BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sur le canapé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Sur le canapé Vide
MessageSujet: Sur le canapé   Sur le canapé I_icon_minitimeMer 7 Sep - 11:02



Sur le canapé





L'endroit le plus confortable de la salle commune certainement, le canapé et ses fauteuils assortis douillets à souhaits! Pour plus d'explications lire la Note du Staff + Plan.

Cette zone est une zone de RP non libre, ce qui signifie que pour RP après quelqu'un vous devez avoir son accord si le RP précédent est toujours en cours, sauf en cas de RP unique, ou si le RP précédent est un RP libre, ou encore si le RP précédent, non clôturé, est sans réponse depuis un mois.





Codage de Louna ©
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Sur le canapé Vide
MessageSujet: Re: Sur le canapé   Sur le canapé I_icon_minitimeDim 2 Oct - 21:39

J'étais assise dans le canapé, totalement perturbée par ces trois derniers jours et surtout paniquée à l'idée de me rendre en stage demain. Etant donné la froideur de William, l'ambiance ne serait pas au beau fixe. Je me demandais aussi si Héléna Cannon, la professeure de Botanique, avait déjà parlé à son homologue, le directeur de Serpentard, de son élève perturbateur. Je me demandais aussi si elle lui avait donné mon nom... Je le saurais bien assez tôt cependant. 

C'était le vendredi soir, les cours était fini, j'étais installé confortablement dans le canapé et je ne m'attendais pas à la visite de ce hibou qui toqua à la fenêtre. Ignorant pour qui était destiné la lettre qu'il tenait, j'allai lui ouvrir, pensant me réinstaller sur la canapé et le laisser voleter mais il me tendit le petit parchemin. Le caressant gentiment, je pris la lettre et retourna au chaud. Je la dépliai discrètement m'attendant au pire:

Skellington


Tu veux qu'on parle, 
retrouve-moi près du lac, dimanche à 10h...


W.Peace


C'était très concis mais très clair et le message était très bien passé. Dimanche à 10h? Il était matinal, mais au moins nous ne serions pas dérangés.
[RP unique]
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Sur le canapé Vide
MessageSujet: Re: Sur le canapé   Sur le canapé I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:49

(suite des rp avec Wino devant les tonneaux des pouffy - 2e semaine de sept)

J'étais rentré rapidement dans mon dortoir après mon échec pour passer le passage secret de la salle commune des poufsouffles. Rapidement d'une pour éviter de croiser du monde et ne pas me payer plus de honte et de deux pour ne pas mettre du vinaigre partout. 

En arrivant j'avais tout de suite courut dans ma salle de bain et j'avais sauté dans la douche. Malheureusement, moi qui était plutôt adepte des douches vite fait, j'avais dû rester un moment dans la cabine et me savonner plusieurs fois pour enlever l'odeur de vinaigre. 

Maintenant j'étais dans un de mes uniformes de rechange, avachis dans le canapé, pour me réchauffer auprès du feu de la cheminée. J'étais agacée parce que mes cheveux sentaient encore un peu le vinaigre alors que je les épongeais avec une serviette. Quand deux filles de 4e année arrivèrent des dortoirs et passèrent près de moi en se moquant : 

- Aaah ! Ca pue ! 
- C'est quoi cette odeur ? 
- C'est toi qui sent comme ça ? 
- Ouais ! Parfum de vinaigrette ! Vous voulez essayer ?!!

En leur balançant ma vanne sur un air sournois, j'attrapais une de mes fioles vide à potion, dans ma robe noire, et fit semblant de leur jeter dessus. Elles firent un bond en arrière qui me fit rire et sortirent ensuite précipitamment de la salle commune. Au moins ces idiotes m'avaient permis de me remonter le moral et je me rasseyais au fond du canapé en souriant et en continuant de m'essuyer les cheveux. J'avais le temps avant de repartir en cours et je le prenais en restant tranquillement posé ici. (oui ça m'arrive)


rp libre 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric WalsterCédric Walster
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Sur le canapé Vide
MessageSujet: Re: Sur le canapé   Sur le canapé I_icon_minitimeDim 23 Oct - 14:47

Cédric pestait sur son livre de potion, assit dans un fauteuil près du canapé. Il ne comprenait décidément rien aux effets néfastes d'une essence de dictame mal préparée et cherchait dans son petit dictionnaire allemand-anglais ce que voulait bien dire "démembré". Il ne fut pas déçu de la réponse et referma son dictionnaire en grimaçant de dégoût, comprenant enfin tout le sens de la phrase qu'il venait de lire. Visiblement, devenir Médicomage n'allait pas être d'une grande simplicité... Alors qu'il allait s'intéresser au philtre calmant, une forte odeur de vinaigre parvînt à ses narines, tout près du lui. Ses yeux azur se posèrent sur une jeune fille qui se séchait énergiquement ses cheveux humides dégageant une désagréable odeur de vinaigre dont elle essayait en vain de se débarrasser. Cédric sourit en la reconnaissant. Arianne Parrish. Evidemment. Deux jeunes filles passèrent devant elle et se moquèrent de sa désagréable odeur.

- C'est toi qui sent comme ça ? 
- Ouais ! Parfum de vinaigrette ! Vous voulez essayer ?!!

Cédric sourit de toutes ses dents quand Ariane mima de leur jeter une fiole vide qu'elles pensaient remplie de vinaigre. Les jeunes filles reculèrent violement avant de prendre leurs jambes à leurs cou et de déguerpir hors de la salle commune. Le regard amusé de Cédric bascula sur son livre de potions puis, il dit d'une voix forte pour qu'elle l'entende et le remarque.

- Eh bien, love, il ne manque plus que la laitue et les tomates et tu ferais une superbe salade !

Il sourit de toutes ses dents avant de s'installer à côté d'elle et de lui demander :

- Il t'es arrivé quoi Grüner Salat*?


RP avec Ariane
*Grüner Salat = Salade Verte
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Sur le canapé Vide
MessageSujet: Re: Sur le canapé   Sur le canapé I_icon_minitimeLun 24 Oct - 9:33

- Eh bien, love, il ne manque plus que la laitue et les tomates et tu ferais une superbe salade !

Je n'avais manifestement pas vu que je n'étais pas toute seule ce matin dans la salle commune et je tiqua en entendant le surnom que seul une personne osait me donner. Mon premier réflexe fut de pousser un "mmhrrr" avant de me retourner sur le gryffondor en soupirant, faussement fachée :

- Salut Cedric ...

Bien sûr, qui d'autre ? Tout en finissant de m'essuyer les cheveux, je le vis venir s'assoir à coté de moi, beaucoup moins mal à l'aise qu'à notre première rencontre, la semaine d'avant. J'avais eus le temps de réfléchir entre temps, même si au début j'avais fais attention de l'évité quand je pouvais, et j'en avais conclu que je ne me laisserais pas avoir peur de quelque chose, ce jour là n'arriverait jamais, et j'avais mis l'univers au défit de me prouver que l'amitié n'était pas un mythe. L'univers et Cedric, mais ça il ne le savait pas. 
Après s'être installé, le jeune homme me fit part de sa curiosité et je lui répondis dans un sourire taquin, voulant le tester pour voir jusqu'où il me ressemblait dans sa façon de penser et d'être. 

- Il t'es arrivé quoi Grüner Salat*
- Je vais t'en ficher moi de la salade ! Espèce d'andouille ! ... T'as qu'à deviner.

Oui "andouille" était bien trouvé, je lui répondais en restant dans le coté culinaire de sa remarque et je le traitais de plaisantin au passage. Fière d'avoir retrouvé ma réparti en sa présence, je lui jetais ma serviette humide, à l'odeur de vinaigre, sur la tête et laissa échapper un petit rire malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric WalsterCédric Walster
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Sur le canapé Vide
MessageSujet: Re: Sur le canapé   Sur le canapé I_icon_minitimeVen 28 Oct - 12:31

- Je vais t'en ficher moi de la salade ! Espèce d'andouille ! ... T'as qu'à deviner.
- Une salade et maintenant une andouille ? Miam ! On va bien manger aujourd'hui !

Cédric ne savait pas ce qui le troublait le plus. Le fait que la jeune fille avait compris ce qu'il avait dit, bien que sa phrase ne fut pas très compliquée, ou qu'elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'intérieur. Le Rouge et Or soupçonnait Ariane de ressentir le même trouble que lui. La différence entre le blondinet et la brunette était qu'elle montrait beaucoup plus son malaise que lui. A vrai dire, il trouvait ça beaucoup plus amusant que douteux. Soudain, une serviette embaumant le vinaigre vînt s'écraser sur son visage sans qu'il eut le temps de remarquer quoi que ce soit. Un petit rire malicieux parvînt à ses oreilles. Sous la serviette, Cédric souriait. Finalement, il s'empara du bout de tissus et le roula en boule avant de le poser sagement sur ses genoux.

- Love, je te laisse trois secondes pour écrire ton testament- il compta mentalement jusqu'à trois, tout sourire avant de se lever d'un seul coup et de lever sa baguette pour la pointer sur le front d'Ariane - Aguamenti !

Un filet d'eau sortit de sa baguette en bois de pin pour s'écraser sur le front et les cheveux bruns de la jeune fille. Il l'aspergea pendant cinq secondes avant d'arrêter le sort et de lui tendre la serviette.

- Tiens, love, tu en auras besoin, dit-il tout sourire en lui tapotant amicalement l'épaule. Et n'affiche pas cette mine boudeuse : pense à ce pauvre petit Walster  qui va devoir se trimballer dans les couloirs du château en sentant le vinaigre toute la journée parce qu'il n'a pas eu le temps de prendre une douche !

Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Sur le canapé Vide
MessageSujet: Re: Sur le canapé   Sur le canapé I_icon_minitimeVen 28 Oct - 15:41

Love, je te laisse trois secondes pour écrire ton testament ...  Aguamenti !

Je ne pu que rire de plus belle quand je vis le sourire du gryffondor, un air que je connaissais bien, et je me levais en même temps que lui en me demandant ce qu'il oserait faire. Mon rire fut calmé par un jet d'eau que je me prit ... Encore ! Au moins cette fois ce n'était pas du vinaigre mais je pesta quand même, faussement fâché.

- Tiens, love, tu en auras besoin, ...  Et n'affiche pas cette mine boudeuse : pense à ce pauvre petit Walster  qui va devoir se trimballer dans les couloirs du château en sentant le vinaigre toute la journée parce qu'il n'a pas eu le temps de prendre une douche ! 

Je jeta un air indigné à Cédric alors qu'il me tendait la serviette que j'avais il y avait encore cinq minutes. Et alors que je réfléchissais à toute vitesse pour trouver une belle vengeance, mon esprit ne fit qu'un tour quand je senti de nouveau sa main sur mon épaule. Cette fois au lieu de faire un bond en arrière, je lui attrapais le poignet et, comme une certaine nuit avec un certain serpentard qui m'avait prit par surprise, je le retournais dans une prise d'auto-défence et le fis tomber au sol. Sans plus réfléchir, les cheveux de nouveau dégoulinant d'eau, je m'asseyais à califourchon sur mon pauvre camarade en oubliant que je n'avais plus 12 ans et attrapais un oreiller pour le frapper gentiment au visage. 

- Tu vas voir le "pauvre petit walster" !!! Je vais t'en ficher moi des douches ! Je viens justement de m'en prendre une et d'utiliser trois tonnes de shampoing parce que les dortoirs des poufsouffles aspergent les gens de vinaigre s'ils ne donnent pas le bon mot de passe ! Quel débilité ! ... Et arrête de m'appeler love !!!

Au fond je m'amusais comme une petite folle, je lui interdisais ce surnom mais je savais qu'il n'arrêterait jamais. C'était rare que quelqu'un m'agace comme ça et au fond j'aimais bien l'idée d'inverser les rôles. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu affaire à quelqu'un qui osait me provoquer.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric WalsterCédric Walster
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Sur le canapé Vide
MessageSujet: Re: Sur le canapé   Sur le canapé I_icon_minitimeVen 28 Oct - 22:57

Quand la main de Cédric toucha l'épaule d'Ariane, qu'elle le retourna avec force pour le plaquer au sol. Une légère douleur se diffusa dans toute sa colonne vertébrale et il grimaça de douleur, cherchant à toute vitesse une manière de se venger. Soudain, la Gryffondor s'agenouilla sur son torse pour le bloquer. Et par Merlin, qu'elle était lourde... Puis, comme si cela ne suffisait pas un polochon vînt s'écraser sur son visage. A l'intérieur, Cédric s'amusait comme un petit fou.

- Tu vas voir le "pauvre petit walster" !!! Je vais t'en ficher moi des douches ! Je viens justement de m'en prendre une et d'utiliser trois tonnes de shampoing parce que les dortoirs des poufsouffles aspergent les gens de vinaigre s'ils ne donnent pas le bon mot de passe ! Quel débilité ! ... Et arrête de m'appeler love !!!

Cédric tout sourire lança :

- Tu sais que j'adore t'embêter, love. Et je t'appelle comme je veux ; si t'es pas contente trouve moi un surnom ridicule. De plus, je t'ordonne de descendre de mon torse tout de suite ! Je vais certainement mourir s'asphyxie par ta faute ! Je vais devenir tout rouge et je vais manquer d'air et mes côtes vont se briser et tu auras ma mort sur la conscience ! - voyant bien qu'elle n'était pas décidée à descendre il s'écria, toujours sur le ton de la rigolade - DESCENDS ESPECE D'ANDOUILLE ! SINON JE TE FAIS MANGER TA SERVIETTE PAR LES NARINES ! ET CA VA PAS ETRE JOLI ! DESCENDS ! DESCENDS !

Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Sur le canapé Vide
MessageSujet: Re: Sur le canapé   Sur le canapé I_icon_minitimeVen 28 Oct - 23:35

Comme je m'en serais douté, mon camarade ne se laissait pas faire et protesta à mon attaque. Il parla de réaction en chaine qui se termina sur sa possible mort et le fait que je serais fautive. 

- DESCENDS ESPECE D'ANDOUILLE ! SINON JE TE FAIS MANGER TA SERVIETTE PAR LES NARINES ! ET CA VA PAS ETRE JOLI ! DESCENDS ! DESCENDS ! 

L'entendre ensuite hurler, me fit éclater d'un fou rire comme j'en avais rarement eus et je consentis enfin à le libérer pour m'écrouler à coté de lui, encore prise de ce fou rire à m'en faire mal aux côtes. Jamais encore je ne m'étais amusée comme ça avec quelqu'un d'autre que moi même, en faisant toutes mes bêtise. Et plus que ça, jamais je n'avais rie autant de ma vie, même avec ma petite soeur. 

Et alors que je me calmais doucement en reprenant mon souffle, cette idée d'amitié s'imposa de nouveau à moi, plus forte que la dernière fois. Bien sûr j'étais troublée mais beaucoup moins que quelques jours auparavant en divination, j'étais plutôt bien. Mieux que je ne m'étais jamais sentis. Regardant maintenant Cédric en fronçant les sourcil mais en gardant le sourire, j'osais lui poser des questions qu'il trouverait surement bizarre. 

- J'ai jamais autant ris ! Sauf peut être quand je fais mes mauvais coup. C'est ça que les amis font entre eux ? C'est à ça que ça ressemble l'amitié ? C'est pas un mythe ou une légende urbaine ? 

Me trouvant soudain très bête, je ramenais mes genoux à moi en restant assise sur le tapis et y enroulais mes bras autour pour regarder droit devant. Je perdis même mon sourire, j'avais honte de moi, il allait me prendre pour une vraie idiote et asocial. Il allait me rejeter mais je m'en fichais, qu'il se moque tant pis, le poids lourd que j'avais soudain dans la poitrine s'en irait dès que nous nous éloignerions l'un de l'autre. J'avais l'habitude d'être seule ça m'allait très bien jusqu'à aujourd'hui, je ne voulais plus que l'univers ni Cedric me prouve quoi que ce soit. Et n'allez pas croire que j'avais peur !
Après une minute de silence pesant qui brisa le moment de délire que nous venions de vivre, je me renfrogna, le regard exaspéré par ma stupidité, et rajoutais.

- Laisse tomber, c'est absurde. 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric WalsterCédric Walster
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Sur le canapé Vide
MessageSujet: Re: Sur le canapé   Sur le canapé I_icon_minitimeSam 29 Oct - 22:11

Et soudainement, Ariane se mit à éclater de rire. Un rire qui surpris Cédric au début mais qui le fit rire à son tour. Un rire franc et communicatif. Un rire comme Cédric n'avait jamais entendu. Elle se laissa tomber sur le côté, juste à côté de lui. Elle semblait avoir tout aussi ma aux côtes que lui et ils mirent un temps fou à reprendre leurs souffles et à se calmer. Quelques regards de Gryffondors curieux se posaient sur eux mais ils s'en fichaient. Enfin,  Ariane se redressa et dit soudain, complétement calmée :

- J'ai jamais autant ris ! Sauf peut être quand je fais mes mauvais coup. C'est ça que les amis font entre eux ? C'est à ça que ça ressemble l'amitié ? C'est pas un mythe ou une légende urbaine ? 

Cédric leva un sourcil et comprit enfin. Ariane était troublée parce qu'elle ne connaissait pas l'amitié. Comme lui en entrant à Poudlard, avant qu'il ne rencontre Maryliss. Il la comprenait sincèrement. La jeune fille perdit toute sa bonne humeur d'un seul coup et enlaça ses genoux de ses bras, assise sur le tapis.

- Laisse tomber, c'est absurde. 

Cédric s'approcha d'elle et s'assit juste à côté, laissant un peu de distance. Quand il était trop près, soit Ariane faisait des bonds, soit elle vous retournait d'une main. Ne voulant risquer ni l'un ni l'autre il resta sagement où il était. Puis, gêné, il passa une main dans ses longs cheveux blonds en se disant pour la vingtième fois depuis son retour à Poudlard qu'il devait se les couper. Et il soupira longuement avant de sourire à la jeune fille avant de lui dire d'un ton calme, étonnant :

- C'est loin d'être absurde, love. J'étais comme toi quand je suis arrivé à Poudlard. J'avais trois meilleurs amis qui m'ont oublié comme si je n'avais jamais existé dès que j'ai quitté l'Allemagne. Moi qui pensait les avoir bien connus - sourire gêné - Je savais plus ce que c'était que l'amitié et enfin, ça peut paraître conte de fée pour fillette mais, je l'ai trouvé elle. Et depuis j'ai été moins seul.

Il soupira et remercia intérieurement Merlin d'avoir glissé ce Serpent sur son chemin. Puis son sourire titanesque débordant de bonne humeur revînt au galop puis il s'exclama :

- Tu sais ce que je crois, love ? Je crois que c'est le destin qui a voulu qu'on se retrouve dans cette fichue salle de divination où je projetais de mettre le feu vers la fin de l'année ! Tu vas devoir me trimballer pendant un certain temps, la salade verte ! Ensuite tu verras que l'amitié c'est pas une légende urbaine ! Je vais te prouver que t'as tord sur tout ! Tout !

La joie pétillait dans ses yeux. Et finalement, il prit les épaules d'Ariane et la secoua énergiquement pour chasser la moue boudeuse et triste qu'elle affichait. Et il sourit.

Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Sur le canapé Vide
MessageSujet: Re: Sur le canapé   Sur le canapé I_icon_minitimeSam 29 Oct - 22:47

Le jeune homme me fit un discours à rallonge pour me raconter sa vie, enfin du moins la partie qui concernait mon soucis de croire que l'amitié pouvait exister. Lui au moins en avait déjà fait l'expérience, il connaissait ces choses, c'était déjà plus que moi qui n'avais jamais ressenti le besoin d'être accompagnée dans la vie. Jusque là je me suffisais à moi même ... Malheureusement après avoir rencontré ce Cedric qui me ressemblait tant, j'avais depuis quelques jours un vide à combler. Et il avait plutôt intérêt à le remplir puisque c'était lui qui l'avait creusé. 

Après son monologue il eut l'audace de me toucher encore, et plus que ça, de me secouer comme un prunier. J'allais lui répondre ce que je pensais de son discours mais son geste me coupa dans mon élan et me fit perdre le fil de mes pensées. Je le repoussa loin de moi en rouspétant :

- Eh ! Je veux bien que tu me prouve ce que tu veux mais pas touche ! Je ne suis pas assez sociable pour ça ! Me remettant debout en retrouvant mon sourire malicieux, je repris. Et je n'admet jamais que j'ai tord, destin ou pas !

* Enfin non, quand il faut je sais m'excuser mais ça il n'est pas censé le savoir *

Ensuite je ramassais ma serviette et me sécha pour la deuxième fois les cheveux en me souvenant que je devais retourner en cours et que maintenant mon heure de libre devait être passé. Je soupirais, n'étant pas du tout motivée à retourner m'enfermer dans une salle de classe, et me tournais vers Cedric pour lui envoyer un sourire dépité. 

- Je dois retourner en cours, on se voit plus tard ... Et va me ranger ça, andouille ! Merci. 

Je lui balança encore la serviette sur la tête, attrapais mon sac et sorti de la salle commune pour rejoindre ma salle de classe à l'autre bout du château.


fin de rp pour moi - tu clos ? 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric WalsterCédric Walster
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Sur le canapé Vide
MessageSujet: Re: Sur le canapé   Sur le canapé I_icon_minitimeDim 30 Oct - 16:50

- Eh ! Je veux bien que tu me prouve ce que tu veux mais pas touche ! Je ne suis pas assez sociable pour ça ! Et je n'admets jamais que j'ai tord, destin ou pas !
- Je vois que tu ne me connais pas encore. Je suis prêt à parier que je suis mille fois plus têtu et téméraire que toi, dit-il en souriant avant de la lâcher.

Elle se releva avant de se sécher les cheveux une seconde fois ce qui arracher un petit rire au blondinet, ravi de sa vengeance précédente. Il en profita pour se redresser et d'attraper à nouveau son bouquin avant de s'assoir avec une grâce éléphantesque sur le canapé. Puis, dès que ses cheveux furent à peu près secs, Ariane se tourna vers lui, visiblement dépitée :

- Je dois retourner en cours, on se voit plus tard ... Et va me ranger ça, andouille ! Merci. 

Cédric allait se moquer d'elle en se ventant de reprendre les cours dans une heure mais une serviette humide se retrouva à nouveau perchée sur sa tête avant qu'il n'ai le temps d'ouvrir la bouche.

- Je vais la brûler ta serviette ! Ennuie toi bien, love, marmonna t-il en souriant.


Fin de RP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Sur le canapé Vide
MessageSujet: Re: Sur le canapé   Sur le canapé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le canapé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur le canapé
» Sur le Canapé
» Sur le canapé
» Près du canapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: La salle commune-