BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 1 er cours de sortilège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarInvité
Invité
1 er cours de sortilège Vide
MessageSujet: 1 er cours de sortilège   1 er cours de sortilège I_icon_minitimeSam 11 Oct - 14:35

Opale se dirigea vers la salle d'enchantement. La jeune femme, à proprement parler n'étant âgée que de 21 ans, et novice en tant que professeur, devait assurer deux cours différents, mais se rapprochant un peu l'un de l'autre. Devoir faire ces deux cours plaisait énormément à la demoiselle, qui comme cela ne voyait pas le temps passer. En effet cela lui prenait beaucoup de temps de préparer les cours pour les deux matières, le seul inconvénient à ses yeux est qu'elle ne voyait plus trop sa famille. Diagon, Morgane, Leeloo, Alo' et elle ne faisaient que se croiser avec leurs différents emploi du temps.

*Depuis cette été on a pas pu passer beaucoup de temps ensemble.. Ca me manque quand même .. *

Déverrouillant l'accès à la salle de sortilèges, elle y entra et aménagea la pièce à son goût. Elle mit le bureau en biais pour pouvoir avoir le plus de luminosité possible. Elle laissa les tables face au tableau, elle mit une plante verte, qu'elle venait de faire venir par un accio informulé de sa chambre puis sourit, satisfaite. Ces changements à peine finis des élèves arrivèrent, les laissant s'installer la jeune femme s’assit sur son bureau. Une fois le calme arrivé, assez rapidement, la brune les salua.

Bonjour à tous, bienvenue à ce premier cours d'enchantements. Je ne sais pas le niveau que vous avez réellement, la directrice étant occupée, elle n'a pas eu le temps de me les dire. Je sais juste les sorts vus l'année dernière. Si l'un d'entre vous à besoin de les revoir, vous viendrez me le demander à la fin du cours.

Voyant les élèves acquiescer silencieusement, elle continua sur sa lancée.

Bon aujourd'hui je vais vous faire travailler le sortilège Avis. Ce sort est peu utilisé dans la vie quotidienne, il est assez basique mais je me suis dit que c'était assez ludique et ça me permettra de voir où vous en êtes. Très bien, prenez en note !! Le sortilège d'Apparition d'oiseaux fait apparaître des êtres vivants; il suit donc le principe de quasi-dominance des êtres artificiels, qui explique à quel point il est difficile de créer des créatures vivantes à partir de rien et les accidents qu'une mauvaise utilisation peut provoquer. Les oiseaux et les serpents sont les seuls êtres faciles à faire apparaître. Avis n’est pas considéré comme un sortilège de métamorphose… En effet, il ne change pas un objet en un autre, mais il fait apparaître un oiseau ou une volée d’oiseaux. Lorsque il est utilisé de manière offensive, un jet de lumière bleue accompagné d’une détonation est lancé par la baguette du sorcier; après avoir heurté la cible, le jet en question devient alors un troupeau de chauves-souris noires qui volent dans tous les sens. Si le sorcier a un assez bon niveau, il peut être capable de contrôler les chauves-souris mais si le sorcier n’y parvient pas, les chauves-souris se contentent de s'envoler. On sait aussi que plus le sorcier est expérimenté, plus les créatures invoquées paraissent réelles. Mais il ne faut pas oublier que ce sont de simples "illusions" d'animaux réels, et qu'elles disparaîtront au bout d'un moment..

Opale avait ensorcelé une craie pour que ses paroles s'affichent au tableau le temps qu'elle donne ses explications, afin que chacun puisse tout prendre en note. Une fois le grattement des plumes fini, elle reprit tranquillement.

L'un de vous connaît t-il déjà se sort ? Si oui je lui laisse montrer le mouvement aux autres. Apercevant les regards très surpris, elle se mit à rire. Je le sais la méthode est peu orthodoxe mais je ne suis pas du genre à laisser les élèves s'endormir sur leur parchemin, je veux vous faire participer le plus possible. Et comme cela, je vous connaîtrai un peu mieux dans un sens.

Fixant l'assemblée, elle attendit qu'un ou une de ses élèves se manifeste. Son regard s'attarda sur Myosotis, qui elle n'en doutait pas, connaissait le sort.

* Je suis sûr que la serpentard Myosotis connaît ce sort... *
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis ChrysopeleaMyosotis Chrysopelea
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
1 er cours de sortilège Vide
MessageSujet: Re: 1 er cours de sortilège   1 er cours de sortilège I_icon_minitimeSam 11 Oct - 15:00

Myosotis était l’une des premières à entrer dans la salle d’enchantement. Connaissant l’emplacement des passages secrets par coeur, elle mettait nettement moins de temps que ses camarades pour se aller d’un endroit à l’autre. Elle était passée par l’aile abandonnée, bien que cela soit interdit, pour pouvoir se rendre encore plus rapidement à son cour. Myosotis avait décidé de mettre de côté la tristesse qui s’était emparée d’elle et de se concentrer sur ses études. Tristesse due à la mort de sa tante et de Clément. Elle y parvenait sans trop de difficulté. Tant que s0n esprit était occupé à penser, elle n’avait pas le temps de se morfondre. Leur nouvelle professeur était une jeune femme pleine de vie qui semblait avoir une vingtaine d’année. C’était la même prof’ que celle qui donnait les cours de métamorphose, donc Myosotis savait déjà qu’elle donnait extrêmement bien ses cours. En entrant, la Serpentard lui avait adressé un sourire en guise de bonjour. Elle s’était ensuite installée à une table, posant son sac de cour sur la chaise à côté d’elle. Jamais personne ne venait s’installer à la même table que la jeune fille aux cheveux noirs.. pourquoi ? Elle n’en savait rien. Mais après tout, cela lui permettait de ne pas prendre de note; personne n’étant à côté d’elle, elle n’avait pas besoin de faire semblant d’écrire mot à mot les paroles du prof’. La plupart du temps, lorsque ses camarades baissaient leur tête pour écrire ce que venait de dire leur enseignant, Myosotis faisait de même mais pour une tout autre raison: elle s’amusait à remplir des parchemins entiers d’arabesque de toute sorte. Elle devait en avoir déjà rempli six ou sept depuis le début de l’année. Aucuns de ses camarades n’avaient eu l’occasion de voir ce qui était réellement tracer sur ses papyrus. La salle de classe se remplit peu à peu, et lorsque les derniers élèves arrivèrent, la cloche sonna. Le professeur Opale donna le programme de la journée. Le sortilège Avis… Rien qu’à l’évocation de ce sort, Myosotis ne pu s’empêcher de sourire. Elle le connaissait bien et avait eu la chance de pouvoir l’exercer à plusieurs reprises lorsqu’elle avait quatorze ans. Croisant le regard presque incitant de son professeur, la jeune fille aux cheveux d’un noir de jais leva la main.

-Mademoiselle, puis-je ?

Voyant son professeur acquiescer d’un signe de tête en souriant, elle se leva et alla se placer à côté d’Opale. Levant sa baguette en bois sombre, elle dessina lentement et gracieusement dans les airs une sorte de huit couché qui ressemblait étrangement au symbole universel « infini ». Elle sentit le serpent en relief qui remontait le long du manche de sa baguette frémir sous ses doigts. Elle aperçut du coin de l’oeil les deux émeraudes que le reptiles avait en guise de yeux scintiller. C’est alors qu’une dizaine (si ce n’était pas vingt) petits colibris s’échappèrent de la baguette de Myosotis. Battant rapidement de leurs petites ailes, les oiseaux aux longs becs volèrent tel un nuage émeraude au dessus des élèves. Après une minute environ, la Serpentard les fit disparaitre en refaisant exactement le même geste qu’auparavant, mais à l’envers. Ses lèvres écarlates étirées en un large sourire, elle leva à nouveau sa baguette. Maintenant qu’elle était lancée, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Opale avait parlé de la forme offensive de ce sortilège et il semblait logique à Myosotis d’en faire une démonstration. Après tout, elle savait jouer avec ses propres sentiments. Se concentrant durant un court instant, elle réveilla en elle une rage folle. Extérieurement, elle ne laissait rien paraitre. Son sourire s’était juste atténué. Elle relança son sortilège faisant cette fois-ci un geste nettement plus rapide que la première fois. En plus d’être plus rapide, ce second geste semblait être agressif. Les yeux verts du petit serpent de sa baguette virèrent immédiatement au rouge sang; les émeraudes étaient devenus deux petits rubis. Une lumière bleue presque aveuglante traversa la salle pour finir sa course contre le mur opposé. A peine le sort avait frôlé le mur qu’une multitude de chauve-souris fit son apparition. Les volatiles noires suivirent le geste que Myosotis faisait avec sa baguette, tournant autour des élèves en suivant les quatre murs de la salle. La Serpentard stoppa le sort en abaissant rapidement sa baguette. Les chauves-souris disparurent dans une fumée noire. Un sourire étincelant inscrit sur son visage, Myosotis regagna sa place sous les regards admiratifs de ses camarades. Une fois assise, elle prit sa plume de Jobarbille et entreprit de continuer à noircir d’arabesque un parchemin déjà à moitié rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
1 er cours de sortilège Vide
MessageSujet: Re: 1 er cours de sortilège   1 er cours de sortilège I_icon_minitimeDim 12 Oct - 14:01

Encore malade , Winonna était emmitouflée dans son châle en maille qu'elle avait délicatement posé sur sa robe de sorcier.Dès le début du cours , elle se mit à éternuer , et à se moucher.Elle qui voulait passer inaperçu , ses faits et gestes n'étaient pas très discrets.
La professeur de sortilège était Miss Opale.Winonna se souvint l'avoir vu sur le chemin de traverse durant son été au Chaudron Baveur.La nouvelle institutrice prit la parole.

- " L'un de vous connaît t-il déjà se sort ? Si oui je lui laisse montrer le mouvement aux autres. Apercevant les regards très surpris, elle se mit à rire. Je le sais la méthode est peu orthodoxe mais je ne suis pas du genre à laisser les élèves s'endormir sur leur parchemin, je veux vous faire participer le plus possible. Et comme cela, je vous connaîtrai un peu mieux dans un sens. "

Ce fût Myosotis qui exécuta le sortilège.Un magnifique spectacle apparut devant les yeux de tous les élèves de la classe.Myo était vraiment très douée.La jeune Diggory connaissait ce soir mais ne l'avait jamais réalisé.Ce sort ressemblait un peu à Avifors , dont on avait apprit l'existence en métamorphose.

- " Jolie, et utile comme sortilège.." avait dit Louanne

Winonna regarda sa camarade et sourit.Mais son sourire disparut à cause d'une quinte de toux que la poufsouffle avait eu du mal à maitriser.Elle avait donc prit une gorgée de sirop , qu'elle sorti de son sac ,   pour se sentir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
1 er cours de sortilège Vide
MessageSujet: Re: 1 er cours de sortilège   1 er cours de sortilège I_icon_minitimeLun 13 Oct - 9:03

Je n'avais plus trop de problème pour trouver mes salles de classes et ce fut à l'heure et dignement habillée et coiffée que j'étais arrivée à mon cour de sortilège. Je suivis mes camarades tranquillement dans la salle où notre professeur nous attendait déjà.
prenant un peu plus confiance en moi je m'installais à une place moins discrète et sorti rapidement mes affaires : plume, parchemin, encrier et bien sûr mon manuel de sortilège. Pendant ce temps miss Opale avait fait son introduction à ce cour. Ensuite elle commença la leçon sur un sortilège plutôt intéressant.

- Bon aujourd'hui je vais vous faire travailler le sortilège Avis. Ce sort est peu utilisé dans la vie quotidienne, il est assez basique mais je me suis dit que c'était assez ludique et ça me permettra de voir où vous en êtes. Très bien, prenez en note !! Le sortilège d'Apparition d'oiseaux fait apparaître des êtres vivants; il suit donc le principe de quasi-dominance des êtres artificiels, qui explique à quel point il est difficile de créer des créatures vivantes à partir de rien et les accidents qu'une mauvaise utilisation peut provoquer. Les oiseaux et les serpents sont les seuls êtres faciles à faire apparaître. Avis n’est pas considéré comme un sortilège de métamorphose… En effet, il ne change pas un objet en un autre, mais il fait apparaître un oiseau ou une volée d’oiseaux. Lorsque il est utilisé de manière offensive, un jet de lumière bleue accompagné d’une détonation est lancé par la baguette du sorcier; après avoir heurté la cible, le jet en question devient alors un troupeau de chauves-souris noires qui volent dans tous les sens. Si le sorcier a un assez bon niveau, il peut être capable de contrôler les chauves-souris mais si le sorcier n’y parvient pas, les chauves-souris se contentent de s'envoler. On sait aussi que plus le sorcier est expérimenté, plus les créatures invoquées paraissent réelles. Mais il ne faut pas oublier que ce sont de simples "illusions" d'animaux réels, et qu'elles disparaîtront au bout d'un moment..
L'un de vous connaît t-il déjà se sort ? Si oui je lui laisse montrer le mouvement aux autres. Apercevant les regards très surpris, elle se mit à rire. Je le sais la méthode est peu orthodoxe mais je ne suis pas du genre à laisser les élèves s'endormir sur leur parchemin, je veux vous faire participer le plus possible. Et comme cela, je vous connaîtrai un peu mieux dans un sens.


Ce fut avec un petit sourire ravit que je me mis à noter tout ce que miss Opale débitait et ensuite je relevais la tête, curieuse de voir qui allait faire cette démonstration. Je n'étais pas trop étonnée en voyant ma camarade verte et argent, surdouée, se porter volontaire.

*Hum ! Oui je le reconnais, Ginny s'en sert quand les garçon l'énerve trop, elle est redoutable avec ce sort !*

Je me mis à rire doucement et discrètement en repensant à certaines fois où Mr Potter avait contrarié sa femme. Mais la réfléxion d'une de mes camarades me tira de ma rêverie sans pour autant me départir de mon amusement.

- " Jolie, et utile comme sortilège.."
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
1 er cours de sortilège Vide
MessageSujet: Re: 1 er cours de sortilège   1 er cours de sortilège I_icon_minitimeLun 13 Oct - 18:10

- Professeur ?

Molly prit la parole


- Il existe un sortilège similaire à celui ci, le sortilège Orandius qui produit des oiseaux jaunes. On peut les contrôler, sans baguette à l'aide de formules, et la formule pour l'attaque est la même que pour le sortilège avis : Opugno.

Souriant, car ravie de sa réponse, Molly se tut et attendit une réponse de son professeur suite à son intervention.
La rouge et or se prépara à reprendre des notes.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
1 er cours de sortilège Vide
MessageSujet: Re: 1 er cours de sortilège   1 er cours de sortilège I_icon_minitimeLun 13 Oct - 18:48

Opale observa le sort que lança Myosotis, elle put voir les gestes fluides et précis de la serpentard. Encore une fois, et comme tout ses professeurs de l'avis de la brune, elle se demanda comment cette jeune fille pouvait être aussi calée. Et surtout pourquoi elle continuait d'assister au cours dispensés vue son niveau.

C'est parfait Miss Chrysopelea, je ne m'attendais pas à moins de votre part. J'accorde 20 points aux serpentard. Alors sachez que ce sort date de 1955, met sous un autre nom, souvent les sortilèges sont inventé par hasard avec des sorciers faisant des expériences. Seulement celui là fut inventé par le ministère de la magie. Les sorciers à ce moment là cherchaient un moyen de se défendre et « attaquer » en même temps. Les oiseaux ou chauves souris, en fonction des personnes, sont dirigé vers le visage de la personne en face de soi. Ce fut la forme offensive, le 2eme exemple de votre camarade, qui fut connu le premier. L'autre forme fut utilisé par les parents sorcier pour amuser leur bambins tout simplement. Quelqu'un connait il l'autre nom du sort et comment l'utiliser ?

Elle regardait ses élèves, desespérant d'avoir une réponse quand une gryffondor leva la main et l'interpella. Regardant dans sa direction, elle eut un sourire et lui donna la parole.

*Merci Molly.. *

Il existe un sortilège similaire à celui ci, le sortilège Orandius qui produit des oiseaux jaunes. On peut les contrôler, sans baguette à l'aide de formules, et la formule pour l'attaque est la même que pour le sortilège avis : Opugno.

Oui c'est bien celui dont je voulais parler, et ma foi la façon dont vous l'expliquer est suffisamment clair, je vous accordes 5 points . Je tiens juste a notifier que pour le sortilège Avis nous ne sommes pas obligé de dire Opugno. En effet si vous êtes déjà en mode offensif vous aurez des gestes plus brusques et donc la formes dans les airs serra différente. Ce qui fera que les oiseaux, ou chauve souris attaqueront directement. Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
1 er cours de sortilège Vide
MessageSujet: Re: 1 er cours de sortilège   1 er cours de sortilège I_icon_minitimeMer 15 Oct - 19:21

Amy étais arrivée à l'heure dans la classe de sortilèges.Elle avait si hâte de découvrir cette matière,assez nouvelle pour elle.Elle s'assit à coter de Victoria,heureuse de la retrouver dans sa classe.Elle lui chuchota:

"-Contente de te retrouver ici!

Lui dit-elle en lui faisant un clin d'oeil discret.Amy sourit à sa camarade de Poufsouffle.Puis,elle se concentra sur le cours,notant les paroles d'Opale avec soin sur son cahier.Elle fut impressionnée par la démonstration de Myosotis.

*Ouah...*

-Oui c'est bien celui dont je voulais parler, et ma foi la façon dont vous l'expliquer est suffisamment clair, je vous accordes 5 points . Je tiens juste a notifier que pour le sortilège Avis nous ne sommes pas obligé de dire Opugno. En effet si vous êtes déjà en mode offensif vous aurez des gestes plus brusques et donc la formes dans les airs serra différente. Ce qui fera que les oiseaux, ou chauve souris attaqueront directement. Des questions ?

demanda la professeur.Amy réfléchit,pour ne pas avoir des question après le cour.Elle n'en trouva pas mais continua tout de même à chercher.

*Non je ne vois vraiment pas...Des questions...Pff!Je dois en avoir une tonne.Mais comme d'habitude je m'en souviendrais trois heures après le cour...Quelle tête en l'air je suis vraiment...*

La jeune fille leva les yeux au ciel,puis se re concentra sur le cour pour ne pas en perdre une seule miette.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
1 er cours de sortilège Vide
MessageSujet: Re: 1 er cours de sortilège   1 er cours de sortilège I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:31

Après la démonstration plus que réussit de notre camarade de serpentard miss Opale reprit ses explications quand une autre élève, de gryffondor cette fois-ci, ajouta quelque chose sur le sujet :

-- Il existe un sortilège similaire à celui ci, le sortilège Orandius qui produit des oiseaux jaunes. On peut les contrôler, sans baguette à l'aide de formules, et la formule pour l'attaque est la même que pour le sortilège avis : Opugno.

-- Oui c'est bien celui dont je voulais parler, et ma foi la façon dont vous l'expliquer est suffisamment clair, je vous accordes 5 points . Je tiens juste a notifier que pour le sortilège Avis nous ne sommes pas obligé de dire Opugno. En effet si vous êtes déjà en mode offensif vous aurez des gestes plus brusques et donc la formes dans les airs serra différente. Ce qui fera que les oiseaux, ou chauve souris attaqueront directement. Des questions ?

*Hum ? ... Pas pour moi*

Je remarqua enfin ma voisine de table et un grand sourire vint illuminer mon visage concentré par le cour. Je me pencha discrètement sur Amy, puisque c'était elle, et murmura en faisant style de travailler:

-- Tien salut, je ne t'avais pas vu. Il est bien ce cour tu ne trouve pas ?

J'attendis sa réponse en faisant semblant de lire mon manuel, mais je me mis à le lire vraiment ensuite à la page du sort du jour, très intéressée par la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
1 er cours de sortilège Vide
MessageSujet: Re: 1 er cours de sortilège   1 er cours de sortilège I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:36

- Tien salut, je ne t'avais pas vu. Il est bien ce cour tu ne trouve pas ?

Amy entendit la voix de Victoria ,se retourna vers elle,et la vit se plonger dans son livre de sortilèges.

*Je lui répond ou pas?A tout les coups elle ne va pas m'entendre!Bon...Je lui répond ou pas...Aller je répond!*

Elle regarda sa camarade de Poufsouffle,indécise.

*Argh!Pourquoi je sais pas me décider!Idiote que je suis...Bon Amy on arrête de se penser a soi même et son se reprend!Calme!Réspire!Tu va te calmer toute seule comme une grande!Je vais faire la plouf tiens! Comme ça...Je suis sure de faire le bon choix...Ou pas d'ailleurs mais tant pis!On s'en fiche!*

Amy commença a faire la plouf discrètement derrière sa table,et,finalement,se décida à répondre a Victoria:

-Ouais il est génial!

Elle resta ainsi,attendant une réponse de la part de sa camarade.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
1 er cours de sortilège Vide
MessageSujet: Re: 1 er cours de sortilège   1 er cours de sortilège I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:17

J'étais concentrée sur mon livre mais je ne pu m'empêcher de remarquer que ma camarade était en plein dilemme intérieur et je me mis a sourire, amusée de son comportement que je pouvais aussi avoir quelques fois.

*Elle me fais penser à moi, encore ... Je suis curieuse de savoir ce qu'elle se dispute à elle-même !*

Finalement elle me répondis dans un murmure et attendit ensuite que je réponde à mon tour ce que je fis tout de suite en souriant d'un air moqueur :

- Ouais il est génial !
- j'ai déjà vu ce sort en action, et toi ?


Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
1 er cours de sortilège Vide
MessageSujet: Re: 1 er cours de sortilège   1 er cours de sortilège I_icon_minitimeVen 17 Oct - 16:53

Amy ne s'attendait pas à ce que Victoria lui réponde tout de suite.Ce fut donc surprise qu'elle lui répondit:

-Euh..bah...non j...jamais et toi?

Après avoir lancée cette réponde pertinente,Amy ne put s'empêcher de penser ironiquement:

*Pourquoi faut il que je sois si intelligente!*

Puis poursuivie dans son délire interieur,elle continua:

*Bonjour,la date limite de péremption des neurones d'Amy Handerson à été franchie.Vous ne pourrez donc pas lui parler le temps qu'elle en rachète,si,bien sur il en reste encore en magasin!Les neurones se font rares de nos jours!Surtout pour les petite Amy Handerson! N'oubliez pas de jeter vos neurones usagés,en prévention d'éventuelles pourritures!...Bon la je délire...Faudrait que je m'arrête un jour hein...*

Après ces pensées farfelues,Amy ne put s'empêcher de sourire.Elle se retint d'éclater de rire juste a temps.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
1 er cours de sortilège Vide
MessageSujet: Re: 1 er cours de sortilège   1 er cours de sortilège I_icon_minitimeSam 18 Oct - 0:56

-Euh... bah...non j...jamais et toi ?

Toujours plongée dans mon manuel, je vis du coin de l'œil ma camarade se débattre encore contre elle même avant de manquer de se faire remarquer par un fou rire qu'elle réussit à réprimer. Et heureusement pour nous car je n'avais pas vraiment envie de me faire remarquer par le professeur Opale une deuxième fois. Je me rappelais encore ma honte en cour de métamorphose à propos des animagus et en particulier de Rita Skeeter.
Continuant de sourire, toujours amusée par ma nouvelle amie, je lui répondis tout bas :

-- Oui ... Ma tutrice s'en sert contre son mari quand il la met en colère ... C'est drôle à voir quand ils se disputes.

A mon tour me je me retins à temps d'éclater de rire et me cacha dans mon livre, amusée part un de ces souvenirs entre Ginny et Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
1 er cours de sortilège Vide
MessageSujet: Re: 1 er cours de sortilège   1 er cours de sortilège I_icon_minitimeSam 18 Oct - 10:06

Opale n'eut pas longtemps à attendre pour voir une jeune gryffondor lever la main. Elle lui donna l'autorisation de s'exprimer. Ecoutant sa question, elle la félicita mentalement de poser une question pertinente. Cependant l'attention de la jeune prof' fut détournée par deux Poufsouffle en train de discuter. Elle les écouta un instant puis décida d'intervenir. Elle se dirigea alors vers elles.

Et bien jeunes filles, je vois que mon cours vous intéresse beaucoup !! Miss Lester, cela fait déjà trois fois que vous vous faites remarquer dans l'un de mes cours. Voyant le regard paniqué de la Poufsouffle, Opale garda un visage de marbre. Je vous retire 5 points chacune. Et comme devoir j'allais vous demander de me faire un résumé du cours, mais vous deux vous devrez en plus venir me voir à mon bureau afin de me montrer votre façon d'exécuter le sortilège. Car si vous pouvez vous permettre de ne pas écouter, c'est que vous devez tout savoir dessus et que vous devez le maîtriser ! Se tournant vers la Gryffondor, elle prit une voix plus sympathique. Ce sort n'est pas réellement violent. Donc difficile de l'utiliser à mauvais escient. Cependant la version dite offensive, le deuxième exemple de votre camarade Serpentard, peut s'avérer plus dangereux. En effet la subtilité de ce sort est que les animaux reflètent le sentiment de la personne. Donc il se peut que vous vous en sortiez avec de bonnes entailles. Mais rassurez-vous ce sortilège est pour ainsi dire jamais utilisé. Il est jugé inefficace et trop neutre par la majorité des sorciers. J'espère avoir répondu à votre question Miss Roverside. Quelqu'un d'autre ?


Attendant plusieurs minutes, elle constata que personne ne levait la main, elle nota au tableau le devoir, qui était donc pour tout le monde de faire un résumé du cours le plus complet possible. Avant de les autoriser à sortir, elle rappela aux deux Poufsouffle qu'elles devraient passer dans son bureau afin de montrer leur capacité à effectuer le sort.


N'oubliez pas Miss Handerson et Miss Lester, vous devez passer dans mon bureau me montrer vos talents ! Vous pouvez tous partir.

Elle s'installa sur le bureau en les regardant sortir, répondant à l'au revoir de quelques uns d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
1 er cours de sortilège Vide
MessageSujet: Re: 1 er cours de sortilège   1 er cours de sortilège I_icon_minitimeSam 18 Oct - 12:02

Je relevais soudain la tête de mon manuel pour voir miss Opale près d'Amy et moi et, comme la dernière fois en métamorphose, je me tassa sur ma chaise de honte, la panique envahissant mon regard. Notre professeur n'avait pas l'air contente du tout même si nous bavardions pour dire que le cour nous plaisait, nous aurions du attendre d'être sorti pour ça mais je ne m'en rendais compte que maintenant.

- Et bien jeunes filles, je vois que mon cours vous intéresses beaucoup !! Miss Lester, cela fais déjà trois fois que vous vous faites remarquer dans l'un de mes cours ... Je vous retire 5 points chacune. Et comme devoir j'allais vous demander de me faire un résumé du cours, mais vous deux vous devrez en plus venir me voir à mon bureau afin de me montrer votre façon d'executer le sortilège. Car si vous pouvez vous permettre de ne pas écouter, c'est que vous devez tout savoir dessus et que vous devez le maitriser !

Je baissa la tête avec les larmes aux yeux, des larmes de honte, en écoutant le professeur s'adresser à une autre élève.

- Ce sort n'est pas réellement violent. Donc difficile de l'utiliser à mauvais escient. Cependant la version dite offensive, le deuxième exemple de votre camarade serpentard, peut s'avérer plus dangereux. En effet la subtilité de se sort est que les animaux reflètent le sentiment de la personne. Donc il ce peut que vous vous en sortiez avec de bonnes entailles. Mais rassurez vous ce sortilège est pour ainsi dire jamais utiliser. Il est jugé inefficace et trop neutre par la majorité des sorciers. J'espère avoir répondu à votre question Miss Roverside. Quelqu'un d'autre ?

Il y eu une bonne minute de silence avant que miss Opale note les devoirs au tableau et nous autorise à sortir. Elle nous rappela à Amy et moi le devoir supplémentaire que nous devions faire :

- N'oublier Miss Handerson et Miss Lester, vous devez passer à mon bureau me montrer vos talents ! Vous pouvez tous partir.

Pour ne pas refaire la même erreur qu'à la sorti du cour de métamorphose je pris mon temps pour ranger mes affaires mais une fois chose faite je me dépêchais de sortir de la salle pour éclater en sanglots dans le couloir, rejoignant ma salle commune en courant presque.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
1 er cours de sortilège Vide
MessageSujet: Re: 1 er cours de sortilège   1 er cours de sortilège I_icon_minitimeSam 18 Oct - 15:22

Serenna était assise juste derrière Ever. C'était une Serpentard avec qui elle s'entendait bien l'année dernière. Mais après les vacances les deux jeunes filles c'était perdue de vu.

*Tiens Ever* Elle esquissa un sourire.

Le professeur commença son cours.

- Bonjour à tous, bienvenue à ce premier cours d'enchantements. Je ne sais pas le niveau que vous avez réellement, la directrice étant occupée, elle n'a pas eu le temps de me les dire. Je sais juste les sorts vus l'année dernière. Si l'un d'entre vous à besoin de les revoir, vous viendrez me le demander à la fin du cours.

Tout en écoutant le professeur, Serenna sortit son carnet ainsi que sa plume. Elle commença alors à écrire.


Le sortilège d'Apparition d'oiseaux fait apparaître des êtres vivants.
Il suit donc le principe de quasi-dominance des êtres artificiels, qui explique à quel point il est difficile de créer des créatures vivantes à partir de rien et les accidents qu'une mauvaise utilisation peut provoquer.
Les oiseaux et les serpents sont les seuls êtres faciles à faire apparaître. Avis n’est pas considéré comme un sortilège de métamorphose…
En effet, il ne change pas un objet en un autre, mais il fait apparaître un oiseau ou une volée d’oiseaux. Lorsque il est utilisé de manière offensive, un jet de lumière bleue accompagné d’une détonation est lancé par la baguette du sorcier; après avoir heurté la cible, le jet en question devient alors un troupeau de chauves-souris noires qui volent dans tous les sens. Si le sorcier a un assez bon niveau, il peut être capable de contrôler les chauves-souris mais si le sorcier n’y parvient pas, les chauves-souris se contentent de s'envoler.
On sait aussi que plus le sorcier est expérimenté, plus les créatures invoquées paraissent réelles. Mais il ne faut pas oublier que ce sont de simples "illusions" d'animaux réels, et qu'elles disparaîtront au bout d'un moment..



Soudain Myosotis se leva pour faire une démonstration spectaculaire. Serenna était stupéfaite.
*J’aimerais vraiment savoir le faire.*

Serenna n’était pas mauvaise en sortilèges au contraire. Seulement la théorie n’était pas sa passion. La jeune Serpentard préférait de loin la pratique.
Cependant des bruits incessant venait perturber le cours.
Elle se retourna et vit Amy et Victoria chuchoter. En se moment même, Serenna n’avait pas envi de rire. Elle leur lança alors un regard noir. Mais les deux Poufsouffle ne réagissaient pas. Serenna essaya de se reconcentrer sur le cours.

Soudain le professeur regarda les deux jaune et noir et leur adressa quelques mots.

- Et bien jeunes filles, je vois que mon cours vous intéresses beaucoup !! Miss Lester, cela fais déjà trois fois que vous vous faites remarquer dans l'un de mes cours.
Je vous retire 5 points chacune. Et comme devoir j'allais vous demander de me faire un résumé du cours, mais vous deux vous devrez en plus venir me voir à mon bureau afin de me montrer votre façon d'executer le sortilège. Car si vous pouvez vous permettre de ne pas écouter, c'est que vous devez tout savoir dessus et que vous devez le maitriser !


*Ah… il fallait s’en douter. Comme quoi je ne suis pas la seule à perdre des points*

Serenna se remit alors à prendre en notes tout ce que disait le professeur ainsi que ces camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
1 er cours de sortilège Vide
MessageSujet: Re: 1 er cours de sortilège   1 er cours de sortilège I_icon_minitimeLun 23 Mar - 19:32

Après la démonstration de Myosotis, Maryliss était toute excitée *Comme j'aimerai réaliser le même exploit !* se dit elle.
Maryliss c'était installée à la table la plus éloignée, histoire de se faire oublier. Elle observait tous les élèves de la salle de classe depuis sa table. La professeure de sortilège haussa soudain le ton après Victoria et Amy.
- Et bien jeunes filles, je vois que mon cours vous intéresses beaucoup !! Miss Lester, cela fais déjà trois fois que vous vous faites remarquer dans l'un de mes cours.
Je vous retire 5 points chacune. Et comme devoir j'allais vous demander de me faire un résumé du cours, mais vous deux vous devrez en plus venir me voir à mon bureau afin de me montrer votre façon d'executer le sortilège. Car si vous pouvez vous permettre de ne pas écouter, c'est que vous devez tout savoir dessus et que vous devez le maitriser !


* Oulah... Elles prennent cher ! Je n'aimerai pas être à leur place...*
Elle vit devant elle une jeune fille du nom de Serenna. Elle l'avait croisée dans la Salle Commune des Serpentard. Mary vit que la jeune fille prenait des notes.
* Je devrais suivre son exemple... Sinon je vais tout oublier ! Ah, quelle chance d'avoir une Serpentard exemplaire devant moi !*

Elle se mit donc à noter...
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
1 er cours de sortilège Vide
MessageSujet: Re: 1 er cours de sortilège   1 er cours de sortilège I_icon_minitimeMer 15 Avr - 20:48

Ouf, j'arrivai juste à temps pour le cours, la prof prenait tout juste la parole. Fichue nuit, c'était moins une! Je m'installai tranquillement et discrètement au fond de la classe tandis que la professeure présentait son cours. J'eus tout juste le temps de sortir un bloc de feuilles et un stylo (je ne savais pas prendre de note sur parchemin avec de l'encre, la méthode moldue était clairement plus simple) elle commença son cours qui s'affichait au tableau.

"Le sortilège AVIS... "

Ouf, le rendement n'était pas des moindres et je n'avais pas tout compris, mais j'avais mes notes.


- L'un d'entre vous connait-il ce sort?

* Oula! Non! * m'exclamai-je intérieurement. Attendant que quelqu'un se porte volontaire, je machouillais mon stylo, lorsqu'un jeune fille se proposa. Elle fit apparaitre de jolis petits oiseaux que je ne connaissais pas, c'était très poétique. Elle les fit ensuite disparaitre et changea soudainement d'attitude, d'un gest brusque elle lança une lumière bleue éblouissante qui éclata au mur juste à ma gauche, laissant place à une nuée noire de chauve-souris. Je retins un cri de terreur alors qu'elle leur fit faire le tour de la salle avant de les faire disparaitre. Eberluée, je me rendis compte que je tremblais. J'entendis à peine l'intervention de la petite blondinette qui parlait apparemment d'un autre sort.

Un peu plus loin, deux Poufsouffle discutaient entre elles et la prof les avaient remarquées.
* Heureusement que je suis seule à ma table! Bavarde comme je suis! * Moins 5 points chacune, pas cool, j'avais mal au coeur pour l'une d'entre elles particulièrement qui se retenait de pleurer. Baissant les yeux, je pris des notes en silence jusqu'à la fin du cours, où la professeure nous donna les devoirs; soit le simple résumé du cours, ce qui ne devrait pas être trop compliqué, vu que j'avais réussi à prendre mes notes correctement.
1484 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Cédric WalsterCédric Walster
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

1 er cours de sortilège Vide
MessageSujet: Re: 1 er cours de sortilège   1 er cours de sortilège I_icon_minitimeVen 8 Mai - 9:37

Cédric arriva juste à temps pour le premier cours de sortilège. Il s'installa très vite à une table sortit sa plume, son encrier et un parchemin. Une fois près, il écouta la professeure "Opale". Ecouter... Un bien grand mot car au bout de quelques phrases, Cédric décrocha. Il commença à jouer avec sa plume, la tortillant dans tous les sens.
D'un autre coté, ce n'était pas bien grave, toutes les paroles de la professeure s'affichaient au tableau. Cédric nota rapidement le principal, puis se força à écouter le cours.

-L'un de vous connaît t-il déjà se sort ?* Hein ? Lequel ? Ah oui c'est vrai...* Si oui je lui laisse montrer le mouvement aux autres. Je le sais la méthode est peu orthodoxe * Nan, jure...* mais je ne suis pas du genre à laisser les élèves s'endormir sur leur parchemin * Dommage...*, je veux vous faire participer le plus possible. Et comme cela, je vous connaîtrai un peu mieux dans un sens.

Une élève de Serpentard vint finalement montrer le sort. Cédric dut admettre qu'il était absolument impressionné. Il recommença à noter. Quelques temps après, Cédric entendit Opale enlever 10 points à Poufsouffle.
*Pfff... Les Miss "pas discrètes" ! Pfff...*
Cédric faillit éclater de rire dans la salle. Mais il se contenta de continuer à noter, le sourire au lèvres. La professeure donna les devoirs.
*Un résumé ça devrait aller... Avec toutes les notes que j'ai prise ! Je crois que je vais avoir une crampe...*
1098 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

1 er cours de sortilège Vide
MessageSujet: Re: 1 er cours de sortilège   1 er cours de sortilège I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er cours de sortilège
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SORTILEGE, ALOHOMORA
» SORTILEGE, LA LEVITATION
» METAMORPHOSE, AVIFORS
» SORTILEGE, ELASTICUS
» 2 ème cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Sortilèges-