BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 14:27

J'avais noté mes observations et celles de Lilion, j'avais beau réfléchir, je ne voyais aucune correspondance. Je lis mon manuel, en diagonale histoire d'aller plus vite mais rien. En écoutant les autres, pareil, aucune concordance. Je baissai la tête, puis je levai la main:

- Miss Moonlight? Nous... nous n'avons pas de ressemblance à proprement parlé, mais si s'avère que pour moi le Serpent est une peine de coeur et que pour Lilion le coeur est un amour... alors on a un point côté sentimental, mais il reste quand même totalement opposé... Et l'échelle pour moi serait l'avancement, et pour Lilion, la clé serait une opportunité, cela annonce des changement, du nouveau, mais cela reste tout de même très différent finalement... Et de ce que j'ai entendu, nous n'avons rien en commun non plus avec les autres... 

J'avais réfléchis tout fort finalement, mais c'était mon analyse, tout aussi farfelue et décousue soit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sawal AzelSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 14:17

Sans un mot, Kalis prit la main de Sawal et la soigna. Ce dernier ne releva pas, il ne ressentait plus la douleur depuis quelques mois.

- Tu me demande d'oublier ? Ça va être difficile ça. Je suppose que cette personne est ... morte ?

Sawal se tendit, ses ongles s'enfonçant dans sa paume à peine guérie. Évidemment qu'il n'oublierait pas ! Personne ne voulait oublier !

- Tu sais tu peux me le dire. Moi aussi j'ai perdu quelqu'un. Enfin ... je crois. J'en sais rien, en fait, poursuivit Kalis avec un rire.

Sawal se tendit. C'est tellement facile d'appater une proie blessée en montrant des propres plaies. Il ne voulait pas répondre.

- Tu sais Kalis, je suis pas aveugle. Je l'ai senti ton malaise. Ça te dérange autant que moi de parler de ça, fit Sawal mauvais, on arrête c'est plus simple non ?

Il était froid et dur. Il ne voulait pas qu'on s'occupe de lui, qu'on s'inquiète pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 17:23


Le serpentard le petit serdaigle qui est tout aussi froid et sec que lui. Sans un mot, il hoche la tête. Kalis n'aime pas trop la manière dont il lui a parlé , et la manière dont il a réussi à le cerner. Mais ce n'est qu'une histoire comme une autre ; une histoire ridicule. Une minute plus tard, et il est redevenu de marbre. Inutile de s'attarder sur le sujet.
« Très bien, comme tu le voudra. »

Machinalement, il se met à feuilleter son bouquin de divination. Une partie de lui est curieuse de savoir ce que les formes au fond de sa propre tasse révèlent. Il reporte son attention sur Sawal.
« Faisons quand même l'exercice, hm.. » Il vide les deux tasses d'un coup de baguette. « Passe ta tasse, je vais lire ton avenir » Ricane t-il, moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé RedbirdZoé Redbird
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Oct - 2:00

Jaesa me rassure et me résonne comme elle peux:

- Non ne t'inquiètes pas, je pense que tu peux gagner des points en répondant à des questions tout ça! Et puis, l'autre gars là, il vous a rapporté des points c'est ce qui importe non? Et faire des bêtises... regarde ça rapporte pas de points au contraire! Ne t'en fais pas, ce sera pour la prochaine!


Elle n'a pas tord il faut que je me calme je peux être une vrais tête se cochon parfois je respire un grand coup:

- Tu crois qu'on doit faire quoi quand on a terminé?


-Je sais pas on attend


C'est la que miss Moonlight s'adresse à la classe:


"Alors... tout le monde a fini, j'aimerais que vous essayiez de retrouver, s'il y en a, des symboles ou des thèmes qui reviennent d'une personne et d'un groupe à l'autre. On va commencer au sain de votre groupe, levez la main si vous voyez des choses en commun."

Je regarde mes notes et lève la main avide de rapporter des point a ma maison:

-Jaesa et moi avons un chien en commun . Le chien représente l’amitié.

Je regarde
la prof attendant quelle me dise si j'ai bien répondue où pas car je suis pas bien sur d'avoir bien compris ce quelle demandais
Revenir en haut Aller en bas
Sawal AzelSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 9:56

Kalis se tendit, visiblement agacé que Sawal l'ait percé à jour. Il recomposa son visage de marbre et Sawal se détendit un petit peu. Le sujet avait été enterré. Définitivement, il espérait. Soudain le Serpentard se releva, animé d'une envie nouvelle. Il vida les deux tasses d'un coup de baguette.

 - Faisons quand même l'exercice, hm.. 

Sawal leva les yeux au ciel, Kalis Antoy devenait studieux. Une première dans l'histoire de Poudlard. 

 - Passe ta tasse, je vais lire ton avenir, ajouta-t-il avec un ricanement moqueur.

- Amuse toi, je t'en prie, répondit le Serdaigle en lui tendant sa tasse.

Quelques secondes passèrent et, voyant Kalis, penché sur sa tasse avec attention, il saisit la sienne et ouvrit son livre de divination.

- Je vois ... des ciseaux. Une querelle familiale ? Un champignon aussi, un cerf-volant et une araignée.

Sawal plissa les yeux, il ne savait pas si ce qu'il voyait était vraiment net, il fut d'autant plus perdu en lisant les symboles associés. Autant de mysticisme pour trois feuilles de thé qui forment vaguement une épée. Il leva les yeux au ciel. Il réfléchit quelques instants.

- Deux interprétations possibles, sois tu vas découper des champignons au ciseau en jouant au cerf-volant avec des araignées. Sois tu travailles dans l'ombre, l'araignée, tu dois être prudent, le cerf-volant parce qu'une complication va bientôt surgir, le champignon. Un beau ramassis de sottises ! 

*À moins que ...* songea Sawal en fixant Kalis. Le Serpentard était très mystérieux et sombre, mais de là à imaginer qu'il soit lié aux Panseurs, il y avait un monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 20:10


Au fond, c'est vrai que c'est un peu bidon cette histoire de formes au fond d'une tasse de thé qui prédit notre avenir... mais après tout, la magie est vaste et imprévisible. On peut s'attendre à tout. Kalis observe minutieusement le fond de la tasse de Sawal avant de feuilletter son bouquin , soupirant ...


« En effet, comme a dit la prof... J'vois un soleil, 'fin ca ressemble a... » Il jette un coup d'oeil au serdaigle, épiant ce qu'il en pense car lui même est un peu sceptique vis à vis de tout ça. « Ca signifie du bonheur. J'suis content pour toi » se marre t-il. Son sourire disparait instantanément quand il entend "Querelle familiale". Relevant les yeux, il dévisage Sawal , le laissant poursuivre. Soit la tasse ne ment pas, soit c'est du hasard et vraiment des sottises. Un rictus déforme son visage tandis que le serdaigle énonce ses idées. Son camarade marque un moment de pause , puis le dévisage à son tour. A ce moment là, Kalis comprend qu'il a quelque chose derrière la tête. Une arrière pensée, une certitude. Qu'importe. Le serpentard soutient son regard sans ciller puis il tend la main pour attraper sa propre tasse qu'il remet sur son socle.

   Ca suffit » , coupe t-il d'une voix glaciale, flippante. « Je ne veux pas connaître mon avenir. » D'un côté, il a envie que Sawal continue. Mais c'est trop risqué. Déjà qu'il a l'air de se faire pas mal d'idées maintenant.


« Donc, grand bonheur... Pourquoi tu me regardes comme ca? » fait il soudainement en relevant ses iris claires dans celles de Sawal qui le fixait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 10:21

De nouvelles réponses fusèrent. Je jettai un coup d'oeil au fond de la classe et esquissai un sourire en voyant Kalis feuilleter son livre. En retard, mais mettre au travail le jeune homme était déjà une telle galère que je m'estimais satisfaite. Lui, si il réussissait ses ASPICs, je sortais le champagne. J'attendis un moment de silence pour prendre la parole :

"Oui Dorea, ça va un peu dans le même sens, m'amusais-je. En fait, même si c'est un peu tiré par les cheveux, vos avenirs ne seront pas semblables mais manifestement il y aura dans hauts et des bas dans les deux cas. Il semble que vous retrouverez tous deux un équilibre, heureusement."

Je me tournai vers la préfète. *Une peine de coeur, vraiment ?* Cette phrase ironique resta évidement dans mon esprit. Je ne reprochais absolument rien à Alice, d'une part, et d'autre part tout ce qui était personnel devait rester hors du cours. Et puis, les histoires de coeur d'Alice et William n'étaient absolument pas mes affaires.


"C'est intéressant, Alice. En effet, il y a là aussi une idée en commun, même si votre avenir ne semble pas lié. Je me tournai ensuite vers les filles de première année. Très bien, Zoé. Il me parait évident que vous allez devenir amies. Je donne 5 points à Pouffsouffle, bonne participation."


Une craie dessinait au tableau les symboles listés et notaient les noms des élèves qui les avaient dans leurs tasses, reliant les dessins entre eux quand leur sens était similaire, comme dans les propositions de Dorea, Alice et John.

tableau:
Revenir en haut Aller en bas
Sawal AzelSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 14:21

Sawal leva les yeux au ciel. Le bonheur évidemment. Ça n'était plus possible. La seule source de son bonheur avait disparu. Kalis souriait, narquois, jusqu'au moment où Sawal commença à énoncer ses prédictions. Le Serdaigle prit un malin plaisir à le voir se tendre. Pourtant Kalis le laissa finir et soutint son regard. La tension dans les muscles du Serpentard était criante, la tasse avait dit quelque chose de vrai. Surprenant ... mais quelle était cette vérité ? La querelle familiale ou ... le travail dans l'ombre ? Kalis récupéra sa tasse et asséna d'un ton froid :

- Ca suffit. Je ne veux pas connaitre mon avenir.

Sawal s'affala sur la table et lui jeta un regard moqueur.

- C'est pourtant toi qui a voulu qu'on le fasse.

Kalis ne sembla pas relever et reprit :

- Donc, grand bonheur ... il s'interrompit voyant le regard de Sawal sur lui. Pourquoi tu me regarde comme ça ?

Sawal passa distraitement sa langue sur ses lèvres. Il avait envie de pousser Kalis dans ses retranchements, comme celui-ci tentait de le faire avec lui. Il voulait percer ses secrets à jour, juste comme ça par simple curiosité personnelle.

- Je me demandais simplement quel était ton fameux travail de l'ombre, expliqua innocemment Sawal. Je penchais pour du deal ou un truc du genre. T'en pense quoi ?

Il fit une pause pour savourer la tension de Kalis.

- Deal de sang de vampire, ça me semble coller. C'est dangereux, il faut donc être prudent. Ou alors je fais fausse route et tu es juste un Panseur infiltré.

Il acheva sa tirade sur le ton de la plaisanterie, comme s'il n'y croyait pas vraiment. Se détournant de Kalis, il reporta son attention sur le tableau qui se couvrait peu à peu de signes.
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 17:53


Le regard de Sawal, sa manière de le regarder, de lui parler... Tout en le serdaigle lui rappelle les autres élèves. A son tour, il essaye de le percer à jour et Kalis voit au fond de ses yeux une faible lumière briller. Il se doute de quelque chose , il aime le voir comme ca... Le serpentard lui laisse la possibilité de finir son petit discours, et son interrogatoire. Pendant ce temps, il sent son coeur qui cogne furieusement contre sa poitrine, mais à présent, son visage s'est détendu. Sa nervosité, sa colère, tout est au fond de lui invisibles. De ses yeux de fers, il sonde l'insupportable petit serdaigle qui lui fait face. Il suit chacun de ses mouvements et recule légèrement quand celui ci se penche par-dessus la table. A cet instant précis, il sent sa baguette qui vibre dans sa poche , comme l'appelant, lui criant de punir ce petit curieux... un peu trop curieux. Kalis l'ignore , mais continue de crisper la mâchoire.

Quand Sawal évoque les panseurs, quelque chose en lui se bloque. Et il ferme son livre d'un coup sec avant de remettre la tasse de son camarade à sa place. Marquant un silence, il esquisse un sourire cruel avant de relever son bouquin et de s'affaler dans sa chaise, les bras croisés. Sawal doit écouter les rumeurs, lui aussi.

« Le deal... j'en ai fais. Mais j'ai arrêté. » Lui réponds t-il d'une voix calme mais glaciale. Faisant mine de froncer les sourcils, il se redresse ensuite et croise ses bras sur la table et se penche près de Sawal. Dis moi Azel.. Serais tu de ces gens qui écoutent les rumeurs comme des moutons affamés ? » Parce qu'il y en a des rumeurs à ce sujet... beaucoup trop. Il a bien vu son rire à la fin qui peut laisser penser que ce n'est qu'une plaisanterie mais Kalis sent que Sawa se doute de quelque chose, ou qu'il se méfie.

« Et de toute façon, je ne te donnerai aucune réponse si tu ne m'en donne pas non plus. Alors je pense... que tu devrais me donner ton avis ? Qu'est ce que tu en penses, sérieusement ? Suis-je un panseur infiltré .. ou pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sawal AzelSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 9:21

Kalis paraissait tendu et en colère. Sawal s'en moquait, au fond, il s'en fichait de qui était réellement le Serpentard. L'évocation des Panseurs sembla réveiller quelque chose chez lui, il ferma brusquement son livre avant de se rencogner dans sa chaise. Un sourire cruel étira ses lèvres.

- Le deal ... j'en ai fait. Mais j'ai artère .

Sa voix était calme mais aussi froid qu'un désert de glace. Sawal haussa un sourcil, soudain intéressé. Il avait dit ça au hasard, et s'étonnait d'avoir tapé juste. Kalis, lui, n'en avait pas fini. Il se pencha vers lui et le fixa intensément de son regard de glace. Sawal le soutint sans y penser.

- Dis-moi Azel ... Serais-tu de ces gens qui écoutent les rumeurs comme des moutons affamés ?

Sawal se tendit immédiatement, les muscles contractés. Il n'était pas un Azel ! Il ne l'avait jamais été !

- Et de toute façon, je ne te donnerai aucune réponse si tu ne m'en donne pas non plus. Alors je pense ... que tu devrais me donner ton avis ? Qu'est ce que tu en penses, sérieusement ? Suis-je un Panseur infiltré ... ou pas ?

Sawal se rapprocha de lui, menaçant.

- Plus jamais tu ne m'appelle Azel ! siffla-t-il presque haineux. Je ne suis pas un Azel ! 

Sa voix était basse et sourde.

- Quand aux Panseurs, je m'en fiche ! J'ai dit ça au hasard, mais ta réaction est suspecte, il faut l'avouer. Alors t'es peut-être un infiltré ouais ... mais qu'est ce que ça peut me faire ? Quant aux rumeurs, elles ne valent rien. Celles qui courent sur moi ne sont pas mal dans leur genre. 

Il songea à cette première année disant qu'il vouait un culte à une divinité maléfique à qui voulait l'entendre. C'était vraiment stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 13:57


La réaction de Sawal fait ricaner le serpentard. Ainsi lui aussi aurait il touché un point faible ? S'il croit à l'atteindre avec son ton autoritaire et son regard menacant, il est bien loin du compte.

« Tant que tu ne m'en dis pas plus sur ta famille, je ne peux pas deviner. Alors pour moi... » Il le regarde rapidement de haut en bas. « Tu reste un Azel. »Il lâche un rire cristallin à voix basse en le défiant du regard.

« Et surtout, évite de me regarder comme ça Sawal, je ne suis pas ton ennemi mais je pourrais le devenir. Tu n'as pas envie de ça, je le sais » crache t-il d'un ton menacant. La manière dont il le regarde ne lui plaît guère ; et il a intérêt à se reprendre lui aussi ; il a déjà bien trop à encaisser depuis la rentrée. Il a déjà bien trop d'ennemis.

Une fois dis, il se laisse retomber contre son dossier et croise les bras. Ah ouais, des rumeurs ? Il serait heureux de les entendre. Kalis l'interroge du regard.

« Heureusement pour toi que tu ne me considère pas comme un... » - Il bute sur le mot - Quoi comme rumeurs ? Vaz y, raconte moi ta vie un peu. »

Les oreilles grandes ouvertes, il est prêt à tout entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sawal AzelSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 8:33

Kalis semblait fier de l'effet produit par ses mots et ricana. Il le jaugea de haut en bas.


- Tant que tu ne m'en dis pas plus sur ta famille, je ne peux pas deviner. Alors pour moi...  Tu reste un Azel.

Il se tendit et serra les dents, foudroyant le Serpentard du regard.

- Et surtout, évite de me regarder comme ça Sawal, je ne suis pas ton ennemi mais je pourrais le devenir. Tu n'as pas envie de ça, je le sais.

- Ne fais pas comme si tu savais tout, Kalis, siffla Sawal. Je n'en ai rien à faire de tes menaces !

Sawal se rencogna sur son siège et toisa le jeune homme avec défiance. Paradoxalement, Kalis lui plaisait, il l'amusait. Ils semblaient étrangement semblables tous les deux. Kalis parut tiquer quand il parla des rumeurs. Il l'interrogea à ce sujet, butant à nouveau sur le mot Panseur.

- Vaz y, raconte moi ta vie un peu.

Sawal eut envie d'éclater de rire. Il croyait vraiment qu'il allait se livrer comme ça. Il fixa Kalis, moqueur.

- Tu pense vraiment que je vais te parler de ma vie comme ç a ? Mais tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude mon pauvre petit !
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 19:42


Tout savoir ? Non , loin de là. Même si la situation l'amuse , le serpentard n'a plus envie de répliquer. Il fixe longuement Sawal avant de lâcher un long soupir et de se murer de nouveau dans le silence. Il en aurait presque oublié les élèves tout autour d'eux , et le cours qui n'est toujours pas fini.


« Bien bien, comme tu le souhaites Sawal. » Un jour ou l'autre, il est fort probable qu'il revienne pour lui pour en savoir plus. En attendant, il décide de le laisser tranquille. Sawal ne dira rien. c'est clair , net, précis. Mais dans ce cas là, le serpentard ne dira rien non plus.

« Oh.. Je ne sais pas. J'espère qu'un jour tu me feras assez confiance pour me parler de toi. Parce qu'en attendant, on ne sait pas grand chose l'un de l'autre.. » Réponds t-il avec son sourire malicieux.

Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 5:34

Lorsque je citai la peine de coeur, je vis bien sur le visage de Ceelia Moonlight qu'elle comprenait. Si ça se trouve il lui en avait parlé dès le départ du gars du ministère. Je me demandai alors si ils étaient amis ou simples collègues, puis mes pensées dérivèrent vers Warren. Finalement, je n'étais pas la plus à plaindre dans cette histoire, lui en revanche était seul et risquait, au vu de ma discrétion légendaire, d'apprendre plus vite que je ne le souhaitais ma relation avec Peace, aussi tumultueuse soit-elle d'ailleurs. 

Je pris note de ce qui s'écrivait tout seul au tableau. J'étais contente pour la petite Zoé, elle semblait s'être déjà fait une bonne copine et selon les dires du thé elle serait une amie bien plus proche encore. Au moins, elle n'allait pas être seule, et à Poudlard, être seule était terrible. J'avais moi-même passé mes trois premières années seule. Un peu plus loin, Kalis et Sawal étaient en pleine discussion, ou devrais-je dire dispute? Je rapportai mon attention sur ma feuille à carreaux moldues et commença à griffonner des petits motifs dans la marge.
Revenir en haut Aller en bas
Jaesa WillsaamJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 15:47

Je prends mes notes et remarque le tableau, j'ai encore mal écouté. Non je n'ai pas mal écoutée je suis juste tête en l'air. J'hésite et je lève la main pour rattraper mon erreur, enfin mes erreurs:

- Madame? Je n'ai pas fais attention mais, sur la tasse de Zoé j'ai trouvé une dague comme d'autres, le chien j'en ai déjà parler. Et dans ma tasse y avait un serpent aussi, j'ai entendu quelqu'un parler d'un serpent je crois!

Il faut que je sois plus attentive pendant les cours, en ce moment je pense à tout sauf à ce qu'il faut. Je regarde Zoé un instant, elle semble pensive, je crois que son esprit à déjà quitté le cours en fait. Je reprends rapidement la parole car je ne me suis pas excusée:

- Je suis désolée, je n'ai vraiment pas fait attention...

Je me paye un peu la honte pour mon premier cours de divination 
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 15:58

"Sawal, Kalis, arrêtez de discuter."

Ma voix avait sonné, neutre, mais catégorique. Je notai ensuite les réponses de Jaesa au tableau.

"En effet, Lilion a également un serpent. Merci pour tes réponses. Globalement, ce sont plutôt des prédictions sombres, mais par les temps qui courrent, ce n'est pas étonnant. Pour la prochaine fois, vous n'avez pas vraiment de devoirs, essayez juste de retenir vos résultats, il est possible qu'on retrouve des liens dans les prochaines méthode que l'on étudieras. Prenez en note ce qui est au tableau, ça nous sera utile par la suite. Je marquai une pause, puis : Vous pouvez sortir."

Je regardai d'un air pensif la jeune Serdaigle au fond de la classe. Sawal Azel me faisait vraiment penser à moi plus jeune. En troisième année, plus exactement. Je détachai mes yeux du garçon et regardai la classe ramasser ses affaires et sortir, les uns après les autres.

Cours cloturé. [mais ovus pouvez RP votre sortie de classe.]
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 21:04

Eh bien voilà. C’était bête, il n’avait pas pensé à ce fameux serpent. C’était bien lui, pourtant, que cela concernait aussi. En tout cas, il se demandait ce que l’avenir pouvait bien lui réserver, sérieusement. Pour ce qui était des observations faites par Alice, il n’y croyait pas forcément. Pas qu’il doute de ses talents, mais c’était la matière elle-même qui le faisait douter un peu du sérieux de la chose. Il se demandait d’ailleurs pourquoi Poudlard maintenait cette matière.
 
Il allait parler à Alice pour lui demander si elle voyait quelque chose d’autre dans sa tasse, au cas où, mais n’en eut pas l’occasion : La professeure avait repris deux camarades parce qu’ils papotaient.

La fin du cours se profila, et Lilion fut soulagé de savoir que c’était fini, et mieux encore, qu’ils n’allaient pas avoir de devoirs, cette fois-ci. Il nota tant bien que mal, avant de ranger ses affaires et partir.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Nov - 11:46

Toujours avachis sur la table, j'essayais d'ignorer mon voisin de table qui se mit à parler pour accuser le thé de me perturber comme ça. Mais je n'étais plus d'humeur à rire ni à adresser le moindre mot, trop déstabilisée pour ça pour le moment. Tout ce que je voulais c'était que le cours se termine pour que je puisse vider les lieux rapidement. Non pas pour fuir, mais pour aller très vite aux cuisines me servir un café. Du moins c'était le mensonge que je me donnais pour ne pas dire que je voulais prendre la fuite, puisque je n'avais jamais peur et donc que je ne fuyais jamais. 

Enfin madame Moonlight réprimanda deux élèves qui parlaient - pour une fois ce n'était pas moi - avant de nous donner le feu vert pour quitter le cours. Sans demander mon reste, je rangeais mes affaires, attrapa mon sac et parti le plus vite possible loin du gryffondor qui m'avait tant chambouler par sa ressemblance avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sawal AzelSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 11:23

- Bien bien, comme tu le souhaites Sawal.

Sawal avait bien conscience qu'il ne se débarrasserait pas de Kalis ainsi et celui-ci reviendrait sûrement pour en savoir plus.

- Oh.. Je ne sais pas. J'espère qu'un jour tu me feras assez confiance pour me parler de toi. Parce qu'en attendant, on ne sait pas grand chose l'un de l'autre...


Sawal leva les yeux au ciel. Mais bien sûr ! D'ici deux jours il allait tomber dans les bras de Kalis en pleurent et lui raconterai l'intégralité de sa vie ! Sawal détourna son attention du Serpentard, refusant de voir à nouveau son sourire moqueur. C'est ce moment que choisit Ceelia pour les rappeler à l'ordre. Sawal ne lui accorda même pas un regard. Il écouta d'une oreille distraite la fin du cours et dès que la professeure indiqua qu'il pouvait ranger leurs affaires, il fourra les siennes dans sa sacoche et se leva pour sortir. Il foudroya Ceelia du regard en sentant son regard scrutateur dans son dos. Mais qu'elle le laisse tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h   Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» DIVINATION, FEUILLES DE THE
» Cours de divination
» Inscription au cours de Divination: Professeur Ceelia Moonlight
» IIème cours de divination - 26/10 10h15
» 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Divination-