BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Cour centrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatarInvité
Invité
Cour centrale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cour centrale   Cour centrale - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Oct - 21:16

- J'en ai parlé à ma mère plus d'une fois et je n'ai toujours pas trouvé d'idée vraiment "réaliste". Ma mère pense que c'est sans doute à cause d'un "stress" constant ou d'une chose qui me perturbe depuis que j'ai découvert ma vraie nature.

* Mais d'où vient ce stress ? *

Ridwen restait perplexe. Cependant, elle n'eut pas plus de temps pour s'acharner sur cette question qu'elle ne parvenait pas à élucider. Une belle chouette effraie se détacha de l'horizon grisâtre pour venir se poser sur l'épaule de Maryliss. Un colis léger était attaché à l'une de ses pattes.


- Ylis ! Tu me fais mal ! Tu es vraiment une chouette insupportable...

Tandis que Maryliss dépliait son courrier, Ridwen put admirer le majestueux oiseau qui s'aggripait fermement à son bras.

- Cela ne te dérange pas de la tenir quelques instants ? Tu peux lire si tu veux, ça ne me dérange pas.

Ridwen hocha légèrement la tête et prit la lettre entre ses mains. Elle ne put s'empêcher d'y jeter un oeil - après tout, Maryliss le lui avait bien autorisé.

- Oh ! Il ne fallait pas...

L'exclamation de Maryliss retint son attention; celle-ci contemplait bouche bée une magnifique bague en argent. Une jolie pierre précieuse y était incrustée. Ridwen se rapprocha brusquement. Ne serait-ce pas...

- Un diamant !

Les grands yeux émeraudes de la Gryffondor étincelaient presque autant que la pierre. Elle se tourna vers Maryliss.

- Quel beau cadeau... Eh bien, joyeux anniversaire !

C'était la première fois que Ridwen souhaitait l'anniversaire à quelqu'un de son âge - car les deux jeunes filles avaient d'ailleurs toutes deux quinze ans. Elle reprit alors son aquarelle et traça du bout de son pinceau la silhouette de la chouette effraie, telle une tache immaculée dans le ciel gris. Elle hésita un instant puis, sans plus réfléchir, signa la peinture et la tendit à sa camarade.

- Je sais que ce n'est pas la même chose qu'une bague, mais j'aimerais te l'offrir.

Le fin rayon de soleil immortalisé par la main habile de la jeune fille semblait illuminer toute la feuille par les subtils reflets dorés qu'elle avait su retranscrire avec justesse, çà et là sur les dalles humides et au milieu des nuages pluvieux qui réfléchissaient cette lumière si douce - et pourtant si intense.

Ridwen: #ccccff 
RP avec Maryliss
1762 caractères
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Cour centrale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cour centrale   Cour centrale - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct - 20:39

- Un diamant  ! Quel beau cadeau... Eh bien, joyeux anniversaire !

- Merci... J'avais complétement oubliée pour être franche. Oh, nom d'une pipe, cela a dut lui coûter horriblement cher...

Tandis que Maryliss glissait lentement la bague dans sa poche et qu'elle relisait la lettre des milliards et des milliards de fois, Ridwen recommençait à dessiner. En un temps incroyable elle tendit le dessin à la Serpentard.

- Je sais que ce n'est pas la même chose qu'une bague, mais j'aimerais te l'offrir.


- Il est magnifique merci... Je... je n'ai pas l'habitude de recevoir des cadeaux. Je n'en reçois presque jamais, vois tu. Mais cette bague... Ce dessin... Je ne sais que dire...

Un soleil brillant illuminait la feuille, comme tout à l'heure sur les cheveux sur la Lucy de peinture. C'était magnifique.

- Ylis n'a jamais était aussi belle et sage que sur ce dessin. En vrai c'est une véritable furie...

La blondinette sourit timidement en caressant le plumage de son oiseau. Celui ci semblait bouder et tourna la tête. Ah Ylis... Quelle tête de mule cette chouette ! Soudain, Maryliss tourna sa tête vers la Rouge et Or avec un sourire plus grand.

- Je rêve Miss Rowlands ou nous devenons... amies ?

Après l'épisode du train, jamais personne n'aurait pu croire que deux jeunes filles aussi différentes pouvaient s'entendre ! Ayant retrouver un peu de joie, Mary rit de bon cœur.


Caractères : 1057
RP avec Ridwen
Maryliss : #993366
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Cour centrale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cour centrale   Cour centrale - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 19:09

- Il est magnifique merci... Je... je n'ai pas l'habitude de recevoir des cadeaux. Je n'en reçois presque jamais, vois tu. Mais cette bague... Ce dessin... Je ne sais que dire...

Un nouveau sourire se dessina sur le visage de Ridwen. Elle avait craint que ce cadeau ne soit pas satisfaisant - à côté de la bague en argent que Maryliss rangeait dans sa poche, tout faisait pâle figure - mais la Serpentard semblait réellement touchée. Elle sentait agitée par un sentiment étrange. Quoique, non pas agitée, mais apaisée.  

* J'ai offert un cadeau à quelqu'un... *


- Ylis n'a jamais était aussi belle et sage que sur ce dessin. En vrai c'est une véritable furie...

Ridwen observa la chouette, amusée. Elle se détournait de Maryliss, comme si elle était vexé. Mais était-ce possible de dire cela d'un oiseau ? Quant à Maryliss, elle se tourna soudain vers la Gryffondor en souriant, et prononça les quelques mots qui définissaient à la perfection ce qui était en train de se produire - et qui justifiaient l'étrange impression de Ridwen:

- Je rêve Miss Rowlands ou nous devenons... amies ?

Ridwen la regarda à son tour. Ce qu'elle venait d'entendre était surprenant; pourtant -ironiquement - elle s'y attendait tout à fait. Surprenant, car sur ce banc de pierre reculé au fond de la cour, par une froide matinée d'automne, était assises deux jeunes filles que tout oppose.  Mais était-ce vrai ?  

* C'est ce que j'ai voulu croire. *

Alors, avant de partager son rire avec celle qu'elle pouvait désormais nommer "amie", elle lui répondit ainsi:


- Je crois bien que c'est le cas, Maryliss Brown.


Fin du RP
Ridwen: #ccccff 
RP avec Maryliss
1219 caractères
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
Amy MalefoyAmy Malefoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

Cour centrale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cour centrale   Cour centrale - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:15

- Oui, je suis Italien. J'ai la double nationalité, et ma famille est de sang pur aussi. J'ai entendu parler de la guerre et de ce célèbre Harry Potter comme toute la communauté magique j'imagine. Tu sais, j'aime me faire mes propres opinions, et connaître les gens par moi même. On a tous une croix à porter. Mais je ne suis pas sûr que ce soit très malin de la part des autres de te fustiger pour quelque chose dont tu n'es pas responsable. Si tu as besoin d'aide, d'un protecteur, je peux t'aider.

Le jeune homme d'origine italienne étonna la fillette aux longs cheveux blonds, c'était la première fois qu'un Gryffondor montrait de la sympathie pour une Malefoy et ça ne l'a mettait pas très à l'aise.

- Tu mérites tes couleurs. Je ne suis pas du genre à me méler aux autres maisons pour la pureté de ma famille, mais si tu es de sang-pur et que tu n'es pas un adepte de Môsieur Harry Potter, alors je n'es rien contre toi!

Amy voulut dire qu'elle aurait préféré qu'il soit adepte du grand seigneur noir, mais elle pensa que c'était prématuré. C'était quelque chose qu'elle ne devait pas crier sur tout les toits.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Cour centrale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cour centrale   Cour centrale - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 12:11

Le mois de juin arrivait à sa fin. L'année scolaire aussi. Le directeur avait annoncé qu'un bal était en préparation. Depuis le soir du discours, Winonna était de plus en plus mal. Elle pensait tellement à Luke, elle aurait voulu qu'il soit là pour ce bal. Ils adoraient tous les deux l'Histoire. La Renaissance était un bon choix. Le serpentard ne lui répondait peut-être plus parce qu'il voulait rompre ? ... Cette pensée brisa le coeur de la jeune poufsouffle. Luke était quand même plus honnête que ça mais cela faisait plus de cinq mois qu'elle n'avait aucune nouvelle. 

La préfète voulu arrêter de penser à cela. Tout ce qu'elle voulait c'était rentrer chez elle et profiter de la campagne et de la forêt à Loutry. La jeune femme décida de profiter du beau temps. Elle se posa sur le sol, les jambes en tailleur. Le soleil cognait un peu mais le léger vent atténuait la chaleur. La jeune femme était passive. Elle ne voulait plus penser et réfléchir. Elle regarda juste dans le vide, isolée dans la cour centrale.

Rp unique 
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Cour centrale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cour centrale   Cour centrale - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Juil - 13:54

Sujet clos pour archivage et fermeture du collège pour l'été

Cour centrale - Page 2 2651411086
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Cour centrale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cour centrale   Cour centrale - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour centrale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La cour centrale
» Cour centrale
» La place centrale
» La cour de métamorphose
» La cour de Métamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2031/2032 (2015/2016) :: Poudlard :: Extérieur du chateau-