BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

Partagez
 

 le chaudron baveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
le chaudron baveur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le chaudron baveur   le chaudron baveur - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:54

Winonna entra , chargée , dans l'auberge.Il n'y avait pas grand monde aujourd'hui.Vu qu'il faisait un temps magnifique , nombreux sorciers en avaient profité pour sortir se balader et profiter de ce beau soleil.La jeune poufsouffle monta les escaliers , et se dirigea vers sa chambre.Elle posa ses affaires devant la porte.Ne savant pas où était sa clef de chambre , elle la chercha dans ses poches , et la trouva.Elle ouvrit la porte , ramassa ses affaires et les posa sur la table.Puis elle ferma la porte et s'allongea dans son lit.C'est alors , qu'elle remarqua une petite lettre sur sa table de nuit .Elle se redressa et ouvrit l'enveloppe.Elle reconnu tout de suite cette belle écriture :

-" Ma chère Winonna,

Tout va bien à Poudlard malgré que les couloirs soit quelque peu silencieux.
J’espère que tu pourras rentrer chez toi un peu avant le début des cours; mais au moins tu peux voir George. Comment va-t-il ?
Au fait on pourrait se voir le dernier week-end avant la reprise des cours. Il y a un train et Poudlard ferme pour être nettoyé mais ça tu dois le savoir. Bon je parle beaucoup même dans mes lettres.

Je t'embrasse, à bientôt.
Serenna. "


Winonna sourit après avoir lu la lettre , mais elle ne voulait pas tout de suite répondre à sa meilleure amie , elle voulait attendre quelques jours pour lui raconter plus d'évènements.Elle se leva de son lit et décida d'aller manger.Elle ferma sa chambre à clef , et descendit.Elle salua Tom , et commanda un filet de poisson accompagné d'une salade d'algues , puis elle alla s'installer , et fût servit rapidement par Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Garance DGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

le chaudron baveur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le chaudron baveur   le chaudron baveur - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:19

Garance se leva, fatiguée, mais joyeuse. Elle ne savait pas pourquoi mais elle était heureuse. Sans raison, elle se dirigea vers l'armoire dans laquelle elle piocha un jean bleu très foncé et un cropped top en maille rose et blanc. Elle les enfila rapidement et se mit à chanter :

♫Cuz you're a skyyy, cuz you're a skyyy full of stars ... I'm going to giiive you my heart ...
Cuz you're a skyyy, cuz you're a skyyy full of stars ... And cuz you liiight up the paaaath ...♪


Elle était de bonne humeur, joyeuse, heureuse, mais elle ne savait pas pourquoi. Elle sortit de sa chambre qu'elle ferma à clef, elle descendit l'escalier de bois et elle s'assit sur une chaise. Elle aperçut Winonna qui mangeait un filet de poisson et une salade d'algues. Ce n'était pas vraiment le genre de choses qu'appréciait Garance mais celle-ci décida de rejoindre Winonna. Quand elle arriva, elle pointa du doigt la chaise à coté de la jeune Poufsouffle et lui demanda avec un grand sourire :

- Cette place est occupée ??

Se doutant que la réponse allait être négative, Garance se permit de s'asseoir à coté de Winonna. Elle commanda un plat de pâtes à la carbonara, en espérant qu'elles seraient bonne.

- Alors, quoi de neuf Wino ??
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
le chaudron baveur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le chaudron baveur   le chaudron baveur - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:44

Winonna était en train de déguster son plat . Elle essayait d'imaginer la rentrée , retrouver tout le monde dans le Poudlard Express , surtout sa meilleure amie Serenna , puis arriver à Poudlard , assister à la cérémonie de répartition des nouveaux élèves , retrouver les cours , la quidditch , retourner à Pré au lard ... mais la jeune poufsouffle fût interrompu dans ses pensées lorsqu'elle vit Garance approcher .Celle ci lui demanda si elle pouvait s'assoir , mais se posa à côté de Winonna sans attendre la réponse de la jeune fille.Puis la préfète des poufsouffle demanda :

-" Alors , quoi de neuf Wino ??" lui demanda t'elle.

Winonna déposa ses couverts dans son assiette , regarda Garance en souriant et lui dit :

-" Je suis allée au magasin Weasley , et je suis déjà allée acheter mes manuels et mes vêtements pour la rentrée.Sinon rien de spécial.Et toi ma chère Garance ? "


Winonna reprit ses couverts et continua à manger ce plat qu'elle trouvait exquis, en attendant la réponse de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Garance DGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

le chaudron baveur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le chaudron baveur   le chaudron baveur - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:17

-" Je suis allée au magasin Weasley, et je suis déjà allée acheter mes manuels et mes vêtements pour la rentrée. Sinon rien de spécial. Et toi ma chère Garance ?"

A cette question, Garance comprit qu'elle n'avait rien fait de son mois de Juillet. Elle répondit alors :

- Euh ... pas grand chose en fait ...

Ceci plongea Garance dans un étrange silence. La petite adolescente mangea ses pâtes sans rien dire et sans relever la tête. Peut-être que Winonna allait poser une autre question, peut-être pas ... En tout cas, la Pouffi se sentait mal à l'aise de ne rien dire et de plonger la conversation dans un étrange silence qui s'éternisera peut-être, ou peut-être pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
le chaudron baveur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le chaudron baveur   le chaudron baveur - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:26

- " Euh ... pas grand chose en fait..."

Garance commença à manger , et un grand silence commença de même.Winonna sentit son amie un peu mal à l'aise mais ne dit rien.Elles continuèrent à manger dans le calme . Winonna pensait que Garance avait passé une mauvaise journée ou qu'elle avait des problèmes avec son entourage mais elle ne posa aucunes questions.Mais , peu de temps après , Winonna, pour redémarrer la discussion dit à Garance :

-" Je suis pressée de reprendre le Quidditch à la rentrée , j'espère qu'il va y avoir de nouveaux membres et que l'on va gagner la coupe , et toi tu en penses quoi ? "


Winonna espérait que cette question n'allait pas encore plus plomber l'ambiance , et que Garance allait un peu sourire car ça l’embêtait de voir son amie dans cet état sans en savoir les raisons.En attendant la réponse de la préfète , la jeune poufsouffle chercha du regard la Gazette du jour , voulant savoir l'actualité du monde des sorciers.En vain , elle regarda Garance , qui paraissait réfléchir à la question que Winonna venait de lui poser.
Revenir en haut Aller en bas
Garance DGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

le chaudron baveur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le chaudron baveur   le chaudron baveur - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 21:45

- Je suis pressée de reprendre le Quidditch à la rentrée, j'espère qu'il va y avoir de nouveaux membres et que l'on va gagner la coupe ! Et toi tu en penses quoi ?

Garance mit un certain temps à répondre, les idées s'étant soudainement brouillées dans sa tête. D'ici peu elle partirait en vacances avec sa mère dans une charmante petite ville moldue dans le Sud de la France. Elle se reposerait et serait éloignée de toute la magie qui existe. Elle quitterait ainsi tous ses amis qui étaient avec elle ici sur le Chemin de Traverse. Et dire qu'elle n'avait toujours pas acheté ses livres pour l'année suivante ...
Après ce serait la rentrée. Et Garance savait d'avance qu'elle allait avoir beaucoup de travail. Garance s'était inscrite à des cours par correspondance moldus afin de peaufiner son anglais. Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'après avoir été acceptée aux deux épreuves du concours imposé pour avoir accès aux cours, elle allait avoir deux fois plus de devoirs. Donc moins de temps à accorder à son rôle de Préfète, au Quidditch et à ses autres matières magiques ... Mais qu'avait-elle fait ...

Enfin, la jeune Poufsouffle se réveilla et répondit à sa camarade :


- Oh oui, j'espère aussi que l'on aura beaucoup de nouveaux membres, on en a besoin. Et il faut qu'ils soient doués pour que l'on puisse gagner la coupe et redonner une image positive à notre beau blason !!

Garance espérait que cette réponse était satisfaisante. Ce soir, elle devrait refaire sa valise pour partir en vacances avec sa mère moldue mais à qui elle apprenait quelques trucs sur le monde magique.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
le chaudron baveur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le chaudron baveur   le chaudron baveur - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:24

Winonna attendit un moment avant que Garance ne réponde. En effet celle ci était plongée dans ses pensées.Elle avait l'air tellement soucieuse , et embetée.Winonna n'osa pas l'interrompre et attendit que son amie redescende sur terre par elle même.

"- Oh oui, j'espère aussi que l'on aura beaucoup de nouveaux membres, on en a besoin. Et il faut qu'ils soient doués pour que l'on puisse gagner la coupe et redonner une image positive à notre beau blason !!"

-" Je suis entièrement d'accord ! Vivement la rentrée."


Winonna se tût et continua de manger son filet de poisson et ses algues.Ce plat était vraiment exquis.La salle du chaudron baveur s'était remplie petit à petit , et désormais elle était pleine de sorciers.

* Garance n'est vraiment pas dans son assiette , mais ne sachant pas ce qu'elle a , je ne peux pas l'aider.J'espère qu'elle va vite se remettre.C'est une bonne préfète et capitaine , j'espère que ça ira mieux à la rentrée , car elle va devoir gérer toute l'équipe et la maison , en plus de ses cours et ses problèmes personnnels.*
Revenir en haut Aller en bas
Garance DGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

le chaudron baveur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le chaudron baveur   le chaudron baveur - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:38

Garance voyait bien que son amie sentait sa perturbation. Afin de ne pas être désagréable plus longtemps, la jeune fille décida d'interrompre la conversation.

- Désolée Winonna, je suis un peu préoccupée en ce moment ... Les vacances avec ma mère éloignée des sorciers, la rentrée, mes cours supplémentaires, les devoirs, mes responsabilités de Préfète et de Capitaine d'équipe ... Je vais devoir recruter des Poufsouffles car on en manque cruellement, je dois faire respecter les règles, en plus je vais devoir accueillir les nouveaux 1re années, je devrais redoubler d'efforts pour combiner l'anglais, les cours sorciers, la vie sociale, le scolaire, le professionnel, les amis, la famille, les profs ... *soupir* Je suis un peu perdue, j'ai fait les mauvais choix ... Je pense qu'il vaudrait mieux que je fasse une demande auprès de notre Directrice pour lui demander de te nommer Capitaine de notre équipe. Je ne serai pas efficace, je serai souvent absente, et quand je serai là je serai fatiguée ... Que toi tu es énergique, tu vis, tu as du temps à accorder à ce rôle. Et tu es très talentueuse, tu sais jouer, arbitrer, tu as de l'avenir là-dedans !! Non, vraiment, je pense que ce serait la solution la plus efficace et la plus raisonnable. Je n'ai pas d'autre choix ...
Garance s'arrêta quelques secondes sans laisser le temps à Winonna de répondre et enchaina :
- Bon, je vais te laisser. Il faut que je prépare ma valise, demain, je pars rejoindre ma mère en France. *Je n'ai jamais compris pourquoi elle ne m'a pas envoyée à Beaux-Bâtons d'ailleurs ...* Gros bisous, bonne soirée !

Garance sourit à son acolyte Poufsouffle et s'en alla, laissant son assiette vide sur la table. Elle monta les escaliers de bois et se rendit vers sa chambre, la n°9. *J'espère qu'elle deviendra mienne, que je serai une "habituée" de cette chambre ^^ Oh et puis c'est ridicule !!* Elle se jeta dans son lit et repensa à tout ça. Elle allait abandonner son rôle de capitaine. *Non c'est pas possible je peux pas faire ça !! En même temps je n'ai pas le choix ... Mais c'est lâche !! Mais je sais que le poste est entre de bonnes mains, Winonna saura y faire, elle est douée ... Mais c'est un défi à relever que de combiner tous ces rôles !! Mais tu sais que tu n'y arriveras pas, tu n'as jamais su faire un devoir d'Art Plastique ou une rédaction en avance ... C'était très difficile de savoir quoi faire, toutes ces affirmations opposées s'équilibraient et faisaient vraiment douter la jeune Poufsouffle. Finalement, elle chassa toutes ces pensées de sa tête et prépara sa valise. *Maillot de bain, huile sèche au Monoï, la crème solaire c'est maman qui l'a, shampooing, savon, nécessaire de toilette, fringues, shoes, mp3, 3DS, clefs, carte Transpole, les billets c'est mam's qui les a aussi ...* Après une heure de rangement dans sa grosse malle signée GD, l'adolescente la boucla enfin et la redressa, adossée contre le mur en face de son lit. Elle griffona sur un petit bout de papier un petit mot pour Winonna qu'elle avait abandonnée un peu plus tôt dans la salle à manger du Chaudron Baveur. Elle sortit de sa chambre, plia le papier, le glissa sous la porte de Winonna et repartit dans sa chambre. Elle se glissa dans les draps de son lit et s'endormit, toute vêtue et prête pour le lendemain.

Garance se réveilla par ce beau matin d'août (qui était censé être pluvieux). Il était 6h00. A 8h45 elle devait être à la gare de Lille Europe. Avec l'Eurostar ça devrait être rapide. Elle se leva, défroissa du plat de la main ses vêtements, se mit un peu d'eau froide sur le visage, enfila sa veste et partit, la valise à la main et le sac à l'épaule. 2 semaines sans les sorciers mais à la plage dans le sud de la France. En espérant revenir noire !!



Deux semaines plus tard, Garance rentra enfin de vacances, pas aussi bronzée qu'elle l'espérait, mais tout de même moins pâle qu'avant. Elle arriva la nuit tombée. Le Chaudron était vide. Sui te à des retards de trains et à une grosse galère entre les gares de Paris-Lyon et Paris-Nord, Garance et sa mère avaient râté leur trains, avaient dû racheter des billets pour le prochain train qui était une heure plus tard (ce qui a causé aussi des problèmes pour l'Eurostar de la petite Poufsouffle). Enervée, fatiguée, Garance enfila rapidement un pyjashort et se coucha dans son lit. Heureusement pour elle, la chambre était vide et n'avait pas été occupée pendant les 2 semaines d'absence de l'ado.

Le lendemain matin, elle se leva assez tardivement et se mit en tête d'aller faire son shopping pour la rentrée. Bientôt le Chemin de Traverse serait bondé de monde et il valait mieux ne pas trainer. Avant de partir en vadrouille à la recherche de ses livres chez Fleury et Bott, elle toqua à la porte de Winonna pour lui dire qu'elle était revenue et pour prendre de ses nouvelles après ces 2 semaines d'absence. Elle attendit devant la porte, ne sachant pas si Winonna était dans sa chambre ou ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
le chaudron baveur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le chaudron baveur   le chaudron baveur - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 9:52

Winonna s'était réveillée tôt ce matin , mais elle n'était pas encore descendue car elle repensait à ce que lui avait dit Garance deux semaines plus tôt.Winonna n'en revenait pas.Elle savait que son amie n'allait pas bien , mais la jaune et noir ne s'attendait pas à tout ce que la préfète lui avait dit.

" Je pense qu'il vaudrait mieux que je fasse une demande auprès de notre Directrice pour lui demander de te nommer Capitaine de notre équipe. Je ne serai pas efficace, je serai souvent absente, et quand je serai là je serai fatiguée ... Que toi tu es énergique, tu vis, tu as du temps à accorder à ce rôle. Et tu es très talentueuse, tu sais jouer, arbitrer, tu as de l'avenir là-dedans !! Non, vraiment, je pense que ce serait la solution la plus efficace et la plus raisonnable. Je n'ai pas d'autre choix ... "

Winonna Capitaine ?

La Diggory de s'attendait vraiment pas à ce que Garance dise cela.Winonna n'avait pût répondre à la tirade de son amie.Celle ci allait partir en vacances , et s'est vite éclipsée.
Lorsque Garance est partie , la jaune et noir était restée seule à sa table.Regardant les gens.Elle fût interrompu par Tom qui voulait débarrasser.

-" Quelle heure est t'il s'il vous plait ? "

-" 23 heures Miss Diggory "


Le temps était passé vite.Winonna regagna sa chambre. Trop fatiguée , elle enfila sa chemise de nuit et se coucha directement.Elle fût surprise le lendemain matin en voyant un petit mot par terre avec une trace de pas dessus.Elle comprit qu'il était déjà là la veille et qu'elle n'avait pas fait attention.
Le mot provenait de Garance : elle voulait s'excuser et lui demandait de réfléchir mais qu'elle avait encore le temps de prendre une décision.

Winonna n'avait pas revu Garance depuis ce soir là.Elle ne savait pas si son amie était rentrée ou pas.

La Diggory fût sortie de ses pensées par quelqu'un qui frappa à la porte.Elle se leva , enfila sa robe de chambre mauve , et ouvrit la porte :

-" Ah Garance , salut . Rentre je t'en prie."



Dernière édition par Winonna le Lun 25 Aoû - 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garance DGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

le chaudron baveur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le chaudron baveur   le chaudron baveur - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:09

Garance attendit quelques secondes quand soudain la porte s'ouvrit. Sa camarade lui ouvrit la porte et l'invita à entrer.

- Merci. Euh, désolée de m'incruster comme ça ici, mais c'était juste pour savoir, tu as un peu réfléchi à ce que je t'ai dit ?? Parce que moi je suis toujours un peu tourmentée par rapport à ça. Je sais plus quoi penser. Et puis, il me faut ton accord, il faut que tu soie sûre de pouvoir endosser ce rôle, que tu en aies le temps. Donc je viens en discuter un peu avec toi. Après je te laisse vadrouiller et faire tes affaires, promis !!
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
le chaudron baveur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le chaudron baveur   le chaudron baveur - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:44

Miss Diggory  fit signe à Garance de s'assoir vers une petite table.Tout en sortant un service à thé du placard , la jeune poufsouffle écoutait sa camarade :

-" Merci. Euh, désolée de m'incruster comme ça ici, mais c'était juste pour savoir, tu as un peu réfléchi à ce que je t'ai dit ?? Parce que moi je suis toujours un peu tourmentée par rapport à ça. Je sais plus quoi penser. Et puis, il me faut ton accord, il faut que tu soie sûre de pouvoir endosser ce rôle, que tu en aies le temps. Donc je viens en discuter un peu avec toi. Après je te laisse vadrouiller et faire tes affaires, promis !!"

-" Tu ne me déranges pas du tout ! Je ne sais pas , je rentre qu'en troisième année...Mais j'aime énormément le Quidditch , et je serais honorée d'être la Capitaine de notre merveilleuse équipe.Mais je pense qu'il faudrait en parler avec Madame la Directrice.Si elle pense que je suis capable de gérer et tout... .Je pense qu'une discussion les trois serait préférable.Je ne veux pas prendre un poste si personne ne me fait confiance , tu vois ? ... Mais as tu réfléchit aussi ? C'est une décision importante."


Winonna s'était retournée vers Garance pour lui parler.Puis elle prit sa théière,  s'avança vers la petite table et se posa sur la chaise qui était à côté de celle de son amie.

-" Du thé Garance ? "
Revenir en haut Aller en bas
Garance DGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

le chaudron baveur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le chaudron baveur   le chaudron baveur - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:39

Garance s'assit sur la petite chaise que lui indiquait son amie Winonna. Celle-ci lui répondit :

-" Tu ne me déranges pas du tout ! Je ne sais pas , je rentre qu'en troisième année...Mais j'aime énormément le Quidditch , et je serais honorée d'être la Capitaine de notre merveilleuse équipe.Mais je pense qu'il faudrait en parler avec Madame la Directrice.Si elle pense que je suis capable de gérer et tout... .Je pense qu'une discussion les trois serait préférable.Je ne veux pas prendre un poste si personne ne me fait confiance , tu vois ? ... Mais as tu réfléchit aussi ? C'est une décision importante."

Garance baissa la tête et se mit à repenser à tout ce qu'elle s'était dit avant de partir an vacances, quand Winonna lui proposa du thé.

- Oh ! Volontiers, merci !! C'est très coquet chez toi, j'aime beaucoup !!

La jeune Poufsouffle esquissa un sourire, passa un doigt dans la petite anse de la tasse, posa son autre main collée à la tasse et répondit enfin à sa camarade :

- Il est évident qu'il faut en parler à la Directrice, je lui enverrai un hibou en sortant pour lui demander son avis. Et j'hésite encore beaucoup, certes. Mais il faut voir les choses en face : je ne serai pas efficace. J'aurai trop, beaucoup trop de travail. Et même si ce serait comme un défi pour moi de réussir à tout allier, je ne pense pas en être capable. Vraiment. Après si tu préfères, on fait une semaine ou même un mois complet d'essai à la rentrée pour voir si j'arrive à faire d'autres choses que mes devoirs et si j'y arrive, on en parlera avec la Directrice pour lui demander son avis bien que dans ce cas je garderai probablement mon poste et si je n'y arrive pas, j'enverrai un hibou à la Directrice ou j'irai directement la voir dans son bureau pour lui en parler. Et là le poste te reviendra. De toute manière, même si la Directrice insistait je lui démontrerais bien que pour le bien de l'équipe et de la maison, je dois passer le flambeau. Mais je tiens à garder mon rôle de poursuiveuse. J'essayerai d'être là pour les entraînements et pour les matchs bien sûr. Il faudra venir me voir en personne et m'envoyer un hibou pour que je soie sûre d'être là ...

Garance soupira, esquissa un faible sourire et s'empressa de boire une gorgée bien chaude du délicieux thé.

- Euh, dis. Ton thé a un goût qui me rapelle le chocolat. Je me trompe ?? En tout cas il est très bon.

La petite jaune et noire fit un léger clin d'oeil à son amie et attendit ses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
le chaudron baveur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le chaudron baveur   le chaudron baveur - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:56


- "Oh ! Volontiers, merci !! C'est très coquet chez toi, j'aime beaucoup !!"


Winonna versa du thé dans une tasse , et posa celle ci devant Garance , qui la prit immédiatement.

Puis Garance lui expliqua les différentes possibilités qui s'offraient à elles.Garance allait peut être essayer de tout combiner , et elle passerait la main si elle était trop chargée.En tout cas , Garance était d'accord avec la jeune Diggory : il fallait déjà en parler avec la directrice.Winonna regarda Garance , qui avait l'air assez embêtée et déçue de devoir prendre une telle décision.

- "Euh, dis. Ton thé a un goût qui me rappelle le chocolat. Je me trompe ?? En tout cas il est très bon."

- " Exactement , c'est un thé Chocolat/ Orange d'Espagne.C'est un de mes préférés.Je le fais venir directement d'Espagne.


Winonna avala une gorgée de son thé et posa sa tasse , qui était encore très chaude , sur la table.

-" Il n'y a aucun problème Garance.Tu testeras pour voir si tu arrives à tout combiner.Nous avons encore un peu de temps pour préparer tout cela , même si la rentrée approche à grands pas ..." La poufsouffle s’arrêta de parler et regarda son amie. " je sais que cela te pèse beaucoup de devoir réfléchir à la possibilité de tout quitter pour privilégier les cours et le reste.Mais je suis là , ne te fais pas de soucis.Quelque soit la situation à la rentrée , tu peux compter sur moi."

Ayant fini sa phrase , la jeune poufsouffle mit sa main sur l'épaule de sa compatriote.
Revenir en haut Aller en bas
Garance DGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

le chaudron baveur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le chaudron baveur   le chaudron baveur - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:05

Garance, voyant son amie aussi compatissante, ne put que sourire. Elle posa sa main sur celle de Winnona, qui était elle-même sur l'épaule de la petite Poufsouffle, et lui répondit :

- Merci. Merci beaucoup. Je n'oublierai pas ce que tu fais pour moi. Merci.

La jaune et noire réfléchit un instant quand une idée lui traversa la tête ... Elle la leva brusquement et s'écria :

- Et si je demandais à la Directrice si tu pouvais me suppléer ?? Après tout, si j'arrive à assumer tout ça mais avec quelques difficultés, si tu étais ma suppléante, tu serai là quand je serai absente !!

Le visage de Garance rayonnait, mais il se ternit de nouveau quand elle pensa à autre chose.

- Mais ce n'est pas un rôle convenable. C'est même irrespectueux. Ça fait un peu ... bouche-trous. Non, c'est une mauvaise idée, c'est pas sympa d'être la remplaçante de service, autant de donner les pleins pouvoirs, ce sera bien plus convenable ...

Tracassée, Garance posa une main sur son menton, réfléchissant à un accord convenable.

- Oh et puis, après tout, tu as raison. Parlons-en en temps venus ...

La Poufsouffle mit sa tasse à la bouche, but une gorgée du thé et reposa la tasse sur sa soucoupe.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
le chaudron baveur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le chaudron baveur   le chaudron baveur - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:13

Garance avait elle aussi posé sa main sur l'épaule de Winonna.Winonna aimait bien Garance , et ne voulait pas la laisser tomber.Entre Poufsouffle , on devait s'épauler.

- "Merci. Merci beaucoup. Je n'oublierai pas ce que tu fais pour moi. Merci."

D'un coup , Garance s'écria :

- "Et si je demandais à la Directrice si tu pouvais me suppléer ?? Après tout, si j'arrive à assumer tout ça mais avec quelques difficultés, si tu étais ma suppléante, tu serai là quand je serai absente !!"

Winonna trouvait l'idée bonne , et le visage de Garance rayonnait mais ...

- "Mais ce n'est pas un rôle convenable. C'est même irrespectueux. Ça fait un peu ... bouche-trous. Non, c'est une mauvaise idée, c'est pas sympa d'être la remplaçante de service, autant de donner les pleins pouvoirs, ce sera bien plus convenable ..." " Oh et puis, après tout, tu as raison. Parlons-en en temps venus ..."

-" Suppléante ? Pourquoi pas. Mais vu son ton angle , c'est vrai que c'est assez dévalorisant.Mais pourquoi pas faire 50 / 50 , tu vois ? "

Winonna fini sa tasse , et prit un cookie qui était sur une coupelle devant les jeunes filles.

-" Sinon , tes vacances ? "
En disant cela , la jeune Diggory regarda son amie , qui était en train de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Garance DGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

le chaudron baveur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le chaudron baveur   le chaudron baveur - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:26

Oh, la cata. ne m'en parle pas. des gros problèmes au retour entre la gare du Nord à Paris et celle de Lyon, aussi à Paris. Une vendeuse de billets à la SNCF nous a dit que les deux gares étaient à 10 minutes l'une de l'autre à pieds alors qu'en fait elles étaient à 1 heure. Du coup on a dû prendre le RER qu'on ne connait absolument pas ma mère et moi, et en plus notre précédent train qu'on a prit à Montpellier avait un retard de 15 minutes. Donc on a eu que 35 minutes pour arriver à la gare du Nord pour prendre notre train. Le temps de prendre un billet pour le RER, de trouver où étaient les trains dans cet immense endroit à dix étages et sous-sols, on a râté notre train. On a dû en repayer un alors que si le train de Montpellier n'était pas en retard et si la vendeuse ne nous avaient pas menti on l'aurait eu notre train. Et même si c'est pas de notre faute c'est nous qui avons dû repayer des billets. C'est injuste ... Et du coup j'ai aussi raté mon Eurostar pour arriver jusqu'ici. J'ai évidemment dû repayer ce billet là aussi ... Mais sinon c'était super bien. On a visité, on a bronzé, on a bien mangé !! (A cette remarque, Garance ne put s'empêcher de rire.) Enfin bref, c'était top, à part cet imprévu de retour bien évidemment ... Et toi, pendant mon absence, tu as fait quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
le chaudron baveur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le chaudron baveur   le chaudron baveur - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:54

"Oh, la cata. ne m'en parle pas. des gros problèmes au retour entre la gare du Nord à Paris et celle de Lyon, aussi à Paris. Une vendeuse de billets à la SNCF nous a dit que les deux gares étaient à 10 minutes l'une de l'autre à pieds alors qu'en fait elles étaient à 1 heure. Du coup on a dû prendre le RER qu'on ne connait absolument pas ma mère et moi, et en plus notre précédent train qu'on a prit à Montpellier avait un retard de 15 minutes. Donc on a eu que 35 minutes pour arriver à la gare du Nord pour prendre notre train. Le temps de prendre un billet pour le RER, de trouver où étaient les trains dans cet immense endroit à dix étages et sous-sols, on a râté notre train. On a dû en repayer un alors que si le train de Montpellier n'était pas en retard et si la vendeuse ne nous avaient pas menti on l'aurait eu notre train. Et même si c'est pas de notre faute c'est nous qui avons dû repayer des billets. C'est injuste ... Et du coup j'ai aussi raté mon Eurostar pour arriver jusqu'ici. J'ai évidemment dû repayer ce billet là aussi ... Mais sinon c'était super bien. On a visité, on a bronzé, on a bien mangé !! (A cette remarque, Garance ne put s'empêcher de rire.) Enfin bref, c'était top, à part cet imprévu de retour bien évidemment ... Et toi, pendant mon absence, tu as fait quoi ??"

Garance n'avait pas répondu à la proposition de Winonna , elle voulait sûrement passer à autre chose rapidement.Winonna n'avait rien fait de sensationnel cet été.

-" Dis donc , c'était vraiment une épopée ces vacances ! Je me suis reposée , j'ai correspondu avec Serenna.Je suis allée acheter mes fournitures scolaires , et j'ai croisé des élèves de Poudlard sur le chemin de traverse.Je n'ai toujours pas pût rentrer chez moi , et je n'y retournerais pas avant les vacances de Noël , je pense."
Revenir en haut Aller en bas
Garance DGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

le chaudron baveur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le chaudron baveur   le chaudron baveur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:48

- Oh ma pauvre ... C'est dur de ne pas pouvoir voir sa famille pendant les vacances d'été ...

Garance se décida à partir, pensant que Winonna devait avoir des tas d'autres choses à faire et qu'elle la dérangeait sûrement un peu trop. Elle finit ainsi son thé à l'orange d'Espagne et se leva de la chaise, saluant Winonna.

- Bon, eh bien je vais te laisser, je n'aimerais pas t'importuner trop longtemps !! Ton thé était délicieux, tu me donneras l'adresse, j'en achèterai un peu ! Bon, je vais aller au service postal, Dinah ne se sent pas très bien en ce moment. J'irai envoyer un hibou à Mme Dragonneau lui expliquant la situation. Et, ton idée du 50/50 est très bonne je trouve !! Enfin, je pense que ce sera plus souvent du 70/30 pour toi mais bon. Quoi qu'il en soit, je lui proposerait ton idée et j'attendrai son hibou de retour. Bon, voilà. Merci encore et bonne journée !!

La Poufsouffle sortit de la chambre de Winonna, la gratifiant d'un grand sourire, activa la poignée et se rendit dans sa chambre, ayant pour mission de poser tous ses tracas et leurs idées à propos du rôle de Capitaine de l'équipe de Poufsouffle sur un parchemin neuf.

*Et si j'allais acheter un beau rouleau sur le Chemin de Traverse ??*
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
le chaudron baveur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le chaudron baveur   le chaudron baveur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:12

- Bon, eh bien je vais te laisser, je n'aimerais pas t'importuner trop longtemps !! Ton thé était délicieux, tu me donneras l'adresse, j'en achèterai un peu ! Bon, je vais aller au service postal, Dinah ne se sent pas très bien en ce moment. J'irai envoyer un hibou à Mme Dragonneau lui expliquant la situation. Et, ton idée du 50/50 est très bonne je trouve !! Enfin, je pense que ce sera plus souvent du 70/30 pour toi mais bon. Quoi qu'il en soit, je lui proposerait ton idée et j'attendrai son hibou de retour. Bon, voilà. Merci encore et bonne journée !!"

-" Il n'y a pas de problème.Bonne journée Garance."


Garance passa la porte de chambre de son acolyte , et celle-ci ferma la porte.Winonna décida de s'habiller , et se dirigea vers le placard où sa robe verte cintrée était pendue , elle l'enfila .Puis , elle sauta sur son lit , et sortit , avec hâte , un parchemin et un plume de la table de nuit.

* Il faut que je réponde à Serenna*

" Ma chère amie ,

Je suis pressée que tu viennes me rejoindre sur le chemin de traverse , j'ai tellement de choses à te raconter... Pourrait on partager la chambre que je loue ?
J'ai déjà tout acheté mais je t'accompagnerai pour tes achats.
Préviens moi lorsque tu quitteras Poudlard.

Je t'embrasse , W.D"


La jeune fille descendit dans la salle principale du Chaudron , et emprunta un hibou pour envoyer sa lettre.Chose faite , la jeune poufsouffle monta quatre à quatre les escaliers pour remonter dans sa chambre.La jaune et noire décida de feuilleter un de ses nouveaux manuels scolaires , installée sur un petit fauteuil au niveau de sa fenêtre de chambre.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
le chaudron baveur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le chaudron baveur   le chaudron baveur - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Sep - 17:16

Poudlard avait fermé pour nettoyage. Serenna avait prit le temps de préparer ses affaires, elle avait prit quelques vêtements pour la semaine et de quoi acheter ses fournitures.

Elle sortit de Poudlard une valise à la main et son sac vert brodé d'argent de l'autre. Elle portait une petite robe émeraude brodée de pierres blanches sur le col. Elle avait ses ballerine noires. Serenna portait ses cheveux long bouclés lâchés. Ses lèvres étaient nude.

Elle arriva dans le Poudlard Express . En arrivant à King's Cross, Serenna se fonda dans la foule londonienne.
C'était la fin des vacances pour toute personne qu'elle soit moldue ou non. Serenna elle allait préparer sa rentrée avec sa meilleure amie.
D'ailleurs en parlant de ça, Serenna venait de sortir de la gare afin de rejoindre sa meilleure amie Winonna au Chaudron Baveur.

Serenna arriva au Chemin de Traverse avec le sourire. Elle s'avança dans la rue jusqu'à l'auberge où était logée sa meilleure amie.
Elle entra et s'avança vers Diagon.

- Bonjour, mon amie Winonna Diggory est hébergée ici. Serait il possibles de la rejoindre le temps de quelques jour ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
le chaudron baveur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le chaudron baveur   le chaudron baveur - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 18:39

Diagon était en train de préparer une commande lorsque deux jeunes filles entrèrent. Il mit sur un plateau deux verres remplient de bière puis, tout en s'essuyant les mains avec un chiffon, se tourna vers la première jeune fille en souriant.

-Bien le bonjour mademoiselle et bienvenue au Chaudron Baveur.

Il regarda rapidement dans son registre avant de prendre une clé et de la poser sur le comptoir.

- En effet, la chambre 17. Prenez en bien soin et elle vous récompensera.

Cette phrase était mystérieuse et Diagon en était conscient. Mais il n'ajouta rien de plus pour s'expliquer. Le Chaudron Baveur n'était pas une auberge comme les autres, elle était remplit de magie. Et certaines chambres avaient leurs particularités, ce qui rendait cet endroit célèbre dans le Londres sorcier.

-Je vous souhaites un bon séjour ici. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à venir me voir.

Diagon était légèrement débordé aujourd'hui. Il y avait du monde et beaucoup d'élèves qui venaient aussi pour des chambres. Il prit une bouteille de Whisky pur feu et remplit un verre avec des glaçons, le posant ensuite sur le plateau avec les deux bières. Il regarda la deuxième jeune fille en prenant la commande.

- Je reviens tout de suite mademoiselle et je m'occupe de vous.

Avec un parfait équilibre, il déambula avec le plateau entre les tables rapidement, apportant la commande à une table du fond composait de trois hommes avec des capes de voyage.

- Voila messieurs, bonne dégustation.

Il posa également l'addition sur leur table avant de repartir aussi vite avec son plateau, vide à présent. Il retourna derrière le comptoir et tourna son attention vers la deuxième.

- Bien le bonjour mademoiselle. Winonna Diggory... Oui, je me souviens d'elle. Je ne vois aucunes raisons qui vous empêche de la rejoindre si celle-ci est d'accord. Chambre 10. Il me semble qu'elle est dans sa chambre d'ailleurs. Prenez l'escalier là-bas, premier étage à gauche. Bonne journée.

A peine avait il terminé sa phrase qu'il était déjà en train de s'occuper de la commande d'un autre client au bar.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
le chaudron baveur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le chaudron baveur   le chaudron baveur - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Sep - 10:49

La jeune serpentard attendait une réponse de Diagon et caressait Démon.
Soudain elle l'aperçu. Il devait travailler à un rythme soutenu tellement il y avait de monde.
Serenna avait aperçu son amie Ever et la salua.

Diagon s'avança alors vers cette derniers et lui donna les clés de la chambre 17 en ajoutant une phrase quelque peu déroutante. Mais c'était ça la magie.

Ensuite il s'avança vers elle et lui demanda de patienter encoe quelques instants le temps qu'ils servent trois hommes.
Elle lui adressa un sourire et le regarda déambuler entre la foule tel un funambule.

Après avoir servit les trois hommes il s'avança vers elle. Quand il lui exprima qu'il n'y aurait pas de problème un grand sourire se dessina sur les lèvres de Serenna.
Il lui indiqua où son amie était logée et reparti au bar.

- Merci. Bonne journée.

Elle s'empressa d'aller rejoindre sa meilleure amie.

Elle prit ses affaires et monta les escaliers indiqués puis elle s'enfila dans le couloir menant à la chambre 10.
Elle s'arrêta devant la porte et posa sa valise et frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
le chaudron baveur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le chaudron baveur   le chaudron baveur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:22

Diagon souffla de soulagement. Il n'avait pu prendre une seule pause de la journée qui avait été surchargé. Mais là, l'agitation s'était camé, lui offrant un bref instant pour reprendre son souffle et se reposer un peu. Il était un peu fatigué mais il en avait encore à revendre. Il était appuyé sur le meuble avec toutes les bouteilles, son torchon sur son épaule. La cloche de la porte sonna et une jeune fille entra. Diagon se redressa avec un sourire.

- Bonjour mademoiselle. Je vais regarder ça tout de suite.

Diagon prit le registre et regarda s'il restait des chambres libres pour quelques jours.

- J'en ai peut être une pour quelques jours. Cinq jours pour être plus précis, ça suffira?

Il releva son regard vers elle, attendant une réponse en gardant son doigt sur un point précis dans le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
le chaudron baveur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le chaudron baveur   le chaudron baveur - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Sep - 10:52

Et voila, c'était repartit. Son temps de pause venait de s'achever en même temps qu'une nouvelle marée de sorciers faisaient leur entrée dans le chaudron. Avant de reprendre sa course entre les tables pour prendre et apporter les commandes, il répondit à la jeune fille qui attendait une réponse avant de rejoindre sa chambre. Et les clés aussi peut être en passant, non?

- Vous payerez à la fin du séjour. C'est un signe de confiance que les clients apprécient et si quelque chose de négatif se passe et que nous en sommes fautifs, ainsi nous pouvons baisser le prix à la fin du séjour pour que le client soit complètement satisfait.

Tout en parlant d'un rythme assez élevé, Diagon laissa sa main survoler le panneau où était les clés et en prit une, la posant devant la demoiselle.

- Et voici pour vous. Chambre 20, deuxième étage. Si vos voisins sont trop bruyant, venez me voir. Mais normalement, rien ne devrez vous déranger. Bon séjour au Chaudron Baveur!

Une fois la clé donnée, Diagon repartit derrière la zone bar juste à côté du guichet, servant un habitué.

- On abuse pas ce soir Billy, je ne veux aucunes bagarres que ce soit verbales ou orales, je te préviens!

L'homme à la barbe mal rasée ne répondit que par un grognement qui fit sourire en coin Diagon. C'est qu'il n'était pas méchant, ce client, mais il avait un peu l'alcool mauvais s'il en buvait trop. C'est alors qu'une autre jeune fille s'installa au bar. Il s'approcha d'elle en essuyant un verre.

- Que puis-je pour vous jeune demoiselle?

Elle n'avait pas l'air d'aller très bien, ses sourcils froncés montrant qu'elle était préoccupée par quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
le chaudron baveur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le chaudron baveur   le chaudron baveur - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Sep - 14:20

Et voilà, après une année passée à Poudlard et avant d'en entamer une nouvelle, je suis là, plantée dans l'entrée du Chaudron Baveur avec ma malle en cuir sur les talons, ma besace en bandoulière, une quantité non négligeable de plantes dans les bras que je n'avais pas pu laisser dans ma salle commune et bien sur un hibou qui perché sur mon épaule hululait sinistrement. Je m'avança résolument à l'intérieur, non sans lancer entre mes dents à la boule de plumes noires

- Baisse d'un ton, on est presque arrivé, le temps de poser mes affaires et tu pourras sortir.


Je jeta un coup d’œil dans le pub, vis un jeune homme occupé à servir quelques clients et attendis avec un air nonchalant qu'il rejoigne le comptoir. Je ne suis pas pressée, surtout maintenant que le rapace s'est trouvé une occupation (c'est à dire un dépiautage d'une de mes plantes dans les règles de l'art), je soupira et posa mes affaires, profitant de la hauteur de ma malle pour m'y assoir.
*Je serai bien resté à Poudlard..*
Pourtant ici aussi c'est agréable, l’apparence miteuse du pub s'efface devant la sympathie des sorciers qui peuplent le Chaudron Baveur. Sans compter qu'il n'y a pas de meilleure enseigne question localisation, avec l'entrée principale du chemin de Traverse à l'arrière de l'établissement. Et puisque je suis censée acheter mes fournitures.. Je serai bien restée assise éternellement sur ma malle tiens, avec un petit Hydromel aux épices en prime au lieu de courir à travers des boutiques bondées. Il faut croire que je ne suis pas la seule à venir au dernier moment, et puis le Chaudron Baveur est un endroit connu, mythique même, tout comme son patron, Tom. Et que ce soit un jeune italien qui s'affaire derrière le comptoir aujourd'hui ne change en rien l'affluence du pub.
*J'aurai du réserver, avec tout ce monde l'auberge est peut-être complète*
Je regarda furtivement le registre que le jeune homme brun avait sortit pour noter le nom de la jeune fille qui me précédait, sans arriver à définir s'il restait ou non quelques places. J'attendis qu'ils finissent d'échanger quelques paroles, jouant nerveusement avec une des perles qui ornaient mes nombreuses atebas.
*Ou alors je loge dans un hôtel moldu, mais je ne pourrais pas prendre mes plantes, trop atypiques, sans compter cette boule de plume ambulante (qui continuait bien sur le carnage entamé avec tant d'ardeur)...*
Mais déjà le jeune homme servait les clients du bar, un homme bourru et une demoiselle. Efficace, il lui demanda ce qu'elle désirait tout en essuyant un verre.
*Je ne pourrai jamais faire ça, à peine une pause et il repart servir les gens, gardant sourire et bonne humeur pour contenter tous le monde...*
Il tourna alors la tête vers moi et m'interrogea du regard

- Bonjour, je n'ai pas réservé mais j'aurai besoin d'une chambre, jusqu'au 6 septembre au moins... C'est encore possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

le chaudron baveur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le chaudron baveur   le chaudron baveur - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le chaudron baveur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Chaudron Baveur
» Chaudron Baveur [Ancien sujet]
» Percy Beyton, 19 ans, serveur au Chaudron Baveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2030/2031 (2014/2015) :: Extérieurs de Poudlard-