BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kyle BlakeKyle Blake
Professeurs Professeurs

Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h Vide
MessageSujet: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h I_icon_minitimeVen 30 Sep - 17:45

Une nouvelle année commençait et Kyle s'activait déjà. Il s'était empressé de petit déjeuner pour préparer sa salle de cours. Celle-ci était grande et lumineuse avec tout ce qu'il fallait pour pratiquer la Métamorphose, seconde matière que devait enseigner Kyle en plus de l'Histoire de la Magie. Il avait regroupé les tables par deux pour travailler en binômes avant de se tourner vers le bureau où il avait installé tout son fouillis. Il chercha une craie avant d'écrire lui même, à la main au tableau :


Professeur K. Blake
Sujet n°1 : Sortilège de Transfert
Objectifs : Etudier son fonctionnement et l'appliquer parfaitement



Ce sortilège était assez technique mais relativement simple. Kyle voulait reprendre ses cour par quelques sorts élémentaires. Les plus expérimentés travailleront plus dur et les premières ou deuxième année resteront sur le sortilège basique. Oui, cela pourrait se faire. Assit à son bureau, Kyle ouvrit la porte d'un coup de baguette avant de s'exclamer :

- Entrez ! On s'installe, deux par tables, en silence s'il vous plait ! Sortez vos manuels de métamorphose et ouvrez les page 27 !

Les élèves entraient dans la salle et s'installaient comme dit par le professeur. Quand tout le monde fut assit à sa place, Kyle se leva et commença son cours.

- Bien ! Bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis le professeur Blake, votre professeur de métamorphose cette année. Avant de commencer, je tiens à vous toucher deux mots sur la façon dont les cours vont se dérouler cette année. Vous serez toujours par groupe de deux ou de quatre selon les cours. Nous parlerons d'abord théorie puis ensuite viendra la pratique. Pour ceux qui m'ont eut l'année dernière vous connaissez mon fonctionnement : je serais sympathique avec vous si vous êtes sympathique avec moi. Les perturbateurs se verront exclus définitivement et perdront en plus des points. Bien ! Commençons ! Pour ne pas vous assommer dès le début de l'année, nous allons commencer par pratiquer un sortilège assez simple : le Sortilège de Transfert.

Kyle passa dans les rangs, les mains derrière le dos, faisant le tour des binômes, un léger sourire encouragent sur les lèvres.

- Alors, que savez-vous sur ce sortilège ? Vous pouvez vous aider de votre manuel, il ne va pas vous manger !


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Gustave LerougeGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h I_icon_minitimeVen 30 Sep - 18:39

Gustave se glissa parmi les élèves qui stationnaient dans le couloir , et il entra dans la salle , et il regarda vers le fond la classe où  se trouvait un grand bureau  , et derrière lequel , le professeur était assis . Quand tous les élèves entrèrent , il leur demanda de s'installer par équipe de deux par table , et de sortir leur manuel . Gustave s'installa à une table seul , espérant au fond lui malgré sa timidité , que quelqu'un voudrait s'asseoir à côté de lui , pour éviter d'être trop ridicule , car il ne connaissait presque rien de la pratique en Métamorphose .Puis , après avoir présenter la façon de déroulement de ses cours , le professeur Blake , leur demanda :

Pour ne pas vous assommer dès le début de l'année, nous allons commencer par pratiquer un sortilège assez simple : le Sortilège de Transfert.  Alors, que savez-vous sur ce sortilège ? Vous pouvez vous aider de votre manuel, il ne va pas vous manger ! 


Gustave pensa qu'il n'aurait pas le temps de répondre si il cherchait la définition du sortilège de Transfert , et ayant confiance dans sa puissante mémoire , il repensa à sa lecture du livre et dit :

- Le sortilège de Transfert est un sortilège de métamorphose qui permet d'inverser deux objets .
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h I_icon_minitimeVen 30 Sep - 18:51

Je m'installai rapidement à une table, restant seule quelques minutes, mais je n'eus pas le temps de voir qui me rejoignais que le professeur Blake posa une question. Il demanda ce que l'on savait des sortilèges de transfert. Un petit nouveau répondit mais je décidai de complèter sa réponse avec politesse en levant la main:

- Un sortilège de transfert permet d'inverser deux objets, mais il n'est pas nécessaire d'avoir les deux sous la main, disons qu'il sert à transformer un objet en un autre, et la formule à utiliser varie en fonction de la métamorphose demandée évidemment. 

Je me mis à sortir mes affaires seulement à ce moment, sans regarder à côté de moi, trop occupée à observer les réactions du professeur. Puis, je me tournai vers le petit garçon en jeune et noir et lui souris gentiment. Il était rare qu'un premier année prenne la parole dès le début d'un cours qu'il ne connaissait pas. J'étais impressionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h I_icon_minitimeVen 30 Sep - 21:42

Lilion était arrivé au cours de Métamorphose à l’heure, mais c’était tout juste. Pourquoi est-ce qu’il fallait toujours que les professeurs britanniques soient si pointilleux sur l’heure? Il ne comprenait pas du tout. De la où il venait, pour Lilion, être en retard était presque une philosophie de vie. Il fallait l’être ni trop, ni pas assez.  Voyant que cela ne plaisait pas, il allait falloir sérieusement changer cette coutume … Pour l’instant il avait beaucoup de mal avec ça en tout cas.
 
Comble de malchance, au moment de sortir le manuel comme le professeur le leur conseillait, il se rendit compte qu’il n’avait pas son livre. Sortilège de transfert … Il ne s’en souvenait plus. Oh, il avait bien essayé de réviser pendant ses vacances, mais des heures d’apprentissage, finalement, n’avaient pas si bien porté leur fruit. Il avait toujours eu tendance à beaucoup travailler, mais cela ne voulait pas dire pour autant efficacement … Il chuchota à la personne qui était attablée à côté de lui.
 
- Je peux suivre avec toi ?
 

Enfin … Essayer de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h I_icon_minitimeVen 30 Sep - 23:44

Pour une fois je n'étais pas en retard, j'avais trouver mon cours suivant sans soucis et je m'étais installée dans le silence à la première table venue, à coté d'un poufsouffle apparemment un peu plus jeune que moi. J'écouta mon nouveau professeur de métamorphose faire son discours de début d'année tout en sortant mes affaires de travail. Mais quand il parla de perturbateurs 
dont il n'avait aucune tolérance je me ratatinais sur ma chaise en jetant un rapide coup d'oeil à Alice, notre rencontre à la volière me revenant en mémoire. Je ne savais pas si elle m'en voulait encore et ma culpabilité du moment revint aussi. Tout comme l'autre jour je me cacha derrière une mauvaise humeur et décrocha rapidement mon regard de la gryffondor avant qu'elle ne le remarque pour poser mon menton sur mes bras, croisés sur la table. 

Le cours commença : le professeur Blake nous parla du sortilège du jour, Gustave y répondit, et Alice suivit avec une réponse plus complète. Ma soudaine mauvaise humeur n'allait pas tarder à me lâcher car le cours me semblait intéressant. Et puis maintenant j'avais une baguette digne de ce nom pour la pratique. Je finis par me redresser et nota ce qui venait de se dire avant que mon voisin de table ne m'interrompe :

- Je peux suivre avec toi ?
- Nan débrouille toi ... Mais bien sûr que tu peux, je plaisantais.

Avant de voir le jeune homme se décomposer ou me répondre durement parce qu'il l'aurait mal prit, j'avais rapidement mis fin à ma plaisanterie avec un sourire rassurant. Glissant mon livre entre nous, je continua ma prise de note en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h I_icon_minitimeDim 2 Oct - 11:33

L’expression de Lilion changea sur son visage poupin au moment où la Gryffondor lui répondait de se débrouiller. Mais, mais, mais ? Comment il allait faire ? Il était bien embêté pour le coup, déjà que cela risquait pour lui d’être une matière difficile car trop théorique, la barrière de la langue allait le gêner plus encore.

Un soupir de soulagement s’échappa de sa bouche lorsqu’elle lui annonça qu’elle plaisantait et qu’elle mit son livre entre nous deux. Ouf, c’était juste une plaisanterie, cette fille avait failli lui faire bien peur.

- Merci beaucoup. Moi c’est Lilion Elenwë ? Comment t’appelles-tu ?

Une phrase qu’il avait dite sans trop grande difficultés, contrairement à son habitude. C’était l’une des premières phrases qu’il avait apprises en anglais, même si la prononciation des mots était encore laborieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h I_icon_minitimeDim 2 Oct - 12:23

Je ne pu m'empêcher de rire en étouffant mon amusement dans ma manche quand je vis le pauvre poufsouffle soupirer de soulagement. Il se présenta ensuite en me remerciant et je lui répondis en lui tendant une poignée de main :

- Ariane ... Ariane Parrish. T'es nouveau aussi ? T'as l'air encore plus paumé que moi. Moi je viens d'Amérique, avant j'étais à Ilvermorny. 


Pour ne pas se faire prendre à discuter par le professeur, je me reconcentrais sur le cours et pris note de ce que venaient de dire Gustave et Alice. J'étais quand même attentive à mon voisin de table, attendant sa réponse d'une oreille distraite, tout en relisant mon livre pour me renseigner sur ce fameux sort de Transfert. Ce qu'avait dit ma préfète avait piqué ma curiosité et je me voyais déjà changer un objet pour faire une bonne plaisanterie au prochain camarade qui me passerait sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel LawrenceAdriel Lawrence
Prefet Serdaigle Prefet Serdaigle


Feuille personnage
:
Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h I_icon_minitimeDim 2 Oct - 19:25

Adriel entra en souriant malicieusement d'un pas assuré avant de poser ses affaires à côté d'Alice Skellington ne voyant pas de têtes plus connues. Le programme du jour s'avérait être sur le Sortilège de Transfert. Simple. Vraiment simple. Trop simple pour lui.

- Alors, que savez-vous sur ce sortilège ? Vous pouvez vous aider de votre manuel, il ne va pas vous manger !
- Le sortilège de Transfert est un sortilège de métamorphose qui permet d'inverser deux objets.
- Un sortilège de transfert permet d'inverser deux objets, mais il n'est pas nécessaire d'avoir les deux sous la main, disons qu'il sert à transformer un objet en un autre, et la formule à utiliser varie en fonction de la métamorphose demandée évidemment.

Adriel sourit légèrement avant de lever la main et de dire à son tour :

- Adriel Lawrence, Monsieur. J'aimerai corriger Miss Skellington. Il est nécessaire d'avoir au moins un des deux objets sous la main car, si mes souvenirs sont justes, on peux également transférer une pensée de l'objet souhaité à la place d'un objet réel. A ce moment là, la pensée devient matérielle. Cela renvoit également à la formule d'Inanimatus Apparitus. Mais c'est une des formes les plus complexes du sortilège. La base est de transférer deux objets placés devant nous.

Revenir en haut Aller en bas
Kyle BlakeKyle Blake
Professeurs Professeurs

Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h I_icon_minitimeMar 4 Oct - 18:50

Le jeune professeur écouta toutes les réponses des élèves avec attention, souriant légèrement quand il entendait de bonnes choses. Un petit première année de Poufsouffle donna une définition peu complète que la Préfète de Gryffondor améliora. Enfin, le Préfet de Serdaigle compléta les réponses précédentes avec une précision qui n'étonna pas Kyle vu la maison de celui-ci.

- Excellent tout le monde ! Excellent ! J'accorde 5 points à Poufsouffle pour la réponse de Monsieur... - jetant un coup d'œil rapide à sa liste avant de dire le nom de l'élève concerné avec un accent anglais prononcé- Lerouge. Excusez moi si je le prononce mal. Et enfin, j'accorde 10 points aux maisons Serdaigle et Gryffondor pour ces deux excellentes réponses de Miss Skellington malgré une petite erreur bien vite corrigée par Monsieur Lawrence. Bien ! Nous allons résumer tout ça puis nous passerons à la gestuelle et à la pratique.

Kyle se tourna vers son bureau puis d'un coup de baguette magique, la craie voleta jusqu'au tableau, attendant que le professeur lui dicte ce qu'elle doit écrire.

- Un sortilège de Transfert permet, comme son nom l'indique, de transférer, inverser deux objets. La formule varie selon la métamorphose demandée, nous y reviendrons toute à l'heure. Les 5e, 6e et 7e années, vous pouvez noter en plus qu'une pensée peut également être transférée à la place d'un objet matériel placé devant nous. Il est donc absolument nécessaire d'avoir un des deux objets a portée de main - Kyle fit une petite pause tandis que la craie revenait à sa place sur le bureau - Bien, nous en avons déjà fini avec la théorie vous pouvez souffler. Si vous avez des questions, gardez les bien en tête, je préfère aller vite sur la théorie pour que vous ayez plus de temps pour pratiquer. Je vous demanderai de sortir vos baguettes en silence et de vous tenir bien droit pour que l'on commence.

Tandis que les élèves finissaient d'écrire et sortaient leurs baguettes magiques respectives, Kyle prit la sienne en bois de murier et poirier avant de la placer devant lui.

- Tout le monde est prêt ? Très bien. Alors, la gestuelle ressemble un peu à celle du sortilège de Lévitation : lever puis tourner pour les rêveurs. Ici, on tient déjà sa baguette haut avant de tourner pour qu'elle finisse en bas, expliqua t-il en illustrant ses propos avec sa baguette avant de prendre sa craie pour illustrer ses propos. Voilà regardez. Je veux voir une gestuelle parfaite avec un poignet souple. La gestuelle est aussi importante que la formule, surtout dans une matière aussi délicate que la métamorphose. Alors observez bien le schéma et prévenez moi quand vous pensez avoir le mouvement. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Schéma de la gestuelle:
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h I_icon_minitimeMer 5 Oct - 21:08

La rectification d'Adriel me vexa, j'avais précisé que nous n'avions pas besoin des deux, sous entendu d'un seul... J'étais déçue, mais bon il semblait avoir convaincu le prof de mon erreur, tant pis, j'allais travailler la pratique, cela serait une bonne chose. Je pris alors ma baguette aux trois bois et commença la gestuelle. En haut, on tourne, en bas! Cela me semblait plutôt bon. J'observais le professeur, puis je regardai bien le tableau afin d'imprégner le geste. Je commençai déjà à réfléchir à un objet, car en effet, étant donné la note supplémentaire donnée aux 5, 6 et 7ème année, nous allions certainement devoir transformer un objet en celui de notre pensée. Je tentais une fois de plus le geste et appela le professeur afin qu'il me donne son aval pour lancer la formule:

Lancé de dé à 3 faces:
1) Parfaite maitrise du geste
2) Pas mal du tout, mais ça pourrait être un mieux, plus grand le geste
3) Non non c'est le mauvais sens là!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h I_icon_minitimeMer 5 Oct - 21:08

Le membre 'Alice Skellington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Gustave LerougeGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:14

Gustave reporta son regard et ses pensées en direction du schéma dessiné sur la page du livre après avoir grandement sourit quand le professeur Blake annonça que Poufsouffle venait de gagner cinq points .

* Génial ! J'espère que Maman et Julian seront fiers de moi ! *


Puis , il regarda attentivement le schéma . C'était  un geste plutôt simple pour un début . Gustave regarda longtemps le schéma , puis , il réfléchit et imagina le mouvement dans sa tête . Il ne voulait pas complètement rater son premier "acte" magique . Il leva alors sa baguette et l'admira pendant un certain temps . Pour la première fois depuis qu'il la possédait , il allait s'en servir . Il regarda une dernière fois son bois de bouleau , puis il se lança .


1) Geste parfait !
2) Un peu moins vague , plus précis et ce serait parfait .
3) Non pas comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:14

Le membre 'Gustave Lerouge' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h I_icon_minitimeVen 7 Oct - 12:49

Lilion tendit sa main pour serrer la main de la fille qui était à côté de lui et qui avait accepté gentiment de partager son livre.
 
« Enchanté Ariane. Oui, je débarque aussi ! Moi je viens de Mayotte, c’est une île ! Il n’y a pas beaucoup de sorciers là-bas ! Alors pas d’école … C’est ma grand-mère qui m’a tout appris et j’allais dans une école … normale, ça aurait été trop bizarre pour les gens que je n’aille pas à l’école ! Alors je ne comprends pas beaucoup parce que tout est en anglais ! »
 
Une école moldue qui fonctionnait mal, qui accroissait les inégalités à cause du problème de la langue, qui existe déjà là-bas, mais cela, il ne l’évoqua pas. Au final, qu’il soit à Poudlard était peut-être mieux quand on y pensait.
 
Mais ce n’était ni le moment ni le lieu pour le préciser. Il fallait vite se concentrer pour ne pas prendre de retard dans le cours. Surtout que l’exercice allait commencer. Il fit donc les gestes pour s’entraîner sans lancer le sort, comme les autres et, une fois prêt, appela le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h I_icon_minitimeVen 7 Oct - 12:49

Le membre 'Lilion Elenwë' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Adriel LawrenceAdriel Lawrence
Prefet Serdaigle Prefet Serdaigle


Feuille personnage
:
Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h I_icon_minitimeVen 7 Oct - 18:00

Adriel fut ravi de faire gagner de points à sa maison. Il remarqua la mine boudeuse qu'affichait Skellington et ne put s'empêcher d'afficher un petit sourire mesquin et hautain. Le Professeur résuma tout ce qui avait été dit et annonça à toute la classe que la théorie était terminée ce qui fit longuement soupirer le Préfet. Il était de ceux qui adoraient donner des réponses mais qui n'aimaient pas vraiment pratiquer. Il s'en sortait assez bien dans les sortilèges mais on ne lançait pas un sort si facilement après avoir lu cinq ou six livres sur le sujet !

Serdaigle...

Adriel mémorisa le mouvement qui se trouvait au tableau avant de faire des essais lentement. Sa camarade Gryffondor semblait plutôt bien s'en sortir, mais il était persuadé de faire mieux. Haut. Tourne. Bas. Oui, cela ressemblait fortement au sortilège de lévitation. Après cinq ou six essais il leva enfin la main :


1) Gestuelle parfaite comme moi
2) Plus d'ampleur dans le geste ! A revoir
3) Ce n'est pas du tout ça ! Dans l'autre sens enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h I_icon_minitimeVen 7 Oct - 18:00

Le membre 'Adriel Lawrence' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h I_icon_minitimeVen 7 Oct - 21:23

Pendant que mon voisin de table me répondait en me parlant un peu de lui, le cours suivait son court. Un serdaigle fit un exposé encore plus long que celui d'Alice et le peu que je compris, il me semblait qu'elle l'avait déjà dit. 

Monsieur Blake prit ensuite la parole pour distribuer des points et nous résumer la base de cette métamorphose en nous donnant d'avantages d'informations. Quand après il nous parla de se mettre à la pratique je ne fis plus du tout attention à Lilion, noircissant précipitamment mon parchemin, j'étais impatiente de m'y mettre. J'avais hâte d'utiliser ma nouvelle baguette et de m'améliorer dans ce domaine. Une fois prête je me mis au travail en assimilant d'abord la gestuelle mentalement avant d'essayer le mouvement physiquement. 



lancé de dé

1 gestuelle parfaite
2 moyen, peu mieux faire
3 complètement raté
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h I_icon_minitimeVen 7 Oct - 21:23

Le membre 'Ariane Parrish' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Kyle BlakeKyle Blake
Professeurs Professeurs

Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h I_icon_minitimeDim 9 Oct - 18:16

Les élèves répétaient avec soin leur mouvement. Ils se débrouillaient tous plutôt bien. Kyle percevait quelques erreurs depuis son bureau mais ne les relevaient pas. Alice Skellington fut la première à lever la main. L'ancien Jaune et Noir décida de faire sa vérification tables par tables. Il s'approcha donc de la table des deux Préfets de Serdaigle et de Gryffondor, observa leurs mouvements avec sérieux puis annonça :

- Pas mal du tout, Miss Skellington. Néanmoins, essayez de donner plus d'ampleur à votre geste. Vous avez de l'espace, utilisez le, l'encouragea t-il avec un léger sourire avant de se retourner vers son voisin. Quant à vous, Monsieur Lawrence, je n'ai rien à dire. C'est excellent, vraiment ! Continuez à répéter le geste pour ne pas perdre le coup de main. N'hésitez pas à aider Miss Skellington si elle rencontre des problèmes.

Il se dirigea ensuite vers la table où Gustave Lerouge, un première année de Poufsouffle répétait son geste. Kyle l'observa un instant avant de le corriger :

- C'est très bien vous avez l'idée. Mais vous pouvez être plus précis encore. Découpez le geste en plusieurs parties pour vous aider, dit -il en sortant sa baguette pour aider le jeune homme. Haut, Tourne, Bas. Haut, Tourne, Bas... Vous voyez ?  Allez, réessayez.

Le jeune professeur s'approcha ensuite de la table des deux nouveaux. Ariane Parrish et Lilion Elenwë si sa liste ne mentait pas. Ils chuchotaient entre eux depuis le début du cours sans qu'il ne relève. Les deux adolescents se débrouillaient très bien ce qui fit néanmoins sourire l'ancien Jaune et Noir :

- Très bien vous deux. Continuez à répéter pour que le geste soit parfait et qu'il le reste, surtout. Et évitez, à l'avenir, de bavarder pendant mes cours. Je vous rappelle que vous avez des examens à la fin de l'année, et pour les réussir, il faut écouter en classe.

Kyle laissa deux minutes à ses élèves pour répéter leurs gestes avant de claquer dans ses mains et se diriger vers son bureau :

- Bien ! C'est vraiment très bien. Quelques petites difficultés bien vite corrigées. Maintenant que la gestuelle ne vous pose plus trop de problèmes -je l'espère- nous allons passer à la formule. Pas de baguette pour cet exercice ! Je ne veux pas me retrouver avec une table en équilibre sur un encrier ! - petite pause - La formule est la suivante :  Transfererum. Insistez bien sur le "s" et les "r" et articulez. C'est très important. Si vous parlez comme si vous aviez de la Patacitrouille dans la bouche, le sortilège sera défectueux voire même catastrophique - cherchant un élève du regard - Miss Parrish ! Allez y, répétez donc la formule puis choisissez n'importe quel élève pour qu'il répète et ainsi de suite. On vous écoute.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h I_icon_minitimeLun 10 Oct - 10:24

- Très bien vous deux. Continuez à répéter pour que le geste soit parfait et qu'il le reste, surtout. Et évitez, à l'avenir, de bavarder pendant mes cours. Je vous rappelle que vous avez des examens à la fin de l'année, et pour les réussir, il faut écouter en classe. 


Je n'avais pas vu le professeur Blake arriver à notre table, concentrée sur mon exercice, et je fus surprise quand il s'adressa à mon voisin et moi. Pensant avoir été assez discrète, je me tassais sur ma chaise une minute quand il nous reprit sur nos bavardages. 

- Oui monsieur. Lui répondais-je d'une petite voix. 

Il s'éloigna de nous et nous laissa encore du temps pour nous entrainer avant de reprendre la parole :

- Bien ! C'est vraiment très bien. Quelques petites difficultés bien vite corrigées. Maintenant que la gestuelle ne vous pose plus trop de problèmes -je l'espère- nous allons passer à la formule. Pas de baguette pour cet exercice ! Je ne veux pas me retrouver avec une table en équilibre sur un encrier ! ... La formule est la suivante :  Transfererum. Insistez bien sur le "s" et les "r" et articulez. C'est très important. Si vous parlez comme si vous aviez de la Patacitrouille dans la bouche, le sortilège sera défectueux voire même catastrophique ... Miss Parrish ! Allez y, répétez donc la formule puis choisissez n'importe quel élève pour qu'il répète et ainsi de suite. On vous écoute. 


J'avais hâte de jeter ce sort et je me mis à sourire, contente de commencer, plus vite la formulation serait faite plus vite nous pourrions essayer la métamorphose pour de vrai. Je posa donc ma baguette et me mis à ce nouvel exercice. 

- Transfererum ! ... A Alice. 




lancé de dé 3 faces :
1) Parfait
2) Articulez ! ou  Insistez plus sur les consonnes
3) Recommencez en détachant toutes les syllabes
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h I_icon_minitimeLun 10 Oct - 10:24

Le membre 'Ariane Parrish' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h I_icon_minitimeMar 11 Oct - 9:32

Ecoutant les conseils du professeur, je le prononçais dans ma tête *Trranssferrerrum!* Oui, ça devait être quelque chose comme ça. Bon pour la gestuelle j'avais rectifié, donc ça devrait être bon. Je ramassai ma baguette histoire d'être sûre de ne pas faire de bêtise. Puis Ariane commença. Elle le dit parfaitement, plutôt un bon début. Mais j'avoue que je suis distraite, je ne suis pas sûre d'y arriver aussi bien. 

Alors que la jeune américaine avait terminé, je l'entendis prononcer mon prénom... Déjà? Je me remémorai alors rapidement les paroles du professeur, bien insister sur les s et les r et bien articuler, ça ne devait pas être bien compliqué au fond. Pourquoi n'avais-je pas écouté Ariane?

- Transfererum!

Je me tournai vers le reste de la classe afin de désigner quelqu'un...

- Adriel!

1) Parfait
2) Attention le ss
3) Décomposez mieux votre mot!


Dernière édition par Alice Skellington le Mar 11 Oct - 9:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h I_icon_minitimeMar 11 Oct - 9:32

Le membre 'Alice Skellington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h I_icon_minitimeMar 11 Oct - 22:00


Le cours a sans doute déjà commencé depuis quelques minutes. Debout immobile devant la porte , Kalis continue de fixer la poignée sans la baisser. Il entend les voix des élèves ainsi que celle du professeur et se demande s'il ne doit pas faire demi tour ce qui n'est pas une si mauvaise idée que ça finalement. Mais le serpentard se souvient de la promesse qu'il s'est faite: S'il se remet à sécher, il devra attendre l'heure suivante et passera son temps à penser à ce qu'il s'est passé cet été.

Un long frisson parcoure l'échine de son dos. c'est étrange à quel point son corps et son esprit sont tous les deux très sensibles à ce qu'il s'est passé dernièrement. D'un certain côté, il a peur et cette dernière est en train de prendre peu à peu le contrôle sur lui. Les cauchemars de plus en plus terrifiants en sont la preuve même. Kalis finit par toquer trois fois à la porte. Il attends l'autorisation pour entrer puis se faufile par l'entrouverture en jetant un regard à son professeur.

« Excusez moi du retard monsieur » Une simple excuse et normalement , le tour est joué.
Il reste ainsi immobile sur le pas de la porte, son sac pendant sur une épaule. Pendant un instant, Kalis regrette d'avoir toqué à la porte. Il sait qu'il a besoin de travailler pour se changer les idées, mais il manque encore la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» METAMORPHOSE - COURS N°2 - Kyle Blake
» Inscription au cours de Métamorphose: Professeur ...
» Kyle Blake
» Kyle E. Blake
» HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Métamorphose-