BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 2ème cours d'Etudes des Objets Magiques, 10. Déc 14h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
2ème cours d'Etudes des Objets Magiques, 10. Déc 14h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours d'Etudes des Objets Magiques, 10. Déc 14h   2ème cours d'Etudes des Objets Magiques, 10. Déc 14h - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 23:53

Une table a beau séparer Dorea de Myosotis, elle entend parfaitement sa première interrogation un peu méprisante, puis sa longue tirade peuplée de "princesse" et de mot raccourci et un peu hideux. Sans doute que son propre parlé était désagréable, avec son accent espagnol et sa voix trop aiguë, mais la voix de la Serpentard l'était aussi réellement, pour Dorea. C'était surtout qu'elle parlait trop vite et avalait trop de mot dans le processus, pour qu'elle comprenne bien tout sans s'accrocher. Puis aussi, ce qu'elle disait... Déjà, Zoé était jeune, bien plus que la Serpentard, et elle au moins on comprenait ce qu'elle disait sans se donner de migraine à déchiffrer. L'utilisation d'une pensine, et même le simple objet Pensine, on ne pouvait pas le connaître à 11 ou 12 ans. C'est pourquoi, alors que le professeur commençait à rétorquer, Dorea se tourna vers Zoé qui s'était assise à ses côtés, et lui chuchota doucement " C'est elle qu' est pas cool, c'était pas bête comme question, je savais pas non plus"
Le temps de se reconcentrer, Turner parlait déjà des Runes sur les Pensines, puis la sanction tomba. À cet instant, même si le professeur parlait encore et comme beaucoup de monde, Dorea jeta un œil vers la Serpentard, qui avait toujours une attitude nonchalante. Elle ne l'aimait pas, probablement comme pas mal d'élèves. Myosotis était condescente et égocentrique aux yeux de Dorea, et ce n'était pas des traits de caractère qu'elle appréciait beaucoup, même si il lui arrivait parfois de faire preuve aussi d'égocentrisme.
Dorea allait se lever pour chercher une fiole, comme demandé, mais à l'instar d' un match de ping-pong, une fois que l'enseignant eut finit de renvoyer la balle, Myosotis frappa, ou essaya de la renvoyer. "Abus de pouvoir", mais ouiiii... Déjà, y'en avait pas beaucoup qui prenaient la parole sans autorisation, et en général ceux qui le faisaient discutaient soit relativement discrètement avec leur voisin, soit participaient au cours en ayant oublié de demander la parole. Ce qu'elle avait fait d'une certaine sorte, sauf que d'ordinaire on n'insultait pas ses camarades dans le processus. Dorea ne trouvait pas qu'il y avait d'abus de pouvoir.
Maintenant appuyée sur le dossier de sa chaise, Dorea passait son regard entre les différentes personnes pour voir leurs réactions successives : Ariane semblait du même point de vue qu'elle par exemple, et le professeur semblait maintenant encore plus en colère qu'avant. Il ne s'énerva pas trop dans son ton cependant, il restait très professionnel et froid, presque méprisant, carrément ironique, et Dorea pouvait au moins accorder à la Serpentard d'avoir du cran. Elle n'aurait sans doute pas pu, pour sa part, se tenir ainsi sous les regards de tous et supporter le... le mépris ? du professeur, sans rougir ou montrer quelconque trace de gêne ou de honte. Éducation, peut-être.... Dorea déplorait que la personne qui lui avait apprit à cacher ainsi ses émotions ne lui ait pas apprit également à parler, et le respect aussi. C'était de ce qu'elle avait apprit en premier, et ce qu'elle souhaitait à tous. Myosotis était une pauvre fille, sûrement, dans le fond. Mais elle donnait pas trop envie d'apprendre à la connaître pour découvrir les bons aspects de sa personnalité, vu comme c'était les mauvais qui ressortaient beaucoup, au premier abord, et même aux suivants.
Le prof avait juste arrêté de parler, et Dorea regardait derrière, vers Myosotis, espérant qu'elle se la ferme, et que ça finisse vite. Elle n'était pas trop sûre de l'alternative qu'elle préférait, à ce stade. Il faisait froid et elle rêvait d'un plaid et du canapé près de la cheminée dans sa salle commune, mais pour autant le thème de la Pensine l'intéressait beaucoup. Heureusement qu'elle s'était assise à côté de la cheminée !
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis WilkesMyosotis Wilkes
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
2ème cours d'Etudes des Objets Magiques, 10. Déc 14h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours d'Etudes des Objets Magiques, 10. Déc 14h   2ème cours d'Etudes des Objets Magiques, 10. Déc 14h - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 10:36

« Je reconnais bien là votre père! Abus de pouvoir? Rien que ça? Mais alors, si ce n'est pour vous enseigner des choses, ainsi que le respect, et maintenir l'ordre... dites-moi en quoi j'abuse de mon "pouvoir"? Je suis payé pour ça, et j'aime apprendre à des élèves intéressés des choses qui pourront tarir leur soif de connaissance, et ce n'est pas une jeune élève condescendante qui va me dicter ma conduite! Non seulement vous manquez de politesse, mais en plus vous manquez de respect envers des élèves qui, eux, veulent apprendre, et ont des choses intelligentes à dire, ainsi qu'envers moi qui suis votre professeur et Directeur de maison. Alors que vous ne m'appréciez pas, qu'est-ce que cela m'importe, vous me devez le respect, je ne fais de différence entre aucun de mes élèves! Alors je vous laisse le choix, soit vous sortez maintenant! Soit vous restez et je retire des points supplémentaires pour votre insubordination et j'arrête le cours! Est-ce que c'est clair? »

Lorsque j’entends Will’ dire qu’il reconnaît Wilkes dans mon comportement, un sourire s’dessine dans un coin d’mon visage. Tellement prévisible. Il essaie d’me faire péter un plomb en m’comparant à cette ordure qui m’sert de géniteur. Ca m’fait juste sourire. Il balance des trucs hors de propos, m’fait dire des choses que j’ai pas dites, et s’contredit... Ca m’fait rire. Il dit qu’il fait pas de différences entre ses élèves, en attendant, j’ai jamais entendu dire qu’il avait enlevé autant d’points à un élève pour si peu. Il dit aussi que je l’apprécie pas, mais en attendant, j’ai jamais rien dit de tel. C’est vrai que je l’aime pas, mais ça il le sait pas vu que je l’ai jamais dit. Suppositions. Que des suppositions qu’il prend pour Vérité. Pour finir, il dit que j’ai pas à lui dicter sa conduite, mais il m'laisse la possibilité d’lui faire arrêter son cours... 

Un énorme sourire étire mes lèvres. J’quitte toujours pas l’prof des yeux. Il veut jouer ? On va jouer. J’hésite à me lever, à faire une tirade des plus élaborée avec la belle langue que j’maîtrise quand j’le veux bien, à passer entre les rangs en dansant de manière théâtrale pour finalement lui faire ouvrir les yeux sur sa bêtise crasse. Mais j’me retiens. En fait, j’ai surtout la flemme de m’lever d’ma chaise. Si j’ai pas l’droit de profiter d’ses cours, alors personne n’en aura le droit. Point barre. Je décroise les bras, me redresse, me penche en avant et, sous le regard médusé d’mes camarades, je prononce deux mots. Deux tout petits mots que je prends la peine de dire de manière claire et distincte. Deux mots que je sépare bien, et que j’articule. Deux mots qui résonnent dans le silence qui s’est installé. 

« Je reste. »
Revenir en haut Aller en bas
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
2ème cours d'Etudes des Objets Magiques, 10. Déc 14h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours d'Etudes des Objets Magiques, 10. Déc 14h   2ème cours d'Etudes des Objets Magiques, 10. Déc 14h - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 17:45

Après un silence pesant durant lequel la jeune et insolente Myosotis imposa sont dédain, elle prononça les simples mots:

- Je reste!

William retint un sourire, et retournant à son bureau, une idée derrière la tête, comme toujours, il prit la parole.

- Bien, je ne compte pas pénaliser tous les élèves, élèves qui eux souhaitent étudier dans le calme et ne pas être juger... 

Il passa derrière le bureau où la petite elfe de maison, cachée des yeux des élèves, attendait de faire sa démonstration. Il croisa son regard, inclina la tête et tout se passa en moins d'une seconde. Trois claquement retentirent, les uns après les autres. Betty transplana de derrière le bureau, apparut derrière la jeune fille arrogante installée nonchalamment sur sa chaise, l'empoigna avec douceur, rapidité et fermeté et transplana de nouveau (dans le bureau du directeur sans doute). Le silence était toujours palpable et les réactions prirent quelques secondes, le temps que les élèves aient compris ce qui venait de se passer. Myosotis avait disparut, avec sa chaise. William sourit poliment, libéré d'un poids:

- J'espère que Betty ne tardera pas... et qu'elle pensera ramener la chaise... Reprenons, sans éléments perturbateurs cette fois, je vous invite donc, de nouveau, dans le calme à venir prendre un flacon en cristal dans le carton ici-même, nous allons passer à la pratique!

Note :
Revenir en haut Aller en bas
Zoé RedbirdZoé Redbird
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
2ème cours d'Etudes des Objets Magiques, 10. Déc 14h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours d'Etudes des Objets Magiques, 10. Déc 14h   2ème cours d'Etudes des Objets Magiques, 10. Déc 14h - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 23:30

Myosotis réagit  à ma question de  façon fort désagréable , mais elle se prend pour qui cette pétasse sérieusement , je fulmine dans mon fort intérieur . Le prof lui , sort de ces gond, retire 50 poings à Serpentard et la vire du cour. Puis Doréa se tourne vers moi pour me dire que ma question n'est pas bête . Je la remercie d'un timide sourire puis reporte mon attention sur la joute verbale entre Monsieur Turner et l'autre boulet de Myosotis qui ,en plus  de sa réaction débile et irrespectueuse envers moi et mes camarade , se permet de répondre outrageusement au prof en invoquant l’abus de pouvoir je regarde ma voisine de table et lui dis a voix basse:

-Mais elle est complétement folle celle là elle a été éduquer ou chez les Cro-Magnon?


En effet elle n'a aucun respect c'est bien la première foi que je rencontre un telle comportement en plus refuse de sortir du cour ce qui risque de nous pénaliser nous car le prof menace d'arrêter le cour . Après un long silence pesant elle répond d'un air dédaigneux et avec un sourire mesquin au prof quel reste , je suis  abasourdie elle veux nous pourrir notre cour . Monsieur Turner répond qu'il na pas l'intention de nous pénaliser retourne derrière sont bureau; la suite se passe très vite 3 claquement se font entendre et l'élève perturbatrice disparait grâce à l'elfe de maison du prof qui était à proximité. Toujours sous le choc je me dirige vers le carton pour prendre une fiole et retourne m'assoir auprès de Dorea pour la suite du cour qui j'en suis sure se déroulera sans anicroche.
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

2ème cours d'Etudes des Objets Magiques, 10. Déc 14h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours d'Etudes des Objets Magiques, 10. Déc 14h   2ème cours d'Etudes des Objets Magiques, 10. Déc 14h - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mar - 17:35

« Tu sais que je suis là, si tu as besoin d’en parler, après le cours »

Il chuchottait à Ariane. Bon, elle risquait bien de ne rien lui dire, telle qu’il la connaissait, mais au moins l’intention était là. En tout cas, elle semblait être assez mal pour ne pas sortir ses affaires. Lilion écoutait plus ou moins le cours, comme à son habitude. D’autant plus que là, la Gryffondor ne semblait pas allait bien et cela l’inquiétait plus qu’autre chose. Au moins, elle avait souri suite à sa grimace. Heureusement, personne ne semblait avoir remarqué son petit manège. Après tout il ne faisait rien de mal, il essayait juste de lui remonter le moral. Il n’en restait pas moins un minimum sérieux, en prenant quelques notes sur ce qu’il comprenait de ce que ses camarades avaient dit. Il serra inconsciemment un peu plus sa main qui tenait Ariane. Comme s’il la soutenait.

La suite du cours ne se passa pas comme prévu, et elle lâcha sa main. De toute évidence, il y avait du grabuge dans l’air, si l’on se fiait au ton qui montait entre Myosotis et le Professeur Turner. Clairement, de ce que Lilion avait pu voir au cours du début de l’année scolaire, les élèves de Poudlard étaient bien plus disciplinés que ce qu’il avait toujours vu dans les écoles moldues. Il était donc clairement surpris de voir autant d’insolence de sa part. Et il fallait dire que la réaction du professeur ne s’était pas fait attendre, puisque l’incident se termina par un transplanage forcé, et il fallait bien dire qu’il n’y avait que justice. Et passerait sûrement à d’autres l’envie de manquer de respect au professeur à l’avenir, qui dévoilait ainsi une autre facette de sa personnalité.

Bon ... Valait mieux se reconcentrer sur le cours, maintenant que l’incident était terminé. Les mains désormais libres et sur instruction du professeur qui venait enfin de reprendre le cours, il alla chercher un flacon.
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
2ème cours d'Etudes des Objets Magiques, 10. Déc 14h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours d'Etudes des Objets Magiques, 10. Déc 14h   2ème cours d'Etudes des Objets Magiques, 10. Déc 14h - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mar - 17:45

L'espoir fait vivre mais pour autant Dorea ne fut pas surprise d'entendre Myosotis lâcher les deux mots suivant "Je reste." La Serpentard était quelqu'un d'obstiné, tout autant sans doute que le professeur qui appella un elfe de maison pour dégager la fauteuse de trouble de son cours. C'était une réaction logique du prof, selon Dorea, et même si d'autres se serraient peut-être fait marcher dessus, Willian Turner n'était pas de cela. Tout les élèves de Poudlard savaient pourtant qu'il était le dernier prof à venir titiller, et la Serpentard devait être assez intelligente pour sentir ça d'elle même de la part de son directeur de maison. Mais très probablement que c'est ça qui attisait son envie de répondre, à Myosotis. L'envie d'avoir le dernier mot, et l'envie de se frotter à quelqu'un qui ne se laissait pas faire. Si ça avait été un autre professeur, moins sévère sur la sanction d'origine, elle se serait sentie vainqueur et n'aurait pas répondu à ce point, probablement.
À faire sa psychologie, Dorea n'avait pas vu Zoé se lever, et reconnecta quand elle se rassit. À son tour elle traversa la pièce pour rapporter une fiole sur sa table, sans prêter trop attention aux frémissements des élèves qui piaillaient déjà au sujet de la Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

2ème cours d'Etudes des Objets Magiques, 10. Déc 14h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours d'Etudes des Objets Magiques, 10. Déc 14h   2ème cours d'Etudes des Objets Magiques, 10. Déc 14h - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mar - 8:43

Je fus ravis de voir myosotis disparaitre, même si au premier abord j'avais été surprise par la tournure des choses, et j'aurais bien ris à la touche d'humour du professeur si j'avais été de meilleure humeur. Mais pour le moment quitte à être maintenant bien sorti de mes sombres pensées, je m'attelais à l'exercice demandé pour au moins me changer les idées et faire un minimum bonne figure. Je préférais largement me faire remarquer avec une bonne plaisanterie plutôt que par une déprime passagère et garda donc un visage le plus neutre possible en me levant de mon bureau.

Rejoignant ensuite celui de monsieur Turner, je suivis le mouvement de mes autres camarades de classe et allais chercher une de ces fioles. Une fois chose faite, je retournais m'assoir à ma table et attendis tranquillement la suite du cours, serrant mon point libre sur la table pour garder contenance.
Revenir en haut Aller en bas
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
2ème cours d'Etudes des Objets Magiques, 10. Déc 14h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours d'Etudes des Objets Magiques, 10. Déc 14h   2ème cours d'Etudes des Objets Magiques, 10. Déc 14h - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mai - 15:47

Les élèves ne dire plus un mot, choqués par l'attitude de la jeune fille pour certains, étonnés par l'accès de colère du professeur pour d'autres, mais cela convenait au jeune professeur. Ils se levèrent dans le silence afin de venir prendre un flacon comme demandé puis chacun était revenu à sa place et attendait les instructions. William prit sa baguette, verticalement, pointée vers le haut, comme pour la montrer, ce qui signifiait que les élèves pouvaient prendre les leurs aussi:

- Tout ce qu'il vous suffit de faire, et c'est une des pratiques les plus simples, c'est de pointer votre baguette vers votre tempe, jusqu'à ce que la pointe touche votre peau. Faire remonter un peu le souvenir, vous n'êtes pas obligé de le visualiser dans son intégralité, prenez juste le début, gardez-le bien en tête et en expirant doucement, prononcé la formule Inanis, cela marche aussi en informulé pour ceux qui maitrise cette technique... Vous sentirez comme un petit fil liquide se décrocher de votre lobe frontal pour se diriger vers la baguette, c'est là que vous pouvez enfin détacher la baguette de votre peau. Vous pourrez voir un petit fil argenté accroché au bout de votre baguette, mais ne vous déconcentrez pas, et dirigez délicatement la pointe de la baguette soit vers une pensine, soit vers un flacon en cristal. Prenez votre temps pour le faire délicatement. Quand le souvenir est entièrement entré dans le flacon, il ne reste qu'à le reboucher.

William prit sa baguette à pleine main, la posa sur sa tempe, ferma les yeux un instant, prononça de façon à peine audible la formule, et commença doucement à détacher sa baguette de sa peau, étendant un long fil argentée mouvant et l'entrainant jusqu'à un flacon dans lequel il s'enroula si bien qu'on aurait dit une petite potion, puis il referma le flacon. Il sourit à ses élèves et d'un signe de main, les invita à faire de même, puis il attendit.

- Lorsque votre souvenir sera bien extrait et enfermé, vous viendrez en file indienne et dans le calme, déposer votre souvenir dans cette pensine et plonger dedans afin de comprendre le fonctionnement de celle-ci. Après quoi je vous réintègrerai le souvenir si vous le souhaitez ou je le remettrai dans son flacon et libre à vous de le récuperer...

Info Importante:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

2ème cours d'Etudes des Objets Magiques, 10. Déc 14h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours d'Etudes des Objets Magiques, 10. Déc 14h   2ème cours d'Etudes des Objets Magiques, 10. Déc 14h - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème cours d'Etudes des Objets Magiques, 10. Déc 14h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etude des Objets Magiques: Cours n°1
» Etude des objets magiques: Cours n°1 (reprise)
» 1er cours d'Etudes des Objets Magiques 05.sept 15h
» Premier cours: Etude des objets magiques
» Inscription au cours d'Etudes des Objets Magiques: Professeur William Turner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Etude des objets magiques-