BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 La table des Professeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
La table des Professeurs Vide
MessageSujet: La table des Professeurs   La table des Professeurs I_icon_minitimeMar 15 Sep - 16:22

La grande salle du château est la pièce la plus spectaculaire qu'il est donné de voir à tous les élèves, professeurs, fantômes ou esprit frappeur de Poudlard. Cette pièce est le théâtre de cérémonies, festivités et repas quotidiens.

A peine avez vous poussé les deux grandes portes de chêne massif, que vous ferez face à quatre grandes tables -une pour chaque maison (Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor)- qui forment des allées jusqu'à une estrade.


C'est sur cette petite scène que se trouve un pupitre que garde un hibou sculpté dans l'écritoire. Éclairé par des chandeliers de chaque côté, ce gardien ouvrira ses ailes dès lors que le Directeur de Poudlard y prendra place pour faire un discours.


Au deuxième plan, vous trouverez une cinquième table, perpendiculaire aux quatre premières. Il ne sera alors pas inhabituel d'y voir un demi géant, garde chasse de profession, y manger en compagnie des Professeurs du château.


Enfin, au dernier plan, à droite, vous trouverez quatre sabliers sobres qui seront un rappel de ceux présents dans le hall d'entrée. Sur la gauche, se trouve une petite porte de bois, ne faisant pas de mine qui vous donnera accès à la salle des trophées.

Mais avant d'aller voir les butins divers et variés, regardez les magnifiques vitraux qui vous donnent une vue à couper le souffle. Si le temps est trop couvert pour vous permettre d'apprécier le panorama, levez la tête pour voir le temps qu'il fait à l'extérieur. Le plafond magique, paré de chandelles flottantes vous renseignera sur le temps qu'il fait en dehors des murs de pierres rassurants.

Avant de vous installer pour manger, n'oubliez pas de faire attention à tous les détails, car cette salle sait se faire une beauté lors d'occasions :


Pour Halloween, les chandelles seront remplacées par des citrouilles et le club des cavaliers sans tête traversera en pleine course les vitraux ! Le moine gras et la dame grise traverseront peut être la table de leurs maisons respectives tandis que Sir Nicholas se plaindra une fois encore auprès de Gryffondor compatissants, de voir sa candidature rejetée à cause de la hache émoussée du bourreau qui lui a coupé la tête...

Pour Noël, douze sapins orneront cette salle majestueuse renforçant le caractère délicat des flocons de neige éternelle, ou sublimant guirlandes et autres décorations.

Enfin, lors de la remise de la coupe des quatre maisons, des étendards aux couleurs de la maison gagnante feront leur apparition.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
La table des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: La table des Professeurs   La table des Professeurs I_icon_minitimeMar 15 Sep - 22:02

Zack s'était retrouvé coincé au milieu de tous les premières années, au centre de la grande salle. Il s'était extasié pendant un bon moment face au magnifique plafond semblant baigner dans le ciel. Mais il finit par reprendre son air sérieux. La fameuse répartition allait débuter. Il retrouva très vite Margaret, vers qui il se rapprocha. Mais aucun des deux ne parla. Ils étaient tous deux trop tendus pour ne pas écouter les explications du professeur quant à ce qu'il allait maintenant se passer. Les deux enfants savaient tous les deux comment les événements se dérouleraient, mais ils écoutèrent tout de même avec une attention particulière. Bien que légèrement stressé, Zack se sentait plus en confiance que sa comparse. Il y avait certes un unique tabouret sur lequel ils passeraient un à un, mais se sentir ainsi exposé ne le dérangeait pas. Il était de ses personnalité que l'exposition à autrui ne déstabilisait pas. Flancher, ce n'était pas de son ressort. En revanche, s'il avait dû faire un discours, il aurait refusé. Que ce soit dans le règlement ou pas, il ne désirait pas s'ouvrir aux autres. Pas comme ça. On appela pas mal d'élèves, avant que son nom ne vienne. De toute manière, il était en fin de liste.

Il jeta un regard vers la table des Serpentards.  A la table gisant sous la banderole verte. Il ne savait pas trop quoi penser de cette maison. D'un côté, il ressentait une certaine animosité envers la maison de Kalis, qui l'avait agacé dès le premier jour. Mais Margaret y était, maintenant, et Aylen aussi. Que faire, dans ce cas là? "Zack Shevington". Le jeune garçon sursauta et se tourna vivement vers le professeur. Son coeur râta un bond, bien que son visage demeura aussi fermé. Il avança, les élèves s'écartant sur son passage. Il sentit un frisson glacé parcourir sa nuque, tandis que ses mains devenaient moites.  Il se surprit à espérer que Margaret et lui se retrouveraient dans la même maison. Après tout, elle était la seule et unique personne qu'il connaissait en première année.
Mais il resta impassible. Légèrement tremblant -ce n'était qu'un gamin, après tout- il se tourna vers l'assemblé (dieu, tant de monde que ça?!) et s'assit. Et il sentit le chapeaux peser sur sa tête.


-Mmmm... Je vois... Compliqué...

-Quoi?! Comment-ça, compliqué?!

Bien qu'il s'était exclamé, il avait parlé d'une voix assez douce pour que seul le chapeau à l'aspect miteux l'entende.

-C'est que, mon petit, je te vois dans deux maisons distinctes, et clairement opposées... Même toi, tu ne sais pas vraiment où tu veux aller.

-C'est votre rôle de choisir, non? Pas le mien, répliqua Zack, d'un ton cinglant.

-Tu es courageux, et malin, très malin... D'une certaine manière, peu de choses t'arrêtent...

-Ouais, j'ai compris, envoyez-moi à Serpentard.

-Non, non, mon petit. Car il y a des valeurs que tu ne te connais pas encore. Et tu es toi même en partie réticent à l'idée d'aller à Serpentard. Mais d'un autre côté...

-Grouillez-vous, j'ai pas que ça à faire...

-Impertinent! Aaah, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de fil à retordre. Tu aurais pu être un chapeau-flou, tu sais?

-Un quoi?!

-GRYFFONDOR! cria le choipeau.

Le chapeau fut retiré de sa tête. Un tonnerre d'applaudissement vint de la table surmontée d'une banderole rouge, ajoutant d'autant plus de confusion dans la tête du pauvre Zack. Il avait été si lié à Serpentard, ces temps dernier, qu'il s'attendait à s'y retrouver, quand bien même cela l'agacerait. Mais visiblement, les répartis avaient le choix... Décontenancé comme il ne le montra plus jamais, il se leva et alla vers sa table, sa maison. Un rouge, un gryffondor... Les courageux. Telle serait maintenant sa nouvelle famille.

2881 caractères
#006633
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
La table des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: La table des Professeurs   La table des Professeurs I_icon_minitimeSam 2 Juil - 12:07

Sujet clos pour archivage et fermeture du collège pour l'été

La table des Professeurs 2651411086
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La table des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: La table des Professeurs   La table des Professeurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La table des Professeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La table des Serdaigle
» La table des Poufsouffle
» La table des Gryffondor
» Une table de travail
» La table des Serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2031/2032 (2015/2016) :: Poudlard :: Les grandes portes de chêne-