BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Bureau du Professeur Louanne pour soutien et/ou rattrapage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatarInvité
Invité
Bureau du Professeur Louanne pour soutien et/ou rattrapage - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Louanne pour soutien et/ou rattrapage   Bureau du Professeur Louanne pour soutien et/ou rattrapage - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 10:32

J'ai réfléchi une seconde. Peut-être que nous devons apprendre des sorts un peu complexe au cours de cette année de BUSE. J'hésitais alors. J'essayais toujours de me débrouiller pour apprendre les sorts, les manipuler avec assez d'aisance pour pouvoir les lancer. Comme un sort plutôt utile en combat que j'apprenais peu à peu depuis quelques temps. Mais bon, autant ne pas déranger le professeur une fois de plus. Il serait mieux que je le fasse moi-même, afin de ne pas lui faire perdre son temps.

En parlant du temps... J'allais lui répondre ma décision, lorsque un bruit d'un objet tapant légèrement contre une vitre retentit à ma gauche. J'ai tourné mon regard, ma curiosité l'emporta face à ma sagesse, et vit un hibou toquer contre la fenêtre avec son bec. Ca arrive souvent, dans l'école, quand on ouvre pas les fenêtres...
Le professeur s'empressa d'aller lui ouvrir la fenêtre, sûrement parce qu'elle attendait un message. Il tendait la patte où plusieurs lettres avaient étés accrochés. Bizarre ça...
La jeune femme se rassied dans son fauteuil après que le hibou soit parti. Elle leva les yeux vers moi, et décala un petit peu le bout de papier qu'elle avait entre les doigts, pour que je ne puisse pas observer ne serait-ce qu'un petit mot. De toute façon, cela ne m'intéressait pas. Par contre, la fenêtre ouverte me dérangeait. C'est pour ça que je l'ai refermé, avant que le professeur n'ait fini de lire.

-"Pour tout vous dire, madame, je préfère avoir la liste des sorts que vous avez pratiqué en cours. Ce serait une infamie que de vous déranger encore plus longtemps, d'autant plus que je suis le fautif dans toute cette histoire. Oh, et j'ai fermé la fenêtre sans votre permission. Veuillez m'excuser d'avance si vous vouliez la laisser ouverte."
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Bureau du Professeur Louanne pour soutien et/ou rattrapage - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Louanne pour soutien et/ou rattrapage   Bureau du Professeur Louanne pour soutien et/ou rattrapage - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 21:25

Opale apposa un sourire sur son visage en entendant le poufsouffle lui répondre. Il avait semblé mal à l'aise à l'idée d'être aidé à s'entraîner avec elle. Elle le fixa un instant avant de lui répondre brièvement.

Très bien, je vous transmets juste la liste, je vous préviens il y en a peu car je n'ai que ceux de l'année dernière et de cette année . Sachez seulement que vous aider ne me fera pas perdre mon temps. Je suis la pour enseigner ces sorts aux étudiants de cet établissement. Et pour la fenêtre j'en ai que faire, si cela vous dérangeait, vous avez bien fait.

La jeune femme prit un parchemin, une plume et de l'encre pour inscrire la liste des sorts étudiés.

Métamorphose:

Objecta Animalis, Avifors, Reparifagex

Sortilèges:

Avis et Opugno, Elasticus, Alohomora ainsi que Wingardium Leviosa

Le professeur posa sa plume et tendit le parchemin au jeune homme toujours assis en face du bureau, puis se dirigea vers la porte se son bureau et l'ouvrit avant de se tourner à nouveau vers son élève.

Bien, si vous n'avez pas d'autres requêtes ou questions je vous demanderais de sortir. Pas que je vous chasse de mon bureau, seulement je ne vois pas l'utilité de vous retenir plus longuement si vous n'avez rien à me demander de plus.

Attendant une réaction du poufsouffle, elle tint la porte.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Bureau du Professeur Louanne pour soutien et/ou rattrapage - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Louanne pour soutien et/ou rattrapage   Bureau du Professeur Louanne pour soutien et/ou rattrapage - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 18:17

Le prochain cours de métamorphose avec Madame Opale, avançait à grand pas. Alors Camillas traversa les couloirs pour trouver le bureau de Madame Opale le professeur de Métamorphose et de sortilèges. Elle était vêtu de sa robe de sorcier, elle avait ses cheveux raides comme un balai. La jeune poufsouffle était très stresser d'aller voir Madame Opale. Au point de se perdre dans le château ! Poutant ellle n'était pas si timide que ça. Elle arriva devant son bureau attendit au moins pendant 10min devant en se mordilla les ongles, elle fit les 100 pas puis se dit :

-"Camillas aller ne te décourage pas pour si peux !"
 
Elle commenca à s'avancer et toqua

*toc toc toc
*
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Bureau du Professeur Louanne pour soutien et/ou rattrapage - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Louanne pour soutien et/ou rattrapage   Bureau du Professeur Louanne pour soutien et/ou rattrapage - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 22:12

Opale venait de retourner à son bureau ce détendre, entre son repas et l'heure de son cours de métamorphose. Elle venait à peine de s'installer dans son fauteuil et de fermer les yeux qu'elle entendit quelqu'un frapper à la porte de son bureau. La jeune femme fut tentée de ne pas répondre afin de profiter du calme avant son cours. Cependant après un bref soupir elle rouvrit les yeux, puis se leva. La directrice des gryffondor se rattacha les cheveux, tout en allant ouvrir la porte de son bureau. Quand elle aperçut une jeune élève de poufsouffle, elle s'écarta afin de la laisser rentrer. Une fois la porte refermée elle se tourna vers la demoiselle.

Bonjour Camillas. Puis je savoir que me vaut le plaisir d'une visite de votre part dans mon bureau juste avant le début des cours ?

La demoiselle ne semblait pas très à l'aise, le jeune professeur attendit donc patiemment que celle-ci s'exprime tout en la fixant d'un regard doux, quoi que fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Bureau du Professeur Louanne pour soutien et/ou rattrapage - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Louanne pour soutien et/ou rattrapage   Bureau du Professeur Louanne pour soutien et/ou rattrapage - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 18:28

Lune et Ria arrivèrent devant la porte où un écriteau doré reprenant le nom de la jeune femme et son titre de professeur était accroché. Lune devait rendre un devoir au professeur Opale.
Elle frappa deux coups et attendit quelques instants.
-J'espère qu'elle est là, dit la gryffondor.
30 secondes passèrent.
-Soit elle n'est pas là, dit Ria, brisant le silence d'attente, soit elle n'a pas entendu, soit elle ne veut pas nous ouvrir.
Lune sourit
-J'ose espérer que ce n'est pas la troisième proposition...
Et elle retoqua plus fort cette fois-là. Les trois coups résonnèrent dans le couloir.
-Si là, elle n'entend pas … c'est qu'il y a un problème.
Personne ne vint ouvrir et les deux filles n'entendaient rien à travers la porte.
-Bon, je crois qu'elle n'est pas là. Mais je dois lui rendre mon devoir aujourd'hui car c'est le dernier jour. Je vais avoir zéro sinon… T'as pas une idée ? Parce que j'ai pas envie de passer le château de long en large pour la trouver…
-Hum, une idée, … Tu pourrais essayer de passer ton parchemin par dessous la porte ?
-Ouais, je sais pas, elle risque de le piétiner en ouvrant ou la porte risque de le déchirer… Et je n'ai pas de copie.
Lune regarda le couloir, cherchant une solution et espérant voir le coin de la cape de la professeur apparaître au bout du couloir. Son regard passa sur la porte fermée, sur l'écriteau qui reflétait la lumière et…
-Voilà ! S'écria Lune, Je n'ai qu'à accrocher mon parchemin à la porte, comme ça, il ne risque pas d'être abimé et Opale va le voir tout de suite en rentrant.
-Bonne idée, renchérit Ria.
Lune passa aussitôt à l'oeuvre. Elle sortit sa baguette et son devoir de son sac.
-Attends, je vais t'aider, dit Ria en prenant la feuille des mains de Lune.
-Merci.
Victoria tint le parchemin sur la porte, juste en dessus de l'écriteau et Lune lança un sortilège de colle. Son devoir fut instantanément fixé sur le bois.

-Je devrais peut-être laisser un petit mot pour la prof pour expliquer, non ?
-Ouais, répondit Victoria, dit lui qu'elle n'était pas là et que c'est pour ça que t'as collé le devoir sur sa porte.
-D'accord, dit la jeune gyffondor en sortant sa plume et un petit morceau de papier.
Elle écrivit rapidement quelques mots

Bonsoir professeur, voici mon devoir de métamorphose. Vous n'étiez pas là lorsque je suis venue à votre bureau, c'est pour cela que j'ai laissé mon parchemin sur votre porte.
Bien à vous,
Lune Roverside

-Voilà, déclara Lune en plaçant le bout de papier sur son parchemin.

Les deux jeunes filles s'en allèrent. Elle firent le tour du château, prenant les passages secrets plus vraiment secrets et discutèrent.
Vers 7h30, elles allèrent à la grande salle pour manger. Ensuite, elles regagnèrent toutes les deux leurs salles communes respectives.
-A demain, rendez-vous à 7 heures dans le parc.
-Ok, bonne nuit Ria.


[HG: Avec autorisation de Mlle Lester pour libre arbitre]
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Bureau du Professeur Louanne pour soutien et/ou rattrapage - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Louanne pour soutien et/ou rattrapage   Bureau du Professeur Louanne pour soutien et/ou rattrapage - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 17:45

Bonjour Camillas. Puis je savoir que me vaut le plaisir d'une visite de votre part dans mon bureau juste avant le début des cours ?  


La jeune fille rentra dans le bureau timidement, regarda la professeur attentivement et commença a s'exprimer :


B-bonjour madame, merci de m'avoir reçu dans votre bureau juste avant le début des cours et d'être à notre disposition pour nous aider dans nos études, je viens vous voir car j'étais absente pour raisons personnelles durant les derniers cours alors je voudrais rattrapé les cours donc avoir les devoirs a faire si il y en a et les choses nouvelles qui ont étais apprises. Pour mieux comprendre les prochains cours.


La jeune poufsouffle changa tout à coup de comportement elle devint sans-gène et plus timide, elle regarda Madame Opale droit dans les yeux et attendit sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Bureau du Professeur Louanne pour soutien et/ou rattrapage - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Louanne pour soutien et/ou rattrapage   Bureau du Professeur Louanne pour soutien et/ou rattrapage - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Professeur Louanne pour soutien et/ou rattrapage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bureau du Professeur William Turner
» Comment demander du soutien
» POTION, 1ER COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF
» POTION, 2e COURS DU PROFESSEUR WOLKOFF
» Inscription au cours de Métamorphose: Professeur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2030/2031 (2014/2015) :: Les couloirs-