BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
avatarWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   Ven 10 Fév - 17:27

Planification de la salle::
 

William n'était pas en avance pour une fois, mais il arriva tout de même avant les élèves avec un carton visiblement lourd auquel il n'avait pas dénié jeter de sortilège d'allègement. Il n'était pas pour se faciliter la vie à tout bout de champs par la magie, sinon on ne fait plus rien pensait-il. Il arriva dans la salle où se trouvait Betty qui avait déjà préparé la salle de classe ne voyant pas son maître arriver. Elle prenait souvent des initiatives et William ne put s'empêcher de sourire en voyant la salle impeccable. Riant il la remercia:

- Qu'est-ce que je ferais sans toi Betty? Merci beaucoup.

Dans une révérence à en toucher le sol avec son nez et un grand sourire satisfait avant de disparaitre, pour certainement se rendre dans les cuisines avec ses semblables avec qui elles s'entendaient à merveille. William hocha la tête, d'un hochement qui voulait dire "Ah sacré Betty!" et posa son carton sur le bureau, en sortit un verre qu'il remplit d'eau, puis s'approcha du tableau et y nota le nom du sortilège:

Magna Interno*


Les élèves arrivaient déjà...

Informations importantes:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatarKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   Sam 11 Fév - 14:35


L'aube s'était levé tôt ce matin , et Kalis l'avait attendu toute la nuit. Il avait sagement patienté en attendant les premiers rayons du soleil , ceux qui marquaient le début de la journée. Ca avait duré des heures semblables à des années. Les yeux fixés droit sur le plafond, il avait attendu. Encore et encore, sans qu'ils ne semblent venir. Le sommeil n'était pas venu cette nuit , comme toutes les autres nuits ou il ne s'endort que très tard. C'est donc avec peine et difficulté qu'il se lève pour rejoindre ses premiers cours de la matinée. Celui avant la pause se fait désirer, vraiment. Il a passé tous les autres à somnoler, et écouter à peine. 

De plus, il ne prend pas la peine de se dire qu'il devra aller dans la Grande salle tout à l'heure manger un bout pour le déjeuner, l'idée de passer devant confiseries et pâtisseries le dégoûte profondément, d'autant plus qu'il a mal à avaler quelque chose en ce moment. Le regard vide, il rejoint rapidement sa salle de cours. Étonné, il remarque être le premier à être arrivé , tous les autres doivent s'attarder dans les couloirs. La porte est entrouverte, le professeur déjà à l'intérieur.
Il se faufile donc à l'intérieur, silencieusement et prend la première place qui tombe sous ses yeux: 2 . Ce n'est qu'une fois assis qu'il se rend compte s'être placé au premier rang, pour la première fois depuis longtemps. Parchemins , plume et encrier sont déjà posés devant lui.

Magna Interno ? Jamais entendu parler. Victime d'un violent coup de barre, il salue tout de même son professeur avant de s'affaler sur sa table:

Bonjour monsieur. J'suis premier   ? Première fois que ca m'arrive...

Il met sa tête dans ses bras et noie la fin de sa phrase dans un long soupir fatigué. Autant en profiter maintenant qu'il n'y a personne dans la salle. Bientôt, les premiers élèves arriveront et il n'aura pas d'autres choix que de se concentrer sur le cours.
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   Sam 11 Fév - 15:46

Février était arrivé, avec un temps qui commençait à se réchauffer légèrement par rapport aux deux derniers mois. Ou alors, c’était que Lilion commençait à s’adapter au temps glacial de Grande-Bretagne (pour lui), allez savoir, c’était possible également. En tout cas, il faisait plus chaud à l’intérieur qu’à l’extérieur, et tant mieux parce qu’il allait avoir encore cours pendant un bon moment, car la matinée était encore loin d’être terminée. Au programme de ce jour, sortilèges. Une matière où il se débrouillait plutôt bien, surtout depuis que sa baguette précédemment cassée avait été changée. Il se sentait même mieux avec celle-là, c’était dire. Au moins, celle-là l’avait choisi, elle.

C’est donc tout sourire et bien soulagé de ne pas avoir peur de causer une catastrophe qu’il fut le second élève à arriver en cours. Il était toujours à l’heure pour ce cours, ou même en avance, contrairement à ceux qui se déroulaient tôt le matin ou tôt l’après-midi, où il devait batailler contre lui-même pour ne pas arriver en retard. A force de se dire qu’il avait le temps d’y aller, il finissait parfois par l’être.

« Salut, Kalis ! »

C’était rare qu’il arrive aussi tôt, celui là, ça l’étonnait donc. Du coup, généralement, il n’avait même pas le temps de lui adresser la parole. Ca changeait de l’habitude. Lilion choisit une place un peu au pifomètre, celle qui l’inspirait le plus, et alla se mettre en 15.

« Et bonjour, Professeur ! »

* Tiens ... C'est quoi ce sortilège ? *
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   Sam 11 Fév - 17:38

J'arrivais en soupirant avec un air bougon sur le visage, mon enthousiasme naturel miné par celui exagéré de mes camarades à cause l'approche de la st Valentin. Le mois de février était celui que je détestais dans l'année et où je passais mon temps à ronchonner. 

Souriant tout de même au professeur Turner avec un "bonjour" neutre, j'avançais dans la classe en ignorant les élèves déjà présent et donc sans faire attention de qui il s'agissait. Je m'avançais jusqu'à la place 13 et posais mon sac sur la table à coté avant de poser ma cape sur ma chaise, mais en gardant mon écharpe aux couleurs de serpentard autour de mon cou. 

J'étais bien contente finalement que Luv n'ai pas voulu de cette écharpe car elle me servait bien depuis que je savais qu'il y aurait une soirée pour la st valentin. En y pensant je retrouvais le sourire et jetais un oeil au tableau qui m'intriguait après coup. Ma curiosité piquée au vif par un sort dont je n'avais jamais entendu parlé, je sorti mes affaires et me tins prête à suivre le cours.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   Sam 11 Fév - 19:29

J'entrai avec un épi improbable dans les cheveux, une mèche d'or bien visible rebiquant sur le devant. D'habitude, ce n'était pas moi à qui ça arrivait, mais c'était probablement dans le potentiel génétique... Je lançai un joyeux "bonjour monsieur !" ; fis un signe de la main à Kalis Antoy, qui bizarrement, était déjà là et au premier rang et déposai mon sac aux côtés d'Ariane, à la place 14.

"Salut toi ! Ca t'ennuie si je m'installe ?"

Je tirais déjà ma chaise, posant mon manteau sur le dossier, et, en m'assayent, je vis Lilion juste derrière. Joyeuse, je tournai mon siège de manière à voir le Pouffsouffle aussi bien que ma voisine, puisque le cours n'avait pas encore commencé.

"Lil ! Ca va ? Et Mew, il est ok ? Ca fait un moment que je l'ai pas vu."

Après tout, il était voisin de dortoir de mon frère et tous deux s'entendaient plutôt bien, en tant que récents arrivés à Poudlard et francophones. Dorea n'était pas encore là, j'espérais qu'elle s'installerait près du garçon pour que l'on soit proches.

_________________

Marlène Lenoir
Moineau-robase I, Française Folle de Service et Marraine la bonne fée des Serdy.



      

Médailles & récompenses (OU Quand Marly se la pète (un peu) ^^):
 


Dernière édition par Marlène Lenoir le Dim 12 Fév - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   Dim 12 Fév - 15:03

Quelle idée de s'endormir pendant le repas! Dorea n'avait quasiment rien mangé, une marque rouge de sa veste sur la joue, les cheveux en vrac, les yeux collants et la bouche pateuse. Son uniforme était probablement tout froissé, et maintenant elle courrait dans les couloirs pour rejoindre sa salle de cours, croisant quelques élèves. Elle n'était pas encore en retard, mais la marge était petite, et elle ne pourrait probablement pas choisir la place de son choix. La Serdaigle maudit copieusement les premières années qui étaient assis à côté d'elle et qui ne l'avaient pas réveillée en partant. 
C'est finalement essouflée que Dorea entra dans la salle de cours, et salua distraitement le professeur. Elle partit s'asseoir contre un mur,  place 5 , et sortit quelques cahiers en vrac. Ce n'était pas vraiment sa journée: elle avait mal fermé sa fiole d'encre, et un peu du liquide bleu s'était épendu sur ses cahiers. Par magie, ses notes avaient été épargnées. Frustrée, Dorea rabattit ses cheveux en arrière à l'aide d'un bandeau*. Elle avait les larmes aux yeux de colère, la fatigue mettant ses nerfs à fleur de peau. Elle essaya de se calmer en prenant une ou deux inspirations profondes, plutôt en vain. Il ne lui restait maintenant plus qu'à espérer que personne ne vienne l'enquiquiner d'ici à une bonne nuit de sommeil.

Spoiler:
 

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
avatarMyosotis Wilkes
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   Dim 12 Fév - 16:24

Myosotis arriva, habillée pour une fois plus ou moins comme il se devait : elle avait pris la peine de mettre sa cravate, bien que celle-ci soit moins serrée qu'elle n'aurait dû l'être, elle avait mis sa chemise et portait la jupe réglementaire. Elle avait même pris la peine de se coiffer, faisant deux tresses basses de chaque côté de sa tête. Sa motivation était au plus bas, mais elle se devait de faire un effort pour réussir ses buses. Il était environ 11h10, et la Serpentard se rendait à son cours de Sortilèges. La seule chose qu'elle n'aimait pas, durant ces cours, c'est le fait qu'ils soient donnés par Monsieur Turner. Elle avait toujours une dent contre lui après le comportement qu'il avait eu envers elle dans le bureau du Directeur. Elle ne savait pas qui d'elle ou de lui détestait le plus l'autre. Tout ce dont elle était sûre, c'est qu'il ne l'appréciait sans doute pas. 

C'est pour cette raison que, lorsqu'elle entra en classe, elle lui lança un regard haineux et ne le salua pas. Il est vrai qu'elle ne saluait aucun de ses profs, mais la plupart du temps elle se contentait de les ignorer et de rejoindre sa place immédiatement ; elle ne leur lançait pas de tels regards. Elle s'apprêtait à se diriger vers le fond de la salle lorsqu'elle remarqua Kalis assis au premier rang. Au premier rang ? Lui ? Etrange ; en temps normal, il se plaçait le plus loin possible du professeur. Son camarade de Serpentard avait enfoui sa tête dans ses bras croisés. Curieuse de savoir pour quelle raison il s'était assis là, Myosotis contourna la table et laissa tomber son sac au pied de la place numéro 1. Alors qu'elle sortait une simple feuille quadrillée et un stylo bille, elle interrogea son voisin de table sur un ton des plus joueurs :

"Alors Antoy, pourquoi l'premier rang ? C'est bien la première fois que j'te vois aussi proche du tableau."


Dernière édition par Myosotis Wilkes le Mar 14 Fév - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   Lun 13 Fév - 23:32

Maryliss comme à son habitude avait fait vite. Ses cheveux d'un blond sale restaient toujours aussi indomptés mais elle semblait moins fatiguée que les autres jours et cela la ravissait. Elle quittait son précédent cours pour se rendre à présent dans la salle du professeur Turner pour une heure de sortilège. C'était son dernier cours avant la pause ce qui la rendait particulièrement peu motivée.

Mary entra finalement en classe, resserrant sa cravate trop lâche. Quelques têtes connues c'étaient déjà installées sous l'œil attentif du professeur Turner. La blondinette s'approcha du tableau pour voir sur quel sortilège portait le cours du jour. Elle porta un regard interrogatif proche du ridicule aux quelques mots qui se trouvaient sur le tableau : elle ne connaissait pas ce sortilège et n'en avait jamais entendu parlé. Finalement Mary salua son directeur de maison d'un signe de tête poli et vînt s'assoir derrière Kalis et une de ses camarades de dortoir, en place 4. La blondinette soupira longuement et sortit ses affaires et sa baguette magique, luttant contre l'envie de s'affaler sur sa table.


_________________


Revenir en haut Aller en bas
avatarTori A.Blake
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   Mar 14 Fév - 21:59

[Hors rp: Hé non tu ne seras pas tranquille Dory ! Moi je viens te n'embêter *^*]



Magna Interno
Cours de sortilège



J'avançais dans les couloirs d'un pas traînant, presque à reculons. Baillant à m'en décrocher la mâchoire, les cheveux en bataille et l'uniforme mis à l'arrache, la journée était... Difficile aujourd'hui. Faut dire que j'avais été prise d'une insomnie absolument insupportable cette nuit, sans pouvoir sortir pour m'amuser un peu, m'occuper ne serait-ce que quelques heures. Sans compter que la Salle Commune n'avait pas été vraiment rempli en nocturne...

Comptant parmi les derniers élèves arrivés en cours, j'entrais dans la salle sans trop regarder ou je mettais les pieds, ni même les élèves déjà présent. Faut dire que j'étais vraiment crevée. Très franchement, l'envie de me mettre tout au fond de la salle m'effleura l'esprit avant de me raviser. Il n'y avait pas assez d'élèves pour je ne me fasses pas remarquer en faisant cela, et je me résignais donc à m'installer à la première place à ma portée, la numéro 6, avant de m'affaler sur le bureau la tête enfouie dans mes bras. Cependant, je me relevais très vite m'étant avachie sur des cahiers.

Relevant légèrement la tête, j'ouvrais un œil sur ma gauche pour remarquer une Serdaigle dont le visage ne m'était pas inconnue visiblement aussi fatiguée qu'elle. Décalant plus ou moins doucement le petit bazar, je lançais d'une voix basse en marmonnant:

- Dure journée ? Moi c'est pareil. J'espère que a t'dérange pas que je m'installe j'ai pas gaffe ou j'posais mes fesses, trop la flemme...

J'en profitais pour zieuter au passage le tableau sur lequel était inscrit une formule inconnue au bataillon, chose qui m'étais rarement arrivée. L’intrigante attisa un peu ma curiosité et je me dis que, peu être, le cours serait intéressant et saurait me sortir de mon état léthargique.


Code de Tori
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   Mar 14 Fév - 22:22

C’était bien la peine d’avoir gardé une place pour Ariane, tiens. Il constata, quand elle arriva, qu’elle s’était installée non pas à côté de lui, mais juste devant lui, et elle ne lui avait même pas adressé la parole, ni même un regard. Il était un peu déçu, de cette absence de réaction de sa part. Il n’eut pourtant pas le temps de se morfondre, car Marlène arriva juste après elle et s’adressa à eux. Il était content de la voir : Ils ne s’étaient pas vraiment parlé avant les vacances de Noël, et si elle n’avait pas rejoint son frère jumeau à table, il serait probablement passé à côté d’une fille super sympa.

« Salut les filles ! Bah écoute, moi ça va très bien, et toi ? T’inquiètes pas, aux dernières nouvelles il allait très bien. »

Ah les jumeaux, il fallait toujours que ça s'inquiète l'un pour l'autre, il avait l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
avatarSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   Mer 15 Fév - 1:27

Sawal entra dans la salle de sortilège d'un pas lent et assez peu motivé. Sa sacoche sur l'épaule et son uniforme débraillé comme à son habitude. Il remarqua Kalis au premier rang avec une autre fille de Serpentard. Il ne savait pas vraiment ce qu'était devenu son couple depuis qu'il les avait surpris près de la forêt et il s'en fichait un peu. Il lui offrit un sourire hypocrite, une lueur moqueuse flottant dans ses yeux vairons.

- Kalis devient studieux, fit-il narquois, incroyable.

Sawal passa son chemin, ignorant superbement les autres élèves, y compris Marlène avec qui il n'avait plus vraiment eu de contact depuis le début de l'année. Il s'obstinait à l'éviter aussi. Il n'avait pas envie qu'elle fasse la fouine et découvre quoique ce soit à propos de lui. Il s'installa au fond, place 9, le plus loin possible de tout le monde. Il jeta ses affaires sur la table d'à côté pour dissuader un éventuel voisin. Il jeta un bref coup d'oeil au tableau, il ne connaissait pas ce sortilège. Mais sa curiosité était titillée, il était plutôt doué en sortilège et aimait en apprendre des nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
avatarElizabeth Peverell
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   Dim 19 Fév - 20:34

Sortilèges, un cours que j'apprécie beaucoup, en particulier depuis l'année dernière. J'arrive en cours, un peu en retard, mais je ne suis pas la seule à avoir du retard. J'ai horreur d'arriver en retard, même d'une ou deux minutes, j'ai toujours été studieuse, même si je ne suis pas au point de Serdaigle comme dit mon père, mais cela ne me parle pas vraiment.

Je regarde les places, et je n'ai pas vraiment envie d'être toute seule alors je regarde les places libres. Soit à côté de Sawal, soit d'un gars de poufsouffle que je connais pas. Le choix est cornélien, Sawal est au fond, je sais qu'on n'est pas ami pour autant après notre virée, mais tout de même, ça pourrait être sympa. L'autre, je ne le connais pas du tout. Sawal a posé son sac pour éviter que quelqu'un s'installe à ses côtés. Serait-ce déplacé de ma part de m'y installer quand même? Finalement je me dirige vers la place numéro 16 à côté du poufsouffle dont j'ignore même le nom, je ne suis même pas sûre de l'avoir déjà vu tellement je ne prête plus attention aux autres depuis quelques temps. Je m'approche, mon sac dans les bras et lui sourit:

- Bonjour... je peux m'installer ici? Tu n'attends personne?
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   Mar 21 Fév - 13:59

L'arrivée de ma serdaigle préférée, enfin une de celles que j'appréciais le plus, me sorti de ma rêverie en me demandant si elle dérangeait et je détachais mon regard du tableau pour le tourner vers Marlène avec un grand sourire. 

- Ah non ! Pas du tout ! Assis toi !

Tout en retrouvant ma bonne humeur j'attrapais mon sac de sur sa table pour le poser aux pieds de mon bureau et me retournais soudain sur ma chaise quand elle s'adressa à Lilion installé derrière moi et que je n'avais pas vu. Mon sourire se transforma en une moue désolée et je m'adressais à mon tour au jeune homme :

- Oh Lil', excuse moi mais avec l'atmosphère étouffante qu'il y a partout je ne fais plus attention à rien ... Enfin presque ! Vous avez vu le sort qu'on va étudier ? Vous le connaissez ? Vous pensez que ça fait quoi ? Je suis trop impatiente de commencer !

Mon air grincheux et mes tendances à pester avaient totalement disparue pour le moment et j'étais de nouveau survoltée et difficile à suivre pour mes amis. Entre temps une autre élève de ma maison était arrivée et demandait à s'installer avec Lilion. Mais avant que le concerné ne réponde lui même je le fis avec mon enthousiasme effrayant et un sourire amical.

- Salut Elizabeth ! Assis-toi, te gêne pas ! Ca va aujourd'hui ? J'imagine que oui, et qu'il ne doit y avoir que moi pour détester l'ambiance en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
avatarWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   Jeu 23 Fév - 16:56

Quelques élèves arrivèrent tranquillement. L'étonnement de Kalis concernant son arrivée en premier dans la salle de classe amusa le professeur, qui fut très étonné de le voir s'installer au premier rang. Puis la salle se remplit, mais il y avait de nombreux retards. La dernière à entrer lorsqu'il prit la parole était la fille du Directeur. William n'était pas de trop mauvaise humeur et essaya de ne pas montrer son agacement quant aux absences.

- Miss Peverell, c'est une arrivée un peu juste, faites attention la prochaine fois... Bonjour à tous! Aujourd'hui nous allons étudier un sortilège que tout le monde connait, mais peu en connaissent la formule... Avant de continuer, je vais vous laisser une chance de trouver quel est ce sort, ou du moins de vous en approcher. En lisant la formule, il vous est possible de deviner le sujet du sortilège de par son étymologie latine... Magna Interno, que cela vous évoque-t-il? Aucune réponse n'est stupide, j'imagine qu'il n'est pas simple de comprendre le latin... ne soyez pas timide!
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   Jeu 23 Fév - 18:41

Dorea clignotait des yeux,  tentant misérablement de faire passer les piques de douleurs qui la traversaient quand une autre élève s'installa à sa droite en sortant ses affaires. Elle babilla légèrement et la Serdaigle fronça les sourcils le temps de comprendre ce que la.Serpentard venait de lui dire.

-Euh...  Ouais.  Nan t'inquiète.


Et elle retomba dans sa léthargie toute relative,  regardant quelques autres élèves entrer, sans trop les voir.  Le cours débuta sur une réprimande quand aux retard,  du genre qui devenait coutumière parce qu'il y avait de plus en plus de pseudo rebelles. Bon et y'en avait aussi qui avaient loupés le réveil mais pas à cette heure là probablement.
En bonne élève Dorea se reconcentra au plus qu'elle le pouvait quand le cours débuta réellement,  et trouva des vieilles brides d'informations dans sa mémoire.  

-Magnus ça veut dire grand.  Donc magna doit être un dérivé,  ce sortilège sert peut-être à argrandir quelque chose. Interno....  Ça ressemble à interna qui veut dire interne en espagnol. Mais je ne connais pas la traduction exacte.

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
avatarLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   Jeu 2 Mar - 16:40

Apparemment, Ariane ne l’avait pas vu. Ceci expliquait pourquoi elle ne lui avait pas adressé la parole. Elle avait l’air sincère. Lilion se surprit à penser qu’elle était trop mignonne à faire cette petite moue.

« T’inquiètes, c’est pas grave. »

Une brune qu’il n’avait jamais remarquée venait d’arriver, juste en retard. Alors donc, comme ça, la fille s’appelait Elisabeth, et Ariane avait donc l’air de la connaître, puisqu’elle avait déjà donné son accord alors même qu’il n’avait pas eu le temps de prononcer le moindre mot. D’un côté, cela paraissait normal puisqu’elles se connaissent puisqu’elles semblaient être dans la même maison. Au bout d’un moment, on finissait sûrement par connaître tout le monde de sa maison. Ce qui était encore loin d’être le cas pour Lilion avec les autres Poufsouffle.

« Salut ! Comme le dit la fusée Ariane, pas de problème, la place est libre ! Moi c’est Lilion ! »

Il lui adressa un grand sourire. Au moins, sa crainte première d’être tout seul à sa table n’était pas fondée. C’était toujours sympas de rencontrer de nouvelles personnes. Mais pas le temps d’en dire plus, le professeur prit la parole à cet instant. Le cours commençait à peine que le professeur posait déjà une question. Magna Interno, Magna Interno ... Non, ça ne lui disait pas grand-chose sur le coup. Il avait bien fait du latin, merci le collège moldu pour ça, mais pas le temps de réfléchir que Dorea avait déjà donné une réponse. Bon, au pire, elle n’avait donné que la traduction ... Il n’y avait plus qu’à imaginer l’interprétation qui pouvait en être faite. Il leva la main, pas du tout sûr de lui.

« Ca pourrait être un sortilège qui ... Qui permettrait à une plante de se développer instantanément peut-être ? Pas juste passer d’une petite plante à une grosse plante, mais elle passerait par tous ses stades d’évolution ? »

C’était peut-être tiré par les cheveux ... Mais au moins, il essayait de trouver, contrairement à ceux qui attendaient que la réponse leur tombe toute crue dans la bouche. Au pire, ça ferait juste rire tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
avatarArthur Peverell
Directeur Poudlard Directeur Poudlard

MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   Sam 4 Mar - 12:36

Le professeur Turner venait de prendre la parole quand on toqua à la porte. Sans attendre de réponse, le directeur ouvrit et entra alors accompagné d'une jeune élève. Levant une main comme pour interrompre le cours, ce qui était effectivement le cas, celui-ci pris la parole:



- Bonjour professeur, pardonnez cette interruption, mais voici une nouvelle élève. Je vous présente Elana Deslande, elle est sous votre responsabilité. Miss Deslande, voici le professeur Turner, votre directeur de maison. Je vous laisse vous installer...



Après un signe de tête poli au jeune baroudeur, le Directeur ferma la porte et reprit la direction de son bureau. Les chateau récupérait sa réputation d'antan, c'était une excellente chose. Les élèves étaient de retour.



Message pour Elana:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatarKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   Sam 4 Mar - 15:13




Kalis avait le regard vide, perdu dans un océan de pensées incompréhensibles. Il salua Lillion d'un signe de la main sans les perdre. Celles ci furent brisées par la voix de Myosotis qu'il entendit à sa gauche. Déjà agacé mais tout autant surpris par l'arrivée de la jeune fille à côté de lui, il souffla bruyamment et se redressa.


A côté de moi , sérieusement ? Je croyais que t'aimais t'amuser pendant les cours ? Tu tiens vraiment à te faire chier , on dirait , fit il à mi-voix en repositionnant sa tête dans ses bras. Courte pause rapidement interromput par l'arrivée de Sawal qui lui lança à son tour une remarque narquoise. Le serpentard se redressa d'un coup et se retourna vers lui. En un quart de seconde, son regard s'était assombrit et durcit. Ses traits étaient crispés, ses poings serrés ; il serait prêt à lui bondir dessus si seulement il n'y avait pas autant de gens.


Ferme la Azel , vraiment, lança t-il d'une voi menaçante à l'adresse du serdaigle.

D'une main, il attrapa son sac , ressortit un autre parchemin et trempa sa plume dans l'encrier devant lui. Après avoir jeté un coup d'oeil à Sawal qui s'était installé tout au fond de la salle, il écrivit frénétiquement:

«  Si tu continues de dilvulguer des rumeurs dans tout le bahut en prétendant que je suis un P.* , tu vas le regretter. Fais attention à toi.  »


Il se retourna vivement , roula en boule son petit mot et le balança dans la direction d'Azel d'un geste rapide et agile. Au même moment , le directeur débarqua dans la salle avec une nouvelle élève près de lui. Kalis l'observa longuement, elle avait des traits fins, de beaux cheveux bruns et des yeux tout aussi magnifiques. Encore une ?

Sans se soucier davantage de la jeune fille , il regarda par-dessus son épaule pour guetter la réaction de Sawal.
 
*P. : Panseur.

Revenir en haut Aller en bas
avatarMyosotis Wilkes
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   Sam 4 Mar - 21:47

Après avoir poussé ce qui semblait être un profond soupire, Kalis se redressa et demanda à Myosotis si elle voulait sérieusement s'asseoir à côté de lui. Après avoir jeté un bref regard par dessus son épaule, elle répondit tout en observant le Serpentard qui replongeait sa tête dans ses bras : 

"Ta réaction m'amuse. Et j'en demande pas plus." 

Le silence s'installa entre les deux Serpentard. C'est sûr que Myosotis aurait pu aller s'asseoir à côté de quelqu'un d'autre, ou même toute seule, mais elle avait été prise d'une envie subite de s'asseoir à cette place-là, ayant le pressentiment que les choses allaient être plus marrantes que son camarade ne le laissait penser. 

"Kalis devient studieux, incroyable"

Lâcha un Serdaigle en passant à côté de leur table. La réaction de Kalis ne se fit pas attendre : il lui ordonna de se la fermer avant de sortir un parchemin et une plume de son sac. Myosotis avait glissé la bout de son stylo bille entre ses dents, le mordillant comme elle le faisait souvent. 

Le cours débuta sans que Myosotis n'y fasse réellement attention. Elle était plus occupée à regarder par dessus l'épaule de Kalis pour voir ce qu'il écrivait. Comprenant immédiatement ce que signifiait le P. qu'il avait écrit, elle ne put s'empêcher d'avoir un petit sourire en coin. Elle pensait exactement la même chose que le Serdaigle, si toutefois celui-ci était réellement la source des rumeurs qui courraient au sujet de Kalis.

Prise d'une envie soudaine de faire définitivement péter les plombs à Kalis qui était déjà pris d'une rage folle suite à l'arrive du Serdaigle, elle observa le Serpentard du coin de l'oeil avec un sourire mauvais avant d'écrire au bas de sa feuille quadrillée : 

"Alors, t'assumes toujours pas d'être un Panseur ?"


Alors qu'elle venait de faire glisser sa feuille sous les yeux de Kalis, la porte s'ouvrit et le directeur entra, accompagné d'une nouvelle élève. Myosotis ne lui accorda presque pas d'attention, la regardant comme s'il s'agissait de la chose la plus inintéressante du monde avant de rapporter son attention sur son voisin de table.


Dernière édition par Myosotis Wilkes le Mer 8 Mar - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarElana Deslandes
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   Lun 6 Mar - 16:33

Elana avait suivi le directeur à travers les couloirs de l'école en prenant soin de mémoriser son chemin depuis l'entrée et la "grande salle" comme il l'avait appelé.

C'était selon lui le "coeur du château" , lieu de vie où tout le monde pouvait se retrouver. Tout ce qu'elle en retenait , c'était que si personne ne la guidait elle aurait bien du mal à s'orienter dans ces couloirs innombrables.

Elle entra dans la salle de classe à l'invitation du directeur. 
Quelques têtes se tournèrent vers elle lorsqu'il la présenta.
Les paroles de sa mère résonnaient encore dans sa tête :
"Comportez vous bien, soyez digne de votre rang, et pour une fois, rendez nous fiers de vous!"


Alors elle releva la tête et dans un sourire quelle voulait rendre le plus... assuré possible, elle lança un "Bonjour!" plein d'enthousiasme. 

Elle savait que son accent gardait quelques traces de ses origines françaises malgré les remontrances de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   Mer 8 Mar - 16:53

A peine entrée en classe qu'une tention s'installa immédiatement entre son voisin de devant et Sawal Azel, un élève avec qui Mary avait sympathisé lors de l'Apocalypse des Canards Roses. Le jeune Serdaigle était méconnaissable depuis le début de l'année et cela inquiétait fortement la blondinette.

Ni une ni deux, le professeur Turner commença le cours. C'est sans surprise que la Vert et Argent vit Dorea MacHaddish lever la main pour donner une explication, bien vite complétée par un élève de Poufsouffle. Mary n'avait pas la moindre idée des effets du sortilège et attendait impatiemment le moment de la pratique, faisant rebondir sa baguette aux deux bois contre la paume de sa main.

Soudain, le Directeur entra dans la salle accompagné d'une jeune fille. Maryliss se retourna vers les deux nouveaux venus, et plus précisément vers l'inconnue. Elle avait de longs cheveux bruns et de grand yeux noisettes, portant fièrement un uniforme de Serpentard.

- Bonjour professeur, pardonnez cette interruption, mais voici une nouvelle élève. Je vous présente Elana Deslandes, elle est sous votre responsabilité. Miss Deslandes, voici le professeur Turner, votre directeur de maison. Je vous laisse vous installer...
- Bonjour ! fit-elle avec un léger accent français d'une voix enthousiaste, adressant à toute la classe un sourire assuré et rayonnant.
- Il y a une place libre ici, souffla Maryliss à l'adresse de la nouvelle, lui adressant un léger sourire bienveillant.

Pour appuyer ses paroles, elle indiqua du plat de sa main, la place numéro 3. La jeune fille s'avança timidement et prit place. Maryliss en profita pour écarter ses affaires qu'elle avait bien étalées pour laisser de la place à la nouvelle venue.

- Bienvenue. Je m'appelle Mary, je suis en sixième année, murmura-t-elle. Si tu as des questions n'hésite pas, on est bien vite perdu dans ce château, rit elle légèrement avant de continuer. On travaille sur le sortilège Magna Interno, si tu sais ce que c'est n'hésite pas lever la main... Personnellement je sèche.

Maryliss continuait à sourire légèrement, malgré son profond ennui pour le cours d'aujourd'hui. Elle essayait tant bien que mal de mettre la jeune fille bien à l'aise et espérait de tout cœur qu'elle y arriverait.


_________________


Revenir en haut Aller en bas
avatarElana Deslandes
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   Jeu 9 Mar - 12:00

Elana s'avança vers la place n°3 avec un soupir de soulagement. 
Un instant elle avait eu peur de devoir rester plantée debout toute seule au milieu de la classe. 

Elle jeta un oeil vers le professeur , guettant un possible signe de refus, mais en l'absence de celui-ci, elle pris place au côté d'une jeune fille portant le même uniforme qu'elle.
 Le sourire de la demoiselle lui mis du baume au coeur :


- Bienvenue. Je m'appelle Mary, je suis en sixième année, murmura-t-elle. Si tu as des questions n'hésite pas, on est bien vite perdu dans ce château, rit elle légèrement avant de continuer. On travaille sur le sortilège Magna Interno, si tu sais ce que c'est n'hésite pas lever la main... Personnellement je sèche.

 
-Merci! Je m'appelle Elana, j'arrive tout juste de Beaubâton en France. Elana lui rendit son sourire.
Elle installa les quelques affaires quelle possédait, à savoir son livre de cours et son matériel d'écriture.
Elle le leva les yeux vers le tableau.
-Magna interno ? Non ça ne me dis rien...

Allons bon..ça commençait bien... elle ne connaissait pas le sortilège en question... Elle se retrouvait toute seule, dans une école inconnue, loin de ses amies... Une vague de ressentiment l'envahit contre ses parents. Elle souffla intérieurement. "Du calme, tout va bien se passer..."
La jeune fille à ses côtés était souriante et semblait tout à fait sympathique, de plus elle lui avait proposée de la guider dans le château et elle appartenait à la même "maison".
Que demander de plus?

Elle fit le tour de la classe du regard essayant d'observer les personnes qui consitueraient ses camarades pour les mois à venir.
Elle se tourna de nouveau vers Mary :

-Tu es forte toi en sortilège?
Revenir en haut Aller en bas
avatarKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   Jeu 9 Mar - 15:57


Tandis que sa boulette volait à l'autre bout de la pièce, Kalis décida de calmer ses nerfs. Après tout, Sawal n'en valait pas tellement la peine. Seulement, il était comme un pot de glu avec ses cibles ; et rien ne pouvait l'en décrocher. Tandis qu'une nouvelle élève débarquait , il sentit Myosotis près de lui qui griffonait quelque chose au coin de sa feuille. Le serpentard roula des yeux et soupira bruyamment, s'attendant déjà une réplique cinglante et inutile à laquelle il allait devoir riposter.


Quand il lut rapidement ses quelques mots du coin de l'oeil , il ne prit même pas une demi seconde pour attraper sa plume et lui répondre. Un petit rictus signifia que la provocation de Myosotis l'énervait mais qu'il réussit à se contrôler , lui répondant le plus naturellement possible et sans trembler de la main , comme les autres fois.


" Je ne suis pas un panseur. "


Il planta un regard intense dans celui de la jeune fille pour appuyer ses mots , les détournant au bout de longues secondes. Kalis avait deviné qu'elle avait du lire discrètement ce qu'il avait marqué à Sawal , il fera plus attention pour lui répondre. Si le serdaigle réponds, évidemment. De toute façon, si ce n'est pas le cas, le serpentard comptait bien aller le voir à la fin de l'heure. L'échange sera violent ou non, tout dépend des attitudes des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   Sam 11 Mar - 14:33

La nouvelle venue avait l'air vraiment sympa. A peine arrivée, qu'elle déposa ses affaires une par une :

-Merci ! Je m'appelle Elana, j'arrive tout juste de Beaubâtons en France.
- Oh ! murmura la blondinette tout bas, les yeux pétillants d'excitation. J'ai étudié là bas moi aussi ! Pendant trois ans ! On en reparlera après le cours bien entendu : j'ai hâte de savoir comment va ma très chère ancienne école... et si la bouillabaisse est toujours aussi bonne, ajouta la blondinette en souriant légèrement.

La dénommée Elana lui annonça n'avoir aucune idée des effets du sortilège écrit au tableau ce qui ne les avançaient toutes les deux pas plus que cela. La nouvelle Serpentard ne semblait pas dans son élément : en même tant c'était compréhensible. Elle arrivait dans une nouvelle école, dans un nouveau pays, avec de nouvelles personnes et un nouveau sortilège inconnu sans personne pour la guider à part une grande blonde un peu à l'ouest. Maryliss espérait qu'elle se détendrait vite.

- Tu es forte toi en sortilège ?
- Je me débrouille, annonça t-elle à voix basse en haussant les épaules. Mais tout ce qui est décortiquer le sortilège en latin, ça m'ennuie au plus haut point... Surtout une heure avant la pause... J'espère qu'on passera vite à la pratique !






_________________


Revenir en haut Aller en bas
avatarMyosotis Wilkes
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   Sam 11 Mar - 21:23

Myosotis vit Kalis lui répondre dans la seconde après qu'elle lui montre sa question. Son écriture était très masculine, pour ne pas dire difficilement déchiffrable. Il fallut quelques instants à la brune pour lire ce qu'il avait écrit. Pendant ce temps, elle entendait la nouvelle arrivante chuchoter avec sa voisine de table, une Serpentard avec qui Myosotis n'avait jamais vraiment parlé. Après avoir finalement compris ce qui était marqué sur la feuille, elle rajouta un mot à ce qui avait été écrit par son voisin de table, et écrivit deux phrases en-dessous. 



   encore (?)
   \/ 
Je ne suis pas un panseur. "


Ca sert plus à rien de le cacher... Assume, une bonne fois pour toute !


Elle avait bien vu de quelle manière Kalis avait planté son regard dans le sien, comme pour appuyer ce qu'il avait inscrit sur le papier. Il avait finalement détourné ses yeux au bout de quelques secondes. Elle glissa à nouveau le papier sur la table pour le placer devant le Serpentard. Qu'il soit un Panseur ou non, cela ne changerait bien entendu pas la manière dont elle se comportait avec lui, mais Myosotis était du genre à aimer savoir à qui elle s'adressait. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Sortilèges-