BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

Partagez
 

 Cour centrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Cour centrale Vide
MessageSujet: Cour centrale   Cour centrale I_icon_minitimeMar 1 Sep - 15:11

description à venir
Revenir en haut Aller en bas
Amy MalefoyAmy Malefoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

Cour centrale Vide
MessageSujet: Re: Cour centrale   Cour centrale I_icon_minitimeLun 28 Sep - 23:08

[RP LIBRE!!! VENEZ SVP]

Amy était pensive ce matin de Septembre. Tout était calme et le soleil semblait vouloir montrer ses rayons. La rosée commençait à briller sur les feuilles des rares buissons dont les feuilles commençaient à tomber. Amy détestait l'automne. Il y faisait froid et humide et tout était triste, les feuilles tombaient et puis cette époque funeste marquait l'anniversaire de la perte d'un être cher. Oui, Drago Malefoy n'avait pas eu que deux enfants, Scorpius et elle n'étaient pas ses seuls enfants... Amilton et Servanne, les jumeaux, avait trouvé la mort à l'âge de 19 ans, en 2029, dans un duel clandestin opposant deux fans de Harry Potter à son frère et sa soeur. Ils les avaient attaqué sous prétexte qu'ils étaient des Malefoy, donc des partisans du Seigneur des ténèbres et anti-potter. Ce préjugé stupide leur avait couté la vie.

La petite blonde connaissait leurs noms, mais elle ne le divulguerait pas. C'était à cause d'eux qu'elle avait adopté un tel caractère. Haïssant suprêmement le nom de Potter, elle partageait volontiers l'opinion de son grand-père concernant les forces du mal et le Grand Seigneur... Repensant à tout cela, la petite fille eut une lueur de rage et de haine qui enflamma son regard jusqu'à présent innocent, l'espace d'un instant puis se ressaisit. Elle ouvrit sa cape, pour laisser Cerise, sa farfadette au teint rosé et aux cheveux vaguement teintés de rose par ses soins, sortir pour se dégourdir les ailes. Elle lui tendit un grain de raisin que la petite créature ne se priva pas de grignoter. Amy resta là, songeuse.

1239 caractères
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Cour centrale Vide
MessageSujet: Re: Cour centrale   Cour centrale I_icon_minitimeMer 30 Sep - 15:51

Sortant de la grande salle, après le repas du midi, je me dirigeais vers l'un des bancs de la cour centrale du château. Il y avait peu de monde, mais je vis une tête qui ne m'étais pas inconnue. Blonde, elle semblait occupée avec un petit être, et lui donnait me semblait-il à manger.
La couleur de sa cravate et de l'intérieur de sa cape me renseignèrent sur sa maison -ce que j'avais deviné en voyageant dans le même compartiment qu'elle- Serpentard.


Je m'approchais, et m'assis sur le blanc à côté d'elle et reconnu également la farfadette, Cerise, si mes souvenirs étaient bons. Mais elle avait changé. Un petit quelque chose, mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus.
Je les regardais faire, et discuter, tandis que la jeune fille blonde donnait des grains de raisins à son amie de toute petite taille.


Ne sachant pas, si elle voulait de la compagnie supplémentaire, ou si elle voudrait discuter, j'étendis mes jambes devant moi, croisais mes mains sur mon ventre et fermais les yeux.

786 caractères
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Cour centrale Vide
MessageSujet: Re: Cour centrale   Cour centrale I_icon_minitimeDim 4 Oct - 12:45

Le temps se faisait toujours plus froid et couvert; l'automne avait déjà annoncé son arrivée. Mais il en fallait bien plus pour que la jeune Ridwen renonce à sa promenade matinale. Celle-ci marchait tranquillement dans la cour centrale, sans se soucier de la température. C'était un bel endroit au sol dallé, qui portait encore les marques du passage de la pluie de la veille. Un cloître encadrait le lieu et le protégeait des rafales de vent. Une grande porte en arc brisé menait dans le hall du château. La cour semblait nichée au creux des belles collines écossaises drapées par les nuages.  
Ridwen s'assit sur un banc de pierre froide en frottant ses mains engourdies par l'air humide. Elle repensa soudainement à l'article de la Gazette du Sorcier qu'elle avait lu récemment à propos du cambriolage de la banque Gringotts. C'était par le biais de cet article qu'elle avait appris qui était cette petite Charlie rencontrée durant le trajet dans le Poudlard Express.

* Ainsi, j'ai rencontré la sœur de la fameuse Ash Callisto Howl... *

Elle avait également été informée que Charlie ne reviendrait pas à Poudlard après les derniers événements. Ridwen éprouvait un léger regret à cette idée. Cette fille lui avait paru singulière. Il aurait été intéressant de connaître davantage cet esprit vif et intelligent - oui, plus intelligent que ses camarades plus âgés, elle en était certaine. On ne rencontrait pas des personnes comme celles-ci tous les jours; qui sait si Ridwen en aurait à nouveau l'occasion ?  
La jeune fille songea alors à sa sœur, Ash. Elle était condamnée à un sort regrettable. Quel âge avait-elle, déjà ? Probablement le même que Ridwen. Elle avait déjà tenté un cambriolage et allait bientôt passer un séjour à Azkaban. Cette sombre perspective lui donnait des frissons.

* Quelle folie... *

Ridwen tenta de stopper le flot continu de ses pensées et sortit sa boîte d'aquarelle. Celle-ci était tout à fait neuve: c'était le cadeau que les Gerrish lui avaient offert pour son anniversaire. Autrefois, elle utilisait un matériel de qualité médiocre, reçu un Noël au foyer, mais dont elle s'était servie pendant des années.  
La jeune fille décida naturellement d'utiliser des couleurs froides, idéales pour retranscrire le ciel nuageux que reflétaient les dalles humides. Avant de se mettre au travail, elle scruta une dernière fois les alentours. Il n'y avait personne. Elle soupira de soulagement - c'était une matinée comme elle les aimait. Elle ajusta sa cape sur ses épaules et s'empara d'un crayon pour débuter son croquis.



Ridwen: #ccccff  
RP avec Maryliss
2045 caractères
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Cour centrale Vide
MessageSujet: Re: Cour centrale   Cour centrale I_icon_minitimeDim 4 Oct - 14:23

C'était le matin et Maryliss c'était échappée de la Salle Commune des Serpentard pour prendre l'air. Elle n'avait presque pas dormi de la nuit comme d'habitude. Ses cernes violettes et ses traits creusés en témoignait. Son teint était tellement pâle qu'elle ressemblait à un zombie. Mary avait essayé de se redonner des couleurs en se tartinant de maquillage sans grand succès. Elle c'était arrangé le mieux possible (moins de trait noirs sous les yeux, ses cheveux courts bien coiffés, sa cape parfaitement ajustée).
La jeune fille arriva finalement à la Cour Centrale. Un vent frais lui caressa doucement le visage avant de passer dans ses cheveux et de la décoiffer complétement. Elle tenta un long moment de les remettre en ordre en poussant des jurons mais en vain... Maryliss bailla un long moment, la vision brouillée par les larmes que lui provoquait le froid. Elle s'essuya les yeux d'un revers de manche puis continua a avancer. Soudain, elle aperçut une jeune fille de Gryffondor dont le visage lui était familier. Attirée par la curiosité, elle s'avança puis s'assit sur le banc de pierre à côté d'elle sans faire de bruit. L'adolescente dessinait d'abord la "base" de son œuvre avec un crayon de papier. Maryliss distingua une palette d'aquarelle à côté d'elle. Elle semblait neuve et les couleurs qu'elle renfermait était magnifiques.

* Ouah ! C'est du matériel de pro' dit donc !*  

La Rouge et Or faisait glisser son crayon sur sa feuille avec une précision incroyable. Elle dessinait la cour, cela se voyait. Maryliss était très discrète et ne s'était pas encore fait repérer. Soudain, elle avertit la Gryffondor de sa présence en sortant bruyamment une feuille, un support, un crayon de papier et une gomme de son sac. La Serpentard ne broncha pas et commença à dessiner un portrait, ce qu'elle faisait de mieux. Tandis qu'elle traçait le contour du visage, elle se sentit à son tour observée. Elle se tourna vers la Gryffondor. Elle la reconnut tout de suite. Mary l'avait déjà vu dans le train en compagnie de Ria. Les deux jeunes filles n'avaient pas prit un très bon départ. Le fait de voir Ridwen ici, fit monter une petite lueur de colère dans le cœur de la Serpentard. Finalement, la blondinette se décida à parler.

- Sympa ton croquis, je ne savais pas que tu étais dessinatrice... Ta palette est vraiment sublime aussi. J'aurais vraiment aimé que mes parents m'en achètent une pareille...  

Maryliss sourit tristement, le regard plongé dans le dessin de Ridwen.

- On c'est déjà vu dans le train. Tu te souviens ?


Caractères : 2016
RP avec Ridwen
Couleur Maryliss : #993366
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
Amy MalefoyAmy Malefoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

Cour centrale Vide
MessageSujet: Re: Cour centrale   Cour centrale I_icon_minitimeLun 5 Oct - 15:46

Alors que Cerise mangeait paisiblement, quelqu'un s'approcha et s'installa à côté de la blondinette, à son grand mécontentement. Elle l'ignora quelques secondes, alors que deux jeunes filles semblaient discuter de l'autre côté de la cour. L'une semblait faire des ronds de jambes à l'autre, indigne d'une Serpentard, pensa la petite fille. Amy soupira et se tourna vers le nouveau venu, puis le reconnu. Elle se renfrogna légèrement en voyant son uniforme aux couleurs rouge et or.

- Oh, un gryffondor! Tu n'as pas peur que l'on te juge de t'asseoir aux côtés de la descendante de la lignée Malefoy?

Son ton sarcastique était presque agressif. En même temps, c'est un Gryffondor et puis elle pensait justement à... Elle baissa légèrement les yeux tout en gardant sa prestence malgré son jeune age. Cerise s'était arrêtée dans son élan, observant la scène de ses petits yeux verts.

700 caractères
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Cour centrale Vide
MessageSujet: Re: Cour centrale   Cour centrale I_icon_minitimeLun 5 Oct - 20:10

Ridwen commença à tracer son esquisse d'une main agile et précise. Elle possédait une admirable aisance à reproduire la structure rectangulaire de la cour, sans négliger le moindre petit détail de son sujet.
Elle aperçut soudain une silhouette traverser la cour, du coin de l'oeil. Elle n'y prêta pas plus d'attention que cela, cependant la silhouette en question se rapprochait étrangement de son banc. La jeune fille commençait à se sentir mal à l'aise et anxieuse, mais elle ne détourna pas pour autant les yeux de sa feuille.

* Je me fais des illusions... *

L'inconnu lui prouva le contraire en venant s'asseoir tout à fait à côté d'elle. Il semblait chercher quelque chose dans son sac. Sa curiosité prenant le dessus, Ridwen se tourna enfin vers lui. Ou plutôt vers elle.

* Maryliss ? *

La jeune fille avait également sorti une feuille et son matériel de dessin. Ses cheveux blonds, au vu de leur aspect décoiffé, avaient dû subir le passage d'une rafale de vent affirmée, et son teint pâle faisait ressortir les cernes violacées qui ornaient ses yeux clairs et trahissaient un manque de sommeil certain.

* Tiens donc, madame dessine également ? *

Maryliss n'avait pas du l'identifier immédiatement, car elle décela une lueur mêlant surprise et colère dans ses prunelles lorsque celle-ci reconnut son visage. Cet étrange éclat semblait l'avoir interrompue dans son élan, mais elle se reprit et lui parla tout de même - certainement avec moins de sympathie que prévu.


- Sympa ton croquis, je ne savais pas que tu étais dessinatrice... Ta palette est vraiment sublime aussi. J'aurais vraiment aimé que mes parents m'en achètent une pareille...

Ses paroles lui semblèrent plus agréables que sarcastiques, mais Ridwen ne savait pas quoi répondre - les remerciements ne lui venaient pas naturellement à l'esprit. Elle tenta d'afficher un semblant de sourire afin de paraître aimable. Au même moment, l'écho d'une voix féminine parvint à ses oreilles. Jetant un regard furtif en face d'elle, elle découvrit deux élèves assis côte à côte sur un même banc de pierre. Cependant, elle n'eut pas le temps de les détailler car Maryliss avait déjà reprit la parole.

- On s'est déjà vues dans le train. Tu te souviens ?

* Non, absolument pas... * pensa-t-elle avec une ironie grinçante.

Ridwen n'avait pas oublié la manière dont elle l'avait pointé du doigt comme on désigne un intrus. N'importe qui serait bien vite passé sur ce genre de détail et en aurait même rit, malheureusement, Ridwen avait cette manie exaspérante de se focaliser sur chaque détail tel que celui-ci. N'ayant jamais connu une relation amicale suffisamment durable et profonde, il lui arrivait souvent de se baser sur des éléments superflus pour se faire une opinion de quelqu'un. Maryliss Brown en était le parfait exemple.
La jeune fille, gommant machinalement un trait de crayon dévié par la surprise, ouvrit enfin la bouche. Tout en faisant mine d'être absorbée par son croquis afin de dissimuler son malaise, elle répondit sur un ton neutre.


- Oui, bien sûr. Tu t'appelles Maryliss, n'est-ce pas ?

Ridwen: #ccccff 
RP avec Maryliss
2440 caractères
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Cour centrale Vide
MessageSujet: Re: Cour centrale   Cour centrale I_icon_minitimeMar 6 Oct - 11:14

La jeune fille me répondit avec une pointe de véhémence dans la voix. Elle ne trouvait peut être pas normal qu'un Gryffondor lui parle, je n'en savais rien.


- Une descendante de qui ? Perdonami, mais je suis Italien, et ne connais pas les familles Anglaises. Cela ne fait que quelques années que j'habite dans se pays. Et puis peut m'importe qui tu es, ou la famille d'où tu viens. Je ne me laisse pas influencer, j'aime me faire mes propres opinions.


La jeune fille avait un je ne sais quoi qui me rappelait ma famille. Je n'arrivais pas cependant à mettre le doigt dessus. Peut être l'air hautain qu'elle essayait de se donner ?
En tous les cas, cela ne marchait pas avec moi qui avait l'habitude de ce genre d'attitude, surtout avec ma mère.
Et c'est là que j'eu une horrible pensée : Et si elle était de sang pur ?! Ma mère en serait ravie à tous les coups, nous voyant certainement déjà fiancés, alors que j'avais depuis quelques temps à peine une petite amie...

748 caractères
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Cour centrale Vide
MessageSujet: Re: Cour centrale   Cour centrale I_icon_minitimeMar 6 Oct - 18:23

- Oui, bien sûr. Tu t'appelles Maryliss, n'est-ce pas ?

- C'est ça. Et toi c'est Ridwen si mes souvenirs sont bons.

Ridwen semblait gênée par la présence de la blondinette. Cela se voyait à sa façon de dessiner sans regarder la Serpentard. En effet, les jeunes filles ne s'étaient pas très bien entendues dans le train. Jugeant bon de ne pas trop déranger la Gryffondor, Maryliss retourna à son portrait. Son crayon à papier glissait lentement pour créer de beaux yeux en amande. La jeune fille s'appliquait pour que l'iris grisée ressemble le plus possible à la réalité. Après de nombreux coups de crayon appliqués sur sa feuille, le résultat était indiscutable. C'était très réussit. Elle allait commencer à dessiner l'œil droit quand ce lourd silence commença à l'agacer fortement. Elle attendait que Ridwen dise quelque chose, n'importe quoi. Un compliment, peut être un potin, même un petit "comment ça va" n'aurait pas été de refus! Mais la Rouge et Or ne disait rien. Maryliss arriva à cacher son agacement tandis qu'elle regardait à nouveau ce que faisait Ridwen. Son croquis était également très joli. Chaque trait était magnifiquement fin à appliqué.

- C'est joli... Tu es vraiment douée pour dessiner des paysages...

Mary paraissait détendue et sereine en apparence mais à l'intérieur, son agacement perdurait. Ridwen était tellement compliquée à déchiffrer que cela énervait la Vert et Argent à un point impossible.

- Hum... Sans vouloir être indiscrète, tu vas utiliser quelles couleurs après pour donner un peu de gaieté à ce croquis ?  


Caractères : 1231
RP avec Ridwen
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Cour centrale Vide
MessageSujet: Re: Cour centrale   Cour centrale I_icon_minitimeMar 6 Oct - 19:50

- C'est ça. Et toi c'est Ridwen si mes souvenirs sont bons.

La jeune fille acquieça, son signe de tête était plus que léger, il était imperceptible. S'adonnant à présent à corriger les derniers détails de son croquis, elle ne put que garder une expression figée pour ne pas montrer ouvertement le souhait qui occupait tout son coeur en ce moment présent - que Maryliss puisse partir loin, très loin d'elle. Elle n'avait vraiment pas de chance. Sur les centaines d'élèves que comptait le collège Poudlard, il fallait qu'elle tombe sur la blondinette.

- C'est joli... Tu es vraiment douée pour dessiner des paysages...

C'était plutôt égoïste et orgueilleux de la part de Ridwen de ne pas faire davantage d'efforts pour communiquer avec sa camarade. Certes, elles ne s'étaient pas bien entendues - elles ne se sont en fait jamais parlées - mais Maryliss semblait donner un peu du sien pour paraître gentille.
Ridwen venait d'achever son dessin à l'instant même. Elle redressa alors la feuille pour en avoir une vision d'ensemble. Satisfaite, elle tendit la main vers sa boîte d'aquarelles.


Hum... Sans vouloir être indiscrète, tu vas utiliser quelles couleurs après pour donner un peu de gaieté à ce croquis ?

La jeune fille fut surprise par cette question. Le ton employé contrastait avec sa remarque précédente, on pouvait y déceler une brusque impatience. Cette fois-ci, Ridwen prit enfin la peine de lui répondre avec un léger amusement dans la voix.

- Je ne compte pas lui en donner. Le paysage te paraît-il gai et coloré ? De mon point de vue, il ne l'est pas. J'utiliserai donc les couleurs appropriées pour en retranscrire l'atmosphère.

Elle ne donna pas plus de précisions concernant ses choix. Et puis, elle voulait garder la surprise - en admettant que Maryliss reste et ne parte pas à l'instant même. D'ailleurs, sa question était certainement ironique, mais Ridwen lui avait répondu du tac au tac. La jeune fille détourna enfin les yeux de son travail pour observer celui de sa voisine. Celle-ci était occupée à dessiner un portrait. Il était impossible de deviner qui en était le sujet puisqu'elle n'avait tracé que le contour du visage, en revanche, elle avait déjà terminé un œil et entamait à présent le deuxième.

- Toi aussi... C'est brillant. Vraiment brillant.

Ridwen avait lâché ce commentaire avec une spontanéité qui lui était étrangère. Ces yeux... elle se demandait bien à qui ils pouvaient appartenir. Elle n'avait pas suffisamment de cran pour en poser la question à Maryliss. Quoi qu'il en soit, elle possédait un coup de crayon remarquable.
Il était presque comique de les voir ainsi côte à côte. Une blonde, une brune. Une Serpentard, une Gryffondor. L'une plutôt "portrait", l'autre "paysage".

* Nous faisons de parfaits opposés, n'est-ce pas, Maryliss ? Le dessin est la seule chose qui nous rapproche. *


Ridwen: #ccccff 
RP avec Maryliss
2239 caractères
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Cour centrale Vide
MessageSujet: Re: Cour centrale   Cour centrale I_icon_minitimeMer 7 Oct - 15:43

- Je ne compte pas lui en donner. Le paysage te paraît-il gai et coloré ? De mon point de vue, il ne l'est pas. J'utiliserai donc les couleurs appropriées pour en retranscrire l'atmosphère

- Oh...

Maryliss retourna à son deuxième œil. Son crayon allait attaquer un trait fin quand Ridwen interrompit la jeune fille.

- Toi aussi... C'est brillant. Vraiment brillant.


- Merci...

Mary recommença à tracer le contour de l'œil avec sérieux. Dès qu'elle eut achevé le deuxième œil, elle tandit les bras, plaçant le dessin devant elle tel un tableau.

*Ca rend plutôt bien...*

Soudain, Maryliss lâcha la feuille avec un petit cri aigu. Sa main droite se porta à sa bouche. Sans s'en rendre compte, elle avait dessiné les yeux de sa sœur. Grands, en amande, avec de longs cils noirs et ces iris claires.

*Pourquoi je la dessine... Pourquoi je la dessine... Je lui ai fait trop de mal alors pourquoi je la dessine !*

Tentant de reprendre ses esprits, elle reprit la feuille qui c'était posée sur l'herbe fraiche. Par bonheur, la rosée du matin n'avait pas humidifié le papier. Mary repositionna la feuille sur son support puis se tourna vers Ridwen.

- Excuse moi... Tu dois me prendre pour une folle. C'est juste que... sans m'en rendre compte, j'ai dessiné quelqu'un à qui je ne voulais pas penser...

La Vert et Argent reprit son crayon à papier, la main tremblante et commença à dessiner la bouche. Une bouche aux lèvres fines émettant un sourire en coin malicieux. Lucy... Le sourire de Lucy... Dès qu'elle eut terminé les ombres, elle dessina un nez à la va - vite. Le résultat était tout à fait charmant et ressemblant. Soudain, Maryliss se tourna de nouveau vers la Gryffondor.

- Je sais qu'après notre rencontre dans le train, tu ne m'adresserai peut être pas la parole. Je... je regrette de t'avoir pointé du doigt ainsi. Je n'aurais pas aimé que l'on me fasse la même chose.

Mary reprit son souffle avant de continuer.

- Je... j'avais eu des problèmes, avec ma famille et ça m'avait mise de très mauvaise humeur. Mille fois désolée. J'aurais aussi dû m'excuser auprès de Ria mais je ne l'ai pas encore aperçue. J'espère que tu accepteras mes excuses et que tu oublieras cet épisode bien assez vite...

La Serpentard regarda son strict opposé dans les yeux et lui dit :

- Tu... Tu pourrais me prêter ta palette... pour... pour les cheveux ? S'il te plait ?


Caractères : 1802
RP avec Ridwen
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Cour centrale Vide
MessageSujet: Re: Cour centrale   Cour centrale I_icon_minitimeMer 7 Oct - 18:20

Ridwen avait commencé à peindre le ciel nuageux quand Maryliss se mit soudainement à crier. La jeune fille tressaillit de surprise en tachant malencontreusement le milieu de sa feuille. Retenant un juron, elle saisit un chiffon dans sa boîte et s'empressa d'effacer la trace comme elle le put.

* Bah, en remettant de la couleur, ça ne se verra plus. *

Elle se tourna vers Maryliss. Celle-ci portait la main à sa bouche en fixant son dessin qui avait glissé au sol. Ridwen leva les yeux au ciel.

* Qu'est-ce qu'elle a, encore ? Elle a peur de son portrait ? *


- Excuse moi... Tu dois me prendre pour une folle.

* Effectivement. *

- C'est juste que... sans m'en rendre compte, j'ai dessiné quelqu'un à qui je ne voulais pas penser...

Ridwen haussa les sourcils. Elle ignorait qu'il était possible de dessiner une personne en particulier sans en avoir conscience.

* Décidément, elle m'impressionne * pensa-t-elle ironiquement.

Pourtant, Maryliss continua son portrait sans donner plus d'explications; Ridwen ne lui en demanda pas. Le visage sur lequel travaillait sa camarade commençait à se préciser et à se structurer. C'était un visage féminin qui lui était tout à fait inconnu. Maryliss s'arrêta de nouveau et releva la tête, visiblement bouleversée. Ridwen réalisa enfin qu'il avait pu lui arriver quelque chose de grave.


- Je sais qu'après notre rencontre dans le train, tu ne m'adresserai peut être pas la parole. Je... je regrette de t'avoir pointé du doigt ainsi. Je n'aurais pas aimé que l'on me fasse la même chose. Je... j'avais eu des problèmes, avec ma famille et ça m'avait mise de très mauvaise humeur. Mille fois désolée. J'aurais aussi du m'excuser auprès de Ria mais je ne l'ai pas encore aperçue. J'espère que tu accepteras mes excuses et que tu oublieras cet épisode bien assez vite...

Elle parlait si vite sous l'émotion que Ridwen parvenait à peine à comprendre ses paroles; elle n'était même pas certaine de ce qu'elle venait d'entendre tant c'était surprenant. Elle en resta bouche bée. Maryliss était en train de lui faire des excuses ?
Les deux jeunes filles se regardèrent au même moment, et ce regard fit s'écrouler le mur d'antipathie que Ridwen s'était dressé à l'égard de la Serpentard.


- Tu... Tu pourrais me prêter ta palette... pour... pour les cheveux ? S'il te plait ?

Ridwen hocha la tête et fit glisser la boîte vers elle, puis posa son pinceau sur le banc et joignit les mains sur ses genoux, la tête légèrement inclinée vers le sol.

- Moi aussi, j'ai eu des problèmes avec ma famille, murmura-t-elle.

Il fallait discerner dans cette simple phrase une intention de pardonner, mais aussi un signe de compassion, Ridwen ayant également vécu une histoire difficile.


- Je suis désolée.

Ridwen: #ccccff 
RP avec Maryliss
2118 caractères
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Cour centrale Vide
MessageSujet: Re: Cour centrale   Cour centrale I_icon_minitimeMer 7 Oct - 20:02

Ridwen, visiblement plus détendue, tendit la palette d'aquarelle et le pinceau à la Serpentard. Celle ci la remercia avec un sourire timide. Alors qu'elle choisissait un jaune pâle pour faire les cheveux de Lucy, la Rouge et Or l'interrompit dans son geste.

- Moi aussi, j'ai eu des problèmes avec ma famille

Cette petite phrase avait été lâchée en un murmure. Maryliss resta de marbre, mais à l'intérieur, elle était profondément touchée.


* Je rêve ou elle vient de me parler... vraiment. Comme le ferait une amie compréhensive ?*

- Je suis désolée.


- Tu n'as pas à être désolée. On a qu'à dire que... c'est la vie...

La jeune fille soupira avant de continuer les cheveux de sa sœur. Lisses, blonds et très longs. Elle aurait adoré ! Un rayon de soleil fit son apparition dans le ciel gris, apportant des reflets dorés à la chevelure blonde dessinée à l'aquarelle. Maryliss sourit. C'était une représentation parfaite. Elle essuya le pinceau avec son mouchoir de poche avant de prendre du bleu et d'en colorer les yeux.

- J'imagine que tu es curieuse de savoir ce que représente ce dessin... demanda la jeune Serpentard avec une voix douce.

Elle semblait absorbée par son dessin et ne regardait pas Ridwen. Elle lui jeta tout de même un regard furtif avant de retourner peindre ses yeux.

- Je dessine ma sœur. On... on ne se ressemble pas du tout hein ? dit - elle ironiquement avec un petit sourire en coin.

Les deux sœurs se ressemblaient comme deux gouttes d'eau en apparence malgré leur différence de taille et de coupe de cheveux.

- Elle... elle a beaucoup souffert à cause de mes problèmes avec mon père. J'en ai fait allusion dans le train. C'est pour ça que je ne voulais pas la dessiner...

Maryliss se tourna finalement vers la Rouge et Or et lui demanda :

- Serais-ce déplacé de te demander quel est ton problème, à toi ? J'imagine que tu n'as pas la tête à en parler...


Caractères : 1458
RP avec Ridwen
Couleur Maryliss : #993366
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Cour centrale Vide
MessageSujet: Re: Cour centrale   Cour centrale I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:35

- Tu n'as pas à être désolée. On a qu'à dire que... c'est la vie...

* Voilà. *

Ridwen regarda la blondinette apporter de la couleur à son dessin. Elle pouvait à présent constater que le portrait lui ressemblait étrangement; seule la longueur des cheveux les différenciaient. Ridwen cligna des yeux sous la luminosité qui s'était fait soudainement plus intense. Le soleil perçait à travers les nuages.

* Tiens, un peu de gaieté... *

Elle saisit à nouveau son pinceau et reprit son travail. En jetant un dernier coup d'oeil au dessin de sa voisine, elle put apercevoir la chevelure dorée de la mystérieuse jeune fille s'illuminer sur le papier comme s'ils étaient vrais. Tandis que Ridwen achevait de peindre le ciel et y ajoutait une percée lumineuse, Maryliss colorait les yeux de son sujet en bleu.


- J'imagine que tu es curieuse de savoir ce que représente ce dessin...

En vérité, Ridwen ne doutait quasiment plus de l'identité de la jeune fille - la ressemblance était bien trop évidente. Néanmoins, elle se montra attentive à sa réponse.

- Je dessine ma sœur. On... on ne se ressemble pas du tout hein ?

Ridwen retint un petit rire.

* Absolument pas... *


- Elle... elle a beaucoup souffert à cause de mes problèmes avec mon père. J'en ai fait allusion dans le train. C'est pour ça que je ne voulais pas la dessiner...

Ridwen y voyait déjà un peu plus clair. Elle n'avait jamais eu de soeur mais cela ne l'empêchait pas de se mettre à sa place. Elle songea à quel point cela devait être oppressant de vivre au milieu d'un conflit familial et d'en subir les difficultés sans pouvoir agir. Elle voulut répondre quelque chose, mais Maryliss lui posa une question avant qu'elle puisse ouvrir la bouche.

Serait-ce déplacé de te demander quel est ton problème, à toi ? J'imagine que tu n'as pas la tête à en parler...

Étrangement, maintenant qu'elle était sur sa lancée, Ridwen ressentait le besoin de se confier. C'était la première fois qu'elle révélait son histoire à quelqu'un. Même les Gerrish étaient informés de sa situation lorsqu'ils l'ont recueilli, lui évitant ainsi de leur donner davantage d'explications. Un frisson lui parcourut la nuque; ses mains devinrent moites.

- Mon père est parti quand j'étais petite. Ma mère buvait trop. J'ai passé six ans dans un foyer et je suis maintenant en famille d'accueil depuis cet été.

Elle parlait simplement, d'une voix presque dénuée d'émotion. Elle n'avait pas l'intention de dramatiser son passé, ni d'attirer la pitié de Maryliss. Après un instant de silence, elle reprit la parole avec un ton tout aussi calme mais plus serein. Un sourire discret ornait ses lèvres.

- C'est la meilleure chose qui ait pu m'arriver depuis mon admission à Poudlard.

Ridwen: #ccccff 
RP avec Maryliss
2116 caractères
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Cour centrale Vide
MessageSujet: Re: Cour centrale   Cour centrale I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:29

- Mon père est parti quand j'étais petite. Ma mère buvait trop. J'ai passé six ans dans un foyer et je suis maintenant en famille d'accueil depuis cet été.

La voix de Ridwen ne trahissait aucune émotion. Elle avait dit ça calmement et simplement bien que Maryliss eut remarqué qu'elle avait frissonné. Bizarrement, Mary ne ressentait aucune pitié à l'égard de la Rouge et Or. Au contraire. Elle comprenait pourquoi le Choixpeau l'avait envoyé chez les Gryffondor. Elle avait été courageuse malgré tout ces évènements.  

- C'est la meilleure chose qui ait pu m'arriver depuis mon admission à Poudlard. dit elle avec un sourire.


- Je suis sûre que ta famille d'accueil est vraiment sympathique.

Soudain, Maryliss comprit quelque chose. Elle avait une sorte de don qui était de lire dans les expressions. Ce n'était pas vraiment un don quand on y pensait, mais simplement de l'observation.

- Je suis la seule personne qui connait ton... secret ? Hum... Au moins on est quitte, tu es la seule personne à savoir que j'ai eu de très graves problèmes cet été avec mon père.

*Enfin, pas vraiment la seule ! Tu oublies Marianne ! Elle t'as vue défoncée quand même. Enfin... tu l'as vue défoncée aussi... mais bref, passons.*


Maryliss observa une énième fois le dessin de sa camarade avant de siffler d'admiration.

- C'est vraiment magnifique ! Waouh ! Tu devrais envoyer ce dessin à ta nouvelle famille ! Je suis sure que ça leur ferai très plaisir ! Après ce n'est qu'un avis...


Caractères : 1144
RP avec Ridwen
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Cour centrale Vide
MessageSujet: Re: Cour centrale   Cour centrale I_icon_minitimeVen 9 Oct - 7:52

À l'écoute de son bref récit, Maryliss ne montra aucun signe témoignant d'une quelconque pitié à son égard. Au contraire, Ridwen crut même percevoir une lueur de respect dans ses yeux clairs.

- Je suis sûre que ta famille d'accueil est vraiment sympathique.

La jeune fille acquieça.

* Ce sont les personnes les plus adorables qui puissent exister. *


- Je suis la seule personne qui connait ton... secret ? Hum... Au moins on est quitte, tu es la seule personne à savoir que j'ai eu de très graves problèmes cet été avec mon père.

La question sonnait plutôt comme une certitude, ce qui ne manqua pas d'étonner Ridwen. Comment pouvait-elle savoir ?

* Bah, simple déduction. Elle a remarqué que je ne parlais à personne, et il est aisément repérable que je ne raconte pas cette histoire tous les jours. *

Le visage de Maryliss trahissait une légère hésitation, mais elle n'y fit guère attention. Elle avait reprit son travail et s'appliquait à présent à peindre la deuxième partie de l'arrière-plan. Ridwen obtint un subtil dégradé de vert sombre et de gris-blanc légèrement bleuté afin de représenter au mieux les collines écossaises qui se fondaient dans les nuages. Maryliss semblait épatée.


- C'est vraiment magnifique ! Waouh ! Tu devrais envoyer ce dessin à ta nouvelle famille ! Je suis sûre que ça leur ferai très plaisir ! Après ce n'est qu'un avis...

Ridwen sourit. Étonnant, à quel point leurs relations avaient changées en une matinée. Maryliss était certainement la dernière personne à qui elle aurait songé pouvoir témoigner de la sympathie; elle se pensait même incapable d'éprouver de la sympathie envers l'ensemble de ses camarades, jusqu'à ce que les rencontres du Poudlard Express lui prouvent le contraire.

- Merci, c'est certainement ce que je vais faire. Je leur ai déjà montré quelques peintures du lac et du château, pour qu'ils puissent avoir une idée de la beauté de cet endroit.

La jeune fille décida d'écrire aux Gerrish dès qu'elle serait rentrée, et de joindre l'aquarelle à sa lettre.
Elle regarda à son tour le portrait exécuté par Maryliss et la complimenta en retour. Ce n'était point par simple politesse mais par honnêteté. La sœur de la Serpentard immortalisée à coups de pinceaux était très belle. Ses grands yeux bleus dégageaient quelque chose qu'elle ne pouvait décrire ni nommer mais qui la touchait.


- Je l'ai déjà dis, mais c'est vraiment beau, et ta sœur est très jolie. Comment s'appelle-t-elle ?


Ridwen: #ccccff 
RP avec Maryliss
1935 caractères
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Cour centrale Vide
MessageSujet: Re: Cour centrale   Cour centrale I_icon_minitimeVen 9 Oct - 8:33

- Merci, c'est certainement ce que je vais faire. Je leur ai déjà montré quelques peintures du lac et du château, pour qu'ils puissent avoir une idée de la beauté de cet endroit.

- C'est vrai que le lac est vraiment magnifique...

Ridwen regarda à nouveau le portrait de la sœur de Mary. Elle semblait impressionnée.

- Je l'ai déjà dis, mais c'est vraiment beau, et ta soeur est très jolie. Comment s'appelle-t-elle ?


- Elle s'appelle... Lu... Lucy.

Maryliss avait eu du mal à prononcer son nom. Elle masqua sa gêne par un petit sourire. Comme quoi tout change... Les deux jeunes étudiantes étaient tellement différentes lors de leur rencontre dans le train. Voilà maintenant qu'elle devenaient... amies ? Des connaissances ? En tout cas cela faisait plaisir à la jeune Serpentard. Elle continua à parler.

- Elle... elle est Moldue.

Pour Mary ça n'avait pas d'importance. Moldue ou non, c'était sa sœur et elle l'aimait. Pourtant, si elle avait été sorcière, elles seraient réunies toutes les deux et les disputent avec Mr. Brown n'auraient jamais eut lieu. Maryliss chassa ces horribles pensées de son esprit et demanda.

- Ta famille d'accueil a des enfants ?

*Bon... Super discret le changement de sujet... Bravo Mary, félicitations...*


Caractères : 951
RP avec Ridwen
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
Amy MalefoyAmy Malefoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

Cour centrale Vide
MessageSujet: Re: Cour centrale   Cour centrale I_icon_minitimeVen 9 Oct - 20:13

La blonde parut à la fois étonnée et choquée qu'il ne connaisse même pas le fameux nom des Malefoy. Elle en était même vexée. Mais peut-être que cela était une bonne chose aussi, afin de voir ce que l'on pouvait penser d'elle, tel qu'elle pouvait l'être, sans les préjugés liés à sa famille. Mais Amy changea aussitôt d'avis. Elle était digne descendante et ne renierai pas ses origines pour se faire un copain.

- La Famille Malefoy fait partie des plus grandes familles au sang pur d'Angleterre, les premiers partisans du Seigneur des Ténèbres avant sa chute face à Harry Potter en 1981... On est pas forcément bien vu depuis lors, et les fans du Grand Potter se font un malin plaisir de m'insulter de toutes les manières possible. Comme tu es un Gryffondor, cela m'étonnais que tu t'installe ici... Donc tu es Italien?

642 caractères
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Cour centrale Vide
MessageSujet: Re: Cour centrale   Cour centrale I_icon_minitimeVen 9 Oct - 23:23

- Elle s'appelle... Lu... Lucy. Elle... elle est Moldue.

Maryliss semblait mal à l'aise; peut-être l'était-elle même plus que Ridwen au début de la conversation. Celle-ci regretta un peu d'avoir cherché davantage de renseignements sur cette Lucy. Cependant, elle comprenait mieux à présent pourquoi elle ne l'avait jamais vue à Poudlard.
Étant peu habile à mener une conversation et à jongler entre des sujets intéressants - car n'en ayant jamais l'habitude - Ridwen jugea plus sage de garder le silence. Elle craignait de faire une erreur en choisissant maladroitement un autre sujet; quant à poursuivre celui déjà entamé, il était inutile d'y songer. Par chance, Maryliss s'en chargea.


- Ta famille d'accueil a des enfants ?

C'était à son tour de parler d'elle-même, et plus particulièrement de sa "famille". À nouveau, Ridwen ressentit comme un blocage à l'idée de se dévoiler.

* J'ai bien réussi à parler de mon passé. *

La jeune fille ne comprenait pas pourquoi la gêne avait repris sa place dans son esprit. Elle fit l'effort de répondre - brièvement, certes - dans l'espoir que cette sensation cesse.


- Non. Ils ont brièvement accueilli une fille avant moi, mais je ne l'ai jamais connue. Elle a changé de famille pour une raison que j'ignore.

* Maintenant, il n'y a plus que moi...


Ridwen: #ccccff 
RP avec Maryliss
1001 caractères
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Cour centrale Vide
MessageSujet: Re: Cour centrale   Cour centrale I_icon_minitimeSam 10 Oct - 19:53

Ridwen semblait de nouveau terriblement gênée mais elle prit finalement sa respiration et dit :

- Non. Ils ont brièvement accueilli une fille avant moi, mais je ne l'ai jamais connue. Elle a changé de famille pour une raison que j'ignore.

Cette fille était décidément une vraie Gryffondor ! Elle trouvait le courage de parler de ses moments gênant avec une facilité incroyable. Du moins, c'est ce que pensait Mary.

- Tu dois te sentir terriblement seule ! Mais c'est déjà génial que tu ai trouvé une super famille. J'imagine que dans ton nouveau chez toi, il y a des tonnes et des tonnes de peintures de ta création !

Maryliss sourit. Son premier vrai sourire depuis un bon bout de temps... Sa réaction semblait avoir détendu Ridwen. C'était le but recherché. Les deux jeunes filles avaient toute les deux achevées leurs dessins. Elles ne pouvaient plus se cacher derrière des coups de crayon maintenant. Maryliss trouva finalement une manière d'oublier le silence pesant. Elle sortit de sa poche du fond de teint en crème et un miroir de poche argenté. A la vue de son reflet, Mary frissonna. Elle était pâle comme la mort et ses cernes violacées faisait ressortir ses yeux rougis.

- Oh mon dieu...

Détachant le regard du miroir, elle prit une noisette de fond de teint en crème et l'appliqua délicatement sur sa peau d'une blancheur incroyable. Malheureusement le maquillage n'arrangea que peu son apparence. Complétement désemparée, elle prit sa tête entre les mains.

- Oh ce n'est pas possible... Il faut vraiment que je dorme... murmura t-elle.

Ridwen allait la prendre pour une folle encore une fois c'était sûr...


Caractères : 1285
RP avec Ridwen
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Cour centrale Vide
MessageSujet: Re: Cour centrale   Cour centrale I_icon_minitimeSam 10 Oct - 21:29

- Tu dois te sentir terriblement seule ! Mais c'est déjà génial que tu ai trouvé une super famille. J'imagine que dans ton nouveau chez toi, il y a des tonnes et des tonnes de peintures de ta création !

Ridwen esquissa un sourire. Maryliss ne se rendait pas compte - elle ne pouvait pas se rendre compte - de la façon dont elle voyait les choses. Toutes deux n'avaient pas la même conception de la solitude: pour Ridwen, c'était un échappatoire, pour la plupart des gens comme Maryliss, c'était un ennui voir une punition. La jeune fille hocha légèrement la tête pour confirmer les suppositions de sa camarade. Elle dessinait à peu près tout ce qu'elle voyait et avait pris un grand plaisir à peindre toutes les pièces de ce qu'elle pouvait désormais appeler sa maison.
Ridwen reposa enfin son pinceau et put contempler son aquarelle achevée. Le résultat était splendide. Même à ses yeux, il était regardable. Elle avait retranscrit avec finesse et élégance les rayons de soleil perçant à travers l'épaisse couche nuageuse qui enveloppait les montagnes environnantes et dont la lumière dorée se reflétait sur les dalles encore humides. Maryliss avait quant à elle terminé le portrait de sa sœur bien avant elle. A présent, les deux jeunes filles ne savaient plus quoi se dire. Ridwen était sur le point de retomber dans son anxiété habituelle quand Maryliss sortit soudainement un petit miroir et un tube de fond de teint.


- Oh mon dieu...

Ridwen apercevait une partie du visage de sa camarade dans le miroir qu'elle tenait en face d'elle. Il était vrai qu'elle n'avait pas bonne mine. La jolie blonde devait avoir un teint naturellement clair, mais il était évident qu'à ce point, seule la fatigue était responsable de la pâleur extrême de sa peau. Ses yeux rougis ornés de cernes importantes inquiétèrent un peu la jeune fille. Tandis qu'elle laissait sécher sa peinture sur le banc, Maryliss étala un peu de fond de teint sur son visage mais elle ne parut pas satisfaite du résultat et se prit la tête dans les mains.

- Oh ce n'est pas possible... Il faut vraiment que je dorme...

Ridwen s'en doutait. Elle se demanda quelles pouvaient être les causes du manque de sommeil de la Serpentard; elle s'en trouva bien stupide après quelques instants de réflexion car la réponse était évidente. Maryliss devait être constamment angoissée suite à ses problèmes de famille.

- Tu n'arrives pas à dormir en ce moment ?

Ridwen avait connu les mêmes soucis dans le passé, notamment quand elle avait été transférée au foyer, ou encore plus récemment, quand elle était partie en famille d'accueil sans savoir à qui elle aurait affaire. Le stress généré par ces grands changements l'avait privé de sommeil pendant plusieurs nuits.

- Je suis passée par là aussi, et pas qu'une fois, marmonna-t-elle.

Ridwen: #ccccff
RP avec Maryliss
2228 caractères
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Cour centrale Vide
MessageSujet: Re: Cour centrale   Cour centrale I_icon_minitimeDim 11 Oct - 9:30

- Tu n'arrives pas à dormir en ce moment ? Je suis passée par là aussi, et pas qu'une fois.

Maryliss rit. Un rire effrayant à glacer le sang.

- Ca m'étonnerai que tu ai déjà vécu ce que je vis...

La Serpentard, consciente qu'elle passait pour une folle reprit son sérieux et planta ses yeux dans ceux de Ridwen. Ceux de Mary étaient de glace, froids et effrayants.

- Je fais des cauchemars depuis que j'ai découvert mes pouvoirs, à 8 ans. Pendant toute ces années, j'ai appris à m'endormir paisiblement et à ne plus craindre les cauchemars. J'étudiais à Beaubâtons avant, en France. Mais quand je me suis retrouvée à Poudlard, voici maintenant un an, ça n'a plus été pareil.

Maryliss passa une main dans ses cheveux courts et continua son récit.

- Les cauchemars ce sont multipliés et son devenus si horribles que je me réveillais en hurlant et réveillais tout le dortoir. Un jour, la préfète de ma maison à carrément dut intervenir ! Après les vacances, ces cauchemars devinrent invivables. Si bien que je ne dors presque plus... et toute cette fatigue retombe sur mon visage.

Mary reprit difficilement sa respiration puis continua.

- C'est la première fois que je me confie à ce point. Garde le silence je t'en prie...


Caractères : 952
RP avec Ridwen
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Cour centrale Vide
MessageSujet: Re: Cour centrale   Cour centrale I_icon_minitimeDim 11 Oct - 15:37

- Ça m'étonnerais que tu ai déjà vécu ce que je vis...

Maryliss avait accompagné sa réponse tranchante d'un rire qui n'avait rien d'agréable. Elle faisait presque peur avec le regard glacial qu'elle lança à Ridwen.

- Je fais des cauchemars depuis que j'ai découvert mes pouvoirs, à huit ans. Pendant toute ces années, j'ai appris à m'endormir paisiblement et à ne plus craindre les cauchemars. J'étudiais à Beaubâtons avant, en France. Mais quand je me suis retrouvée à Poudlard, voici maintenant un an, ça n'a plus été pareil.

Ridwen était intriguée par son récit. Ainsi, Maryliss avait vécu en France ? En quoi la découverte de ses pouvoirs avait-elle pu provoquer cet assaut de cauchemars ?

- Les cauchemars se sont multipliés et sont devenus si horribles que je me réveillais en hurlant et réveillais tout le dortoir. Un jour, la préfète de ma maison a carrément du intervenir ! Après les vacances, ces cauchemars devinrent invivables. Si bien que je ne dors presque plus... et toute cette fatigue retombe sur mon visage.

Ridwen haussa les sourcils, surprise. Il était déjà incroyable que Maryliss ait tenu si longtemps sans une seule nuit de sérénité. Une multitude de questions fusaient dans son esprit mais elle n'osa pas en poser une seule. Sa principale interrogation restait: quelle était la véritable origine de ces cauchemars ? La jeune fille frissonna - et ce n'était pas qu'en raison du froid.

- C'est la première fois que je me confie à ce point. Garde le silence je t'en prie...

Un sourire ironique se dessina sur les lèvres de Ridwen.

- C'est ce que je sais faire de mieux.

Sa curiosité piquée au vif eut le dessus; ignorant le risque de paraître indiscrète, elle poursuivit:

- C'est tout à fait anormal. Tu n'as pas une idée de la cause de ces cauchemars ?

Elle faillit lui proposer d'en parler à un spécialiste mais se retint, craignant la façon dont Maryliss pourrait le prendre. De toute manière, elle ne semblait pas vouloir en parler à quelqu'un d'autre qu'elle. La jeune fille souhaitait l'aider, mais ignorait comment.

Ridwen: #ccccff 
RP avec Maryliss
1612 caractères
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Cour centrale Vide
MessageSujet: Re: Cour centrale   Cour centrale I_icon_minitimeMar 13 Oct - 18:25

- C'est ce que je sais faire de mieux, dit Ridwen avec un sourire timide.

Maryliss lui rendit timidement. La Rouge et Or continua.

- C'est tout à fait anormal. Tu n'as pas une idée de la cause de ces cauchemars ? 


- J'en ai parlé à ma mère plus d'une fois et je n'ai toujours pas trouvé d'idée vraiment "réaliste". Ma mère pense que c'est sans doute à cause d'un "stress" constant ou d'une chose qui me perturbe depuis que j'ai découvert ma vraie nature.

Soudain, Mary aperçu une chouette effraie au loin. Elle était d'un blanc aveuglant et volait avec élégance. Ylis, la chouette de sa mère. Maryliss remarqua qu'Ylis transportait une lettre et un petit paquet. La petite tornade au plumage pâle se posa sur la manche de la Vert et Argent en ne manquant pas de planter ses serres dans sa peau.

- Ylis ! Tu me fais mal ! Tu es vraiment une chouette insupportable... dit la jeune fille avec un petit rire.

Ylis sembla bouder pendant que Maryliss s'empressait de défaire la lettre qui était accrochée à la patte de son oiseau. Sous l'œil intrigué de Ridwen, elle commença à lire.

"Ma chère Mary,
Je te souhaite un bon anniversaire en ce 13 octobre. Pour tes 15 ans, nous avons décidé de t'offrir un cadeau très spécial. Lucy et moi-même l'avons choisi. J'espère que cela te plaira.
Maman."


Son anniversaire ? Maryliss avait totalement oublié. La jeune fille confia sa lettre à Ridwen avant de s'emparer du paquet.

- Cela ne te dérange pas de la tenir quelques instants. Tu peux lire si tu veux, ça ne me dérange pas.

Tandis qu'elle déchira le papier du minuscule paquet et tomba sur une petite boîte de velours rouge. Intriguée, Maryliss l'ouvrit délicatement avant de plaquer une main sur sa bouche.

- Oh ! s'exclama t-elle.

Une bague. Une bague qui semblait à sa taille. Une bague en argent munie d'un diamant aux reflets verts sur lequel des fils d'argents d'une finesse incroyable s'entrelaçaient. Maryliss était absolument hypnotisée par la beauté du bijoux qu'elle ne prit même pas la peine de le glisser à son doigt.

- Il ne fallait pas... murmura t-elle doucement.  


Caractères : 1604
RP avec Ridwen
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Cour centrale Vide
MessageSujet: Re: Cour centrale   Cour centrale I_icon_minitimeMer 14 Oct - 17:21

Cette jeune fille était de sang pur, et avait un passé familial plutôt lourd. Voilà qui m'intriguais, mais qui expliquait son comportement.
J'allais sûrement la surprendre en lui disant :


- Oui, je suis Italien. J'ai la double nationalité, et ma famille est de sang pur aussi. J'ai entendu parler de la guerre et de ce célèbre Harry Potter comme toute la communauté magique j'imagine. Tu sais, j'aime me faire mes propres opinions, et connaître les gens par moi même. On a tous une croix à porter. Mais je ne suis pas sûr que ce soit très malin de la part des autres de te fustiger pour quelque chose dont tu n'es pas responsable. Si tu as besoin d'aide, d'un protecteur, je peux t'aider.


Peu m'importais les maisons des uns ou des autres, je n'aimais pas qu'on s'en prenne aux plus fragiles. C'était mon côté italien qui ressortait.

649 caractères
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Cour centrale Vide
MessageSujet: Re: Cour centrale   Cour centrale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour centrale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cour de métamorphose
» La cour centrale
» La place centrale
» La table centrale (avec parasol)
» Cour centrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2031/2032 (2015/2016) :: Poudlard :: Extérieur du chateau-