BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 12:14

Finalement, la solution lui vint toute seule. Visiblement, Alice, qu’il avait rencontrée au cours d’avant, demandait à la professeure si elle pouvait échanger avec Lilion. Il soupira alors de soulagement, lorsqu’il vit qu’elle était seule elle aussi, et que Mme Moonlight accepta. Lorsque la Gryffondor s’installa, il lui fit un grand sourire avant d’échanger les tasses.
 
"Re-salut ! T’as bien fait, merci !"
 
Lorsque la préfète des Gryffondor lui dit ce qu’elle voyait, le mahorais se mit à rire doucement. On lui disait souvent de réfléchir avant d’agir, bizarrement. Il ne comprenait pas trop pourquoi, d’ailleurs. Il n’avait pas conscience de ses nombreuses gaffes. Bref, en tout cas, il comprenait que pour lui, ça avait l’air assez fiable quand même, tout ça. Pour l’opportunité et le cœur, en revanche, il se posait bien des questions, et en oublia presque le cours, alors qu’il venait de prendra la tasse d’Alice et regardait son contenu sans vraiment le voir.
 
"Oh, pardon !"
 
Il se plongea dans ses observations, correctement cette fois, oscillant entre le livre et la tasse.
 
"Je vois d’abord un serpent. Un ennemi, une blessure ou une peine de cœur. Pas très joyeux dis-donc ! Je vois aussi un palmier, j’ai l’impression. Du calme. Peut-être lié au serpent ? Et une échelle, qui semble représenter l’avancement."

Il prit alors des notes à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Oct - 13:36

Lilion était ailleurs, mais il me sembla que c'était une habitude chez lui. Je souris, un peu amusée et il se reprit. Il se concentra alors sur le fond de ma tasse dont j'essayai d'apercevoir le fond aussi, un peu inquiète. Je croyais en la divination, même si je savais qu'on ne trouverai pas de très grande prédiction lors d'un simple cours...

- Je vois d’abord un serpent. Un ennemi, une blessure ou une peine de cœur. Pas très joyeux dis-donc ! Je vois aussi un palmier, j’ai l’impression. Du calme. Peut-être lié au serpent ? Et une échelle, qui semble représenter l’avancement.

Une peine de coeur? Ouais pour sûr, c'était moi qui l'avait infligée, je pouvais difficilement l'ignorer. Du calme? Plus vite il viendrait mieux ça vaudrait! De l'avancement? Là c'est intéressant. La question était juste de savoir si ça avait un lien avec mes histoires de coeur ou les cours, ou même autre chose! La situation était tellement tordue que je ne voyais pas comment cela pouvait évoluer, j'avançai littéralement dans le brouillard.

Je décidai de noter, à la suite de mes précédentes notes, les prédictions de Lilion qui semblaient fort intéressantes. Puis je levai la main, de nouveau, pour interpeller Miss Moonlight. Je me mis à discuter avec Lilion en attendant:

- Ça aurait été bête de ma part de pas venir... t'as pas eu l'air d'aimer ton thé, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
John LupinJohn Lupin
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Oct - 14:13

Je me retournai vers ma voisine. C'était Dorea MacHaddish. Je baissai les yeux, gêné. Nous ne nous étions pas revus, depuis cet été. J'avais rencontré et apprécié la jeune fille lors de la colonie de vacances à Mexico, mais les derniers évènements qui nous avaient réunis étaient tellement horrible, tellement triste. La mort de Ria me pesait encore, et me pèserait probablement toujours. Fallait juste... faire avec. Être courageux. Après tout, j'étais un Gryffondor, non ? Je bus mon thé et reposai la tasse dans sa coupelle. Malgré mes bonnes résolutions, j'étais un peu mal à l'aise avec l'idée de parler avec Dorea après tout ce qui s'était passé. Je pris une inspiration et demandai :

"Je peux prendre ta tasse ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Oct - 14:50

La trappe claqua fortement sur le plancher, faisant sursauter une partie de la classe. Je me tournai vers l'entrée pour voir un première année blond, qui avait l'air passablement gêné. Je lui demandai son nom, avant de lui délivrer le même message qu'à Jaesa et Zoé et de l'envoyer s'asseoir. Il s'emmêla dans ses excuses. Ce garçon aux traits fins était vraiment attendrissant. J'aurais été incapable de m'énerver. A se demander si il le faisait pas exprès pour m'attendrir. Alice leva la main et je me levai pour aller vers le binôme. Je jetai un coup d'oeil, qui étaient très bien structurées. Je regardai les tasses, et trouvai leurs résultats très bien faits. Le travail de Lilion était très bien aussi, même si sa prise de note était incomplête.

"Très bon travail, Alice. 8 points pour Gryffondor. Et... 5 points pour Pouffsouffle, un décodage très complet. Ta feuille, un peu moins."


J'avais dit cette dernière phrase d'un ton amusé, montrant que je plaisantais. Je me dirigeai ensuite vers Zoé et Jaesa, les première année. Pour leur niveau, leur travail était très correct, et je décernai 5 nouveau points, cette fois pour Serdaigle.

"Bravo, Jaesa, c'est assez bien trouvé. Bien que, en effet, cette prévision, soit un peu bizarre. Zoé, c'est bien aussi, mais prends plus de confiance en toi. Ton travail n'en sera que meilleur."


J'essayais d'être juste autant que possible en fonction du travail fourni. Je préférais éviter de donner plus de dix points à une même Maison, c'est pourquoi je n'en avais pas décerné à Zoé. Je me dirigeai vers le fond de la salle. Kalis Antoy dormait à moitié sur sa feuille et Sawal n'était pas beaucoup plus actif. Je soupirai, un peu déçue.

"Kalis. Il va falloir que tu prennes l'habitude de travailler. 5 points en moins pour Serpentard. Essaie de les récupérer rapidement. Sawal, je n'ai pas envie de retirer des points que je viens de donner, mais le conseil s'applique également à toi."

Je passai devant Dorea MacHaddish, et John Lupin, mon retardataire, qui parraissaient s'être mis ensemble, et terminai mon tour de classe par Cedric et Ariane. Eux non plus n'avaient pas vraiment pris de notes. Leurs prédictions étaient en revanche plutôt bonnes.



"Alors... c'est bien. Ariane, essaie de chercher plus de signes,tu te concentre sur les plus évidents sans chercher à décoder le reste. Cedric, bon travail, mais vue ton année, tu devrais être capable de résumer ça à l'écrit. Enfin, c'est pas mal."


Je retournai à ma place précédente, attendant que le dernier groupe ai terminé pour faire la mise en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric WalsterCédric Walster
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Oct - 18:12

- Excuse-moi mais j'ai pas écouté ... Et c'est quoi cette façon de parler ? "Love", je ne crois pas que ta petite amie serait contente de savoir que tu parles comme ça à quelqu'un d'autre. 

Cédric soupira longuement, se rendant compte que sa tirade n'avait servi à rien avant de lever les yeux au ciel quant au surnom qu'il avait donné à la Gryffondor. Cette fille était presque aussi insupportable que lui. Presque. Finalement, le Rouge et Or afficha un petit sourire avant d'expliquer :

- Ma petite amie ne serait en rien choquée de savoir que je te surnomme "love", love parce qu'en Angleterre tout le monde appelle tout le monde "love". C'est un surnom affectif, même une formule de politesse donnée surtout aux filles. Alors, tu permets mais je vais continuer,  acheva t-il avec un énorme sourire idiot avant de reprendre son sérieux.

Puis, certainement désespérée par le comportement de son voisin, Ariane prit la tasse du jeune homme et afficha une mine si sérieuse que Cédric en fut surpris. Puis, elle annonça soudain, faisant froncer les sourcils du blondinet :

- Alors ... Je vois ... Une tête de mort donc un grand danger, et un faucon avec une massue ce qui représente un ennemi mortel qui attaque. Mais il y a aussi un soleil, donc tu vas être content... Tu vas te faire attaquer par une grosse bébête ! Je dirais un troll et après plusieurs disputes vous allez vous marier et avoir pleins de beaux bébés trolls !

Elle ne le quittait pas des yeux. Enfin, Cédric leva un sourcil, peu convaincu. Des bébés trolls... N'importe quoi. Et pire encore : le mariage ! Beurk... Ne grandissons pas trop vite enfin, c'est un piège ! A la suite, la Gryffondor éclata de rire, lui faisant payer sa plaisanterie avant de dire la vérité :

-Bon, t'as vraiment une tête de mort, mais avec ce danger extérieur dont tout le monde parle, c'est pas étonnant. Je suis sûr que tout le monde à une tête de mort dans son thé. Et puis je vois aussi un gland ... Tu vas avoir de l'argent. Soit tu vas hériter, soit t'auras un boulot qui paie bien.
- J'ai déjà hérité, annonça t-il les dents serrées avant de reprendre tout sourire, changeant immédiatement d'attitude. Un boulot qui paye bien ? Chouette ! Ahaha ! Je vais devenir riche ! C'est mieux pour nourrir mes bébés trolls non ?  

Cédric allait prendre une feuille de parchemin pour noter ses observations quand soudain, le professeur Moonlight arriva à leur table :

- Alors... c'est bien. Ariane, essaie de chercher plus de signes, tu te concentre sur les plus évidents sans chercher à décoder le reste. Cedric, bon travail, mais vue ton année, tu devrais être capable de résumer ça à l'écrit. Enfin, c'est pas mal.
- J'allais écrire madame... Vous arrivez deux secondes trop tôt...

Puis elle repartit comme elle était venue à son bureau. Elle allait certainement faire une correction et Cédric avait peu de temps pour marquer ce qu'il avait vu à l'écrit. Il se dépêcha donc de trempa sa plume dans l'encrier de sa voisine, faute d'avoir prit le sien, avant d'écrire à la va-vite sur son parchemin.


Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Oct - 8:56

Cédric m'avait fait un discours à rallonge tout ça pour m'expliquer qu'il n'arrêterait pas de me donner ce petit nom ridicule qui semblait être une fichue habitude anglaise. J'en avais été désespérée et il semblait têtu. Tant pis ! Si il y tenait alors d'accord mais ça serait le seul et si un autre essayait il serait reçut moins amicalement. 

Après ma vraie prédiction sa réaction ne tarda pas à tomber et il sembla contrarié une seconde avant de retrouver le sourire. une fois de plus sa façon d'agir ressemblait beaucoup à la mienne et une fois de plus j'en étais perturbée mais je n'en fis rien voir.


- Un boulot qui paye bien ? Chouette ! Ahaha ! Je vais devenir riche ! C'est mieux pour nourrir mes bébés trolls non ? 


Mais avant que je puisse répondre à sa plaisanterie par une autre, miss Moonlight nous rejoignait à notre table pour vérifier notre travail et nous donner des conseils afin de nous améliorer la prochaine fois. Quand elle reparti Cédric se dépêchait de noter nos prédictions sur le parchemin qu'il avait sorti, en trempant sa plume dans mon encrier, sans gêne. J'avais envie de lui hurler d'arrêter de me ressembler mais au lieu de ça, après une autre seconde trouble, je pris mon ton faussement fâché et commençais ma prise de note :

- Bah vas-y, te gêne pas. Tu me dois un encrier, il y a bien un papetier sur Pré au Lard ? 

Sans le regarder, je me mis à sourire d'un air taquin en espérant qu'il voit l'invitation cachée que je lui lançais. En même temps s'il ne captait pas, ça voudrait dire qu'il ne me ressemblait pas tant que ça et que ce sentiment qui me perturbait depuis tout à l'heure disparaitrait dès que j'aurais quitter le cours. Etre prise comme ça entre deux feux m'était rarement arrivé et ça en plus du reste me mettait mal à l'aise mais je continuais de sourire pour le cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Oct - 11:44

Dorea était replongée dans ses pensées, concentrée ni sur le cour ni sur rien en particulier, flottant juste mentalement comme une tortue des Galapados le ferait dans l'océan bleuté. C'est ainsi qu'elle se fit surprendre par John qu'elle n'avait même pas vu arriver, et qui s'était assis à côté d'elle sans qu'elle ne réagisse. La tête dans les nuages qui étaient déjà bien présent au mois de Septembre, trop au goût de la jeune fille qui jugeait la météo en fonction de quidditch. La pluie risquerait de décourager ses joueurs, et ça, c'était une chose que Dorea ne supporterais pas.


-Tu m'as parlé ? 

Le regard de John et sa main tendue vers la tasse la fit quand même réaliser ce qu'il avait bien pu lui demander et elle lui tendit le récipient. Il avait le même regard que lors de leur rencontre, un peu pensif. Elle ne voulait pas penser à leur seconde rencontre et concentra tout son esprit sur le Mexique, les fêtes et la bonne ambiance qui y régnait, presque nostalgique au souvenir de toute la joie éprouvée là bah. Le  pays de ses ancêtres était vraiment l'un de ceux qu'elle aimait le plus au monde, pour sa culture, sa chaleur et peut-être aussi justement parce qu'il était le pays de ses racines.


-Je prend la tienne aussi ? 

Dorea en profita pour ouvrir son livre à la bonne page :  ça pourrait aider à l'analyse des signes dans le thé. Elle n'avait pas une mémoire qui lui permettait de retenir ce genre de chose :  elle n'arrivait à se souvenir que de choses réelles et concrètes. Les tasses de thé pouvaient être réelles, peut-être, mais sûrement pas concrètes. Et la Serdaigle avait déjà un peu de mal à admettre que c'était réel. Un esprit trop cartésien, voilà les conséquences. 
Un esprit trop cartésien qui réfléchissait trop, au point de donner mal à la tête à sa propriétaire qui aimerait juste écouter de la musique pour se détendre, et se laisser porter. Et flotter à nouveau comme une tortue des Galapagos :  elle conseillait ça à beaucoup, c'était vraiment très agréable. Peut-être était-elle la réincarnation d'une tortue ? Elle ne croyait pas en la réincarnation de toute façon, alors ces questions étaient inutiles. Mais elle aimait toujours comparer les gens à des animaux, qui leur corresponderait au niveau caractère, un petit peu. Et il était sûr qu'elle n'était pas du tout une tortue des Galapados, beaucoup trop énergique et instable pour ça. Faire cet exercice sur elle-même était dur et Dorea se reconcentra sur le cours et sur la tasse de son camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé RedbirdZoé Redbird
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Oct - 17:42

Je suis vraiment vexer que la prof ne m'est pas donner de poing à moi aussi . Je me renfrogne et m'enfonce dans mon siège boudeuse .


*Évidemment que je suis pas sur de moi , la bonne blague c'est mon premier cour de divination comment je peut être sur de ce que j'avance pfff*

La seule chose positive c'est que Jaesa et moi somme partis pour devenir amis. Je regarde Jaesa ,j'ai les larmes au yeux et je lui dit aussi discrètement que possible mon poing de vue:

-C'est vraiment injuste je me suis donner autant de mal que les autres voir plus que pour certains et je n'ai même pas obtenue de point, tu trouve ça normal toi ?? Je suis vraiment dégouter, à la limite, pour obtenir des point il faudrait que je foute le bordel en classe mais je suis pas comme ça.

*non mais la prof a ses chouchou c'est tout.*


j'hésite à quitter le cour et à ne plus revenir mais cette matière m’intéresse et je veux pas laisser tomber pour si peut , je trouve ça vraiment injuste alors je croise les bras et comme une gamine de trois ans je boude .
Revenir en haut Aller en bas
John LupinJohn Lupin
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Oct - 19:10

Je ris doucement face à la question de Dorea.

"Bah, ouais. Tu la prends, et tu cherche à décoder les signes. c'est le principe du truc."

Je fis tourner la tasse dans mes doigts, cherchant les symboles. J'en trouvai plusieurs, que je notai sur ma feuilel avant de chercher leurs significations. Une fois ce que fus fait, je les exposai à Dorea, avant de chercher à les expliquer.

"Un serpent... ça peut vouloir dire un ennemi, ou une blessure personnelle. Ou alors une affaire de coeur. La main représente l'amitié, le conseil, et le balai la fin d'un problème, et l'amélioration d'une vie familiale. Là il y a une dague, ça représente un danger, une tragédie, et elle est relativement proche. Tout ça peut vouloir dire que tu va souffrir, mais que tu vas recevoir des conseils d'un ami, et le balai va marquer la fin d'un problème. Je suppose que c'est positif, après tout ça va se résoudre, non ?" fis-je, faisant preuve de mon habituel optimisme.
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Oct - 8:42

Ceelia Moonlight passe dans les rangs, enfin si on peut appeler cela des rangs finalement. Lorsqu'elle regarde nos observations ainsi que nos tasses, elle semble particulièrement ravie. Et huit points de gagnés! Ouf, ça compense un peu de ma grosse perte de point plus tôt dans la journée, merci Warren! Tiens d'ailleurs je me demande ce qu'il fait. Je pars dans mes pensées.

Je l'imagine à la bibliothèque en train de bosser sa botanique pour rendre un excellent devoir et rattraper un peu son erreur, puis je nous vois, discutant dans un rayon jusqu'à ce qu'il m'embrasse... Oulaaaa on se reprend Skellington! Je me redresse d'un coup. Heureusement qu'on ne peut pas lire dans mes pensées! J'ai un peu honte d'un coup et je rougis. Ce qui est tout à fait stupide je vous l'accorde. 

Regardant autour de moi, j'entends les réactions parfois indignés d'élèves ne recevant pas de points. Bah, si elle en donnait à la pelle la coupe ne voudrait plus dire grand chose j'imagine. Ça me fait de la peine pour la petite zoé qui semble boudeuse. Elle est adorable cette gamine, mais la prof ne peut pas faire du cas par cas sous prétexte qu'elle est née-moldue. Elle se rattrapera plus tard j'en suis sûre! Je me tourne vers Lilion:

- En tous cas, la déco est plus sympa qu'avec les profs d'avant! Les drapés était en velours, je te dis pas comment il faisait chaud, on se serait cru dans un salon de grand-mère à l'époque! J'aime bien quand ça change!
Revenir en haut Aller en bas
Jaesa WillsaamJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Oct - 20:54

La prof fait le point sur les réponses et attribue des points à toutes les maisons méritantes, c'est cool. J'ai même fait gagner cinq points à Serdaigle, c'est classe! Malheureusement, le discours hésitant de Zoé n'a pas semblé lui plaire tant que ça et elle n'en reçoit pas. Elle se met à bouder:

-C'est vraiment injuste je me suis donner autant de mal que les autres voir plus que pour certains et je n'ai même pas obtenue de point, tu trouve ça normal toi ?? Je suis vraiment dégouter, à la limite, pour obtenir des point il faudrait que je foute le bordel en classe mais je suis pas comme ça.

- Non ne t'inquiètes pas, je pense que tu peux gagner des points en répondant à des questions tout ça! Et puis, l'autre gars là, il vous a rapporté des points c'est ce qui importe non? Et faire des bêtises... regarde ça rapporte pas de points au contraire! Ne t'en fais pas, ce sera pour la prochaine! 

Je souris à ma nouvelle amie. Elle est susceptible mais je crois que c'est surtout parce qu'elle a besoin de se sentir rassurée.

- Tu crois qu'on doit faire quoi quand on a terminé? 
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:41

Dorea était fatiguée et malgré tout ce que pouvait trouver de positif John dans cette prédiction elle entendait surtout la "tragédie". La tragédie lui était déjà tombée dessus mais si ça devait reconmencer elle ne tiendrais pas le coup et le savait :  elle n'était pas forte. Ce mot était une obsession pour elle depuis toujours, elle devait être forte, c'était son grand but dans la vie. Elle ne l'avait pas atteint, au moins cela signifiait-il peut-être qu'il restait un sens à son existence.


-Ouais, on va dire que c'est positif. Ah au fait, je te préviens mon niveau en divination est... Passable. Je vois un truc qui ressemble à un dromadaire ?  Nan, c'est le chameau qui a deux bosse... Donc, un chameau.  Ça signifie un.. Déménagement provisoire. Là y'a un couteau qui symbolise une mauvaise nouvelle ou... un malentendu, un parapluie, abri temporaire et un marteau.. effort récompensé. 

Elle avait réellement cru voir ses choses mais comment distinguer un marteau d'un autre outil ?  Il fallait juste un peu d'imagination et dire les choses comme si on le savait.


-Alors voyons. Tu as déménagé provisoirement à Poudlard, jusque là c'est sûr et logique, après..., une malentendu va te pousser à fréquenter des gens d'une autre maison, d'où l'abri temporaire, mais tes efforts seront récompensés donc le malentendu sera réglé et... Gryffondor va gagner la coupe des 4 maisons ?  Ah !  Ça, non !

Hors de question qu'une autre maison que les Serdaigle gagne cette année !  Mais Dorea avait beau le penser, elle avait de la peine pour la petite Zoe qui était super mignonne et attentive voir excitée par ce monde qu'elle découvrait. Elle n'avait pas entendu le reste de la concersation mais ce doutait que ça n'avait rien de personnel envers la petite, qui brillerait sans doute plus dans d'autres matières.
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:28


J'aimerai bien parfois, mais au fond je sais que ce n'est qu'un ramassis de sottises. Et toi ? T'en penses quoi ?

Bien sûr que c'est que des conneries. Ou peut être que c'est vrai aussi d'un côté... Kalis dévisage longuement Sawal. Ils n'ont jamais beaucoup parlés tous les deux. C'est assez étrange d'être à sa table pour bosser. Il ne sait pas trop quoi en penser à vrai dire, son avis est assez partagé. C'est de la magie et peut être que justement c'est vrai tout ça. D'un autre côté, il pense que c'est à lui même de tracer son futur et que c'est pas une vulgaire tasse de thé qui peut lui dire ce qu'il deviendra ou pas. Tout peut changer d'un moment à l'autre. Il secoue la tête, retenant un soupir.

« Je pense pareil. C'est à moi seul de créer mon futur. Pas besoin d'une tasse pour me rappeler ce que je suis censé devenir. » Sur ces mots , il la repousse d'u air dégoûté et range son parchemin.

Il attrape deux nouvelles tasses et leur sert du thé. Généralement, le serpentard préfère le café mais vu qu'ils n'ont que ça... Il boit une première gorgée puis repose ses yeux sur Sawal.

« Et toi, pourquoi tu crois pas à tout ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Oct - 11:46

J'attendis encore quelques instants puis constatai avec satisfaction que tout le monde avait terminé. Sauf Sawal et Kalis, qui, manifestement, n'avaient pas l'intention de travailler. Je jetai un coup d'oeil au travail du dernier groupe.

"Dorea... c'est bien, tu as progressé par rapport à l'année dernière je pense, prédiction intéressante, quant à John... eh bien, c'est plutôt bien... essaie de structurer ta vision. Tu donne tous les éléments en vrac... tu n'est pas le seul, d'accord, mais essaie de faire attention."

Je souris au garçon, et retournai face à la classe, prenant la parole un ton plus fort :

"Alors... tout le monde a fini, j'aimerais que vous essayiez de retrouver, s'il y en a, des symboles ou des thèmes qui reviennent d'une personne et d'un groupe à l'autre. On va commencer au sain de votre groupe, levez la main si vous voyez des choses en commun."
Revenir en haut Aller en bas
Sawal AzelSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 8:21

- Je pense pareil. C'est à moi seul de créer mon futur. Pas besoin d'une tasse pour me rappeler ce que je suis censé devenir.

Sawal hocha la tête. Kalis repoussa sa tasse, comme dégoûté par elle. Il leur ressert du thé, Sawal le remercie d'un hochement de la tête. Il serra sa tasse dans ses mains, laissant la chaleur se propager dans ses doigts.

- Et toi, pourquoi tu crois pas à tout ça ?

Il ricana.

- Peut être parce qu'on m'a prédit un jour un avenir heureux avec les gens que j'aime et que c'est la contraire qui est arrivé.

Sawal se mordit la lèvre, il avait eu tellement envie de la croire cette voyante. Mais tout cela n'était que mensonges et entourloupes. A ce moment-là, Ceelia annonça la suite du cours. Sawal ne l'écouta pas, pas plus qu'il n'avait écouté sa précédente demande, et continua à siroter son thé, à moitié avachi sur sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:24

Dorea écouta d'une oreille distraite, à la fois les concersations autour et la suite du cours annoncée par la professeur. Elle aussi avait peu de confiance en la divination mais ne le disait pas à haute voix comme Kalis et son camarade Serdaigle. Ce qui était arrivé à Sawal l'intriguait toujours autant mais elle ne voulait pas être indiscrète et le lui demander, ni d'ailleurs parler à quelqu'un qui souffrait parce qu'elle le faisait bien suffisamment seule. Elle ne supporterais pas de partager la douleur de quelqu'un d'autre en plus de la sienne, Égoïste.
Comme personne ne semblait vouloir parler, elle réfléchit quelques secondes avant de parler après la jeune professeur.


-Dans ce que j'ai lu dans la tasse de John le chameau indique un Déménagement temporaire et le parapluie un abri provisoire, ce qui signifie sensiblement la même chose je crois.

L'abri avait plusieurs sens mais dans sa signification première l'intervention se Dorea se tenait, du moins de son point de vue sinon elle ne l'aurait évidement pas faite. Toute la logique des Serdaigles était résumée dans cette phrase :  participer mais quand on avait quelque chose d'un minimum cohérent à dire. Se tromper n'était pas grave évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric WalsterCédric Walster
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 19:28

Cédric griffonnait sans grande application sur son morceau de parchemin. Sentant le regard d'Ariane planté sur lui, il commença à siffloter d'un air innocent.

- Bah vas-y, te gêne pas. Tu me dois un encrier, il y a bien un papetier sur Pré au Lard ? 

Cédric tourna lentement la tête vers la jeune fille, un énorme sourire taquin aux lèvres. Venant de lui c'était tout sauf bon signe. Il répondit donc, les yeux brillants de malice:

- Oui... Il y en a un... Serait-ce une invitation, love ? Je ne crois pas que ton petit ami apprécierait.

Il avait fait exprès de la relever : simplement pour la taquiner. Il sentait qu'au fond la jeune fille était troublée mais le Rouge et Or n'arrivait pas à trouver pourquoi. Peut être parce qu' ils avaient le même humour... C'était une supposition. Soudain, le sortant de sa rêverie, le professeur Moonlight parla :

- Alors... tout le monde a fini, j'aimerais que vous essayiez de retrouver, s'il y en a, des symboles ou des thèmes qui reviennent d'une personne et d'un groupe à l'autre. On va commencer au sain de votre groupe, levez la main si vous voyez des choses en commun."

Dorea MacHaddish parla et expliqua le contenu de la tasse de son voisin Gryffondor. Quand elle eut fini, Cédric leva la main. Geste inespéré de sa part :

- Nos deux tasses n'ont rien en commun. Ariane à un loup qui est un guide et un protecteur, donc d'une façon elle sera... "protégée" et une étoile qui signifie la réussite. Quant à moi j'ai un gland, ça signifie que je serais riche et une tête de mort... donc je cours un grand danger. Sympa, je pourrais même pas profiter de mon argent... acheva t-il en marmonnant avec un air faussement boudeur.

Puis, dès que la professeure se fut désintéressée de lui, il s'approcha d'Ariane et lui chuchota à l'oreille :

- Tu me dois une Biéraubeurre supplément gingembre pour t'avoir sauvé la mise et tout dit à ta place.

Puis il lui tapota gentiment l'épaule, compatissant avant de sourire.


Revenir en haut Aller en bas
John LupinJohn Lupin
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 0:27

J'écoutai ma camarade, notant vaguement une ou deux infos. Je suivis attentivement les interventions à l'oral, puis levai la main, voulant ajouter une précision :


"J'ai un couteau et Dorea une dague, ça se ressemble, non ? Je veux dire, l'objet, et aussi la signification..."


J'appuyai ma joue contre ma main droite, accoudé à la table. Dans la gauche, je faisais tournoyer ma plume. Je comptais écrire surtout ce que disait la prof, attendant qu'elle valide les interventions des élèves pour les noter. Je n'écrivais pas du tout assez vite pour tout prendre en note. Enfin, si jamais j'avais trop mal à la main, je pourrais toujours en changer, c'était le côté pratique de l'ambidextrie. Mais ça n'améliorais pas ma vitesse d'écriture pour autant, et écrire des deux mains à la fois ? Trop galère. De toute façon, j'allais avoir pas mal d'années pour m'améliorer en prise de note.
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 0:38

J'écoutai les réponses fuser, satisfaite.

"Dorea, oui, c'est intéressant, dans ce contexte ça peut signifier à peu de choses près la même chose, dans ce cas ça veut dire que ça va revêtir une certaine importance dans le futur de John. Après, je pensais plutôt à des points communs entre vous."

Je souris à l'allemand.

"Eh bien, vos prédictions sont différentes, et tu vas mourir bientôt. C'est triste. Puis, plus sérieuse : Blague à part, cette prédiction est plutôt inquiétante Cédric... enfin. Le futur n'est jamais figé, et nos actions l'influencent tellement..."

Le garçon de première année, John, apporta une précision aux propos de sa camarade.

"Effectivement, ce n'est pas le même symbole, mais leurs sens peuvent parfois être proches, même si ça n'est pas toujours le cas. C'est en effet un point commun. Quelqu'un d'autre a l'un des symboles déjà cités, ou quelque chose en commun avec son voisin ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 13:05


Un avenir heureux ? Quel avenir est vraiment heureux finalement ? Kalis dévisage longuement Sawal avant d'hocher la tête et de repousser à son tour sa tasse de thé encore pleine. « Quel avenir heureux t'avait on prédis ? Tu peux m'en parler ? » Toujours par simple curiosité, évidemment. Le serpentard concentra ses pensées sur Rory , et bien d'autres personnes qui étaient parties. « Tu as perdu des gens, toi aussi ? » Le questionne t-il.

Sawal risque de le rembarrer et de lui dire que ce sont pas ses affaires ; mais tant pis. La cuiosité est plus forte que l'indiscrétion. Le "toi aussi" peut être révélateur de tellement de choses. Kalis pense surtout à son père, qu'il n'a jamais connu, alors peut on vraiment dire qu'il l'a perdu ? Ou alors Rory. Tant d'autres, certains même dont il l'a oublié le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Oct - 9:00

- Oui... Il y en a un... Serait-ce une invitation, love ? Je ne crois pas que ton petit ami apprécierait.

* Mon quoiii ??!! *

Le mal aise qui m'avait envahis depuis quelques minutes disparut et je passa outre la première partie de sa réponse qui aurait du me troubler d'avantage, trop abasourdit par l'absurdité de sa dernière phrase. Le fiasco du mariage de mes parents m'avait tellement touché que je n'avais plus crut aux contes de fées depuis très longtemps et je voyais les histoires d'amours comme un mythe. Alors l'idée d'avoir un petit ami ... Je me renfrogna en y pensant et essayais de me concentrer sur ma prise de note quand la prof et d'autres élèves prirent la suite du cours. 

Une fois que miss Moonlight ne s'occupa pas plus de nous, le gryffondor se pencha sur moi d'une manière encore une fois familière et murmura :

- Tu me dois une Biéraubeurre supplément gingembre pour t'avoir sauvé la mise et tout dit à ta place.

Il se permit même de poser sa main sur mon épaule pour une tape amical qui me rappela un peu trop ma façon de faire et cette fois là fut celle de trop. Je fis un bond en arrière pour m'éloigner de la table et de lui, de nouveau mal à l'aise. Je n'étais pas du genre à fuir, surtout pas pour quelque chose d'aussi futile qu'un sentiment nouveau et dérangeant, mais je voulais au moins mettre une certaine distance entre nous. Ne sachant plus comment réagir, je voulais juste que ce cours se termine très vite. J'étais dans un de mes rares moment où je perdais ma réparti et je détestais ça. Me rapprochant doucement de la table comme si j'étais devant un animal où il était conseillé de ne pas faire de geste brusque, je croisa mes bras dessus et m'avachis pour poser ma tête dedans en bougonnant :

- On verra ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Sawal AzelSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 2:31

Kalis le dévisagea un moment avant de repousser sa tasse.

- Quel avenir heureux t'avait-on prédit ? Tu veux m'en parler ? Tu as perdu des gens, toi aussi ?

Ce fut la question de trop. Sawal crispa sa main autour de sa tasse et celle-ci éclata dans sa main, la porcelaine griffant sa paume. Il la répara en jurant d'un discret coup de baguette. Il observa distraitement le sang couler légèrement de sa main et reporta son attention sur Kalis.

- On m'avait prédit un avenir heureux avec les personnes que j'aime. Je n'ai jamais réellement aimé qu'une seule personne. Et cette personne ...

Sa voix se brisa et il détourna les yeux.

- Oublie. 

Mais comment avait-il pu en parler ? Il ne voulait pas en parler, plus en parler. Il l'avait tuée, tout était de sa faute. Sa faute. Sa main se serra sur son bras. Il ne devait pas y penser. Il devait juste survivre. Parce que sans elle, il ne vivait plus. Il n'avait plus goût à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:40


L'incident fut court mais bref. Kalis observe la tasse qui éclate dans la main de Sawal puis Sawal lui même. Le serdaigle répare sa betise mais pas sa main. Sans cesser de l'observer, Kalis attrape son poignet et soigne sa main qui continue de saigner. Après un Vulnera Sanentur informulé, la main de son camarade est de nouveau intacte. Pendant ce temps, le vert et argent écoute la voix troublée de Sawal.

« Tu me demande d'oublier ? » Souffle t-il dans un murmure. « Ca va être difficile ca. Je suppose que cette personne est... morte ? » Il ressent un frisson à ses propres paroles. Un sentiment de malaise qu'il n'a pas ressenti depuis trop longtemps. Celui qui lui rappelle qui il est. Et pourquoi.

« Tu sais, tu peux me le dire. Moi aussi j'ai perdu quelqu'un. Enfin... Je crois. J'en sais rien, enfait » Cette fois ci, il rit un peu parce que c'est vrai qu'il n'en sait rien. Jasper ne lui a toujours pas précisé qui était son père et s'il est vraiment toujours en vie. Une partie de lui pense qu'il est parti, l'autre sait qu'il est toujours là. Quant à sa mère et sa demi soeur, cela fait une éternité qu'il ne les a pas vu. Parfois, il se demande si elles vont bien, et ce qu'elles sont devenues.

Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:19

Les yeux dans le vague, Dorea cherchait quel autre point commun il pouvait y avoir dans leurs deux prédictions très différentes. Elle ne comprenait pas trop ce que la professeur cherchait à leur faire faire, peut-être juste à mieux maitriser les symboles? Oui, ça se tenait. À force de réfléchir, elle finit par trouver une vague similitude. 


-Madame, le balais signifie la fin d'un problème et le marteau l'effort récompensé, ça va un peu dans le même sens non?

Fin pas trop mais fallait bien participer si personne ne le faisait, et fallait bien dire un truc aussi. Dorea n'aimait pas les blancs qui s'éternisaient comme ça, enfin même si là y'avait pas eut de blanc s'était juste un désir de combler le vide chez elle, un désir irrépressible. Le bruit était rassurant, un peu , parce que tant qu'il y avait du bruit il y avait de la vie, au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric WalsterCédric Walster
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 12:44

Ariane semblait complétement désorientée et Cédric se demanda s'il était la cause de son malaise. Il espérait que non ! Quelle idiotie cela serait ! Quand il lui tapota amicalement l'épaule elle fit un grand bond pour s'éloigner de lui. Cédric la fixa les yeux ronds comme des soucoupes tandis qu'elle s'éloignait encore et qu'elle s'avachissait sur la table. 

- On verra ça ...
- Euh... Ca va pas ? T'as du boire trop de thé... Ouais, ça doit être ça. C'est a en devenir complétement dépressif ce truc.  En Allemagne c'était vraiment dix fois mieux... Vous lisiez l'avenir dans le café vous, en Amérique ? Fallait être vachement courageux ! Elles sont énormes vos boissons là-bas ! Qu'est-ce que je dis ?

Finalement il s'avachit à son tour sur sa table en soupirant longuement, ses longues mèches d'un blond sale tombant sur ses yeux.

- Faut' vraiment que je me coupe les cheveux, murmura t-il en disant ce qui lui passait par la tête.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIVINATION, FEUILLES DE THE
» Cours de divination
» Inscription au cours de Divination: Professeur Ceelia Moonlight
» IIème cours de divination - 26/10 10h15
» 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Divination-