BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elizabeth PeverellElizabeth Peverell
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1   Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:19

- Bien, maintenant, je vais vous poser quelques questions! Et la plus importante évidemment, même si elle est très simple... Comment les reconnait-on? Ne donnez qu'un élément de reconnaissance par personne, je veux le maximum de participation! Allez je vous écoute!

C'est là que ça devient intéressant, c'est justement ce que je souhaite savoir. Dans les livres on les décrit comme féroce et tout, mais je n'ai jamais vu de gravure réaliste à part des espèces de loups géants humanoïde et effrayant avec de grandes dents et poilus sur la plupart du corps, et parfois dégarni sur certaines zones, leur donnant un aspect miteux.

Mais il paraitrait qu'ils ne diffèrent pas tant des loups normaux, ce qui confirmerait mes doutes mais... Je n'ose pas regarder Cody, j'ai peur qu'il comprenne mes pensées. Je lève la main, voyant que personne ne répond:

- Est-il vrai qu'ils ressemblent à s'y méprendre à des loups communs?
Revenir en haut Aller en bas
Cody GreengrassCody Greengrass
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1   Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juin - 13:49

Après un long silence, je pris la parole:

- Monsieur, les loup garou sont ils pas plus petit qu' un normal  ?

Ma remarque avait pour but d'envoyer un message a Elizabeth, comme ça je n'aurai pas besoin de lui dire quoi que ce soit. Ma douleur au cote persistait, mais je savais pourquoi je souffrait. Je regarda Elizabeth longuement. Ces yeux bleu vert me rappelait  une aurore boréal que j'avais vu au cours d'un de mes voyages. ces yeux semblaient terrifier

*  elle a peur, ça doit être le cour ou elle doit être encore sous le choque d'hier soir *

Monsieur Turner nous regardais, attendant que d'autre donne d'avantage de détail sur une eventuelle description d'un loup garou, certains semblaient hésiter a répondre, la peur de paraitre ridicule ? cela l'était nous sommes la pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1   Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 23:49

William commençait à comprendre l'engouement des deux amoureux concernant le sujet du cours... mais il préféra ne pas relever, cela ne regardait qu'eux... et lui-même évidemment. Lorsque le jeune professeur reprit la parole la craie se remit à se mouvoir dans un ballet presque gracieux un résumé exhaustif.

- En 1637, un code de conduite des loup-garous a été créé afin que les personnes atteintes de lycanthropie s'engagent à s'isoler lors des transformations et à ne pas attaquer autrui, mais évidemment personne ne l'a signé, la lycanthropie étant mal vue... Norbert Dragonneau a rencontré le même problème environ trois siècles plus tard avec sa tentative de Registre des Loup-garous, même si il a eu plus de succès, la mentalité ayant changée, mais la liste restera incomplète... Longtemps le débat a perduré aussi quant à la classification des lycanthropes, pour finalement les classer parmi les animaux en ce qui concerne le registre et l'unité de capture, mais parmi les êtres concernant le domaine de l'aide sociale apportée aux lycanthropes, mais cette structure a été abandonnée par manque de demande. En 1993, Dolores Ombrage, ancienne grande inquisitrice de Poudlard a écrit des textes de loi anti-loup-garous, leur interdisant presque de trouver du travail, lois abandonnées vers 2016 car oubliées...

Le jeune professeur s'arrêta quelques secondes, laissant aux élèves tout le loisirs de prendre notes. Jetant un oeil sur le tableau, il vit le paragraphe et soupira, compatissant pour les pauvres jeunes obligés de copier un tel texte. Malheureusement pour eux il devait continuer son cours, il y avait encore des choses à dire. Il attendit que les dernières plumes se posent avant de reprendre. A ses premiers mots, une brosse s'envola et effaça l'intégralité du tableau, laissant libre accès à la craie enchantée:

- Physiquement, effectivement, il est très difficile de reconnaitre un loup-garou d'un loup classique, les quelques légères différences sont qu'il sera plus petit, ainsi que ses pupilles et sa queue est moins fournie. Autant dire qu'il faut s'y connaitre pour pouvoir les dissocier. En revanche, si leurs physiques sont très approchants, leurs comportements quant à eux sont totalement différent. Un loup, dit normal, n'est naturellement pas agressif envers les êtres humains, sauf cas exceptionnel évidemment; alors que le loup-garou agresse tout être humain à sa portée, et presque jamais d'autres créatures... Et en ce qui concerne leur reproduction, il est extrèmement rare qu'un loup-garou mâle et un loup-garou femelle se croisent une nuit de pleine lune, mais cela est déjà arrivé, et cela donne naissance à une portée de louveteaux tout à fait normaux, mais dotés d'une intelligence incroyable. C'est arrivé deux fois, du moins à ce que l'on sait, et l'une de ces deux portées à été hébergée dans la forêt interdite ici même, mais ne craignez rien, ils sont inoffensifs, tant que vous ne leur cherchez pas de noises...

Il croisa le regard de Cody, qui les connaissait très bien lui. C'était une meute très agréable, mais méfiante tout de même... William sourit et reprit rapidement:

- Bon je parle je parle, mais le cours est terminé! Il y a beaucoup de choses à dire concernant les loup-garous et si vous avez des questions je suis à votre disposition, si ce n'est pas le cas, je ne vous retiens pas!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1   Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Juil - 13:17

Sujet clos pour archivage et fermeture du collège pour l'été

Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 - Page 2 2651411086

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1   Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours de défense contre les forces du mal #1
» 2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h
» Inscription au cours de Défense contre les Forces du Mal: Professeur William Turner
» La Défense contre les Forces du Mal
» Le rayon de la Défense contre les forces du mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Défense contre les forces du mal-