BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Salle commune Poufsouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
avatarInvité
Invité
Salle commune Poufsouffle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Oct - 10:34

Amy sourit gênée lors ce que sa camarade dit:

- Je suis contente que tu ai confiance en moi, et tu peux ! Mais tu es sûr de toi ? On ne se connais que depuis quelques jours ... Même si j'ai l'impression qu'on amies depuis plus longtemps.
-Oui moi aussi j'en ai l'impression!Mais en fait,j'ai reçu une lettre de mon grand frère.Et comme je sais qu'il ne va pas très bien et qu'il le nie, j'ai besoin de conseils de quelqu'un pour savoir quoi lui répondre...Et j'ai penser a toi!Juste en te voyant comme ça.Je sais c'est bizzare mais je ne sais pas du tout quoi lui répondre.En fait j'ai peur de lui dire quelque chose qui le blesserait.C'est étrange mais j'ai la sensation que je peut te faire confiance.Tu pourrait m'aider?

*A coup sur cette pauvre Ria ne comprend rien!Elle s'habituera bien a mon côté changeant!Enfin je l'espère pour elle!*

Amy réprima un sourire.Qu'est ce qu'elle pouvait penser bizzarement des fois!Elle espérait néanmoin que sa camarade s'habituerait a ses changements d'humeur plutôt fréquents.Juste cette pensée la faisait rire.

*Rah la la!La pauvre!Je sourit,rigole puis la regarde serieusement...J'éspère qu'elle s'y retrouve!Sinon j'en serait mal!*
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle commune Poufsouffle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 10:14

Amy avait maintenant un sourire gêné alors qu'elle m'expliquait son problème, je l'écouta tranquillement avec un sourire encourageant et rassurant :

- Oui moi aussi j'en ai l'impression ! Mais en fait, j'ai reçu une lettre de mon grand frère. Et comme je sais qu'il ne va pas très bien et qu'il le nie, j'ai besoin de conseils de quelqu'un pour savoir quoi lui répondre...Et j'ai penser a toi ! Juste en te voyant comme ça. Je sais c'est bizarre mais je ne sais pas du tout quoi lui répondre. En fait j'ai peur de lui dire quelque chose qui le blesserait. C'est étrange mais j'ai la sensation que je peut te faire confiance. Tu pourrait m'aider ?


Je la fis attendre une minute, le temps que j'encaisse ce qu'elle m'avait dit et à ce que j'allais lui répondre. Je n'avais pas de frère ou de sœur mais la réponse me sembla une évidence et je la lui donna avec un franc sourire, sur un ton légé :

-- Bah ! Dis lui juste que, comme toute bonne sœur aimante, tu t'inquiète pour lui et que tu reste à sa disposition si il a besoin de parler, que tu seras toujours là, et qu'il pourra te trouver quand il voudra parler ... Après c'est à lui de faire le prochain pas, c'est déjà beaucoup pour certains de savoir qu'il sont entourés.

J'espérais l'avoir aidée et continuais de sourire doucement en attendant de voir si ma réponse lui satisfaisait.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle commune Poufsouffle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Oct - 13:09

Ria marqua une légère pause,visiblement troublée, avant de lui répondre:

- Bah ! Dis lui juste que, comme toute bonne sœur aimante, tu t'inquiète pour lui et que tu reste à sa disposition si il a besoin de parler, que tu seras toujours là, et qu'il pourra te trouver quand il voudra parler ... Après c'est à lui de faire le prochain pas, c'est déjà beaucoup pour certains de savoir qu'il sont entourés.

-Ouais c'est une bonne idée...Je suis pas spécialement douée pour formuler ce genre de phrases!Il verra que ce n'est pas de moi. dit Amy en riant Bon,après tout pourquoi pas!

La jeune poufsouffle regarda sa camarade,heureuse de passer du temps avec elle.Elle appréçiait vraiment sa compagnie chaleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle commune Poufsouffle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Oct - 15:53

-Ouais c'est une bonne idée ... Je suis pas spécialement douée pour formuler ce genre de phrases ! Il verra que ce n'est pas de moi ... Après tout pourquoi pas !

Amy se mit à rire et je la suivis une bonne minute avant de regarder l'heure. Je perdis ma bonne humeur pour reprendre un air triste, et peu encourageant, et me leva de mon lit avec mon amie toute aussi peu rassurée.

--Aller ! ... C'est l'heure, j'espère que miss Opale est un peu moins fâchée.

Reprenant mon sac je sortis du dortoir et ensuite de la salle commune, Amy me suivant de près.

*Faites que ça se passe bien ... Enfin pas trop mal !*

Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle commune Poufsouffle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Oct - 12:56

-Aller ! ... C'est l'heure, j'espère que miss Opale est un peu moins fâchée.

En entendant sa camarade,Amy perdit son sourire.Elle respira un grand coup et sorti de la salle commune avec Victoria.Elle étais assez anxieuse à l'idée d'être convoquée dans le bureau du professeur Opale.

*Courage....Tout va bien se passer!Enfin...Garde ton calme,garde ton calme,ne stress pas...Aller allons y je suis calme!Ben voyons!Même dans ma tête je ne suis pas crédible!Pff!Aller on est calme,courageuses et on y va!*

pensa le jeune fille,peu sure d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Garance DGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Salle commune Poufsouffle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 14:01

Un dimanche matin, les grandes portes de Poudlard s'ouvrirent, laissant passer une jeune fille, petite et assez potelée, ses longs cheveux ondulés lui tombant sur les épaules. Ses yeux marrons parcourèrent les murs de pierre du chateau. Trois mois plus tard, ils n'avaient pas changés. Elle salua Mr Rusard qui la gratifia d'un grognement insatisfait, et partit rejoindre sa salle commune. Une fois arrivée, elle sse glissa dans le dortoir et se dirigea vers le lit qu'elle avait occupé l'année orécédente. Mais une autre élève lui avait piqué sa place.

*Si je la voie je lui en parlerai ... Déjà qu'arriver avec un mois de retard c'est dur, mais si en plus je dois céder mon lit ... Oh Garance que tu es égoïste ...*

Finalement, elle prit le dernier lit non-occupé et posa sa valise dessus, déballant ses affaires et les rangeant dans l'armoire qui lui était réservé. Garance baissa son regard sur sa poitrine, ne voyant qu'un pull gris au liseré doré. Le badge de Préfète n'était plus là. Une pointe de jalousie et de tristesse l'envahit, mais elle était déjà heureuse d'avoir fait parti de ceux qui ont dirigé la maison Poufsouffle. Elle ferma sa valise, la glissa sous son lit, sortit sa saccoche et y rangea des cahiers et des livres. La jeune Poufsouffle, maintenant agée de 15 ans, sortit de cette petite salle ronde et chaleureuse, heureuse d'avoir retrouvé sa maison et l'école qu'elle chérissait de tout coeur ...

*Il faudrait que je trouve Winonna et les professeurs pour rattraper mon retard ... Heureusement que j'ai prit soin de lire tous les livres ... Ça m'en fait moins à rattraper ...
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle commune Poufsouffle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 9:55

Ma main se posa sur le bois de la porte circulaire, l'ouvrant d'une simple pression. Le battant laissa apparaître la salle commune -ma salle commune- où rien ne semblait avoir changé. Ce sentiment chaleureux en passant le pas de la porte, le soleil qui en toute saison rayonnait dans la pièce ronde, au plafond bas et grandes fenêtres. Seule la croissance des plantes témoignait de la quinzaine de jours passés pendant lesquels je n'avais pas été à Poudlard. "Raisons personnelles" avait écrit à la directrice mon père, d'origine moldue, puisque dans ce monde cela pouvait être une excuse reconnue. "Un Howl ne se justifie pas" avait rajouté oralement ma mère, qui elle venait d'une dynastie de pur-sang fière de leur nom et de leurs origines. Je m'étais quant à moi contenté d'un vague "raisons médicales" lors de mon entrevue avec la directrice.  *Elle finira par vouloir me coincer pour savoir pourquoi je pars, elle ou quelqu'un d'autre*
Sur ces pensées, je me faufilai parmi les fauteuils de la salle, m'arrêtant auprès de mon favori et laissant tomber à ses pieds mon balai et ma grosse malle avant de m'y asseoir. Ma chouette noire sortit la tête de mon manteau, observant les alentours avant de se décider à rester blottie sur mon ventre. Je la caressai d'un geste machinal, observant mes poignets qui s'ornaient désormais de deux lignes blanches supplémentaires.  *Au moins avec ses cicatrices, pas de risque que les élèves s'imaginent que mon absence ait un quelconque rapport avec la diffusion des drogués au sang de vampire, puisque cette drogue se boit. Reste qu'il y aura bien un élève pour me poser des questions, il y en a toujours un, c'est mathématique..*
Je me tassai un peu plus dans le fauteuil, écartant d'un mouvement de tête les perles de mes cheveux qui étaient coincées dans mon dos et s'enfonçaient dans mes côtes. Alors que je commençais à somnoler, une élève passa rapidement en se dirigeant vers les dortoirs, trop vite pour me voir ou pour me permettre de l'appeler.  *Il semblerait que je ne sois pas la seule à avoir des absences... C'était Garance, non ?*
Avant de répondre à ma propre question, je m'endormis sur place, la chouette lovée sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Salle commune Poufsouffle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 10:36

Après l'entrainement , la jeune Capitaine s'était rendue dans la salle de bain des préfets.Par chance , il n'y avait personne.Elle s'était un peu relaxée , et avait repensé aux paroles de Mark.L'année prochaine , il allait partir , et Winonna allait devoir lui trouver un remplaçant.Cela allait s'avérer difficile , déjà que les poufsouffles étaient peu fans du Quidditch , mais en plus , Winonna allait être exigeante.Mark est très doué , et pas n'importe quel élève pouvait le remplacer.Batteur est un poste costaud.Il ne fallait pas s'enfuir lorsque le cognard vous arrivait dessus à toute allure.Il fallait l'affronter , et e pas avoir peur de prendre des coups.Mark et Winonna s'entendaient bien , ils étaient très synchros sur le terrain.Ils se faisaient totalement confiance , malgré leur écart d'âge.Très peu de joueurs auraient acceptés de se faire diriger par un élève plus jeune , mais cela n'avait posé aucuns problèmes chez les poufsouffles.
La jeune fille s'était ensuite rendue dans son dortoir .Tellement préoccupée par son équipe et par la situation de Garance , elle avait oublié de passer d'abord dans son armoire pour prendre des habits propres.Arrivée dans sa chambre , elle prit une robe en maille grise , et une paire de collants qui allaient bien faire l'affaire.Elle enfilla une paire de chaussons et se précipita dans la salle commune.Garance n'était pas encore là.Miss Diggory décida de préparer du thé en attendant son amie.Elle espérait que celle ci allait lui donner une bonne raison de son retard , et aussi lui confier le pourquoi de son absence.
Elle s'installa avec une tasse de thé dans son fauteuil préféré près de la cheminée , et elle guetta l'ouverture de la salle commune.La porte s'ouvrit , mais ce fût Adrian qui apparût.

- " Re ma ptite blondinette , cool l'entrainement , hein ? " Il s'approcha de la table basse , et s'empiffra de cookies.
- " Oui , cool comme tu dis.Vous etiez vraiment supers , je suis fière de vous.Je la sens bien cette année pas toi ? "
- " Mouais , on verra bien qui gagnera la coupe , mais du moment qu'on ne soit pas dernier une énième fois." Il fit une pause , et regarda son amie. " Tu as des nouvelles de mon frère ? "

Winonna bu une gorgée de son thé bouillant , et lui répondit :

+" Oui , j'ai reçu une lettre il y a deux semaines je dirais.Je ne lui ai pas encore répondu."

-" Le pauvre , il dois attendre ta réponse avec impatience. " Adrian rigola très fort avant de reprendre des cookies.
-" Arrete un peu de manger , tu ne vas plus tenir sur ton balai.Ton frère est très occupé , et moi aussi , donc il attendra."
-" Oui Chef ! Bon , ce n'est pas que je t'aime pas , mais je vais rejoindre Anatole . Tu attends Garance , c'est ça ? "
-" Embrasse le de ma part.Oui en effet ."

Adrian embrassa Winonna sur la joue , et sortit de la salle commune.
Winonna était de nouveau seule.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Salle commune Poufsouffle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Nov - 19:16

La Directrice entra dans la salle commune et afficha le message suivant sur le panneau prévu à cet effet :


Jusqu'à nouvel ordre, les sorties à Pré au Lard sont suspendues.


Mme Dragonneau.
Revenir en haut Aller en bas
Garance DGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Salle commune Poufsouffle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 18:18

Garance entra dans la salle commune, vêtue de son uniforme de Poufsouffle. Winonna l'attendait déjà, assise à une table, buvant un thé apparemment bouillant, seule. Il était temps de s'expliquer pour tout le retard que la jeune fille avait prit.

- Coucou Wino !

Garance s'installa sur une chaise à coté de Winonna et commença son récit.

- Bien. Je suis arrivée ce matin. Je n'avais reçu aucun hibou me parlant des entraînements. Si tôt dans l'année, j'étais quelque peu étonnée aussi ! C'est Mr Londubat qui me l'a dit, je l'ai croisé dans les couloirs. Tu te souviens que je t'avais parlé des cours particuliers supplémentaires d'anglais que je devais prendre au cours de l'année ? En fait il impliquait un voyage aux États-Unis. J'ai dû y aller, et je suis partie précipitamment. Ma mère n'a pa pu envoyer de hibou, et moi non plus, on a pas eu le temps. Et puis une fois là-bas, c'était risqué d'envoyer Dinah, ça faisait une trop longue distance pour une chouette. Bref, je n'ai pu avertir personne. Et c'est ainsi que j'ai raté la moitié du trimestre. Entre temps, j'ai eu quelques problèmes de santé, ce qui a retardé ma rentrée. Et une fois remise sur pieds et de retour de voyage, j'ai pu revenir. Mais les cours que je prends sont toujours d'actulité, ce qui ne me rend pas plus disponible.

La jeune adolescente sentait sonnargument quelque peu fébrile, mais c'était la vérité. Garae regarda Winonna, qui avait un air perplexe, mais ce n'était peut-être qu'une illusion. La nouvelle capitaine des Poufsouffle réfléchissait. Un blanc s'installa, et la jaune et noir le combla en ajoutant :

- Sinon tu fais une très bonne capitaine. Je savais que c'était une bonne idée de demander à te confier le poste ! Tu sais maîtriser tes troupes, tu as ça dans le sang !

Garance sourit et rigola nerveusement, en attendnt le verdict de Winonna, avant de pouvoir lui poser quelques questions sur les cours, ses nouveaux camarades, et l'équipe des Poufsouffle ...
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Salle commune Poufsouffle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 22:00

Garance arriva quelques minutes après le départ de d'Adrian.Alors que sa camarade s'était installée sur une chaise à côté et commençait à expliquer le pourquoi de son absence , Winonna lui versa du thé.Garance expliqua qu'elle avait beaucoup travailler pour être à la hauteur pour ses cours particuliers , qu'elle avait voyagé et qu'elle avait eu quelques ennuis de santé.Ceci inquiétait la Capitaine , qui avait peur que la santé de son amie se dégrade.Garance la compliment sur sa fonction de Capitaine.

-" Merci beaucoup.Tu vas être en forme pour rattraper tous les cours et commencer le Quidditch ? Tu vas avoir du boulot ... Mais je t'aiderai si tu veux."

La jeune fille marqua une pose.Elle regarda autour d'elle , et son regard s'arrêta sur la cheminée de la salle commune des jaunes et noirs.Le feu était en train de s'éteindre.Miss Diggory se leva calmement , prit une bûche dans le panier et la déposa dans son foyer.Elle regarda le feu attaquer le morceau de bois , puis posée contre la cheminée , et reprit :

- " Si tu as besoin de quoi que ce soit , je suis là."
Revenir en haut Aller en bas
Garance DGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Salle commune Poufsouffle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Nov - 17:59

Winonna servit une tasse de thé à Garance. Cette dernière porta la tasse à ses lèvres et en but une gorgée. Les arômes caressaient les papilles de la jeune Poufsouffle, avec une légère pointe d'amertume. Le thé était savoureux, comme toujours quand Winonna le préparait. Un vrai délice ! La Capitaine d'équipe de Quidditch des Poufsouffle émit quelques inquiétudes suite aux problèmes de santé de son Attrapeuse, mais celle-ci la rassura :

- Ne t'en fais pas, je suis tout à fait remise ! Et puis, le Quidditch, c'est prioritaire ! C'est un jeu d'équipe, si je rate un entraînement ou un match, ça mettra toute l'équipe en péril. Et ça n'est pas envisageable ! Non, le Quidditch reste une priorité ! N'hésites pas à glisser un petit mot dans mes affaires pour me prévenir d'un match qui aurait lieu.

Garance esquissa un sourire et ut une nouvelle gorgée de thé. Winonna enchérit alors sur le travail imposant que Garance devrait suivre toute l'année. Très gentiment, elle lui proposa son aide en cas de besoin. Le feu commençait à s'éteindre. Winonna se leva et alla mettre une bûche dans le foyer. Elle s'adossa à la cheminée et continua :

- Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là.
- Merci beaucoup, ça me fait plaisir ! Je n'hésiterai pas ! D'ailleurs, j'ai tous mes cours du mois à rattraper, tu pourrais me dire ce que j'ai raté ? Et je pourrais t'emprunter quelques-uns de tes parchemins pour rattraper mes cours ?

Garance but une troisième gorgée de thé, gardant ses doigts enroulés autour de la tasse encore chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Salle commune Poufsouffle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Nov - 18:33

Garance avait l'air d'apprécier le thé de la jeune Diggory.Celle ci avait été rassurée par sa camarade , qui venait de lui dire qu'elle s'était totalement remise de ses soucis de santé.

- " Merci beaucoup, ça me fait plaisir ! Je n'hésiterai pas ! D'ailleurs, j'ai tous mes cours du mois à rattraper, tu pourrais me dire ce que j'ai raté ? Et je pourrais t'emprunter quelques-uns de tes parchemins pour rattraper mes cours ? "

- " Pas de quoi , les amis sont faits pour ça , n'est ce pas ? " La Capitaine regarda Garance et lui sourit avant de continuer. " Bien sûr , pas de problème non plus pour mes parchemins.Nous avons vu les étoiles en Astronomie , les moyens de locomotions moldus en étude des moldus , les philtres d'amour en potions ... mais la plus part des premiers cours étaient des révisions sur nos derniers cours de l'année passée.Je pense que tu vas y arriver.J'ai déjà sur moi mon parchemin de potion."

La jeune fille se rapprocha de son amie , se posa sur le fauteuil qu'elle avait quittée quelques minutes plus tôt , et fouilla dans son sac qui était sur le sol.Elle sortie un grand parchemin , et le déposa sur la petite table devant elles.

- " La préfète en chef Louanne a organisé Samain l'autre soir , tu as loupé cette fête.C'était vraiment génial , même si certains paraissaient ennuyés , j'ai pu constater que la plus part des élèves étaient plutôt contents d'assister à cette célébration et curieux.Sinon , rien de spécial ici , les cours , les devoirs , les entrainements , la routine habituelle."

Winonna se resservit du thé , et prit un des cookies qui restaient dans l'assiette pour le tremper dans son thé.Adrian avait presque tout mangé avant l'arrivée de Garance.Il était très gourmand , il mangeait énormément , mais à côté de ça , il ne prenait pas un gramme au grand désespoir de la Capitaine qui devait allier sport et alimentation saine pour ne pas grossir et être en forme pour les matches.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle commune Poufsouffle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 12:00

Un calme apaisant régnait dans le dortoir des filles de Poufsouffle de 6e année alors que la nuit se terminait et que le jour se levait lentement. Un fin rayon de soleil se glissa au travers des rideaux de mon baldaquin, qui avaient été mal fermés la veille, et vînt me chatouiller le visage. Je me réveillais doucement et me retournais dans ma couette pour m'étirer comme un chat avant de regarder l'heure sur mon réveille-matin.

-- Hum ! 6H30 ! ... Trop tôt !

Je me réfugiais au fond de mon lit, me pelotonnant dans ma couette bien au chaud, et me remis à somnoler le temps que mon réveil sonne et ne m'oblige à me lever. Ce qui arriva trop vite à mon goût. Tout comme mes camarades de chambre je me traina hors de mon lit et rejoignis la salle de bain pour une douche qui finirait de me réveiller.

Après une demi heure à me préparer -douchée et habillée de mon uniforme scolaire- je descendis dans la salle commune qui commençait à être bondée de monde. D'ailleurs un petit groupe était attroupé près du tableau d'affichage et ils n'avaient pas l'air content :

-- Quoi ?! Mais c'est une blague !
-- Pourquoi c'est fermé ?
-- j'avais trop envie d'y aller ce week-end !
-- Pfffff ! C'est trop pas juste !

Curieuse je m'approcha du panneau alors que le groupe s'en éloignait pour sortir de la salle commune , surement pour aller déjeuner, et vis une note rédigée de la main de la directrice :


Jusqu'à nouvel ordre, les sorties à Pré au Lard sont suspendues.

Mme Dragonneau.

*Oh non ! Je devais aller m'acheter des affaire d'hivers !*

-- Et zut ! Je fais comment ?

J'attira des regards noirs de certains de mes camarades sur moi, comme si le faite de parler toute seule était un crime. Mais je n'y fis pas attention, trop préoccupée par mon problème vestimentaire et saisonnière.

Le temps d'attraper ma cape et mon sac de cours , laissés dans un coin de la pièce, je trouva une solution toute simple : écrire à mes tuteurs pour leur demander de me faire envoyer ce dont j'avais besoin. Donc je me précipita dehors pour aller à la volière, de préférence avant que les cours ne commencent.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle commune Poufsouffle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:22

Je rentrais d'une journée de cours assez difficile pour moi, ayant encore les pensées prises par cette maudite potion que nous avions dû faire aujourd'hui. Tout en avançant par automatisme dans la pièce je n'arrêtais pas de ressasser le moment fatidique où j'avais respirée mon filtre d'amour, plutôt réussit d'après ce que j'avais pu constatée ensuite. Tout le reste de la journée je n'avais pu me concentrer dans les autres cours, ne pouvant détacher mes pensées des vieux souvenirs qui avaient refait surface.
Toujours perdue dans mes pensées je m'étais approchée de mon coin préféré près de la cheminée et je m'étais assise en posant mon sac par terre, sans voir un jeune homme déjà installé.

*Aller reprend toi ! La journée est fini, ça ira mieux demain*

Reprenant mes esprits je souffla et fis un effort pour chasser mes parents de mes pensées, et en sortant de mon isolement mental je remarqua enfin que je n'étais pas seule.
Je me tourna vers cette personne et la regarda étonnée, clignant même plusieurs fois des yeux comme pour chasser une hallucination. J'étais très surprise car depuis le début de l'année j'avais l'habitude de courir ici directement après les cours et de profiter de la solitude que m'offrait la salle commune cinq minutes avant que mes autres camarades ne débarquent, brouhaha inclus.

*Panique pas ! Panique pas ! ... Rappel toi ce que t'as conseillée Molly, ça ne vaut pas que pour Aylen*


Le jeune homme continuait de me fixer curieusement en voyant que je restais figée depuis déjà une bonne minute, quand je réussit à parler.

-- Euh ... Bonjour, Tu es nouveau ? ... Je ne t'avais encore jamais vu.

*Pas mal commencée*

Je réussit même à sourire timidement en attendant qu'il me réponde.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle commune Poufsouffle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Déc - 22:13

-Oui je suis nouveau, donc il est évident que tu ne m'ai pas vu avant.

Mon camarade me souriait à son tour et je fus surprise de sentir mon cœur s'affoler, me concentrant pour ne pas me mettre à bafouiller j'écoutais la suite avant de répondre:

-Je m'appel Jack, Jack Hamilton et toi, quel est ton nom ?
-- Victoria ... Lester. Victoria Lester, je suis en 6e année. Et toi ?

Malgré moi je me mis à l'observer et en oublia complètement le préfet des serpentard, et après quelques minutes je me mis à rougir en me rendant compte de mon comportement. Gênée je baissa la tête pour regarder mes mains, qui jouaient avec ma robe par nervosité, et attendis sa réponse en espérant qu'il n'ai rien remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle commune Poufsouffle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Déc - 10:04

Amy entra dans sa salle commune, décidée à se reposer après cette journée, qu'elle avait trouvée éreintant. Elle soupira en la voyant  pleine. Elle avait espérée trouver une salle commune vide, ou elle aurait de la place pour s'affaler sur un sans qu'ils ne soient tous occupés de préférence.
Amy observa la pièce circulaire, elle n'y reconnu que Ria. Comme elle vit que son amie était en pleine discutions avec un garçon, Amy ne voulut pas la déranger. Puis, la Poufsouffle ne put s'empêcher d'écouter leurs conversation. Comme Victoria semblait mal à l'aise, Amy s'en fut à son aide. En arrivant plus ou moins discrètement par derrière, elle souffla à l'oreille de son amie:


-Coucou toi ! Tu veux que je t'aide ma petite tomate? La t'es toute rouge ma belle.

*Ah la la... Pauvre Ria, elle doit se sentir mal! Au pire si elle n'as pas besoin d'aide, elle me le dira.*

Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle commune Poufsouffle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Déc - 11:34

- Je suis en quatrième année, du moins je viens d'arriver en quatrième année.

Mon regard étant toujours fixé sur mes mains je ne vis pas le jeune homme m'observer un instant avant qu'il ne reprenne et me fasse relever soudainement la tête.

- Excuse moi si je te rend nerveuse. J'avoue qu'étant nouveau je devrait être la personne la plus nerveuse d'entre.
-- Non ! Pas vraiment ! Enfin ... Excuse moi, j'ai pas l'habitude des autres. Moi aussi je suis arrivée cette années.

Il continuait de sourire d'une façon qui se voulait rassurante et ça fonctionnait malgré l'affolement de mon cœur. Par chance je vis ma meilleure amie arriver vers nous avant de se glisser derrière moi et murmura pour moi seule :

- Coucou toi ! Tu veux que je t'aide ma petite tomate ? La t'es toute rouge ma belle.

Je lui renvoya un sourire ravit, complètement détendue et contente de la voir. Mais si elle me redonna confiance en moi il fallait que je me débrouille seule.
Je lui répondis sur le même ton discret :

-- Non mais merci Amy, monte dans le dortoir je te rejoint, je te raconterais.

Amy se redressa avec un sourire complice et je la regarda monter dans notre dortoir avant de me tourner vers notre nouveau camarade. La savoir présente pour moi suffit à me rendre mon nerveuse et je le fis remarquer à Jack par un sourire serein.

-- c'est Amy une amie, elle joue avec moi dans l'équipe de quidditch. Tu joue toi ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle commune Poufsouffle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Déc - 8:27

- Tu sais, une personne normalement constituée est capable d'entendre ce qui se dit à coté d'elle, je n'échappe pas à la règle et j'ai vraiment aimé la discussion que tu as eu avec ton amie à l'instant. La prochaine fois il faudra te déplacer si tu ne veux pas que j'entende votre petite conversation.

*Quelle idiote ! ... "Aimé" ?!*

Je me remis à rougir comme jamais avec une folle envie de courir me réfugier sous ma couette mais la fin de sa réplique piqua ma curiosité. Je remarqua son regard posé sur moi et vis que me troubler comme ça l'amusait.

*Il se moque de moi ou ... *

-- Euh ... J'y penserais ... Bon, j'ai des devoirs à faire ... On se verra peut être dans la grande salle pour dîner, tout à l'heure.

Ce fus complètement chamboulée que je me levais du canapé sans même faire attention à mes camarades et leur chahuts qui venaient d'envahir la salle commune, pour rejoindre mon dortoir. Je ne savais plus vraiment si j'avais des devoirs à faire mais cette première rencontre avec jack m'avait toute retournée, et je savais d'avance que dans quelques heures je le chercherais du regard pendant le dîner.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle commune Poufsouffle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Déc - 13:13

Aloméda était descendue au premier sous sol du château. Elle avait longé un long couloir sombre et s'était dirigée tout droit vers un tas de tonneaux qui traînaient empilés là.
En fait, il n'en était rien, ces tonneaux cachaient l'entrée de la salle commune des Poufsouffles, dont la jeune femme était la Directrice. Elle savait qu'il fallait trouver le tonneau situé au centre de la deuxième rangée, en partant du sol, et de tapoter sur celui-ci en comptant les syllabes de « Helga Poufsouffle ». Le couvercle de la barrique s’ouvrirait automatiquement, la menant à un passage étroit, où elle devrait ramper, jusqu’à la salle commune.

C'est arrivée dans la salle que la jeune italienne découvrit une salle à plafond bas et une forme ronde et naturelle, semblable au terrier d’un blaireau. Douillette et accueillante, elle était baignée par un clair de lune et ses grandes fenêtres arrondies, installées au ras du sol, donnaient vue sur de hautes herbes sauvages et une foison de pissenlits. Elle est remplie d’objets en cuivre poli, notamment d’anciennes bouillottes pour se réchauffer les pieds en hiver et des pots pour les nombreuses plantes posées sur le rebord des fenêtres ou pendues au plafond. De confortables canapés et fauteuils recouverts de tissu jaune et noir étaient disposés dans la pièce et des lampes en cuivre diffusaient une lumière douce et chaleureuse. Au dessus de la cheminée de bois où brûlait un feu, se trouvait un portrait d’Helga Poufsouffle. 

Aloméda ne laissa rien paraître de l’apaisement que lui procurait cette pièce et alla directement au panneau d'affichage. Un mot indiquait que les sorties à Pré au lard étaient interdites jusqu'à nouvel ordre. La Professeur d'arythmancie déplaça se mot et afficha celui qui allait occuper tous les élèves pendant les prochains jours : l'inscription pour le bal de noël.
Les quelques élèves présents dans la pièce à ce moment là se retournèrent vers elle intrigués, et lorsqu'elle ressortit de la salle commune, un sourire aux lèvres, tous étaient partis en direction du panneau d'affichage voir ce qu'elle venait d'afficher.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle commune Poufsouffle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Déc - 14:13

Ahlala, quelle fatigue... Le Dimanche matin, j'aurai bien aimé dormir un peu plus. Pas de bol, il n'y a pas de rideaux aux fenêtres non plus. Rien n'a empêché la lumière d'entrer dans le dortoir. Tout les élèves se sont réveillés et, pendant qu'ils s'habillaient et discutaient en même temps, moi, j'appuyais mon visage contre l'oreiller, tout en grommelant silencieusement. Au bout de quelques minutes, je suis sorti de mon lit, alors qu'il n'y avait personne. Enfin, presque. Peter Grimbald, un garçon de ma classe, finissait de se préparer. Il m'adressa un "Bonjour !" enthousiaste, que je lui répondais par un sourire et un signe de la main. Je ne parle pas au réveil, j'arrive tout juste à réfléchir, alors bon...
Je m'habillais silencieusement, et partait en direction de la salle commune. A mon arrivée, j'ai vu un bon nombre de personnes entassées sur le panneau d'affichage, qui se bousculaient, qui riaient. D'autres filles commençaient à danser, des garçons s'esclaffaient, d'autres grommelaient et certains allaient même parler à des filles, le rouge leur montant au visage.

*Ah, c'est cette fameuse information sur le bal de Noël...*

C'est cette annonce qu'avait faite la directrice à la Grande Salle. Je me souviens comme si c'était hier... Je me demande si c'était hier, en plus. En y repensant, mon visage devenait perplexe. Il est évident que je ne voulais pas danser lors de cette soirée, donc cela m'était égal, mais c'est cette fille de Serpentard... Elle m'a donné des frissons dans le dos, à me lancer un regard comme ça. Brrr... J'y pense à chaque fois qu'on parle du bal de Noël.
En soupirant, je m'assieds sur un fauteuil, le coude posé sur l'accoudoir et ma tête calé dans ma paume.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle commune Poufsouffle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Déc - 16:53

Avec toute l'agitation qui régnait dans le château dû à l'annonce du bal de noël je n'avais pas pu dormir de la nuit. Depuis la veille au soir mes camarades de chambre avaient passées des heures à en parler, discutant tenues, garçons et musique, et m'avaient empêché de fermer l'œil.
Ce fus donc avec un gros manque de sommeil que je rejoignais la salle commune ce dimanche matin là et que je m'installais dans le canapé devant la cheminée en dormant presque sur place. Comme beaucoup de mes camarades j'étais restée en pyjama et robe de chambre et de toute façon je ne comptais pas sortir aujourd'hui.
Un mal de tête, ou plutôt une prise de tête, me prit comme si j'étais dans une minuscule pièce envahis d'abeilles bourdonnantes et je compris pourquoi en voyant un attroupement d'élèves près du tableau d'affichage. Et avant que je fasse moi même une remarque j'entendis un soupir à fendre l'âme à côté de moi. En me retournant je vis un jeune homme aussi enthousiaste que moi de toute cette agitation. recopiant sa posture en me roulant en boule dans le canapé je m'adressa à lui sans gêne aucune, il faut dire que j'étais trop épuisée pour être nerveuse.

-- Tout ça pour un bal, je dit pas que je suis pas contente mais de là à n'en pas dormir ! J'irais m'inscrire quand ça sera plus calme ... Au faite moi c'est Victoria, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle commune Poufsouffle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Déc - 17:32

-- Tout ça pour un bal, je dit pas que je suis pas contente mais de là à n'en pas dormir ! J'irais m'inscrire quand ça sera plus calme ... Au faite moi c'est Victoria, et toi ?

Apparemment, la phrase que j'avais entendue, proche de moi, m'était adressée. Mes yeux tournèrent automatiquement vers l'émetteur de ces mots, qui n'était d'autre qu'une jeune fille, la tête posée sur sa main tout comme moi, mais elle était aussi roulé en boule sur le canapé. Un sourire étirait mes lèvres. Cette Victoria n'avait pas une timidité à s'exprimer en public, et même à se mettre dans cette position-là sur un canapé réservé à tout les Poufsouffles. En fermant les yeux quelques secondes, ma main libre passa sur ma joue, touchant du bout de ses doigts le fin tatouage rouge, pour ensuite aller se caler directement dans mes cheveux. C'était un tic, lorsque j'étais gêné, de faire quelque chose tout en parlant à des personnes que je ne connaissais pas. Ou peu.

- "Moi, le bal ne m'intéresse pas trop... Je suis un mauvais danseur. Mais bon, comme chaque année, je dois m'y forcer de participer. Et je m'appelle Duncan. Duncan Draper. Enchanté de te rencontrer, Victoria."

Le bal... Franchement, j'aimerai passer mon temps à améliorer mes compétences en Sortilèges que de me déhancher sur une piste de danse, même si ce sont les Bizarr' Sisters qui animent la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle commune Poufsouffle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Déc - 18:48

Amy monta dans sa chambre après la réponse de son amie. Elle sourit, puis, s'assit sur son lit et relit les lettres de Gaël. La jeune fille sourit en pinçant les lèvres en lisant les mots de son grand frère:

                                    Coucou toi !
Je suis vraiment touché par ta dernière lettre. Je sais que tu es prise par ton travail, mais j'aimerais que tu trouve le moyen de me répondre plus vite, et de m'écrire plus souvent. Tu me manque. J'ai besoin de ta présence et de ton soutiens. J'aimerais beaucoup te revoir. Et vite de préférence. Je suis désolé mais je ne peut pas t'en écrire plus. Maman ne sait pas que je t'écris...Elle à peur que sa m'affaiblisse. N'importe quoi...Comme si d'écrire à la personne auquel je tiens le plus pouvais me faire du mal. Pff...Elle es géniale mais elle es parfois trop protectrice. Elle t'aime beaucoup tu sais.

                                                                                             Je t'aime...
Gaël.



En souriant, Amy posa la lettre sous son oreiller. Soudain, un grand bruit se fit entendre dans sa salle commune. Curieuse, la jeune fille descendit de son dortoir.
Une fois en bas, elle aperçut une foule d'élèves rassemblés devant le panneau d'affichage. Que se passait-il? Amy n'en savait rien et n'avait pas envie de le savoir. Ou du moins, pas envie d'approcher ce fameux panneau. Elle s'installa donc sur un fauteuil, laissant les autres  s’exciter.  
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle commune Poufsouffle - Page 2 Vide
MessageSujet: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 8:43

- "Moi, le bal ne m'intéresse pas trop... Je suis un mauvais danseur. Mais bon, comme chaque année, je dois m'y forcer de participer. Et je m'appelle Duncan. Duncan Draper. Enchanté de te rencontrer, Victoria."

Je bailla à m'en décrocher la mâchoire pendant que le jeune homme me répondait, ensuite je jeta un regard noir à un groupe de filles qui bousculaient leur camarades pour atteindre le panneau d'affichage. Ces mêmes filles qui m'avaient empêchées de fermer l'œil cette nuit.
Reportant mon attention sur le poufsouffle à côté de moi, je lui renvoya son sourire en continuant notre conversation.

-- Enchantée aussi Duncan. Excuse moi mais on est en plein cliché, moi j'ai hâte d'y être, et toi t'es pas motivé.

Ma remarque me fit rire un moment et mes pensées dévièrent vers Jack, j'espérais que ce soit lui qui m'invite. Sinon ... Et bien j'irais seule. Mon cœur s'emballa une minute pour le poufsouffle rencontré il y a quelques jours avant que j'en revienne à Duncan et je remarqua qu'il n'avait pas l'air trop à l'aise. Je souris amusée :

--  Moi non plus je suis pas à l'aise avec les inconnus, seulement là je suis trop fatiguée pour être nerveuse. Quand j'aurais passée une meilleure nuit je ne te promet pas d'être aussi peu timide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Salle commune Poufsouffle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Salle commune Poufsouffle   Salle commune Poufsouffle - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle commune Poufsouffle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle commune Gryffondor
» Salle commune Serpentard
» Salle commune Serdaigle
» Poufsouffle !
» L'entrainement de Poufsouffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2030/2031 (2014/2015) :: Les couloirs-