BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Entrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Entrée Vide
MessageSujet: Entrée   Entrée I_icon_minitimeMer 7 Sep - 11:37



Entrée





Vous venez de passer le trou vous permettant d'entrer dans la salle commune, vous voilà donc dans l'entrée. En face de vous, les tables de travail, juste à votre gauche, le panneau d'affichage, et à votre droite le canapé et la cheminée. Pour plus de détails lire la Note du Staff + Plan.

Cette zone est une zone de RP non libre, ce qui signifie que pour RP après quelqu'un vous devez avoir son accord si le RP précédent est toujours en cours, sauf en cas de RP unique, ou si le RP précédent est un RP libre, ou encore si le RP précédent, non clôturé, est sans réponse depuis un mois.




Codage de Louna ©
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Entrée Vide
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée I_icon_minitimeSam 24 Sep - 22:21

Je me devais d'être exemplaire pour les nouveaux afin de ne rien oublier d'important afin qu'ils ne se perdent pas. J'étais donc suivi de ma petite troupe de nouveau qui s'émerveillaient pour la plupart des grandeurs du château, lorsque nous arrivâmes devant l'entrée de la salle commune, représentée par le portrait de la Grosse Dame. Je m'arrêtai afin de leur faire face, et pris la parole:

- Voici l'entrée de notre salle commune, nous sommes au septième étage pour ceux qui n'ont pas compter! C'est pas toujours évident de s'y retrouver! Ce portrait, surnommé le portrait de la grosse dame est notre entrée. Pour commencer l'année le mot de passe est Hypogriffe! 

La Grosse Dame, non soucieuse de s'intéresser au surnom peu mélioratif qu'on lui donnait, me sourit en entendant le mot de passe et ouvrit le passage. Les élèves entrèrent à ma suite dans l'antre chaleureuse de notre salle commune qui m'avait tant manquée. Je respirais une bouffée de cette chaleur douce et tendre et me tournai de nouveau vers les élèves:

- Et voici notre salle commune, c'est ici que vous passerez de nombreuses heures à étudier, discuter, étudier et vous relaxer. Même si il est souvent bondé, on s'y sent bien croyez moi! Au fond à droite vous avez les dortoirs des garçons et au fond à gauche ceux des filles... Des questions?

La salle était encore vide, mais mes camarades des années supérieurs allaient bientôt arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Entrée Vide
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée I_icon_minitimeDim 25 Sep - 10:43

J'avais suivis ma nouvelle préfète et les premières année dans mon nouveau chez moi, sans rien avoir avalé ce soir, et j'étais contente de me savoir bientôt dans mon lit. J'écoutai ma camarade à la drôle de coiffure flashi nous présenter les lieux entre deux baillements et tout de même un peu distraite car j'observais la pièce autour de nous. J'étais si fatiguée que j'étais restée en arrière du groupe pour m'appuyer sur le mur de l'entrée et repensais aux livres que j'avais déjà lu sur cette école de sorcellerie et le peu que j'en avais vu, dont cette salle commune, ressemblait bien aux descriptions qu'ils en faisaient. 

Quand la jeune fille termina par nous demander si nous avions des questions je réfléchis bonne minute mais, contrairement à tout à l'heure au dîner, cette fois j'avais trop les idées dans le brouillard pour le faire correctement. Finalement, comme je ne pensais qu'à mon lit, quelque chose me vint et je lui demanda sur un ton ensommeillé :

- Moi ! Les lits, on peut les choisir nous même où ils sont déjà attribués.

* Question sans importance mais à cette heure là faut pas m'en demander plus. J'ai trop hâte de m'effondrer sur un lit. *

Levant la main pour que la jeune fille me repère, même si j'étais manifestement plus vieille que les autres nouveaux, je bailla de nouveau et attendis sa réponse en espérant être très vite couchée.
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Entrée Vide
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée I_icon_minitimeDim 25 Sep - 13:10

- Moi ! Les lits, on peut les choisir nous même où ils sont déjà attribués.


Je ris, amusée par la question alors qu'elle baillait à s'en décrocher la mâchoire. En effet, la question se posait, et d'ailleurs elle n'était pas bête du tout. Je réalisai d'ailleurs qu'en sixième année, un lit venait de se libérer... celui de Azel-Grace... j'avais vaguement baissé les yeux mais je me repris de suite. 

- Les premières années peuvent les choisir techniquement, même si les elfes de maisons ont déjà installés les bagages, en sixième année, nous avons toutes notre lit déjà, mais il y en a un de libre et d'ailleurs, je paris que tes affaires aussi y sont déjà installées. Tu pourras déjà t'y reposer. Pour ceux qui le souhaitent, on peut rester un peu dans la grande salle, en attendant que les autres arrivent, et les autres peuvent aller se coucher bien sûr. J'ai juste un truc à dire: Pensez regarder le panneau d'affichage juste là tous les jours, les absences et changements y sont notifié chaque jour. D'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Entrée Vide
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée I_icon_minitimeDim 25 Sep - 14:08

La préfète aux cheveux roses me répondit par un discours à rallonge que je n'écouta que d'une oreille. Quand elle indiqua enfin que nous pouvions enfin aller nous coucher si nous le voulions, je ne me fis pas prier deux fois et commença à traîner les pieds jusqu'à la porte des dortoirs des filles. 

En coupant directement dans le groupe des premières années, me prenant pour Moise traversant la mer rouge coupée en deux, je passa près de John et ébouriffa une fois de plus les cheveux du garçon en lui lançant :

- Bonne nuit gamin ...

Un nouveau bâillement et je repris ma course jusqu'à mon lit, traversant toute la salle commune d'un pas si lent que même les zombies de mes films d'horreurs préférés pourraient me rattraper sans problème. 
Enfin je découvris encore des escaliers qui montaient aux dortoirs et soupira doucement pour moi même :

- Aller encore un peu de courage, après tout t'es à Gryffondor maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
John LupinJohn Lupin
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Entrée Vide
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée I_icon_minitimeDim 25 Sep - 14:47

J'écoutai Alice nous présenter la salle commune et les dortoirs, attentif. Alors que je m'apprêtais à aller me coucher, Ria s'attaque brusquement à mes cheveux, les ébouriffant soigneusement.

"Bonne nuit gamin ...

-Hé, lâche moi ! Espèce de Gryffy !"

Je l'avais dit en repoussant sa main d'un ton faussement agacé, avec un grand sourire. Je lui lançai un dernier : "Bonne nuit !" alors qu'elle montait l'es escaliers, puis me dirigeai vers Alice.

"Merci pour tes explications, Alice. Bonne nuit !"

Je lui souris joyeusement, puis je m'éloignai et montai rapidement dans mon dortoir, trop excité pour ressentir une quelconque appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Entrée Vide
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée I_icon_minitimeLun 26 Sep - 13:36

Il n'y eut pas d'autres questions supplémentaires, Ariane partit se coucher directement, John me remercia avant de faire de même. Les autres petits nouveaux se dispersèrent à leur tour, certains s'installant sur les poufs confortable, près de la cheminée, d'autres faisant leurs curieux dans les bibliothèques. L'espace d'un instant, j'imaginai avec amusement Warren, présentant la salle commune des Serpentards avec son air froid et sec. Je ne pus m'empêcher de sourire à cette idée.

Relâchant la pression, je baissai les épaules, soulagée d'en avoir fini avec cette journée de rentrée qui fut particulièrement longue. Je m'approchai du canapé dont les petits s'écartèrent en voyant mon épuisement, et je m'avachis dans ses coussins moelleux. 

[Fin de RP]
Revenir en haut Aller en bas
Cody GreengrassCody Greengrass
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
Entrée Vide
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:51

La nuit suivait son cour et je n'arrivais pas à dormir. La pleine lune approchait a grand pas et je n'avais pas eu suffisamment de potion tue-loup pour être sur de garder les idées claires. Cela m’angoissais et seul Mr Turner pouvait avoir une solution. Je me leva sans bruit afin de ne pas réveiller Elizabeth qui dormais le visage apaisé. Je souris en la regardant et enveloppa dans ma cape de maison et descendis les escaliers discrètement. J'arrivai en bas des escaliers dans la salle commune. Elle était toute calme, seule la cheminée éclairait la pièce de ces flammes vacillante. Je regarda autour de moi, je craignais qu'Alice soit présente a faire le guet. Je ne vis personne et me dirigea vers l'entrée de la salle.

1) Alice est présente dans un fauteuil

2 ) Il n'y a personne, je sorts


Dernière édition par Cody Greengrass le Jeu 6 Oct - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Entrée Vide
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:51

Le membre 'Cody Greengrass' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'2 faces' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Entrée Vide
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'air (~) Entrée
» Entrée
» Entrée
» Le Sas d'entrée
» Entrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: La salle commune-