelligent, sportif, gaucher et daltonien (les détails, les détails ...). Il s'avère qu'il lui avait demandé de sortir avec lui mais Garance ne le connaissait pas et depuis qu'ils étaient voisins de table, Garance en était tombée folle amoureuse. Et depuis ce moment, et même depuis bien plus tôt, mais ceci renforçait ce sentiment, elle avait peur d'être ridicule ...

Fin Flash Back

Garance secoua la tête pour revenir au présent et attendit une réponse de Kara ...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
SORTILEGE, ELASTICUS Vide
MessageSujet: Re: SORTILEGE, ELASTICUS   SORTILEGE, ELASTICUS I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:46

Molly fit le tour de ses élèves, conseillant parfois certains d'entre eux.
Elle avait remarqué que certains se disputaient des groupes, c'est alors que la Directrice intervint :

- Miss Anya, Miss Louanne est seule. Veuillez vous mettre avec elle.

Molly se dirigea alors vers Garance, Pommy, Evermoon et les autres élèves prenant des notes de ci de là pour voir comment s'en sortaient les élèves et leur attribuer une note.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
SORTILEGE, ELASTICUS Vide
MessageSujet: Re: SORTILEGE, ELASTICUS   SORTILEGE, ELASTICUS I_icon_minitimeDim 25 Mai - 10:27

La Directrice avait fait le tour de ses élèves. C'est donc tout naturellement qu'elle arriva vers Miss Chat et Miss Brittany.

Elle les écouta parler, ne préférant intervenir qu'une fois leur petite conversation terminée...

- Miss Chat, Merci de nous honorer de votre présence ! Ne croyez pas que je n'ai pas vu que vous n'étiez pas parmi nous lorsque le cours à commencé car sinon vous auriez sans doute compris qu'il ne sert à rien de sauter ! Cela se fait tout seul...

La Directrice regarda intensément Chat devenir rouge de honte.

- Bien, allez-y, jetez le sortilège !
Venez tous, Miss Chat qui nous honore de sa présence va nous faire une démonstration...


- Et je vous conseille Miss Brittany, de demander des conseils ou des renseignement au professeur plutôt qu'à un élève qui arrive en retard et n'écoute pas la moitié du cours et des consignes...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
SORTILEGE, ELASTICUS Vide
MessageSujet: Re: SORTILEGE, ELASTICUS   SORTILEGE, ELASTICUS I_icon_minitimeMer 11 Juin - 12:44

Bien, je vais vous donnez vos notes pour ceux qui on fait l'exercice ! Les autres, veuillez vous mettre avec quelqu'un déjà noté pour faire à votre tour l'exercice et ainsi obtenir une note si vous êtes sans partenaire !

- Pommy : 3/10
- Evermoon : 6/10 veuillez vous détendre la prochaine fois, vous réussirez mieux
- Louanne : 10/10 Très bien
- Anya : 10/10 Très bien aussi
- Chat : 9/10 1 point en moins pour votre retard
- Haley : 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
SORTILEGE, ELASTICUS Vide
MessageSujet: Re: SORTILEGE, ELASTICUS   SORTILEGE, ELASTICUS I_icon_minitimeVen 27 Juin - 9:53

Molly venait de donner les notes à ses élèves, et elle vit 2 retardataires arriver toutes essoufflées.

- Et bien Mesdemoiselles ? Hum ?

La Directrice leur lança un regard noir, mais vit que les deux jeunes filles étaient rouge de honte et ne savaient plus où se mettre.

- Bien, vous vous mettrez ensemble Miss Rose, et Miss Anna. Quand le cours sera fini, vous m'aiderez à ranger ce qui restera en bazar ici et dans la salle de classe. Cela devrait vous apprendre à arriver à l'heure.

Molly ne voulait pas non plus être trop sévère avec les jeunes filles déjà penaudes.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
SORTILEGE, ELASTICUS Vide
MessageSujet: Re: SORTILEGE, ELASTICUS   SORTILEGE, ELASTICUS I_icon_minitimeVen 18 Juil - 15:54

*Il me semble que... Oui, c'est bon, ils sont bien là.*
Je poussa un soupir soulagé. Depuis 15 minutes déjà que je les recherchais d'un pas vif dans le parc. J'allais déjà me faire suffisamment remarquer par mon retard, si en plus il avait fallu que je me mette à crier pour savoir où ils se trouvaient exactement ! Je repris mon allure flegmatique, cheveux et uniforme en apesanteur dans mon sillage, me dirigeant vers le groupe.
*Mais, qu'est ce que...?*   Il me semblait apercevoir une silhouette bondissant en l'air, plusieurs même, arrivais-je à déterminer en plissant les yeux. Je compris soudainement :    *Le sortilège Elasticus*
C'était bien ma veine, faire cours tranquillement en plein-air était trop beau pour être vrai, il allait falloir sauter comme des lapins survitaminés au jus de carotte 100% BIO.
Super.
J'esquissa un sourire.

*Ça peut être quand même assez original pour se débarrasser d'un quelconque adversaire que de le transformer en Yo-yo vivant.*
De loin je pouvais entendre les dernières consignes données par la directrice
- ... Bien, je vais vous donner vos notes pour ceux qui ont fait l'exercice ! Les autres, veuillez vous mettre avec quelqu'un déjà noté pour faire à votre tour l'exercice et ainsi obtenir une note si vous êtes sans partenaire ! ...
*Pas de doute, je suis absolument-complètement-définitivement en retard.* Je vis certains élèves se regrouper et faire l'exercice demandé alors que je me glissa silencieusement entre eux afin de ne pas gêner le déroulement du cours.
La directrice discutait avec deux élèves. *Dès qu'elle a fini je vais la voir*
En attendant je glissa un regard furtif sur l'ensemble du groupe, remarquant l'attitude sérieuse de certains, joueurs de d'autres et que certains binômes rebondissaient particulièrement haut.. Sous mon attitude désinvolte -voir négligemment rêveuse- je ne manquais pas d'analyser au maximum la situation. *Depuis le temps que je suis pas venue...*
Un soupir. *La Directrice est certainement au courant, maman m'a assurée qu'elle lui avait parlé de la situation. Il n'empêche, j'ai l'impression d'être complètement à l'ouest. Et puis tous ces devoirs qu'il va me falloir rattraper, et dans toute les matières...*
Je releva la tête, fronçant mes sourcils avant de prendre une attitude neutre. Je m'approcha de la Directrice, à présent libre, plusieurs morceaux de parchemins à l'instant sortis de mon sac dans la main.
- Bonjour Madame, je suis Ash Callisto Howl et je viens de reprendre les cours. Voici les questionnaires des cours précédents, j'ai pu récupérer la partie théorique. En revanche, je ne sais pas comment procéder pour la partie pratique. Souhaitez vous que je passe dans votre salle de cours lors d'une de mes heures libres ?...
Je désigna d'un geste du menton les quelques élèves retardataires qui n'avaient pas terminé la leçon du jour
-... Et pensez vous que je puisse néanmoins participer à ce cours sans avoir participé aux précédents ?
J'attendis sa réponse et lui tendis les parchemins, l'observant de mon regard clair. Avec un peu de chance, elle allait accepter et je pourrai essayer le sortilège, bien que j'appréhendais un peu de le faire après ne plus avoir utilisé la magie durant une longue période. Peut-être qu'elle voudra bien si je suis en binôme avec quelqu'un de doué, qui serait prompt à réagir si je le lançais mal. Je jeta un regard de biais aux élèves encore présent et constata déçue que ceux qui l'avait fini -et donc réussi sans difficulté- pouvaient retourner au château. Est-ce que la Directrice allait prendre la peine d'en rappeler un, ou une ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
SORTILEGE, ELASTICUS Vide
MessageSujet: Re: SORTILEGE, ELASTICUS   SORTILEGE, ELASTICUS I_icon_minitimeDim 20 Juil - 13:49

- Bien Miss Rose et Miss Anna je vous mets un 9/10 chacune. Mais veillez à ne plus arriver en retard à mes cours.

La Directrice vit une élève approcher et lui demander comment rattraper son retard.

- Miss Ash...

Molly regarda brièvement les parchemins que lui tendait son élève.

- Bien, je prendrais le temps de corriger vos devoirs. Pour ce qui est de la pratique du sortilège d'aujourd'hui, je vais demander... voyons voir... Miss Myosotis s'il vous plait, veuillez vous mettre avec Miss Ash afin qu'elle puisse faire la pratique voulez vous.
Pour les autres exercices pratiques, Miss vous viendrez me rendre visite à mon bureau. Je vous ferais parvenir l'heure du rendez vous et le mot de passe....
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis ChrysopeleaMyosotis Chrysopelea
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
SORTILEGE, ELASTICUS Vide
MessageSujet: Re: SORTILEGE, ELASTICUS   SORTILEGE, ELASTICUS I_icon_minitimeDim 20 Juil - 17:08

Après avoir fait la démonstration avec sa camarade de Gryffondor; Happy, Myosotis s’était éloignée du groupe d’élève et avait été se poser sur un pierre un peu plus loin. Assise, elle observait les moindres faits et gestes de ses camarades. Elle se permettait également d’écouter leur discussion; en effet, la noiraude arrivait à les entendre bien qu’ils soient loin d’elle et que les cris des élèves en train de bondir soient stridents. C’est alors qu’elle vit une jeune fille de Poufsouffle qui n’était pas présente au début du cours s’approcher de la directrice avec des parchemins à la main. Madame Dragonneau et la fille échangèrent quelques paroles que Myosotis ne prit pas la peine d’écouter et la Poufsouffle donna les parchemins à son interlocutrice. Ash n’avait sûrement pas vu que la Serpentard était assise sur la pierre, car elle ne lui avait pas lancer un seule regard même lorsqu’elle semblait chercher un potentiel adversaire. C’est alors que la Directrice vit que Myosotis n’était toujours pas retournée au château et l’appela; elle lui demandait de faire l’exercice avec la Poufsouffle du nom de Ash. La noiraude se leva et rejoignit rapidement la retardataire. Arrivée devant elle, elle inclina légèrement la tête en signe de salutation. Myosotis fit quelques pas en arrière pour laisser un espace entre elle et Ash.

*Plus grande que moi; ça c’est pas bien compliqué… Mais sûrement plus vieille. Peut-être seize ans. Pas spécialement rapide. A l’air plutôt rouillée; ça doit faire longtemps qu’elle n’a plus pratiquer la magie.*

Myosotis continua à évaluer sa camarade rien qu’en plongeant ses yeux émeraude dans le regard clair de la jeune fille. Elle ne savait pas si elle aussi devait lancer le sortilège sur Ash, mais la Directrice étant déjà partie plus loin pour évaluer un autre groupe, c’était impossible de lui demander. Myosotis estimait qu’Ash devait elle aussi voir l’effet que cela faisait d’être envoyée en l’air. Elle leva alors sa baguette de bois sombre en direction de la Poufsouffle. Sans prononcer le moindre mot, elle vit sa camarade bondir excessivement haut. Après qu’Ash ait rebondit à plusieurs reprises, la noiraude lança un Finite Incantetem informulé ce qui ramena immédiatement la jeune fille à terre. Elle avait l’air quelque peu secouée… C’était comme si elle ne s’attendait pas à être envoyée en l’air si vite. Il faut dire que le sortilège que Myosotis avait lancé avait été particulièrement puissant et qu’il avait frappé son adversaire de plein fouet… La Serpentard attendit un instant pour qu’Ash reprenne ses esprits. Une fois cela fait, elle lui adressa pour la première fois la parole. Elle parla d’une voix calme tout en fixant ses yeux émeraude dans ceux de son interlocutrice:

- A toi maintenant. Fais de ton mieux.

La noiraude garda ses bras le long de son corps, attendant que la Poufsouffle lui lance le sortilège. Elle ne comptait pas le bloquer à l’aide d’un bouclier de protection car ce n’était pas le but de l’exercice. Bien évidemment, si quelqu'un venait à lui lancer un tel sort durant un duel, elle n’hésiterait pas à le contrer… Mais ce n’était pas un duel; c’était un simple exercice de pratique. Myosotis écoutait tout ce qui se passait autour d’elle; des élèves devant réessayer à plusieurs reprises de lancer le sortilège avant d’y parvenir, d’autres appelant la Directrice à grands cris car ils n’arrivaient pas à faire redescendre leur camarade ou encore ceux qui criaient à leur partenaire hilare de les faire redescendre. Myosotis tenait fermement sa baguette dans sa main car elle ne tenait pas particulièrement à la perdre durant ses sauts. La douce brise qui soufflait toujours sur le parc soulevait de temps à autres des mèches bouclées de Myosotis. Ses cheveux noirs se balançaient au rythme de la bise dans son dos. Ce jour là, la noiraude avait enfilé la jupe noire réglementaire ainsi que la chemise blanche. Elle avait également mis la cravate verte mais elle ne l’avait pas serrée correctement, ne voulant pas s’étrangler avec. Elle attendit patiemment qu’Ash lance le sort.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
SORTILEGE, ELASTICUS Vide
MessageSujet: Sortilège Elasticus   SORTILEGE, ELASTICUS I_icon_minitimeMer 23 Juil - 12:05

- Bien, je prendrais le temps de corriger vos devoirs. Pour ce qui est de la pratique du sortilège d'aujourd'hui, je vais demander... voyons voir... Miss Myosotis s'il vous plait, veuillez vous mettre avec Miss Ash afin qu'elle puisse faire la pratique voulez vous.
Pour les autres exercices pratiques, Miss vous viendrez me rendre visite à mon bureau. Je vous ferais parvenir l'heure du rendez vous et le mot de passe....
-Merci Madame.


*Miss Myosotis... Je ne vois pas qui c'... Ah, ce doit être elle*      Je vis une jeune Serpentard arriver d'un pas vif et m'adresser un signe de la tête. Puis planter son regard dans le mien.      *Quelqu'un de douée et de sûre d'elle, tout du moins en cette situation*       Je sentis un frissonnement le long de ma colonne vertébrale. Cette Myosotis avait une manière d'observer... Comme si un seul regard échangé lui permettait de se forger son opinion.        *Une impression désagréable, surtout qu'avec le peu de magie pratiquée récemment, je ne dois pas lui paraître à mon avantage.*        La jeune Serpentard sortit rapidement une baguette d'un bois sombre, presque noir, qu'elle pointa en ma direction. Aussitôt je sentis que mes pieds avaient quitté le sol et que mon corps rebondissait dans les airs. J'entendais les nombreuses perles accrochées à ma chevelure tinter en s'entre-cochant. Sans pouvoir mesurer de manière précise, il me semblait être particulièrement haute puisque la cime de certains arbres m'était visible. L'enchantement pris fin aussi rapidement qu'il avait commencé et je fus ramenée au sol par la jeune fille.    *Quelqu'un de douée, il n'y a pas de doute*     Pourtant son visage ne me rappelait rien, peut-être était elle arrivée à Poudlard en cours d'études, alors que j'étais moi même absente. A cette pensée je sentis qu'un léger frémissement parcourait mes épaules, une secousse quasi imperceptible. Mes doigts effleurèrent nonchalamment le bas de mon dos, caressant la fine cicatrice encore liée à quelque fils de médecine moldue. Rien. Rien n'a bougé, pas de trace de sang, pas de tiraillements. Soulagement. Satisfaction.    *Cela aurait été vraiment idiot de devoir rentrer de nouveau, après un seul cours. Cette Myosotis aurait pu éviter de me jouer ce tour, après tout elle a déjà été noté sur ce sortilège. En même temps elle ne pouvait pas savoir*

- A toi maintenant. Fais de ton mieux.

*Tient, ça parle ?*         La jeune fille avait pris la parole d'une voix calme, me fixant encore de ses yeux émeraude.       *Pourtant lorsqu'il a fallut lancer le sortilège, elle n'a pas décoché un seul mot.*   Son attitude était vraiment surprenante. Elle semblait calme, les bras le long du corps, affichant un détachement élégant et pourtant, elle tenait sa baguette d'une main sûre et portait une oreille attentive aux alentours.   *A quoi elle joue ? L'utilisation des sortilèges informulés semble toujours un peu présomptueux lors d'un simple cours, et pourtant elle l'a fait d'une façon si naturelle... Si je lance le sort, il est clair qu'elle peut l'éviter en tous cas. Au moins La Directrice m'a bien mise avec quelqu'un de talentueux.* "Fais de ton mieux". *J'ai l'air aussi paumée que ça ? Je dois surement avoir une tête pas très convaincue, mais cela ne signifie pas que je suis inapte, Miss, et ma démarche souple et flegmatique n'est pas synonyme de lenteur...*      Je redressa la tête, lui adressant un de mes sourires espiègles, qui creusaient la fossette que je portais à mis chemin entre la joue droite et le menton.

- Après cette magnifique démonstration, nul doute que je compte faire de mon mieux, Miss Myosotis, mais il ne sera pas utile de tenir votre baguette si fortement, je ne compte ni vous envoyer sur la lune, ni vous surprendre par un sortilège informulé... Sans oublier que vous serez parfaitement apte, le cas échéant, de vous débrouiller sans.

Mon ton légèrement ironique tranchait avec la politesse du vouvoiement. La jeune Serpentard garda néanmoins un air serein, même s'il était facilement compréhensible que je faisais illusion à sa capacité de produire certains sortilèges sans baguette.    *Désagréable cette sensation d'être passer sous un regard pénétrant, n'est-ce pas, Miss ?*     D'un geste vif, je sortis alors ma baguette, la pointa en direction de la jeune fille et murmura l'incantation : "-Elasticus !"
Myosotis s'éleva alors à son tour dans les airs, exécutant quelques sauts qui faisaient voleter ses boucles noires et sa cravate aux couleurs de sa maison Serpentard. Ne tenant pas à me faire remarquer plus que nécessaire, je la laissa en apesanteur à un niveau tout à fait normal, sans prétention. De la même manière, j'utilisa un sortilège orale pour la faire revenir en prononçant "-Finite Incantetem"

*J'ai réussi à exécuter le sortilège, inutile de trop forcer dès maintenant pour impressionner les autres. De toutes manières, je n'aime pas me mettre en avant là-dessus. Mieux vaut être dans la "norme", c'est le meilleur moyen d'avoir la paix*
Pendant que la jeune fille reposait pieds au sol, je lança un regard en direction de la Directrice, afin de savoir ma note, voir des remarques supplémentaires sur le sortilège que j'avais lancé ou sur les horaires de rattrapages des autres cours. La voyant occupée, je me tourna vers Myosotis qui affichait toujours ce calme élégant. Je ne pus m’empêcher de sourire en réalisant quel était l'adjectif que je lui attribuais. Élégant. Pas banal, pour une jeune fille d'une quinzaine d'année. Finalement, je m'approcha d'elle de quelques pas, lui tendis ma main droite dont la teinte mate s'opposait à sa peau claire, et lui dit distinctement, sans utiliser le ton ironique précédent :

- Je vous remercie d'avoir été ma partenaire pour ce cours. C'était le choix de la Directrice, bien sur, mais je vous remercie néanmoins.
*Je te vouvoie encore, Miss, mais attentive comme tu l'es, tu remarqueras certainement qu'il ne s'agit pas ici d'un ton sarcastique*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

SORTILEGE, ELASTICUS Vide
MessageSujet: Re: SORTILEGE, ELASTICUS   SORTILEGE, ELASTICUS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SORTILEGE, ELASTICUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SORTILEGE, ALOHOMORA
» SORTILEGE, LA LEVITATION
» METAMORPHOSE, AVIFORS
» 1 er cours de sortilège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Sortilèges-