BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 La table des Poufsouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
La table des Poufsouffle Vide
MessageSujet: La table des Poufsouffle   La table des Poufsouffle I_icon_minitimeMar 15 Sep - 15:47

La grande salle du château est la pièce la plus spectaculaire qu'il est donné de voir à tous les élèves, professeurs, fantômes ou esprit frappeur de Poudlard. Cette pièce est le théâtre de cérémonies, festivités et repas quotidiens.

A peine avez vous poussé les deux grandes portes de chêne massif, que vous ferez face à quatre grandes tables -une pour chaque maison (Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor)- qui forment des allées jusqu'à une estrade.


C'est sur cette petite scène que se trouve un pupitre que garde un hibou sculpté dans l'écritoire. Éclairé par des chandeliers de chaque côté, ce gardien ouvrira ses ailes dès lors que le Directeur de Poudlard y prendra place pour faire un discours.


Au deuxième plan, vous trouverez une cinquième table, perpendiculaire aux quatre premières. Il ne sera alors pas inhabituel d'y voir un demi géant, garde chasse de profession, y manger en compagnie des Professeurs du château.


Enfin, au dernier plan, à droite, vous trouverez quatre sabliers sobres qui seront un rappel de ceux présents dans le hall d'entrée. Sur la gauche, se trouve une petite porte de bois, ne faisant pas de mine qui vous donnera accès à la salle des trophées.

Mais avant d'aller voir les butins divers et variés, regardez les magnifiques vitraux qui vous donnent une vue à couper le souffle. Si le temps est trop couvert pour vous permettre d'apprécier le panorama, levez la tête pour voir le temps qu'il fait à l'extérieur. Le plafond magique, paré de chandelles flottantes vous renseignera sur le temps qu'il fait en dehors des murs de pierres rassurants.

Avant de vous installer pour manger, n'oubliez pas de faire attention à tous les détails, car cette salle sait se faire une beauté lors d'occasions :


Pour Halloween, les chandelles seront remplacées par des citrouilles et le club des cavaliers sans tête traversera en pleine course les vitraux ! Le moine gras et la dame grise traverseront peut être la table de leurs maisons respectives tandis que Sir Nicholas se plaindra une fois encore auprès de Gryffondor compatissants, de voir sa candidature rejetée à cause de la hache émoussée du bourreau qui lui a coupé la tête...

Pour Noël, douze sapins orneront cette salle majestueuse renforçant le caractère délicat des flocons de neige éternelle, ou sublimant guirlandes et autres décorations.

Enfin, lors de la remise de la coupe des quatre maisons, des étendards aux couleurs de la maison gagnante feront leur apparition.


Dernière édition par Maître du Jeu le Mar 15 Sep - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur PeverellArthur Peverell
Directeur Poudlard Directeur Poudlard

La table des Poufsouffle Vide
MessageSujet: La table des Poufsouffles   La table des Poufsouffle I_icon_minitimeMar 15 Sep - 16:00

Les élèves étaient assis à leur tables respectives. Dehors, il pleuvait des cordes, et le plafond magique de la pièce le montrait bien.
Les premières années attendaient bien sagement que les portes de chêne s'ouvrent et qu'ils puissent faire leurs premiers pas dans cette salle aux dimensions extraordinaires.
Un homme, brun, cheveux mi long, yeux bleus, barbe de trois jours, un stetson élimé comme couvre chef attendait droit comme un i, les mains posées de chaque côté du pupitre qui se trouvait sur une estrade qui faisait face aux tables des quatre maisons. La cérémonie de la répartition pouvait commencer...


Le choixpeau envoya un à un tous les élèves dans les maisons qui seraient comme des secondes familles pour les élèves. C'est à la fin, que le Directeur entama un discours qui allait en laisser plus d'un circonspect.


- Bienvenue, bienvenue à Poudlard !
Pour ceux et celles d'entre vous qui ne me connaîtriez pas encore, je m'appelle Arthur Peverell, et je suis votre nouveau Directeur.
Les tragiques événements qui ont marqué l'année précédente, ont amenés de nombreux changements à Poudlard.
Le laissé aller, et le manque de discipline ne sont plus permis. Ainsi, je vais vous énoncer le nouveau règlement intérieur de l'école dont vous trouverez une copie sur le panneau d'affichage de votre salle commune :





  • Le port de l'uniforme est obligatoire du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 (chemise, cravate, pantalon/jupe, cape).

  • Une tenue décente est exigée lorsque les élèves ne sont pas tenus de porter l'uniforme

  • Interdiction de sortir du château après 20h00

  • Couvre feu à 21h00

  • Le Club de duel sera ouvert uniquement les samedis matin sous la surveillance d'un Professeur

  • Les bagarres et duels non encadrés (voir club de duel) seront lourdement sanctionnés

  • L'utilisation des baguettes est interdite dans les couloirs

  • Interdiction de courir dans les couloirs

  • Tout rapprochement et marque d'affection en public est prohibé

  • Interdiction d'aller dans la forêt, la tour d'astronomie, l'aile abandonnée, la réserve de la bibliothèque (sauf autorisation écrite d'un Professeur ET du Directeur pour cette dernière)

  • Aucun favoritisme que ce soit de la part des Professeur ou des Préfets à l'égard des élèves ne sera toléré

  • Un langage correct est attendu de la part des élèves et des Professeurs. Tous propos/actes discriminatoires et/ou injurieux seront sanctionnés

  • Tout soupçon d'existence d'une organisation illicite devra être transmis au Directeur ou au corps enseignant le cas échéant

  • Les sorties à Pré-au-Lard sont autorisées les samedi uniquement de 13h00 à 17h30



C'est sous un tumulte de révolte, que l'homme au chapeau ramena le calme :


- SILENCE !


Cette nouvelle année, sera l'occasion pour les élèves de cinquième année de partir en stage de découverte, et pour les élèves de sixième année, de partir en stage de formation dans la voie qu'ils ont choisis. Le club de duel rouvrira ses portes, et nous auront le plaisir d'organiser un bal costumé pour noël.
Pour ce qui est des Professeurs, nous avons le plaisir d'accueillir M. Cicéron Sileymane qui sera votre professeur de métamorphose.
Miss Aloméda enseignera la divination en plus de ses autres matières.
Un examinateur de transplanage viendra pour les élèves majeurs qui le souhaitent passer leur permis au cours de l'année. Cela se fera les dimanches après midis. Vous en saurez plus en temps voulu.


Concernant la coupe des quatre maisons, elle sera décernée à la fin de l'année, et il me semble que les scores n'ont pas été annoncés de façon officielle l'année précédente.
Voici donc les résultats : à la quatrième place Poufsouffle et ses trois cent quatre vingt six points ; Suivi par Serpentard qui cumule un total de quatre cent quatorze points. Gryffondor est deuxième avec cinq cent quatre vingt cinq points et les gagnants sont les Serdaigles avec six cent vingt sept points.


J'attends de la part de tous, un réel engagement de votre part lors de cette nouvelle année ! Les fainéants ne seront pas toléré dans cette école ! La baisse de niveau dont Poudlard a fait preuve n'est plus permise, et croyez moi, le laxisme n'est pas toléré !


Voyant une chemise dépasser d'un pantalon, le nouveau Directeur la fit rentrer dans le pantalon de son propriétaire d'un coup de baguette, ce qui en amusa certains et calma d'autres. Le ton était donné.


Que le festin commence !


Levant les bras en direction des tables, à peine les mots prononcés, les plats arrivèrent comme par magie dans les assiettes et sur les tables.
M. Peverell retourna s'asseoir sur sa chaise et prit part au banquet.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
La table des Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: La table des Poufsouffle   La table des Poufsouffle I_icon_minitimeMar 15 Sep - 16:06

J'avais suivis la foule d'élèves entrer dans la Grande salle un peu par automatisme et je m'étais installé à la table de ma maison en faisant de même. Le brouhaha ne me dérangeait pas, je me concentrais dessus comme un baume sur une plaie, bien sûr jusqu'à ce que le silence tombe pour accueillir les premières années et leur cérémonie de la répartition. J'attendais que ça se termine, je n'avais fais que ça de mon après midi, ne pensant qu'à mon dortoir pour m'y réfugier. 

* Je me demande si la directrice va parler de Mel ... Pas sûr si ça s'est passé pendant les vacances *

Vint enfin le discourt de la directrice et je fus surprise de voir qu'il s'agissait en faite d'un directeur, plutôt jeune pour ce poste mais il avait l'air d'avoir les épaules pour diriger une école. Pas que Mme Dragonneau ne les avait pas mais il s'était passé trop de choses grave et sans doute certains avaient exigés son départ. D'ailleurs le discourt qui suivit nous donna un rappel des précédents évènements, des directives plutôt sévères étaient mises en place mais avec l'année écoulée rien d'étonnant, c'était même indispensable d'après la partie du règlement sur le couvre feu plus tôt et les horaires de visite à Pré au Lard. Il y avait seulement un point que je trouvais un peu trop sévère :

* Il exagère quand même quand il parle de rapprochement prohibé, si les couples ne peuvent plus se bécoter dans les couloirs ... *

Soupirant de fatigue, Je commençais à avoir mal à tête à cause de la foule, surtout après la protestation collective de mes camarades face au nouveau règlement. Heureusement le tout nouveau directeur savait tenir son rôle et ramena le silence en moins de deux, moi et ma migraine l'en remercièrent intérieurement pour ça. Le discourt reprit ensuite avec la présentation des professeurs : un nouveau en métamorphose et une ancienne qui reprenait un autre cours. Par curiosité et pour me concentrer sur autre chose que le décès d'une amie proche, je jetais un oeil au nouveau professeur, lui par contre semblait d'un certain âge et son regard fixait les élèves d'une étrange manière. 

* Hum ! Encore un prof loufoque ... Après tout on est à Poudlard. *

Je retenu aussi quelques informations rapides dans le milieu à propos d'un bal de noël et de cours de transplanage, qui serait une très bonne idée à mon avis, avant que Mr Peverell nous annonce le score de la coupe des quatre maisons de l'année dernière. Il annonça enfin le moment du dîner, une étape de plus était franchit, je me rapprochais un peu plus de l'heure du couché même si je doutais de ma capacité à dormir cette nuit. 
Les plats se matérialisèrent comme par magie, une belle magie que j'avais toujours apprécié, avant que mes camarades ne se jètent dessus comme des sauvages affamés qui n'auraient rien mangés depuis des jours. Il était vrai que si on ne pensait pas à prendre un casse croute, ce n'était pas le chariot de friandises du Poudlard express qui allait calmer une faim pendant un voyage d'au moins huit heures. 

- Tu ne mange pas Ria ?

Je me tournais vers ma voisine de table, une camarade de dortoir à qui je ne parlais que rarement, et me forçais à sourire en serrant les dents. Sa question et mon silence avait attiré les regards des quelques élèves autour de nous et je me dépêchais de répondre par un mensonge pour ne pas que d'autres questions suivent. 

- Euh non, j'ai mal au coeur ... Trop de bonbons.
- Ah ok, désolée pour toi. 

Si la jeune fille me lançait un tel regard de pitié juste pour un mal au ventre, qu'est ce que ce serait si elle savait pourquoi j'étais réellement mal ? Mais je n'avais mentis qu'à moitié, j'avais vraiment une douleur dans la poitrine, moralement bien sûr, mais aussi physiquement car il était difficile de retenir sa peine comme ça toute une après midi. Une fois encore je ne faisais qu'attendre que le temps passe, que tout le monde ai finit de dîner, que nous rejoignions enfin notre salle commune.


rp libre
3108 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
La table des Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: La table des Poufsouffle   La table des Poufsouffle I_icon_minitimeMer 16 Sep - 17:05

Assise près de Philippine et Adrian, la préfète attendait impatiemment la répartition ainsi que le discours de début d'année du nouveau directeur de Poudlard. Les premières années s'avancèrent un à un sous le choixpeau. Winonna eut le plaisir d'accueillir quelques nouveaux jaunes et noirs, mais peu comparé aux effectifs des autres maisons. Arthur Peverell s'avança à la fin de la cérémonie et entama son discours.
 La préfète fût surprise par quelques nouvelles règles mais ne réagit pas, verbalement, à ces nouvelles indications. Mais elle ordonna aux poufsouffles grincheux de se taire. Ce changement allait mettre un peu de pagaille, vu les réactions des apprentis sorciers, mais Winonna avait bon espoir, ses camarades allaient s'adapter. Et si ils obéissaient et si le calme règnerait de nouveau sur Poudlard, peut être que le nouveau directeur serait plus tolérant ?  Mais une règle attira l'attention de la jeune femme * " Tout soupçon d'existence d'une organisation illicite devra être transmis au Directeur ou au corps enseignant le cas échéant " Un société secrète ? Comme l'AD ? Mais pourquoi ferions nous ce genre de choses ? Il y a un truc qui tourne pas rond là dedans *
L'annonce du classement de l'année dernière sortie Winonna Diggory de ses pensées. Poufsouffle était dernier. Cela n'étonnait guère la préfète mais elle espérait que sa maison arriverait au moins à la seconde place avant sa dernière année d'études. Le repas commença et comme d'habitude, les trois quarts des poufsouffles se jetèrent sur la nourriture. * Et non, ce n'est pas un cliché ... *
La Capitaine mangea lentement tout en regardant autour d'elle. Elle reconnut quelques têtes, celles qu'elles n'avaient pas vu dans le train. Mais elle ne vit pas Melinda à la table des serdaigles. La blonde trouva la chose étrange mais se reconcentra sur sa table. Son amie Victoria Lester avait l'air palote et souffrante. La jaune et noire se promit d'aller lui parler après le repas.

1579 caractères
rp unique 
 
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
La table des Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: La table des Poufsouffle   La table des Poufsouffle I_icon_minitimeVen 18 Sep - 0:17

J'étais penchée contre le rebord de la table, laissant le bois m'écraser la poitrine pour maintenir ma peine à l'intérieur, et ça depuis un moment sans pouvoir dire combien de temps. Juste, je m'étais habitué à cette position et je ne sentais même plus la douleur, respirant très lentement pour ne pas faire d'effort. Me concentrer sur les conversations alentours comme si j'étais dans un de mes livres m'aidait beaucoup, comme avec Ridwen toute l'après midi, cherchant par là une échappatoir, une distraction le temps que nous descendions dans notre salle commune. 

Mais il fallait croire que le sort n'était pas de cette avis, qu'il s'acharnait sur moi. Ne pouvait-il pas attendre demain au moins ? Apparemment pas. Un hiboux apparut dans la grande salle sans que j'y fasse vraiment attention jusqu'à ce qu'il se jète dans mon assiette, heureusement vide pour le coup, et me fasse sursauter. Beaucoup de mes camarades se retournèrent sur moi, je sentais même les regards curieux des élèves des autres maisons dans mon dos qui me mettaient soudain mal à l'aise. Mais je les oubliais et prit la missive qui était à mon nom, m'inquiétant de ce que ça pouvait être. Après tout ce n'était pas pour rien que tout le monde se mettait maintenant à chuchoter pour spéculer sur la signification de ce courrier tardif : jamais personne ne recevait un hibou à cette heure, dès le premier soir de la rentrée. 

* Qu'est ce que c'est encore ? Ce n'est pas l'écriture de Ginny ou Harry et puis ils attendent ma lettre de rentrée ... Si c'est encore une mauvaise nouvelle je ne sais pas comment je vais le supporter. *

Je n'avais pas tout de suite reconnu l'écriture de mon amie Roxane qui me redevenait familière au fur et à mesure de ma lecture, lecture que je n'aimais pas du tout. 


<< Chère Ria,

Je suppose que tu as déjà remarquer que je ne fait pas partie des élèves de Poudlard cette année, et la moindre des choses c'est que tu saches au moins pourquoi. Mes parents trouvent ça trop dangereux pour moi. Ils abusent. Enfin...
Tu vas me manquer... mais on peut toujours s'écrire...
Prend soins de toi.

Bisous, Roxy



PS : je vais commencer à travailler dans la Réserve en tant que soigneur. C'est une astuce de mes parents pour me faire oublier l'école.     >> 


J'avais du mal à y croire : il était vrai que cette après midi, après la mauvaise nouvelle apprise, j'avais stoppé les recherches de mes amies dans le train, et que je n'avais pas vu la Gryffondor en balayant la Grande salle du regard tout à l'heure. Mais de là à ce qu'elle ne revienne pas cette année m'était impensable et cette idée était insupportable en cet instant. Je me sentais déjà comme jetée à terre ces dernières heures et j'avais l'impression que le mauvais sort, en perfide qu'il était, en profitait maintenant pour me rouer de coup. Je me sentais encore plus étouffée et encore prête à craquer, mais le faire ici au milieu de tant de monde m'était encore moins supportable que l'absence de Roxane. Leur faire voir ma peine et leur faire penser que j'étais encore "une jeune fille traumatisée et renfermée", ça surement pas ! Sans réfléchir plus, alors que le peu de visage que j'avais se décomposait, je me levais précipitamment pour sortir de la Grande salle et rejoindre le hall d'entrée du château.

rp libre - suite dans le hall
2567 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
La table des Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: La table des Poufsouffle   La table des Poufsouffle I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:42

La grande salle était plutôt calme en cette fin d'après-midi. Winonna, assise à sa table, regardait deux de ses camarades poufsouffle qui jouaient aux échecs. La jeune femme n'avait jamais joué à ce jeu, mais à force de voir les élèves y jouer, elle avait assimilé quelques règles. Selon un ouvrage, Ron Weasley avait joué sa plus belle partie d'échec, ici à Poudlard. 

Un jeune de première année de la maison dee jaunes et noirs, entra dans la salle et se dirigea en courant vers la préfète. 


'' Mademoiselle Winonna, vous pourriez refaire vous muffins aux myrtilles ? '' 

La blonde rigola et se tourna vers le gourmand. Le garçon était tout sourire. Il était de taille moyenne pour son âge, ses cheveux châtains étaient légèrement bouclés et il avait de petits yeux verts. Ceux-ci, pétillaients dès que l'on parlait de nourriture. Winonna se leva et tendit ses mains vers le cou du petit. Elle lui resserra sa cravate jaune. 


'' C'est mieux comme ça Monsieur Jones. ''  Puis elle continua, un sourire aux lèvres. '' Et oui, dès que je peux, je cuisinerai ça, pour les résidents des dortoirs poufsouffles. '' 

Content, Jones remercia sa préfète et décida de rester pour regarder la fin de la partie. La jeune femme se posa sur le banc où elle était assise précédemment et continua d'observer les pions de l'échiquier avancer.

Rp unique 
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
La table des Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: La table des Poufsouffle   La table des Poufsouffle I_icon_minitimeSam 2 Juil - 12:09

Sujet clos pour archivage et fermeture du collège pour l'été

La table des Poufsouffle 2651411086
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La table des Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: La table des Poufsouffle   La table des Poufsouffle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La table des Poufsouffle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poufsouffle !
» Bob Guks, 18 ans, Poufsouffle
» L'entrainement de Poufsouffle
» Recrutement Poufsouffle
» Les tonneaux de Poufsouffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2031/2032 (2015/2016) :: Poudlard :: Les grandes portes de chêne-