BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 1er cours de Botanique (Snargalouf)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hélèna CannonHélèna Cannon
Directeur Poufsouffle Directeur Poufsouffle

1er cours de Botanique (Snargalouf) Vide
MessageSujet: 1er cours de Botanique (Snargalouf)   1er cours de Botanique (Snargalouf) I_icon_minitimeMer 11 Mai - 14:52

La serre numéro 7, qui, Hélèna l'avait décidé, allait servir de salle de classe, avait été nettoyée de fond en comble. Elle n'avait pas servi de l'année. La jeune femme ne voyait pas comment elle allait pouvoir rattraper le retard d'une année en deux mois, mais elle allait faire de son mieux. Les BUSEs et les ASPICs étaient dans un petit mois. Mais la brune était déterminée. 
Elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit, incitant les élèves à entrer. Elle fit signe aux élèves qui semblaient vouloir lui parler d'aller s'asseoir. Il n'y avait pas de temps à perdre. Après avoir attendu une petite minute les retardataires, elle prit la parole:

-Bonjour à toutes et à tous, je suis Hélèna Cannon, votre nouvelle professeur de Botanique. Vous pouvez dire Miss, tant que je n'ai pas de cheveux blancs.
Hélèna fit une légère pause et en profita pour écrire son nom à la craie sur le tableau.

-Nous n'avons pas beaucoup de temps à perdre, j'ai bien conscience que le retard prit a été énorme, sachez que les cours des années précédents ne seront pas revus, pour gagner du temps, et je me suis déjà renseignée sur les sujets abordés. Je compte sur vous pour être efficaces, si vous ne souhaitez pas faire uniquement de la théorie, et, j'en suis désolée, il y aura du travail personnel à fournir. Ceux qui ont des réclamations passeront de préférence me voir en fin d'heure.
La jeune femme fit une seconde pause dans son monologue, et fit un regard dissuasif à ceux qui avaient l'air de commencer à protester. Elle se rappelait encore le temps ou c'était elle qui se trouvait sur ses bancs inconfortables, appuyée sur ses paillasses qui avaient connus tellement d'autres générations d'élèves.

-Bon, le sujet du cours va être les Snargoulfs. Je vois que vous mourrez d'envie de parler, Miss... ? Je vous laisse trente secondes pour que tout le monde dise ce qu'il a sur le cœur, puis le cours débutera.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Vlagasda (Thanaël)Anton Vlagasda (Thanaël)
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
1er cours de Botanique (Snargalouf) Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Botanique (Snargalouf)   1er cours de Botanique (Snargalouf) I_icon_minitimeMar 24 Mai - 23:03

Premier cours de botanique de l'année... Avec apparemment une nouvelle professeure. Sauf que pour moi elle était également et simplement la première enseignante de cette matière... Alors que j'étais en route vers la serre où allait se dérouler le cours, je fus rejoint par mon corbeau, qui se contentait alors juste de me tourner autour comme un vautour. Je tendais le bras et claquait des doigts, lui donnant le signal qu'il devait s'y poser. Il le fit très rapidement, et me regardait en tournant la tête avec les mouvements saccadés qu'il avait l'habitude de faire. On aurait pu croire qu'il voulait me dire quelque chose, mais je pensais qu'il était surtout venu chercher quelque chose à manger. C'est alors que je remarquais du rouge sur son bec, et lorsque j'essayais d'y toucher avec ma main il s'écartait et s'envola à nouveau pour repartir au loin.






*On aurait dit du sang... Qu'est-ce qu'il a encore trouvé ?*

Je continuais mon chemin vers la serre n°7 en m'inquiétant de plus en plus pour mon oiseau. Il se comportait étrangement depuis quelques temps, et je me disais qu'il faudrait peut-être que j'aille y jeter un coup d'œil.  
 J'arrivais finalement dans la serre du cours et rencontrait la professeure. Elle était énergique, ça c'était bien le moins que l'on pouvait en dire. Elle entrait dans le vif du sujet immédiatement, nous laissant à peine quelques minutes de répit avant de se présenter. Cependant le sujet du jour m'était parfaitement inconnu, et puisque nous pouvions dire ce que nous avions sur le cœur je ne résistais pas et m'adressais à Héléna :


- A vos souhaits Miss... Maintenant vous pouvez nous dire ce qu'on va étudier aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
1er cours de Botanique (Snargalouf) Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Botanique (Snargalouf)   1er cours de Botanique (Snargalouf) I_icon_minitimeMer 25 Mai - 19:08

Dorea était surexitée par l'annonce du nouveau cours de Botanique :  assurément son cours favori. Rien ne pouvait à ses yeux rivaliser avec cette matière merveilleuse. Beaucoup de Serdaigles avaient abandonné, matière trop inutile ou ennuyeuse pour leurs ambitions de Medicomage ou de membre du Ministère. C'est donc seule que la jeune femme traversa la parc jusqu'à la septième serre.

Il y avait dans la salle bien peu de monde, mais la Serdaigle reconnu tout de même un ou deux visages qu'elle salua. D'ordinaire elle filait vers les rangs du fond, plus pratiques pour discuter, dessiner ou rêvasser, mais là le devant dela salle, libre, lui faisait del'œil. Elle alla donc s'installer au second rang, pas suicidaire non plus. 
Le cours débuta rapidement, et la jeune professeur semblait énergique et enthousiaste, ravissant Dorea.
Inévitablement, un brouhaha retentit après que la professeur eût accordé trentes secondes de contestations, mais la Serdaigle n'avait rien à rajouter. Elle était juste heureuse d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
1er cours de Botanique (Snargalouf) Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Botanique (Snargalouf)   1er cours de Botanique (Snargalouf) I_icon_minitimeSam 2 Juil - 13:16

Puis-je clore?

1er cours de Botanique (Snargalouf) 2651411086

Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
1er cours de Botanique (Snargalouf) Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Botanique (Snargalouf)   1er cours de Botanique (Snargalouf) I_icon_minitimeSam 2 Juil - 13:52

Je répond pour Hélena, elle accepte!




Il était une fois, dans une grande forêt, une petite lmaison de campagne. A l'interieur vivait une jeune femme, surnommée, Chaperon Rouge par ses amis, car elle s'habillait toujours de la couleurs des Gryffondor. C'était la maison dans laquelle elle avait atteri, après tout. Ses amis étaient Robin (dit des bois), ex Serpentard, Cendrilllon, créative Serdaigle et Belle, Poufsouffle au grand coeur. Le petit groupe uni vivait dangereusement, rencontrant des loups-garous, détroussant les Sangs-purs au profit des pauvres, il avait même fallu venir sauver les deux dernière qui, fort malheureusement, avait été kidnappée par des Penseurs. 
J'ai plus d'inspiration alors on va cghanter:
Joyeux Noël, Joyeux Noël!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

1er cours de Botanique (Snargalouf) Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Botanique (Snargalouf)   1er cours de Botanique (Snargalouf) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours de Botanique (Snargalouf)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ème cours
» 3 ème cours
» 3 ème cours
» 1er cours d'astronomie
» BOTANIQUE, 1ER COURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Botanique-