BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elana DeslandesElana Deslandes
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mar - 12:36

Elana fit un grand sourire lorsque Mary lui annonça qu'elle aussi, venait de Beaubâton.
Enfin quelque chose qui l'a raccrochait à son ancien école.
- C'est vrai? C'est super chouette!

Elle regarda plus intensément Mary, mais son visage ne lui disait rien.
Elle ne se rappelait pas l'avoir croisée dans les couloirs.
Mais il est vrai qu'il y avait beaucoup de monde là bas, et si elles n'étaient pas du même pavillon, alors elles auraient eu peu de cours en commun.

Elle se repris un peu songeant qu'elles étaient tout de même dans les premiers rangs, que le professeur avait posée une question semble t'il, et que la réponse était en suspens.

Déjà qu'elle s'était faite remarquer en arrivant en plein milieu d'un cours...
Elle essaya de nouveau de se concentrer sur le tableau.

Sur la table juste devant elle un couple d'élèves, Serpentard également, semblaient avoir un échange plutôt houleux, au vu des regards qu'ils échangeaient...
Autant la jeune fille rayonnait d'assurance et d'un rien de "le monde m'appartient et je le sais...", autant le jeune homme avait quelque chose de particulier, Elana ne savait dire quoi.
Tout en lui hurlait un menaçant "fichez moi la paix", mais en même temps, on aurait dit qu'il se protégeait de quelque chose...C'est comme si il émanait de lui une félûre, une blessure à vif...
Il l'intriguait.


Décidément, elle n'arrivait pas à se concentrer.
Elle se tourna vers Mary, et l'air de rien, lui demanda en faisant un signe discret de la main vers les deux élèves à l'avant:

- Tu les connais? 

" Bravo, Elana! Super question, tu vas paraître complètement nouille! Bien sûr qu'elle les connait, ils portent le même uniforme! " La jeune fille se serait baffée pour sa gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mar - 17:55


Du coin de l'oeil, Kalis voyait Myosotis qui galérait à lire son écriture et qui rajoutait un mot juste au-dessus de sa phrase. Il ne bougea ni la tête ni le corps quand elle refit glisser le papier sous ses yeux pour qu'il le lise. C'est fou ce qu'elle pouvait être autant curieuse que lui ; sauf que lui posait rarement les questions aux personnes concernées, espionner et écouter en silence était bien plus simple. Après un regard en direction du professeur, il attrapa sa plume et écrivit de la main gauche cette fois ci :

 

" Je ne suis pas un panseur tout court, et je ne le serai jamais. Pourquoi ? Tu voudrais le devenir ? "



Toujours avec le même calme , il reposa sa plume. Kalis se demandait ce qu'allait bein pouvoir lui répondre la jeune serpentarde. Les choses pourraient devenir différentes selon sa réponse ... quoi qu'il ne savait pas vraiment si elle pourrait faire une bonne panseuse. A voir.
Cela faisait des années qu'il cachait sa véritable nature aux autres, aux professeurs et à ses yeux, cela se révélait être un véritable exploit. De simples rumeurs ne pouvaient pas tout faire foirer. 
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis WilkesMyosotis Wilkes
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mar - 19:22

Myosotis ne put s'empêcher de sourire en voyant la question de Kalis. Ce n'était pas la première fois qu'on lui posait cette question et la première fois elle y avait répondu de manière assez vague. Elle savait exactement ce qu'elle allait lui répondre, et elle savait également que sa réponse allait susciter des questions, mais c'est ce qu'elle voulait. Amusée par cette discussion par écrit, elle la continua en souriant :
 

" Si je le voulais, je saurais à qui m'adresser. "


Elle mit son stylo dans sa bouche, glissant le papier à son voisin de table. Si le professeur venait à ramasser leur papier et le lire, sans doute auraient-ils des problèmes. Mais Myosotis n'était pas du genre à s'en soucier. Est-ce que Kalis, lui, allait penser à cette éventualité et mettre fin à leur conversation écrite ? Peut-être. Ou peut-être pas. 

[Désolée pour le mini RP, je n'ai pas le temps –ni l'énergie– de faire mieux ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mar - 19:35


La réponse de Myosotis ne l'étonna pas plus que ça. Vrai, il se posait des questions. Vrai, a l'intéressait. Mais il se fichait complètement si elle ne voulait pas lui répondre. D'ailleurs , le serpentard ne prit pas le peine de lui poser directement la question sur feuille et dévia légèrement , mais que très légèrement le sujet.

" Ok. Tant mieux parce que moi aussi. "

Sur le coup, elle avait de la chance qu'il laisse un pareil sous-entendu traîner sur un bout de papier que le professeur pouvait à tout moment ramasser et lire à travers la classe. Le serpentard s'en fichait éperdumment mais il était vrai que c'était mieux autant pour lui que pour Myosotis que cette petite discussion reste secrète. Cependant, après une demi-seconde de réflexion, Kalis se dit qu'il avait bien envie de savoir qui Myosotis pouvait bien connaître.

" Donne moi un nom. N'importe lequel. "


Il attendait clairement le nom d'un panseur ; Kalis en connaissait pas mal pour vivre avec la moitié d'entre eux et pour les avoir tous vus pas mal de fois. Si la jeune fille disait vrai, il le saurait, et si elle mentait, il le saurait aussi, d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis WilkesMyosotis Wilkes
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mar - 20:59

Myosotis n'eut pas à attendre longtemps que le papier lui revienne. Elle ne fut pas surprise en lisant que Kalis savait lui aussi à qui s'adresser en cas d'envie soudaine de rejoindre les panseurs. Mais jusqu'à quel point les connaissait-il ? La brune, elle, n'en connaissait que deux. Elle hésita un instant entre les deux noms qu'elle pouvait donner : celui de Jasper, ou celui de Novembre ? Finalement, elle ne donna aucun des deux. Joueuse un jour, joueuse toujours, elle préférait donner un nom de manière détournée. 

"Mon premier nie, mon second souffle. Mon troisième est le bruit que l'on fait lorsqu'on a froid. Mon tout est en réalité le onzième, et il m'a pansée. Qui est-il ?"


Allait-il trouver à quel Panseur Myosotis faisait référence ? Quoiqu'il en soit, elle en aurait le coeur net bien assez rapidement. S'il connaissait le Panseur en question, il parviendrait à répondre à cette simple énigme sans même avoir besoin de réfléchir. Si, par contre, il ne le connaissait pas, il mettrait bien plus de temps avant de résoudre la devinette. Les yeux rivés sur le visage de Kalis, elle attendit de voir la réaction de ses muscles faciaux : les muscles, eux, ne pouvaient pas mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Sawal AzelSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mar - 13:16

Sawal fut surpris de recevoir un papier sur sa table. Papier qui venait visiblement de Kalis. Il ricana en le lisant.

«  Si tu continues de dilvulguer des rumeurs dans tout le bahut en prétendant que je suis un P. , tu vas le regretter. Fais attention à toi.  »

Non seulement Kalis était stupide, mais en plus il était imprudent. Ce genre de message ne faisait que conforter Sawal dans sa théorie, de plus, un tel papier pouvait tomber entre les mains de n'importe qui, et la déduction n'était ensuite pas très difficile à faire. Sawal attendit quelques minutes avant de répondre, fixant son camarade devant lui. Il avait visiblement une discussion houleuse avec sa voisine. Sawal sourit, ce qu'il avait prévu était arrivé. La fille avait l'air bien déterminée et fouineuse en plus. Il regretta de s'être mis si loin pour ne pas pouvoir les entendre. Il déchira un morceau de papier et écrivit.

"Tel est pris qui croyait prendre. T'es vraiment le Panseur le plus imprudent qu'il m'ait été donné de croiser."

Et il l'envoya à Kalis.
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mar - 20:21





Kalis n'eut pas besoin de lire la charade une deuxième pour comprendre; son coeur restait même parfaitement calme et son souffle ne n'accéléra pas non plus. Le serpentard resta longtemps bloqué sur la charade inscrite au coin de la feuille à carreaux, ayant le nom de ce fameux panseur qu'il connaissait en effet puis il dévisagea Myosotis , sans aucune émotion apparente avant de recevoir une boulette de papier sur la tête qu'il attrapa habilement. Sawal avait finit par répondre et il se tourna dos aux élèves, particulièrement à Myosotis pour que personne d'autre que lui puisse ne lire le message.

Le serpentard resta de marbre face à la réponse du serdaigle qui lui retira une violente plaque de frisson dans le dos mais qui n'était pas visible aux yeux des autres. Après un rapide coup de baguette, la boulette prit feu et se réduit en cendres sur la table. Kalis décida de ne pas y répondre. Il lança un regard par-dessus son épaule en direction de Sawal puis aperçut les notes au coin de la feuille de la jeune fille qui se trouvait derrière lui. D'étranges mots en tout petits y étaient inscrits et il n'eut même pas à plisser les yeux pour les lire correctement.

La nouvelle en plus... Kalis releva des yeux bleus intenses sur elle, la transperçant d'un regard de fer , la décryptant au passage. Il connaissait que trop bien ces signes pour qu'ils passent inaperçus à ses yeux ; il connaissait ses mots, cette manière trop naturelle de les cacher et de les apprendre quand même en secret en plein cours tout en les notant sur le coin d'une feuille pour ne pas les oublier. Il connaissait ce regard ; ce visage. Cette fille était comme lui , presque pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Elana DeslandesElana Deslandes
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mar - 22:24

Alors qu'elle attendait la réponse de sa voisine, Elana fut surprise par le retournement brusque du jeune homme devant elle.

Elle sursauta un instant, mais ce n'est pas elle qu'il regardait mais quelqu'un d'autre plus loin derrière elle.

Il avait l'air profondément..."Blasé? Frustré?"

Instinctivement, elle se retourna dans la même direction et cru entre apercevoir un sourire goguenard sur les lèvres d'un jeune homme assis au fond de la classe.

Elle repris place correctement et tenta de nouveau de se concentrer sur le cours.
Son regard se porta encore sur le jeune homme devant elle qui...était en train de regarder dans sa direction, ou plus précisément ses feuilles ! 
Elle tourna le regard vers ses notes, cherchant ce qui pourrait les rendre si intéressantes pour le jeune Serpentard.


Là, dans la marge de son parchemin, un symbole, presque un gribouillis, s’étalait sur le papier.
Elana piqua un fard monstrueux, et cacha comme elle pouvait de sa main, le coupable dessin.

"Quelle cruche, mais quelle cruche! Il va me prendre pour une folle!"

Elle avait dessiné, sans s'en rendre compte, un des glyphes qui revenait régulièrement dans le livre qu'elle avait "emprunté" à ses parents. 

C'était un livre à la couverture très banale, toute simple, entre le gris cendre et le noir passé. Il ne portait aucun titre, mais le contenu l'avait intrigué.
Il portait sur la magie noire, les "arts obscurs" comme les nommait l'auteur.

La jeune fille se rappelait comme elle avait trouvé incongrue, la présence de cet ouvrage dans la bibliothèque de ses parents, eux qui s'étaient toujours dis supporters "du camps de la lumière". 
Sa curiosité l'avait emporté, elle avait pris le livre et l'avait caché dans sa chambre puis dans sa valise.
Elle voulait en savoir plus, mais n'avait pas osé confronter ses parents à sa trouvaille.
Le livre reposait sagement au fond de son sac de cours.

Elle releva le regard vers le jeune homme, qui maintenant vrillait ses "magnifiques" yeux bleus sur elle.
Elle pris une teinte plus rouge encore. 
Elle ne pu soutenir longtemps ce regard si intense et détourna les yeux .


Et si il avait connaissance de ce symbole? 
Après tout, elle ne connaissait pas l'étendue du programme de DCFM de Poudlard de son année.
Et si c'était le cas, elle était foutue.
Elle serait mal vue surtout dans les circonstances nationales actuelles.

Elle pria maintenant pour que sa charmante voisine, ne se soit aperçut de rien et tenta de garder nonchalamment sa main sur le petit dessin.

"Ne pas le regarder, ne pas y penser, ne surtout pas le regarder, faire comme si de rien n'était....Trouver une excuse au cas où...Oh misère!"
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Mar - 16:06

J'étais en train de suçoter le bout de ma plume - en sucre, je n'étais complétement folle, merci bien - tout en réflechissant au sort, lorsqu'on frappa à la porte. J'interompits ma réflexion, qui pour l'instant ne donnait pas de résultat, pour me tourner vers la porte, comme la majorité de la salle. Le directeur entra sans attendre, suivi d'une jeune fille aux cheveux auburns, très jolie, qui devait avoir un an de plus que moi mais paraissait bien plus mature, comme si on l'avait fait grandir trop vite. comme une plante montée en graine... formulais-je en songeant à l'idée de mon voisin de derrière. Je n'étais pas critique envers la jeune fille, simplement curieuse, et cette curiosité augmenta encore lorsque le directeur nous donna son nom, incontestablement français. Encore une ? C'était tout de même étrange, que malgré le climat troublé de l'Angleterre, il y ai encore tant de gens à émigrer. Personnellement, je me sentais tout aussi anglaise que française ; j'avais apris cette langue bébé en même temps que le français, mes grands-parents et mon père baignaient danscette culture, et j'avais été élevée dans un bizarre mélange entre les différentes coutumes de ces deux pays, moldues comme sorcières.
J'observai la salle. Elana s'installa auprès de Mary, ce qui me fit sourire. Etant toutes deux allées à Beauxbaton à une époque, elles devaient avoir des choses en commun. Les autres serpentard s'échangeaient des petits mots, se sentant manifestement peu concernés par ce qui se passait dans la salle. Sawal intervint dans leur conversation silencieuse, et je fronçai les sourcils, avant de m'en désinteresser. Peu concernés et peu discrets. Je levai la main, désireuse d'en apprendre d'avantage.


"Ce sortilège serait donc une variante d'amplificatum ? Ou bien nous partons dans la mauvaise direction ? Ca peut être aussi en rapport avec l'esprit ou la grandeur d'âme, dans un autre sens du mot magnus... non ?"
Revenir en haut Aller en bas
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Avr - 13:04

La jeune Dorea MacHaddish prit la parole, tentant une réponse que William trouva intelligente:

-Magnus ça veut dire grand.  Donc magna doit être un dérivé,  ce sortilège sert peut-être à argrandir quelque chose. Interno....  Ça ressemble à interna qui veut dire interne en espagnol. Mais je ne connais pas la traduction exacte.

Puis Lilion trouva une réponse tout autre, mais néanmoins fondée:

- Ca pourrait être un sortilège qui ... Qui permettrait à une plante de se développer instantanément peut-être ? Pas juste passer d’une petite plante à une grosse plante, mais elle passerait par tous ses stades d’évolution ?

William sourit, il semblait avoir de la suite dans les idées, et en bon Poufsouffle, il pensait par les plantes. A ce moment, Kalis lança une boulette de papier à Sawal au fond de la classe et s’apprêtait à faire la remarque. Ils furent interrompus par le directeur qui entra sans permission afin d'introduire une nouvelle élève au cours:

- Bonjour professeur, pardonnez cette interruption, mais voici une nouvelle élève. Je vous présente Elana Deslande, elle est sous votre responsabilité. Miss Deslande, voici le professeur Turner, votre directeur de maison. Je vous laisse vous installer...

William hocha la tête en guise de réponse et le Directeur quitta les lieux. De la main, il indiqua à la jeune fille de prendre place où elle le souhaitait, puis son geste fut accompagné d'une proposition de Maryliss à la rejoindre. Kalis semblait griffonner un mot à Myosotis, ce qui eut pour résultat d'énerver un peu William, le cours débutait à peine et ils étaient déjà dissipés. Elana et Maryliss commençaient à discuter entre elle, mais au lieu de les rabrouer tout de suite, il planta son regard sur elles, un sourcil relevé qui voulait dire "C'est bon? je peux continuer?" Marlène prit alors la parole, ne se rendant compte de rien:

- Ce sortilège serait donc une variante d'amplificatum ? Ou bien nous partons dans la mauvaise direction ? Ca peut être aussi en rapport avec l'esprit ou la grandeur d'âme, dans un autre sens du mot magnus... non ?

Mais c'est alors qu'il vit que l'échange de griffonnage continuait entre les deux Serpentards du premier rang, puis Kalis reçu un papier qui le fit palir et qu'il enflamma dans la foulée. Craignant qu'il en arrive de même à la discussion épistolaire avec sa voisine, il s'avança brusquement devant eux, posant la main sur la feuille avant qu'ils n'aient le temps de l'enlever.La réponse de la jeune Serdaigle avait été utile à ce que les deux adolescents ne soit pas préparés à son intervention. Il la lut dans le plus grand des silences... puis leva les yeux vers les deux protagonistes... puis vers le Serdaigle caché au fond de la salle, avec un soupçon. Il fronça les sourcils et se baissa à leur niveau afin de leur parler le plus discrètement du monde:

- Déjà, ce n'est pas malin de se mettre devant lorsque l'on a l'intention de discuter... mais une telle discussion... vous jouez un jeu extrèmement dangereux jeunes gens!

Il se redressa et à voix haute lança:

- Miss Wlikes, Monsieur Antoy et Monsieur Azel, vous viendrez me voir à la fin du cours!

Il regarda à nouveau la feuille, la plia et la rangea dans sa poche avant de reprendre la parole s'adressant alors au reste de la classe:

- Bien! Passons! Pour commencer, souhaitons la bienvenue à Miss Deslande! Reprenons... vos réponses sont très intéressantes! Miss MacHaddish, vous êtes très proches de la vérité en effet, votre déduction quant à l'éthymologie est très bonne, dommage que vous ne soyez pas allée au bout de votre raisonnement, j'accorde 10 points à Serdaigle! Monsieur Elenwë... votre raisonnement était plutôt bon, assez logique même, ça n'est pas l'effet de ce sort, mais c'est très pertinent, j'accorde 5 points à Poufsouffle! Miss Lenoir, oui en effet, on peut y voir un rapprochement avec le sortilège Amplificatum c'est vrai, quant à la grandeur d'âme... on s'éloigne totalement du sujet, mais j'accorde 5 points à Serdaigle pour le rapprochement...

Le jeune professeur s'approcha du tableau noir et y lança une craie qu'il ensorcela dans la foulée, puis il se retourna vers ses élèves, un large sourire sur les lèvres. Il lança un léger regard vers les bavards du premier rang. Il ne leur avait pas enlevé de points pour la simple raison qu'une discussion était de mise car l'échange entre eux était grave, et William ne pouvait pas ne pas en tenir compte.

- Bien, le Sortilège que je vous propose aujourd'hui est d'une très grande utilité et surtout, vous l'avez côtoyé et de près certainement plus souvent que vous ne l'imaginez! Et j'ai décidé de vous l'apprendre! Bon à petite échelle bien sûr... Miss MacHaddish était très proche en parlant de "grand" et "interne" si à cela on ajoute la remarque de Miss Lenoir qui nous rapproche du sortilège Amplificatum... je pense que beaucoup me suivent déjà n'est-ce pas? J'ai donc apporté ceci...

William se pencha au dessus du carton rempli de gobelet en métal et en sortit un, puis d'un accio informulé, il attira à lui une carafe en verre, vide, qu'il rempli à l'aide d'un aguamenti toujours informulé:

- Je vais vous apprendre aujourd'hui l'enchantement des volumes! Combien d'entre vous ont déjà utilisé une tente ensorcelée qui semble petite a l'extérieur et très grande à l'intérieur? Qui a remarqué aussi que dans les chaudrons, l'on peut y mettre des collections complètes de livres malgré leur taille moyenne? Qui n'a jamais utilisé un sac dont l'intérieur avait été agrandi? C'est ce que je vais donc vous enseigner maintenant.

Le jeune professeur prit un verre métallique et le remplit d'eau jusqu'à ce qu'il déborde un peu, montrant aux élèves qu'il était plein:

- Voilà, ce verre n'est pas soumis au sortilège, notez bien qu'il est plein et que l'on a vidé moins d'un quart de la carafe, vous pouvez voir le niveau ici...

Il vida le gobelet dans la carafe, tendit sa baguette dans la direction de celui-ci et prononça la formule en faisant des sortes de cercles qu'on ne voyaient pas bien de profil, puis réitéra l'expérience, vidant cette fois la quasi-totalité de la carafe dans le gobelet avant que celui ci ne commence à déborder:

- Et voici le résultat... bon je vous apprends la version simple de ce sortilège qui ne permet d'augmenter les volumes qu'un peu, avec celui ci vous ne vous ferez pas une chambre dans votre malle de voyage... lorsque vous prononcez la formule, comme vous avez pu l'entendre, on prononce bien le G de Mag-na et non Mania. Quant au geste, tout aussi logique que la formule, c'est une spirale grandissante... Je vous laisse venir dans le calme prendre un gobelet et tenter l'expérience à votre place. Nous testerons les gobelets un à un... entraînez-vous d'abord dans le vide et sans baguette car je ne veux qu'un seul essai... et seule ma vérification vous permettra de voir si le sort est réussi...

Lancer de dé::
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis WilkesMyosotis Wilkes
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Avr - 22:47

La Serpentard n'eut pas besoin que Kalis écrive le prénom du Panseur qu'elle avait voulu lui faire deviner : elle avait bien compris, au vu de sa réaction, qu'il connaissait le prénom. Enfin... Prénom, c'est un bien grand mot ! Pseudo serait plus approprié dans ce cas-là. Lorsque William ramassa la feuille de Myosotis, dont la marge était désormais entièrement recouverte de son écriture et de celle de son voisin de table, la brune ne bougea pas. Elle s'en fichait comme de sa première chaussette que le professeur lise ce qu'ils avaient écrit. Et encore... Sa première chaussette lui importait sans doute plus. Son visage était de marbre, mais au fond de ses yeux brillait une lueur... d'amusement ? De défi ? Un peu des deux. Elle laissa bruyamment tomber son stylo sur la table suite à ce que William leur murmura. Elle s'appuya contre le dossier de sa chaise, croisant les bras tout en penchant légèrement la tête de côté. 

La brune resta silencieuse tandis que le professeur reprit son cours. Elle ne le quittait pas du regard, toujours cette même lueur brillant au fond de ses yeux clairs. Elle écoutait les instructions sans prendre la moindre note, car, après tout, elle n'avait plus de feuille. Une fois que William eut terminé de donner les consignes, Myosotis quitta sa chaise et alla chercher un gobelet. Une fois de retour à sa place, elle fit l'exercice en murmurant à peine la formule lorsqu'elle s'entrainait dans le vide et sans baguette. Finalement elle se pencha et farfouilla dans son sac pour sortir sa baguette. La trouvant finalement, elle pointa l'objet sur le gobelet et prononça la formule de manière claire et distincte, l'esprit toutefois ailleurs : elle essayait d'imaginer ce que William pourrait bien leur dire à la fin du cours. Remontrance ? Mise en garde ? Elle n'en savait rien. Elle regarda son gobelet sans broncher se demandant si elle avait lancé le sortilège correctement ou non. 

Lancer de dé:
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Avr - 22:47

Le membre 'Myosotis Wilkes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 8 faces' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Elana DeslandesElana Deslandes
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Avr - 19:09

L'intervention du professeur sembla mettre un terme à tous les échanges, que se soit entre les deux élèves de Serpentard assis devant elle, que l'obstination du jeune homme à vouloir la fixer.
Elle griffonna rapidement le symbole pour le rendre illisible .
Elana se tourna vers sa voisine pour lui dire :

-Je vais chercher des gobelets! Elle se leva sans même attendre la réponse de sa voisine.
Elle avait là une excellente excuse pour s'éloigner un peu du jeune homme et retrouver son calme. 
Elle s'approcha doucement de la table, se rangeant sagement en file indienne derrière ses camarades et attendant son tour.
Elle attrapa deux gobelets et retourna à sa place.
Elle en tendit un à sa voisine.
Puis se concentra sur l'objet.
Elle fit évoluer sa baguette silencieusement en spirale plusieurs fois au-dessus pour être sûre de maîtriser le geste. 
Elle prit une grande respiration et se lança dans la formule complète :

-Magna interno !

Lancer de dé:


Dernière édition par Elana Deslandes le Mer 5 Avr - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Avr - 19:09

Le membre 'Elana Deslandes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 3 faces' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Avr - 21:24

Bon, Lilion avait peut-être donné une réponse, mais il avait malgré tout fait gagner 5 points à sa maison. Pour lui qui avait pris le risque d'avoir l'air idiot, c'était mille fois mieux que des moqueries en tout cas. Il était content. En tout cas, la véritable utilité de ce sortilèges était vraiment intéressante. Ca devait être pas mal pratique en voyage notamment. Il eut un petit rire quand le professeur parlait de chambre dans les bagages, il n'imaginait pas ça possible, héritage de son côté moldu. Mais ça rejoignait l'idée que c'était bien pratique en vacances.

Comme ses camarades, il alla chercher un gobelet quand le professeur le leur demanda. Juste là, c'était facile. Mais les choses allaient se corser avec la prononciation du sortilège, avec son accent bizarre. Comme d'habitude, quoi. Un seul essai en situation après plusieurs fausses tentatives, c'était un coup à fourcher sa langue. Mais bon, il fallait se plier à l'exercice. La prononciation d'abord, puis le geste, sans baguette puis les deux ... Puis les deux, et encore, et encore ...

Quand il se pensa fin prêt, et quand ce fut son tour, il prit sa baguette et s'exécuta.


« Magna Interno »

Lancer de dé (classique):
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Avr - 21:24

Le membre 'Lilion Elenwë' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 3 faces' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Elana DeslandesElana Deslandes
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Avr - 12:16

Elana attendit un instant que quelque chose se passe...
un bruit, un éclat de lumière ou autre, mais rien ne vint. 
La jeune fille soupira. Mais après tout, leur professeur leur avait signalé qu'il n'y avait que son contrôle personnel qui pourrait déterminer si oui ou non le sort avait fonctionné.
Il n'y avait donc plus qu'à attendre. Certains élèves de la classe n'avaient pas terminé. 
Elle regarda son gobelet avec suspicion, tentant de voir si il paraissait plus grand à l'intérieur. Mais rien ne le laissait supposer. 
Elle reposa l'objet sur la table, se renfonça dans sa chaise puis se tourna vers sa voisine :


-Alors ça donne quoi pour toi? Tu penses avoir réussi? Pour ma part, si mon gobelet n'a pas de trous, je serais contente...
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Avr - 14:54

Interne... Amplificatum... mon esprit suivait la piste que nous donnait le professeur et la lumière se fit, un peu tardivement. Sortilège d'extension ! Je souris, raive d'apprendre quelque chose d'aussi utile. C'était une version du sort plus simple et plus adaptée au niveau de sorciers de premier cycle, mais l'idée me plaisait quand même. Dès qu'il en donna la consigne, je me levai et attrappai deux gobelets, l'un pour mon usage propre et l'autre pour ma voisine. Je le déposai sur la table devant elle, produisant un tintement mat.

"Cadeau ! T'auras pas à te lever... c'est génial d'apprendre ce sort, non ?"


Je me détournai ensuite de la table, prenant garde à ne pas pointer le gobelet de ma baguette, et répetai plusieurs fois le mouvement. Je l'avais observé attentivement, et depuis mon changement de baguette l'année dernière, j'étais devenue meilleure en sortilèges, et je ne regrettais finalement pas ma baguette en bois d'ébène. C'était d'ailleurs grâce à celui qui me faisait cours maintenant que ce changement s'était opéré. Je repensai à cette "moi" de cinquième année, avec ses cheveux courts et son caractère explosif - c'était bien un point qui n'avait pas changé. J'avais l'impression d'avoir beaucoup évolué en un an. Je cessai de répéter dans le vide et pointai le gobelet de la baguette avec assurance, tentant de donner un maximum de précision à mon geste.

" Magna Interno !"

Je reposai ma baguette et pris se gobelet, l'examinant. Je ne savais pas trop si j'avais réussi, en regardant le verre on ne pouvait trop le dire...

lancer de dé:


Dernière édition par Marlène Lenoir le Lun 1 Mai - 10:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Avr - 14:54

Le membre 'Marlène Lenoir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 3 faces' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Avr - 18:44

Sortilèges
Kalis & Les autres



Cette conversation l'avait rendu fou de curiosité. Pourtant, Kalis ne pipa aucun mot et quand il s'apprêta à répondre, le professeur les interrompit brusquement en plaquant sa main sur le parchemin. En une demi-seconde, son coeur se serra mais il trouva quand même la force de relever les yeux pour observer le visage du professeur qui restait silencieux. Le reste de classe l'imita, et quand enfin il leur annonça la sentence, le serpentard se figea instantanément. Son regard profondément doux se durcit, maintenant il ne s'agissait plus de se faire remarquer mais d'être le plus discret possible et de ne pas flancher. Son visage lui même prit une autre teinte, et il s'affala à moitié sur sa table, jouant machinalement avec sa plume pour s'occuper les mains.



Cette fois ci, il allait devoir la jouer rusée s'il voulait s'en sortir. Myosotis à côté de lui, ne pipa pas non plus aucun mot. Tous deux se turent et le jeune homme conclua que c'était pour le moment préférable de ne pas en rajouter. Une fois que tous les élèves furent partis prendre un gobelet, il les imita et se rassit bien rapidement à sa place. Baguette levée, et seulement quand son tour arriva, il prononça d'une voix sombre:



Magna Interno !




Comme il s'y attendait, il ne se passa tout simplement... rien. Pas un mouvement, pas un bruit. Kalis souffla bruyamment et reposa violemment sa baguette devant lui. Cet exercice avait à peine commencé qu'il l'énervait déjà. Il se pinça très fort l'arête de son nez et ferma les yeux. Il voudrait disparaître.


Spoiler:


Dernière édition par Kalis Antoy le Ven 28 Avr - 18:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Avr - 18:44

Le membre 'Kalis Antoy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 3 faces' : 3
Revenir en haut Aller en bas
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mai - 12:07

Après sa tirade, quelques élèves se levèrent afin d'aller, comme demander, chercher leur gobelet de travail. Myosotis ne lacha pas le professeur du regard, mais William ne lui en accorda aucun, n'ayant rien à ajouter dans l'immédiat, il ne comptais pas se prendre la tête, ça commençait à l'agacer un peu. Il avait sourit à la réaction de certains élèves lorsqu'il leur annonça les effets du sortilèges, puis il s'était dirigé derrière son bureau et observait les élèves qui s'entrainaient, à l'affût de ceux qui tentaient finalement le sortilège. 

Myosotis fût la première à se lancer dans l'expérience. Elle prononça bien la formule, eut le bon geste sans nul doute qu'elle avait réussi. William connaissait ses capacités en sortilèges. Il s'approcha, le regard neutre, un sourire poli sur le visage, un pichet gradué vide à la main. De sa baguette, il lança un aguamenti dans le verre directement, qui se remplit, puis il le vida dans le pichet gradué. Le pichet fut ainsi presque plein, le sortilège était parfaitement réussi. Le sourire de William s'élargit un peu, satisfait de la réussite de l'élève:

- Félicitation Miss Wilkes, c'est une réussite parfaite! 

Puis il se tourna vers Elana qui avait essayé à la suite. Il vida son pichet et recommença son geste, mais le pichet ne fut rempli qu'à un petit quart:

- Dommage Miss Deslandes, prenez votre temps, concentrez-vous bien et essayez de visualiser l'effet qui doit être produit par votre sortilège, cela vous aidera à la concentration... Je vous laisse réessayer...

Puis il s'approcha de Lilion, réitéra l'action, et put remplir le pichet de moitié:

- Pas mal du tout Mr Elenwë, avec votre accent vous vous en sortez vraiment bien! N'hésitez pas en dehors des cours à travailler la prononciation des sortilèges...

Ensuite ce fut le tour de Marlène qui semblait vraiment joviale à l'idée d'apprendre un tel sort. Il fit le test sur son gobelet à son tour et remplit le pichet en entier:

- Bien! Parfait miss Lenoir, vous pourrez facilement aider votre frère si il a des lacunes à train là, bravo!

Puis, Kalis se lança, restant discret, visiblement mal à l'aise après les paroles du professeur. William ne put remplir qu'un quart du pichet, c'était un échec:

- Monsieur Antoy, restez concentré, je sais que vous en êtes capable, ne pensez à rien d'autre qu'au sortilège que vous jetez... je vous autorise un nouvel essai si vous le souhaitez...

William se retourna vers le reste de la classe, jetant un vague regard à quelques élèves qui n'avaient pas encore fait l'exercice. Il retourna vers son bureau, laissant Elana Deslande et Kalis Antoy retenter leur chance s'ils voulaient:

- Il va falloir vous lancer pour les retardataires, nous arrivons bientôt à la fin du cours!
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Mai - 22:59

Quand elle reprit conscience de ce qui se passait autour d'elle, on était passé à la pratique, et Dorea n'avait rien écouté. Elle choisit de se concentrer sur les faits et gestes de son amie Marlène pour comprendre le travaille demandé, et pigea bien vite qu'il fallait lancer le sort sur un verre. Elle avait vaguement entendu que le sort en question servait à augmenter les volumes, avant de décrocher... Sans se poser plus de question, Dorea partit chercher un verre, au moment ou le professeur disait aux retardataires de se dépêcher. Elle mit du temps à réaliser que pour une fois elle faisait partie de ces retardataires... Ce n'était pas dans ses habitudes de travail.
Tenant le verre dans une main et sa baguette dans l'autre, la jeune fille tâcha de faire comme son amie avant elle en pronnonçant :

-Magna Interno  
... :
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Mai - 22:59

Le membre 'Dorea MacHaddish' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 8 faces' : 8
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Mai - 23:07

... Dorea ne s'attendait pas à réussir parfaitement, mais elle ne pensait quand même pas se retrouver sans verre, avec la main gauche légèrement écorchée et les sourcils roussis. Une détonation avait retentit dans la salle, et plusieurs personnes s'étaient retournées vers elle pour son plus grand malheur... Elle n'aimait pas être fixé, encore moins en position désaventageuse. C'est quand elle vit quelqu'un en face d'elle remuer les lèvres sans aucun son qu'elle comprit que l'explosion lui avait fait perdre très momentanément l'ouïe, étant donné qu'elle entendit tout de même la fin, et acquiesça pour dire que oui, elle allait bien à une fille qui semblait bien palotte, qu'elle ne connaissait même pas et qui portait une cravate jaune et noire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15   2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème cours de Sortilèges, 2 fév. 2033 11h15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription au cours de Sortilèges: Professeur William Turner
» Cours numéro 2 (sujet secret) 10/03/2033
» Sortilèges: Cours n°1
» 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h
» Premier cours de Sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Sortilèges-