BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1   Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 17:01

Ah, la défense contre les forces du mal, une matière bien épineuse et attirante pour tout bon sorciers (ou presque). C'était la seconde matière que William avait accepté d'enseigner. Ayant visiter le monde et fait face à de nombreuses menaces importantes, pour lesquelles les journalistes auraient vendu leur baguette pour une interview, Turner avait des choses à raconter, inédites et impressionnantes... et vraies! contrairement à ce professeur une année, qui avait clairement volé ses exploits.

Le professeur de l'année précédente était quant à lui un bon professeur, mais comme toujours, il n'était pas resté à ce poste maudit. William ne comptait en aucun cas assouvir la curiosité de ses futurs élèves qui allaient certainement lui poser la question typique du départ du précédent professeur.

Ce cours, il l'avait accepté sans trop de difficultés, car il savait qu'il aurait matière à parler, narrer et apprendre. Il y avait toujours à dire sur les forces du mal. Ne voulant pas perturber l'arrivée des élèves qui n'allaient pas tarder, il fit comme pour ses autres cours, une inscription à la craie:

De quoi avez-vous peur?
Il s'installa derrière son bureau, mains jointes et attendit patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Cody GreengrassCody Greengrass
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1   Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 17:48

Le cour de défense contre les forces du mal, le cour auquel je m’intéresse le plus, désireux et désirant oxir le coter malsain des Greengrass qui germait en moi. L'idée me fis oublier ma petite rebelle. J'entrai dans la classe, le professeur était déjà là, c’était Monsieur Turner, le seul et unique réelle rival que je ne pourrai jamais anéantir avec un sort.
*Ce gars la il plait a toutes les filles, je suis au moins, si pas plus, beau gosse que lui *
j’espérai que ma petite rebelle n'en tombe pas amoureuse. Je ne suis pas très bien renseigner sur
les professeurs cette année mais il me semble qu'il tien la légendaire boutique d'Ollivander.
*Il doit être très doué et avoir beaucoup voyager pour prendre la relève de cette grande famille qui n'abandonnerai pour rien au monde leur boutique. Ces cours risque d’être fort intéressant.*
Je pris une place dans le milieu de la salle et tout en m'installant je salua Monsieur Turner. je sortis ensuite quelque parchemin ainsi que ma plume et un encrier. Sur le tableau, il y avait écris " De quoi avez vous peur ? " cette question me fis froid dans le dos. Je me mis à espérer que cela ne concerne pas nos peur intime et que cette question n'est qu'une forme de question sondage. Mais connaissant Monsieur Turner j'en doute ...


cody ff3300
Caractères : 1010
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1   Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 17:50

Maryliss se hâta dans les couloirs, espérant arriver à l'heure au cours de Défense contre les Forces du Mal. Elle avait passé une demie heure avec ses produits de beauté et sa baguette magique afin de camoufler les horribles traces de fatigue qu'avait laissé une nouvelle nuit blanche. Elle n'avait même pas prit le temps de se coiffer ! Mary arriva devant la salle, à bout de souffle, ayant marché plus vite qu'elle ne l'avait put. Elle fut surprise de constater qu'elle était arrivée parmi les premiers élèves. Finalement, la porte s'ouvrit et elle entra.

La Serpentard eut la surprise de voir Mr. Turner derrière son bureau, attendant les élèves en une position figée.

*Où est passé l'ancien professeur ? Turner le remplace ?*

N'ayant pas l'envie de se poser des questions, elle haussa les épaules et s'installa à sa place attitrée, tout au fond de la salle. Elle fit l'effort surhumain de sortir ses affaires sans grand enthousiasme avant de s'avachir sur sa table, des mèches blondes voilant ses yeux. Assez curieuse malgré sa fatigue, elle regarda ce que Mr. Turner avait marqué au tableau.

*De quoi avez vous peur...*

Question complexe car tout le monde à plusieurs peurs... Maryliss y réfléchit un peu - un tout petit peu - avant de s'avachir à nouveau sur la table et bailler, attendant sans grande impatience le début du cours.


Caractères : 1058
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1   Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 18:18

Je redoutais ce cours, comme tous les cours tenus par le beau professeur, William Turner. Depuis nos échanges concernant mon stage pendant les vacances, j'avais éviter le jeune homme qui hantait clairement mon esprit. C'était du grand n'importe quoi.

J'arrivais dans le couloirs où se trouvait la salle de classe, je ralentissais dangereusement. Pour aller moins vite, il m'aurait fallut reculer. Je faisais mine de chercher quelque chose dans mon sac, afin que personne ne se pose de question sur mon hésitation. Je ne lâchais le fond de mon sac des yeux qu'en arrivant dans l'encadrement de la porte.

J'avançais dans la salle sans regarder les autres élèves, je ne le quittais pas des yeux, et il le remarqua.

* Bien la discrétion espèce de bouse de dragon! Tu veux pas un panneau écrit "vous êtes beau" avec? Au moins, il serait fixé! *

Sans m'en rendre vraiment compte, j'étais arrivée au premier rang. L'ai un peu bête, je n'allais pas faire demi tour, alors je m'installai juste devant le professeur, comme un affront.

* Ce n'est pas un affront c'est de la stupidité! *

- Bonjour Professeur Turner

Ma voix était un murmure totalement perdu et désemparé, j'avais honte. Je m'assis et sortis mes habituelles feuilles à carreaux moldus et mes stylos billes, et je notais la question notée au tableau pour me donner une contenance.

* Bien joué! Installée ici, tu ne risque pas de dessiner ou écrire quoi que ce soit d'autre que le cours, j'espère que tu es en forme cocotte! *

Je relevai mes yeux vers le beau baroudeur qui ne m'avait pas quittée du regard non plus, histoire de me mettre un peu plus mal à l'aise. Mais je réalisai soudain que mon attitude n'était pas vraiment des plus discrète non plus. Il devait me prendre pour une dingue.


1371 caractères, validé par Alice
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth PeverellElizabeth Peverell
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1   Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 18:19

Ce cours doit certainement être le plus intéressant de tout le collège. J'ai toujours aimé cette matière à Beauxbâtons et je ne sais pas comment sont donnés les cours ici, mais le professeur semble jeune, c'est une bonne chose d'après moi, il sera certainement plus proche de ses élèves que Madame Garcia, cette vieille pie!

Je me dépèche afin de ne pas rater le début du cours. En entrant, je regarde d'un coup d'oeil la salle. Il est là! Il a pris cette option, c'est génial! D'une façon faussement tranquille et nonchalante, je me glisse derrière le jeune garçon de mes songes, faisant glisser mes doigts dans son dos, de la droite vers la gauche, afin de lui signaler ma présence. J'ai capté son attention.

Je m'assois sans trop le regarder à ses côtés et sors à mon tour encre, plume et parchemin. Je tourne le regard vers Cody et lui sourit d'une façon, il faut le dire, un peu espiègle. Mais lorsque je tourne mon regard vers le professeur, je le reconnais. Non, pas lui, pas ce vendeur!

L'inquiétude doit certainement se lire sur mon visage, pour une fois, je ne l'ai clairement pas dissimulée. Je ne souhaite vraiment pas que cet homme soit mon professeur, lui qui visiblement en connais un rayon sur les élèves, ou juste sur moi? J'ai envie de me lever et de partir, là tout de suite! Je me ravise, me calme, on est en cours, il ne se passera rien. Je regarde mon ami, mais visiblement ma détresse ne semble vraiment pas être passée inaperçue. Avec la chance que j'ai, il va me demander des explications... Super, il ne manquait plus que ça!

1210 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Molly DawkinsMolly Dawkins
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1   Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 23:09

Molly arriva dans le cours et ne put s'empêcher de sourire en voyant ce qui était inscrit sur le tableau.


* Peur ? Je n'ai plus peur de quoi que ce soit. Quand on a plus rien à perdre, on ne peut plus avoir peur *


La jeune femme jeta un regard aux personnes présente, et soudain, son cœur balança : Elizabeth ou Alice...
Molly avait vraiment envie de cuisiner la fille du Directeur pour en savoir plus sur elle, et apprendre à la connaître. Elles se rendraient certainement des services utiles à l'une comme à l'autre, mais Alice qui était amoureuse du professeur était une proie des plus intéressante, surtout que l'objet de ses tourments était aux premières loges...


Un sourire conquérant aux lèvres, la blondinette fonça droit sur celle qui avait les cheveux roses, s'installant à côté d'elle et ignorant au passage le baroudeur.


- Salut Alice...


Le ton était donné, et la jeune fille ne pouvait pas avoir de doutes concernant les intentions de son amie : elle voulait en savoir plus sur l'état et l'avancement de leur relation.

812 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1   Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 23:51

Alors que j'essayais de me concentrer sur tout autre chose, comme la coccinelle qui se baladait sur le bord du bureau de mon cher professeur, j'entendis une voix familière qui me retourna l'estomac.

- Salut Alice...

* Eh M*rde! *

Pas que je ne l'aime pas, mais cette fille, aussi amies puissions-nous être, avait le don pour me mettre les nerfs en pelotes depuis quelques temps. Et malheureusement, le ton de sa voix, assurée et franche, n'augurait clairement rien de bon pour moi. J'allais passer au crible, là, maintenant, alors que j'étais assise à moins de deux mètres de lui. J'espérais au fond de moi qu'elle soit discrète, mais héhé, c'est sans compter sur l'héritière non officielle de Rita Skeeter!

- Tiens, salut Molly, tu vas bien?

Je serrais les dents, et elle devait certainement le voir, mais j'étais prête à parier qu'elle n'en aurait que faire et ne se priverait pas. Malheureusement, je ne savais pas comment la mettre en garde de façon suffisamment discrète et explicite. Mes yeux étaient suppliants, mais lorsque Molly ne voulait pas lire entre les lignes, elle ne le faisait pas. Attendant le glas, qui sonnerait ma fin, je gardai le silence.


909 caractères, validé par Alice
Revenir en haut Aller en bas
Molly DawkinsMolly Dawkins
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1   Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:59

La jeune fille lui sourit fière d'avoir ferré sa proie.


- Ça va très bien merci, mais c'est plutôt à toi qu'il faut demander ça... Quoi de neuf dans ta vie ces derniers temps ?


La jeune femme avait insisté sur les mots qui fallait pour qu'Alice comprenne bien de quoi Molly parlait bien, que la jeune fille au boursoufflet ne devait pas avoir réellement de doute depuis que la sixième année lui l'avait saluée.
La petite pile électrique jeta un regard en coin au Professeur pour s'assurer qu'il n'écoutait pas et sur le ton de la confidence, penchée sur le bureau d'Alice, la jeune femme reprit :


- Tu l'as revu ? Alors il c'est passé quoi ? Tu lui as dit tes sentiments ? Tu penses qu'il les partage aussi ? Moi je suis sûre que oui sinon tu ne resterai pas autant de temps en sa compagnie...


Tout le monde semblait parler, et la rouge et or ne s'inquiéta pas que leur conversation soit entendue surtout soufflé au coin de l'oreille comme elle le faisait.


741 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1   Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 I_icon_minitimeSam 28 Nov - 11:12

- Sinon je ne resterai pas autant en sa compagnie? Il me fait juste des cours sur les baguettes pour que je sois parée lors de mon stage, et en dehors de ça, je le vois juste en cours... Je ne vois franchement pas où tu vois qu'on est souvent ensemble! Et puis moi je ne te demande pas les nouvelles de Jimmy...

Et oui, parce que même si elle avait été discrète, je pouvais savoir certaines choses de mon rang de préfète. Merci les relations! J'avais un petit air vaguement satisfait, mais je l'abandonnai vite. Ce n'était pas mon style les ragots. Je repris mon air calme et doux avant de reprendre.

- Non, mais j'aimerai passer plus de temps avec lui, mais je t'assure que rien ne se passe, c'est juste d'élève à professeur, rien de très faramineux tu peux me croire! Et toi, de ton côté?


607 caractères, validé par Alice
Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 2651411086
Revenir en haut Aller en bas
Molly DawkinsMolly Dawkins
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1   Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 I_icon_minitimeVen 4 Déc - 8:23

Molly était déçue d'apprendre que rien ne se passait entre son amie et le baroudeur.


- Rien ne se passe ? Il faut que je remédie à cette situation... Ho, avec Jimmy tu sais, c'est super ! Il est adorable, mais j'ai peur qu'il ne soit plus attaché à moi que moi à lui... Attention, c'est un super amant tu vois, mais il m'a avoué m'aimer.
Le problème c'est que j'ai toujours pas de nouvelles de Carter... J'ai encore des sentiments pour lui, dire le contraire serai mentir, mais de l'autre côté Jimmy est là, il est tendre, doux et attentionné.
Tiens, l'autre jour dans la salle de bain des Préfets...


Devant l'air étonné et réprobateur de la jeune femme aux cheveux roses, la blondinette s'en amusa :


- Quoi ? Tu vas pas me dire que tu te doutais pas que j'y avais un accès quand même ? Et t'inquiète pas, je ne me fais JAMAIS attraper.
Donc, je disais quoi déjà ? Ha oui, Jimmy... Ben tu sais, je l'aime bien, mais je n'arrive pas à terminer avec Carter parce qu'il refuse de me répondre.
Au bout de combien de temps sans réponse je peux considérer être libre de lui à ton avis ?


807 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1   Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 I_icon_minitimeVen 4 Déc - 19:29

J'écoutais mon amie déblatérer un flot de parole continu, d'un air dubitatif mais attentif. Elle avait vraisemblablement besoin d'une oreille à qui se confier. Et c'est ainsi que je me retrouvais confidente de la Miss Ragot du collège. Je trouvais cela ironique pour une fille comme moi plutot calme, réservée et solitaire. Je lui souris enfin lorsqu'elle eut fini de parler.

- T'inquiètes pas, Jimmy a l'air d'un petit gars sympa et il semble vouloir prendre soin de toi. Carter lui... Comment te dire ça sans te blesser? Il est bête, stupide et ridicule! Et en plus, il n'a même pas le cran de te dire les choses en face! Si il veut te larguer il n'a qu'à avoir les c*uilles de te le dire clairement! C'est dingue ça! C'est un crétin qui n'assumera jamais, oublie-le c'est un bon conseil! Il ne doit pas avoir "assez de temps" à te consacrer. Je vais te donner un conseil que je ne suis pas vraiment car tu me l'as déconseillé mais... Choisis la sûreté!

En disant ces mots, mon regard dériva instinctivement vers Warren qui me fit un petit sourire. Il fallait que je sois honnête avec lui aussi, et que je lui parle, mais c'était une autre affaire. Puis, notifiant ce que la blonde m'avait dit je repris:

- Quant à la salle de bain des préfets, je suis déjà au courant merci, Mimi a vendu la mèche...


1004 caractères, validé par Alice
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1   Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 I_icon_minitimeVen 4 Déc - 21:00

Dès qu'elle entra dans la salle, Winonna se dirigea vers le deuxième rang, où elle avait remarqué une place. La jeune fille sorti ses affaires puis regarda patiemment ses camarades arriver. Monsieur William Turner avait été choisi pour enseigner cette matière. Cela ne dérangeait pas la préfète car elle trouvait qu'il était un bon professeur. Surtout il était jeune, donc il comprenait mieux l'état d'esprit des élèves et il était peut être plus indulgent que les autres enseignants.


Monsieur Turner marqua au tableau le sujet du jour : " De quoi avez vous peur ? "

Winonna fronça les sourcils. * De quoi ai-je peur ? Je ne sais pas vraiment. De tout et de rien.*
En attendant le début du cours, la poufsouffle se retourna et vit Maryliss, au fond de la classe, ainsi que d'autres élèves, plus près, mais elles ne les connaissaient pas vraiment. Molly et Alice étaient installées non loin de la jaune et noire.

* Je me demande si Dorea va mieux...*

La blonde soupira et observa attentivement son parchemin vierge, espérant trouver des idées pour le remplir.


838 caractères
Revenir en haut Aller en bas
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1   Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 I_icon_minitimeLun 7 Déc - 1:11

Les quelques élèves qui étaient arrivés assez vite, il fallait le dire, s'étaient installés tranquillement. Quelques bavardages commençaient à aller bon train. Le professeur rassembla quelques papiers et se tournant vers le premier rang où deux jeunes Gryffondor discutaient vivement prit la parole:

- Doucement jeune gens, n'oubliez pas que vous êtes dans une salle de classe. Vous aurez tout le loisir de discuter après mon cours dans vos salles communes...

Il se leva alors, faisant foi de toute sa prestance dans son gilet sans manche en cuir retourné. Il contourna le bureau et s'y adossa:

- Je souhaiterai que vous réfléchissiez un instant à ce qui vous fait peur... nous ne verrons pas les épouvantards dans ce cours, non, nous allons changer! Cette fois je vous laisse le choix de la créature, ou le phénomène contre lequel vous voudriez apprendre à vous défendre!
Revenir en haut Aller en bas
Molly DawkinsMolly Dawkins
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1   Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 I_icon_minitimeLun 7 Déc - 9:49

Molly était déçue... C'était à l'ensemble de la classe de choisir le sujet d'étude, et les autres allaient certainement choisir un truc dont elle se fichait complètement d'autant plus qu'elle redoublait et avait déjà vu tous le programme au moins une fois.


- Pfff tu parles d'un ennui mortel toi...


La blondinette croisa ses bras sur le pupitre avant d'y enfoncer sa tête. Etre obligée d'assister à ce cours qu'elle pensait passionnant et qui se révélait décevant à ce point là... Elle aurait vraiment aimé pouvoir sortir de la classe et se prélasser dans sa salle commune devant le feu de cheminée.
La jeune femme avait complètement oublié qu'elle ne se trouvait pas au fond de la classe mais bel et bien au premier rang... Tout ça à cause d'Alice qui s'était mise là...


607 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Cody GreengrassCody Greengrass
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1   Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 I_icon_minitimeMer 9 Déc - 12:55

Ma petite rebelle arriva dans la salle, s'arreta un instant  et quand son regard se posa sur moi, elle se dirigea vers moi et vins s'installer a la place a mes coter. En passant derriere moi, elle fit glisser ses doigts dans mon dos, cela me donna des frissons. Elle etait la assise a mes coter me souriant d'un air coquin ou plutot charmeur. Soudain son sourire s'envola, elle venait de tourner la tete  vers notre professeur  elle semblait paniquer, affoler. * Pourquoi ce professeur la met dans un tel etat ? Je vais garder un oeil sur cette histoire. * Mes pensé furent perturbé par le bavardage  de fille de notre maison au premier rang. Monsieur Turner se leva et vint s'adosser sur son bureau, surment pour se raprocher des ses eleves, il nous dit alors:

- Je souhaiterai que vous réfléchissiez un instant à ce qui vous fait peur... nous ne verrons pas les épouvantards dans ce cours, non, nous allons changer! Cette fois je vous laisse le choix de la créature, ou le phénomène contre lequel vous voudriez apprendre à vous défendre!

Nous avons le choix du mal contre lequel nous voulons nous deffendre, c'est original. Peut -il nous apprendre a nous defendre contre nous meme ?

cody ff3300
Mr Turner 009999
Caractères : 934
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1   Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 11:16

Premier cours de Défense mais aussi premier cours de l'année pour Lune. La jeune sorcière était arrivée l'avant-veille et commençait sa première journée de cours. Elle entra seule dans la salle de défense, et s'installa au deuxième rang. Au tableau était inscrit « De quoi avez vous peur ? » En sortant ses affaires, Lune réfléchit… Ses parents l'avaient gardée à la maison en début d'année, parce qu'ils avaient peur qu'il lui arrive quelque chose à Poudlard. Avant de partir, elle leur avait promis de ne rien faire d'imprudent et de suivre les consignes des professeurs… Mais est-ce qu'elle avait peur ? Probablement moins… Elle n'avait jamais frôlé le danger ou la mort… Ses parents, eux avaient vécu des périodes plus sombres, il y avait une trentaine d'années, bien qu'ils n'en parlent pas souvent. 
La plupart des élèves parlaient ensemble et le professeur les rappela à l'ordre avant de commencer son cours  :

-Doucement jeune gens, n'oubliez pas que vous êtes dans une salle de classe. Vous aurez tout le loisir de discuter après mon cours dans vos salles communes...


Il se leva et fit face à l'ensemble de la classe.


- Je souhaiterais que vous réfléchissiez un instant à ce qui vous fait peur... nous ne verrons pas les épouvantards dans ce cours, non, nous allons changer! Cette fois je vous laisse le choix de la créature, ou le phénomène contre lequel vous voudriez apprendre à vous défendre!


*Il nous laisse le choix du cours ? Ca en a bien l'air. *
La jeune fille sourit en voyant que ça ne réjouissait pas tout le monde. Le dos de l'élève devant elle s'affaissa.
Comme personne ne levait la main, Lune se lança, non sans hésitations :


-Monsieur ? Si j'ai bien compris on peut proposer un sujet nous mêmes ?
Alors, j'aimerais bien apprendre des sorts de protection d'objets, de maisons… Quels sont ceux les plus efficaces, et dans quelles situations les utiliser et comment les lancer …. Je ne sais pas si c'est plutôt de la matière de Sortilège ou de Défense…


Lune savait que ce sujet déplairait forcément à certains, mais elle le trouvait intéressant pour le cours de DFCM.


1652 cractères
Couleur Lune : #ff3333
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth PeverellElizabeth Peverell
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1   Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 I_icon_minitimeVen 1 Jan - 16:32

- Je souhaiterais que vous réfléchissiez un instant à ce qui vous fait peur... nous ne verrons pas les épouvantards dans ce cours, non, nous allons changer! Cette fois je vous laisse le choix de la créature, ou le phénomène contre lequel vous voudriez apprendre à vous défendre!

-Monsieur ? Si j'ai bien compris on peut proposer un sujet nous mêmes ?
Alors, j'aimerais bien apprendre des sorts de protection d'objets, de maisons… Quels sont ceux les plus efficaces, et dans quelles situations les utiliser et comment les lancer …. Je ne sais pas si c'est plutôt de la matière de Sortilège ou de Défense…


J'écoute attentivement et une idée me vient, mais j'hésite. Je ne suis pas timide de nature, mais ma question, si je ne me trompe pas, est à double tranchant. Je me décide tout de même à lever la main, fébrilement. Je ne regarde pas mon ami, et je prends la parole:

- Ce n'est pas forcément ce qui me fait peur, mais... j'aurais aimé en apprendre davantage concernant... les loups-garous. Savoir comment les reconnaitre, leurs particularité, tout ça. Il parait qu'il y en a dans la forêt interdite aux alentours du château, et comme l'année dernière il est arrivé un drame, peut-être que connaitre les créature proches de nous et comment se défendre contre elle pourrait nous être utile?

J'ai trouvé une bonne excuse pour aborder le sujet sans éveiller le moindre soupçons, et puis je n'ai pas eu besoin de me forcer, les questions me sont venues naturellement. Les loups-garous, ce pourrait être tellement intéressant.
1202 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Cody GreengrassCody Greengrass
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1   Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 I_icon_minitimeVen 1 Jan - 17:50

Une griffondor proposa:

-Monsieur ? Si j'ai bien compris on peut proposer un sujet nous mêmes ?
Alors, j'aimerais bien apprendre des sorts de protection d'objets, de maisons… Quels sont ceux les plus efficaces, et dans quelles situations les utiliser et comment les lancer …. Je ne sais pas si c'est plutôt de la matière de Sortilège ou de Défense…

Elizabeth ecouta puis  un peu hesitante  leva la main et demanda:

- Ce n'est pas forcément ce qui me fait peur, mais... j'aurais aimé en apprendre davantage concernant... les loups-garous. Savoir comment les reconnaitre, leurs particularité, tout ça. Il parait qu'il y en a dans la forêt interdite aux alentours du château, et comme l'année dernière il est arrivé un drame, peut-être que connaitre les créature proches de nous et comment se défendre contre elle pourrait nous être utile?

Sa suggestion utile et pertinanente m'emplie de stupeur mais ne m'etonna pas. Apres les evenement passé elle devait s'en douter a tel peur de moi ? je la regarda et lui sourie pour lui montrer que j'approuvais sa demande.

lune  ff3333
Elizabeth 00cff
Caractères : 838
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1   Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 I_icon_minitimeDim 10 Jan - 13:41

Keira était restée silencieuse depuis qu'elle avait pris place au fond de la classe. Elle qui aimait particulièrement la défense contre les forces du mal l'an passé se trouvait perdue aujourd'hui, elle avait un souvenir chaleureux pour son ancien professeur, Siddel MacOwl. Il leur avait fait voir un épouvantard et la jeune femme s'était lamentablement ramassée à l'exercice, cédant à la panique totale d'un tas de jouet faisant un raffut improbable. Son professeur s'était chargée de l'en débarrasser et elle avait ensuite sentit bien des sentiments traversés son petit coeur à l'époque.

Aujourd'hui, il était partit elle ne savait où et elle se trouvait à devoir apprendre à connaître un nouveau professeur. Au moins, ce monsieur Turner semblait gentil et enthousiaste à l'idée d'enseigner, mais elle ne se sentait pas le coeur de participer. Surtout pas maintenant qu'elle avait régressé face à son bégaiement et qu'elle avait de plus en plus de difficultés à s'exprimer.

Pendant un temps, elle avait songé à se jeter un sort pour plonger dans le mutisme total, mais la magie n'était pas la solution, on aurait fini par savoir. Alors elle se contentait de parler le moins possible et à voix très basse, comme si elle s'éloignait un peu plus à chaque mot.

Les autres élèves qui suivaient le cours semblaient avoir des idées de sortilèges qu'ils souhaitent apprendre. Tant mieux, cela lui éviterait de devoir intervenir si elle savait se faire discrète et elle était loin d'être mauvaise à ce jeu-là. Elle attendit donc patiemment, les yeux rivés sur son parchemin où elle n'avait rien écrit.

1288 caractères
Revenir en haut Aller en bas
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1   Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 I_icon_minitimeLun 25 Jan - 22:26

Les élèves semblaient perplexes à l'idée de choisir le sujet du premier cours, certains contents, d'autres non. Ce fut une jeune Gryffondor, l'attrapeuse de leur équipe de Quidditch, qui prit la parole:

-Monsieur ? Si j'ai bien compris on peut proposer un sujet nous mêmes ?
Alors, j'aimerais bien apprendre des sorts de protection d'objets, de maisons… Quels sont ceux les plus efficaces, et dans quelles situations les utiliser et comment les lancer …. Je ne sais pas si c'est plutôt de la matière de Sortilège ou de Défense…


William sourit de son sourire enjôleur et éclatant, une participation! Visiblement ce cours était plus actif que d'autres... Il hocha la tête:

- Oui effectivement le sujet est intéressant, mais j'aurais tendance à le catégoriser dans les sorts et enchantements, donc en cours de Sortilèges, dont les cours devraient commencer sous peu d'ailleurs... mais je retiens tout de même l'idée, je peux parfaitement l'aborder...

Une autre jeune fille de Gryffondor aussi, mais plus discrète leva la main avant de prendre la parole. C'était la fille du Directeur:

- Ce n'est pas forcément ce qui me fait peur, mais... j'aurais aimé en apprendre davantage concernant... les loups-garous. Savoir comment les reconnaitre, leurs particularité, tout ça. Il parait qu'il y en a dans la forêt interdite aux alentours du château, et comme l'année dernière il est arrivé un drame, peut-être que connaitre les créature proches de nous et comment se défendre contre elle pourrait nous être utile?

William eut une hésitation, mais l'idée était parfaite en plusieurs points. Après un petit instant de silence, il se lança:

- Parfait! Oui, les loups-garous sont un sujet parfait pour ce cours, et si nous avons le temps nous aborderons la possibilité de se protéger contre eux... L'idée d'aborder les dangers de la forêt interdite est aussi très intéressante!

D'un informulé, il effaça le tableau pour y inscrire le titre du cours:

Les Loups-garous

Il observa chaque élève, à l'affût des réactions. Certaines étaient intéressantes d'ailleurs. Il se redressa et reprit la parole:

- Très bien, je vais vous poser juste une question! Je vous demanderais de ne me donner qu'une information à la fois, afin de laisser aux autres la chances de participer! Que savez-vous des loups-garous? Je vous écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1   Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 I_icon_minitimeMar 26 Jan - 17:21

Chacun donna sa réponse. Mary n'écoutait rien de ce qui se passait autour d'elle trop occupée à souffler sur ses mèches blondes qui couvraient son visage. Avachie sur la table, elle ne trouvait rien de bien intéressant à faire sinon attendre une remarque importante du professeur ou de ses camarades. Finalement, le sujet du cours s'avéra porter sur les Loups- Garous. Maryliss savait beaucoup de choses à leur sujet. Mais elle n'avait pas envie de participer. Du moi, elle n'en n'eut pas l'envie pendant seulement quelques minutes. Finalement, le professeur Turner dit :

- Très bien, je vais vous poser juste une question! Je vous demanderais de ne me donner qu'une information à la fois, afin de laisser aux autres la chances de participer! Que savez-vous des loups-garous ? Je vous écoute !

Mary leva finalement la main et son professeur l'interrogea.

- Bien... Je vais commencer par le commencement... Les Loups-Garous sont des humains comme nous tous ayant néanmoins la capacité de se transformer en loups. Ils sont classés 5X par le Ministère de la Magie car une fois transformés, la conscience du loup surpasse celle de l'homme. L'animal n'a ensuite plus aucun contrôle de lui même.

Maryliss en avait beaucoup dit. Elle voulu parler d'autres choses car on pouvait en dire long sur les Loups-Garous. Mais elle laissa tout de même la parole aux autres, curieuse de savoir ce qu'ils allaient répondre.


Caractères : 1117
Revenir en haut Aller en bas
Cody GreengrassCody Greengrass
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1   Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 I_icon_minitimeMar 26 Jan - 19:09

Ma petite rebelle avait lancé le sujet des loup garou, ce qui m'inquieta un peu et les questions fusait dans ma tete. Le professeur s'emblait hesitant et après un court instant de silence, il  dit:

- Parfait! Oui, les loups-garous sont un sujet parfait pour ce cours, et si nous avons le temps nous aborderons la possibilité de se protéger contre eux... L'idée d'aborder les dangers de la forêt interdite est aussi très intéressante!

Soudain le tableau s’effaça et le professeur se mis à y inscrire le titre du cours. Suite à un moment de silence et d'observation il reprit:

- Très bien, je vais vous poser juste une question! Je vous demanderais de ne me donner qu'une information à la fois, afin de laisser aux autres la chances de participer! Que savez-vous des loups-garous? Je vous écoute!

Une eleve de Serpentard pris la parole et dit:

- Bien... Je vais commencer par le commencement... Les Loups-Garous sont des humains comme nous tous ayant néanmoins la capacité de se transformer en loups. Ils sont classés 5X par le Ministère de la Magie car une fois transformés, la conscience du loup surpasse celle de l'homme. L'animal n'a ensuite plus aucun contrôle de lui même.

Outré par ce lieu commun sur les loup garous emit par la jeune fille, levant ma main pour prendre la parole j'intervins:

- Cela n'est pas tout a fait exact, les " loup garous " sont conscient tout au long de leur transformation. Certains sorciers se rappelant de leurs horreurs et ne pouvant les supporter se serai meme donner la mort. Cependant il existe une potion qui permet au sorcier de garder le controle de sois pendant sa transformation. Elle s'appelle la potion tue loup. Je ne connais pas la recette mais je connais certains sorciers qui en prepare pour ceux qui en ont besoin. il est vrai que le ministere de la magie les chasses comme des parias enfin de annimaux ce qui les contrains à se cacher.

 
 Ma tirade finit, je regardais ma douce et tendre en esperant qu'elle comprenne le message, puis lanca un ragard au professeur. Je ne voulais pas que le cours noircisse le tableau des loup garous, si il doit nous enseigner quelque chose, je prefererai que sa soit la verité.


Turner: 009999
Maryliss:cc3399
Cody: ff3300
Caractères : 1711

PS: Les notes de fin de RP etant respecter a la lettre j'ai mis une couleur proche pour Maryliss. Merci a l'avenir de ne plus faire de note RP afin de nous faciliter la tache ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth PeverellElizabeth Peverell
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1   Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 I_icon_minitimeMer 27 Jan - 0:57

- Très bien, je vais vous poser juste une question! Je vous demanderais de ne me donner qu'une information à la fois, afin de laisser aux autres la chances de participer! Que savez-vous des loups-garous? Je vous écoute!

- Bien... Je vais commencer par le commencement... Les Loups-Garous sont des humains comme nous tous ayant néanmoins la capacité de se transformer en loups. Ils sont classés 5X par le Ministère de la Magie car une fois transformés, la conscience du loup surpasse celle de l'homme. L'animal n'a ensuite plus aucun contrôle de lui même.

- Cela n'est pas tout a fait exact, les " loup garous " sont conscient tout au long de leur transformation. Certains sorciers se rappelant de leurs horreurs et ne pouvant les supporter se serai meme donner la mort. Cependant il existe une potion qui permet au sorcier de garder le controle de sois pendant sa transformation. Elle s'appelle la potion tue loup. Je ne connais pas la recette mais je connais certains sorciers qui en prepare pour ceux qui en ont besoin. il est vrai que le ministere de la magie les chasses comme des parias enfin de annimaux ce qui les contrains à se cacher.

Bon, visiblement mon sujet intéresse et surtout il y a de quoi dire, mais je sais certaines choses et en ignore d'autres il faut que j'en sache plus. Je veux comprendre ce qu'il s'est passé l'autre soir, si ces loups étaient de simples loups et si... j'arrête là mes pensées, sentant le regard de mon amour à mes côtés. Je lève alors la main et prends la parole à mon tour:

- Excusez-moi, mais j'aimerais reprendre un terme de Maryliss... Elle dit qu'ils ont la capacité de se transformé en loup, mais ce n'est pas vraiment une capacité, plutôt une contrainte puisqu'ils ne la maitrise pas, ce ne sont pas des animagus... J'ai entendu dire que...

Je m'arrête une petite seconde, repensant à ce hurlement déchirant. Un frisson me parcours et même si j'essaie de le contenir mon corps s'ébranle, puis je reprends:

- J'ai entendu dire que la transformation était particulièrement douloureuse... c'est... c'est vrai? Et comment reconnait-on un loup-garou d'un vrai loup? Il parait qu'il n'y a pas beaucoup de différences et c'est important pour les reconnaitre avant qu'ils tentent une attaque par exemple, afin de pouvoir se défendre sans... sans blesser le sorcier par exemple?

J'ai conscience que je pose beaucoup de question, mais une autre me brule les lèvres et j'ai du mal à me retenir...
1904 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1   Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 I_icon_minitimeLun 22 Fév - 7:47

Un cours sur les loups-garous, c'était plutôt une bonne chose et cela promettait d'être intéressant. J'écoutait attentivement, et les réponses ne tardèrent pas à arriver. Intéressée je décidai de participer à mon tour:

- Je voudrais ajouter que la potion tue-loup ne fait que minimiser les effets de la transformation, mais elle permet d'éviter la transformation tant que les rayons de la pleine lune n'ont pas atteint le loup-garou, ce qui peut être très pratique. Il suffit pour quelqu'un atteint de ce phénomène de prendre la potion et rester dans une pièce obstruée.

J'avais eu vent d'une histoire telle concernant un ancien professeur de défense contre les forces du mal, peu avant la grande guerre. Et j'avais déjà un peu creusé le sujet toute seule, m'intéressant aux créatures de la forêt interdite.

- Professeur, il parait qu'il y a des loups-garous dans la forêt interdite, sont-ils humains le jour?
Revenir en haut Aller en bas
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1   Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 11:28

Comme toujours, le professeur aimait attendre les réactions, et observer les échanges. Parfois les élèves se corrigeaient les uns les autres et cela enrichissait le cours. Une jeune Serpentard prit la parole en premier:

- Bien... Je vais commencer par le commencement... Les Loups-Garous sont des humains comme nous tous ayant néanmoins la capacité de se transformer en loups. Ils sont classés 5X par le Ministère de la Magie car une fois transformés, la conscience du loup surpasse celle de l'homme. L'animal n'a ensuite plus aucun contrôle de lui même.

- Cela n'est pas tout a fait exact, les " loup garous " sont conscient tout au long de leur transformation. Certains sorciers se rappelant de leurs horreurs et ne pouvant les supporter se serai même donner la mort. Cependant il existe une potion qui permet au sorcier de garder le contrôle de sois pendant sa transformation. Elle s'appelle la potion tue loup. Je ne connais pas la recette mais je connais certains sorciers qui en prépare pour ceux qui en ont besoin. il est vrai que le ministère de la magie les chasses comme des parias enfin de animaux ce qui les contrains à se cacher.

- Excusez-moi, mais j'aimerais reprendre un terme de Maryliss... Elle dit qu'ils ont la capacité de se transformé en loup, mais ce n'est pas vraiment une capacité, plutôt une contrainte puisqu'ils ne la maitrise pas, ce ne sont pas des animagus... J'ai entendu dire que... J'ai entendu dire que la transformation était particulièrement douloureuse... c'est... c'est vrai? Et comment reconnait-on un loup-garou d'un vrai loup? Il parait qu'il n'y a pas beaucoup de différences et c'est important pour les reconnaitre avant qu'ils tentent une attaque par exemple, afin de pouvoir se défendre sans... sans blesser le sorcier par exemple?

- Je voudrais ajouter que la potion tue-loup ne fait que minimiser les effets de la transformation, mais elle permet d'éviter la transformation tant que les rayons de la pleine lune n'ont pas atteint le loup-garou, ce qui peut être très pratique. Il suffit pour quelqu'un atteint de ce phénomène de prendre la potion et rester dans une pièce obstruée. Professeur, il parait qu'il y a des loups-garous dans la forêt interdite, sont-ils humains le jour?

Le professeur aimait vraiment ces échanges, mais il intervint tout de même après quelques prises de paroles:

- Bien bien bien... J'entends de bonnes choses! Miss Brown, même si votre réponse est incomplète, elle mérite néanmoins quelques points, j'accorde cinq points à Serpentard! Ce que vous dites est assez vrai, bien que discutable sur certains aspect... Et comme a su l'ajouter Monsieur Greengrass a qui j'accorde cinq points aussi, le sorcier se rappelle de tout et effectivement, nombreux sont ceux qui se sont donné la mort malheureusement.

C'était un bien triste constat mais tellement vrai. William baissa les yeux un instant, puis se reprit rapidement, s'adressant à présent à une autre élève de Gryffondor:

- Et comme l'a précisé Miss Peverell, on ne peut pas qualifier leur transformation de "capacité" puisqu'ils la subissent sans le moindre contrôle. Et vos questions Miss Peverell sont particulièrement pertinente et vont mener la suite de ce cours, cinq points pour vous aussi!

Puis, le jeune homme se tourna vers Alice, étonné de ses paroles:

- Mademoiselle Skellington, auriez-vous déjà travaillé sur le sujet? Oui effectivement ce serait une particularité de la potion, mais il est extrêmement difficile d'éviter les rayons de la lune, cela n'a pas été vraiment vérifié, mais c'est une excellente remarque qui vous vaut cinq points aussi... Quant à la forêt interdite... oui il y a des loups-garous, mais ils sont nés loups donc ne se transforment pas....

Le professeur se redressa de toute sa hauteur et remonta sur l'estrade, et s'installa près de son bureau, il prit la parole, et une craie s'éleva dans les airs en même temps, notifiant tout ce qu'il dit sur le tableau noir:

- Très bien, faisons le point, vous pouvez prendre des notes: Les loups-garous sont donc des êtres humains qui, suite à une attaque d'un autre loup-garou, une griffure ou une morsure, s'est retrouvé donc atteint de lycanthropie. La lycanthropie est un fléau qui ne touche les personnes, sorciers comme moldus, oui cela arrive c'est d'ailleurs souvent eux qui mettent fin à leurs jours, qu'une nuit par mois, la nuit de la pleine lune. Contrairement à la rumeur, la nuit précédente et la nuit suivante, ils ne se transforment pas. Il existe cependant une potion, oui, la potion tue-loup, qui minimise les effets indésirables de ce fléau. Même si ses effets ne sont pas totalement prouvé, puisque les loups-garous ne se révèlent pas, elle permet à la personne atteinte de lycanthropie de pouvoir se maitriser si elle se transforme. Malheureusement, potion ou non cette transformation est extrêmement douloureuse...

Le professeur tapa dans ses mains, stoppant nette la craie dans ses écrits. Elle retomba dans la gouttière en bas du tableau:

- Bien, maintenant, je vais vous poser quelques questions! Et la plus importante évidemment, même si elle est très simple... Comment les reconnait-on? Ne donnez qu'un élément de reconnaissance par personne, je veux le maximum de participation! Allez je vous écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1   Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de défense contre les forces du mal #1
» 2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h
» Inscription au cours de Défense contre les Forces du Mal: Professeur William Turner
» La Défense contre les Forces du Mal
» Le rayon de la Défense contre les forces du mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Défense contre les forces du mal-