BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Table des Professeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
La Table des Professeurs Vide
MessageSujet: La Table des Professeurs   La Table des Professeurs I_icon_minitimeMer 7 Sep - 10:46



La Table des Professeurs




Lisez la description dans Note du Staff + Plan juste au dessus.


Que dire sur la table des professeurs à part que
le Directeur siège toujours au milieu
et qu'il n'y a, lors des repas,
que les professeurs qui peuvent y RP?
C'est une zone de RP libre.





Codage de Louna ©
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna CannonHélèna Cannon
Directeur Poufsouffle Directeur Poufsouffle

La Table des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: La Table des Professeurs   La Table des Professeurs I_icon_minitimeDim 18 Sep - 15:38

De là où elle était, Hélèna avait une vue sur la table des Poufsouffles, son ancienne maison, mais aussi sur la répartition et le discours du directeur. Ayant passé ses vacances entre Poudlard et le monde moldu, elle avait été assez vite au courant de tout les sombres événements, et cela l'attristait toujours autant. Elle ne parlait pas, ce soir. pour elle l'ambiance n'était pas à la fête. d'ailleurs, chez les élèves aussi, la repas semblait moins convivial que d'autres fois. Tout le monde était en deuil. la maison Poufsouffle avait perdu un de ces membres, et beaucoup semblaient touchés. Étant arrivée en fin d'année sur son poste, la jeune botaniste ne connaissait pas bien ses élèves, mais cela ne l'empêchait pas de se sentir concernée.
Hélèna soupira, puis attacha ses cheveux afin qu'ils ne trempent pas dans sa nourriture. Elle jouait plus avec qu'elle ne la mangeait, manque d'appétit. Pour autant, elle ne laissait rien paraître sur son visage, autant que possible.  les élèves n'avaient pas besoin de savoir que les professeurs aussi doutaient. 
Pourtant elle doutait, de tout, de rien, de la vie et de la mort. Elle avait l'impression d'avoir à nouveau dix ans de moins, à l'époque où elle était perturbée par toutes les questions de l'adolescence. Sauf qu'elle n'était plus une adolescente, e que les questions étaient un pue plus poussées et approfondies. Les malheurs de l'âge adulte, sans doute. Hélèna était encore une jeune adulte, tout juste plus qu'un adolescente, et elle n'osait pas imaginer les difficultés et la lassitude qui devaien tpeser sur les plus vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

La Table des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: La Table des Professeurs   La Table des Professeurs I_icon_minitimeSam 24 Sep - 12:43

J'écoutais, silencieuse, le directeur plomber l'ambiance. C'était un mal nécessaire, c'était un fait. Je n'étais pas au courant de tous ces événements, mais j'en connaissais une partie. Me l'entendre rappeler pesa évidement sur mon esprit, mais je tentais à tout pris de chasser ces préoccupations. Je devais réfléchir. Pour l'instant, les élèves étaient en sécurité à Poudlard, et il fallait à tout pris que ça continue. Je réalisai une fois de plus à que point je tenais à ce lieu. Poudlard n'avais connu qu'une seule fois la mort et la destruction, et je ferai tout pour que ça n'ai plus jamais lieu. Cette résolution prise, je déconnectai tout à fait mes pensées de ce qui se passait devant moi. A mes côtés se trouvait Héléna, et sa réaction au discours m'interessait.

"Alors, que pense tu de ce magnifique discours ?" Je chuchotais afin de ne pas perturber la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Leï RaggioLeï Raggio
Directeur Serdaigle Directeur Serdaigle


Feuille personnage
:
La Table des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: La Table des Professeurs   La Table des Professeurs I_icon_minitimeDim 25 Sep - 21:14

On y était arrivé, pour de bon. Leï Raggio, la nouvelle professeure d’astronomie, avait quitté son domicile, et pris à nouveau le chemin de l’école, après 24 années sans enseigner. Et bon sang, quelle école ! Poudlard l’avait émerveillée dés son arrivée car, pour sûr, c’était bien différent de Magicaland, donc la construction était, forcément, bien plus moderne, et surtout, bien plus petite, et elle se demandait déjà comment tout cela allait se passer. Appréhension qu’elle avait toujours eue de toute manière à chacune de ses rentrées, mais cette année, cela prenait bien sûr une dimension bien différente, puisqu’elle changeait de vie, à nouveau, à 75 ans.

Mais cette appréhension fut de bien courte durée. Désormais, assise à la table des professeurs, elle écoutait avec stupéfaction le discours du directeur, M. Peverell, énoncer de terribles événements. Leï se revit aussitôt des années en arrière. Décidément, la mort s’infiltrait partout …

Cette rentrée s’effectuait donc sous de bien mauvais auspices. La japonaise devrait sans doute, elle s’en doutait, faire preuve de beaucoup d’attentions à l’égard de ses jeunes élèves. C’était son côté maternel qui parlait … Leï observa les élèves, attablés, et constata que certains d’entre eux la regardaient, intrigués. Elle leur sourit. Puis les premières années qui attendaient de savoir à quelle sauce elles allaient être mangées. Enfin, elle jeta un coup d’œil à ses collègues.

Revenir en haut Aller en bas
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
La Table des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: La Table des Professeurs   La Table des Professeurs I_icon_minitimeMar 27 Sep - 14:22

William, installé à la droite du Directeur entre ce dernier et la nouvelle professeure d'Astronomie, écouta le discours en pesant chaque mot. Une fois de plus, sa maison, celle des roublards, étaient épargnée, ce qui n'allait pas aider à leur intégration. William resta de marbre, du haut de ses vingt-deux ans, les cheveux attachés en une queue basse afin de ne pas être gêné. Il vit un vague mouvement de l'autre côté de la place centrale, des cheveux bleus. Ceelia s'adressait à l'une de leurs collègues. Il la salua tristement d'un signe de tête. 

Le directeur revint s'installer lorsque les victuailles se matérialisèrent dans les assiettes. Turner garda le silence et s'adressa à lui après qu'il se soit servit à son tour, à mi-voix:

- Monsieur le Directeur, je souhaiterai m'entretenir avec le jeune Lupin dès demain, nous n'avons pas assez de temps pour en perdre avant... 

Puis, après s'être servi lui même, grignota un peu puis se tourna vers la nouvelle arrivante de plus de cinquante ans son aînée. Il lui sourit et tendit une main afin de la saluer:

- Bienvenue parmi nous Miss Raggio, j'espère que vous aimerez enseigner dans notre établissement, vous verrez que le cadre y est très... agréable!

Il croqua dans un toast au bacon et leva discrètement les yeux vers sa dulcinée, assise à la table des Gryffondors qui ne le quittait pas des yeux, mais ne semblait pas des plus à l'aise. 
Revenir en haut Aller en bas
Leï RaggioLeï Raggio
Directeur Serdaigle Directeur Serdaigle


Feuille personnage
:
La Table des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: La Table des Professeurs   La Table des Professeurs I_icon_minitimeMar 27 Sep - 18:55

Le professeur Raggio n’avait pas dit le moindre mot depuis qu’elle était arrivée à table en compagnie de ses collèges. Pas qu’elle soit impolie, non, mais la situation ne s’y était pas véritablement prêtée jusqu’à présent, entre le discours du directeur, et la répartition des élèves qui s’étaient déroulés sous ses yeux, le respect du moment était de rigueur, disons-le clairement, même si, il fallait bien l’avouer, elle était impatience d’en savoir un peu plus sur ses collègues !

Lorsqu’elle vit apparaître les plats, elle eut un sursaut de surprise. Il fallait dire qu’elle ne s’y attendait absolument pas du tout. Ainsi donc, c’était comme cela que se déroulaient les grands événements à Poudlard. Oh, bien sûr, elle s’était renseignée un peu sur l’école qu’elle allait intégrer, mais pas sûr ce genre de petits détails.

Le directeur revint à sa place, et tous commencèrent à manger. Ne connaissant pas vraiment les spécialités du coin, elle picora quelques crudités avant de tenter autre chose. Au moins, cela, elle était sûre de connaître. Elle était d’ailleurs surprise également pas l’abondance et le choix des plats présentés.

C’est alors que l’un de ses voisins de table s’adressa à elle. Elle termina sa bouchée, planta ses yeux dans ceux de son collègue, et lui rendit un sourire chaleureux et lui tendit la sienne en retour.


- Bienvenue parmi nous Miss Raggio, j'espère que vous aimerez enseigner dans notre établissement, vous verrez que le cadre y est très... agréable!

" Je vous remercie, Monsieur … Turner, c’est bien cela ?"

Elle était déjà vraiment impressionnée par les locaux, et par ces lieux magnifiques qu’elle avait aperçus autour du château, mais bien sûr, cela ne faisait pas tout. L’ambiance entre les personnes était aussi d’une importance capitale.

" Oui, je n’en doute pas une seule seconde "
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna CannonHélèna Cannon
Directeur Poufsouffle Directeur Poufsouffle

La Table des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: La Table des Professeurs   La Table des Professeurs I_icon_minitimeMar 27 Sep - 22:05

L'exentrique professeur de divination assise sur la droite d'Hélèna semblait vouloir engager le dialogue. Que pensait-elle du discours ?  Vaste question, auquelle l'ancienne Poufsouffle préféra répondre après avoir prit une bouchée de Hachis Parmentier, ravie que pour une fois celui-ci soit au canard et non au poulet. C'était un des plats qu'elle préférait par dessus tout et s'en servait généreusement à chaques grandes occasions. Le repas de rentrée en était vraisemblablement une, du point de vue d'Hélèna, même si celui-ci était marqué par une annonce des plus macabres.



-Ceelia, je peux vous appeler Ceelia ? Je trouve que l'annonce était peut-être un peu maladroite mais le message est important. Il faut rester unis, et il est sous-entendu qu'il faut rester unis face à une menace. C'était important, peut-être mal avisé un jour de rentrée au milieu des premières années qui vont penser atterir dans un monde violent. En même temps cacher la vérité serait inutile. 

Hélena soupira en apercevant un des nouveaux Poufsouffle assis précisément là où elle avait posé ses fesses après sa répartition. Le temps avait coulé, elle n'était plus là comme élève et les chamailleries enfantines étaient loins derrière elle, ou du moins elle le souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

La Table des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: La Table des Professeurs   La Table des Professeurs I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:42

J'écoutai, attentive, la réponse de ma jeune collègue.

"Hé bien... une réponse sage, qui résume à peu près ce que je pense, même si je ne l'aurais peut-être pas formulé comme ça. Je suis ravie que tu viennes enseigner ici, Héléna. Tu peux me passer le poivre ?"

Changeant de sujet avec un naturel parfait, je me servis du hachis, l'imitant, et me mis à manger avec apétit. C'était délicieux. Entre deux bouchées, je me penchai en avant, saluant William dont j'avais entendu la voix un peu plus tôt.

"Heeey ! Bonjour ! Ca a été, ces vacances ?"

Je l'avais dit sur un ton parfaitement neutre, assorti d'un clin d'oeil. Rien d'extraordinaire mais je savais qu'il comprendrait de quoi je parlais, et rien ne me faisait plus plaisir que de le taquiner. Je fis un signe de tête gentil vers la femme assise près de lui. Inconnue au bataillon. La nouvelle prof d'Astronomie, probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

La Table des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: La Table des Professeurs   La Table des Professeurs I_icon_minitimeDim 6 Nov - 14:16

[Un mardi matin, au Petit-Déjeuner]

J'étais assez mal réveillée. En me levant, j'avais hésité un moment à aller dans la Grande Salle en pyjama. Finalement, j'avais attrapé un jean, Un tee-shirt noir et un long pull ample au pif, que j'enfilai tout en me coiffant. Je mis mes chaussures, me levai et attrapai ma cape tout en tirant sur la brosse en plastique bleu clair coincée dans mes cheveux. Je grimaçai, la jetai sur une table basse avant de partir dans le froid des couloirs pour aller petit déjeuner. En entrant dans la pièce plus chaleureuse, je retirai ma cape et allai m'asseoir à la table des professeurs. L'esprit encore un peu embrumé, je me préparai un thé à la rose. Je me tournai vers la personne assise à mes côtés, et, prenant conscience de qui était mon voisin, je souris.


"Salut William, bien dormi ? Dis moi, ça t'ennuirais de me passer le miel ?"

RP avec Will ^^
Revenir en haut Aller en bas
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
La Table des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: La Table des Professeurs   La Table des Professeurs I_icon_minitimeDim 6 Nov - 21:32

Ce matin-là, William ne savait pas trop pourquoi il s'était levé si tôt. Il n'avait pas de cours avant l'après midi et il n'allait pas à la boutique aujourd'hui, Betty y était en grand nettoyage. Il avait pris une chemise blanche à manches longues, ample, type médiévale, il aimait beaucoup ce genre de tenue, il se sentait bien dedans. il avait, pour accompagné, mis une veste en cuir léger par dessus, elle était assez informe, mais ça collait parfaitement avec son côté baroudeur. Puis il avait mis un pantalon de cuir marron, un peu plus foncé que la veste, lacé sur les côtés des mollets, et des bottes. Il avait toujours son look qui faisait vaguement penser à un pirate.

Il s'installa à la table des professeurs, seul, tant il était tôt. Pau de temps après lui, arriva sa jeune collègue, ancienne camarade de sa maison par le passé. Il ne s'en préoccupa pas tout de suite, n'étant pas du genre à sauter sur le gras des gens dès leur réveil, et visiblement elle venait de se réveiller. Elle se tourna vers lui et le reconnut. Elle sourit, lui dit bonjour et lui demanda le miel. Attrapant le miel, il lui répondit:

- Bonjour Cee', pas trop mal dormi oui, mais pas assez une fois de plus... tu as cours ce matin je crois non?
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

La Table des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: La Table des Professeurs   La Table des Professeurs I_icon_minitimeMar 8 Nov - 17:32

"Une fois de plus ? T'es insomniaque ?"


Ca m'arrivait régulièrement, mais dans le cas de William, je me demandais si cela n'avait pas un lien avec sa relation avec Alice. Certes, il le supportait à peu près, mais... la nuit, on a du temps pour penser, ou plutôt pour se torturer l'esprit... je connaissais ça aussi. Même si ça faisait plusieurs années maintenant que cela ne m'était plus arrivé. Je saisis le pot et me servis généreusement. comparées à celles de William, mes mains étaient minuscules. J'avais toujours eu des petites mains, bien que les doigts étaient fins, comme des mains de musicienne. Ses ongles étaient actuellement dénudés de tout vernis.
Je ne les portais pas très longs, et quand j'étais enfant, ils étaient toujours cassés. Je repoussai fermement la pensée de mon père limant une fois de plus mes ongles pétés en soupirant. Je ne savais pas pourquoi, mais je pensais souvent à eux, ces temps-ci... peu importe.

"Oui, à dix heures... tu dois avoir des horaires de dingue, avec toutes ces matières à gérer !"
Revenir en haut Aller en bas
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
La Table des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: La Table des Professeurs   La Table des Professeurs I_icon_minitimeMar 8 Nov - 18:33

- Non je ne suis pas insomniaque... juste il faut que je sorte, que je trouve quelque chose à faire pour me vider un peu la tête.

Depuis cette histoire avec Alice, ils ne s'étaient quasiment plus adressé la parole. Son regard dévia vers elle, il était très déçu. Il pensa qu'il serait bon de parler avec elle un de ces jours, seul à seule, afin de discuter de la situation et lui dire qu'au fond il ne lui en veut pas. C'était une adolescente, il fallait s'attendre à ce genre de revirement. 

Puis il repensa à cette bouteille de scotch dans son placard. L'idée était alléchante, mais ce n'était pas bon du tout de penser de la sorte. Il se tourna vers sa collègue après qu'elle lui ait parlé de son emploi du temps:

- Oui, trois cours plus la boutique de baguette, j'ai des journées chargées, mais les soirées ne le sont pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

La Table des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: La Table des Professeurs   La Table des Professeurs I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:44

"Non je ne suis pas insomniaque... juste il faut que je sorte, que je trouve quelque chose à faire pour me vider un peu la tête.
- Je comprends." répondis-je simplement.

Je ne développai pas, presque certaine que lui aussi comprenait. Je me contentai me mettre un peu de miel dans ma tasse, avant d'y ajouter un peu de lait. Le thé à la rose était la seule boisson que je buvais aussi sucrée, si on omettait certains jus de fruit. Je soulevai ma tasse et souflai sur la boisson chaude avant d'en boire une gorgée. Le vif d'or dont était orné la tasse remuait comme un hyperactif, c'était assez marrant à voir. Il fuyait mes mains, évidement, mais il avait beau être rapide, il n'était qu'un dessin sur la surface d'une tasse, ce qui lui laissait un champ de fuite assez limité. J'avais un certain nombre de tasses magiques, dont certaines ridicules et atrocement kitsch que je n'utilisais pratiquement jamais. William répondit à ma question, me sortant de ma contemplation.

"Vraiment ? Je souris. Besoin de compagnie ? J'ai pas grand chose à faire ces temps-ci..."
Revenir en haut Aller en bas
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
La Table des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: La Table des Professeurs   La Table des Professeurs I_icon_minitimeVen 11 Nov - 10:38

Avait-il besoin de compagnie? Oui certainement, mais de celle de Alice en particulier. Cette pensée lui retourna encore un peu l'estomac. Il l'observa discrètement, puis se résigna et se tourna vers sa collègue:

- Ma foi, c'est agréable de passer une soirée avec quelqu'un... enfin... en tout bien tout honneur évidemment hein, je... enfin... on se comprend... Oh je suis maladroit, je suis désolé. Oui ça me ferait plaisir, un verre aux trois balais ou même dans mon bureau... ou même chez Madame Piedodu, tu aimes le thé...

William était complètement perdu depuis quelques temps. Il appréciait la présence de sa collègue et la regardait sous un autre angle à présent. Elle n'était plus la gamine dont il ne se préoccupait pas. Elle était devenue une proche à lui, une amie tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

La Table des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: La Table des Professeurs   La Table des Professeurs I_icon_minitimeVen 11 Nov - 20:51

Je me retins d'éclater de rire en voyant la bouille de William. C'était presque mignon de le voir aussi mal à l'aise. Je le regardais avec amusement, le laissant s'embrouiller. Je continuai à le détailler, pensive, jusqu'à ce que je réalise que c'était un peu étrange et détourne le regard. Je ne pus toutefois me retenir bien longtemps de le taquiner :

"J'espère bien, que c'est en tout bien tout honneur. Je souris malicieusement et poursuivis : J'aime bien le thé, mais ce salon... trop de rose tue le rose, grimaçais-je. Aux Trois Balais, ça me va. Si tu veux, bien sûr."


Je souris à William, buvant une gorgée de thé. Encore une fois, je pris conscience que le regardais un peu trop longtemps. J'étais un peu fatiguée, ce matin... je trempai ma tartine dans le thé encore chaud et croquai dedans avec appétit, reportant mon attention sur mon repas plutôt que sur mon collègue, attendant tout de même sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
La Table des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: La Table des Professeurs   La Table des Professeurs I_icon_minitimeVen 11 Nov - 21:39

La jeune femme parut un peu perturbée, bien qu'amusée, par l'attitude de William. Il sourit se rendant compte de la situation. Il n'avait définitivement pas assez dormi. Il termina son petit déjeuner assez rapidement, l'écoutant avec attention et se tourna vers elle lorsqu'elle eut terminé. 

- Oui... ou au chaudron baveur c'est plus simple... 

Il se leva réunissant toutes ses affaires:

- Je ne commence qu'à onze heures demain et je crois que tu as pas de cours, donc je te propose qu'on s'y retrouve vers 21h, en tous cas moi j'y serai, tu vois si tu peux venir!

Instinctivement, il fit une bise sur la joue de sa collègue, ben oui il l'aimait bien sa voyante aux cheveux bleus, et leva les yeux vers la grande salle. Cela ne sembla choquer personne, sauf un regard qui ressortit au milieu de la foule d'élève occupés à manger. Alice n'en avait pas perdu une miette. Il ignora l'adolescente et sortit par la petite porte à côté de la table des professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

La Table des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: La Table des Professeurs   La Table des Professeurs I_icon_minitimeVen 11 Nov - 22:59

"Excellente idée, j'y serais !"


Je hochai la tête, réfléchissant aux objets qui pourraient me servir de portoloin. Je comptais bien passer la soirée avec William, et c'était en plus une occasion de sortir de Poudlard et de ses environs. Nous continuâmes à manger en silence un moment, puis mon collègue se leva, me faisant gentiment la bise avant de partir. Ca faisait plusieurs fois que cela arrivait et ça me troublait toujours. Je n'y étais pas encore habituée, manifestement. J'affichai un sourire en coin en le regardant partir, avant de terminer ma tartine, de boire mon thé maintenant tiède et de lever à mon tour. Je n'étais pas pressée, mais j'aimais prendre mon temps pour me préparer avant mon cours.

Fin du RP
Revenir en haut Aller en bas
Ivelin AkharIvelin Akhar
Professeurs Professeurs

La Table des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: La Table des Professeurs   La Table des Professeurs I_icon_minitimeMer 15 Mar - 18:03

(27 février 2033 - 12h30)
 
S’il y a quelque chose qui me paraissait étrange depuis mon arrivée à Poudlard, c’est bien le moment du repas. Dans cette grande salle où j’avais pris des centaines de fois mes repas, c’était un drôle de sentiment de me dire que maintenant, à table, je passais du côté professeurs. Si quelqu’un m’avait dit cela quelques années plus tôt, je lui aurai ri au nez, tellement c’est une situation incongrue pour moi. Qui aurait pu dire qu’Ivelin Akhar, le meilleur briseur de maléfices de Gringott’s que j’étais allait devenir professeur d’Arithmancie à Poudlard ? Je comptais bien être le meilleur professeur d’Arithmancie que l’école aie jamais connu. Et pourquoi pas un jour Directeur de Poudlard, pendant que j’y étais. Mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui, on était encore en week-end, ce qui signifiait que j’allais pouvoir traînasser toute la journée. Et toute bonne après-midi commençait par un bon repas !
 

(avec Ceelia)
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

La Table des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: La Table des Professeurs   La Table des Professeurs I_icon_minitimeJeu 16 Mar - 14:39

Affamée, je me dirigeai vers la Grande Salle déjà peuplée d'élèves des quatre Maisons et de toutes les années. Je m'installai à la table des professeurs, aux côtés d'un homme que je ne connaissais pas réellement. Je savais qu'il prenait le poste de professeur d'arithmancie, qu'il avait la trentaine, et que son nom de famille était Akhar. J'arrondis une mèche bleue derrière mon oreille, le reste de ma chevelure cobalt retenue en une queue de cheval lâche.

"Salut, fis-je simplement, avant de me servir et d'ajouter : Bon appétit."

Il y eu un moment de silence, puis je questionnai, curieuse :

"Tu t'appelles comment ?" Je retins le "tu as quel âge", "quelle est ta couleur préférée" ou autre question étrange du même genre. J'avais tendance à me poser ce genre de questions sur les gens, ce genre de détails avaient pour moi une importance parce que ça pouvait toujours servir un jour où l'autre. D'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ivelin AkharIvelin Akhar
Professeurs Professeurs

La Table des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: La Table des Professeurs   La Table des Professeurs I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 17:37

Une jeune femme, alors que je mangeais un bout, m'adressa la parole après s'être assise à côté de moi. Je la regardai, un sourire de politesse aux lèvres. Je remarquais tout de suite ses cheveux bleus. C'était particulier. Peut-être pour se distinguer de ses élèves ? Ou alors, elle aimait particulièrement cette couleur.

"Bonjour. Merci, de même".

Quand on rencontrait quelqu'un, il était toujours dificile de savoir si l'on devait tutoyer ou vouvoyer les personnes. C'était tellement différent d'une culture à l'autre. Formulée comme ça, ma réponse avait au moins le mérite d'être générique. Voulait-elle simplement me saluer ? Ou parler un peu plus ? Je ne savais pas, alors je me servis une nouvelle bouchée de mon plat. Et finalement, elle me posa une question.

"Je m'appelle Ivelin, Ivelin Akhar. Tu peux m'appeler Ivelin. Et toi ?"

Finalement, c'était du tutoiement. Comme quoi ça variait vraiment d'une personne à l'autre. J'avais l'habitude de vouvoyer les personnes, mais je savais m'adapter. Nous n'en serions que plus à l'aise pour engager la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La Table des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: La Table des Professeurs   La Table des Professeurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Table des Professeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Table des Gryffondors
» Salle des Professeurs
» La Table des Serpentards
» La Table des Serdaigles
» La Table des Poufsouffles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: La grande salle-