BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre Gryffondor/Poufsouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Rencontre Gryffondor/Poufsouffle Vide
MessageSujet: Rencontre Gryffondor/Poufsouffle   Rencontre Gryffondor/Poufsouffle I_icon_minitimeLun 30 Mar - 15:03

Score


                       Rencontre Gryffondor/Poufsouffle Blason11                       Rencontre Gryffondor/Poufsouffle Blason12                         

Gryffondor
      180   -   60      
Poufsouffle




***************



La Directrice était arrivée avec les autres Professeurs dans la tour réservée aux membres éducatifs de Poudlard, qui bordait le terrain de Quidditch avec les autres tours pour les maisons de Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle.
Mme Dragonneau avait quitté ses habituelles robes rouges pour une tenue plus sportive : un pantalon noir, des cuissardes, un pull aux armoiries de Poudlard et une cape noire.

C'était un sport très prisé dans le monde des sorciers, et Poudlard organisait comme tous les ans, des rencontres entre les maisons. Le nombre de points gagné lors du matchs était ajouté aux sabliers et entrait en compte lors de la Coupe des Quatre Maisons.

Les joueurs étaient encore dans les vestiaires quand Mme Dragonneau pointa sa baguette sur sa gorge et d'un sonorus, s'adressa à toute l'école...

- Bienvenue, Bienvenue mes chers élèves, à cette rencontre des Maisons Poufsouffle et Gryffondor ! Le match qui va avoir lieu aura un impact décisif sur les sabliers de vos maisons, et vos camarades et moi-même attendons des supporters de qualité ! Je laisse le soin à Mme Bibine, de prendre la suite des opérations et vous souhaite à toutes et à tous un très bon match !!

Alors que la jeune femme aux cheveux rouges d'un informulé retrouva sa voix normale, on pouvait voir Mme Bibine s'approcher du milieu de terrain, le souaffle sous le bras. Elle donna un coup de sifflet et les joueurs des équipes jaune et noir à droite et rouge et or à gauche, s'élancer dans les airs. Les Capitaines étaient attendus de pieds ferme par le Professeur de vol afin qu'ils se serrent la main...


Dernière édition par Molly Dragonneau le Jeu 9 Juil - 13:20, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Rencontre Gryffondor/Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Rencontre Gryffondor/Poufsouffle   Rencontre Gryffondor/Poufsouffle I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:01

Le match Poufsouffle contre Gryffondor. On me disait souvent que l'équipe des Gryffondor était assez bien entrainée, alors que je peinais moi-même à venir à l'entraînement, tellement j'avais de chose en tête à faire. Mais j'y allais quand même, avec du retard, certes, mais j'étais présent. On me jetait souvent des quolibets, mais j'avais habitude de les laisser passer au dessus de ma tête. J'ignorais généralement l'avis des autres pour me concentrer sur le miens: étais-je vraiment un boulet pour l'équipe ou non ? Peut-être que ce match allait m'aider à répondre à cette question.

Je me dirigeais vers les vestiaires de ma maison, Poufsouffle, pour me changer et prendre mon balai, mon simple Brossdur 11. Un balai assez efficace pour un gardien de but. Arrivant dans les vestiaires, je voyais déjà les membres de mon équipe se préparer. Encore une fois, j'arrivais en retard. Mais beaucoup moins qu'avant. En deux minutes chrono, j'enlevais ma robe de sorcier pour enfiler ma tenue de Quidditch jaune et noire, un peu serrée quand même.



Mon balai en main, je souriais aux autres membres de mon équipe. J'avais peut-être peur de peu de choses, mais cela n'empêchait pas le stress de l'avant-match gagner mes membres.



Nous sommes entrés sur le terrain avec un peu d'avance sur les Gryffondor. Les spectateurs criaient leur encouragements ou hurlaient leur railleries. On pouvait voir des banderoles de tel ou tel maisons, encourageant notre équipe ou nos adversaires.



Tiens, en parlant du loup, le voilà qui montre le bout de son nez. Les joueurs de Gryffondor arrivent sur le terrain, mené par une préfète que j’ai souvent croisé dans la Grande Salle, sans savoir son prénom. Notre capitaine, Winnona Diggory, serra la main de l’autre meneuse, sous le regard sévère de Mme Bibine.



La tension montait doucement en attendant le coup de sifflet de l’arbitre. Certaines personnes scandaient toujours mon nom, en faisant fuser les insultes. Un sourire jaune s’empara de mon visage.



-"Vous inquiétez pas, je vais arrêter tout les Souaffles qui se dresseront devant moi."


Le coup de sifflet retentit. Mon sang ne fit qu’un tour: je sautais sur mon balai et me dirigea le plus vite possible vers les trois anneaux. C’est les Gryffondor qui avait la possession du Souaffle. Détenu par une des poursuiveuses que je ne connaissais pas, elle se mit en position du Faucon avec deux de ses coéquipières, mais je ne leur prêtais pas attention. Je regardais plutôt la balle que tenait celle qui fonçait vers moi. Dès le début du match, ils tentent de marquer un point…



Mes yeux restèrent rivés sur la balle, lorsque celle-ci fut lancée dans ma direction. Ou, du moins, l’anneau de gauche. Le temps ralentissait petit à petit, pendant que je réfléchissais. La distance entre la balle et moi était respectable, je pouvais facilement le rattraper en restant en sécurité sur mon balai. Toutefois, il faut avoir le bon timing, sinon, soit je le loupe de peu, soit j’arrive trop tôt, et avec ma vitesse, impossible de ralentir.

Le temps recommençait à s’accélérer tandis que je fonçais sur le Souaffle, ma main gantée levé. J’avais dit que j’arrêterai cette balle. Je l’arrêterai donc.


La balle se frotta du bout de mes doigts. Mais j'étais encore trop loin pour que je dérive le ballon de sa trajectoire. Il fonça droit dans l'anneau et une explosion de joie retentit du côté de Gryffondor, tandis que l'on raillait toujours de mon côté. Je n'ai pas craché un mot et me suis dirigé vers le sol, à l'endroit où le Souaffle a atterrit, pour le récupérer. Et moi qui pensait l'avoir facilement... J'étais un peu déçu. Désormais, je pense que je négligerai beaucoup moins les entraînements.

Mon balai fusa dans les airs, le Souaffle en main. Juste devant moi se trouvait Victoria, l'une des poursuiveuse de mon équipe. Avec un faible sourire, je lui lançai le Souaffle, en espérant qu'elle et le reste de l'équipe rattraperait mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Rencontre Gryffondor/Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Rencontre Gryffondor/Poufsouffle   Rencontre Gryffondor/Poufsouffle I_icon_minitimeVen 3 Avr - 9:04

* Confiance et communication *

Je m'étais levé assez tôt ce matin là , j'en avais pris l'habitude les jours de match et après en avoir joué déjà deux j'avais totalement perdu ma nervosité due à mon jeu. Il ne me restait que le stress de gagner comme tout les joueurs de quidditch du monde et ça ne m'avait pas empêché de faire un bon petit déjeuner.

* Confiance et communication *

Quand ce fut l'heure j'avais accompagné mon équipe sur le terrain avec un passage obligé aux vestiaires pour revêtir notre tenue de "combat" comme j'aimais l'appeler en pensées. Ah que j'en était fière de ma tenue de quidditch ! et j'étais tout aussi fière de cette belle équipe que notre capitaine avait réussit à réunir. C'était notre troisième match et notre jeu s'améliorait à chaque fois.

* Confiance et communication *

En sortant des vestiaires, comme une habitude que j'avais prise, j'avais attrapé discrètement la main de Amy pour une pression affectueuse et surtout pour lui montrer mon soutient. Nous nous étions tous ensuite postés en face de l'autre équipe qui s'avérait être les Gryffondors et Miss Digorry s'était mise en avant de nous tout comme la capitaine des rouges et or pour la poignée de main qui devait lancer le match.

* Confiance et communication *

Le coup de sifflet de Mme Bibine retenti et je montais sur mon balai, comme les 13 autres joueurs présents sur le terrain et c'étais comme si je me retrouvais dans un autre monde. Il n'y avait plus que moi, le ciel, et mon balai, sans compter le match. Là haut je m'étais toujours senti déconnectée de tout. Je ne me concentrais sur rien d'autre que la balle rouge qui venait d'être rattrapée par Louanne, une poursuiveuse et la capitaine de l'équipe des lions qui avait été sympa avec moi en début d'année, puisqu'en tant que poursuiveuse aussi je ne devais me soucier que du souaffle.

La balle fila à toute vitesse vers une autre poursuiveuse des lions qui fonça vers les but et le gardien de mon équipe qui, même de loin, ne semblait pas à l'aise. La poursuiveuse, Celya si je me souvenais bien, tenta de marquer et malheureusement pour Duncan elle marqua un beau but. je n'étais mauvaise joueuse ou rancunière et donc je ne retenais pas le faite que notre gardien avait raté surement du à ses absences ou retard aux entrainements.

J'étais postée juste devant les buts, ayant suivis Celya pour la démarquer et ce fut donc à moi que Duncan lança ensuite le souaffle. Je lui lançais un sourire d'encouragement, lui faisant comprendre que ce n'étais pas grave et je repartais avec la balle sous le bras vers le milieu du terrain pour me rapprocher des buts adverses. Mes coéquipières au même poste me suivaient en prenant en compte les paroles de notre capitaine que je n'avais cessé de me répété depuis le matin même. Jetant un coup d'œil à Amy et Philippine je me décidais à passer la balle à cette dernière car elle était plus rapide cette fois là. Pour lui faire comprendre mon intention je fis un signe de tête discret à Philippine, comme à l'entrainement, qui se pencha un peu plus sur son balai pour gagner en vitesse et optimiser sa tentative de marquer un but.

je lui lançais la balle rouge avec force et retenais mon souffle le temps que mit l'objet à survoler le terrain et l'espace entre ma coéquipière et moi. Allait-elle rattraper le souaffle ou rater la passe ?

-- Oui ! Bravo philippine ! Fonce !

Ma jeune camarade jaune et noire avait parfaitement réceptionnée la balle et volait maintenant à vive allure vers les buts adverses sous mes encouragements.


Dernière édition par Victoria Lester le Sam 11 Avr - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Rencontre Gryffondor/Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Rencontre Gryffondor/Poufsouffle   Rencontre Gryffondor/Poufsouffle I_icon_minitimeSam 11 Avr - 18:37

La jeune Philippine était motivée et très attentive aux moindres faits et gestes depuis le début du match.S'était une élève de cinquième année qui jouait au Quidditch depuis quatre années au poste de poursuiveuse.La réputation des Poufsouffle dans ce domaine était très mauvaise et la jeune fille voulait que son équipe remporte la victoire contre les Gryffondor, réputés comme très bons dans ce sport.Mais comme l'avait rappelé la préfète, son amie de longue date, Winonna, l'importance était de participer.Les Gryffons avaient  commencé le match, et ils avaient déjà marqué.Tout s'était déroulé vite.Philippine avait remarqué la petite déception du gardien jaune et noir, Duncan.Celui ci avait passé la balle à une poursuiveuse devant lui.S'était Victoria Lester, sa coéquipière, qui avait désormais le souaffle.Philippine regarda autour d'elle : plusieurs joueurs rouge et noir étaient vers Amy, et celle ci était trop loin pour Victoria.Ce fût donc à Philippine que Victoria passa le souaffle, avec succès.La brune respira un bon coup puis se dirigea rapidement vers les anneaux, faisant attention de ne pas perdre le souaffle et le lança fort en direction de l'anneau central.Son cœur battait très vite : allait-elle marquer ou pas ? Elle l'espérait.Mais malheureusement, elle manqua sa cible et la balle fût vite reprise par un autre jaune et noir.Déçue, la poursuiveuse s'éloigna un peu, mais elle regagna vite le sourire car il ne fallait pas perdre espoir vu que le match n'était pas encore fini.


Dernière édition par Winonna (Préfète) le Sam 11 Avr - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Rencontre Gryffondor/Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Rencontre Gryffondor/Poufsouffle   Rencontre Gryffondor/Poufsouffle I_icon_minitimeDim 12 Avr - 23:37

Mais ce fut avec une petite pointe de déception que je vis ma co-équipière de jeu rater son but. Je n'eu pas le temps de lui sourire pour la rassurer comme avec Duncan.

Après que le souaffle soit passé à coté des buts et près du gardien des lions - qui s'avérait être ma chère Roxane - la balle se mit à tomber. Je fus plus rapide que Amy, qui malheureusement était toujours encerclée de rouges et or, et j'attrapais la balle dans sa chute en lançant un clin d'œil à Roxy au passage et fonçais de nouveau vers le milieu du terrain pour donner de l'élan à celle qui essaierait de marquer un autre but.

Jetant un autre regard désespéré vers Amy, prisonnière, je me tournais finalement et une fois de plus vers Philippine à qui je lançais une nouvelle fois la balle rouge.

608 caractères validé par Molly


Dernière édition par Victoria Lester le Dim 12 Avr - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Rencontre Gryffondor/Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Rencontre Gryffondor/Poufsouffle   Rencontre Gryffondor/Poufsouffle I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:32

Philippine eu juste le temps de rattraper le souafle que Victoria venait de lui lancer lorsqu'elle se senti mal. Elle s'immobilisa, tétanisée.
Elle se rappela du précédent match contre Serdaigle, où un cognard l'avait pecutée. Elle était restée à l'infirmerie pendant quelques jours, pour se soigner. Cet évènement l'avait beaucoup secouée. Elle faisait des cauchemars et devenait de plus en plus stressée lorsqu'il y avait de l'action.
La jeune fille sentait de violents coups dans sa tête et le terrain de Quidditch commença à devenir flou. Philippine lâcha le souafle et tomba de son balai.
Personne n'eu le temps de réagir, Philippine s'explosa contre le sol du terrain de Quidditch.
Madame Bibine siffla un temps mort. Miss Diggory descendit vers le sol pour rejoindre Philippine. Tous les poufsouffles se levèrent dans leur gradin pour voir ce qui se passait. Madame Bibine retrouva les deux jeunes filles à terre accompagnée de Madame Pomefresh et d'un grand gaillard de dernière année. Ils mirent Philippine, qui était inconsciente, sur un brancard et la sorti du terrain.
Winonna Diggory parla un petit instant avec Madame Bibine, puis elle remonta sur son balai pour atteindre les gradins des Poufsouffles . La Capitaine savait à qui s'adresser pour pouvoir continuer le match.

- " Ava, va te changer. On a besoin de toi sur le terrain. Tu as 5 min."

La Capitaine jaune et noire retrouva la Capitaine rouge et or pour lui expliquer ce qu'il en était, puis se tourna vers ses coéquipiers pour leur annoncer l'entrée d'Ava.

1256 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Rencontre Gryffondor/Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Rencontre Gryffondor/Poufsouffle   Rencontre Gryffondor/Poufsouffle I_icon_minitimeSam 25 Avr - 10:14

Encore une fois, la capitaine de l'équipe des Poufsouffle s'arrêta en vol stationnaire devant les gradins de sa maison, pour demander à Ava de s'habiller et de venir jouer dans l'équipe.


*J'espère bien que cette fois, je vais rester dans l'équipe. Surtout que c'est la deuxième fois que la capitaine m'appelle. Elle doit avoir apprécié mon esprit d'équipe, et ma façon de jouer, sinon, pourquoi me demander de venir jouer à nouveau ?*


Souriant comme une idiote, Ava se dépêcha de descendre les gradins, de rejoindre les vestiaires. Cette fois, la fillette ne perdit pas de temps à enfiler dans le mauvais sens ses équipements.


Elle s'arrêta cependant quelques secondes devant le balai argent de son frère qui lui avait sauvé la mise lors du dernier match : comment jouer sans avoir ce précieux sésame ? Il était vrai que les premières années n'avaient pas droit d'avoir leur propre balai, mais l'école faisait parfois des exceptions, surtout quand il s'agissait de quidditch.
La petite rousse prit le temps de repenser au savon que lui avait passé son frère pour avoir utilisé son balai sans le lui avoir demandé, mais il avait admit qu'elle s'était montrée à la hauteur, et consentait, si le cas se représentait de lui prêter son Galactica, le temps que leurs parents lui en offre un bien à elle.


Comme la dernière fois, les cheveux volants, la fillette passa les portes du vestiaire en filant telle une flèche. Elle se permit un tour de stade, sous les cris approbateurs des jaune et noirs. Elle alla saluer Anton, qui lui sourit, et son amie Ella qui semblait ravie pour la petite rousse, avant de retrouver son sérieux et rejoindre son équipe.

Le match ne tarda pas à reprendre juste après le coup de sifflet de Mme Bibine. La petite fille s'élança alors, le souaffle coincé sous le bras. Une sensation de liberté comme elle n'en avait jamais ressentie, elle s'amusa à éviter les joueurs de l'équipe adverse tantôt en montant, tantôt en descendant sur une même ligne horizontale.
Elle profita d'un moment de surprise pour tenter une passe à Victoria qui était bien dégagée. Par chance, la jeune femme réceptionna parfaitement la balle et allait pouvoir tenter un tir.


1735 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Rencontre Gryffondor/Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Rencontre Gryffondor/Poufsouffle   Rencontre Gryffondor/Poufsouffle I_icon_minitimeLun 27 Avr - 7:48

Pour la deuxième fois de la saison de quidditch Philippine était indisponible et pour la deuxième fois aussi Miss Diggory fit appel à Ava. Une première année qui promettait dans ce domaine. Je m'inquiétais pour ma co-équipière en la voyant chuter et sortir du terrain sur un brancard. Mais je ne pouvais pas me permettre de me déconcentrer maintenant et me promis d'aller la voir plus tard à l'infirmerie, avec toute l'équipe.

Le match reprit de plus bel et Ava s'octroya même un tour de piste pour frimer un peu et elle avait bien raison. Ayant la balle la petite Poufsouffle ne la lâchait pas en zigzagant entre les joueurs adverses et je la suivais de prêt alors que nous nous rapprochions des buts. Amy aussi suivait le mouvement mais j'étais mieux démarquée que ma meilleurs amie.

Ce fut donc à moi que Ava lança le souaffle quand la situation se présenta, surprenant tout le monde, et je ne perdis pas de temps pour foncer dans les buts. Comblant la distance qui me séparait de la gardienne des buts de Gryffondor dans une belle ligne droite, je poussais mon Comète 360 à son maximum. Arrivée devant les anneaux je tenta un tir, puissant et précis comme à l'entrainement, non sans un sourire malicieux à mon amie qui servait à ce poste.


995 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Rencontre Gryffondor/Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Rencontre Gryffondor/Poufsouffle   Rencontre Gryffondor/Poufsouffle I_icon_minitimeLun 27 Avr - 19:04

La foule tapait du pied dans les hauts gradins en attendant les joueurs avec impatience. Le Quidditch était indéniablement le sport magique le plus célèbre. Même dans l’école ce jeu était très important. Il pouvait permettre à une maison de remporter la coupe de fin d’année.
Je serrais mon balai de ma main moite. *Respire… calmement…* J’étais si stressée par le match qui allait se dérouler que ma respiration était saccadée. C'était ma première compétition, celle où je devais faire mes preuves. * Détends-toi Roxane. Tout va bien ce passer.* Mon cœur battait la chamade et les cris de la foule n’était plus d’un lointain bruissement dans mon esprit. *Je crois en vous…* Le discours de Louanne notre capitaine ne revenait en mémoire. Les Gryffondor avaient confiance en nous ; on ne devait pas les décevoir.
Le coup de sifflet de Mrs Bibine me tira de mes pensées. Je me précipitai vers les buts, mon domaine. *Ah toi de jouer maintenant tu n’as plus le droit à l’erreur !* Dès le début du jeu mon anxiété disparus. J’étais concentrée pour ne pas perdre la balle des yeux.
 
Le match commença en notre faveur. Louanne récupéra le souffle la première et le passa sans encombre à Ceyla qui marqua. *YES !* Après seulement quelques minutes de jeu nous menions de dix point sur les Poufsouffle. Ce fut Ria qui récupéra la balle rouge. Mon amie la passa à Philippine. Elle allait tirer. J’étais prête ; en position. *Concentre-toi Roxane. Souviens-toi ne perds pas la balle des yeux.* Je resserrai mon étreinte sur le manche de mon Comète. Philippine s’élança… et rata son tire… et de loin. Je voulus récupérer la balle pour la relancer à mon équipe mais la poursuiveuse jaune fut plus rapide.
Soudain sans que je me puisse comprendre pourquoi elle lâcha le souffle et tomba de son balai. Un crie d’effroi s’éleva de l’assemblé. Mrs Bibine siffla et le jeu fut interrompu. L’infirmière se précipita vers la nouvelle blessée dans la stupeur générale. Je n’eus ni l’idée de me poser sur le sol ni même celle de bouger. 

Apres que Philippine fut conduite à l’infirmerie, Mrs Bibine revins sur le terrain. *Comme on dit ici : The show must go on !*. Une première année fut appelé pour remplacer la joueuse blessée. La jeune Andreason se plaça sur le terrain et Miss Bibine relança un coup de sifflet.  *Concentration !*
Le souaffle fut donné en faveur des Jaunes et Noirs qui évitèrent avec aisance les batteurs de mon équipe. Mon amie, Ria fila comme une flèche en direction de mes buts. Elle me lança un sourire malicieux auquel je ne répondis pas *Rester concentrée.*  La balle fusa, précise. *Allez c’est le moment de monter ce que tu vaux ! Tu ne t’es pas mal défendue aux entraînements, maintenant il faut faire pareil pour le match !* Ça allait être mon heure de gloire ou ma plus grande défaite. Ma première balle dans un match, celle que je ne devais pas louper.
Je me précipitai vers le souafle, la main gauche tendue vers le ballon. Soudain le temps sembla ralentir. Le diable rouge n’allait maintenant qu’à une toute petite vitesse et moi aussi. Le tir était précis mais quelque chose dans la trajectoire de la balle la faisait rouler sur elle-même et donc la ralentissait. Les secondes étaient comptées. Ma main n’était plus qu’à quelque centimètres… *3… 2… 1… 0…* Je stoppai net le souafle dans un soupire de soulagement. Un grand sourire s’étendit sur mes lèvres. J’avais réussi ! *Mon premier arrêt en match !* J’étais si heureuse que si j’avais pu danser je l’aurais fait ; mais, me trouvant à une bonne vingtaine de mètres du sol, je ne tentai pas l’expérience. *Une blessée par match suffit largement !*
Je cherchai Ria des yeux. Elle avait beau être mon adversaire sur le terrain elle restait tout de même une de mes amies les plus chères. Cependant les paroles de ma capitaine me revinrent une nouvelle fois en mémoire : *Soyez fair-play*. Je renonçai à trouver la Pousfouffle qui aurait pu voir dans mon regard une sorte de provocation.
La balle rouge qui je ne tenais plus en main fut redirigée vers mon équipe. Tous les Rouges et Or étaient au milieu du terrain prêts  à attaquer. Moi je restai sagement devant les buts, prête à arrêter une nouvelle balle. Je me reconcentrai :*Je viens de gagner une bataille, pas la guerre !*

3369 caractères validé par Molly


Dernière édition par Roxane Miccurea Finnigan le Lun 27 Avr - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Rencontre Gryffondor/Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Rencontre Gryffondor/Poufsouffle   Rencontre Gryffondor/Poufsouffle I_icon_minitimeLun 11 Mai - 1:29

*Papillons, papillooooons.. Ash ? Hum oui oui Call, je me concentre sur le match.. *
Bon, ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est juste un mauvais timing. Depuis que le match a commencé, les Gryffondor avaient immédiatement pris la tête du score en marquant dès les premières minutes. *Simple chance du débutant..* puis, les attaques des Poufsouffles avaient été contrées par nos adversaires, allant même jusqu'à nous faire perdre une joueuse en cours de route. *Enfin, on a la jeune Ava qui assure la relève.. finira par rester dans l'équipe à cette allure..*
Tout ceci pour remarquer que le score actuel n'était pas en notre faveur et que.. Owowowo, la Capitaine des Rouges&Or tente une passe à sa coéquipière pour qu'elle enchaîne ensuite par un but ! C'est le moment d’arrêter de voler après les papillooooons et d'intervenir là ^^

Main gauche contre le bois de mon balais, la droite enserrant la batte qui définissait mon rôle dans l'équipe, je lançais un regard vif autour de moi. Un Cognard était suffisamment proche pour que je tente de le lancer contre la jeune femme qui tenait alors le Souaffle.
*Ne la vise pas. Seulement son balais. Rien ne peut dérégler un balais excepté la magie noire, et le choc sera suffisant pour la déstabiliser et l’empêcher de réussir sa passe.. inutile de l'amocher et qu'elle rejoigne Philippine à l'infirmerie*
D'un mouvement ample, la batte frappa le Cognard, l'envoyant valser en direction de Louanne

Sans pouvoir retenir une grimace, je vis le Cognard frôler le balais de la jeune femme sans l'atteindre, lui permettant de garder son équilibre et de passer le Souaffle à sa co-équipière.
* Gé-nial.. la prochaine fois je viserais son joli visage tiens, ça inspirera peut-être plus le Cognard.. Belle occasion de manquée là, ça fait toujours un certain coup aux joueurs de voir leur Capitaine perdre contenance, un peu comme si le fait qu'il ne soit pas à la hauteur influence personnellement le cours du match*
Sourcils froncés, je cherchais du regard Garance, notre Attrapeuse. *Si elle pouvait prendre le Vif au plus vite*
Me replongeant dans la partie, surveillant les Cognards pour éviter de mauvaise surprise à mes co-équipiers, je lançais à la Rouge et Or avec mon sourire habituel "La prochaine fois sera la bonne Miss !"

1804 caractères validé par Molly


Dernière édition par Ash C. Howl le Lun 11 Mai - 17:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Rencontre Gryffondor/Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Rencontre Gryffondor/Poufsouffle   Rencontre Gryffondor/Poufsouffle I_icon_minitimeSam 23 Mai - 17:35

Suivant le Souaffle du regard, je n'avais pu contenir un sourire de soulagement en voyant Ceyla manquer son tir, mais déjà je fronçais le sourcils de concentration, apercevant Louanne qui avant tous les autres filait vers le Souaffle. Levant les yeux au ciel, je murmurais en affirmant ma prise sur la batte "elle cherche à se prendre un Cognard-by-Ash celle là.."
Profitant du moment où son attention était centrée sur la recherche de partenaire, mon balais fusa vers un Cognard que je me dépêchais de renvoyer vers la Rouge&Or avant qu'elle ne lance le Souaffle à ses coéquipières.
Le Cognard traversa l'espace qui me séparait de la jeune femme avec une vitesse impressionnante avant d'heurter celle ci de plein fouet au niveau des cotes, m'arrachant une petite grimace de compassion..
*Ow, j'y suis allée un peu en sur-dosant.. j'aurais pas aimé me prendre un Cognard pareil*
Alors que la Capitaine de Gryffondor se maintenait sur son balais malgré les gesticulations de Mme Bibine qui comptait de tout évidence l'évacuer vers l'infirmerie, le Souaffle chutait, chutait.. Avant d'être repris par une poursuiveuse de mon équipe.
Les supporteurs Poufsouffle sifflèrent avec joie ce changement de main alors que les Rouges se lamentaient de voir un tir leur échapper. Reprenant un vol circulaire au dessus des joueurs, prête à envoyer un Cognard sur quiconque se mettrait au travers de mes coéquipières, j'observais la jeune fille qui avait pris le Souaffle tenter une passe à sa voisine.


1203 caractères validé par Molly


Dernière édition par Molly (Directrice) le Ven 29 Mai - 10:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Rencontre Gryffondor/Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Rencontre Gryffondor/Poufsouffle   Rencontre Gryffondor/Poufsouffle I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:24

Ava avait récupéré la balle rouge sombre, alors que l'attention du public était portée sur la batteuse qui visait Louanne. Cette dernière avait échappé la balle et la petite Poufsouffle toute fine et rapide sur le balai de son frère en avait profité pour la réceptionner. Avant que quiconque ne porte son attention sur la petite boule de feu, elle fit exprès de perdre de l'altitude, se positionna sous Victoria et lui lança la balle. La réception fut parfaite !
La petite fille de 11 ans était très fière de ce coup là que personne n'aurait pu anticiper ! Il n'était inscrit nulle part dans le règlement que les passes ne pouvaient pas se faire en hauteur !

Rigolant de fierté, elle adressa un sourire satisfait à Victoria qui allait pouvoir tenter un but.


607 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Rencontre Gryffondor/Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Rencontre Gryffondor/Poufsouffle   Rencontre Gryffondor/Poufsouffle I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:22

Le match reprit après mon but manqué contre ma meilleure amie en faveur des Gryffondors. Tout se passait si vite que je n'arrivais plus à imprimer chaque actions, dans un mélange de rouge et de jaune. J'aperçu Louanne, la préfète en chef, une coéquipière rouge, une passe manquée.
Ensuite Ash et un cognard venant de je savais où mais qui atteignit sa cible.

* Aie ! ... Enfin bon c'est les risques du métier ... Et où est ce maudit souaffle ? *

Observant la suite des choses je vis qu'après le fâcheux incident avec Louanne et notre batteuse, la balle était pour nous. De plus que le souaffle était aux mains de notre prodigieuse jeune et récente recrue. Comme de bien entendu elle fonçait de nouveau vers les buts de ma Roxy et je poussais mon balai à ses limites de vitesse pour la rattraper. Si bien que je dus passer au dessus d'elle pour éviter le carambolage aérien.

Ava n'hésita pas plus en me voyant si près d'elle et me fit une très belle passe par dessous que je réceptionna très facilement.

- Merci championne !

Je fonçais une fois de plus droit sur les buts et cette fois avec plus de hargne quand à vouloir marquer et à atomiser le gardien rouge. Je savais que Roxane ne m'en voudrait pas, nous nous amusions seulement et je me doutais qu'après tout ça nous en ririons ensemble.

Quoi ?! Et voilà ! A rêvasser je venais de me déconcentrer assez pour louper mon but. Ce fut avec soulagement que je vis une de mes co-équipières poursuiveuse reprendre la main. Mais j'étais si furieuse contre moi même que je frappais du point dans l'air à m'en faire tanguer sur  mon balai et que je faillis tomber.

- Non mais quelle cruche ! Quelle imbécile ! ... Ca mériterais des baffes !!! Mhrrrrr

1326 caractères validé par Molly


Dernière édition par Victoria Lester le Jeu 28 Mai - 15:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Rencontre Gryffondor/Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Rencontre Gryffondor/Poufsouffle   Rencontre Gryffondor/Poufsouffle I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:38

Ava ne comprenait pas ce qui s'était passé dans l'esprit de Victoria. Elle avait une superbe opportunité de marquer... Amy se saisit alors de la balle et monta en piqué aux côtés d'Ava. Bien que ce ne fut pas son rôle de la protéger, la petite rousse se démarqua ainsi pouvant tenter un tir pour la toute première fois.


Elle réceptionna la balle rouge dans une superbe passe d'Amy, sans difficultés, à se demander ce que faisaient les batteurs de l'équipe adverse, mais certainement Ash et sa comparse et capitaine d'équipe, Winonna, étaient en train de les empêcher de viser ses coéquipières. C'est donc, après un court instant en vol stationnaire, le temps d'étudier un angle d'attaque, que la petite boule de feu lança pleine puissance dans le balai et fonça droit vers les but.
Elle arriva droit devant Roxane Finnigan, gardienne de l'équipe adverse. La petite fille tenta une feinte à droite et lança de toute ses forces la balle dans l'anneau de gauche...

764 caractères validé par Molly


Dernière édition par Ava Anderson le Jeu 28 Mai - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Rencontre Gryffondor/Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Rencontre Gryffondor/Poufsouffle   Rencontre Gryffondor/Poufsouffle I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:11

J’avais lancé le ballon à Louanne, notre capitaine qui l’avait réceptionné avec élégance. J’étais assez éloignée du centre du terrain pour pouvoir apprécier le match dans son ensemble. Je vis la batteuse adverse, Ash Howl, tirer le souaffle en direction de notre capitaine qui réussit à éviter le cognard de justesse. *Va y Louanne !* Je regardai mes coéquipières avancer droit vers le but adverse. Ceyla tenta un lancer mais du rater quand un crie des desesption ce fit entendre dans les tribunes  Gryffondor. Le souaffle parvient tout de même rester dans notre camp. *Aller tout n’est pas perdu…* Soudain sans que je comprenne ce qu’il s’était passé, je vis un cognard venir frapper Louanne de plein fouet. La Rouge et Or devait souffrir mais elle resta sur le terrain. *Ne jamais abandonner son équipe.*

J’entendis le commentateur dans les tribunes dire que le souaffle avait été repris par les Poufsouffle qui approchaient indéniablement de mes buts. Ria rata le premier tire mais la petite Anderson qui elle aussi tenta un tir.

Je fixai la balle avec une telle précision que j’en avais mal aux yeux.  Le ballon rouge filait à une très vive allure. Ce qui était plutôt surprenant vu l’âge de la jeune Poufsouffle.  *Mais où cache-t-elle ses muscles ?* Je chassai son image de mon esprit me focalisant sur le souaffle. * Ce n’est pas le moment de perdre ta concentration Roxane !* Ragaillardie par ma « victoire » précédente, je fonçai vers le but sans plus de pression.

Sans assez de pression... Le balle me fila entre les doigt. * Et mer** !* Il y avait bien eu cinq centimètres d’écart entre mes doigts et le ballon. * Ne jamais prendre une réussite pour un acquis. Au Quidditch on est jamais sur de rien* J'attendis juste le commentateur hurler :
- 30 points pour Pousfouffle qui revient à égalité !

Puis je fondis vers le ballon pour le récupérer et le relançai à mes camardes prête a me faire incendier. *Prépare toi ça va barder Roxane.*

Bizarrement je n’entendis pas Louanne pester contre mon incompétence. *Soit elle est trop loin pour pouvoir me parler, soit elle se réserve pour crier la fin du match dans les vestiaires...* J’avais relancé le plus vite possible le Souaffle à Ceyla et elle s’était dirigée vers le but adverse en formation du faucon. J’avais remarqué qu’elles utilisaient souvent cette technique d’attaque. *Aller les filles, c’est à vous de marquer !* Alors qu'elle atteignaient les trois quart du terrainje vis l’un des batteurs Pousfouffle, viser ma pauvre camarade Ceyla qui, elle,  ne se doutait de rien. *Et bien ils sont en forme les batteurs de l'équipe adverse !* J’étais trop loin pour la prévenir.  *Faites que le Cognard ne la touche pas…* La balle enragée fondit à toute vitesse dans sa direction. Je ne la quittai pas des yeux, priant pour qu'elle ne gâche pas ce match aux débuts pourtant si prometteur. 



2266 caractères validé par Molly


Dernière édition par Roxane Finnigan (Préfète) le Jeu 28 Mai - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Rencontre Gryffondor/Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Rencontre Gryffondor/Poufsouffle   Rencontre Gryffondor/Poufsouffle I_icon_minitimeLun 8 Juin - 17:53

Le match était intense : les deux équipes étaient à égalité. Garance n'avait pas encore pu attraper le vif d'or mais l'attrapeuse rouge et or non plus. Miss Diggory avait regardé ses camarades jouer. Tous autant qu'ils étaient, Gryffondor et Poufsouffle, ils se débrouillaient très bien. Mais l'avantage était pur les gryffondor, qui venaient d'exécuter une très belle passe. C'était maintenant Ceyla qui était en possession du souaffle. Voyant le cognard arriver vers elle, Winonna se dit * Bon, on va tenter quelque chose. * Elle serra très fort sa batte et tapa fort dans la balle. Malheureusement, le cognard ne toucha pas Ceyla qui se dépêchait de rejoindre les anneaux des poufsouffle. La préfète soupira de déception, mais le match n'était pas encore terminé.

caractères : 613 validé par Ambre


Dernière édition par Winonna (Préfète) le Lun 8 Juin - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garance DGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Rencontre Gryffondor/Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Rencontre Gryffondor/Poufsouffle   Rencontre Gryffondor/Poufsouffle I_icon_minitimeVen 19 Juin - 20:50

Garance se tenait droite sur son Foudre IX, un vieux balai qu'elle avait dégoté chez un brocanteur, mais qui néanmoins était rapide et performant. Cramponnée à son manche en bois déjà effrité, elle suivait les moindres mouvements du match. Très rapidement, un premier point fut marqué par les Gryffondor. L'adolescente grogna.

*Et dire que ce gardien affirmait avec un grand sourire qu'il allait arrêter tous les Souafles...*

Des épines de bois lui rentraient dans les mains, tant elle serrait son manche avec force. La blairelle lâcha un peu de pression et se décala sur le côté. Suivant toujours le match, elle manqua de tomber de son balai quand un but en faveur des Poufsouffle fut marqué.

*Oui !*

Elle n'avait qu'aperçu cette attaquante dans la Salle Commune, et ne connaissait donc pas son nom, mais peut-être devrait-elle faire connaissance avec cette fille ...
Le match suivait son cours et Garance, réveillée par un cognard fou furieux qui lui siffla près de la tête, s'alarma soudainement.

*je suis pas censée attraper une boule jaune scintillante avec des p'tites ailes moi par hasard ? Oh là là quelle gourde ...*

Attrapant son Foudre IX à deux mains, prenant garde à ne pas avoir d’échardes dans les doigts, elle fit un tour de terrain, à la recherche du Vif d'Or.
Ce dernier ne donnait aucun signe de vie, tout comme l'attrapeuse adverse ...


1072 caractères validé par Rory
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Rencontre Gryffondor/Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Rencontre Gryffondor/Poufsouffle   Rencontre Gryffondor/Poufsouffle I_icon_minitimeDim 28 Juin - 11:34

Après avoir marqué un but et égalisé le score avec les Rouge et Or, je fis rapidement taire mon enthousiasme car le match était loin d'être terminé. D'ailleurs l'action était si vive que j'étais perdue la moitié du temps. Mais je ne lâchais pas mon attention pour autant ni ne me laissais trop griser par le jeu : toute cette excitation dans la foule, la vitesse des actions, l'emportement du jeu. C'était, pour une passionnée comme moi, divin, et je me doutais que tous les joueurs sur ce terrain devaient penser pareil.

Je vis que les Gryffondor allaient marquer un autre but et je retins mon souffle pour le libérer deux minutes plus tard, quand la balle rouge rata sa cible.

* Oufff ! C'est pas passé loin ! *

Je me rapprochais des buts et Duncan, notre gardien de but, me renvoya la balle. Tout de suite après je repartais à toute vitesse, talonnée de près par mes deux coéquipières. Je vis Ava me dépasser et se rapprocher des buts adverses et lui fis donc une passe ...

* Où sont les batteurs rouges ? *

789 caractères validé par Rory


Dernière édition par Victoria Lester le Dim 28 Juin - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Rencontre Gryffondor/Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Rencontre Gryffondor/Poufsouffle   Rencontre Gryffondor/Poufsouffle I_icon_minitimeMer 1 Juil - 20:21

Ava réceptionna la balle, et bascula. Les cris des supporters indiquaient qu'ils étaient inquiets et pensaient que la jeune fille allait tomber, mais c'était une technique qu'elle avait vue un jour dans un livre expliquant figures, techniques et ruses pour les joueurs.
C'est donc, toujours à califourchon sur son balai, suspendue dans le vide, le dos en direction du sol plusieurs mètres plus bas que la jeune fille déstabilisa les joueurs adverses et se rendit, telle une flèche en face des buts adverses.


C'est avec un sourire espiègle qu'elle regarda la gardienne, qui semblait ne pas en croire ses yeux. Jamais Ava n'avait joué de façon officielle, elle n'avait pas vraiment participé aux entrainements, et elle était la botte secrète de l'équipe des jaunes et noirs. La petite nouveauté que personne n'attendait, et qui faisait son effet surprise.


689 caractères validé par Molly


Dernière édition par Ava Anderson le Mer 1 Juil - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Rencontre Gryffondor/Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Rencontre Gryffondor/Poufsouffle   Rencontre Gryffondor/Poufsouffle I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:19

Alors que le match avait repris de plus belle je serrais les mains sur le manche dans mon balai. A cette hauteur une chute pouvait être fatale, tous les joueurs en avaient conscience mais tous les joueurs s'en fichaient. Moi aussi d'ailleurs.
Les poursuiveurs Poufsouffle avancèrent en direction des buts dans une formation très serrée. Je me concentrai mentalement sur le souaffle. Mes mains prisonnières de mes gants commencèrent à devenir moites. *Tu vas y arriver.*
La jeune Ava lança le démon rouge vers l'anneau central, du moins c'était ce que je cru. A tord. En réalité la balle se dirigeait dans une autre direction. Mais il était trop tard pour que je fasse machine arrière m'étant déjà élancée vers le but central.

-Et c'est le but ! Les Poufsouffle prennent de l'avance et mènent maintenant de soixante points à trente ! C'est un très beau match auquel on a la chance d'assister !

Encore une fois déçue de moi-même, je lançais le souaffle dans la direction de la poursuiveuse rouge et or la plus proche sans même réussir à déterminer laquelle c'était.

[prochain rp : poursuiveur Gryffondor]
843 caractères validé par Ambre
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Rencontre Gryffondor/Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Rencontre Gryffondor/Poufsouffle   Rencontre Gryffondor/Poufsouffle I_icon_minitimeVen 3 Juil - 21:34

Le deuxième match de Lune avait commencé. Après le discours d'encouragement de Louanne, la capitaine, la jeune gryffondor n'avait pas suivi grandchose aux événements, préférant se concentrer sur sa tâche : trouver le vif d'or avant l'attrapeur adverse. Qui se révélait être une attrapeuse, Garance Désier, une poufsouffle que Lune avait croisée quelques fois, à ses débuts à Poudlard. Elle ne savait pas comment elle jouait, ni qu'elle était sa tactique. Et comme la gryffon avait perdu à son match précédent, elle était d'autant plus vigilente.


Elle tournait au dessus du terrain pendant que le souaffle passait d'une équipe à l'autre. Lune ne faisait attention qu'aux points, affichés en grand sur le compteur au-dessus des gradins. Les pouffsouffles menaient à 20 -10.
La jeune fille scrutait chaque mètre carré, ou plutôt mètre cube du terrain de quidditch, espérant voir et attraper la petite balle dorée avant Garance.


Et puis soudain, Lune la vit. La balle ailée évoluait près du sol, à proximité des buts adverses. La jeune fille jeta un regard à l'autre attrapeuse. Celle-ci était aussi tout près des buts de son équipe, mais ne semblait pas avoir vu la petite balle dorée, juste en-dessous d'elle. Le cerveau de Lune tournait très vite, pour trouver une tactique. Et puis, la jeune gryffondor plongea vers le sol, en espérant que Garance la verrait et croyant, qu'elle avait trouvé le vif d'or, viendrait dans sa direction. Ensuite, quand la poufsouffle serait assez éloigné des buts- et donc du vif d'or, Lune foncerait attraper la balle ailée.

Ceyla avait suivi la petite poursuiveuse rousse, qui n'en finissait pas avec ses tours et ses ruses. Roxane n'avait d'ailleurs pas réussi à arrêter le souaffle. Les pouffsouffle marquèrent encore un but. Ceyla soupira et jeta un œil à Lune, l'attrapeuse gryffondor qui commençait à plonger vers le sol. Elle avait intérêt à attrapper le vif d'or, sinon, ce serait la défaite des gryffons.
La gryffondor se resaisit et attrppa au vol la balle rouge que Roxane lui avait lancé. Elle se reconcentra alors directement sur le jeu. Elle fonçait vers le milieu du terrain, repérant Marie, la troisième poursuiveuse des gryffondor, en vol stationnaire, près des buts des pouffsouffle. Celya lui fit un signe de tête et balança son bras pour lançer le souaffle vers le haut, afin d'éviter un poufsouffle qui s'était rapidement placé entre les deux filles.


1921 caractères validé par Molly

Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Rencontre Gryffondor/Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Rencontre Gryffondor/Poufsouffle   Rencontre Gryffondor/Poufsouffle I_icon_minitimeMer 8 Juil - 20:18

Une fois de plus, Louanne était en possession du Souafle et sa position sur le terrain incitait à une victoire. Enfin, pour ma part, cela incitait surtout à un lancé de Cognard.
Récupérant une de ces balles noires, je m'élançais, mon bras prêt à cogner dans la balle teigneuse. D'un geste, la Capitaine de Gryffondor tenta un tir en direction de à Mazdah Fang, sa coéquipière.. au même moment la balle noire fusa dans les airs.
La jeune femme qui me faisait face m'observa sans ciller, puis au dernier moment, esquiva avec une rapidité fascinante le Cognard. Fronçant les yeux, je laissais échapper un 'tsss" de mécontentement avant de m'éloigner, gardant un œil sur Mazdah Fang, désormais en possession du Souafle et qui était prête à tenter un but.. Plus qu'à croiser les doigts pour que le tir soit dévié par le vent, ou bien dans l'hypothèse d'une réussite de sa part, que notre gardien prouve ses talents en protégeant les trois anneaux dorés

752 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Rencontre Gryffondor/Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Rencontre Gryffondor/Poufsouffle   Rencontre Gryffondor/Poufsouffle I_icon_minitimeMer 8 Juil - 22:06

Le membre 'Mazdah' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'2 faces' : 1
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Rencontre Gryffondor/Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Rencontre Gryffondor/Poufsouffle   Rencontre Gryffondor/Poufsouffle I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:31

Après que Ava eut mit un magnifique but contre les rouges, ce fut Louanne qui reprit de nouveau la balle. Duncan, en vol stationnaire devant ses buts et donc loin de l'agitation au milieu du terrain, vit quand même une des batteuses de son équipe viser et tirer un cognard sur la rouge et or mais ce dernier rata sa cible au dernier moment pour aller menacer quelqu'un d'autre. 

Duncan sembla se concentrer un peu mieux quand il vit la balle rouge passer dans les mains de Mazdah qui fonçait maintenant droit sur lui. Il resserrait la prise sur son manche et s'apprêtait à virer du bon coté dès que la balle essaierait de passer un des trois anneaux.

Je vis avec soulagement Duncan arrêter avec brio la tentative de marquer un but par Maz, et je fis même un looping devant les performances de mon gardien qui ne faisaient que s'améliorer au fur et à mesure des matchs.

Sans perdre plus de temps je rejoignis mon co-équipier qui me passa le souaffle et je repartis de l'autre coté du terrain, vers les but adverses. J'esquivais un cognard sur ma route et les autres poursuiveurs rouge, apercevant du coin de l’œil mes deux camarades poursuiveuses qui me suivirent et se mirent à ma hauteur.

Je savais que notre dernière et jeune recrue était une très bonne joueuse et qu'elle avait transformé beaucoup de tentatives de but en réussites. C'est pourquoi je lui envoyais la balle.

1106 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Garance DGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Rencontre Gryffondor/Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Rencontre Gryffondor/Poufsouffle   Rencontre Gryffondor/Poufsouffle I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:07

Les Poufsouffles menaient 60 à 30. Ce score n'était pas déshonorable, et Garance était plutôt fière de son équipe. Il ne manquait plus qu'une petite chose, un simple détail qui renverserait la donne : attraper cette petite boule d'or ailée pour remporter le match et ainsi faire gagner quelques points à la maison d'Helga, qui les approcheraient du but ultime : remporter la coupe des quatre maisons.
Ainsi il ne manquait plus que ce léger détail qui permettrait la réussite des blaireaux, et c'était à Garance de jouer. Elle fit un tour de terrain et n'aperçut toujours pas le vif d'or, le précieux objet qui les mènerait à la victoire. Peut-être son adversaire était-elle à la poursuite de la balle en or ...
Après avoir fait quelques tours du terrain, Garance se mit à rechercher Lune Roverside.


*Mais où est-elle passée ?*


Et alors, sans s'y attendre, un coup de sifflet retentit, ce qui surprit l'attrapeuse et la fit sursauter. Elle tourna alors la tête vers le commentateur du match, puis vers Madame Bibine.


- Quoi ?!

Ce n'était pas possible ... Le match était déjà fini ? Terminé ? Mais alors ...
La jaune et noir vit enfin son adversaire, brandissant fièrement le Vif d'Or. Elle levait haut la main, l'agitant pour monter que c'est elle qui avait attrapé le Vif et qu'elle avait ainsi fait gagner son équipe, faisant passer les scores de 60-30 à 180-60.
Garance se sentit alors très mal. C'était de sa faute, tout de sa faute ... Elle aurait dû faire plus de tours de terrain, elle aurait dû coller Lune, elle aurait dû ...
La rage et la honte envahirent la blairelle qui saisit d'une main ses cheveux qu'elle serra, comme si elle devenait folle, son autre main toujours agrippée au manche de son Foudre IV. Les larmes lui montèrent aux yeux, et, n'arrivant plus à se contrôler, elle se sentit vaciller. Elle ne voyait plus rien, le noir total. Elle comprit seulement qu'elle était en train de chuter dans le vide.
C'était tout simplement impossible ! Ils étaient en tête ... C'était son rôle et elle a échoué. C'était fini. Elle venait de faire predre son équipe, et elle s'en voulait plus que tout pour ça. C'était fini.

Rouvrant les yeux, Garance sentit le vent qui agitait ses cheveux, le vide sous se pieds et autour d'elle. Elle n'était pas tombée, son esprit lui avait encore joué des tours. Elle observa alors les environs. Elle vit les tribunes remplies de Gryffondor brandissant fièrement des banderoles à leurs couleurs, sifflant et criant de joie. A l'opposé elle vit les membres de sa maison, déçus d'avoir perdu ce match.
Peu à peu, les personnes commençaient à partir, et les membres de chaque équipe rejoignaient leur vestiaire respectif. Lune regagnait son vestiaire toute fière, acclamée par ses coéquipiers.
Garance descendit lentement des airs pour atteindre la terre ferme, et alla se changer. Plus qu'abattue par sa défaite, elle prit soin de se faire discrète et de ne parler à personne.


2279 caractères



FIN DU MATCH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rencontre Gryffondor/Poufsouffle Vide
MessageSujet: Re: Rencontre Gryffondor/Poufsouffle   Rencontre Gryffondor/Poufsouffle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre Gryffondor/Poufsouffle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre Gryffondor/Poufsouffle
» Recrutement Gryffondor
» La table des Gryffondor
» Poufsouffle !
» L'entrainement de Gryffondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2030/2031 (2014/2015) :: Quidditch-